Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 L'ONU annonce une nouvelle épidémie de polio au Soudan causée par un vaccin oral

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
crop



Masculin Lion Chat
Messages : 108
Date d'inscription : 30/05/2020
Age : 45

L'ONU annonce une nouvelle épidémie de polio au Soudan causée par un vaccin oral Empty
MessageSujet: L'ONU annonce une nouvelle épidémie de polio au Soudan causée par un vaccin oral   L'ONU annonce une nouvelle épidémie de polio au Soudan causée par un vaccin oral I_icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 14:30

L'ONU annonce une nouvelle épidémie de polio au Soudan causée par un vaccin oral
Par MARIA CHENG
Associated Press
2 septembre 2020

L'ONU annonce une nouvelle épidémie de polio au Soudan causée par un vaccin oral 800

DOSSIER - Sur cette photo d'archive du mercredi 24 avril 2013, un enfant somalien reçoit un vaccin contre la polio, au centre de santé maternelle et infantile Medina à Mogadiscio, en Somalie. L'Organisation mondiale de la santé a déclaré qu'une nouvelle épidémie de polio au Soudan est liée à une épidémie en cours déclenchée par un vaccin au Tchad - une semaine après que l'agence de santé des Nations Unies a déclaré le continent africain exempt de virus de la polio sauvage. Dans un communiqué de mercredi septembre 2020, l'OMS a déclaré que deux enfants au Soudan - l'un de l'État du Darfour du Sud et l'autre de l'État de Gedarif, près de la frontière avec l'Éthiopie et l'Érythrée - ont été paralysés en mars et avril. Tous deux avaient été récemment vaccinés contre la polio. (AP Photo / Ben Curtis, dossier)
LONDRES (AP) - L'Organisation mondiale de la santé a déclaré qu'une nouvelle épidémie de polio au Soudan est liée à une épidémie en cours déclenchée par un vaccin au Tchad - une semaine après que l'agence sanitaire des Nations Unies a déclaré le continent africain exempt du virus de la polio sauvage.

Dans un communiqué cette semaine, l'OMS a déclaré que deux enfants au Soudan - l'un de l'État du Darfour du Sud et l'autre de l'État de Gedarif, près de la frontière avec l'Éthiopie et l'Érythrée - ont été paralysés en mars et avril. Tous deux avaient été récemment vaccinés contre la polio. L'OMS a déclaré que les enquêtes initiales sur la flambée montrent que les cas sont liés à une flambée dérivée d'un vaccin en cours au Tchad qui a été détectée pour la première fois l'année dernière et se propage maintenant au Tchad et au Cameroun.

«Il y a une circulation locale au Soudan et un partage continu de la transmission avec le Tchad», a déclaré l'agence des Nations Unies, ajoutant que le séquençage génétique avait confirmé de nombreuses introductions du virus au Soudan depuis le Tchad.

L'OMS a déclaré qu'elle avait trouvé 11 autres cas de polio d'origine vaccinale au Soudan et que le virus avait également été identifié dans des échantillons environnementaux. Il y a généralement beaucoup plus de cas non signalés pour chaque patient confirmé de poliomyélite. La maladie hautement infectieuse peut se propager rapidement dans l'eau contaminée et frappe le plus souvent les enfants de moins de 5 ans.

Dans de rares cas, le virus de la polio vivant dans le vaccin oral peut muter sous une forme capable de déclencher de nouvelles flambées.

La semaine dernière, l'OMS et ses partenaires ont déclaré que le continent africain était exempt du virus de la polio sauvage, le qualifiant de «journée incroyable et émouvante».

Lundi, l'OMS a averti que le risque de propagation de la polio dérivée du vaccin à travers l'Afrique centrale et la Corne de l'Afrique était «élevé», notant les mouvements de population à grande échelle dans la région.

Plus d'une douzaine de pays africains luttent actuellement contre des épidémies de polio causées par le virus, notamment l'Angola, le Congo, le Nigéria et la Zambie.

Au milieu de la pandémie de coronavirus, bon nombre des campagnes de vaccination à grande échelle nécessaires pour éradiquer la polio ont été interrompues à travers l'Afrique et ailleurs, laissant des millions d'enfants vulnérables à l'infection.

En avril, l'OMS et ses partenaires ont recommandé à contrecœur un arrêt temporaire des campagnes de vaccination de masse contre la polio, reconnaissant que cette décision pourrait conduire à une résurgence de la maladie. En mai, ils ont rapporté que 46 campagnes de vaccination des enfants contre la polio avaient été suspendues dans 38 pays, principalement en Afrique, en raison de la pandémie de coronavirus.

Certaines des campagnes ont récemment été relancées, mais les agents de santé doivent vacciner plus de 90% des enfants dans leurs efforts pour éradiquer la maladie paralytique.

Les responsables de la santé avaient initialement visé à éradiquer la polio d'ici 2000, date limite repoussée à plusieurs reprises et manquée. La polio sauvage reste endémique en Afghanistan et au Pakistan; les deux pays luttent également pour contenir les flambées de poliomyélite d'origine vaccinale.


https://apnews.com/619efb65b9eeec5650f011b960a152e9
Revenir en haut Aller en bas
artifix

artifix

Masculin Cancer Singe
Messages : 929
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 40

L'ONU annonce une nouvelle épidémie de polio au Soudan causée par un vaccin oral Empty
MessageSujet: Re: L'ONU annonce une nouvelle épidémie de polio au Soudan causée par un vaccin oral   L'ONU annonce une nouvelle épidémie de polio au Soudan causée par un vaccin oral I_icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 15:09

Et bien... c'est triste pour les populations qui en pâtissent.

C'est un sacré retour de bâton pour big pharma, preuve que les vaccins ne sont pas testés et sécurisés comme ils semblent le prétendre.

Malheureusement on risque de ne pas en entendre parler beaucoup, d'autant plus que le vaccin pour le "coco" (testé et approuvé bien sûr le tout en 6 mois  Wink  ) arrive à grande vitesse faudrait pas compromettre sa commercialisation ...


Je suis curieux de savoir de quel lobby vient ce vaccin de la polio ?
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6339
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 35

L'ONU annonce une nouvelle épidémie de polio au Soudan causée par un vaccin oral Empty
MessageSujet: Re: L'ONU annonce une nouvelle épidémie de polio au Soudan causée par un vaccin oral   L'ONU annonce une nouvelle épidémie de polio au Soudan causée par un vaccin oral I_icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 15:16

Et dans un article proposé chez Guy Fawkes, ils vont encore plus loin et accusent explicitement les Gates d'en être responsable !

L’ONU obligée d’admettre que le vaccin financé par les Gates est à l’origine d’une épidémie de polio en Afrique
Revenir en haut Aller en bas
OSIRIS

OSIRIS

Masculin Capricorne Chien
Messages : 4852
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 49

L'ONU annonce une nouvelle épidémie de polio au Soudan causée par un vaccin oral Empty
MessageSujet: Re: L'ONU annonce une nouvelle épidémie de polio au Soudan causée par un vaccin oral   L'ONU annonce une nouvelle épidémie de polio au Soudan causée par un vaccin oral I_icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 17:34



Citation :
L'ONU annonce une nouvelle épidémie de polio au Soudan causée par un vaccin oral

donc c'est une epidemie de polio issue d'une souche vaccinale .....

et rien etonnante, ç'arrive , c'est tres rare, mais ç'arrive .....

il suffit de vacciner de la meme maniere le plus de gens que possiblet la plus rapidement que possible pour freiner nette ce ""epidemie""......

et au cas ou il y en a qui ne souvient pas ou qui ne savent pas .....


Qu’entend-on par poliovirus dérivé d’une souche vaccinale?

Q: Qu’entend-on par poliovirus dérivé d’une souche vaccinale?

R: Le vaccin antipoliomyélitique oral (VPO) contient une forme atténuée (affaiblie) du poliovirus qui active une réponse immunitaire de l’organisme. Quand le VPO est administré à un enfant, la souche vaccinale affaiblie se réplique dans l’intestin pendant une période limitée, ce qui lui permet de développer son immunité en synthétisant des anticorps. Pendant ce temps, la souche vaccinale est également excrétée. Dans les zones où l’assainissement est insuffisant, ces virus vaccinaux excrétés peuvent se propager dans la communauté locale (ce qui peut conférer la protection à d’autres enfants par le biais de l’immunisation «passive») avant de finir par s’éteindre.

Il arrive de temps en temps, dans les populations ayant une très faible immunité, que la souche vaccinale excrétée puisse continuer de circuler sur une durée prolongée. Plus elle survit longtemps, plus elle peut subir de mutations génétiques. Dans de très rares cas, le virus acquiert, par mutation, la capacité de provoquer une paralysie et il est devenu ce que l’on appelle un poliovirus circulant dérivé d’une souche vaccinale (PVDVc).

Cela prend du temps pour qu’un PVDVc apparaisse. En général, il faut que la souche ait pu circuler dans une population peu ou pas immunisée pendant au moins 12 mois. Les PVDV circulants émergent quand la vaccination systématique ou les activités de vaccination supplémentaires (AVS) sont mal exécutées, la population restant alors sensible au poliovirus, qu’il dérive de la souche vaccinale ou qu’il soit sauvage. Le problème ne vient donc pas du vaccin lui-même, mais de la faible couverture vaccinale. Lorsqu’une population est bien immunisée, elle est protégée contre ces deux types de virus.

Depuis 2000, plus de 10 milliards de doses ont été administrées à près de 3 milliards d’enfants. Ainsi, plus de 10 millions de cas de poliomyélite ont été évités, soit un recul du nombre de cas de 99%. Au cours de cette période, 24 flambées épidémiques dues à des PVDVc se sont produites dans 21 pays et ont entraîné quelque 760 cas d’infection par le PVDV.

Jusqu’en 2015, plus de 90 % des cas de PVDVc étaient dus au composant de type 2 dans le VPO. Avec l’interruption de la transmission du PVS2 depuis 1999, les programmes de vaccination systématique ont remplacé en avril 2016 le VPO trivalent par le VPO bivalent. Le retrait du type 2 du VPO présente des avantages sensibles pour la santé publique, notamment la baisse du risque de cas d’infection par le PVDVc2.

Vers l'éradication de la poliomyélite: remplacer le vaccin antipoliomyélitique oral trivalent par le bivalent

Le faible risque représenté par les PVDVc n’est rien en comparaison des énormes avantages associés au VPO pour la santé publique. Chaque année, des centaines de milliers de cas dus au poliovirus sauvage sont évités. Plus de 10 millions de cas ont été évités depuis le commencement de l’administration du VPO à grande échelle, il y a 20 ans.

Dans le passé, la circulation des PVDV a été rapidement interrompue au moyen de campagnes de vaccination de qualité comportant 2 à 3 tournées. La solution est toujours la même pour toutes les flambées de poliomyélite: administrer plusieurs fois à chaque enfant le vaccin antipoliomyélitique oral pour interrompre la transmission, quelle que soit l’origine du virus.


https://www.who.int/features/qa/64/fr/
Revenir en haut Aller en bas
artifix

artifix

Masculin Cancer Singe
Messages : 929
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 40

L'ONU annonce une nouvelle épidémie de polio au Soudan causée par un vaccin oral Empty
MessageSujet: Re: L'ONU annonce une nouvelle épidémie de polio au Soudan causée par un vaccin oral   L'ONU annonce une nouvelle épidémie de polio au Soudan causée par un vaccin oral I_icon_minitimeDim 6 Sep 2020 - 18:11

OSIRIS a écrit:

donc c'est une epidemie de polio issue d'une souche vaccinale .....

et rien etonnante, ç'arrive , c'est tres rare, mais ç'arrive .....

/


rien d'étonnant et c'est très rare... mmmh...   study

C'est étonnant que ça ne soit pas étonnant !  Shocked

C'est très rare mais quand ça arrive ça peut contaminer une population quand même... Ce genre de chose, en tout cas pour les vaccins, ne devrait jamais arriver tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
OSIRIS

OSIRIS

Masculin Capricorne Chien
Messages : 4852
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 49

L'ONU annonce une nouvelle épidémie de polio au Soudan causée par un vaccin oral Empty
MessageSujet: Re: L'ONU annonce une nouvelle épidémie de polio au Soudan causée par un vaccin oral   L'ONU annonce une nouvelle épidémie de polio au Soudan causée par un vaccin oral I_icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 15:35

artifix a écrit:


C'est très rare mais quand ça arrive ça peut contaminer une population quand même... Ce genre de chose, en tout cas pour les vaccins, ne devrait jamais arriver tout simplement.

beh ,,, ça ""peut"" contaminer ^^une population^^ ,,, si , SI la population n'est pas vacciné et ne possede pas d'access a d'eau potable et systeme d'evacuations des eaux usée etc etc

parce que le vaccin protege contre la polio sauvage et la polio issue des vaccinactions .....

la polio d'une souche vaccinale est tres tres rare ,,,,, parce que c'est seulement dans tres peu de cas que la virus se refuge dans les intestines ((1.)) c'est dans encore tres peu des cas que la virus peut passer de l'intestines et sorte avec l'excrement,, ((2.)) et encore c'est dans tres peu des cas que ce excrement soit laisser dans des endroits qui peut etre en contact avec d'autres gens non vacciné... ((3.)) ......

en gros il faut que quelqu'un dont la virus se refugié dans les intestins va chier dans une riviere ou lac qui soit frequentée par des gens non-vaccinée ,,,,, si vous ete vacciné tu ne risque pas d'attraper ce tres rare forme de polio .....
Revenir en haut Aller en bas
artifix

artifix

Masculin Cancer Singe
Messages : 929
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 40

L'ONU annonce une nouvelle épidémie de polio au Soudan causée par un vaccin oral Empty
MessageSujet: Re: L'ONU annonce une nouvelle épidémie de polio au Soudan causée par un vaccin oral   L'ONU annonce une nouvelle épidémie de polio au Soudan causée par un vaccin oral I_icon_minitimeLun 7 Sep 2020 - 17:37

OSIRIS a écrit:
artifix a écrit:


C'est très rare mais quand ça arrive ça peut contaminer une population quand même... Ce genre de chose, en tout cas pour les vaccins, ne devrait jamais arriver tout simplement.

 beh ,,, ça ""peut"" contaminer  ^^une population^^  ,,, si , SI la population n'est pas vacciné et ne possede pas d'access a d'eau potable et systeme d'evacuations des eaux usée etc etc

parce que le vaccin protege contre la polio sauvage et la polio issue des vaccinactions .....

la polio d'une souche vaccinale est tres tres rare ,,,,, parce que c'est seulement dans tres peu  de cas que la virus se refuge dans les intestines  ((1.))   c'est dans encore tres peu  des cas que la virus peut passer de l'intestines et sorte avec l'excrement,, ((2.))  et encore c'est dans tres peu  des cas que ce excrement soit laisser dans des endroits qui peut etre en contact avec d'autres gens non vacciné... ((3.)) ......

en gros il faut que quelqu'un  dont la virus se refugié dans les intestins  va chier dans une riviere ou lac  qui soit frequentée par des gens non-vaccinée ,,,,,  si vous ete vacciné tu ne risque pas d'attraper ce tres rare forme  de polio .....


mais dans ce cas là c'est un vaccin qui a contaminé... ou je n'ai rien compris à l'histoire ce qui est possible.

Pour le coup pourquoi ne pas investir dans l'eau courante et mesures d'hygiènes pour ces pays plutôt qu'une vaccination de masse? car c'est sûr qu'il n'y a plus de polio dans les pays développés aussi par notre hygiène de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Zou



Féminin Capricorne Chèvre
Messages : 175
Date d'inscription : 25/06/2019
Age : 100

L'ONU annonce une nouvelle épidémie de polio au Soudan causée par un vaccin oral Empty
MessageSujet: Re: L'ONU annonce une nouvelle épidémie de polio au Soudan causée par un vaccin oral   L'ONU annonce une nouvelle épidémie de polio au Soudan causée par un vaccin oral I_icon_minitimeMer 9 Sep 2020 - 12:17

Avec la loi des grands nombres une "probabilité" est un fait qui va se dérouler, on ne sait juste pas quand.

C'est pour cela que ne pas prendre en compte la loi des grands nombre lors des vaccinations de masse est une erreur intellectuelle que notre élite ne devrait jamais commettre.

C'est aussi pour cela que mettre a disposition des vaccins pouvant avoir des effets aussi dévastateurs est d'une immaturité évidente.

Heureusement pour eux, les laboratoires ne peuvent pas être poursuivits pour "homicide involontaire" ou autres.
Les "ong" distribuant ces vaccins non plus d'ailleurs, alors qu'ils sont les premiers "revendeurs" des labos (qui se font un "pognon de dingue" au passage).

De mon côté, si je porte préjudice en essayant d'aider quelqu'un, je considère que le tors m'appartiens, pas que c'est un "aléa", et encore plus avec le genre de préjudices présentés.

Mais c'est sur, pour un technocrate, ces "aléas" ne sont que des statistiques, pas des vies humaines ... ça en dit long, au final, sur la façon de penser de ces "élites", qui sont convaincues qu'en détruisant la vie de quelques un ("dommage collatéral"), un plus grand nombre sera sauvé.

Evidemment, il y aurait déjà moins de maladie si il n'y avait pas la malnutrition etc...
Mais, visiblement, selon ces mêmes élites, c'est plus "rentable" de vacciner les gens...
pourtant, un vaccin vaudrait facilement 100 repas au Soudan ..

prix d'un repas au Soudan

Prix d'un vaccin polio
Revenir en haut Aller en bas
crop



Masculin Lion Chat
Messages : 108
Date d'inscription : 30/05/2020
Age : 45

L'ONU annonce une nouvelle épidémie de polio au Soudan causée par un vaccin oral Empty
MessageSujet: Re: L'ONU annonce une nouvelle épidémie de polio au Soudan causée par un vaccin oral   L'ONU annonce une nouvelle épidémie de polio au Soudan causée par un vaccin oral I_icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 11:58

"Avec la loi des grands nombres une "probabilité" est un fait qui va se dérouler, on ne sait juste pas quand.

C'est pour cela que ne pas prendre en compte la loi des grands nombre lors des vaccinations de masse est une erreur intellectuelle que notre élite ne devrait jamais commettre."



tout à fait!

"il y a un risque de paralysie, mais ne vous en faites pas, c'est très rare!"

ça ne tombe que sur les élus...
Revenir en haut Aller en bas
OSIRIS

OSIRIS

Masculin Capricorne Chien
Messages : 4852
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 49

L'ONU annonce une nouvelle épidémie de polio au Soudan causée par un vaccin oral Empty
MessageSujet: Re: L'ONU annonce une nouvelle épidémie de polio au Soudan causée par un vaccin oral   L'ONU annonce une nouvelle épidémie de polio au Soudan causée par un vaccin oral I_icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 13:26

artifix a écrit:
mais dans ce cas là c'est un vaccin qui a contaminé... ou je n'ai rien compris à l'histoire ce qui est possible.

Pour le coup pourquoi ne pas investir dans l'eau courante et mesures d'hygiènes pour ces pays plutôt qu'une vaccination de masse? car c'est sûr qu'il n'y a plus de polio dans les pays développés aussi par notre hygiène de vie.

en inde, par exemple , entre 2000 et 2017 il y a eu 17 cas de polio derivée d'une souche vaccinale,,,,,, c'est probablement du au programme de vacciunation massive q qu'il y a eu si peut de cas ,,,, parce que le vaccin protege contre le polio dites sauvage et le polio derivée d'une souche vaccinale ,,,,,

alors qu'en afrique il y a bcp bcp bcp moins des gens vaccinée .......

est que tu rendre compte de combien ça coute l'instalation d'une toilet dans chaque habitation relié au toute et egouts,, a une centre d'epuration , ,, et ensuite retourner par euax potable/robinettes dans chaque habitation ....... tu rendre compte de combien des centre epuration qu'iuls faut construire ,,, stockage purification etc etc etc ,,,,, est que tu rendre compte de combien des toilets publique qu'il faut construire dans chaque village, commune ville et metropole ou il y a plusieurs millions h'habitants , etc etc etc etc etc ......

est que tu croire que ça va etre plus rapide et moins cher de construire toiute ce qui soit necessaire pour chaque habitation, village , ville metropole etc etc que de donner une vaccin nasale ........


_________________________________
_________________________________


crop a écrit:
"Avec la loi des grands nombres une "probabilité" est un fait qui va se dérouler, on ne sait juste pas quand.

C'est pour cela que ne pas prendre en compte la loi des grands nombre lors des vaccinations de masse est une erreur intellectuelle que notre élite ne devrait jamais commettre."


tout à fait!

"il y a un risque de paralysie, mais ne vous en faites pas, c'est très rare!"

ça ne tombe que sur les élus...

c'est impressionante de voir le nombre des gens comprendre toujours pas .......

sans vaccin contre polio il y auraient des dizaine de millions des gens avec polio handicapé et mort.......

prendre le vaccin nasale contre la polio ne vous donnerait pas le polio ,,,, tant que le vaccin a ete stockée dans les bonne conditions a des temperatures correcte.

prendre le vaccin contre la polio peut ,,, peut ,,,,, tres tres rarement,,, faire en sort que la virus se refuge dans les intestins et mute dans une form de virus ""derivée d'une souche vaccinale"".......

et dans ce cas ,,,, il se peut tres tres rarement que ce virus derivée d'une souche vaccinale qui a refugie et muté dans l'intestin d'une personne vaccinée ,, peut sort par l'excremùent.....

maintenant ,,, la virus derivée d'une souche vaccinale qui se trouve dans l'excrement de la personne vaccinée ,,,,,,, si l'excrement se trouve dans une riviere ou dans une lac ou dans la rue,,, la ou il pleut ,,,, la virus peut etre transporter et peut se trouve a etre utiliser pour laver les vetements assietes ou meme ete bu par des gens ,,,,

et c'est LA que la virus de polio issue d'une souche vaccinale peut contaminer une personne ......

mais ,,, si vous avez reçu le vaccin nasale contre la polio ,,,, vous etes proteger contre la polio sauvage et ,,, ert aussi proteger contre la polio derivée d'une souche vaccinale ......
Revenir en haut Aller en bas
artifix

artifix

Masculin Cancer Singe
Messages : 929
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 40

L'ONU annonce une nouvelle épidémie de polio au Soudan causée par un vaccin oral Empty
MessageSujet: Re: L'ONU annonce une nouvelle épidémie de polio au Soudan causée par un vaccin oral   L'ONU annonce une nouvelle épidémie de polio au Soudan causée par un vaccin oral I_icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 16:42

OSIRIS a écrit:


est que tu rendre compte de combien ça coute l'instalation d'une toilet dans chaque habitation relié au toute et egouts,, a une centre d'epuration , ,, et ensuite retourner par euax potable/robinettes dans chaque habitation ....... tu rendre compte de combien des centre epuration qu'iuls faut construire ,,, stockage purification  etc etc etc ,,,,, est que tu rendre compte de combien des toilets publique qu'il faut construire dans chaque village, commune ville et metropole ou il y a plusieurs millions h'habitants , etc etc etc etc etc ......

est que tu croire que ça va etre plus rapide et moins cher de construire toiute ce qui soit necessaire pour chaque habitation, village , ville metropole etc etc que de donner une vaccin nasale ........


Oui tu as raison, autant les laisser marcher dans leur merde et se laver dans de l'eau souillé et boire l'eau de la rivière dégueulasse que de trouver des solutions... de toute manière on leur a donné le vaccin !

C'est ironique ce que je dis mais c'est un peu ça quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Zou



Féminin Capricorne Chèvre
Messages : 175
Date d'inscription : 25/06/2019
Age : 100

L'ONU annonce une nouvelle épidémie de polio au Soudan causée par un vaccin oral Empty
MessageSujet: Re: L'ONU annonce une nouvelle épidémie de polio au Soudan causée par un vaccin oral   L'ONU annonce une nouvelle épidémie de polio au Soudan causée par un vaccin oral I_icon_minitimeJeu 10 Sep 2020 - 17:12

Ton point de vue serait plus facilement défendable Osiris, si il n'y avait pas autan d'inégalités dans le monde.
Certaines personnes sur terre ont largement assez de finance pour aider des pays à se développer.

Si offrir un tel niveau de confort du jour au lendemain semble effectivement impossible, il est aussi possible de trouver des solutions alternatives.
Encore plus à notre époque où le mode de vie doit être repensé.

Quand au vaccin, tes précisions confirment que rien n'a été fait pour anticiper cette problématique "connue". C'est pourtant simple, puisqu'il suffit de garder les patients sous surveillance/quarantaine le temps nécessaire, afin qu'ils ne tuent pas par accidents leurs congénères.

Si se fait vacciner c'est protéger les autres, là franchement, j'ai du mal à le voir.

Le fait que cela arrive rarement ou non n'est pas important, ce qui est important c'est que, forcément, sur une certaine masse de population vaccinée, au moins une personne sera dans ce cas (et donc, cela deviens un effet secondaire systématique d'une vaccination de masse sur une population vivant dans l'insalubrité).
Encore une fois, l'un des principes de la médecine est de ne pas nuire.


Revenir en haut Aller en bas
OSIRIS

OSIRIS

Masculin Capricorne Chien
Messages : 4852
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 49

L'ONU annonce une nouvelle épidémie de polio au Soudan causée par un vaccin oral Empty
MessageSujet: Re: L'ONU annonce une nouvelle épidémie de polio au Soudan causée par un vaccin oral   L'ONU annonce une nouvelle épidémie de polio au Soudan causée par un vaccin oral I_icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 10:35

artifix a écrit:
Oui tu as raison, autant les laisser marcher dans leur merde et se laver dans de l'eau souillé et boire l'eau de la rivière dégueulasse que de trouver des solutions... de toute manière on leur a donné le vaccin !

C'est ironique ce que je dis mais c'est un peu ça quand même.

beh ,,, ou est la probleme alors ,,,,

c'est infiniment moins chere de donner des vaccin que de construire tout ce qui soit necessaire dans toute une pays .....

et si ^^nous^^ avons construite gratuitement pour eu toutes les toilets dans leur maisons, plus toiletes publique plus des milliers de centres epuration plus de millions et des millions de kilometres de arrivée et evacuations d'eaux etc etc etc .....

il y auraient autant des gens qui se plaindre de ne pas avoir simplement fourni une simple vaccin pas chere .....


_______________________________________
_______________________________________


Zou a écrit:
Ton point de vue serait plus facilement défendable Osiris, si il n'y avait pas autan d'inégalités dans le monde.
Certaines personnes sur terre ont largement assez de finance pour aider des pays à se développer.

toute est relative ,,,,, il y a des gens qui possede plusieurs voitures alors qu'ils ne peut conduire UNE a la fois ,,, donc ils devrait debarasser de leurs excess pour aider ceux qui n'ont pas ,,,,, qui a besoin d'une piscine ,,,, autant remplis la avec la terre et ça diminue des impots donc ils peuvent donner cet argent qu'ils jete par la fenetres a des gens qui n'ont pas de maison ,,,,, il y en a qui possede plusieurs maisons/residences ,,, donc ils devrait donner a des SDF's .........

Citation :
Si offrir un tel niveau de confort du jour au lendemain semble effectivement impossible, il est aussi possible de trouver des solutions alternatives.

et ^^ils^^ ont trouvé une solution alternatif ,,, une vaccin qui coute trois fois rien .....

Citation :
Quand au vaccin, tes précisions confirment que rien n'a été fait pour anticiper cette problématique "connue". C'est pourtant simple, puisqu'il suffit de garder les patients sous surveillance/quarantaine le temps nécessaire, afin qu'ils ne tuent pas par accidents leurs congénères.

rien nous dise que ce ^^problematique^^ a ete connu avant la mise a disposition de ce vaccin ,,,, il a ete surement etablie apres l'administration de ce vaccin que en etudiente les souches des virus il a ete decouverte que une ou deux souches sont derivée d'une vaccin,,,,, et vu les noimbre tres limité des cas de polio issue d'une souche vaccinale ,,,,, il est plus qu'evidente que il y a bcp bcp bcp plus de risque de polio si on vaccine personne ,,,,,,

d'ou la necessité de vacciner la plus des gens que possible , parce que plus des gens qui sont vacciner , moins il y a des gens qui ne sont pas proteger contre la polio ....


Citation :
Si se fait vacciner c'est protéger les autres, là franchement, j'ai du mal à le voir.

dans ce cas , vacciner c'est de se proteger soi meme ...... si vous etes vacciner contre la polio avec ce vaccin nasale ,,, tu est proteger contre la polio sauvage et proteger contre la polio derivée d'une souche vaccinale ...... si vous n'etes pas vacciner tu peut attraper la poliuo sauvage ou la polio derivée d'une souche vaccinale .....

Citation :
Le fait que cela arrive rarement ou non n'est pas important, ce qui est important c'est que, forcément, sur une certaine masse de population vaccinée, au moins une personne sera dans ce cas (et donc, cela deviens un effet secondaire systématique d'une vaccination de masse sur une population vivant dans l'insalubrité).
Encore une fois, l'un des principes de la médecine est de ne pas nuire.

beh oui c'est important,,,, c'est la faite que c'est tres tres rare que la mieux solution serait de vacciner lma plus des gens que possible donc meme si les gens se baigne dans une riviere ou lac infectée par la virus derivée d'une souche vaccinale , personne PERSONNE pourait attraper la polio ni la polio derivée d'une souche vaccinale .....

la raison que tres tres rarement il y a des gens qui attrape la virus de polio derivée d'une souche vaccinale c'est parce qu'ils ne sont pas vacciné .
Revenir en haut Aller en bas
Zou



Féminin Capricorne Chèvre
Messages : 175
Date d'inscription : 25/06/2019
Age : 100

L'ONU annonce une nouvelle épidémie de polio au Soudan causée par un vaccin oral Empty
MessageSujet: Re: L'ONU annonce une nouvelle épidémie de polio au Soudan causée par un vaccin oral   L'ONU annonce une nouvelle épidémie de polio au Soudan causée par un vaccin oral I_icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 17:48

Citation :
toute est relative ,,,,, il y a des gens qui possede plusieurs voitures alors qu'ils ne peut conduire UNE a la fois ,,, donc ils devrait debarasser de leurs excess pour aider ceux qui n'ont pas ,,,,, qui a besoin d'une piscine ,,,, autant remplis la avec la terre et ça diminue des impots donc ils peuvent donner cet argent qu'ils jete par la fenetres a des gens qui n'ont pas de maison ,,,,, il y en a qui possede plusieurs maisons/residences ,,, donc ils devrait donner a des SDF's .........

T'a bien raison, c'est encore plus vrais avec les gens qui totalisent des milliers de vie de labeur en tant que salaire annuel.
C'est encore plus vrais pour les familles dont la richesse proviens des pays dont elles ont elle-même contribué à l'insalubrité. Ils sont d'ailleurs les premiers responsables.

Citation :
et ^^ils^^ ont trouvé une solution alternatif ,,, une vaccin qui coute trois fois rien .....

... Et distribué dans des conditions sanitaires impropres a une utilisation sécurisée de ce dernier du coup. L'inoculation d'un vaccin est fortement déconseillée si tu es porteur d'une autre pathologie par exemple. Il y a un sérieux manque de suivit.
Je n'ai pas annoncé être contre le vaccin. Je ne suis pas un "anti" dans ce domaine mais je pense qu'il est important de rester vigilent avec des outils pouvant s'avérer dangereux.

Citation :
rien nous dise que ce ^^problematique^^ a ete connu avant la mise a disposition de ce vaccin ,,,, il a ete surement etablie apres l'administration de ce vaccin que en etudiente les souches des virus il a ete decouverte que une ou deux souches sont derivée d'une vaccin,,,,, et vu les noimbre tres limité des cas de polio issue d'une souche vaccinale ,,,,, il est plus qu'evidente que il y a bcp bcp bcp plus de risque de polio si on vaccine personne ,,,,,,

d'ou la necessité de vacciner la plus des gens que possible , parce que plus des gens qui sont vacciner , moins il y a des gens qui ne sont pas proteger contre la polio ....

Il me semblait que tu disais plus haut que c'était un phénomène connu, s'étant déjà produit en Inde notemment.

Si tu es dans l'impossibilité de vacciner toute la population, il faut prendre les mesures nécessaires pour ne pas nuire. Surtout si tu sais que, forcément, sur une campagne de vaccination, un cas ou deux vont surgir. C'est là qu'interviens la loi des grands nombres, mais je ne suis pas certain que tu ai compris mon message pour le coup. Dommage.





Revenir en haut Aller en bas
artifix

artifix

Masculin Cancer Singe
Messages : 929
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 40

L'ONU annonce une nouvelle épidémie de polio au Soudan causée par un vaccin oral Empty
MessageSujet: Re: L'ONU annonce une nouvelle épidémie de polio au Soudan causée par un vaccin oral   L'ONU annonce une nouvelle épidémie de polio au Soudan causée par un vaccin oral I_icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 18:20

OSIRIS a écrit:


[color=#ffcc33]beh ,,, ou est la probleme alors ,,,,



Franchement tu vois pas où est le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
OSIRIS

OSIRIS

Masculin Capricorne Chien
Messages : 4852
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 49

L'ONU annonce une nouvelle épidémie de polio au Soudan causée par un vaccin oral Empty
MessageSujet: Re: L'ONU annonce une nouvelle épidémie de polio au Soudan causée par un vaccin oral   L'ONU annonce une nouvelle épidémie de polio au Soudan causée par un vaccin oral I_icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 19:30


crop a écrit:
... Et distribué dans des conditions sanitaires impropres a une utilisation sécurisée de ce dernier du coup. L'inoculation d'un vaccin est fortement déconseillée si tu es porteur d'une autre pathologie par exemple. Il y a un sérieux manque de suivit.
Je n'ai pas annoncé être contre le vaccin. Je ne suis pas un "anti" dans ce domaine mais je pense qu'il est important de rester vigilent avec des outils pouvant s'avérer dangereux.

et donc il faut faire quoi selon toi ..... mettre en place l'infrastructure necessaire,,, evacuations d'eaux uséee alimentation en eaux propre dans chaque maisopn , village, ville et metropole AVANT de distridue le vaccin ,,,, et domage pour les dizaines/centaines des milliers qui meurt ou sont paralysie a cause du polio.....

Citation :
Il me semblait que tu disais plus haut que c'était un phénomène connu, s'étant déjà produit en Inde notemment.

Si tu es dans l'impossibilité de vacciner toute la population, il faut prendre les mesures nécessaires pour ne pas nuire. Surtout si tu sais que, forcément, sur une campagne de vaccination, un cas ou deux vont surgir. C'est là qu'interviens la loi des grands nombres, mais je ne suis pas certain que tu ai compris mon message pour le coup. Dommage.

oui en inde entre 2000 et 2017 il y a eu 17 cas reconnu de polio derivée d'une souche vaccinale ,,,,,,

et le nombre de cas de polio a ete , en 1988 plus de 350 000 ,,, et grace au vaccination ce nombre devenu environ 33 en 2018 ......

c'est justement la ^^loi des grandes nombres^^ qui rendre evidente que de ne pas vacciner et d'attendre des dizaines /centaine des milliers mort et paralysé du polio soit plus dangereux pour la population que de vacciner et attendre peut etre, ,,, peut etre une dizaine des cas .....
Revenir en haut Aller en bas
Zou



Féminin Capricorne Chèvre
Messages : 175
Date d'inscription : 25/06/2019
Age : 100

L'ONU annonce une nouvelle épidémie de polio au Soudan causée par un vaccin oral Empty
MessageSujet: Re: L'ONU annonce une nouvelle épidémie de polio au Soudan causée par un vaccin oral   L'ONU annonce une nouvelle épidémie de polio au Soudan causée par un vaccin oral I_icon_minitimeVen 11 Sep 2020 - 19:52

Citation :
et donc il faut faire quoi selon toi ..... mettre en place l'infrastructure necessaire,,, evacuations d'eaux uséee alimentation en eaux propre dans chaque maisopn , village, ville et metropole AVANT de distridue le vaccin ,,,, et domage pour les dizaines/centaines des milliers qui meurt ou sont paralysie a cause du polio.....

Non, mais la mise en surveillance des personnes vaccinées semble être un premier pas.

Citation :
oui en inde entre 2000 et 2017 il y a eu 17 cas reconnu de polio derivée d'une souche vaccinale ,,,,,,

et le nombre de cas de polio a ete , en 1988 plus de 350 000 ,,, et grace au vaccination ce nombre devenu environ 33 en 2018 ......

c'est justement la ^^loi des grandes nombres^^ qui rendre evidente que de ne pas vacciner et d'attendre des dizaines /centaine des milliers mort et paralysé du polio soit plus dangereux pour la population que de vacciner et attendre peut etre, ,,, peut etre une dizaine des cas .....
Poster une réponse Empty

Oui de ce point de vue là, mais l'objectif n'est pas d'immunisé à une maladie, mais d'améliorer la qualité de vie globale des personnes.

Il n'y a pas que cette maladie, il y a aussi bien d'autres problèmes, dont certains (justement) à l'origine d'une déficience immunitaire, favorisant ainsi les maladies.
Revenir en haut Aller en bas
OSIRIS

OSIRIS

Masculin Capricorne Chien
Messages : 4852
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 49

L'ONU annonce une nouvelle épidémie de polio au Soudan causée par un vaccin oral Empty
MessageSujet: Re: L'ONU annonce une nouvelle épidémie de polio au Soudan causée par un vaccin oral   L'ONU annonce une nouvelle épidémie de polio au Soudan causée par un vaccin oral I_icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 10:03


Zou a écrit:
Non, mais la mise en surveillance des personnes vaccinées semble être un premier pas.

et comment sont ils supposée faire cela ,,,, en inde ou en afrique ,,, la ou il y a des millions d'habitants dans des grandes villes ,,,, construire des hotels pour loger les gens vacciner jusqua des testes peuvent etre fait pour confirmer qu=e la virus n'existe pas dans leur excrement .... ou peut etre qu'ils devrait etre mise en quarantine chez eux , sur parole qu'ils ne chier pas dehors .....

et vu le façon qu'ils ont administré le vaccin en inde , dans les gares arret buses dans les rues..... comment faire , c'est impossible .....

donc quoi , on vaccin pas plus qu'une dizaine de personnes a la fois ,, les mettre en quarantaine pendant plusieurs semaine et un fois sur qu'ils ne pose pas de risque , liberer les et vaccin encore une dizaine , etc etc etc ,,, et ^^on devrait faire ça pendant combien des decennies,,,, et pendant ce temps le virus de polio sauvage continue de faire plusieurs centaines de milliers des victimes par an ,,,


Revenir en haut Aller en bas
Zou



Féminin Capricorne Chèvre
Messages : 175
Date d'inscription : 25/06/2019
Age : 100

L'ONU annonce une nouvelle épidémie de polio au Soudan causée par un vaccin oral Empty
MessageSujet: Re: L'ONU annonce une nouvelle épidémie de polio au Soudan causée par un vaccin oral   L'ONU annonce une nouvelle épidémie de polio au Soudan causée par un vaccin oral I_icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 10:49

Comme tu l'a dit, en Inde, le fait d'avoir fait des vagues massives de vaccination a fini pas réussir. Je conçois qu'il est très complexe de mettre des infrastructures en place mais j'espère que tu conçois qu'ici des gens sont volontairement sacrifiés, des personnes qui à la base n'étaient pas malades.

Tu juge cela comme un aléa dans la masse, et facilement évitable par "plus de vaccination", donc plus de moyens.
Je pense que ce genre d'aléa ne devraient pas être ignorés.

Il me semble aussi, encore une fois, que le problème de la polio est avant tout du a un problème de salubrité, surtout quand on regarde la méthode de transmission (consommation de matière fécale => eau insalubre dans beaucoup de cas).
Si mettre des toilettes et installer un réseau de tout à l'égout semble effectivement très complexe, il est tout à fait possible de:
- Créer des bâtiments servant de toilettes publiques et retraitant les déchets
- Fournir le matériel permettant de consommer facilement de l'eau potable (il existe des pailles filtrantes qui ont une durée de vie énorme maintenant, et qui coûtent bien moins cher qu'un vaccin ..)
- Favoriser l'éducation pour favoriser l'utilisation des matériels ci-dessus, de laver ses légumes etc..

L'eau croupie, sale, ne contiens pas que ce virus. Selon toi, il faudrait qu'on se fasse vacciner contre tout les virus du monde? C'est tout autant impossible.

La vaccination n'a un sens qu'en dernier recours. Ici, aucun moyen n'est mis en place pour améliorer durablement la qualité de vie des habitants, en faisant par extension des personnes à risque, devant donc être vaccinés contre un maximum de pathogènes.

Pour rappel, l'ebola qui sévit aussi dans des pays aux conditions de vie déplorables, n'a pas d'effets aussi dévastateurs sur des personnes aillant une immunité "normale".
Pour rappel, le soudan est le 22ème exportateur de pétrole, il a commencé sa production en 1999.
On parle aussi de 12 millions d'habitants, on est loin de l'Inde.
Revenir en haut Aller en bas
artifix

artifix

Masculin Cancer Singe
Messages : 929
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 40

L'ONU annonce une nouvelle épidémie de polio au Soudan causée par un vaccin oral Empty
MessageSujet: Re: L'ONU annonce une nouvelle épidémie de polio au Soudan causée par un vaccin oral   L'ONU annonce une nouvelle épidémie de polio au Soudan causée par un vaccin oral I_icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 11:31

Zou a écrit:
Comme tu l'a dit, en Inde, le fait d'avoir fait des vagues massives de vaccination a fini pas réussir. Je conçois qu'il est très complexe de mettre des infrastructures en place mais j'espère que tu conçois qu'ici des gens sont volontairement sacrifiés, des personnes qui à la base n'étaient pas malades.

Tu juge cela comme un aléa dans la masse, et facilement évitable par "plus de vaccination", donc plus de moyens.
Je pense que ce genre d'aléa ne devraient pas être ignorés.

Il me semble aussi, encore une fois, que le problème de la polio est avant tout du a un problème de salubrité, surtout quand on regarde la méthode de transmission (consommation de matière fécale => eau insalubre dans beaucoup de cas).
Si mettre des toilettes et installer un réseau de tout à l'égout semble effectivement très complexe, il est tout à fait possible de:
- Créer des bâtiments servant de toilettes publiques et retraitant les déchets
- Fournir le matériel permettant de consommer facilement de l'eau potable (il existe des pailles filtrantes qui ont une durée de vie énorme maintenant, et qui coûtent bien moins cher qu'un vaccin ..)
- Favoriser l'éducation pour favoriser l'utilisation des matériels ci-dessus, de laver ses légumes etc..

L'eau croupie, sale, ne contiens pas que ce virus. Selon toi, il faudrait qu'on se fasse vacciner contre tout les virus du monde? C'est tout autant impossible.

La vaccination n'a un sens qu'en dernier recours. Ici, aucun moyen n'est mis en place pour améliorer durablement la qualité de vie des habitants, en faisant par extension des personnes à risque, devant donc être vaccinés contre un maximum de pathogènes.

Pour rappel, l'ebola qui sévit aussi dans des pays aux conditions de vie déplorables, n'a pas d'effets aussi dévastateurs sur des personnes aillant une immunité "normale".
Pour rappel, le soudan est le 22ème exportateur de pétrole, il a commencé sa production en 1999.
On parle aussi de 12 millions d'habitants, on est loin de l'Inde.



J'approuve totalement ce que tu dis Zou, paroles de bon sens à mon sens.

Il faut traiter les causes plutôt que les effets.
Revenir en haut Aller en bas
OSIRIS

OSIRIS

Masculin Capricorne Chien
Messages : 4852
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 49

L'ONU annonce une nouvelle épidémie de polio au Soudan causée par un vaccin oral Empty
MessageSujet: Re: L'ONU annonce une nouvelle épidémie de polio au Soudan causée par un vaccin oral   L'ONU annonce une nouvelle épidémie de polio au Soudan causée par un vaccin oral I_icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 12:55

Zou a écrit:
Comme tu l'a dit, en Inde, le fait d'avoir fait des vagues massives de vaccination a fini pas réussir. Je conçois qu'il est très complexe de mettre des infrastructures en place mais j'espère que tu conçois qu'ici des gens sont volontairement sacrifiés, des personnes qui à la base n'étaient pas malades.

n'importe quoi ......

  Je conçois qu'il y a des gens qui cherche a disputer betement  en prennant une position contradictoire et en tournent en round......

volontairement sacrifié ...... lol .....  et des centaines des milliers malade et handicapé par an s'il y a pas eue des campagnes massive de vaccination ...... on devrait les laisser deviens malade et creve parce que IL Y A UNE RISQUE que PEU ETRE qu'il ypeut avoir une dizaine des cas du aux vaccins.....

en suivant la meme logique on devrait interdire toute operation chirurgicale a cause de risques avec l'anaesthesie ou une ^^complication^^..... on devrait interdire les vehicules a cause des accidents de la route ,,,,,


https://en.wikipedia.org/wiki/Toilet-related_injuries_and_deaths

on devrait interdire des toilets aussi ...?????

Citation :
 Tu juge cela comme un aléa dans la masse, et facilement évitable par "plus de vaccination", donc plus de moyens.
Je pense que ce genre d'aléa ne devraient pas être ignorés.

qui dites qu'on l'ignore ....

Citation :
 Il me semble aussi, encore une fois, que le problème de la polio est avant tout du a un problème de salubrité, surtout quand on regarde la méthode de transmission (consommation de matière fécale => eau insalubre dans beaucoup de cas).
Si mettre des toilettes et installer un réseau de tout à l'égout semble effectivement très complexe, il est tout à fait possible de:
- Créer des bâtiments servant de toilettes publiques et retraitant les déchets
- Fournir le matériel permettant de consommer facilement de l'eau potable (il existe des pailles filtrantes qui ont une durée de vie énorme maintenant, et qui coûtent bien moins cher qu'un vaccin ..)
- Favoriser l'éducation pour favoriser l'utilisation des matériels ci-dessus, de laver ses légumes etc..

 creer des batiments ,,,,, beh oui , avec aussi des centre d'epuration des kilometres d'evacuation et arrivée d'eaux propres ,,,, dans chaque communité, village, ville et metropole ....

des pailles filtrant ,,,,,, qu'on peut utilise combien des fois avant d'etre obligé a remplacer avec du neuf ,,,,, et pour chaque habitant d'inde/afrique ..... pendant toute la vie des gens ,,, alors qu'une vaccin nasale et toc, terminé .....

et laver ses legumes avec de l'eaux qui viens d'ou , les rivieres, lacs et puits qui sont contaminé par des gens qui chier  n'importe ou et que la pluie ramennes  la viruses .....;


Citation :
 L'eau croupie, sale, ne contiens pas que ce virus. Selon toi, il faudrait qu'on se fasse vacciner contre tout les virus du monde? C'est tout autant impossible.

reductio ad absurdum ,,,,,

Citation :
 La vaccination n'a un sens qu'en dernier recours. Ici, aucun moyen n'est mis en place pour améliorer durablement la qualité de vie des habitants,.

affirmation qui na rien avoir avec la realité ....

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=clean+drinking+water+india+

https://www.worldbank.org/en/results/2016/05/24/bringing-clean-water-india-villages

https://en.wikipedia.org/wiki/Water_supply_and_sanitation_in_India

https://water.org/our-impact/where-we-work/india/

 
Revenir en haut Aller en bas
Zou



Féminin Capricorne Chèvre
Messages : 175
Date d'inscription : 25/06/2019
Age : 100

L'ONU annonce une nouvelle épidémie de polio au Soudan causée par un vaccin oral Empty
MessageSujet: Re: L'ONU annonce une nouvelle épidémie de polio au Soudan causée par un vaccin oral   L'ONU annonce une nouvelle épidémie de polio au Soudan causée par un vaccin oral I_icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 14:26

Citation :
Je conçois qu'il y a des gens qui cherche a disputer betement  en prennant une position contradictoire et en tournent en round......

Ad hominem.
Tu ne peu pas t'en empêcher on dirait. Il me semble pourtant être de ceux qui écoutent le plus tes arguments ici. Tu dois vraiment être un sacré cas social pour t'en prendre aux gens qui prennent le temps de t'écouter.

Laisse moi te rappeler que le principe d'un débat est l'échange. Ce n'est pas décrédibiliser son adversaire, ignorer ses arguments ou répéter inlassablement les mêmes comme si ils étaient supérieurs à tout.

Vu que tu es borné comme une constipation, je vais arrêter de te parler de la loi des grands nombres, qui ne semble pas être compréhensible pour ton QI limité.

Et parler de reductio ad absurdum avec la réponse que tu viens de faire reviens à me dire que j'ai la crotte au nez en étant toi-même couvert de merde. Tu va même jusqu'à réduire le niveau du débat en augmentant ton agressivité. pitoyable.

Enfin, c'est quand même épatant que les résultats soient si faibles si il y a autant de moyens mis en place pour aider ces pays dans le besoin, mince alors !
Revenir en haut Aller en bas
OSIRIS

OSIRIS

Masculin Capricorne Chien
Messages : 4852
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 49

L'ONU annonce une nouvelle épidémie de polio au Soudan causée par un vaccin oral Empty
MessageSujet: Re: L'ONU annonce une nouvelle épidémie de polio au Soudan causée par un vaccin oral   L'ONU annonce une nouvelle épidémie de polio au Soudan causée par un vaccin oral I_icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 15:18

Zou a écrit:
 Ad hominem.
Tu ne peu pas t'en empêcher on dirait. Il me semble pourtant être de ceux qui écoutent le plus tes arguments ici. Tu dois vraiment être un sacré cas social pour t'en prendre aux gens qui prennent le temps de t'écouter.

pas d'ad hominem ...... mais une constat .....

ça sert a rien d'ecouter si la seule raison c'est d'analyser et tordre chaque phrase avec seule but de demontre que l'autre na pas raison .....

des sacré cas sociale sont ceux qui essaie de demontre a toute pris que le vaccin c'est dangereux dans certains cas tres tres rare et que de ne pas vacciner et avoir des centaines de milliers gaurantie malade et handicapé et mort soit preferable ......

il faut etre sacrement dur d'esprit de ne poas reconnaitre que le vaccin, dans ce cas , soit bcp bcp bcp plus preferable , pratique, rapide que toute autre option ,,,,,

et il faut etre sacrement arrogant de croire etre la seule a poser la question sur les risque benefices de ce vaccin ,,,,,

et il faut etre sacrement tordu de s'auto flattre d'avoir pretendu d'avoir ecouter les arguments d'une autre ,,, sans sans jamais avoir repondu a ses arguments .....

oui il y a une risque ,,, mais miniscule, pour ne pas dire quasiement non-existent ((17 cas de polio derivée d'une souche vaccinale en inde pendant 18ans))

mais sans vaccination il auraient plusieurs centaines des milliers de cas de polio chaque annee......

donc pourquoi continuer a discuter sur le fait que , il peut , dans des cas tres tres rare avoir quelque dizaines de cas de polio derivée d'une souche vaccinale ,,,,


Citation :
Laisse moi te rappeler que le principe d'un débat est l'échange. Ce n'est pas décrédibiliser son adversaire, ignorer ses arguments ou répéter inlassablement les mêmes comme si ils étaient supérieurs à tout.

beh ,,, si tu considere la personne avec qui tu discute comme une adversaire , alors ton position est deja faite ,,,,tu tent de gagner , par principe , peut importe la cause/argument ,,,,

Citation :
Vu que tu es borné comme une constipation, je vais arrêter de te parler de la loi des grands nombres, qui ne semble pas être compréhensible pour ton QI limité.

et beh voila ,,, comme prevu .....

et vu que tu n'est pas capable de reconnaitre qu'une vaccination de masse,,, meme avec quelque dizaines de cas de polio derivée d'une souche vaccinale soit possible ,,,, c'est la mieleure solution ((rapide efficace pas cher)) Je vais arreter de te dire ce qui soit evidente pour n'importe qui ,,,,,, que quelque dizaine des cas possible d'une souche vaccinale , c'est bcp bcp bcp bcp plus preferable que de ne vaccine personne et d'avoir des centazines des milliers de cas de polio sauvage chaque annee.....


Citation :
Et parler de reductio ad absurdum avec la réponse que tu viens de faire reviens à me dire que j'ai la crotte au nez en étant toi-même couvert de merde. Tu va même jusqu'à réduire le niveau du débat en augmentant ton agressivité. pitoyable.

vas y ,,, lache toi ,,,, tu te force a te retenir depuis si longuetemps ,,,,

Citation :
Enfin, c'est quand même épatant que les résultats soient si faibles si il y a autant de moyens mis en place pour aider ces pays dans le besoin, mince alors !

pas vu la taille de l'inde ,,, le taille des certains villes et la population ......

et une simple recherche google auraient suffit de savoir avant de poster ton affirmation erronée .......

bcp des gens et organisations differente font bcp pour des gens en inde , amerique latine, afrique etc etc etc ,,,,,,
Revenir en haut Aller en bas
Zou



Féminin Capricorne Chèvre
Messages : 175
Date d'inscription : 25/06/2019
Age : 100

L'ONU annonce une nouvelle épidémie de polio au Soudan causée par un vaccin oral Empty
MessageSujet: Re: L'ONU annonce une nouvelle épidémie de polio au Soudan causée par un vaccin oral   L'ONU annonce une nouvelle épidémie de polio au Soudan causée par un vaccin oral I_icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 15:45

Citation :
Si offrir un tel niveau de confort du jour au lendemain semble effectivement impossible, il est aussi possible de trouver des solutions alternatives.
Encore plus à notre époque où le mode de vie doit être repensé.

Quand au vaccin, tes précisions confirment que rien n'a été fait pour anticiper cette problématique "connue". C'est pourtant simple, puisqu'il suffit de garder les patients sous surveillance/quarantaine le temps nécessaire, afin qu'ils ne tuent pas par accidents leurs congénères.

Citation :
T'a bien raison, c'est encore plus vrais avec les gens qui totalisent des milliers de vie de labeur en tant que salaire annuel.
C'est encore plus vrais pour les familles dont la richesse proviens des pays dont elles ont elle-même contribué à l'insalubrité. Ils sont d'ailleurs les premiers responsables.

Citation :
Je n'ai pas annoncé être contre le vaccin. Je ne suis pas un "anti" dans ce domaine mais je pense qu'il est important de rester vigilent avec des outils pouvant s'avérer dangereux.

Citation :
Oui de ce point de vue là, mais l'objectif n'est pas d'immunisé à une maladie, mais d'améliorer la qualité de vie globale des personnes.

Citation :
Comme tu l'a dit, en Inde, le fait d'avoir fait des vagues massives de vaccination a fini pas réussir. Je conçois qu'il est très complexe de mettre des infrastructures en place mais j'espère que tu conçois qu'ici des gens sont volontairement sacrifiés, des personnes qui à la base n'étaient pas malades.

Effectivement, c'est vrais que je ne reconnais pas tes arguments et ne les prend pas en compte.
Ce que tu ne comprend visiblement pas depuis le départ, c'est que je ne dit pas être contre une vaccination de masse, je dénonce un manque de rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
OSIRIS

OSIRIS

Masculin Capricorne Chien
Messages : 4852
Date d'inscription : 12/10/2012
Age : 49

L'ONU annonce une nouvelle épidémie de polio au Soudan causée par un vaccin oral Empty
MessageSujet: Re: L'ONU annonce une nouvelle épidémie de polio au Soudan causée par un vaccin oral   L'ONU annonce une nouvelle épidémie de polio au Soudan causée par un vaccin oral I_icon_minitimeSam 12 Sep 2020 - 16:49

Zou a écrit:
Citation :
Si offrir un tel niveau de confort du jour au lendemain semble effectivement impossible, il est aussi possible de trouver des solutions alternatives.
Encore plus à notre époque où le mode de vie doit être repensé.

Quand au vaccin, tes précisions confirment que rien n'a été fait pour anticiper cette problématique "connue". C'est pourtant simple, puisqu'il suffit de garder les patients sous surveillance/quarantaine le temps nécessaire, afin qu'ils ne tuent pas par accidents leurs congénères.

Citation :
T'a bien raison, c'est encore plus vrais avec les gens qui totalisent des milliers de vie de labeur en tant que salaire annuel.
C'est encore plus vrais pour les familles dont la richesse proviens des pays dont elles ont elle-même contribué à l'insalubrité. Ils sont d'ailleurs les premiers responsables.

Citation :
Je n'ai pas annoncé être contre le vaccin. Je ne suis pas un "anti" dans ce domaine mais je pense qu'il est important de rester vigilent avec des outils pouvant s'avérer dangereux.

Citation :
Oui de ce point de vue là, mais l'objectif n'est pas d'immunisé à une maladie, mais d'améliorer la qualité de vie globale des personnes.

Citation :
Comme tu l'a dit, en Inde, le fait d'avoir fait des vagues massives de vaccination a fini pas réussir. Je conçois qu'il est très complexe de mettre des infrastructures en place mais j'espère que tu conçois qu'ici des gens sont volontairement sacrifiés, des personnes qui à la base n'étaient pas malades.

Effectivement, c'est vrais que je ne reconnais pas tes arguments et ne les prend pas en compte.
Ce que tu ne comprend visiblement pas depuis le départ, c'est que je ne dit pas être contre une vaccination de masse, je dénonce un manque de rigueur.

ce qui soit evidente ,,, c'est que Jai deja repondu a tes pseudo arguments de solution alternatif ....

et tu propose quoi ,,, concretement ......= rien ,,, RIEN ....

tu critique par simple plaisir de critiquer .....

tu cherche une raison a se plaindre ,,, sans donner une solution alternatif et sans reconnaitre que ce qui soit proposée = la vaccination de masse ..... soit la seule sollution pour sauver le maximum des gens que possible .....

1. vaccination de masse avec PEUT ETRE une dizaine de cas de polio derivée d'une souche vaccinale ...

2. ne vaccine personne ...... avec gaurantée de plusieurs centaines de milliers de cas de polio sauvage chaque annee ,,,

3. installation toilets dans toutes les habitations, villages, villes et metropoles + centres d'epuration et des millions de kilometres arrivée et evacuations d'eau propre et sale ,,,, = des decennies avant que toute la pays soit couverte et ,,, meme avec ces possibilités la polio continuerais de existe ,,, comme il est exister en europe ou au etats unis avec toutes nos/leurs infrastructuers en eaux propres et usée .......

donc quel est la solution selon toi ,,,, appart de critiquer le moindre mal ...... par principe ,,, parce que il y a une risque d'une possible mal ,,,,,,,


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'ONU annonce une nouvelle épidémie de polio au Soudan causée par un vaccin oral Empty
MessageSujet: Re: L'ONU annonce une nouvelle épidémie de polio au Soudan causée par un vaccin oral   L'ONU annonce une nouvelle épidémie de polio au Soudan causée par un vaccin oral I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'ONU annonce une nouvelle épidémie de polio au Soudan causée par un vaccin oral

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Santé & environnement  :: Santé / Remèdes naturels / Bio-