Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 De 1945 à aujourd’hui, entre 20 et 30 millions de personnes tuées par les USA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
akasha

avatar

Féminin Taureau Buffle
Messages : 5206
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 33

MessageSujet: De 1945 à aujourd’hui, entre 20 et 30 millions de personnes tuées par les USA   Lun 26 Nov 2018 - 1:28

De 1945 à aujourd’hui, entre 20 et 30 millions de personnes tuées par les USA



Une étude documente les guerres et les coups d’état effectués par les États-Unis dans plus de 30 pays asiatiques, africains, européens et latino-américains. Elle révèle que les forces militaires USA sont directement responsables de 10-15 millions de morts, provoqués par les plus grandes guerres: celles de Corée et du Vietnam et les deux contre l’Irak.

Dans le résumé de son ultime document stratégique –2018 National Defense Strategy of the United States of America
(dont le texte intégral est classifié)- le Pentagone soutient que “après la Seconde guerre mondiale les États-Unis et leurs alliés ont instauré un ordre international libre et ouvert pour sauvegarder la liberté des peuples de l’agression et de la coercition”, mais que “cet ordre se trouve à présent miné de l’intérieur par la Russie et la Chine, qui violent les principes et les règles des rapports internationaux”. Renversement total de la réalité historique.

Le professeur Michel Chossudovsky, directeur du Centre for Research on Globalization, rappelle que ces deux pays, classés aujourd’hui comme ennemis, sont ceux qui, quand ils étaient alliés aux États-Unis pendant la Seconde guerre mondiale, payèrent la victoire sur l’Axe nazi-fasciste Berlin-Rome-Tokyo du plus haut prix en vies humaines : environ 26 millions l’Union Soviétique et 20 millions la Chine, par rapport à un peu plus de 400 mille aux États-Unis.

Avec ce préliminaire Chossudovsky introduit sur Global Research une étude documentée par James A. Lucas sur le nombre de personnes tuées par la série ininterrompue de guerres, coups d’état et autres opérations subversives effectuée par les États-Unis de la fin de la guerre de 1945 à aujourd’hui : nombre estimé à 20-30 millions. Le double environ des morts de la Première guerre mondiale, dont on vient juste de célébrer à Paris le centenaire de la fin avec un “Forum de la paix”.

En plus des morts il y a les blessés, qui souvent se retrouvent infirmes: certains experts calculent que, pour chaque personne morte en guerre, 10 autres sont blessées. Ceci signifie que les blessés provoqués par les guerres étasuniennes se montent à des centaines de millions.

À cette estimation dans l’étude s’ajoute un nombre non quantifié de morts, probablement des centaines de millions, provoqués depuis 1945 jusqu’à maintenant par les effets indirects des guerres: famines, épidémies, migrations forcées, esclavagisme et exploitation, dégâts environnementaux, soustraction de ressources aux besoins vitaux pour couvrir les dépenses militaires.

L’étude documente les guerres et les coups d’état effectués par les États-Unis dans plus de 30 pays asiatiques, africains, européens et latino-américains. Elle révèle que les forces militaires USA sont directement responsables de 10-15 millions de morts, provoqués par les plus grandes guerres: celles de Corée et du Vietnam et les deux contre l’Irak. Entre 10 et 14 autres millions de morts ont été provoqués par les guerres par procuration conduites par des forces alliées armées, entraînées et commandées par les USA, en Afghanistan, Angola, Congo Soudan Guatemala et d’autres pays.

La guerre du Vietnam, qui s’était étendue au Cambodge et au Laos, provoqua un nombre de morts estimé à 7,8 millions (plus un énorme nombre de blessés et des dommages génétiques sur des générations dus à la dioxine répandue par les avions USA).

La guerre par procuration dans les années ‘80 en Afghanistan fut organisée par la Cia qui entraîna et arma, avec la collaboration d’Oussama ben Laden et du Pakistan, plus de 100 mille moudjahidines pour combattre les troupes soviétiques tombées dans le “piège afghan” (comme le définit ensuite Zbigniew Brzezinski, en précisant que l’entraînement des moudjahidines avait commencé en juillet 1979, cinq mois avant l’intervention soviétique en l’Afghanistan).

Le coup d’état le plus sanglant fut organisé en 1965 en Indonésie par la Cia : elle procura aux escadrons de la mort indonésiens la liste des premiers 5 mille communistes et autres à tuer. Le nombre de personnes assassinées est estimé entre un demi-million et 3 millions.

Voilà “l’ordre international libre et ouvert” que les États-Unis, indépendamment de qui siège à la Maison Blanche, poursuivent pour “sauvegarder les peuples de l’agression et de la coercition”.

Investig'Action
Revenir en haut Aller en bas
OSIRIS

avatar

Masculin Capricorne Chien
Messages : 3824
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

MessageSujet: Re: De 1945 à aujourd’hui, entre 20 et 30 millions de personnes tuées par les USA   Lun 26 Nov 2018 - 20:00

interessante comme la titre change avec le passage de temps .....

l'article originale a ete mise en ligne le 27 nov 2015 sur ...


https://popularresistance.org/us-has-killed-more-than-20-million-in-37-nations-since-wwii/

la on parle de ""plus de 20 million"" ,,,

avant d'etre reprise par


https://www.globalresearch.ca/us-has-killed-more-than-20-million-people-in-37-victim-nations-since-world-war-ii/5492051


globale research et mondialisation sont la meme site mais en langue differente, un en anglais l'autre en français mais entre les 5 jours qui séparé l'apparition du l'article sur les deux sites la titre a changer.

la premiere article, en anglais parle de plus de 20 million donc ça peut etre 20 million et quelque milliers a meme une centaine de milliers , mais des qu'on depasse 1 million plus l'article aurait dite ""plus de 21 million"".

CITATION de l'article originale ...


Les causes des guerres sont complexes. Dans certains cas, des nations autres que les États-Unis ont pu être responsables de plus de morts, mais si l'implication de notre nation semblait avoir été une cause nécessaire d'une guerre ou d'un conflit, elle était considérée comme responsable de la mort de celle-ci.

les us sont ^^consideree^^ etre responsable,,, meme si dans certains cas des nations autres que les États-Unis ont pu être responsables de plus de morts........

pas etonnante pour une article ecrit par une anti americain...
Revenir en haut Aller en bas
akasha

avatar

Féminin Taureau Buffle
Messages : 5206
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 33

MessageSujet: Re: De 1945 à aujourd’hui, entre 20 et 30 millions de personnes tuées par les USA   Lun 26 Nov 2018 - 20:13

Donc, dès lors qu'on critique les Etats-Unis pour leurs nombreuses guerres, dont la plupart illégales on est anti américain ? Plutôt simpliste comme conclusion.. Je te rappelle tout de même que pour le Vietnam notamment le peuple américain a beaucoup manifesté et de nombreux artistes ce sont mobilisé.

Ce ne sont pas les peuples qui décident de la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
OSIRIS

avatar

Masculin Capricorne Chien
Messages : 3824
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

MessageSujet: Re: De 1945 à aujourd’hui, entre 20 et 30 millions de personnes tuées par les USA   Mar 27 Nov 2018 - 12:48

akasha a écrit:
Donc, dès lors qu'on critique les Etats-Unis pour leurs nombreuses guerres, dont la plupart illégales on est anti américain ? Plutôt simpliste comme conclusion..

de meme que c'est simpliste de traiter ceux qui critique la russie de ^^russophobe^^ ..... c'est de la hypocrisee de critique les autres de ce qu'on fasse soi meme.

on recolte ce qu'on seme...

(( combien des gens ete tuer pendant l'empire Russe ?

ou francais , empire britanique, empire ottoman, empire roman, espagnole, mongol, dynastie Qing , dynastie Yuan , japonais ...etc etc etc ))



akasha a écrit:
Je te rappelle tout de même que pour le Vietnam notamment le peuple américain a beaucoup manifesté et de nombreux artistes ce sont mobilisé.

pas au debut...

akasha a écrit:
Ce ne sont pas les peuples qui décident de la guerre.

tu sait tres bien ce que je voulais dire,,,,,

quand tu me traite de russophobe Je ne reponde pas que Jai rien contre les peuples russe...
Revenir en haut Aller en bas
akasha

avatar

Féminin Taureau Buffle
Messages : 5206
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 33

MessageSujet: Re: De 1945 à aujourd’hui, entre 20 et 30 millions de personnes tuées par les USA   Mar 27 Nov 2018 - 14:50

Où est-ce que je t'ai traité de russophobe ici ?

Déjà il ne s'agit ni de toi ni de moi ici, mais d'argumenter sur le sujet, sans devoir constamment attaquer son interlocuteur lorsqu'on a pas pas d'argument, dans ce cas on se modère. Je te rappelle amicalement que tes nombreux ban sont pour cette raison, je n'y reviendrai pas, tu recommences, je te ban direct sans la moindre hésitation.


Citation :
pas au debut...


Logique, il faut toujours un temps de réaction, mais le résultat est le même.


Citation :
(( combien des gens ete tuer pendant l'empire Russe ?

ou francais , empire britanique, empire ottoman, empire roman, espagnole, mongol, dynastie Qing , dynastie Yuan , japonais ...etc etc etc ))


Sous prétexte que d'autres l'ont fait, on ne devrait pas dénoncer les crimes américains ?

Je ne pense pas qu'il y a beaucoup d'autres nation qui ont :

Les Etats-Unis ont été en guerre 222 des 239 années de leur existence

Les USA ont provoqué plus de 201 conflits armés à eux seuls sur les 60 dernières années Vidéo Dail

Revenir en haut Aller en bas
OSIRIS

avatar

Masculin Capricorne Chien
Messages : 3824
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

MessageSujet: Re: De 1945 à aujourd’hui, entre 20 et 30 millions de personnes tuées par les USA   Mar 27 Nov 2018 - 19:25

Spoiler:
 

HS

Et revenir avec des faits n'ayant pas trais au sujet sont bien des attaques personnelles.


Citation :
 Sous prétexte que d'autres l'ont fait, on ne devrait pas dénoncer les crimes américains ?

mais tu ne fait que ça,,, dénoncer les ^^crimes^^ américains, jamais tu dénonce les crimes Russes.

de plus quand tu nous parle des ^^crimes américains^^ ....      Ce ne sont pas les peuples qui décident de la guerre.... ou est que quand tu nous dise ""américains""  tu parle du gouvernement   et pas les peuples ....  de la mème maniéré que quand Jai dites  russes .


Citation :
Je ne pense pas qu'il y a beaucoup d'autres nation qui ont :

la federation de la russie a ete en 1991...

ça fait 27ans.......


https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_guerres_de_la_Russie#F%C3%A9d%C3%A9ration_de_Russie

donc quand tu nous dise que  Les Etats-Unis ont été en guerre 222 des 239 années de leur existence....

la Russie soit en guerre sans arrêt depuis leur création...

Je ne retourne pas jusqua la creation du Grande-principauté de Moscou, ni Tsarat de Russie, ni l'empire russe ni République socialiste fédérative soviétique de Russie...

l'empire roman ete en guerre depuis toute leur existence.....

de toute façon  le quasi totalite des gens sont anti guerre . ((quoi que ,,, certains semble encourager une guerre civile , que ce soit en france, europe ou au etats unis))

donc pourquoi viser uniquement UNE pays et pas les autres.

c'est pas parce que un guerre soit plus longue qu'un autre que ce soit pire que les autres,,, c'est pas parce que une guerre a tuer plus qu'une autre que c'est pire...


akasha a écrit:
  Ce ne sont pas les peuples qui décident de la guerre.

non mais bcp partir le faire comme mème...  basée sur une  patriotisme  mal placée.....

  "Chaque frontière nationale en Europe marque l'endroit où deux gangs de bandits sont devenus trop épuisés pour s'entre-tuer et ont signé un traité. Le patriotisme est le délusion  qu'un de ces gangs de bandits est meilleur que tout les autres."
Robert Anton Wilson
Revenir en haut Aller en bas
luctix

avatar

Masculin Messages : 4284
Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: Re: De 1945 à aujourd’hui, entre 20 et 30 millions de personnes tuées par les USA   Mar 27 Nov 2018 - 21:32

Il est certain que depuis 1945, aucun autre pays que les usa a tué autant de monde... meme pas la moitié... meme pas le quart?

Usa champions du massacre
Revenir en haut Aller en bas
OSIRIS

avatar

Masculin Capricorne Chien
Messages : 3824
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

MessageSujet: Re: De 1945 à aujourd’hui, entre 20 et 30 millions de personnes tuées par les USA   Mar 27 Nov 2018 - 22:51

luctix a écrit:
Il est certain que depuis 1945, aucun autre pays que les usa a tué autant de monde... meme pas la moitié... meme pas le quart?

Usa champions du massacre

et pourquoi doit on commence le comparaisons des nombres de tuer par pays seulement depuis 1945 ?????

REPONSE = parce que ça permettre de cibler le USA

si on retourne AVANT 1945 et faire le comparaison.. il y a bien pire que le USA comme champions du massacre....

les etats unis ne colonise pas comme le grande bretagne pendant l'empire britanique....

ni comme les français pendant l'empire français .... ni comme d'autres pays/empires.


 "Quel pays a tué le plus de ces citoyens ?"

La mort par le gouvernement s'appelle Démocide.

Voici des chiffres pour le 20ème siècle.

1.    Chine: 1949-1987 - 76 702 000 personnes ont été tuées par le parti communiste

2.    URSS: 1917-1987 - Le parti communiste a tué 61.910.000 personnes

3.   Colonisme occidental combiné: tué 50 millions de personnes

4.    L'Allemagne sous Hitler: 1933-1945 a tué 20 946 000 personnes

5.    Japon: 1936-1945 tué 5 964 000 personnes...

  Plus la Chine sous Mao, le Cambodge sous Pol Pot, le génocide des Arméniens par la Turquie, le Vietnam de 1945 à 1987, la Pologne de 1945 à 1948, le Pakistan, la Yougoslavie, etc.

Le nombre total de démocides au 20ème siècle est égal à environ 260 millions

Ces chiffres concernent les gouvernements qui tuent des civils non armés.

Cela n'inclut pas les victimes militaires.

[...]

   


https://www.quora.com/Which-country-has-killed-the-most-people
Revenir en haut Aller en bas
luctix

avatar

Masculin Messages : 4284
Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: Re: De 1945 à aujourd’hui, entre 20 et 30 millions de personnes tuées par les USA   Mer 28 Nov 2018 - 12:51

tuer des gens est un signe de barbarisme de l'ancien temps...



on se base donc sur la période en moderne pour voir quels pays ont un comportement moderne... parce que c'est un signe de modernité de ne pas tuer de gens...

Revenir en haut Aller en bas
OSIRIS

avatar

Masculin Capricorne Chien
Messages : 3824
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

MessageSujet: Re: De 1945 à aujourd’hui, entre 20 et 30 millions de personnes tuées par les USA   Mer 28 Nov 2018 - 14:45

luctix a écrit:
tuer des gens est un signe de barbarisme de l'ancien temps...

on se base donc sur la période en moderne pour voir quels pays ont un comportement moderne... parce que c'est un signe de modernité de ne pas tuer de gens...

ça c'est vraiment n'importe quoi comme argument, Je n'inclu pas tes images ridicule.

pourquoi ^^l'ancien temps^^ devrait être seulement avant 1945 ?

qu'est qu'il se passe entre 1944 et 1945 qui change entre l'ancien temps et periode moderne ?????

prendre une tableau des barbares a chevale et compare avec des dessein de deux personnes qui ce serre les mains na aucune sens... il y avait pas des barbares a chevale en 1944.

si on doit appliquer le terme ""periode moderne"" , ça plus logique de dire depuis la revolution industrielle qui s'applique depuis l'invention du machine a vapeur... ou selon d'autres entre 1800 et 1900.

si on doit diaboliser l'etats unis pour ""plus de 20 million de tuer depuis 1945... en periode de guerre ou conflit ...

alors on devrait faire pareil pour la chine , 76 million civils non armée...

et les ^^russes^^ 61 million civils non armée ... etc etc etc

en temps moderne (depuis la revolution industrielle )


Citation :
1. Chine: 1949-1987 - 76 702 000 personnes ont été tuées par le parti communiste

2. URSS: 1917-1987 - Le parti communiste a tué 61.910.000 personnes

3. Colonisme occidental combiné: tué 50 millions de personnes

4. L'Allemagne sous Hitler: 1933-1945 a tué 20 946 000 personnes

5. Japon: 1936-1945 tué 5 964 000 personnes...

Plus la Chine sous Mao, le Cambodge sous Pol Pot, le génocide des Arméniens par la Turquie, le Vietnam de 1945 à 1987, la Pologne de 1945 à 1948, le Pakistan, la Yougoslavie, etc.

Le nombre total de démocides au 20ème siècle est égal à environ 260 millions

Ces chiffres concernent les gouvernements qui tuent des civils non armés.

Revenir en haut Aller en bas
artifix

avatar

Masculin Cancer Singe
Messages : 779
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 38

MessageSujet: Re: De 1945 à aujourd’hui, entre 20 et 30 millions de personnes tuées par les USA   Mer 28 Nov 2018 - 18:04

Ce qu'on peut en déduire finalement c'est que le libéralisme peut tuer autant que le communisme, colonialisme, dictature et plein d'autre mots en "-isme" et en "-ure"...
Revenir en haut Aller en bas
luctix

avatar

Masculin Messages : 4284
Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: Re: De 1945 à aujourd’hui, entre 20 et 30 millions de personnes tuées par les USA   Mer 28 Nov 2018 - 20:00

La différence fondamentale entre les usa et les autres pays sur cette période moderne de 1945 jusqu'à aujourd'hui est que ce pays est allé tuer des millions de gens un peu partout sur la planète, ce qui en fait des agresseurs barbares primitifs qu'il serait souhaitable de stopper au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
OSIRIS

avatar

Masculin Capricorne Chien
Messages : 3824
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

MessageSujet: Re: De 1945 à aujourd’hui, entre 20 et 30 millions de personnes tuées par les USA   Mer 28 Nov 2018 - 21:12

luctix a écrit:
La différence fondamentale entre les usa et les autres pays sur cette période moderne de 1945 jusqu'à aujourd'hui est que ce pays est allé tuer des millions de gens un peu partout sur la planète, ce qui en fait des agresseurs barbares primitifs qu'il serait souhaitable de stopper au plus vite

J'attend encore pourquoi ^^selon toi^^  ce que tu appel ^^période moderne^^  doit commencer que en 1945........

la difference entre les USA et d'autres pays , c'est que l'usa n'envoye pas ces propres citoyens dans des goulags ou ils sont torturee  et tue simplement parce qu'ils sont journaliste qui critique leur gouvernement ....

la difference entre l'usa et d'autres pays, c'est que l'usa n'ecrase pas leur citoyens sous les chars de guerre en place publique devant les cameras.....

la difference entre l'usa et d'autres pays c'est que le nombre des victimes CONSIDERE victime de l'usa sont pendant des conflits et guerres ,,, alors que les victimes des autres pays sont des civils non armé.....



l'article originale apparu en 2015 dite clairement.......


https://popularresistance.org/us-has-killed-more-than-20-million-in-37-nations-since-wwii/

Citation :
  Les causes des guerres sont complexes. Dans certains cas, des nations autres que les États-Unis ont pu être responsables de plus de morts, mais si l'implication de notre nation semblait avoir été une cause nécessaire d'une guerre ou d'un conflit, elle était considérée comme responsable de la mort de celle-ci.

ce qui veut dire que ,,,, meme si d'autres pays peut etre responsable de plus de morts, la simple fait que l'usa sont intervenu, l'auteur de l'article mettre la responsabilite de toutes les morts pendant ces conflits  sur le dos de l'usa.

Citation :
 Il n’est pas facile de compter avec précision le nombre de décès, et cette collecte de données a été entreprise en prenant pleinement conscience de ce fait. Ces estimations seront probablement révisées ultérieurement, à la hausse ou à la baisse, par le lecteur et l'auteur. Mais sans aucun doute, le total restera dans les millions.

donc la titre de l'article originale qui parle de plus de 20 million . ((   donc ça peut etre 20 million et quelque milliers a meme une centaine de milliers , mais des qu'on depasse 1 million plus l'article aurait dite ""plus de 21 million"". ))    donc les estimations peut etre moins que 20 million , mais vu le parti pris oriente et biais de l'auteur , il accord 10 million plus que le 20 million.....  entre 20 et 30 million   dans le nouveau article apparu en 2018 .....

https://www.investigaction.net/fr/de-1945-a-aujourdhui-entre-20-et-30-millions-de-personnes-tuees-par-les-usa/

alors que si on accord 10 million MOINS vu que c'est des estimations qui peut etre selon l'auteur lui meme   Ces estimations seront probablement révisées ultérieurement, à la hausse ou à la baisse le chiffre peut etre en fait entre 10 et 20 million.

ce qui soit au plus petite 10 million ou au maximum 30 million ...

ce qui soit BCP BCP BCP moins que la chine ....


    Chine: 1949-1987 - 76 702 000 personnes ont été tuées par le parti communiste

et BCP BCP BCP moins que la russie.....

  URSS: 1917-1987 - Le parti communiste a tué 61.910.000 personnes

et encore moins que  L'Allemagne sous Hitler... dans une periode plus courts

 1933-1945 a tué 20 946 000 personnes

Je te rappel que ....

Ces chiffres concernent les gouvernements qui tuent des civils non armés.

Cela n'inclut pas les victimes militaires.
Revenir en haut Aller en bas
luctix

avatar

Masculin Messages : 4284
Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: Re: De 1945 à aujourd’hui, entre 20 et 30 millions de personnes tuées par les USA   Jeu 29 Nov 2018 - 20:35

1945 fait suite à la guerre la plus destructrice que le monde ait connu

Voilà pourquoi il est intéressant de voir quels pays en ont tiré une leçon les poussant à plus de diplomatie, et de non ingérence dans les affaires des autres pays...

mais ce n'est malheureusement pas le cas des usa
Revenir en haut Aller en bas
OSIRIS

avatar

Masculin Capricorne Chien
Messages : 3824
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

MessageSujet: Re: De 1945 à aujourd’hui, entre 20 et 30 millions de personnes tuées par les USA   Jeu 29 Nov 2018 - 21:32

luctix a écrit:
Il est certain que depuis 1945, aucun autre pays que les usa a tué autant de monde...

luctix a écrit:
1945 fait suite à la guerre la plus destructrice que le monde ait connu

Voilà pourquoi il est intéressant de voir quels pays en ont tiré une leçon les poussant à plus de diplomatie, et de non ingérence dans les affaires des autres pays...

mais ce n'est malheureusement pas le cas des usa

toutes les morts du deuxieme guerre mondiale ne sont pas la responsabilité de l'etats unis ... c'est la totalité des gens tuer par toutes les pays reunis pendant le guerre...

l'etats unis a entre dans WWII seulement un jours apres pearl harbour... ((pour se venger, pas pour sauver qui que ce soit des nazi))

donc encore, pourquoi seulement SELON TOI qu'avant 1945 ete une barbarisme de l'ancien temps...

REPONSE = parce que ça permettre de viser l'usa, et d'ignorer toutes les autres pays responsable de plus de morts.

et encore Je repete il y a une difference des victimes pendant une guerre et victimes civils non arme par une dictateur/communisme/empire.


Revenir en haut Aller en bas
luctix

avatar

Masculin Messages : 4284
Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: Re: De 1945 à aujourd’hui, entre 20 et 30 millions de personnes tuées par les USA   Sam 1 Déc 2018 - 13:19

Je reformule : après le carnage de la seconde guerre mondiale, certains pays se sont calmés, prenons par exemple l'Allemagne et le Japon. ..

Les usa eux n'ont pas calmé leur desir de tuer
Revenir en haut Aller en bas
OSIRIS

avatar

Masculin Capricorne Chien
Messages : 3824
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

MessageSujet: Re: De 1945 à aujourd’hui, entre 20 et 30 millions de personnes tuées par les USA   Sam 1 Déc 2018 - 15:29


luctix a écrit:
Je reformule : après le carnage de la seconde guerre mondiale, certains pays se sont calmés, prenons par exemple l'Allemagne et le Japon. ..

et alors , avant 1945, on ignore pour quoi ?


Citation :
De 1945 à aujourd’hui, entre 20 et 30 millions de personnes tuées par les USA

comme jai deja signaler....

OSIRIS a écrit:
donc la titre de l'article originale qui parle de plus de 20 million . (( donc ça peut etre 20 million et quelque milliers a meme une centaine de milliers , mais des qu'on depasse 1 million plus l'article aurait dite ""plus de 21 million"". )) donc les estimations peut etre moins que 20 million , mais vu le parti pris oriente et biais de l'auteur , il accord 10 million plus que le 20 million..... entre 20 et 30 million dans le nouveau article apparu en 2018 .....

https://www.investigaction.net/fr/de-1945-a-aujourdhui-entre-20-et-30-millions-de-personnes-tuees-par-les-usa/

alors que si on accord 10 million MOINS vu que c'est des estimations qui peut etre selon l'auteur lui meme "" Ces estimations seront probablement révisées ultérieurement,"" à la hausse ou à la baisse le chiffre peut etre en fait entre 10 et 20 million.

ce qui soit au plus petite 10 million ou au maximum 30 million ...

donc ça fait , pour ne pas etre biais d'un sens ou l'autre .... entre 10 et 30 million....

donc ça fait en 73 ans .


politique d'un enfant en Chine. établi en 1979...

entre 400 and 500 million avortement forcee entre 1970 et aujourdhui. ..... en 48 ans.
(selon le gouvernement chinois)

https://en.wikipedia.org/wiki/One-child_policy

meurtre de masse par le gouvernement Chinois ...

entre 1928 et 1946......... en 18ans .. entre 5 et 18 million.


https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_wars_and_anthropogenic_disasters_by_death_toll#List_of_dictatorships_by_death_toll

crimes contre l'humanité sous Stalin entre 1922 et 1953 ..... en 31 ans ...

entre 8 et 22 million.


https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_wars_and_anthropogenic_disasters_by_death_toll#List_of_dictatorships_by_death_toll

Pol Pot et le Khmer Rouge,

entre 1975 et 1979 ....... donc , en seulement 4ans ...

entre 1,400,000 ((corps retrouvez)) et 3,400,000.


https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_wars_and_anthropogenic_disasters_by_death_toll



Revenir en haut Aller en bas
luctix

avatar

Masculin Messages : 4284
Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: Re: De 1945 à aujourd’hui, entre 20 et 30 millions de personnes tuées par les USA   Sam 1 Déc 2018 - 18:39

Si on parle de pays qui font la guerre à d'autres pays on espère que cela diminue, voilà pourquoi on parle de la periode actuelle

Mais les usa ne le veulent pas, ils restent encore et toujours des agresseurs

Toi osiris tu ne comprends pas parce que tu as le cerceau d'un robot


A part ça le problème est que de très nombreux pays suivent les usa comme un chien suit son maitre...
Revenir en haut Aller en bas
OSIRIS

avatar

Masculin Capricorne Chien
Messages : 3824
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

MessageSujet: Re: De 1945 à aujourd’hui, entre 20 et 30 millions de personnes tuées par les USA   Dim 2 Déc 2018 - 13:22

luctix a écrit:
Si on parle de pays qui font la guerre à d'autres pays on espère que cela diminue, voilà pourquoi on parle de la periode actuelle

^^on^^ .....  = ..... toi.

il y a que toi qui appel l'avant 1945 de barbarisme de l'ancien temps... avec une image de barbares a chevale (genghis khan)


Citation :
Mais les usa ne le veulent pas, ils restent encore et toujours des agresseurs

non, c'est faux .

si l'etats unis entre dans une conflit pre-existante pour aider/soutenir UNE cote de le conflit ils font forcement parti de l'agresseurs de l'autre coté ...


Citation :
Toi osiris tu ne comprends pas parce que tu as le cerceau d'un robot

propos personnelle et insulte...

Citation :
A part ça le problème est que de très nombreux pays suivent les usa comme un chien suit son maitre...

non, c'est faux ....

le vote au UN de reconnaitre Jarusalem comme Israel's capitale a ete refuser par 128 pays, seulement 8 ont ete avec l'USA...  Guatemala
Honduras
Israel
Marshall Islands
Micronesia
Nauru
Palau
Togo
Revenir en haut Aller en bas
artifix

avatar

Masculin Cancer Singe
Messages : 779
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 38

MessageSujet: Re: De 1945 à aujourd’hui, entre 20 et 30 millions de personnes tuées par les USA   Dim 2 Déc 2018 - 13:54

OSIRIS a écrit:
luctix a écrit:


A part ça le problème est que de très nombreux pays suivent les usa comme un chien suit son maitre...

[color=#ffcc33]non, c'est faux ....



Si si, c'est vrai... mais parce qu'ils tiennent le monde par les testicules économiquement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
akasha

avatar

Féminin Taureau Buffle
Messages : 5206
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 33

MessageSujet: Re: De 1945 à aujourd’hui, entre 20 et 30 millions de personnes tuées par les USA   Dim 2 Déc 2018 - 14:13

OSIRIS a écrit:
Citation :
te]Mais les usa ne le veulent pas, ils restent encore et toujours des agresseurs

non, c'est faux .

Bien sûr que si, vu qu'ils le font sans l'aval de l'ONU ou sur l'invitation du pays concerné qui reste souverain. Comme c'est le cas en Syrie ou seul la Russie est légitime, les USA et leurs alliés sont des envahisseurs. Comme au Yémen aussi... Wink

Citation :
non, c'est faux ....

le vote au UN de reconnaitre Jarusalem comme Israel's capitale a ete refuser par 128 pays, seulement 8 ont ete avec l'USA... Guatemala

Sauf que cela ne change absolument rien, vu que l’ambassade a bien été transférée à Jérusalem. Est-ce que ces pays on décidé de sanctions économiques envers les USA ? Non ! Donc en clair les nations sont bien à la botte du pouvoir US.

D'ailleurs les USA ont bien fait les choses pour garder leur mainmises sur les autres nations :

Les sept armes imparables qui permettent aux Etats-Unis de dominer le monde

Citation :
Le protectionnisme et une politique extraterritoriale agressive permettent aux Etats-Unis de Trump de dominer le reste du monde. Et le président américain vient de renforcer les mesures pour mieux contrôler les investissements étrangers aux Etats-Unis. En France, le Sénat plaide pour la mise en place de plateformes financières spécifiques et pour un rôle accru de l’euro afin de contrer les sanctions extraterritoriales américaines.



Citation :
Citation :
Toi osiris tu ne comprends pas parce que tu as le cerceau d'un robot



propos personnelle et insulte...

Luctix, c'est vrai évite de tomber et céder aussi facilement dans les propos personnels et manque de respect, cela terni et empêche les débats d'idées de ce passer sereinement, merci.
Revenir en haut Aller en bas
luctix

avatar

Masculin Messages : 4284
Date d'inscription : 30/03/2011

MessageSujet: Re: De 1945 à aujourd’hui, entre 20 et 30 millions de personnes tuées par les USA   Dim 2 Déc 2018 - 17:14

osiris dit tellement de bétises... il se comporte comme un robot car il fait un blocage devant certaines vérités...

alors il cherche des détours et des détours...

ici, c'est : "il faut parler de avant 1945!" "il faut parler des dictatures" "c'est pas 20 à 30 millions, c'est 21 millions selon deux sites internet" etc...

son but est de faire du hors sujet pour faire oublier le propos principal : "De 1945 à aujourd’hui, entre 20 et 30 millions de personnes tuées par les USA"

le déplacement de l'ambassade à jérusalem est un hors sujet : on parle de personnes tuées par les usa

Revenir en haut Aller en bas
akasha

avatar

Féminin Taureau Buffle
Messages : 5206
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 33

MessageSujet: Re: De 1945 à aujourd’hui, entre 20 et 30 millions de personnes tuées par les USA   Dim 2 Déc 2018 - 18:00

Luctix tu dis :
Citation :
le déplacement de l'ambassade à jérusalem est un hors sujet : on parle de personnes tuées par les usa

Oui c'était hors sujet, et en plus de ça un faux argument comme je le démontre.

Le sujet est bien les crimes perpétré par les Etats-Unis et on l'a démontré que le reste est HS et n'a rien avoir, c'est le plus important, le lecteur n'est pas dupe Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
OSIRIS

avatar

Masculin Capricorne Chien
Messages : 3824
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 48

MessageSujet: Re: De 1945 à aujourd’hui, entre 20 et 30 millions de personnes tuées par les USA   Dim 9 Déc 2018 - 13:40

luctix a écrit:
osiris dit tellement de bétises... il se comporte comme un robot car il fait un blocage devant certaines vérités...

alors il cherche des détours et des détours...

ici, c'est : "il faut parler de avant 1945!" "il faut parler des dictatures" "c'est pas 20 à 30 millions, c'est 21 millions selon deux sites internet" etc...

son but est de faire du hors sujet pour faire oublier le propos principal : "De 1945 à aujourd’hui, entre 20 et 30 millions de personnes tuées par les USA"

des betises c'est de dire qu'avant 1945 c'etait de barbarisme de l'ancien temps en montrent une image de Ghengis Khan

le propos principale de l'article originale parle de plus de 20 million, et comme Jai deja fait remarquer c'est moins de 21 million... l'article qui dise ""entre 20 et 30 million ont arrondi a 10 million plus que la chiffre originale..... et comme Jai deja fait remarquer, pour etre neutre et honnette l'article auraient du ecrire ...


"" entre 10 et 30 million ""

parce que l'article originale parle de plus de 20 million et que ce chiffre peut etre revue a la hausse ou a la baise donc ,,, a la hausse ils ajoute 10 million ,,, alors il faut aussi utilise 10 million pour la baisse , ce qui amener le chiffre de 20 million a 10 million.

en plus ..... l'auteur de l'article a bien ecrit, comme Jai deja fait remarquer , qu'ils ""considere"" que l'etats unis sont responsable des toutes les morts pendant une tel ou tel conflict/guerre ((meme si d'autres pays ont tuer plus de gen)) par leur simple participation...... ce qui veut dire ,,,, si une conflit a durer 10ans et a tuer 10 million de personnes et que les USA ont entre dans le conflict/guerre a ça 9ieme annee , l'USA sont nommee comme reponsable de 10 million de morts de ce conflict/guerre ,,, alors que les nombre de gens tuer suite a le participation dans le guerre et jusqua le fin soit seulement de 1 million.

c'est malhonnete et manipulatoire et demontre clairement l'orientation biais de l'auteur.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: De 1945 à aujourd’hui, entre 20 et 30 millions de personnes tuées par les USA   

Revenir en haut Aller en bas
 

De 1945 à aujourd’hui, entre 20 et 30 millions de personnes tuées par les USA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les loups ne se mangent pas entre eux
» 8 MAI 1945
» Est-ce que votre BC ferme entre Noël et le Jour de l'an?
» La reconstruction numérique de Varsovie de 1945
» HANDBALL. LE CHAMPIONNAT DU MONDE DÉBUTE AUJOURD’HUI.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Guerres & conflits :: Autres (Articles hors catégories)-