Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Mais comment Notre-Dame de Paris a-t-elle pu brûler ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
safran_



Féminin Lion Cheval
Messages : 679
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 66
Localisation : Balma

Mais comment Notre-Dame de Paris a-t-elle pu brûler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Mais comment Notre-Dame de Paris a-t-elle pu brûler ?   Mais comment Notre-Dame de Paris a-t-elle pu brûler ? - Page 2 I_icon_minitimeMar 16 Avr 2019 - 12:39

Rappel du premier message :

La vraie question n'est pas : Mais comment Notre-Dame de Paris a-t-elle pu brûler ?

Mais plutôt  -POURQUOI Notre-Dame de Paris a-t-elle été incendié- ?

D'après ce que j'ai lu et entendu à propos de la sécurité anti-incendie tout était parfaitement au point avec contrôle régulier de toute la charpente. L'ancienneté du bois et le fait que c'était du chêne aurait du normalement ralentir l'incendie ce qui n'a pas été le cas, puisqu'elle s'enflamma et toute la charpente brûla en un temps record.

Les pompiers ne se sont guère précipités pour endiguer l'incendie, de plus les curés ont eu le temps de sortir tous les objets contenus dans la chapelle.

Comme d'habitude dès qu'il y a des réparations dans un monument il y a un incendie qui ravage tout ou presque.

Rappelez-vous le Palais de Westminster en Angleterre il y a quelques années.

Peu après ce fut le tour de  l'Opéra de Paris me semble-t-il, un incendie pendant des réparations.

-Veut-on nous faire croire que les -Compagnons du Devoir- véritables Maîtres d'Oeuvre dans l'élaboration de monuments historiques sont à ce point idiots et maladroits pour provoquer accidentellement des incendies ?


Donc je reviens à la véritable question -Pourquoi Notre-Dame de Paris a été incendié ?


Réponse : -Parce-que le démontage de la charpente qu'il fallait changer prendrait des décennies, alors qu'un bon brûli agrémenté d'un accélérateur de feu durerait seulement quelques heures et ferait faire une colossale économie à la ville de Paris et -autre institution du genre -Chef-d'oeuvre en Péril ...

Les ouvriers spécialisés possédant le niveau requis ne se payent pas au Smic ! Et vu la durée des Travaux -Démontage, remontage de la charpente, la facture aurait été très très TROP salée...

Bien évidemment ils ne vont pas se vanter d'utiliser ce genre de procédé économique et ultra-rapide.


-Ne pleurons plus sur cette vieille charpente qu'il fallait changer. A mon avis ça dégage le terrain.


-Maintenant le Vortex qui était emprisonné et canalisé par cette cathédrale peut dès à présent libérer toute son énergie qui assurera la libération et la purification de la France-Gaule de l'infection causé par le Nouvel Ordre Mondial outil inventé par le Gouvernement Mondial -Invisible et Corrompu.


Safran alias Lilith 168.

--------------------------------------------------------------


Ci-dessous un article se lamentant a juste raison sur l'incendie.


----


Mais comment Notre-Dame de Paris a-t-elle pu brûler ?


Mais comment Notre-Dame de Paris a-t-elle pu brûler ? - Page 2 Notre_Dame_vue_de_drone




La cathédrale Notre-Dame de Paris était un monument vieux de quelque 700 ans, ayant d'abord traversé des siècles où les incendies de bâtiments étaient courants et ravageurs, puis deux guerres mondiales. Il faudra attendre avril 2019, ère de la technologie et des normes de sécurité à tout va, pour qu'un incendie monstrueux ravage ce monument qui faisait toute la grandeur de la France. Mais comment cela est-il seulement possible ?

Notons que la cathédrale était le cœur de la France dans le sens où, outre le fait que ce soit le monument le plus visité d'Europe et le symbole de la France, c'était le "kilomètre 0", le point à partir duquel toutes les distances à partir de Paris étaient mesurées. Et puis, des milliers de personnes avaient passé du temps à la construire et à en prendre soin.

Plusieurs questions que l'on est en droit de se poser

- Tout d'abord est-ce que des mesures anti-incendie suffisantes avaient été prises ? La charpente étant évidemment en bois, le risque de destruction par le feu était grand. Il ne semblait pas très compliqué d'installer, dans cette charpente, un système anti-incendie du type sprinkler comme celui que l'on trouve dans les entreprises ou les immeubles récents. Surtout que la Seine est au pied du bâtiment. Vu l'image que cet édifice représente pour le pays, les questions de coût étaient totalement dérisoires par rapport aux risques. Qui était en charge de la sécurité du bâtiment ? Qui décidait ?

D'après Le Parisien :

   André Finot, le responsable de la communication de la cathédrale Notre Dame ajoute : « Il y a 4 ou 5 ans, le ministère de la Culture avait financé de gros travaux anti-incendie. »

Vraiment ? Alors soit le système était complètement inefficace, soit il a été désactivé.

- L'intervention des pompiers a-t-elle été à la hauteur ? Sous quels délais les secours sont-ils arrivés ? Un plan d'intervention spécifique à ce bâtiment était-il prévu ? Les risques avaient-ils été anticipés ? Sachant qu'il y avait un échafaudage en place, l'intervention au cœur de l'incendie n'aurait-elle pas dû être rapide et efficace ?

- Il y avait des travaux de rénovation. On sait que les risques augmentent (étincelles de machines, produits chimiques instables, cordons électriques défectueux...). Une surveillance particulière du chantier avait-elle été mise en place ? L'accès à l'échafaudage était-il sécurisé ? Personne n'était de garde pour constater le début de l'incendie et le circonscrire rapidement ?

- Comment l'incendie a-t-il pu démarrer à 19h alors que le chantier s'arrêtait vers 17h, 17h30... si la cause provient bien de celui-ci ?

- Pourquoi un hélicoptère n'a-t-il pas été utilisé ? On peut comprendre qu'un canadair soit inapproprié et susceptible de détruire les murs avec l'eau larguée, mais avec un hélicoptère, on peut larguer de petites charges de manière précise. Est-ce qu'il y en avait un équipé et prêt à décoller pas très loin de Paris ? Est-ce que cela avait été anticipé ?

hélicoptère bombardier d'eau



Mais comment Notre-Dame de Paris a-t-elle pu brûler ? - Page 2 H%C3%A9licopt%C3%A8re_bombardier


Et enfin, pourquoi tous ces départs de feux dans les églises ces derniers temps ?

- Outre celui de Notre-Dame de Paris, rappelons qu'il y a eu celui de l'Église Saint-Suplice à Paris en mars.


https://fr.sott.net/article/33763-Mais-comment-Notre-Dame-de-Paris-at-elle-pu-bruler


.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilith168.kazeo.com/les-visiteurs-de-la-nuit-c27274030

AuteurMessage
Jibenji

Jibenji

Masculin Bélier Chien
Messages : 383
Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 62
Localisation : Antioquia Colombia

Mais comment Notre-Dame de Paris a-t-elle pu brûler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais comment Notre-Dame de Paris a-t-elle pu brûler ?   Mais comment Notre-Dame de Paris a-t-elle pu brûler ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 21:30

https://www.20minutes.fr/societe/2500739-20190419-incendie-dame-ong-alerte-possible-contamination-plomb-autour-cathedrale

Au moins «300 tonnes» de plomb ont fondu pendant l’incendie de Notre-Dame

D'où vient donc ce plomb ?

Des antennes … G !

Pour ceux qui aime l’Histoire.s
Extrait d’article paru dans le magazine GEO Histoire de février-mars 2015 (n°19).


D’autres critiques, enfin, font remarquer que Viollet-le-Duc, contrairement aux grands principes affichés lors du concours, s’approprie l’architecture de Notre-Dame. Et qu’il n’hésite pas, à l’occasion, à inventer des éléments qui n’ont jamais existé. Ainsi, pour remplacer les tuyaux de plomb installés au XVIIIe siècle, Viollet-le-Duc dessine et fait sculpter des gargouilles. /(c’est l’une d’elle que l’on voit dans le film hollywoodien de l’Apocalypse devant Paris détruit )/ Ces créatures fantastiques, qui trônent aujourd’hui au-dessus de l’édifice et contemplent Paris du haut de la façade, sont tout droit sorties de son imagination. Il fait également remplacer la flèche initiale, en bois, par une nouvelle flèche nettement plus grande (elle s’élève à 93 mètres depuis le sol), en chêne, recouverte de plomb, d’un poids de 750 tonnes [laquelle flèche a disparu dans l'incendie du 15 avril 2019, ndlr].


A la base de la flèche, une plaque célèbre le "Grand Architecte de l’Univers"


"Cette flèche est un chef-d’œuvre, tempère Jean-Michel Leniaud. Et le fait de disposer les apôtres autour, le long des quatre rampants, stimule l’effet ascensionnel. Cela fait de Notre-Dame une sorte de pyramide en mouvement." L’un de ces apôtres a un air familier. Saint Thomas, sur le flanc sud, est le seul à ne pas regarder Paris. Tourné vers la flèche, il prend les traits… de Viollet-le-Duc lui-même ! L’architecte s’est fait représenter vêtu d’une toge médiévale, contemplant son œuvre. Dans sa main droite, la règle des compagnons porte une inscription latine signifiant "Eugène Emmanuel Viollet-le-Duc a édifié cette flèche". On le reconnaît aussi sur l’une des statues de pierre de la galerie des rois en façade.

Plus troublant, à l’achèvement des travaux de la flèche, une plaque en fer est vissée à la base du pilier la soutenant. A l’abri des regards, elle est très peu connue des visiteurs et des Parisiens… et comporte des symboles maçonniques : l’équerre et le compas se croisant, ainsi qu’un acronyme à la gloire du "Grand Architecte de l’Univers". Cette plaque n’a pas pu être posée sans l’accord de Viollet-le-Duc, ce qui peut laisser penser qu’il était franc-maçon,(/.. juste un peu ^^/) comme son artisan charpentier, Auguste Bellu, chargé de la réalisation de la flèche.

Revenir en haut Aller en bas
Jibenji

Jibenji

Masculin Bélier Chien
Messages : 383
Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 62
Localisation : Antioquia Colombia

Mais comment Notre-Dame de Paris a-t-elle pu brûler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais comment Notre-Dame de Paris a-t-elle pu brûler ?   Mais comment Notre-Dame de Paris a-t-elle pu brûler ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 19 Avr 2019 - 21:35

reconstruire la cathédrale en mieux disait manu l'éborgneur , je me demande si le nouveau supermerché de l'ile de la cité ne comportera pas des statues de macron en néron et en jupiter affraid
Revenir en haut Aller en bas
Jibenji

Jibenji

Masculin Bélier Chien
Messages : 383
Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 62
Localisation : Antioquia Colombia

Mais comment Notre-Dame de Paris a-t-elle pu brûler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais comment Notre-Dame de Paris a-t-elle pu brûler ?   Mais comment Notre-Dame de Paris a-t-elle pu brûler ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 12:44

Alors c'est quoi ce mieux qui fait marrer ces princes du jour ?

Notre Dame de Disneyland affraid

Hidalgo , la mairesse de Paris a vendu le parvis de Notre Dame à Auchan et Unibail, en 2016 ! Aujourd'hui , Oh Miracle de Saint Thermite ,  ce projet est finançé  pale

https://pasdinfo.blogspot.com/2019/04/notre-dame-crime-avec-premeditation.html
Revenir en haut Aller en bas
BlackHole

BlackHole

Masculin Scorpion Cheval
Messages : 953
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 53

Mais comment Notre-Dame de Paris a-t-elle pu brûler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais comment Notre-Dame de Paris a-t-elle pu brûler ?   Mais comment Notre-Dame de Paris a-t-elle pu brûler ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 13:36

Bonjour,

Par contre, si il s'agissait bien de thermite, on s'en serait rendu compte au premier contact avec l'eau.

Les deux font très mauvais ménage, à la vue de la température la molécule d'eau se recombine en hydrogène et oxygène.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jibenji

Jibenji

Masculin Bélier Chien
Messages : 383
Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 62
Localisation : Antioquia Colombia

Mais comment Notre-Dame de Paris a-t-elle pu brûler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais comment Notre-Dame de Paris a-t-elle pu brûler ?   Mais comment Notre-Dame de Paris a-t-elle pu brûler ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 14:01

Bonjour Blackhole ,

Tu as vu des lances d'incendies toi ? lol!

L'eau ne sert à rien pour éteindre un feu de thermite. En fait rien ne sert , juste d'attendre la fin de combustion du composé chimique. Une fois cette combustion terminée et le feu du chêne bien en route , les lances d'incendie passent à l'action .. ce qui ne sert plus à rien non plus geek

Mais ta remarque a dû inquiéter les destructeurs " involontaires" quand Trump avait conseillé dans un tweet , de faire intervenir des moyens aériens pour éteindre l'incendie. pluie Oups , là il n'y a aurait pas eu que les pompiers à avoir très chaud pale
Revenir en haut Aller en bas
Jibenji

Jibenji

Masculin Bélier Chien
Messages : 383
Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 62
Localisation : Antioquia Colombia

Mais comment Notre-Dame de Paris a-t-elle pu brûler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais comment Notre-Dame de Paris a-t-elle pu brûler ?   Mais comment Notre-Dame de Paris a-t-elle pu brûler ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 14:17

Blackhole , puisque tu es un scientifique , donc capable de lire plus de 2 lignes de tweet cheers ( ce qui me convient tout à fait)

Voici un lien d'un autre scientifique qui détaille très bien ce composé incendiaire ..

https://www.jp-petit.org/nouv_f/thermite.htm

Extrait:
"La thermite n'a pas besoin d'un apport d'oxygène pour que la réaction se produise. A la limite ce mélange peut être bruler sous l'eau !.."
Revenir en haut Aller en bas
Jibenji

Jibenji

Masculin Bélier Chien
Messages : 383
Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 62
Localisation : Antioquia Colombia

Mais comment Notre-Dame de Paris a-t-elle pu brûler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais comment Notre-Dame de Paris a-t-elle pu brûler ?   Mais comment Notre-Dame de Paris a-t-elle pu brûler ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 14:35

https://fr.wikihow.com/fabriquer-de-la-thermite

1.
Choisissez un lieu sûr. Assurez-vous que rien ne puisse prendre feu dans un rayon de 4 à 5 m autour du site d’expérimentation. Veillez en particulier à ce qu’aucun métal ayant un point de fusion bas (plomb, étain, zinc) ne se trouve à l’intérieur de cette zone.

(300 tonnes de plomb de la flèche Viollet le Duc , c’est suffisant ?)

7.
Ne tentez jamais de stopper cette réaction avec de l’eau. La seule chose qui peut l’arrêter, c’est d’attendre la fin de la combustion. En ultime recours, utilisez du sable très sec pour priver la réaction d’oxygène [10].

• Une fois la thermite allumée, il n’y a aucune possibilité d’arrêter la combustion.


• Rien ne doit venir refroidir la réaction en cours (par exemple, de la glace), car il y a alors un risque d’explosion.


La flèche étant au centre de l’édifice , les lances d’incendie ne pouvaient atteindre cette partie , tant que les composants de la thermite n’avaient pas complètement terminés leurs combustion .
Revenir en haut Aller en bas
claude.c31

claude.c31

Masculin Messages : 1292
Date d'inscription : 25/11/2010
Localisation : ici et là

Mais comment Notre-Dame de Paris a-t-elle pu brûler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais comment Notre-Dame de Paris a-t-elle pu brûler ?   Mais comment Notre-Dame de Paris a-t-elle pu brûler ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 16:25

Incendie de Notre Dame, chercher l'erreur ! 


Première preuve du bobard officiel ...



Pornographie, pédophilie et zoophilie à Notre-Dame de Paris, 
preuves accablantes de satanisme.








Revenir en haut Aller en bas
Jibenji

Jibenji

Masculin Bélier Chien
Messages : 383
Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 62
Localisation : Antioquia Colombia

Mais comment Notre-Dame de Paris a-t-elle pu brûler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais comment Notre-Dame de Paris a-t-elle pu brûler ?   Mais comment Notre-Dame de Paris a-t-elle pu brûler ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 20 Avr 2019 - 18:14

Bonjour Claude.c31
euh dans ta  dernière vidéo à 3.42 ,   C'est une adoratrice de Lucifer , à l' écouter .. Shocked  Le porteur de Lumière OUPS  affraid ah oui du positif  lol! Non ,  Twisted Evil sérieux là ?
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6339
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 35

Mais comment Notre-Dame de Paris a-t-elle pu brûler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais comment Notre-Dame de Paris a-t-elle pu brûler ?   Mais comment Notre-Dame de Paris a-t-elle pu brûler ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 2:30

Osiris tu dis :
Citation :
,,, et c'est toujours pas la cathedrale de notre dame ... dans la video "I pet goat II" ,,,,

C'est bien entendu la symbolique qui y intrigante, car on y vois bien une cathédrale avec sa pointe qui s'effondre.... Wink

Pour rebondir sur la mauvaise foi écœurante et complice des médias envers le gouvernement :
- Image de Macron et Philippe amusés aux abords de Notre Dame : les explications surréalistes des médias
Si ce n'est pas démago ça.... Et après ils vont encore s'étonner de s'attirer les foudres du peuple et inspirer la méfiance si pas le rejet pure et simple.
Quand comprendront-ils que leur baratin ne fonctionne plus Rolling Eyes


Et encore des évidences d'un feu volontaire à NDP ! le mobile ? Jibenji nous en a parler, le projet d'une nouvelle cathédrale encore plus à l'image de leur luciférisme d'un nouveau millénaire ou nouvel âge ou encore la Nouvelle Aube d’un Nouveau Jour.

Et c'est de ça que Pet Goat parle d'ailleurs...

Un forgeron démontre que le chêne ne brûle ni facilement ni rapidement

Mais comment Notre-Dame de Paris a-t-elle pu brûler ? - Page 2 Capture2






L'ex architecte en chef de Notre Dame est du même avis:




Du coup, cette interdiction du gouvernement prend tout son sens.




Publié par Fawkes News
Revenir en haut Aller en bas
safran_



Féminin Lion Cheval
Messages : 679
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 66
Localisation : Balma

Mais comment Notre-Dame de Paris a-t-elle pu brûler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais comment Notre-Dame de Paris a-t-elle pu brûler ?   Mais comment Notre-Dame de Paris a-t-elle pu brûler ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 11:17

J'aimerai assez que XEROX arrête de polluer mes posts avec ses Hors Sujets.

On me tombe dessus pour deux messages qui dérangent Blackhole mais XEROX est intouchable puisqu'il envahi chaque topic avec ses pseudos blagues pédophiliques


.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilith168.kazeo.com/les-visiteurs-de-la-nuit-c27274030
safran_



Féminin Lion Cheval
Messages : 679
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 66
Localisation : Balma

Mais comment Notre-Dame de Paris a-t-elle pu brûler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais comment Notre-Dame de Paris a-t-elle pu brûler ?   Mais comment Notre-Dame de Paris a-t-elle pu brûler ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 11:30

Je reprends la main.

Je posterai un article sur l'histoire de Notre Dame. Il fait mention de rituels dans les souterrains passant sous la Cathédrale.
Et de la très puissante source d'énergie qui jaillit de son sous-sol qui fut depuis les temps les plus reculés canalisés par les catholiques grâce à la construction de monuments sur le site lui-même.

-Le Fendant de l'histoire c'est qu'ils viennent nous dire qu'ils ne faut absolument pas se livrer à des pratiques Magiques, alors qu'ils sont les premiers à utiliser des énergies qu'ils condamnent pour leurs messes, leurs prières, leur absolutions, leur bénédictions qui sont toutes des pratiques Magiques !

-Le second point Bidonant de l'affaire "Cramage de Notre Dame de Parissss" c'est que la "Mairesse de Paris" à vendu le Parvis de Notre Dame.........

Le Grand Projet :

Des investisseurs ont prévu de transformer le coin en un "Cirque à Touristes" avec restos sur la berge de la Seine et autres flonflons...


"""" Un gros détail a retenu toute mon attention en visionnant les vidéos sur l'incendie, c'est la rapidité avec laquelle la toiture s'enflamma. J'ai assisté à des incendies de bâtiments et n'ai jamais vu le feu se répandre à une telle allure.
On aurait dit qu'il s'agissait de branchage et d'aiguilles de résineux.

La question était de savoir quel matériaux faisait office de toiture sur les poutres de chênes.

Il s'agissait de plaques de plomb et le plomb se liquéfie à une température de plus de 3OO°, le plus drôle dans tout ça c'est qu'il sert comme un moyen réfrigérant ! Y a de quoi resté -Quoi ...


Attendez... Respirez... Calmement... C'est pas fini...

Un autre point étrange il y avait au centre des flammes jaunes un noyau de flammes de couleur blanche vive.
Et ça de ce que j'en sais pour en avoir discuté avec un plombier venu chez moi changer le chauffe-eau, cette couleur blanche est particulière au magnésium lorsqu'il brûle.


Les plombiers s'en servent pour souder et désouder les tuyaux en plomb, parce que le magnésium monte très vite et très fort en température.

Donc concernant "Notre Dame" quelqu'un a utilisé du magnésium pour l'incendier et quoi d'autre pour le chêne ?

-On voit sur une vidéo la toiture détruite en 3 minutes 20 secondes ?

-Sur une autre on aperçoit dans le ciel une masse orange de la couleur des flammes, estompé par la fumée.

Qu'est-ce que c'était ?


La toiture en plomb génère du saturnisme chez les êtres humains et les animaux...

Vu la dangerosité du matériaux il fallait de nos jours s'en débarrassé.

Parti en fumée le plomb pour saturniser l'atmosphère et par conséquence -nos poumons et nos cerveaux !

------

Je posterai les articles et les vidéos à la suite, j'ai d'abord voulu faire un résumé de l'affaire sur cet étrange incendie commandité.


Safran alias Lilith 168

.


Dernière édition par safran_ le Dim 21 Avr 2019 - 12:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lilith168.kazeo.com/les-visiteurs-de-la-nuit-c27274030
safran_



Féminin Lion Cheval
Messages : 679
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 66
Localisation : Balma

Mais comment Notre-Dame de Paris a-t-elle pu brûler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais comment Notre-Dame de Paris a-t-elle pu brûler ?   Mais comment Notre-Dame de Paris a-t-elle pu brûler ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 11:40

L'article sur l'histoire de Notre Dame de Paris.

NOTRE-DAME DE PARIS

Ce grand vaisseau de pierre est le point central de Paris, l'Axis Parisiensis convoité par tous les acteurs occultes de la capitale. La cathédrale est bâtie sur un nœud tellurique particulièrement puissant. A tel point qu'un Somatophylaque de la Maison-Dieu avait originellement installé sa tour d'ivoire sur le site, tour subtile masquée successivement par un temple puis par une chapelle. Mais un tel lieu ne pouvait que susciter la convoitise. En 857, les Normands, aidés par une force occulte, parvinrent à ruiner l'édifice. La chapelle fut reconstruite, l'ordre mathématicien des moines noirs intervint discrètement et fit en sorte que son architecture dissipe le Nexus. Privée de sa source magique et attaquée par surprise, la tour d'ivoire s'effondra. Targallan perdit son refuge. Mais tenace, il attendit que son heure vienne. Elle vint, en 1160, le nouvel évêque de Paris n'avait qu'une idée en tête : bâtir une cathédrale. Malgré de nombreuses oppositions, Maurice de Sully parvint à imposer sa volonté - ou plutôt celle de Targallan - et Notre-Dame fut mise en construction. Une nouvelle bataille fit jour. Tous les initiés désiraient s'approprier ce site : Targallan, la Roue de Fortune, les Templiers… Finalement, ce fut une autre faction qui gagna la partie. La Synarchie parvint, grâce à son influence sur les corporations de bâtisseurs, à faire construire une cathédrale gothique qui avait la propriété de conserver les champs magiques du Nexus dans des statues. Ainsi, l'édifice était littéralement parcouru de champs magiques. Targallan essaya tant bien que mal de s'approprier Notre-Dame, ainsi que le montre la légende des "serrures du Diable", le Somatophylaque essayant en dernier recours d'interdire l'accès à ses ennemis. La tentative fut vaine. Sous la cathédrale, un labyrinthe complexe protégeait l'accès du Nexus Ce labyrinthe tomba entre les mains d'une obédience secrète du Temple qui l'utilisa pour perdre les Nephilim. En 1314, avec la chute finale de l'Ordre du Temple, la cathédrale revint à la communauté Nephilim. Targallan pensa alors pouvoir prendre enfin possession des lieux. Encore une fois, ce fut un échec. Une fraternité d'alchimistes avait réussi à saper l'influence des Pontifex sur les bâtisseurs et manifestait clairement sa volonté de garder l'édifice afin d'en faire le centre de la nouvelle science occulte. D'après la légende, c'est Esmeralda qui guidait ces Nephilim. Targallan dut s'incliner. Au final, la cathédrale de Notre-Dame de Paris est le réceptacle de nombreuses influences ésotériques. C'est aussi le plus grand - du moins par la taille - focus d'Alchimie du monde. Mais plus que de simples formules, elle recèle certains secrets du Grand Œuvre. Au cours des siècles suivants, son portail est vit de nombreuses réunions d'alchimistes. Puis Notre Dame fut un peu oubliée et sombra dans la décrépitude. Il fallut le roman de Victor Hugo pour que l'on s'intéresse de nouveau à elle et que l'on pense sérieusement à la restaurer. Ce fut Viollet Le Duc qui s'en chargea. A propos de Notre Dame de Paris, la figure de Quasimodo reste encore inexpliquée. Certains affirment qu'il s'agissait d'un golem créé par Esmeralda pour protéger la cathédrale, d'autres pensent plutôt qu'il s'agit d'une évocation de Rebis. Quel symbole alors retirer de cette histoire d'amour impossible entre les deux Adeptes ? Aujourd'hui, Quasimodo a disparu et les Chevaliers de l'OTCND contrôlent le labyrinthe. Mais de temps en temps, à la faveur de certaines conjonctions, les gargouilles dansent sur les arcs-boutants de Notre-Dame…

Le lien :

http://armance.net.free.fr/nephilim/atlas_de_paris.htm



-------

Ce site réserve de bonnes surprises.


.





.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilith168.kazeo.com/les-visiteurs-de-la-nuit-c27274030
safran_



Féminin Lion Cheval
Messages : 679
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 66
Localisation : Balma

Mais comment Notre-Dame de Paris a-t-elle pu brûler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais comment Notre-Dame de Paris a-t-elle pu brûler ?   Mais comment Notre-Dame de Paris a-t-elle pu brûler ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 11:55

L'INCENDIE DE NOTRE DAME TOMBE À PIC POUR RÉALISER LE PROJET FUTURISTE DE TRANSFORMATION DE L'ÎLE DE LA CITÉ !

Hollande et Hidalgo ont demandé à deux architectes fin 2016 d'établir un projet pour la rénovation spectaculaire de l'île de la cité pour la transformer en zone futuriste, projet repris par Macron... Hidalgo a vendu le parvis de Notre Dame à Auchan et Unibail. Des réunions ont été organisées, des maquettes construites, les travaux devant être exécutés à échéance 2024, date des jeux olympiques. En substance, ils ne supportent pas que les 14 millions de touristes ne se déplacent que pour visiter Notre Dame, sans qu'il n'y ait les retombées commerciales. Donc ils veulent remplacer le parvis de notre dame en se contrefichant de l'aspect religieux par une plaque en verre avec des commerces en sous sol (style forum des halles) et des débarcadères depuis la seine.
Les marchands du Temple sont de retour!
C'est un projet immonde combattu par les riverains et les religieux. L'incendie de notre dame va permettre de déclencher par nécessité les travaux de l'ensemble qui avaient initialement été prévus d'une durée de 5 ans (priorité pour les jeux !) et peut être d'affecter une partie des fonds donnés à l'ensemble des travaux de l'ile de la cité ; on peut imaginer que les mécènes milliardaires étaient déjà les financiers de ce projet immobilier grotesque. Ceci explique la raison pour laquelle ils ont organisé une réunion rapide d'architectes en se servant probablement des plans déjà préétablis avant le sinistre.

"Le parvis de Notre-Dame recouvert d’une immense dalle de verre au-dessus de la crypte archéologique ; aux pieds de la cathédrale, un débarcadère et des plates-formes flottantes accueillant piscine, cafés, restaurants, salles de concert ; le long de la Seine, une longue promenade végétalisée, débarrassée des voitures, reliant les pointes aval et amont de l’île ; deux nouvelles passerelles qui franchissent le fleuve ; un peu partout, des verrières, des passages couverts, des galeries souterraines, des atriums en sous-sol…"
C'est l'architecte de ce projet immonde de l'île de la cité qui est en charge aussi de la mise en conformité des installations pour préparer les JO 2024, et qui a proposé de moderniser la reconstruction de Notre Dame en remplaçant par des matériaux actuels et notamment pour aller plus vite de remplacer la toiture en bois par du fer et du titane... ou comment intégrer Notre Dame dans le projet futuriste.

Le rapport intégral :
https://www.boursedescredits.com/actualite-ile-cite-coeur-paris-refait-beaute-2300.php
http://www.perraultarchitecture.com/download/MISSION%20CITE_CMN_DPA_RAPPORT_161216.pdf
https://www.youtube.com/watch?v=IY4cCoWSYFw
http://www.missioniledelacite.paris/actualites
https://www.lejdd.fr/JDD-Paris/A-Paris-un-projet-spectaculaire-pour-l-ile-de-la-Cite-833143?fbclid=IwAR2TPAb2mykQwDmfyqFrVEwUN2Jg6aM4e1UGJriEFKFVqPrR72CstAS6OAw
https://www.evous.fr/Ile-de-la-Cite-en-2040-1191722.html
https://www.youtube.com/watch?v=xTW8raRvYcA
http://www.lefigaro.fr/culture/reconstruire-notre-dame-en-cinq-ans-est-possible-selon-les-architectes-wilmotte-et-perrault-20190417
https://www.youtube.com/watch?v=IY4cCoWSYFw

Donc nos politiciens n'ont pas une âme de bâtisseurs et ne sont pas des êtres spirituels mais des pantins des lobbies financiers. Le pognon et les jeux ont priorité sur l'âme religieuse et spirituelle des lieux, la fin justifiant les moyens! On comprend maintenant pourquoi les élus ont ri et versé des larmes de crocodile à l'annonce de l'incendie de Notre Dame qui va permettre de donner le feu vert pour l'exécution des travaux de l'ile de la cité avant les JO !
----------------------------------------------------
Le projet :
- une immense dalle de verre transparente pour recouvrir le parvis de Notre-Dame et sous laquelle la crypte archéologique deviendrait visible ;
- une place basse donnerait accès direct au fleuve;
- la réunification de la Sainte-Chapelle et de la Conciergerie dans un parcours de visite unique ;
- le long de la Seine, sur le Quai Sud, un débarcadère et des plates-formes flottantes hébergerait des restaurants, des cafés, une piscine et des salles de concerts ;
- le long de la Seine, une longue promenade végétalisée relierait les deux pointes Est et Ouest de l’île
- deux nouvelles passerelles franchiraient le fleuve
- et il y aurait quantité de passages (dont des souterrains agrémentés de lumière naturelle), atriums en sous-sol ;
- et de grandes cours couvertes.

Par contre des revêtements d’acier et verre, dont notamment une rotonde dans la grande cour de la Préfecture de police, tous "légers et transparents" permettraient d’implanter services de proximité, nouveaux logements et commerces, et le Marché aux fleurs et aux oiseaux pourrait être abrité dans les étages d’une sorte de "Crystal Palace".
Selon Dominique Perrault et Philippe Bélaval, l’objectif est aussi de créer "100.000m² nouveaux avec une valeur foncière dépassant le milliard d’euros.
Donc sur l'île de la cité, crystal palace et disneyland à échéance 2024 et sururbanisation pour des logements à échéance 2040 (pour la superélite et non pour les gilets jaunes alias les gueux, vu le prix du m²); la cathédrale, on s'en fout, le fric c'est chic, et ils la transformeront en palais de cristal en fer et verre plus adapté à disneyland.
----------------------------------------------------------
Commentaire du Père Pierre Vivarès.

Le père Pierre Vivarès est curé de la paroisse Saint-Paul Saint-Louis, une église proche de l’île de la Cité.
La maire de Paris a "vendu" le parvis de Notre Dame à Auchan et Unibail pour créer le projet des deux îles, après le départ du Palais de justice, du quai des Orfèvres et de l'appauvrissement de l'Hôtel Dieu.
Là, on comprend mieux, ces disparitions au cœur de Paris!
Le groupement des architectes des 4 premiers arrondissements de Paris a plusieurs fois alerté les pouvoirs publics sur ce projet.
Un trou dans le parvis sur trois niveaux, genre Les Halles, des barges pour des boites de nuit sur la Seine, et d'autres réalisations au service de l'Homo Festivus hidalgien sont prévues.
L'île de la cité au XIIIe siècle était le siège de trois signes fondateurs : le roi, qui avait son palais à côté de la Sainte Chapelle, l'Église, avec la cathédrale, et l'Hôtel Dieu pour que la charité chrétienne, inconditionnelle, fût au cœur des pouvoirs.
Le palais a disparu, la cathédrale est abîmée, l'Hôtel Dieu n'est plus que l'ombre de lui-même. C'est ainsi le cœur de la France qui s'est vidé pour être remplacé par un Disneyland touristique, festif et économique.
Le Président de la République nous explique avec des trémolos dans la voix la grandeur de cette France de bâtisseurs, mais ces bâtisseurs avaient un projet : ils ne construisaient pas pour construire. Ils élevaient des lieux au service du bien commun, de la spiritualité et de l'unité nationale.
C'est cela la France, pas le génie des bâtisseurs pour un lieu touristique mondial. Vouloir rebâtir en cinq ans manifeste le cœur de la philosophie présidentielle et de la mairie : Paris doit être au service de la fête, des jeux, du tourisme...
L'absence de temps est le signe de l'absence d'une maturité spirituelle et d'un projet qui dépasse les temps électoraux et les rendez-vous opportunistes, les générations et les circonstances.
On ne fonde pas une nation sur ces valeurs festives, certes utiles, mais légères. On la fonde sur ce qui éduque, ce qui élève, ce qui fait grandir.
J'ai peur que Notre Dame avec cette hâte soit une fois de plus nationalisée pour le service d'une idéologie politique communale et nationale pauvre et non au service du beau, du bien et du vrai, ce pour quoi elle fut construite il y a 850 ans. Si Notre Dame est un peu l'âme de la France c'est parce qu'elle est le signe de ce qu'il y a d'éternel en l'homme.
Il faut que la mairie reprenne à zéro ce projet pour l'île de la Cité et propose ce qui fait l'âme de la France et que la terre entière attend, regarde et copie.
Le Père Pierre Vivarès

Autre commentaire :  
Il y a aussi le fait suspect, relayé à l'étranger, que les moyens n'ont pas été immédiatement mis à disposition pour éteindre le feu, car après 1h-1h1/2, il n'y avait que quelques malheureuses lances incendie, comme si on voulait que ça continue à brûler, et on veut retenir la cause accidentelle ?

Et encore :
Soyons complotistes ; cela fait penser à deux évènements :
- les incendies en Californie dénoncés par Rosa Koire, probablement causés par des armes à énergie dirigée, permettant la reconstruction selon l'agenda 21 de smart city !
- l'attentat du bataclan où les sentinelles se trouvaient à proximité et ne sont pas intervenues; les pertes humaines ont justifié l'état d'urgence et des lois liberticides.


Le lien :


https://vol370.blogspot.com/2019/




----------------

Contrairement à ce que certains membres pensent sur mon compte quand je dis quelque chose. J'apporte ici des preuves que ce ne sont pas des délires. Malheureusement elles manquent parfois sur le moment où j'exprime ma pensée.

Safran alias Lilith 168

.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilith168.kazeo.com/les-visiteurs-de-la-nuit-c27274030
safran_



Féminin Lion Cheval
Messages : 679
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 66
Localisation : Balma

Mais comment Notre-Dame de Paris a-t-elle pu brûler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais comment Notre-Dame de Paris a-t-elle pu brûler ?   Mais comment Notre-Dame de Paris a-t-elle pu brûler ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 12:20

J'ai trouvé une vidéo sur laquelle on distingue parfaitement bien le noyau des flammes de couleur blanche comme de la craie, indice qu'il y a du magnésium en fusion.




Le lien sur Huffington Post :

https://www.huffingtonpost.fr/entry/notre-dame-de-paris-les-images-impressionnantes-de-lincendie_fr_5cb4c809e4b098b9a2d80de3


.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilith168.kazeo.com/les-visiteurs-de-la-nuit-c27274030
safran_



Féminin Lion Cheval
Messages : 679
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 66
Localisation : Balma

Mais comment Notre-Dame de Paris a-t-elle pu brûler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais comment Notre-Dame de Paris a-t-elle pu brûler ?   Mais comment Notre-Dame de Paris a-t-elle pu brûler ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 12:33

Autre vidéo sur laquelle on voit une masse rouge orangée qui s'étire et disparaît à la vue à cause de l'épaisse fumée.

Voir à partir de la 37 ième seconde



.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilith168.kazeo.com/les-visiteurs-de-la-nuit-c27274030
Jibenji

Jibenji

Masculin Bélier Chien
Messages : 383
Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 62
Localisation : Antioquia Colombia

Mais comment Notre-Dame de Paris a-t-elle pu brûler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais comment Notre-Dame de Paris a-t-elle pu brûler ?   Mais comment Notre-Dame de Paris a-t-elle pu brûler ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 14:00

Bonjour safran_
Juste un détail , la couleur blanche du centre de la flamme , n'est pas due au magnésium mais à la température extrême de la combustion . Si c'est de la thermite , seule composé capable de mettre le feu à des poutres de chêne , quasiement incombustible après 150 ans , le bois se pétrifie ! La température monte à 2200 degrés celsius avec la thermite ( en vente libre ). Il faut juste quelques paquets de thermite à plusieurs endroits pour avoir ce résultat. Pujadas , il parait , mentionnait en direct 2 départs de feu visibles. Le magnésium ne sert qu'à l'amorce , un flash . Ce flash a été enregistré par le site web archive qui filme en permanence la cathédrale . Hier cette partie a été supprimée , censurée !


Quant au plombier qui t'a donné ces renseignements sur le magnésium , c'est un charlot . J'étais la dernière génération de professionnels formés au travail du plomb. En plaque pour les gouttières ou de tuyaux d'évacuations d'eau , ou d'eau froide dans les vieux quartiers. En eau chaude , c'est interdit depuis longtemps , à cause du saturnisme . Mon premier métier gagne pain , il y en a eu d'autres ensuite. Mais celui là m'a permit de voyager dans le monde.


JAMAIS on n'utilise du magnésium pour désouder ou souder le plomb !


Le magnésium ferait  liquéfié  le plomb !  Au contraire il faut une flamme mi-douce , de chalumeau gaz. Et même là , il faut y aller mollo . La température de fusion du plomb est très basse 330 degrés celsius. Il faut donc faire un balayage de la partie à souder sinon on perçe le tuyau , et à reboucher avec soudure c'est pas facile ^^ . La stéarine avec un chiffon sert de décapant pour que l'apport de baguettes étain plomb fondent et adhèrent . C'est tout un art , 1 heure par soudure environ. Toxique suivant la dose et les fréquences . Lors de mes  examens finaux , j'avais reçu les félicitations d'un jury de professionnels pour mes soudures de plomb^^

Sur le plan alchimique ..ne dit-on pas transformer le plomb en or ? réservé à quelques initiés . Les alchimistes taoïstes connaissent ces techniques , y compris l'ingestion de mercure .. Quant à Viollet le Duc , un escroc mégalo franc maçon sataniste
Revenir en haut Aller en bas
safran_



Féminin Lion Cheval
Messages : 679
Date d'inscription : 15/03/2017
Age : 66
Localisation : Balma

Mais comment Notre-Dame de Paris a-t-elle pu brûler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais comment Notre-Dame de Paris a-t-elle pu brûler ?   Mais comment Notre-Dame de Paris a-t-elle pu brûler ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 17:22

Le plomb :

Caractéristiques physiques
Le plomb est utilisé comme réfrigérant à haute température...

-Il est néanmoins proposé et étudié (seul ou avec le bismuth) comme fluide caloporteur et réfrigérant, en raison de ses propriétés eutectiques dans des réacteurs dits Lead-cooled fast reactor (LCFR).

-Protection contre les radiations
Confinement d'une source radioactive avec des lingots de plomb.

Le plomb (en plaques métalliques, dans du caoutchouc ou dans du verre) sert de protection contre les radiations pour atténuer les rayons X et les rayons gamma grâce à sa densité et à ses propriétés absorbantes : à 100 keV, 1 mm de plomb atténue la dose de rayonnement d'un facteur 1 000. n.


Le lien wikipédia :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Plomb


-------

Mon commentaire au sujet du plombage de la toiture de N.Dame :

Bizarre non ? Le plomb un réfrigérant... Oblige d'utiliser du Magnésium pour assurer qu'il fonde.


-De surcroit on comprend mieux aussi la raison de la couverture en plaques de plomb de Notre Dame de Paris. Je disais dans un de mes précédant messages que la Source d'énergie ou le Vortex étaient contenus et dirigés par l'élite religieuse catholique comme bon lui semble et à son profit exclusif. En faisant passer aux oubliettes  l'Energie naturelle et positive du lieu, privant l'ensemble du peuple de sa bienfaisance libératrice.

Sans compter le fabuleux égrégore émit par des croyants crédules et accumulé depuis des siècles mis en réserve dans la Cathédrale. Toutes ces énergies sont enfin libérées.
Dorénavant le peuple doit impérativement se servir de ces énergies pour contrer le Nouvel Ordre Mondial et ce fichu Gouvernement Mondial Anonyme.


--------


Le seul élément qui s'enflamme ainsi en une flamme aussi blanche et presque intolérable à la vue c'est le magnésium selon le Corps de la plomberie.



.
Revenir en haut Aller en bas
http://lilith168.kazeo.com/les-visiteurs-de-la-nuit-c27274030
Invité
Invité



Mais comment Notre-Dame de Paris a-t-elle pu brûler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais comment Notre-Dame de Paris a-t-elle pu brûler ?   Mais comment Notre-Dame de Paris a-t-elle pu brûler ? - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Avr 2019 - 17:53

Message à tout les membres du forum

Si vous avez un problème sur un sujet avec un membre, merci de contacter la modération avec:

- Le sujet
- Le message en question
- Une explication

Tout message laissé sur le forum publiquement pourra être pris comme un manque de respect envers la modération.

Mention spéciale à safran_ : Concernant ton message:

Citation :
J'aimerai assez que XEROX arrête de polluer mes posts avec ses Hors Sujets.

On me tombe dessus pour deux messages qui dérangent Blackhole mais XEROX est intouchable puisqu'il envahi chaque topic avec ses pseudos blagues pédophiliques

.

1. Tu n'est PERSONNE pour décider ce qui est ou non hors sujet / du spam
2. Donc tu fait comme tout le monde: tu rentre dans le rang, tu contacte la modération si besoin
3. Tes supposition ne sont pas la réalité, tâche de t'en souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
BlackHole

BlackHole

Masculin Scorpion Cheval
Messages : 953
Date d'inscription : 07/10/2012
Age : 53

Mais comment Notre-Dame de Paris a-t-elle pu brûler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais comment Notre-Dame de Paris a-t-elle pu brûler ?   Mais comment Notre-Dame de Paris a-t-elle pu brûler ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 12:25

Bonjour,

Citation :
Tu as vu des lances d'incendies toi ? lol!

Il me semble bien avoir vue plusieurs lances à incendie au cours des diverses rediffusion de l’événement, notamment celle qui arrosaient en permanence les différents vitraux.

D'ailleurs, les constatations des dégâts font état des tonnes d'eau accumulées par endroit et qui fragilise la structure.


Citation :
L'eau ne sert à rien pour éteindre un feu de thermite. En fait rien ne sert , juste d'attendre la fin de combustion du composé chimique. Une fois cette combustion terminée et le feu du chêne bien en route , les lances d'incendie passent à l'action .. ce qui ne sert plus à rien non plu

Pour avoir fabriquer pas mal de termite et de nano-thermite, ainsi que d'autres composé à haute température de combustion, je peux te certifier qu'il ne faut surtout pas essayer de l'éteindre.

Pour découcher un arbre, rien de plus simple, un bloc de glace ou un seau d'eau sur la souche et un seau de thermite au dessus. L'explosion sera vraiment violente.

Le problème c'est que les lances à incendies étaient déjà en route lorsque les couleurs blanches vivent se sont fait voir.

Pour du chêne, des départ de thermite ne suffirait pas à le faire prendre d'un coup et en entier comme cela, il faut une température très haute sur une grande surface et durant très longtemps. Au moins 600°C durant 30 minutes et c'est vraiment le minimum pour allumer un feu de chêne dans la cheminé.


Citation :
"La thermite n'a pas besoin d'un apport d'oxygène pour que la réaction se produise. A la limite ce mélange peut être bruler sous l'eau !.."

Alors, cette personne à tout à fait raison, comme la poudre noire, la thermite n'a besoin d'aucun apport d'oxygène car il s'agit d'une réaction d'oxydoréduction complète.

Par contre, je ne testerais pas de la faire prendre sous l'eau à la vue de mes diverses expériences en mélangeant thermite et eau.



Citation :
(300 tonnes de plomb de la flèche Viollet le Duc , c’est suffisant ?)

Un autre point important, c'est que le plomb à un comportement réfrigérant des réactions chimiques lorsqu'elle sont supérieur à 300°C, si du plomb entre en contact avec de la thermite cela déclenche une explosion.


Citation :
7.
Ne tentez jamais de stopper cette réaction avec de l’eau. La seule chose qui peut l’arrêter, c’est d’attendre la fin de la combustion. En ultime recours, utilisez du sable très sec pour priver la réaction d’oxygène [10].

La privé d'oxygène ne sert à rien du tout, la réaction produit son propre oxygène, comme la poudre noire encore une fois. Par contre, on peut ralentir cette réaction en absorbant l'oxygène dégager durant la réaction d'oxydo-réduction avec des éléments capteur d'O2. Ce qu'on utilise dans les cartouches de poudre sans fumé pour arme moderne.


Citation :
La flèche étant au centre de l’édifice , les lances d’incendie ne pouvaient atteindre cette partie , tant que les composants de la thermite n’avaient pas complètement terminés leurs combustion .

Effectivement, mais le problème est que le plomb fondu aurait eu le même impact que l'eau.

Je pense plutôt à un autre composant avec une température plus basse et un temps de combustion plus long.

Pour ne pas donner d'idée à certain je ne les citerais pas, mais c'est composé sont assez facile à faire, très stable, aucun risque de départ incontrôlé, et surtout ils n'explosent pas lorsqu'on les refroidit.




Citation :
Un forgeron démontre que le chêne ne brûle ni facilement ni rapidement

Sa démonstration bien que démontrant que le chêne ne brule pas facilement ne correspond pas du tout à ce qui s'est produit à notre dame ou ailleurs d'ailleurs car ce n'est pas la première construction en chêne qui part en fumée.

Pour le faire en condition réel, il faudrait placer sa buche au four à 500°c durant 10 à 15 minutes, puis ensuite essayer de l'enflammer.

Car ce qu'il reproduit c'est juste le départ du feu, départ dont en ne connais toujours ni l'emplacement ni la cause exact.



Citation :
On me tombe dessus pour deux messages qui dérangent Blackhole mais XEROX est intouchable puisqu'il envahi chaque topic avec ses pseudos blagues pédophiliques

Merci de ne pas m'inclure dans tes syndromes de persécutions. Sans compter qu'on est plusieurs, dont la modération et l’administration, à t'avoir informer que tes accusations ne sont ni fondées ni réelles, pourtant tu continues à les formuler à te rendre coupable de diffamation. Il serait bon d’arrêter et de passer à autre chose.

Merci de contacter la modération si tu as des problèmes avec moi.



Citation :
Juste un détail , la couleur blanche du centre de la flamme , n'est pas due au magnésium mais à la température extrême de la combustion .

Parfaitement, c'est la température du foyer, donc là ou c'est le plus chaud.

Plus la température est haute, plus la flamme ira vers le blanc.

Et je suis du même avis que Jibenji, absolument pas besoin de magnésium.


Citation :
quasiement incombustible après 150 ans , le bois se pétrifie !

Il me semble que les entretient régulier de la charpente n'ont jamais signalés de pétrification du bois. Se serait vraiment dangereux car le bois perd son élasticité lorsqu'il se pétrifie.

Pour ce pétrifier, le bois demande un environnement anoxique et riche en minéraux, ainsi qu'un temps assez long.


Citation :
Quant au plombier qui t'a donné ces renseignements sur le magnésium , c'est un charlot .

Je n'aurais pas dit mieux.

Souder du plomb au magnésium, pourquoi pas chasser la mouche au lance roquette tant qu'on y est.


Citation :
Le magnésium ne sert qu'à l'amorce , un flash .

C'est vrai, mais se n'est pas très sécuritaire ni très discret. La plupart des allumeur de thermite sont aujourd'hui à base de permanganate de potassium et de glycerol ou d'acide sulfurique/ethanol. Sa brule d'ailleurs presque aussi chaud que la thermite.




@Safran

Citation :
Bizarre non ? Le plomb un réfrigérant... Oblige d'utiliser du Magnésium pour assurer qu'il fonde.

N'importe quoi safran.

Prend un lingot de plomb (sa coute pas chère du tout) et met le dans une casserole sur ton feu, tu verras si il ne fond pas. un simple briquet fait fondre le plomb, franchement pas besoin de magnésium.

Pour information, je pratique cela régulièrement à chaque fois que je prépare des ogives en mélange de plomb et jamais je n'ai eu à utiliser du magnésium.


Citation :
Le seul élément qui s'enflamme ainsi en une flamme aussi blanche et presque intolérable à la vue c'est le magnésium selon le Corps de la plomberie.

Encore une fois tu racontes n'importe quoi.

La thermite et le permanganate de potassium brule blanc également.

Toute combustion dont la température dépasse 850°C dégagera également une lumière blanche, cela s’appelle la température de flamme et s'étudie en thermochimie, encore un domaine dont tu ignores tout.

A+
Revenir en haut Aller en bas
claude.c31

claude.c31

Masculin Messages : 1292
Date d'inscription : 25/11/2010
Localisation : ici et là

Mais comment Notre-Dame de Paris a-t-elle pu brûler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais comment Notre-Dame de Paris a-t-elle pu brûler ?   Mais comment Notre-Dame de Paris a-t-elle pu brûler ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 12:49

Le major Patrick Nicolle réagit à propos de l'incendie de Notre-Dame de Paris...





Le Major Patrick Nicolle s’adresse à Macron
L’armée française menace Macron de Putsh !


On pourrait prévoir un PUTSH contre vous !
En 2 heures vous n’existez plus. Avez-vous compris le message Mr le président?:-



Revenir en haut Aller en bas
Jibenji

Jibenji

Masculin Bélier Chien
Messages : 383
Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 62
Localisation : Antioquia Colombia

Mais comment Notre-Dame de Paris a-t-elle pu brûler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais comment Notre-Dame de Paris a-t-elle pu brûler ?   Mais comment Notre-Dame de Paris a-t-elle pu brûler ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 13:34

OUF , MERCI Blackhole cheers
J'avoue que là, après le dernier flood qui noie , j'étais à deux doigts d'abandonner le sujet !


Je peux te dire que c'est vraiment agréable de discuter avec des gens en intelligence , cad en écoutant ce que dit l'autre , échanger , et ne pas chercher le conflictuel . ET NE PAS PRENDRE SES INTERLOCUTEURS POUR DES IMBÉCILES , DES NULS , DES LAPINS DE 3 SEMAINES .. bref des sans dents en mépris ! censure

Surtout que le corps de la plomberie .. c'est aussi moi quand même ! Après mes formations de plomberie chauffage tuyauteur , avec quelques "compagnons du devoir" remarquables , d'une connaissance particulièrement pointue , par amour du travail bien fait traditionnel . Je me suis spécialisé dans les chauffe-eau gaz et solaire . Chef de gros chantier en second oeuvre, puis prof en techniques du bâtiment , en lyçée technique . Alors ...le coup du magnésium des plombiers, cela ne passe pas avec moi , évidemment.

bref , Blackhole remet ce débat en route , et c'est très bien . Very Happy


Intéressant sur ce que tu dis sur thermite - explosion .. C'est le point G Wink

Il faut voir le timing " bizarre " du processus , pour y voir plus clair .

Une première alerte incendie , qui sert à évacuer les lieux du public. Ensuite , 1 heure je crois , plus d'alerte , curieux parce qu'il y avait sûrement départ de feu et fumée. Puis 2ème alerte , mais trop tard , le feu étant impossible à éteindre à ce stade ..

Sur une vidéo d'archive web , particulièrement nette , on y voyait un homme et un flash de lumière , à l'endroit d'un des 2 points de départ supposés de feu , commentés par plusieurs journalistes en live ( Pujadas , Pernaud ). L'heure de cet archive web confirmait l'heure exacte .. Cette vidéo a tourné sur tweeter 1 journée , aujourd 'hui cette partie là a été censurée . ok on peut dire ..pour les besoins de l'enquête ...ou tout aussi bien pour les besoins de ne pas éveiller les soupçons pour les fouineurs !

https://web.archive.org/web/20190418032744/https://filmssite.viewsurf.com/paris02/11/22/media_1555340708.mp4

La thèse officielle du probable pour l'instant , du court circuit .. Les cables électriques étaient tous dans les escaliers et aucun dans les combles . En plus d'une installation ultra sécurisée.

Oui , il fallait 2 choses, un feu qui puisse monter rapidement en extrême température , mais pas trop rapidement non plus ...plus pour la charpente en chêne que le plomb , mais sans explosion pour ne pas éveiller les attentions. Comme tu le dis , il y a thermite de base , et de nombreux dérivés qui permettraient cet effet. C'est probablement ce plomb qui a obligé a trouver un autre composant que la thermite , un dérivé ... et l'eau des pompiers aussi . Un calcul machiavélique si c'est un attentat ! Twisted Evil

Quand j´étais ado , j'étais et c'est pas fini , un bidouilleur . Very Happy J'avais trouvé une formule à 3 composants ( charbon de bois , souffre et salpêtre ) pour fabriquer de la poudre noire dont tu parles. La poudre noire avec flamme de briquet par exemple , ne prend pas , il faut une ignition , une mèche ou un bout de charbon de bois incandescent..

Quant au permanganate de potassium , c'est l'élément base des feux d'artifices . En Amérique latine , aux moments des fêtes , c'est pétards et gros pétards en masse. On compte les brûlures très graves , les doigts arrachés ou les morts, des enfants surtout !.. Et les explosions des maisons de quartiers où se fabriquent illégalement ces explosifs de fêtes . Au Mexique c'est courant et dramatiques en victimes . Parfois le quartier est ravagé par l'explosion ..

Un autre élément qui suspecterait un attentat plutôt qu'un accident . C'est l'incendie criminel de l'église de Paris St Sulpice ( ou supplice geek ) , une semaine avant je crois. ET plus de 800 vandalisations d'églises en France en 2018 .. et hier les attentats sanglants du Shri Lanka , visant principalement des églises .. Un contexte criminel donc ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mais comment Notre-Dame de Paris a-t-elle pu brûler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais comment Notre-Dame de Paris a-t-elle pu brûler ?   Mais comment Notre-Dame de Paris a-t-elle pu brûler ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 14:30

J"ai vu que s'est bien un acte criminel ! mais subtil
Pas sur le plan physique (il faudrait expliquer comment cela se manifeste)
S'est s'attaquer aussi a un symbole d'ampleur mondial
Bien au delà de la religion, s'est attaquer a des vraies Divinités qui existent bien avant la religion

J'en parlerai plus tard, mais mes informations sont surprenantes
Dans le sens que je m'y attendais pas  No

S'est déjà, la négligence de la France pour des oeuvres d'une grande beauté (source d’élévation)
L'argent ne serait remplacer le génie Humain de ces architectes !
S'est un avertissement pour la France sur la négligence du beau et du bien Shocked (château patrimoine etc)

Il s'agit bien d'une guerre !
D'une guerre astral/mental
De courants de pensées Réels qui s'entrechocs de manière chaotique  What a Face

L’attaque Charlie hebdo : liberté d'expression a la Française
L'attaque notre dame : contre non pas la religion mais la divinité mère de Dieu (Isis en egypte etc)
Ou l’intelligence créatrice et mère du logos solaire, principe féminin : notre Dame

J'ai juste vu qu'elle n'a pas apprécié...
Cette cathédrale a bien des secrets, s'est un centre, centre de non pas Paris mais Lutèce
Aucun hasard sur son emplacement ^^
Dans le sens s’était voulu
Revenir en haut Aller en bas
Nathan38



Masculin Bélier Rat
Messages : 263
Date d'inscription : 23/02/2019
Age : 60

Mais comment Notre-Dame de Paris a-t-elle pu brûler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais comment Notre-Dame de Paris a-t-elle pu brûler ?   Mais comment Notre-Dame de Paris a-t-elle pu brûler ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 16:45

Mais comment Notre-Dame de Paris a-t-elle pu brûler ? - Page 2 Notre-11


On peut les considerer comme les auteurs de cet incendie.
Revenir en haut Aller en bas
Jibenji

Jibenji

Masculin Bélier Chien
Messages : 383
Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 62
Localisation : Antioquia Colombia

Mais comment Notre-Dame de Paris a-t-elle pu brûler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais comment Notre-Dame de Paris a-t-elle pu brûler ?   Mais comment Notre-Dame de Paris a-t-elle pu brûler ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Avr 2019 - 16:54

Auteurs probablement , mais jouets dans les mains d'autres contrôleurs G.petos!
Parce que ces jouets marionnettes pinnochios ne savent pas ce qui les attend , cette année très probablement ..

Le Plan est déjà en route , il a commençé cette année en 2019 ..sur 7 ans . Avec la construction du 3ème temple de Jérusalem en marque temporelle symbolique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mais comment Notre-Dame de Paris a-t-elle pu brûler ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mais comment Notre-Dame de Paris a-t-elle pu brûler ?   Mais comment Notre-Dame de Paris a-t-elle pu brûler ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mais comment Notre-Dame de Paris a-t-elle pu brûler ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Actualités (Autres)-