Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 

 Matthieu Ricard et Soros : le bouddhisme dégénéré...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yulunga

Yulunga

Masculin Balance Coq
Messages : 1313
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 66
Localisation : .... "Vaccins" Poisons Mortels ! ... Protégez les enfants de l'empoisonnement "vaccinale" ...Ne croyez qu'en votre âme !!!

Matthieu Ricard et Soros : le bouddhisme dégénéré... Empty
MessageSujet: Matthieu Ricard et Soros : le bouddhisme dégénéré...   Matthieu Ricard et Soros : le bouddhisme dégénéré... I_icon_minitimeLun 28 Jan 2019 - 1:56


















Bien entendu que la pratique de la méditation sans pensée est hautement bénéfique et nécessaire !
De plus, j'ai le plus grand respect pour la Vrai tradition ZEN !

Mais prenez garde aux pseudos maîtres mais vrai hypocrites !





Matthieu Ricard et Soros : le bouddhisme dégénéré... Ob_fa1290_6513375-jacques-attali-l-homme-qui-mur


Soros, Matthieu Ricard et le bouddhisme dégénéré :
http://www.autochtonisme.com/2016/09/soros-matthieu-ricard-et-le-bouddhisme-degenere.html


https://bouddhanar.blogspot.com/2011/11/le-gouvernement-mondial-matthieu-ricard.html

« Dis-moi qui tu sers, je te dirai qui tu es » : mais qui est ce Dalaï-Lama qui guide spirituellement Matthieu Ricard ?

Le moins que l’on puisse dire est que le point de vue « spirituel » du Dalaï-Lama est éminemment politique. C’est presque un copié-collé du projet de « société ouverte » que défend un Georges Soros et avec lui l’oligarchie.

Hasard, rencontre de grands esprits ? Pas si sûr. On sait « officiellement » aujourd’hui, par des documents comptables états-uniens déclassifiés en 1998,

Jusqu’en 1972 au moins le Dalaï-Lama recevait personnellement de la CIA  un « salaire » annuel de 180000 Dollars. A cette somme s’ajoutait plus de 1,7 millions de dollars pour que sa Sainteté mène à bien ses opérations politiques internationales.

Il travaillait alors avec ses deux frères, eux-aussi agents de la CIA, et en relation avec la guérilla tibétaine, une guérilla armée de vrais fusils il va sans dire. Selon Maxime Vivas (Pas si zen: La face cachée du Dalaï-Lama - Essais – documents),


des sommes équivalentes auraient ensuite été versées par la NED (National Endowment for Democraty), une officine écran de la CIA. Il est donc surprenant qu’un guide spirituel de son envergure, se disant soucieux des droits de l’homme et de la liberté, soit (ou ait été) appointé dans le même temps par une organisation dont il est avéré qu’elle pratique la torture, les meurtres ciblés et les emprisonnements arbitraires dans des prisons secrètes.



Matthieu Ricard, quant à lui,  est, par contre, très introduit dans la famille Soros, plus précisément celle d'Andréa Soros, la fille de Georges, le fondateur de l‘Open Society Foundation qui déstabilise des pays entiers en coordination avec la CIA, la NED, l’USAID, Freedom House, etc.

Ricard va-t-il à New York ? Il est reçu et séjourne à Greenwich Village, dans les modestes appartements d’Andrea Soros (une bicoque, presque un ermitage, à 20 millions de dollars seulement).  

Ricard écrit-il un livre ? Georges Soros y ajoute quelques mots gentils. Ricard a-t-il besoin d’argent ?  il fonce à Davos où il rencontre Melinda Gates (la femme de Bill) et s’entretient avec Soros (qui menace la monnaie chinoise).
 
Comme le Dalaï-Lama, Matthieu Ricard est pour la « société ouverte », la démocratie et les droits de l’homme. Ses références intellectuelles s’appellent Georges Soros (le « philanthrope Georges Soros » dit-il),
Jacques Attali ou Stéphane Hessel.

La gouvernance mondiale ? Ricard est pour : « on doit arriver à une gouvernance mondiale ! » (7 nov. 2011, émission Service Public de France Inter).

Les migrants ? Matthieu Ricard est pour !



Le bouddhisme dégénéré de Matthieu Ricard, de la famille Soros et des médias sera-telle la future « religion mondiale » d’une humanité enfin unifiée et calibrée ?  Difficile de répondre à cette question. Une chose est sûre : c’est une option et ils y travaillent !



Matthieu Ricard et Soros : le bouddhisme dégénéré... 2009-1-28_MatthieuRicard_b

Le 7 novembre 2011, invité à l'émission Service Public de France Inter, Matthieu Ricard, le VRP du lamaïsme et l'apôtre de la méditation, déclare dès le début de son intervention : « On doit en arriver à une gouvernance mondiale ».




http://www.yoganova.fr/la-face-cache-de-sogyal-rinpoche/

https://www.marianne.net/societe/scandale-chez-les-bouddhistes-matthieu-ricard-recommande-aux-disciples-plus-de-vigilance

Matthieu Ricard et Soros : le bouddhisme dégénéré... Capture_decran_2017-07-28_a_00.16.23


extraits :

Depuis des années, le lama Sogyal Rinpoché agit en toute impunité, dans son centre de retraite situé dans l’Hérault, mais aussi ailleurs en Europe et dans le monde. Malgré sa position à la tête d’une association bouddhiste d’envergure internationale (Rigpa),

aucune des plus hautes autorités bouddhistes n’a jusqu’à maintenant dénoncé les abus sexuels dont le tibétain est régulièrement accusé.

L’organisation de Sogyal Rinpoché, Rigpa, figure à la liste des donateurs de sa propre association Karuna shechen, il évoque une donation d’à peine 5 240 € en 2015, destinée aux victimes du tremblement de terre au Népal.

Matthieu Ricard et Soros : le bouddhisme dégénéré... Operation_Shambala_01


Matthieu Ricard et Soros : le bouddhisme dégénéré... A

Matthieu Ricard et Soros : le bouddhisme dégénéré... Photo_1228581365758-1-0

Matthieu Ricard et Soros : le bouddhisme dégénéré... Ob_0901f4_dalailama-80-ans

Matthieu Ricard et Soros : le bouddhisme dégénéré... Lama_rinpoche%CC%81_0

Matthieu Ricard et Soros : le bouddhisme dégénéré... Dcv9XlQW4AArRSA

Matthieu Ricard et Soros : le bouddhisme dégénéré... George-soros-create-antifa-and-isis-terrorism

Matthieu Ricard et Soros : le bouddhisme dégénéré... Soros-diable












Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2403
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

Matthieu Ricard et Soros : le bouddhisme dégénéré... Empty
MessageSujet: Re: Matthieu Ricard et Soros : le bouddhisme dégénéré...   Matthieu Ricard et Soros : le bouddhisme dégénéré... I_icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 11:17

Pareillement, je n'ai que très peu de considération pour ces moines bouddhistes qui semblent parfaitement à l'aise dans les hautes sphères de la classe dirigeantes et qui n'ont pas hésité à déformer les préceptes de leur religion pour l'adapter à la culture occidentale juste pour le business.
cette capacité d'adaptation me dérange alors qu'il existe d'autres personnages peu connu comme leader politique ou spirituel tibétain, dont un que j'ai oublié le nom qui était très critique sur le manque de modernité et l'obscurantisme religieux de son pays pour faire face à la domination chinoise.

Il s'est sacrifié et est retourné au Tibet, il fut incarcéré par le gouvernement chinois un certain temps mais il exposa au gouvernement l'élaboration de nouvelle relation plus moderne tout en préservant la culture tibétaine. On est très loin de ces dévots à la Mathieu Ricard qui ont compris que attirer l'attention sur le bouddhisme et la cause tibétaine peut aussi devenir un business en Occident.

Les discours du Dalaï Lama sont souvent creux et inintéressant on est loin de la clairvoyance de certaine personnalité dans ce milieu.  
Revenir en haut Aller en bas
cosmos11

cosmos11

Féminin Scorpion Serpent
Messages : 199
Date d'inscription : 15/12/2018
Age : 58

Matthieu Ricard et Soros : le bouddhisme dégénéré... Empty
MessageSujet: Re: Matthieu Ricard et Soros : le bouddhisme dégénéré...   Matthieu Ricard et Soros : le bouddhisme dégénéré... I_icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 19:59



Je ne savais pas pour Mathieu Ricard,
mais je trouvais bizarre qu'on le voyais souvent dans les médias, et surtout quand j'ai vu qu'il participait à la réunion de Davos. (je me suis dit à l'époque que sa présence dénotait grave.....)

(Il a même fait une méditation monstre , à beaucoup de personnes de Davos...; espérons qu'ils en aient perçu l'impact.... espérant que leurs intentions puissent-elles être amoindries.. rien n'est moins sûr, mais bon...Wink. Méditation pour le fun ??
Revenir en haut Aller en bas
Rik



Masculin Capricorne Coq
Messages : 93
Date d'inscription : 30/11/2018
Age : 54

Matthieu Ricard et Soros : le bouddhisme dégénéré... Empty
MessageSujet: Re: Matthieu Ricard et Soros : le bouddhisme dégénéré...   Matthieu Ricard et Soros : le bouddhisme dégénéré... I_icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 5:39

Moi non plus, je savais qu'il était le demi-frère de Nicolas Revel et de Claude Sarraute, en tout cas son plaidoyer sur les animaux est intéressant à lire et pose de vrais problèmes.

Plaidoyer pour l'altruisme | Matthieu Ricard | TEDxParis

Revenir en haut Aller en bas
artifix

artifix

Masculin Cancer Singe
Messages : 1466
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 43

Matthieu Ricard et Soros : le bouddhisme dégénéré... Empty
MessageSujet: Re: Matthieu Ricard et Soros : le bouddhisme dégénéré...   Matthieu Ricard et Soros : le bouddhisme dégénéré... I_icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 19:50

Je conseil aussi "Plaidoyer pour le bonheur", très bon livre. Après difficile pour moi de juger la personne sans avoir son point de vu réel sur la chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Matthieu Ricard et Soros : le bouddhisme dégénéré... Empty
MessageSujet: Re: Matthieu Ricard et Soros : le bouddhisme dégénéré...   Matthieu Ricard et Soros : le bouddhisme dégénéré... I_icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 20:48

J'ai lu "plaidoyer pour le bonheur" et j'ai beaucoup aimé le bouquin. Ma foi comme je ne connais pas Matthieu Ricard je ne porterai pas non plus de jugement sur lui, je me suis contentée d'aimer le livre, ça me parlait, et j'y ai trouvé pas mal de pistes de réflexion. D'autant que c'est un ardent défenseur de la cause animale comme le souligne Rik et rien que pour ça il a mon estime.

Il a participé aux réunions de Davos parce qu'il y a été invité, invitation qu'il a déclinée au départ, puis acceptée parce que ça lui permettait de trouver de l'aide pour ses projets humanitaires, aide qu'il dit avoir obtenue.



https://www.la-croix.com/Economie/Monde/Matthieu-Ricard-Davos-Je-vais-meviter-lepreuve-decouter-Donald-Trump-2018-01-26-1200909057



.
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2403
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

Matthieu Ricard et Soros : le bouddhisme dégénéré... Empty
MessageSujet: Re: Matthieu Ricard et Soros : le bouddhisme dégénéré...   Matthieu Ricard et Soros : le bouddhisme dégénéré... I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 15:29

Nem1004 a écrit:

Il a participé aux réunions de Davos parce qu'il y a été invité, invitation qu'il a déclinée au départ, puis acceptée parce que ça lui permettait de trouver de l'aide pour ses projets humanitaires, aide qu'il dit avoir obtenue.


.

C'est intéressant, pour ce qui est de Mathieu Ricard, ça mériterait plus de recherche pour me faire un avis éclairé.
Revenir en haut Aller en bas
artifix

artifix

Masculin Cancer Singe
Messages : 1466
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 43

Matthieu Ricard et Soros : le bouddhisme dégénéré... Empty
MessageSujet: Re: Matthieu Ricard et Soros : le bouddhisme dégénéré...   Matthieu Ricard et Soros : le bouddhisme dégénéré... I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 16:43

bah le mec reste un occidental donc il a malgré tout une pensée d'occidental. J'ai repris les cours en ce moment, à 38 ans je fais un CAP ébénisterie (et je prends mon pieds! Very Happy ), et un gamin de ma classe m'a dit, au cours d'une conversation quelconque, qu'il fallait aussi vivre avec son temps... il a pas forcément tord je pense et du coup je pense que Ricard vie avec son temps et donc avec les moyens qu'il dispose pour faire passer ses messages et il a la "chance" de se faire médiatiser donc pourquoi pas en profiter si ça peut faire avancer ses causes. Je le sens bien ce mec, j'ai pas une mauvaise intuition à son égard, mais je me trompe peut-être. En tout je n'ai pas fait 1 centième de ce qu'il a fait au niveau de l'altruisme donc je ne peux que m'incliner face à lui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Matthieu Ricard et Soros : le bouddhisme dégénéré... Empty
MessageSujet: Re: Matthieu Ricard et Soros : le bouddhisme dégénéré...   Matthieu Ricard et Soros : le bouddhisme dégénéré... I_icon_minitimeJeu 31 Jan 2019 - 17:10

Je parlais du Dalaï Lama, pour Ricard, oui, ça reste un occidental, mais que ce soit l'un ou l'autre, en effet on ne peut pas leur reprocher de vivre avec leur temps et de faire flèche de tout bois.

( Super les études !! )

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Matthieu Ricard et Soros : le bouddhisme dégénéré... Empty
MessageSujet: Re: Matthieu Ricard et Soros : le bouddhisme dégénéré...   Matthieu Ricard et Soros : le bouddhisme dégénéré... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Matthieu Ricard et Soros : le bouddhisme dégénéré...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Survivre à l'effondrement de la civilisation ! Matthieu Ricard
» Plaidoyer pour l'altruisme | Matthieu Ricard | TEDxParis
» Le Sahara toujours aussi convoité
» Recherches concernant le bouddhisme
» Soros et la Société Ouverte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Nouvel Ordre Mondial-