Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Matrix n'est pas un film, c'est une initiation !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
artifix

artifix

Masculin Cancer Singe
Messages : 1473
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 43

Matrix n'est pas un film, c'est une initiation ! Empty
MessageSujet: Matrix n'est pas un film, c'est une initiation !   Matrix n'est pas un film, c'est une initiation ! I_icon_minitimeMer 29 Déc 2021 - 12:14

Franchement vidéo à voir absolument !





Matrix n'est pas un film, c'est une initiation !











« Avez-vous déjà expérimenté un état ou une sensation difficile à décrire ?

Avez-vous tout de même essayé d’en parler ? »

Si oui, vous vous êtes sans doute confronté à une limite et vous avez réalisé que les mots ne peuvent pas tout dire.

Alors implicitement, vous avez compris le sens de « ésotérisme ».

Souvent interprété comme une manière de cacher un enseignement réservé à des initiés, l’ésotérisme est davantage un moyen de transmettre des connaissances avec des images, des symboles et des paraboles ce qui ne peut l’être qu’avec des mots.

Si vous me suivez jusqu’ici, c’est peut-être parce que vous pensez que le film Matrix introduit des vérités mystérieuses, ce qui en ferait en ce sens, une œuvre ésotérique.

Et peut-être que votre désir de connaître ses vérités pourrait être intimement lié à la raison pour laquelle vous cherchez irrémédiablement à apporter du sens à votre vie.

Ce que le film ne vous a pas clairement dit, il vous l’a sans doute montré, imagé ou supposé…

Mais l’avez-vous seulement remarqué ?

Bon visionnage !


✤✤✤ Approfondir :

Une partie de cette vidéo est inspirée des analyses de Rafik Djoumi dont le talentueux travail d’analyse est synthétisé dans un livre dédié à la saga Matrix.

Si cette vidéo vous a plu, je vous recommande vivement sa lecture !

Rockyrama hors-série Matrix
: https://amzn.to/3yQ73RS


Dernière édition par artifix le Mer 29 Déc 2021 - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 38

Matrix n'est pas un film, c'est une initiation ! Empty
MessageSujet: Re: Matrix n'est pas un film, c'est une initiation !   Matrix n'est pas un film, c'est une initiation ! I_icon_minitimeMer 29 Déc 2021 - 18:13

Ciao Artifix I love you

Ah oui complètement ça a été mon cas, et ce, même si dans mon cas c'eut été quelque peu rétroactif ^^

C'est resté dans un coin de mon esprit et j'ai commencer à comprendre mieux son message en même temps que je découvris certaines choses plus tard via le net !

Car au fait le film est fortement inspiré de préceptes hindouiste et bouddhiste ! Le tout transformé en parabole plus moderne et mieux compréhensible du tout venant, à condition d'être ouvert d'esprit, curieux et cherchant d'autres vérités que la pensée dominante !

Sinon a vu Matrix 4 et même si c'est moins fort que la trilogie, comparé à l'état de l'industrie hollywoodienne ça vole au dessus de la mêlée et il reste certains messages, même si aussi à se niveau, c'est moins fort ! study
Revenir en haut Aller en bas
artifix

artifix

Masculin Cancer Singe
Messages : 1473
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 43

Matrix n'est pas un film, c'est une initiation ! Empty
MessageSujet: Re: Matrix n'est pas un film, c'est une initiation !   Matrix n'est pas un film, c'est une initiation ! I_icon_minitimeMer 29 Déc 2021 - 19:09

Wink



Je précise que le commentaire du dessous de la vidéo n'est pas de moi mais de l'auteur de la vidéo.



Non je n'ai pas vu Matrix 4... Je suis interdit d'accès au cinéma (entres autres) ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
akasha

akasha

Féminin Taureau Buffle
Messages : 6818
Date d'inscription : 12/05/2013
Age : 38

Matrix n'est pas un film, c'est une initiation ! Empty
MessageSujet: Re: Matrix n'est pas un film, c'est une initiation !   Matrix n'est pas un film, c'est une initiation ! I_icon_minitimeMer 29 Déc 2021 - 19:18

artifix a écrit:
Wink



Je précise que le commentaire du dessous de la vidéo n'est pas de moi mais de l'auteur de la vidéo.



Non je n'ai pas vu Matrix 4... Je suis interdit d'accès au cinéma (entres autres) !  Very Happy

Oui j'avais remarqué, pas de soucis !

Ben nous aussi techniquement ^^ Mais on l'a regardé chez nous ! batman
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Matrix n'est pas un film, c'est une initiation ! Empty
MessageSujet: Re: Matrix n'est pas un film, c'est une initiation !   Matrix n'est pas un film, c'est une initiation ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Matrix n'est pas un film, c'est une initiation !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Matrix n'est pas un film
» "The Living Matrix" Un Nouveau film sur la Science de la Guérison
» La dette, cest toi !
» "Initiation à l'hypnose" (documentaire Tistrya)
» Bande annonce "Paul" (film extraterrestre) + lien film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Eveil spirituel / Développement personnel-