Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez
 

 Les écouteurs sans fil, dangereux pour la santé? C'est ce qu'affirment plus de 250 scientifiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
OSIRIS

OSIRIS

Masculin Capricorne Chien
Messages : 4965
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 53

écouteurs - Les écouteurs sans fil, dangereux pour la santé? C'est ce qu'affirment plus de 250 scientifiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Les écouteurs sans fil, dangereux pour la santé? C'est ce qu'affirment plus de 250 scientifiques    écouteurs - Les écouteurs sans fil, dangereux pour la santé? C'est ce qu'affirment plus de 250 scientifiques  - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Juin 2019 - 9:41

Rappel du premier message :


Les écouteurs sans fil, dangereux pour la santé? C'est ce qu'affirment plus de 250 scientifiques

Les écouteurs sans fil tels que les Airpods seraient nocifs pour la santé et augmenteraient le risque de cancer par la proximité du Bluetooth avec le cerveau. C’est le constat dressé par plus de 250 scientifiques de 40 pays différents, qui se sont associés pour signer une péti­tion adressée aux Nations Unies et à l’Or­ga­ni­sa­tion mondiale de la santé (OMS).

Ces scientifiques sont en fait engagés dans l’étude des effets biologiques et médicaux des champs électromagnétiques non ionisants (EMF).

Et leurs inquiétudes se portent sur tous les appareils sans fil, ce qui inclut donc le téléphone de manière plus générale, mais aussi le Wifi, les babys phones et les écouteurs sans fil avec le système Bluetooth. Ceux-ci, placés directement dans le conduit auditif, libèrent des niveaux élevés d’ondes.

Selon eux, les EMF augmentent le risque de cancer ou de dégâts génétiques, pourraient engendrer des changements du système reproducteur, des déficiences de l’apprentissage et de la mémorisation ou encore des désordres neurologiques. De manière très générale, ces technologies influenceraient le bien-être général des individus… mais pas que.

« Les dommages vont bien au-delà de l’espèce humaine : des preuves évidentes, toujours plus nombreuses, montrent les effets néfastes des ondes sur TOUS les végétaux et les animaux (d’une simple cellule, à l’abeille et aux mammifères) », précisent-ils dans cette pétition.

Selon les scientifiques, les recommandations de la Commission Internationale pour la Protection contre les Radiations Non Ionisantes (ICNIRP) ne sont pas suffisantes. « Elles ne prennent pas en compte les expositions de longue durée, ni les effets engendrés par des champs de faible intensité » et seraient donc « insuffisantes pour protéger efficacement la santé des hommes et la nature entière. »


https://www.rtbf.be/info/societe/detail_les-ecouteurs-sans-fil-dangereux-pour-la-sante-c-est-ce-qu-affirment-plus-de-250-scientifiques?id=10172219


https://maisonsaine.ca/sante-et-securite/electrosmog/les-airpod-et-autres-casques-bluetooth-sont-ils-sans-danger-pour-la-sante.html

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
OSIRIS

OSIRIS

Masculin Capricorne Chien
Messages : 4965
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 53

écouteurs - Les écouteurs sans fil, dangereux pour la santé? C'est ce qu'affirment plus de 250 scientifiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les écouteurs sans fil, dangereux pour la santé? C'est ce qu'affirment plus de 250 scientifiques    écouteurs - Les écouteurs sans fil, dangereux pour la santé? C'est ce qu'affirment plus de 250 scientifiques  - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Juin 2019 - 17:47

Spoiler:


Dernière édition par OSIRIS le Dim 30 Juin 2019 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Zou



Féminin Capricorne Chèvre
Messages : 315
Date d'inscription : 25/06/2019
Age : 104

écouteurs - Les écouteurs sans fil, dangereux pour la santé? C'est ce qu'affirment plus de 250 scientifiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les écouteurs sans fil, dangereux pour la santé? C'est ce qu'affirment plus de 250 scientifiques    écouteurs - Les écouteurs sans fil, dangereux pour la santé? C'est ce qu'affirment plus de 250 scientifiques  - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Juin 2019 - 17:53

Spoiler:

Alors sur les recherches que j'ai pu faire concernant le bluetooth, déjà il faut comprendre qu'on ne parle pas ici d'une fréquence d'onde en particulier mais d'un protocole de communication qui est basé sur une fréquence.

Cette fréquence, aux alentours de 2.4Ghz est la même qui est utilisée pour le wifi. La différence entre wifi et bluetooth c'est le protocole d'échange (le langage en fait)

Aujourd'hui placée dans les micro-ondes, mais sachant que cette plage d'ondes est très mal connue dans le domaine scientifique, son niveau minimum placé à 1Ghz est aujourd'hui totalement arbitraire.

Les micro-ondes font jusqu'à 300Ghz, sachant que plus en sa rapproche de 1Ghz, plus l'onde est proche des radiofréquences, et plus on va vers le 300, plus on arrive dans les infra-rouges. 2.4Ghz est quand même plus proche des ondes radios (entre 3Ghz et 35 mais j'ai pas chopé le chiffre exact).

Par contre, en recherchant sur le four micro-ondes, il s'avère que la création de chaleur à partir de l'eau peu se faire à partir d'une fréquence supérieure à 1Ghz (donc le bluetooth a pour effet secondaire l'échauffement des molécules d'eau à prioris, mais ça ne veux pas dire pour autant que ce soit dangereux, tout est dans la quantité)

En sois, selon les scientifiques, rien n'indique la dangerosité des ondes de ce type. Par contre, il y a des questionnements concernant l'hyper exposition, ce qui rejoins justement cette notion de quantité d'onde qu'on peu prendre dans la gueule avant que cela entraîne des effets secondaires à court ou long termes.


Dernière édition par Zou le Dim 30 Juin 2019 - 18:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 39

écouteurs - Les écouteurs sans fil, dangereux pour la santé? C'est ce qu'affirment plus de 250 scientifiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les écouteurs sans fil, dangereux pour la santé? C'est ce qu'affirment plus de 250 scientifiques    écouteurs - Les écouteurs sans fil, dangereux pour la santé? C'est ce qu'affirment plus de 250 scientifiques  - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Juin 2019 - 18:09

Qui dérange ?

Ça dérange qui ?

Je fume bien la cigarette alors que je suis une sportive et végane... On pourrait dire alors que si quelqu'un poste un article sur la dangerosité du tabac (qui n'est même plus à démontrer), que ça va me déranger peut être ?

Et en effet le wifi et l’avènement de la 5G, est bien plus problématique encore, d'ailleurs j'avais ouvert un sujet sur la 5G...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



écouteurs - Les écouteurs sans fil, dangereux pour la santé? C'est ce qu'affirment plus de 250 scientifiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les écouteurs sans fil, dangereux pour la santé? C'est ce qu'affirment plus de 250 scientifiques    écouteurs - Les écouteurs sans fil, dangereux pour la santé? C'est ce qu'affirment plus de 250 scientifiques  - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Juin 2019 - 18:38

Je vais pas faire un cours ^^
Le corps physique  astral mental sont indépendants et interdépendants dans leur influence mutuels
Tu blesses le corps physique cela peu affecter le mental et les émotions, surtout si cela crée un handicap physique

Tu subis un attentat cela va affecter ton émotionnel et se répercuter sur le mental et physique

Les gens sérieux depuis le temps devraient savoir tout cela  ^^


Une simple prise de conscience peut amener une guérison  sunny  s'est incroyable mais je l'ai constaté pleins de fois

Mais qui n' a pas de problèmes, ou conscience de ses problèmes, n'a rien a résoudre  Very Happy
Et ceux qui ne cherchent pas a résoudre des problèmes mais a évoluer pour les résoudre sont apprécier par l’Univers.
S'est l'ordre de choses

Quand j’étais en discussions avec Robin des toits, ils sont clairement dans le nocebo  Rolling Eyes

Les ondes s'est mal  Twisted Evil

Et avec des notions totalement fausses de l'électromagnétisme  Rolling Eyes
Tu leur téléphones avec ton portable, donc ils te demande de prendre ton fixe, alors que tout passe par internet ^^

Ils s'inventent des maladies et tombent malades, trop fort le nocebo ^^
J'appelais cela la somatisation dans les temsp passé d'il y a 3 ou 4 ans
Je préfère les termes modernes  : nocebo
ça ne ramène pas les égrégores du passé  Rolling Eyes

écouteurs - Les écouteurs sans fil, dangereux pour la santé? C'est ce qu'affirment plus de 250 scientifiques  - Page 2 TEST-e1513045673510
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 39

écouteurs - Les écouteurs sans fil, dangereux pour la santé? C'est ce qu'affirment plus de 250 scientifiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les écouteurs sans fil, dangereux pour la santé? C'est ce qu'affirment plus de 250 scientifiques    écouteurs - Les écouteurs sans fil, dangereux pour la santé? C'est ce qu'affirment plus de 250 scientifiques  - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Juin 2019 - 19:20

OSIRIS a écrit:
Spoiler:

Et bien dans ce cas tu montres et démontre, inutile d'insinuer des choses dont tu ne peux être sûr, on reste dans les idées du débat, pas sur la personne, combien de fois vais-je devoir le dire ?

C'est vraiment la dernière fois que je vais me répéter. Je ne peux pas aller plus loin, vos bataille de égo, ça commence à bien faire.

Et d'ailleurs si pour mercredi je n'ai pas de modérateur pour au moins me remplacer les 15 jours de vacance, je fermerai 15 jours, vu que je ne peux pas compter sur des vrais garçons. Inutile de répondre même sur spoiler, tenez en compte et c'est très bien ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



écouteurs - Les écouteurs sans fil, dangereux pour la santé? C'est ce qu'affirment plus de 250 scientifiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les écouteurs sans fil, dangereux pour la santé? C'est ce qu'affirment plus de 250 scientifiques    écouteurs - Les écouteurs sans fil, dangereux pour la santé? C'est ce qu'affirment plus de 250 scientifiques  - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Juin 2019 - 20:49

akasha a écrit:
Qui dérange ?

Ça dérange qui ?

Je fume bien la cigarette alors que je suis une sportive et végane... On pourrait dire alors que si quelqu'un poste un article sur la dangerosité du tabac (qui n'est même plus à démontrer), que ça va me déranger peut être ?

Et en effet le wifi et l’avènement de la 5G, est bien plus problématique encore, d'ailleurs j'avais ouvert un sujet sur la 5G...

Il y aura la 6g la 7g etc
Et dans le vapotage il n'y a que des produits chimiques de toute facon

Qu'est ce qu'un consentant ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 39

écouteurs - Les écouteurs sans fil, dangereux pour la santé? C'est ce qu'affirment plus de 250 scientifiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les écouteurs sans fil, dangereux pour la santé? C'est ce qu'affirment plus de 250 scientifiques    écouteurs - Les écouteurs sans fil, dangereux pour la santé? C'est ce qu'affirment plus de 250 scientifiques  - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Juin 2019 - 21:22

Je veux bien le croire.. Je ne suis pas réactionnaire et anti technologie, je sais relativiser et reconnaitre ce qui est utile et qu'un bon emploi de certaines technologies sont une bonne chose.

Seulement pour d'autres, je ne suis pas certaines qu'on est parti dans la bonne direction, le problème reste le capitalisme et le néolibéralisme qui freine la technologie et surtout lui donne une mauvaise direction parce que ça doit avant tout être rentable. Et pour moi la 5G et ce qui suivra en est le parfait exemple, j'en veux pour preuve la bataille qui est en court pour son monopole entre la Chine et les Etats Unis.

Sinon pour te répondre sur la partie (bis) plus personnelle Wink Je compte arrêter et je ne passerai pas à la vapoteuse, ça n'a pas de sens enfin pour moi. Après tout ça ne fait jamais que 7 ans que je fume et pas beaucoup, donc c'est le bon moment pour arrêter, après ce sera plus dure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



écouteurs - Les écouteurs sans fil, dangereux pour la santé? C'est ce qu'affirment plus de 250 scientifiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les écouteurs sans fil, dangereux pour la santé? C'est ce qu'affirment plus de 250 scientifiques    écouteurs - Les écouteurs sans fil, dangereux pour la santé? C'est ce qu'affirment plus de 250 scientifiques  - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Juin 2019 - 21:51

Je le garantie farao
Les êtres après leur mort pensent pareil dans le faux meme âpres leur mort study
Les vacances ou l’absences ne changent rien





Revenir en haut Aller en bas
Zou



Féminin Capricorne Chèvre
Messages : 315
Date d'inscription : 25/06/2019
Age : 104

écouteurs - Les écouteurs sans fil, dangereux pour la santé? C'est ce qu'affirment plus de 250 scientifiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les écouteurs sans fil, dangereux pour la santé? C'est ce qu'affirment plus de 250 scientifiques    écouteurs - Les écouteurs sans fil, dangereux pour la santé? C'est ce qu'affirment plus de 250 scientifiques  - Page 2 I_icon_minitimeLun 1 Juil 2019 - 18:39

En reprenant les recherches, j'ai vu cette petite phrase:

voir magnetron sur wikipedia
Citation :
d'après la version officielle de la société ayant originellement breveté le four à micro-ondes, l'un de ses employés, Percy Spencer, alors qu'il travaillait à l'amélioration de la technologie radar, constata qu'une barre chocolatée posée à côté de l'antenne émettrice avait fondu dans la poche de sa blouse et en déduisit par la suite la possibilité de fabriquer l'appareil10.

Donc:
- Les micro-ondes existent bien avant qu'on le pense (c'est à priori assez utilisé dans le militaire)
- Ils ont effectivement un effet sur l'eau ambiante
- Le scientifique à vu fondre la barre de chocolat mais n'a à priori rien ressenti

Je n'ai pas encore réussit à choper d'information quand à la quantité d'onde dans un four, pour essayer de comparer avec l'activité d'une ville par exemple.




Alors en lisant de plus près l'article sur les micro-ondes, j'avoue ne plus rien y comprendre:
- le wifi est à 2.4ghz
- le bluetooth aussi
- le four micro-ondes aussi

Question à deux balles. Vu ce qu'on disait avant sur le micro-ondes, et l'utilisation qu'on fait de ces mêmes ondes, on aurait pas du tous déjà exploser?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



écouteurs - Les écouteurs sans fil, dangereux pour la santé? C'est ce qu'affirment plus de 250 scientifiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les écouteurs sans fil, dangereux pour la santé? C'est ce qu'affirment plus de 250 scientifiques    écouteurs - Les écouteurs sans fil, dangereux pour la santé? C'est ce qu'affirment plus de 250 scientifiques  - Page 2 I_icon_minitimeMar 2 Juil 2019 - 8:31

Tout a fait et cela pose un probleme
https://www.01net.com/actualites/les-dix-ennemis-des-reseaux-wi-fi-544874.html

Si tu met ton micro onde prêt du wifi, plus de wifi tout simplement ^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




écouteurs - Les écouteurs sans fil, dangereux pour la santé? C'est ce qu'affirment plus de 250 scientifiques  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les écouteurs sans fil, dangereux pour la santé? C'est ce qu'affirment plus de 250 scientifiques    écouteurs - Les écouteurs sans fil, dangereux pour la santé? C'est ce qu'affirment plus de 250 scientifiques  - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les écouteurs sans fil, dangereux pour la santé? C'est ce qu'affirment plus de 250 scientifiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Dérives ultra-sécuritaires : Les scanners corporels dangereux pour la santé
» Eric Mazet mis à pied par le CSA pour avoir demandé si DSK avait été soutenu par un lobby dont il est dangereux de prononcer le nom
» L’aspartame est dangereux pour les femmes enceintes
»  USA : la Chambre des représentants vote pour renouveler le programme de surveillance d'Internet de la NSA Pour six ans et sans mandat
» Comment le tribalisme outrepasse la raison et rend les temps dangereux plus dangereux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Actualités (Autres)-