Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Les oiseaux disparaissent en masse et le phénomène est “préoccupant”

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6339
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 35

Les oiseaux disparaissent en masse et le phénomène est “préoccupant” Empty
MessageSujet: Les oiseaux disparaissent en masse et le phénomène est “préoccupant”   Les oiseaux disparaissent en masse et le phénomène est “préoccupant” I_icon_minitimeMar 29 Jan 2019 - 23:32

Bonsoir mes frères & sœurs I love you
C'est un phénomène que Orné & moi avons aussi remarqué depuis au moins 3 ans. On habitent derrière un terril et il est fort boisé, avec une flore assez épaisse et sauvage, de ce fait la faune y est aussi assez importante. On pouvaient observé beaucoup de variétés d'oiseaux, comme les pies, les corneilles, etc.. Et aussi des petits rapaces comme les Buses. Mais ils ont pratiquement tous disparu ! C'est comme les insectes, avez-vous remarqué comme nos pare-brises l'été ne sont plus criblés d’impacts d'insectes ? Des études parlent aussi de la disparition des verres de terre.. Et ne parlons même pas des abeilles.. Et vous ? Avez-vous constatez la même choses, donnez vos témoignages et observations.


Les oiseaux disparaissent en masse et le phénomène est “préoccupant”

Les oiseaux disparaissent en masse et le phénomène est “préoccupant” Petite-mesange

Vanessa Sine est responsable du développement associatif de la LPO dans les Hautes-Alpes. Entretien.

Assiste-t-on à une baisse du nombre d’oiseaux en France ?


De façon générale, Oui. Toutes les données et études le démontrent plus ou moins selon les milieux. En montagne, la baisse est un peu moins importante que dans les milieux agricoles, qui sont très concernés. Les facteurs du déclin de la biodiversité sont multiples : dans le milieu agricole, la baisse est surtout liée à un changement des pratiques avec en premier lieu l’usage des pesticides, mais aussi les pratiques plus intensives, la disparition des haies, un milieu naturel plus homogénéisé…

Cette évolution ne s’inscrit donc pas dans un cycle naturel ?

Des personnes nous alertent pour nous dire qu’ils observent moins d’oiseaux dans les mangeoires. Pour certaines espèces c’est le cas, pas pour d’autres. Il y a des variations momentanées en fonction du climat par exemple. Si les hivers sont moins rigoureux, les oiseaux du Nord viennent moins hiverner ici. Mais il y a aussi une tendance globale que les données scientifiques confirment. De façon générale, la population des oiseaux diminue.

Le Dauphiné Libéré



LPO Auvergne : que retenir du recensement des oiseaux de jardins les 26 et 27 janvier 2019 ?

Les oiseaux disparaissent en masse et le phénomène est “préoccupant” Grive_musicienne-Jean_Bisetti-2285

La LPO organisait les 26 et 27 janvier son 7éme comptage national des oiseaux de jardins. Les particuliers étaient invités à répertorier les oiseaux présents dans leur jardin pour identifier les espèces en voie d’évolution. Une opération qui se poursuit tout au long de l’année.


Prendre une heure pour compter les oiseaux de son jardin ou sur son balcon, recenser les présents, les absents et les inattendus. La LPO, ligue de protection des oiseaux organisait son recensement d’hiver samedi 26 et dimanche 27 janvier et conviait le public à se joindre à l’opération. Avec un objectif cartographier les zones de présence des différentes espèces.
En Auvergne 150 particuliers effectuent ce type de comptage. Les espèces les plus observées sont les moineaux et les mésanges.
Mais localement certains oiseaux ont quasiment disparus regrette Jean-François Carrias, du Groupe local LPO de Romagnat « Il y des oiseaux qu’on n’a pas vus, le gros bec casse noyau, on a vu un seul pinson du nord, on n’a pas vu de tarin des aulnes. Et on trouve qu’il y moins de merles dans les jardins »

Ce recensement révèle aussi des surprises, à Romagnat, les observateurs ont détectés des serins cini, inattendus en hiver en Auvergne, car ces petits oiseaux n’aiment pas le froid et sont normalement migrateurs.
Mais la cartographie des espèces évolue et parfois ce n’est plus en milieu naturel que certaines espèces prospèrent. (…)

France 3 ARA

Revenir en haut Aller en bas
Yulunga

Yulunga

Masculin Balance Coq
Messages : 743
Date d'inscription : 03/04/2014
Age : 62
Localisation : Terre de Lys - Henry V de la Croix - Bientôt.....

Les oiseaux disparaissent en masse et le phénomène est “préoccupant” Empty
MessageSujet: Re: Les oiseaux disparaissent en masse et le phénomène est “préoccupant”   Les oiseaux disparaissent en masse et le phénomène est “préoccupant” I_icon_minitimeMer 30 Jan 2019 - 1:55













Hello akasha !


En effet la disparition des insectes et l'épandages des insecticides qui empoisonnent tout ne font pas de cadeaux aux oiseaux .
Quand j'étais un enfant  je vivais dans un petit village et je me souviens des multitudes de papillons de toutes les couleurs,
des hordes gigantesques d'hannetons, des tritons et salamandres du ciel bleu qui n'était pas pollué par des chemtrails,
tout cela à disparu définitivement.
Comment pourrais je faire comprendre ce qui existait encore il y a 50 ans à des jeunes qui ne lève même plus les yeux au ciel totalement hypnotisé par leurs portables les yeux dirigés vers le bas .

De plus il arrive quelque fois que des groupes d'oiseaux très important meurent subitement
ne cherchez pas pourquoi car cela provient d'une expérimentation d'arme scalaire.

C'est comme les pseudos baleines suicidaires théorie bidon et stupide colporté par les merdias (surtout français)
En réalité ce sont les sonars dernière générations hyper puissants qui envoie du 250 décibels dans toutes les mers et océans
qui détruisent les organes d'écho-location et le cerveau des baleines et autres mammifères marins

Les green peaces et autres rigolos ne vous en ont jamais parlé et pour cause qui finance ces organisations ONG ???
Ce n'est pas les quelques baleines tués par les japonais le vrai problème, le vrai problème c'est les centaines de milliers de mammifères marins baleines comprises tués par les navires de guerres de l'OTAN et des USA et ça continue....... !

On peut espérer qu'une partie de ces espèces d'insectes et d'oiseaux disparues continuent de vivre dans notre terre creuse
Les mammouths ont bien survécu dans notre terre creuse pourquoi pas eux ?



Les oiseaux disparaissent en masse et le phénomène est “préoccupant” Ment-of-chemtrails-must-be-stopped-this-is-genocide-this-11446907

Les oiseaux disparaissent en masse et le phénomène est “préoccupant” Hqdefault

Les oiseaux disparaissent en masse et le phénomène est “préoccupant” Ob_c87c97_fb-img-1482695544266


Les oiseaux disparaissent en masse et le phénomène est “préoccupant” 11417011lpw-11417050-jpg_4803840-b88bb

Les oiseaux disparaissent en masse et le phénomène est “préoccupant” Images?q=tbn:ANd9GcSj4ctW5tM4S-8mre8XGu1B-OpFUAradT-iLGJ00iFNqGlKDeOh7w

Les oiseaux disparaissent en masse et le phénomène est “préoccupant” Hqdefault
Centaine ou plus de baleines qui préfèrent s'échouer sur la cote pour échapper aux décibels des sonars militaires USA OTAN et autres
allant de 250 décibels à 130 décibels sur longue distance.........










Revenir en haut Aller en bas
 

Les oiseaux disparaissent en masse et le phénomène est “préoccupant”

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations ::  Actualités scientifiques  :: Animaux / Insectes / Nature-