Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Partagez
 

 Gisors: Tresors des Templiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7307
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Gisors: Tresors des Templiers Empty
MessageSujet: Gisors: Tresors des Templiers   Gisors: Tresors des Templiers I_icon_minitimeJeu 24 Déc 2009 - 18:07

Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 39
Localisation : Partout

Gisors: Tresors des Templiers Empty
MessageSujet: Re: Gisors: Tresors des Templiers   Gisors: Tresors des Templiers I_icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 0:29

Effectivement Gisors nous garde bien de ses mystères! Ayant travaillé à proximité durant un temps, il est vrai que cette ville possède un certain attrait, disons un attrait assez mystique, pour ceux possédant une certaine sensibilité à ce niveau là! De plus Gisors a un riche passé ufologique, chose que nous pouvons recouper avec le fait que cette ville se trouve dans ce fameux triangle mystique de France (carte ci-dessous). Concernant les apparitions d'ovnis nous pouvons aisément constater que toutes les trois villes de Gisors, Stenay et Rennes-Le-Chateau en regorgent! je voudrai juste vous faire remarquer une dernière chose, issue du hasard mais, ovni cela équivaut à 60, . Bref cette dernière chose n'est pas vraiment importante, c'est juste un fait que je désirais partager avec vous.


Gisors: Tresors des Templiers Cartef10


Dernière édition par geoff78 le Sam 26 Déc 2009 - 15:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7307
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Gisors: Tresors des Templiers Empty
MessageSujet: Re: Gisors: Tresors des Templiers   Gisors: Tresors des Templiers I_icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 15:11

Excuse moi j'habite juste à coté de Gisors et je peux te certifier que Gisors est dans le 27 (Eure), mais c'est vrai que la ville est collé au 60 (Oise)
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 39
Localisation : Partout

Gisors: Tresors des Templiers Empty
MessageSujet: Re: Gisors: Tresors des Templiers   Gisors: Tresors des Templiers I_icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 15:23

Autant pour moi alors! Car j'était persuadé que Gisors était dans le 60! La honte pour moi car j'y ai bossé durant quelques mois! Merci de me rappeller à l'ordre car de telles choses sont inadmissibles!
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7307
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Gisors: Tresors des Templiers Empty
MessageSujet: Re: Gisors: Tresors des Templiers   Gisors: Tresors des Templiers I_icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 16:11

Lol je te comprend Geoff... Moi J'habite pas loin du Chateau Gaillard (le chateau de Richard Coeur de Lion), et apparemment il y aurait des souterrains pour aller jusqu'au Chateau de Gisors... au moyen age cette region etait tres riche en evenement...

Pour la petite Histoire:

Gisors: Tresors des Templiers Fra18910

En pays du Vexin, ce château classé monument historique tiendrait son nom du roi d'Angleterre et duc de Normandie Richard Coeur de Lion, qui se serait exclamé en le voyant : « Que voilà un château gaillard! ». C'est lui qui en a conçu l'édification, édification qui n'aura duré seulement que un an, en 1197! Voilà comment débute la longue et complexe histoire de Château Gaillard, qui ensuite abrita les roi maudits, puis Henri IV lors des guerres de religion. Sa situation géographique est exceptionnelle : en pleine verdure, au dessus des boucles de la Seine et des Andelys, perché sur une falaise de calcaire. En effet, tout avait été pensé pour le rendre imprenable et impressionnant, comme les fossés de 12 mètres, le donjon ou encore les murailles d'enceinte. Son architecture est par ailleurs très originale et unique : le château est de forme arrondie, et construit en arc de cercle. Il est un des fleurons historique et architectural de Normandie, et le découvrir plonge le visiteur dans une histoire passionnante et romanesque.
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Contenu sponsorisé




Gisors: Tresors des Templiers Empty
MessageSujet: Re: Gisors: Tresors des Templiers   Gisors: Tresors des Templiers I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Gisors: Tresors des Templiers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le trésor des templiers et Gisors
» Ou est caché Le tresor des templiers???
» Le Mystere Des Nains - Les Chasseurs De Tresors De Venise
» Les derniers trésors d'Egypte : l'Archéologie vu de l'espace
» Découverte des trésors d'une civilisation précolombienne inconnue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Légendes & mystères :: Rennes le Chateau :: Documentaires / Videos-