Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 Venezuela : « dégonflement » de l’opposition… les États-Unis ciblent l’offre d’aide alimentaire pour affamer le peuple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Venezuela : « dégonflement » de l’opposition… les États-Unis ciblent l’offre d’aide alimentaire pour affamer le peuple Empty
MessageSujet: Venezuela : « dégonflement » de l’opposition… les États-Unis ciblent l’offre d’aide alimentaire pour affamer le peuple   Venezuela : « dégonflement » de l’opposition… les États-Unis ciblent l’offre d’aide alimentaire pour affamer le peuple I_icon_minitimeDim 2 Juin 2019 - 20:51

Venezuela : « dégonflement » de l’opposition… les États-Unis ciblent l’offre d’aide alimentaire pour affamer le peuple

Moon of Alabama

Le 22 mai 2019

Les personnages sans envergure que les États-Unis ont utilisés pour leurs tentatives de changement de régime au Venezuela n’ont pas fait correctement leur boulot. Le New York Times déclare que leur mouvement s’est « dégonflé ».

"Dégonflée, l’opposition vénézuélienne envisage de négocier avec Maduro"
Venezuela : « dégonflement » de l’opposition… les États-Unis ciblent l’offre d’aide alimentaire pour affamer le peuple Ven1
Onze heures après que l’article a été mis en ligne – et après un appel de la Maison-Blanche ? – le titre a été changé:
"Le dirigeant de l’opposition, Juan Guaido, pourrait négocier avec Maduro"
Venezuela : « dégonflement » de l’opposition… les États-Unis ciblent l’offre d’aide alimentaire pour affamer le peuple Ven2

Bien qu’il répète les mêmes arguments utilisés pour la propagande, l’article indique clairement que Guaidó n’a pas le soutien du public :

"CARACAS, Venezuela - C’était un stratagème audacieux : Juan Guaidó, chef de l’opposition vénézuélienne, a manifesté près d’une base militaire aux côtés de dizaines d’officiers en uniforme et d’alliés politiques, appelant à un soulèvement militaire contre le président Nicolás Maduro. ...

Trois semaines plus tard, Juan Guaidó fait la navette entre une demi-douzaine de planques pour échapper à sa capture. ... Et les protestations qui remplissaient les rues de partisans de Juan Guaidó s’estompent. ...

Affaibli et incapable de résoudre rapidement la crise politique qui frappe le Venezuela, M. Guaidó a été contraint d’envisager des négociations avec Nicolás Maduro. Les deux parties ont envoyé des représentants en Norvège pour des pourparlers, une offre que Juan Guaidó avait précédemment rejetée.

Ce changement marque un tournant pour l’opposition qui, en janvier, avait pris de l’ampleur, attirant un large soutien international et une foule énorme de partisans. Aujourd’hui, cet élan s’est presque essoufflé, ce qui témoigne de l’emprise ferme de Nicolás Maduro sur le pouvoir alors même que le pays s’effondre autour de lui.
Le gouvernement vénézuélien est en pourparlers avec certains partis d’opposition, mais il n’y a pas encore de confirmation que le parti de Guaidó, qui est l’élément d’opposition le plus radical, soit réellement impliqué. Il est douteux que le gouvernement veuille « négocier » avec lui."


Il est intéressant de noter que le NYT n’utilise plus le faux attribut de « président intérimaire » qu’il utilisait auparavant pour décrire Guaidó.

Que Guaidó ait échoué dans sa clownesque tentative de coup d’État ne signifie pas que les États-Unis renonceront à leurs essais de changement de régime.

L’économie vénézuélienne traverse une crise économique profonde. Ce ne sont pas les petits essais socialistes de son gouvernement qui en sont la cause, mais la guerre économique que les États-Unis mènent contre lui.

Les sanctions étasuniennes ravagent le secteur pétrolier vital du Venezuela et ses importations, rendant de plus en plus difficile pour Nicolás Maduro de gouverner. Le pays s’est en grande partie arrêté ce week-end en raison d’un manque de carburant – une pénurie dont M. Maduro dit que les sanctions en sont la cause.

Heureusement, personne au Venezuela n’est encore mort de manque de nourriture. Mais il y a de graves problèmes :

Trois années se sont écoulées depuis que les prix du pétrole ont chuté de plus de 100$ le baril, début 2014, à environ 40$, début 2015. Trois ans se sont également écoulés depuis que les premières sanctions contre le Venezuela ont été appliquées par l’administration Obama et qu’elles ont depuis été renforcées par le gouvernement actuel des EU. Il en résulte une combinaison de ces deux facteurs avec la structure extrêmement complexe du système alimentaire vénézuélien, qui dépend des importations, fortement colonisé par les goûts du Nord et gonflé par le boom pétrolier des dernières décennies. Actuellement, et malgré tous les efforts, la dynamique de l’accès à la nourriture dépend du revenu : ceux qui ont plus d’argent mangent plus et mieux.

En 2015, l’opposition a utilisé le soutien des grands producteurs, importateurs et distributeurs pour créer une pénurie artificielle de produits alimentaires et d’hygiène. Le gouvernement a réagi en créant les Comités locaux d’approvisionnement et de production (CLAP) qui distribuent mensuellement des colis à plus de 6 millions de familles.

Le programme CLAP est un arrangement entre le gouvernement et des groupes locaux visant à distribuer de la nourriture subventionnée et d’autres articles ménagers de base aux ménages vénézuéliens à faible revenu.

Les pauvres accueillent favorablement ce programme, mais les plus riches partisans de l’opposition aux États-Unis et dans le pays l’ont toujours détesté.

Alors que le mouvement communal vénézuélien soutient largement les CLAP, l’opposition affirme depuis longtemps que le programme est discriminatoire envers les ménages qui ne supportent pas le gouvernement. Selon le gouvernement, les CLAP ont réduit la faim et la pénurie alimentaire dans tout le pays.

Le programme des paquets distribués est basé sur les revenus. Mais il y a aussi des marchés CLAP où tout le monde peut acheter. Les CLAP ne font pas de discrimination entre les partisans du gouvernement et ceux de l’opposition. Il se trouve que ce ne sont pas les pauvres qui soutiennent la politique néolibérale que préfèrent les partis d’opposition.

Lors de récentes émeutes, des partisans de l’opposition ont incendié des entrepôts et des centres d’emballage utilisé par le programme CLAP.

L’administration Trump se joint maintenant à l’effort de l’opposition pour augmenter le nombre de personnes souffrant de la faim au Venezuela.

Les États-Unis préparent actuellement des sanctions et des poursuites pénales contre des responsables vénézuéliens et d’autres personnes soupçonnées d’utiliser un programme d’aide alimentaire géré par l’armée pour blanchir de l’argent pour le gouvernement du président Nicolas Maduro, selon des personnes connaissant le sujet.

Des sanctions et des mises en accusation pour fraude sont à l’étude contre des responsables militaires et politiques vénézuéliens ainsi que contre des hommes d’affaires vénézuéliens et des partenaires étrangers, selon les sources.

De nombreuses familles vénézuéliennes comptent sur ce programme alimentaire subventionné, connu sous son sigle espagnol CLAP, pour leurs besoins de base dans ce pays sud-américain producteur de pétrole.

Comment un programme alimentaire subventionné par le gouvernement Maduro peut-il « blanchir de l’argent pour le gouvernement du président Nicolas Maduro » ? Il n’y a aucune logique dans l’argument de l’administration Trump.

Cette initiative ne mènera à rien. Cela n’aidera pas à « changer de régime ». Le fait de cibler la distribution de nourriture subventionnée pour les pauvres n’augmentera pas le soutien à l’opposition. Toute perturbation du programme CLAP lui sera imputée. Moins les gens recevront, plus ils dépendront d’un CLAP, même réduit, et des autres programmes gouvernementaux.

C’est de la vilenie pure et simple, et non de la politique, qui est à l’origine de cette situation.

Moon of Alabama

Traduit par Wayan, relu par jj pour le Saker Francophone

voir les liens sur la page de la traduction : https://lesakerfrancophone.fr/venezuela-apres-que-le-soutien-a-lopposition-se-soit-degonfle-les-etats-unis-ciblent-loffre-daide-alimentaire


https://www.moonofalabama.org/2019/05/venezuela-after-opposition-support-deflated-us-targets-food-aid-supply.html#more
Revenir en haut Aller en bas
Jibenji

Jibenji

Masculin Bélier Chien
Messages : 383
Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 62
Localisation : Antioquia Colombia

Venezuela : « dégonflement » de l’opposition… les États-Unis ciblent l’offre d’aide alimentaire pour affamer le peuple Empty
MessageSujet: Re: Venezuela : « dégonflement » de l’opposition… les États-Unis ciblent l’offre d’aide alimentaire pour affamer le peuple   Venezuela : « dégonflement » de l’opposition… les États-Unis ciblent l’offre d’aide alimentaire pour affamer le peuple I_icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 12:18

Les médias américains redeviennent crédibles  pour le posteur ?^^ce n'est plus " méchant les américains ? méchant le mainstream ?

Le saker est une multinationale US de l'information avec des filiales dans le monde entier comme ce saker francophone . " la lune d'ALABAMA "  clown

je ne me défilerais pas non plus comme font les gauche/ droite réunies avec des Bourdins ou autres de buzz , mais  qui bouffent  tous à la même gamelle ! Et puisque cet article  parle aliments donc agriculture , c'est mon rayon , formation australienne en agronomie et élevage tropical , et aujourd'hui je developpe l'agro ecologie sur ma ferme .. et mes amis paysans conscientisés ou agronomes ANTI CAPITALISTES  dans le coin font la même chose Very Happy

Maduro est un néo libéral, les multinationales chinoises y sont les premières en investissement au Vénézuela. Syngenta , les semences ogm ou hybrides est chinois , le modèle improductif est entreprise socialiste bureaucratique les Kolkhozes ! Vu que cela n'a jamais fonctionner ailleurs ( même les castros brothers ont laissé tombés , c'est dire ^^) , donc autant le faire au Vénézuela ^^  

Guaidó , c'est quoi en gros ..? réouverture du marché vénézuelien aux multinationales nord américaines ou européennes .. donc dépendance de pays extérieurs en ce qui concerne l'agriculture . Peut-être un retour au mieux à une petite production nationale , comme avant Chavez et le chavisme ( on peut rêver ^^) . Bref au niveau agricole .. ce ne serait pas pire que si c'était pareil ^^. Avec un focus économique sur les rentes pétrolières ( de schistes bitumineux dont pas très rentable) ou surtout minières , or coltan diamants bauxite etc.. Adieu écologie , la nature on oublie !


Maduro , c'est quoi en gros ? la continuation du même pillage rentier minier de la nature avec des énormes dégâts écologiques , pas médiatisés par les shaker and roll .. mais terrible pour le bassin amazonien de l'Orénoque .. Niveau agriculture et aliments .. dépendance de la junkfood des Clap made in USA. Avec des usines construites par les chinois de produits chimiques de fertilisants de synthèse ( normal la Chine compte les mines d'extraction des minéraux pour fabriquer ce chimique ) . Dépendance quasi totale au niveau alimentaire , chaque jour des milliers de vénézueliens viennent acheter des aliments en Colombie  pour les revendre au Vénézuela . L'humour veut que certain  de ces aliments comme la farine vient de minoteries du Vénézuela ..mais avec du blé ogm of course , importé des USA .. Le serpent se mord la queue et les maffias font le venin .


FRANCHEMENT vous choisissez qui , Guaidó ou Maduro scratch ?

La question n'est pas de jeux de politiciens qui ont la particularité d'être des  fruits pourris !


Exemple de la Russie de Putin .. soumise à des sanctions US sur les aliments et fertilisants chimiques .. les russes culturellement ne chiallent pas mais agissent et se retroussent les manches ! 80 % des russes ont leur potager Very Happy et la production est bio (ou organique en anglais ou espagnol ) .. donc FUCK USA , le message du peuple russe qui bosse est
" on n'a pas besoin de vos merdes industrielles "

Qui a raison ? bonnet blanc ou blanc bonnet ?^^ ou bien de ceux qui font autre chose que de rêver de se dorer la pilule sur les belles plages vénézueliennes en se croyant des rois du pétroles ?


 Les vénézueliens ( ou les français en général bref les assistés et un système culturel d'assistanat ) attendent un Sauveur d'Etat qui leur parachutera des Clap ou des restaux du coeur !  Un provisoire qui est une aide ponctuelle nécessaire mais qui ne change pas les structures ..  Parce que le secret russe , est DIY (do it yourself ).. faites le vous-mêmes !

Après 20 ans de chavisme et de controle total du pays , il faut arrêter de ne voir que des réussites pour ceux qui soutiennent les chemises et bérets rouges de ces néo libéraux ..pour enfin constater les échecs et y remédiés !

Parce que se taper sur le bidon , Çà résonne le creux d'estomac au Vénézuela du jour .. Et oui , retour à la réalité , ce n'est ni un Clap ni un supermarché qui produisent les nourritures , mais des paysans .. Où sont-ils au Vénézuela ? La force en Colombie , malgré les répressions capitalistes néo libérales sanglantes , vient de son agriculture et de ses paysans .

Vive la souveraineté alimentaire ! Parce qu'on voit bien que lorsqu'il y a crises .. sans cela,  le peuple est soit en disette soit pire.. Et ne pensez pas que dans un confort lobotomisant douillet d'Europe que ces crises...c'est toujours pour les ailleurs .. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Oioi



Féminin Gémeaux Chien
Messages : 71
Date d'inscription : 27/04/2019
Age : 50

Venezuela : « dégonflement » de l’opposition… les États-Unis ciblent l’offre d’aide alimentaire pour affamer le peuple Empty
MessageSujet: Re: Venezuela : « dégonflement » de l’opposition… les États-Unis ciblent l’offre d’aide alimentaire pour affamer le peuple   Venezuela : « dégonflement » de l’opposition… les États-Unis ciblent l’offre d’aide alimentaire pour affamer le peuple I_icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 13:02



http://les-etats-d-anne.over-blog.com/2019/05/le-pseudo-elitisme-d-obama.html
Le pseudo-élitisme d'Obama - Le blog de Anne Wolff
Revenir en haut Aller en bas
Jibenji

Jibenji

Masculin Bélier Chien
Messages : 383
Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 62
Localisation : Antioquia Colombia

Venezuela : « dégonflement » de l’opposition… les États-Unis ciblent l’offre d’aide alimentaire pour affamer le peuple Empty
MessageSujet: Re: Venezuela : « dégonflement » de l’opposition… les États-Unis ciblent l’offre d’aide alimentaire pour affamer le peuple   Venezuela : « dégonflement » de l’opposition… les États-Unis ciblent l’offre d’aide alimentaire pour affamer le peuple I_icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 14:57

Anne Wolff , j'ai échangé avec elle sur le Vénézuela il y a quelques années.. bof un perroquet de plus , cela ne répond en rien à mon dernier commentaire .
Faut arrêter un peu avec les politiques binaires de non choix genre Obama/ Trump qui ne reproduisent que la même chose dans un élitisme de répresentants en tout genre , inutiles la plupart du temps et qui n'ont d'autres convictions que bénéfices personnels .. et de ceux qui les financent des ANTI SOCIAUX !

Un autre article raccoleur d'Anne Wolff
http://les-etats-d-anne.over-blog.com/article-on-peut-nourrir-10-milliards-d-humains-en-bio-sans-defricher-un-hectare-121530413.html
comme si , et surtout dans une société industrielle productiviste , il n'y avait que l'alimentation .. Rolling Eyes



Dernière édition par Jibenji le Lun 3 Juin 2019 - 15:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Venezuela : « dégonflement » de l’opposition… les États-Unis ciblent l’offre d’aide alimentaire pour affamer le peuple Empty
MessageSujet: Re: Venezuela : « dégonflement » de l’opposition… les États-Unis ciblent l’offre d’aide alimentaire pour affamer le peuple   Venezuela : « dégonflement » de l’opposition… les États-Unis ciblent l’offre d’aide alimentaire pour affamer le peuple I_icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 15:00

" Les vénézueliens attendent un Sauveur d'Etat qui leur parachutera des Clap ou des restaux du coeur !"

c'est vrai que l'aide alimentaire c'est pas important

c'était "comment justifier l'injustifiable" par jibenji

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Jibenji

Jibenji

Masculin Bélier Chien
Messages : 383
Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 62
Localisation : Antioquia Colombia

Venezuela : « dégonflement » de l’opposition… les États-Unis ciblent l’offre d’aide alimentaire pour affamer le peuple Empty
MessageSujet: Re: Venezuela : « dégonflement » de l’opposition… les États-Unis ciblent l’offre d’aide alimentaire pour affamer le peuple   Venezuela : « dégonflement » de l’opposition… les États-Unis ciblent l’offre d’aide alimentaire pour affamer le peuple I_icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 15:04

dis donc luctix t'as pas l'impression de manipuler en coupant mon commentaire ?
AIDE NECESSAIRE MAIS QUI DEVRAIT RESTER PONCTUELLE



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Venezuela : « dégonflement » de l’opposition… les États-Unis ciblent l’offre d’aide alimentaire pour affamer le peuple Empty
MessageSujet: Re: Venezuela : « dégonflement » de l’opposition… les États-Unis ciblent l’offre d’aide alimentaire pour affamer le peuple   Venezuela : « dégonflement » de l’opposition… les États-Unis ciblent l’offre d’aide alimentaire pour affamer le peuple I_icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 16:16

ils sont stupides d'attendre un sauveur... qu'ils se démerdent

merci du conseil
Revenir en haut Aller en bas
Jibenji

Jibenji

Masculin Bélier Chien
Messages : 383
Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 62
Localisation : Antioquia Colombia

Venezuela : « dégonflement » de l’opposition… les États-Unis ciblent l’offre d’aide alimentaire pour affamer le peuple Empty
MessageSujet: Re: Venezuela : « dégonflement » de l’opposition… les États-Unis ciblent l’offre d’aide alimentaire pour affamer le peuple   Venezuela : « dégonflement » de l’opposition… les États-Unis ciblent l’offre d’aide alimentaire pour affamer le peuple I_icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 20:01

luctix a écrit:
ils sont stupides d'attendre un sauveur... qu'ils se démerdent

merci du conseil


il n'y que Waheguru qui SOIt le Sauveur .. InchALLAH cheers

Stupides sont les hommes qui attendent des autres , élites auto -proclamées,  des solutions que seul Waheguru est à même de leur offrir cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Venezuela : « dégonflement » de l’opposition… les États-Unis ciblent l’offre d’aide alimentaire pour affamer le peuple Empty
MessageSujet: Re: Venezuela : « dégonflement » de l’opposition… les États-Unis ciblent l’offre d’aide alimentaire pour affamer le peuple   Venezuela : « dégonflement » de l’opposition… les États-Unis ciblent l’offre d’aide alimentaire pour affamer le peuple I_icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 20:23

et tant qu'il ne sera pas là, poutine veillera...
Revenir en haut Aller en bas
Jibenji

Jibenji

Masculin Bélier Chien
Messages : 383
Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 62
Localisation : Antioquia Colombia

Venezuela : « dégonflement » de l’opposition… les États-Unis ciblent l’offre d’aide alimentaire pour affamer le peuple Empty
MessageSujet: Re: Venezuela : « dégonflement » de l’opposition… les États-Unis ciblent l’offre d’aide alimentaire pour affamer le peuple   Venezuela : « dégonflement » de l’opposition… les États-Unis ciblent l’offre d’aide alimentaire pour affamer le peuple I_icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 20:45

Comment sais -tu que Nicolas Maduro Moros va bientôt passer l'arme à gauche ?


tu ne me croiras pas parce que jamais tu me crois , mais Nicolas a été initié par un sage Guru de l'Inde   Sathya Sai Baba , c'est toujours la croyance à Nicolas qui demande que l'ont lui respecte. Ce que ne fait pas l'opposition qui attaque LÀCHEMENT Nicolas sur sa vie privée !

Donc Nicolas est un disciple de Sathya Sai Baba, même si ta bible de marché aux puces de Grand bonSoir , ne te le diras jamais .

Je ne veux que ton bien , que tu sois mieux informé  pour moins paraitre ridicule auprès de tes 3 marmailles ( si si vérifie c'est en route ^^)




Un petit détail , Saï Baba multipliait les bananes , et notre Nicolas ..les mangent , et  donnent généreusement les peaux à son peuple . Ce qui fait bien rire sa courre .


Dernière édition par Jibenji le Lun 3 Juin 2019 - 21:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Venezuela : « dégonflement » de l’opposition… les États-Unis ciblent l’offre d’aide alimentaire pour affamer le peuple Empty
MessageSujet: Re: Venezuela : « dégonflement » de l’opposition… les États-Unis ciblent l’offre d’aide alimentaire pour affamer le peuple   Venezuela : « dégonflement » de l’opposition… les États-Unis ciblent l’offre d’aide alimentaire pour affamer le peuple I_icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 21:04

et le saker est une multinationale satanique etc

laisse tomber ma famille imbécile
Revenir en haut Aller en bas
Jibenji

Jibenji

Masculin Bélier Chien
Messages : 383
Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 62
Localisation : Antioquia Colombia

Venezuela : « dégonflement » de l’opposition… les États-Unis ciblent l’offre d’aide alimentaire pour affamer le peuple Empty
MessageSujet: Re: Venezuela : « dégonflement » de l’opposition… les États-Unis ciblent l’offre d’aide alimentaire pour affamer le peuple   Venezuela : « dégonflement » de l’opposition… les États-Unis ciblent l’offre d’aide alimentaire pour affamer le peuple I_icon_minitimeLun 3 Juin 2019 - 21:14

comme d'habitude et pour ne pas changer , tu inventes et tu construis sur du sable cheers

je n'ai jamais dit saker multinationale satanique , le satanique sa mère c'est pas mon domaine , d'autres ici même sont des spécialistes auto diplombés pale

Juste "saker multinationale de ses infos ".. c'est suffisant , sauf si on ne sait lire depuis tout petit , qu 'en diagonale de droite à gauche et 1 page sur 3 .. à la luctix
clown

ps :  n'insulte pas ta famille , STP , les tares ne sont pas forçément génétiques
albino
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Venezuela : « dégonflement » de l’opposition… les États-Unis ciblent l’offre d’aide alimentaire pour affamer le peuple Empty
MessageSujet: Re: Venezuela : « dégonflement » de l’opposition… les États-Unis ciblent l’offre d’aide alimentaire pour affamer le peuple   Venezuela : « dégonflement » de l’opposition… les États-Unis ciblent l’offre d’aide alimentaire pour affamer le peuple I_icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 0:34

La Haine des USA rend aveugle apparemment...
S'est fou quand on prouve que Maduro détourne l'argent du peuple par milliards pour ses partisans, et con-tinuer a rendre les USA responsable de la situation économique clown
Maduro ne fait pas que détourner de l'argent, il s'enrichi aussi en vendant de la nourriture hors de prix au marché noir, drogue, dollars etc
S'est comme accuser les Homme politique de mentir et faire pire qu'eux.
Eux il s'enrichissent de leur mensonge
L'autre n'a rien a y gagner...

Revenir en haut Aller en bas
Jibenji

Jibenji

Masculin Bélier Chien
Messages : 383
Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 62
Localisation : Antioquia Colombia

Venezuela : « dégonflement » de l’opposition… les États-Unis ciblent l’offre d’aide alimentaire pour affamer le peuple Empty
MessageSujet: Re: Venezuela : « dégonflement » de l’opposition… les États-Unis ciblent l’offre d’aide alimentaire pour affamer le peuple   Venezuela : « dégonflement » de l’opposition… les États-Unis ciblent l’offre d’aide alimentaire pour affamer le peuple I_icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 2:46

luctix a écrit:
et tant qu'il ne sera pas là, poutine veillera...

oh ! autre rêve brisé du jour pour luctix No Sad

Trump en visite à la Reine du Royaume Uni queen vient de déclarer le retrait immédiat des militaires russes du Vénézuela , plusieurs milliers selon lui .
Les russes ont déclaré qu'ils ne resteraient que quelques dizaines de spécialistes en armement pour la maintenance . Les russes ont ajouté qu'ils quittaient le Vénézuela parce que Maduro n'honorait pas les paiements prévus dans les contrats .. Comme quoi , et c'est ce que je disais dans mes réponses au fantôme luctix ..les russes ou chinois n'aideront pas le chavisme sans contreparties .. money is money !


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Venezuela : « dégonflement » de l’opposition… les États-Unis ciblent l’offre d’aide alimentaire pour affamer le peuple Empty
MessageSujet: Re: Venezuela : « dégonflement » de l’opposition… les États-Unis ciblent l’offre d’aide alimentaire pour affamer le peuple   Venezuela : « dégonflement » de l’opposition… les États-Unis ciblent l’offre d’aide alimentaire pour affamer le peuple I_icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 10:25

Les russes ont pris un risque
""À soutenir Maduro, les Russes prennent un risque""
https://lentreprise.lexpress.fr/international-export/a-soutenir-maduro-les-russes-prennent-un-risque_2061104.html

"Le Venezuela est une "place" pétrolière forte et, pour les Russes, l'intérêt énergétique représenté par ce pays sud-américain se double d'une deuxième motivation - celle de s'enraciner dans la durée dans un espace clé en Amérique Centrale. Les Russes ont déjà envoyé des avions militaires se poser sur l'aérodrome de Caracas. Ils ont récemment prodigué une aide financière exceptionnelle de 1,6 milliard d'euros à Maduro, lors de son très récent voyage à Moscou. L'ampleur des investissements russes dans l'économie vénézuélienne ne doit pas être sous-estimée. "

"Venezuela: Trump dit avoir été informé par Moscou du retrait de la majorité du personnel russe"
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/trump-dit-avoir-ete-informe-par-moscou-du-retrait-de-la-majorite-de-son-personnel-au-venezuela-20190603

De toute façon cela ne se passe pas devant les médias mais en coulisse de négociation USA/RUSSIE/MADURO
Ils n'ont pas de messagerie sécurisé ?
Ce qui arrivent souvent dans les médias , s'est quand ils ne trouvent pas d'accord  No
Dans ce cas ils utilisent l'opinions publique pour faire pression

Leur citoyens dans tous les cas, sont toujours le dindon de la farce ^^

Venezuela : « dégonflement » de l’opposition… les États-Unis ciblent l’offre d’aide alimentaire pour affamer le peuple Ob_11a0b7_les-dindons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Venezuela : « dégonflement » de l’opposition… les États-Unis ciblent l’offre d’aide alimentaire pour affamer le peuple Empty
MessageSujet: Re: Venezuela : « dégonflement » de l’opposition… les États-Unis ciblent l’offre d’aide alimentaire pour affamer le peuple   Venezuela : « dégonflement » de l’opposition… les États-Unis ciblent l’offre d’aide alimentaire pour affamer le peuple I_icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 13:09

vous avez oublié de lire paris match!!!

oui, il y a eu un tweet de trump...

et s'en est suivi un démenti du kremlin...

Venezuela : « dégonflement » de l’opposition… les États-Unis ciblent l’offre d’aide alimentaire pour affamer le peuple Untit152

https://www.parismatch.com/Actu/International/La-Russie-dement-avoir-informe-les-Etats-Unis-d-un-retrait-de-son-personnel-au-Venezuela-1628244

alors remerciez moi, voilà de l'info

La Russie a démenti avoir informé les Etats-Unis du retrait de la majorité de son personnel présent au Venezuela, contrairement à ce qu'a affirmé Donald Trump lundi.

Le Kremlin a démenti mardi avoir informé Washington du retrait de la majorité de son personnel présent au Venezuela en soutien à Nicolas Maduro, comme affirmé la veille par le président américain Donald Trump.

"Selon toute vraisemblance, il s'agit d'une référence indirecte à des informations de presse car il n'y a eu aucun message officiel de la part de la Russie et il ne pouvait y en avoir", a déclaré aux journalistes le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov.

"Il y a bien au Venezuela des spécialistes (russes), qui s'occupent de l'entretien de l'équipement militaire livré auparavant. Ce processus se déroule comme prévu et cela signifie que nous ne sommes au courant d'aucun 'retrait de personnel'", a poursuivi M. Peskov.

Donald Trump a affirmé lundi sur Twitter que la Russie l'avait informé "qu'elle avait retiré la majorité de son personnel du Venezuela".

Donald Trump sur tweeter :
Russia has informed us that they have removed most of their people from Venezuela.

La Russie avait envoyé en mars une centaine de soldats dans le pays sud-américain pour, selon elle, soutenir le président Maduro face aux menaces des Etats-Unis d'utiliser la force pour le contraindre à quitter le pouvoir.

Ces militaires ont été déployés en vertu d'un accord remontant à 2001, selon l'ambassadeur russe à Caracas, Vladimir Zaïomski.

Un millier de soldats russes ?
Le journal américain Wall Street Journal a affirmé dimanche que la Russie avait réduit à "quelques dizaines" le nombre de ses conseillers militaires présents en soutien à Nicolas Maduro.

Le quotidien, citant une source proche du ministère russe de la Défense, évoquait la présence d'environ un millier de soldats russes il y a quelques années.

Cette information a été démentie par le conglomérat militaro-industriel russe Rostec, qui a assuré que les chiffres de la présence russe au Venezuela avaient été "exagérés des dizaines de fois" par le WSJ et que "la composition des effectifs est inchangée depuis de nombreuses années".

"Une dizaine de personnes travaillent dans notre bureau de Caracas et ça a toujours été comme ça", a précisé lundi à l'AFP une porte-parole de Rostec.

Le Venezuela est confronté à une profonde crise politique depuis que le président du Parlement Juan Guaido s'est autoproclamé président par intérim en janvier. Il est aujourd'hui reconnu par une cinquantaine de pays dans le monde, dont les Etats-Unis.

La Russie, alliée de Nicolas Maduro, accuse les Etats-Unis de vouloir mener un coup d'Etat au mépris du droit international.


beaucoup de bruit pour rien
Revenir en haut Aller en bas
Jibenji

Jibenji

Masculin Bélier Chien
Messages : 383
Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 62
Localisation : Antioquia Colombia

Venezuela : « dégonflement » de l’opposition… les États-Unis ciblent l’offre d’aide alimentaire pour affamer le peuple Empty
MessageSujet: Re: Venezuela : « dégonflement » de l’opposition… les États-Unis ciblent l’offre d’aide alimentaire pour affamer le peuple   Venezuela : « dégonflement » de l’opposition… les États-Unis ciblent l’offre d’aide alimentaire pour affamer le peuple I_icon_minitimeMar 4 Juin 2019 - 14:05

https://www.elcolombiano.com/internacional/donald-trump-aseguro-que-rusia-retiro-la-mayor-parte-de-su-personal-en-venezuela-II10902947

le bruit pour le sourd luctix , ne s'entendra jamais ! Il n'entend pas non plus les bruits de bottes du régime militaire , c'est COOOL les militaires au pouvoir , hein luctix ! Mais t'aime pas macron pour 100 fois moins pire ..parce que le Vénézuela c'est loin pour toi , juste une " position" politique du gars qui veut se montrer progressiste.. Les cris des torturés des prisons vénézueliennes nicaragayennes ou cubaines .. le sourd luctix ne les entendra jamais , parce qu'il se bouche les oreilles !

Il y a beaucoup de pressions faites sur les russes pour leur présence au Vénézuela . Et même s'ils ont moins d'intérêts dans ce pays que les chinois , les chinois n'ont pas la présence militaire ni de ventes d'armes. Plus subtils les chinois !

Les russes savent très bien que leur présence dans le continent américain est perçu comme une menace par l'administration US et les pays de la zone . Jouer le bras de fer c'est risqué de perdre à court terme leurs intérêts au Vénézuela .. La Russie est plus diplomate . D'ailleurs en ce moment le chancellier des relations extérieurs colombien rencontre à Moscou le chancellier russe ..

Paris Match tronque cette info , la source , toujours très bien renseignée est le Wall street journal ..



Le journal Wall Street Journal a déclaré dimanche dans un article citant une source "proche du ministère de la Défense russe" que la Russie avait réduit la liste de 1.000 personnes de Rostec à "quelques dizaines".
Mais cette société russe, l'un des plus grands producteurs mondiaux d'armes, d'avions, d'hélicoptères et d'autres équipements, a nié aujourd'hui cette fin.

"Les chiffres présentés dans l'article du Wall Street Journal concernant la présence des employés de Rostec au Venezuela ont été exagérés des dizaines de fois. La composition de la représentation n'a pas changé depuis des années ", a déclaré le service de presse de l'entité aux médias russes.
Selon le journal new-yorkais, le retrait progressif des conseillers russes s'est accéléré au cours des derniers mois en raison de l'absence de nouveaux contrats et du manque de liquidités des autorités vénézuéliennes pour payer les services envisagés dans les contrats.

"Étant donné que les Vénézuéliens ne paient pas, pourquoi Rostec devrait-il rester sur place et payer la facture par ses propres moyens?", A déclaré la source citée par le journal américain.

Rostec, quant à lui, a assuré que le pays des Caraïbes continue de recevoir périodiquement des spécialistes techniques pour réparer et entretenir le matériel précédemment fourni.
Revenir en haut Aller en bas
xerox

xerox

Masculin Verseau Rat
Messages : 435
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 35

Venezuela : « dégonflement » de l’opposition… les États-Unis ciblent l’offre d’aide alimentaire pour affamer le peuple Empty
MessageSujet: Re: Venezuela : « dégonflement » de l’opposition… les États-Unis ciblent l’offre d’aide alimentaire pour affamer le peuple   Venezuela : « dégonflement » de l’opposition… les États-Unis ciblent l’offre d’aide alimentaire pour affamer le peuple I_icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 0:08

[quote="luctix"]vous avez oublié de lire paris match!!!

plus petit que ca tu meur quand tu voie le merdier mondial qu il font attaque esotherique sur le monde
cela ne metone plus ce qui fait plaisir ces que tout les ricains ne réflechisse pas trump
j ai maté les infos idem les anglais en on ra les fesses de trumps
peut étre un petite espoire !

mais quel miser j aimerai les écrase comme des petite mouches grrr !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jibenji

Jibenji

Masculin Bélier Chien
Messages : 383
Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 62
Localisation : Antioquia Colombia

Venezuela : « dégonflement » de l’opposition… les États-Unis ciblent l’offre d’aide alimentaire pour affamer le peuple Empty
MessageSujet: Re: Venezuela : « dégonflement » de l’opposition… les États-Unis ciblent l’offre d’aide alimentaire pour affamer le peuple   Venezuela : « dégonflement » de l’opposition… les États-Unis ciblent l’offre d’aide alimentaire pour affamer le peuple I_icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 1:21

bah c'est du luctix du jour ,, "lisez paris match ".. et un autre jour .. " je ne lis jamais les médias mainstream " Rolling Eyes


Mettre dans le même paquet tous les médias mainstream est stupide . On ne va pas comparer les articles et journalistes du Wall Street journal ou de RT ou d'autres vrais professionnels à des torchons comme Paris Match dans le genre ou le site favori du luctix  Le Grand Soir , filiale à Melenchon dictatorial qui censure sytématiquement toutes critiques sourcées, des hypocrites absolus et absolutistes puisqu'ils se disent de " libre expresion " ^^ Evil or Very Mad Bref .. on veut réellement savoir ou pas ..ou bien biberonner à  son idéologie gaucho marxiste entre autres niaiseries . Evil or Very Mad


Un journaliste du Wall Street journal est venu en Colombie , il y a quelques mois .. ses investigations poussées et vraiment courageuses sur des " faux positifs" soit disant qui n'existent plus ( 6000 victimes ). Des centaines de militaires de tout grades impliqués. Ils recevaient primes et congés pour tuer un guerrillero . Comme les guerrilleros sont vraiment difficiles à attraper... Ils organisaient , sous ordre d'Uribe,, supposément (protégé par les US ) , des virées dans les quartiers pauvres , proposant aux jeunes des emplois . Ils les emmenaient loin , dans les zones de combats , et les exécutaient par balle, en leur mettant des bottes pour paraitre guerrilleros et comme preuve pour leurs primes  . What a Face

L'histoire a fait scandale ,des dizaines de gradés ont été arrêtés et emprisonnés .. sauf Uribe of course Rolling Eyes

On croyait l'affaire classé .. mais non , grâce aux investigations du journaliste  Wall Street et documenté .. un nouveau scandale a déstabilisé le gouvernement actuel , plusieurs ministres ont dû démissionné ..l'affaire continue . Ce journaliste US ( pour ceux qui n'arrêtent pas de carcher sur les USA ..cheers ) a dû fuir la Colombie , menaçé de mort ..

Franchement beaucoup de journalistes , de gauche ou droite .. des , qui parlent beaucoup et font les perroquets ou crachent sur la Colombie mais de loin .. Collon Lemoine Mingus Deronne et tout ces fachos rouges du Grand soir et autres sites de merde ..Mais ce ne sont pas eux qui changent le monde .. Alors mainstream .. Çà dépend .. Après il y a  ceux qui cherchent des vérités absolues de biberons , des gosses immatures .. suivez mon regard Suspect geek
Revenir en haut Aller en bas
xerox

xerox

Masculin Verseau Rat
Messages : 435
Date d'inscription : 23/02/2013
Age : 35

Venezuela : « dégonflement » de l’opposition… les États-Unis ciblent l’offre d’aide alimentaire pour affamer le peuple Empty
MessageSujet: Re: Venezuela : « dégonflement » de l’opposition… les États-Unis ciblent l’offre d’aide alimentaire pour affamer le peuple   Venezuela : « dégonflement » de l’opposition… les États-Unis ciblent l’offre d’aide alimentaire pour affamer le peuple I_icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 4:30

RT SONT TRES BONS EST PAS DE GROS LECHE CUL IL PARLE DE SUJET QUE LES AUTREs EVITE COMME LE HARCELEMENT ELECTROMEGNETIQUE etc
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
OSIRIS

OSIRIS

Masculin Capricorne Chien
Messages : 4850
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 49

Venezuela : « dégonflement » de l’opposition… les États-Unis ciblent l’offre d’aide alimentaire pour affamer le peuple Empty
MessageSujet: Re: Venezuela : « dégonflement » de l’opposition… les États-Unis ciblent l’offre d’aide alimentaire pour affamer le peuple   Venezuela : « dégonflement » de l’opposition… les États-Unis ciblent l’offre d’aide alimentaire pour affamer le peuple I_icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 7:52

xerox a écrit:
RT SONT TRES BONS EST PAS DE GROS LECHE CUL IL PARLE DE SUJET QUE LES AUTREs EVITE COMME LE HARCELEMENT ELECTROMEGNETIQUE etc

RT c'est creer par poutine et soutiens toujours et sans equivoque la kremlin et poutine ,,,,

RT leche le cul de poutine et la kremlin ,,, contrairement a nos medias qui critique nos gouvernements peut importe qui sont au pouvoir .....

la liberté de la presse occidentaux n'existe pas en russie , suffit de voir la nombre de journalistes russe disparru ou en prison .......


http://electra2zeiss.forumactif.com/t15599-russia-today-allo-paris-ici-moscou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Venezuela : « dégonflement » de l’opposition… les États-Unis ciblent l’offre d’aide alimentaire pour affamer le peuple Empty
MessageSujet: Re: Venezuela : « dégonflement » de l’opposition… les États-Unis ciblent l’offre d’aide alimentaire pour affamer le peuple   Venezuela : « dégonflement » de l’opposition… les États-Unis ciblent l’offre d’aide alimentaire pour affamer le peuple I_icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 9:23

RT a les pieds et les mains liée au Kremlin
L'argent est le nerf de la guerre
"RT, anciennement Russia Today, est une chaîne de télévision d'information internationale en continu, financée par l'État russe"
https://fr.wikipedia.org/wiki/RT_(cha%C3%AEne_de_t%C3%A9l%C3%A9vision)


Revenir en haut Aller en bas
Jibenji

Jibenji

Masculin Bélier Chien
Messages : 383
Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 62
Localisation : Antioquia Colombia

Venezuela : « dégonflement » de l’opposition… les États-Unis ciblent l’offre d’aide alimentaire pour affamer le peuple Empty
MessageSujet: Re: Venezuela : « dégonflement » de l’opposition… les États-Unis ciblent l’offre d’aide alimentaire pour affamer le peuple   Venezuela : « dégonflement » de l’opposition… les États-Unis ciblent l’offre d’aide alimentaire pour affamer le peuple I_icon_minitimeMer 5 Juin 2019 - 12:30

Oui aucun doute sur RT comme vous dites, Xerox Osiris Evol ...

Oui pas de liberté de la presse en Russie , Putin a fait le ménage des opposants ( et des oligarques qui ont fait la fortune putinienne ..)

Sauf que c'est de la main forte subtile Suspect Putin est très intelligent , du genre intelligence du Xi Ji Ping chinois . Rien à voir avec les blaireaux genre Trump ou Macron qui sont des megalos complètement cons et à la ramasse.

RT ce n'est pas le niveau de caniveau de BFMTV .. Ils sont capables de faire diversion ,exemple avec la vidéo de l'historien spécialiste du Vénézuela Ollivier que j'avais mis en lien .. courte vidéo écourtée qui contredit les autres propagandistes francophones de bas étages qui s'expriment beaucoup plus longtemps sur RT , exemple Maxime Vivas , Mingus , Collon , Lemoine ..

Du coup 1% ou moins d'opinion autre qui fait apparaitre RT comme un média qui ouvre ces colonnes à différentes voix . Un leurre mais qui fonctionne.

Exemple , en Colombie il y a un canal institutionnel , en gros la voix du président et sa propagande . Le dernier président Santos y était encensé comme le nouveau .. en fait personne ne regarde ce canal . Mais le journal de RT était retransmis tous les jours comme une chaine d'infos internationales .

RT fait aussi une très bonne couverture de chaque manifestation de Gilets Jaunes .. C'est cela la subtilité , d'héritage marxiste de l'ex URSS .. Putin fut une élite dans ce système .. chef du KGB pale Du coup les GJ considère RT comme ami .. le reste du Vénézuela etc.. est gobé tout cru !

Il ne faut pas placer le communisme marxiste au même niveau que les fascismes militaires. Parce que la force du communisme marxiste est et fut la propagande .. Avec des tas d'agents infiltrés partout .. les propagandistes francophones très médiatisés en France , comme ceux cités plus haut .. sont de ces taupes , de ces agents là ..les multipliés c'est inondé davantage les ondes , faire beaucoup de mêmes sons de mêmes cloches Suspect

D'ailleurs , RT ne parle que de l'international , ou bien de la Russie pour les armes sophistiquées , jamais des problèmes sociaux , des opposants .. là dessus c'est " lissé " .. censure totale . Donc on lit ou regarde RT Russian Today .. média russe mais on ne saura jamais rien sur la Russie .

Par contre , les journalistes sont bons, professionels .. à condition qu'ils restent dans les clous imposés par Putin !

Aux USA , oui il y a liberté de la presse , sans pressions gouvernementales . Les anti USA de ce forum se tirent une balle dans le pied en crachant sur le satan américain .. parce qu'il sont capables de citer le saker francophone pro marxiste qui est une filiale du saker US .." moon of Alabama " et l'Alabama je le signale , n'est pas un territoire français d'outre mer geek


Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5066
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 47
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

Venezuela : « dégonflement » de l’opposition… les États-Unis ciblent l’offre d’aide alimentaire pour affamer le peuple Empty
MessageSujet: Re: Venezuela : « dégonflement » de l’opposition… les États-Unis ciblent l’offre d’aide alimentaire pour affamer le peuple   Venezuela : « dégonflement » de l’opposition… les États-Unis ciblent l’offre d’aide alimentaire pour affamer le peuple I_icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 19:51

Toujours la même musique de propagande, alors qu'on a démontré à mainte reprise que les médias occidentaux non seulement reçoivent des aides de l'état mais en plus appartiennent à quelques milliardaires ce qui évidemment créent des conflits d'intérêts. La presse occidentale est pieds et main liée et pro gouvernemental on l'a encore vu avec les dernières élection. En France toutes les couvertures de média n'affichait que la gueule à Macron. Je rappelle que la France n'est que 32eme au classement de la liberté de la presse, ça les a même assez vexé.

Je préfère de loin l'avis moins tranché et nuancé de Jbenji, qui reflète bien plus la réalité que nos deux russophobes bien connu.

Sinon, être anti un tel ou un autre, n'a pas de sens, car les peuples respectifs de chaque pays n'ont rien avoir dans l'équation, ce ne sont que des problèmes lié à l'élite mondiale qui tirent les ficelles. Et par exemple, Poutine en fait bien partie, certains le voit comme un héro anti NOM, je me marre (rires).
Revenir en haut Aller en bas
OSIRIS

OSIRIS

Masculin Capricorne Chien
Messages : 4850
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 49

Venezuela : « dégonflement » de l’opposition… les États-Unis ciblent l’offre d’aide alimentaire pour affamer le peuple Empty
MessageSujet: Re: Venezuela : « dégonflement » de l’opposition… les États-Unis ciblent l’offre d’aide alimentaire pour affamer le peuple   Venezuela : « dégonflement » de l’opposition… les États-Unis ciblent l’offre d’aide alimentaire pour affamer le peuple I_icon_minitimeJeu 6 Juin 2019 - 20:30

orne a écrit:
Toujours la même musique de propagande, alors qu'on a démontré à mainte reprise que les médias occidentaux non seulement reçoivent des aides de l'état mais en plus appartiennent à quelques milliardaires ce qui évidemment créent des conflits d'intérêts. La presse occidentale est pieds et main liée et pro gouvernemental

[...]

et jai demontré a mainte reprise qu'il y a une difference entre les media occidentaux qui reçois de l'aide de l'argent publique et les medias comme RT et sputnik qui reçois l'argent directement de la kremlin sous la regime dictatoriale de poutine ,,,,,, lancée en 2005 avec un budget initial de 30 millions de dollars ,,, en 2013 a reçu plus de 300 millions d'euros du budget gouvernemental russe ,,,, En 2014, le Kremlin envisage d'allouer 1,3 milliard de roubles (plus de 27 millions d’euros) à RT afin de créer une version française ,,,, c'est clairement rien avoir avec des miettes de l'argent publique français,,,,,,,

et aussi comme Jai deja demontré , nos medias critiquent souvent leur gouvernements peut importe qui sont au pouvoir ,,, si nos medias occidentaux etait orienté ou biais a cause de l'argent publique qu'ils reçois , ils critique pas la parti en pouvoir , ce qui n'est pas le cas , s'ils etait biais ils critique PAS la gauche quand ils sont au pouvoir , et quand la pouvoir passe de gauche a droit , ils auraient commencer a critiquer la gauche qu'ils auraient du defendu avant le changement , ce qui n'est pas le cas non plus ,,,,,,


Citation :
Je préfère de loin l'avis moins tranché et nuancé de Jbenji, qui reflète bien plus la réalité que nos deux russophobes bien connu.

Sinon, être anti un tel ou un autre, n'a pas de sens, car les peuples respectifs de chaque pays n'ont rien avoir dans l'équation, ce ne sont que des problèmes lié à l'élite mondiale qui tirent les ficelles.

dans ce cas arreter avec des ettiquettes erronnee de ""russophobes"" envers ceux qui critique et demontre l'abus de pouvoir du gouvernement poutine ,,,,,

Jai aussi postez des temoignages des russes qui sont dans un miser pas croyable , au pointe de mangez de l'herbe comme des vaches,,, mais l'article a etait effacer par ceux qui font de la propaganda pro-poutine parce que ils veut seulement montre les temoignages des etudiantes gosse de riche des grandes villes comme si c'est l'avis de toute les peuples russe .....




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Venezuela : « dégonflement » de l’opposition… les États-Unis ciblent l’offre d’aide alimentaire pour affamer le peuple Empty
MessageSujet: Re: Venezuela : « dégonflement » de l’opposition… les États-Unis ciblent l’offre d’aide alimentaire pour affamer le peuple   Venezuela : « dégonflement » de l’opposition… les États-Unis ciblent l’offre d’aide alimentaire pour affamer le peuple I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Venezuela : « dégonflement » de l’opposition… les États-Unis ciblent l’offre d’aide alimentaire pour affamer le peuple

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Guerres & conflits :: Amérique du Nord / Centrale / du Sud-