Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Ils ont trouvé la force d'avancer après la mort de leur enfant "Emission"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Domi577

Domi577

Autre / Ne pas divulguer Balance Cochon
Messages : 428
Date d'inscription : 20/10/2021
Age : 64

Ils ont trouvé la force d'avancer après la mort de leur enfant "Emission" Empty
MessageSujet: Ils ont trouvé la force d'avancer après la mort de leur enfant "Emission"   Ils ont trouvé la force d'avancer après la mort de leur enfant "Emission" I_icon_minitimeDim 30 Avr 2023 - 8:19

Bonjour à tous et bon dimanche

NP: Souvent les parents se demandent ce qu'ils ont fait pour mérité ça.Chaque enfant est unique,dans bien des cas, seul un message céleste peut les consoler "Les parents". Mon avis par expérience personnelle, un enfant ne meurt jamais pour rien.


Commentaire avec la vidéo:
3 couples qui ont traversé la pire épreuve qui soit quand on est parent : celle de perdre un enfant… Comment continuer d’avancer lorsqu’une partie de nous s’est éteinte ?


https://www.youtube.com/watch?v=h-XxKhW1kr0

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Zou



Féminin Capricorne Chèvre
Messages : 315
Date d'inscription : 25/06/2019
Age : 104

Ils ont trouvé la force d'avancer après la mort de leur enfant "Emission" Empty
MessageSujet: Re: Ils ont trouvé la force d'avancer après la mort de leur enfant "Emission"   Ils ont trouvé la force d'avancer après la mort de leur enfant "Emission" I_icon_minitimeDim 30 Avr 2023 - 23:25

Salut Domi,

J'ai voulu réagir à ton message, et surtout une partie où tu indique ce qu'est "la pire épreuve quand on est parent".

Un grand vide se créé. On pense certainement à tout ce qu'on ne pourra jamais faire, et ce qu'on manque au présent.

Cette sensation est aussi la sensation de parents qui élèvent des enfants souffrant de handicap sévères qui sont, malheureusement, réduits à l'état de "légumes" (cas qui pourrait aussi être nommé comme "injuste").
Elle est aussi celle des personnes qui vivent l'Alzheimer de leurs parents ou grands parents, qui, à la fin, ne sont que des "coquilles vides" dont resurgit, de temps en temps, un peu de lucidité ou des fragments de mémoire lointaine (cas qui est plus "courant", donc souvent plus "accepté": "c'est la vie, faut le supporter, etc...").

On ne s'attend, je pense, jamais à ce que son enfant parte avant soi-même.
Et il peu en naître une culpabilité énorme, qu'elle soit légitime ou non.
Sa vie peu sembler inutile après ça, surtout si avoir un enfant est important (ce qui l'est en général).

Quand la mort n'est pas accidentelle, par exemple quand un enfant s'étouffe avec un ballon pendant le temps scolaire, cela créé une colère dont le feu ne se tarit jamais je pense.
Et sans justice, la colère agit souvent comme le bourreau de celui qui en est à l'origine.

Quand le handicap n'est pas accidentel, par exemple en utilisant des méthodes médicales "expérimentales" pour soigner un cancer (comme dans la fin des années 90), et que cela créé plus de problèmes qu'autre chose (surdité, plus de salivation, j'en passe et des meilleures ...).
La colère ne s'éteins jamais non plus, et elle se partage même très facilement.

Ma famille de nature si aimante, a pourtant été si cruelle en subissant la fin de vie de ma grand mère.
Maintenue en vie artificiellement.
Il n'est pas possible, en général, de faire le deuil dans ces situations.
Il faut seulement "attendre" ... que l'enfer se termine.

Et pour les principaux concernés (vivants), je n'arrive même pas à imaginer ce qu'ils peuvent ressentir.
Je crois fortement, cependant, que je ne le supporterai pas.

La mort est une fin, un vide, là où, malheureusement, souvent avec une culpabilité écrasante et destructrice, elle est une délivrance pour d'autres, dans certaines situations.
Bien que cela ne soit ni "naturel" ni légitime.

En l'état, il me semble qu'aucune force ne permet de guérir de telles blessures en l'état actuel des choses.
Cela laisse forcément une marque indélébile, encore plus dans une famille unie, avec des liens forts (si on étend cela à certains amis qui, parfois, comptent autant que la famille).

Face à tout cela il n'y a que deux choix possibles: Surmonter cela ou s'effondrer.

Mais est-ce seulement un choix?

Tout le monde n'a pas "la force" de surmonter cela.

Trouver un sens dans les "coïncidences de la vie" semble aider à supporter tout ça.
D'ailleurs, je trouve que la vidéo le montre assez bien.

Désolé pour le copyright, mais comme c'est un sale temps pour les rêveurs, ce genre de situations arrivent de moins en moins.
On se sent souvent seuls et abandonnés, qu'on soit victime ou famille de victime.
Alors que paradoxalement on n'a jamais été aussi "connectés".

konbanwa ou ohayo selon l'heure ^^
Revenir en haut Aller en bas
Domi577

Domi577

Autre / Ne pas divulguer Balance Cochon
Messages : 428
Date d'inscription : 20/10/2021
Age : 64

Ils ont trouvé la force d'avancer après la mort de leur enfant "Emission" Empty
MessageSujet: Re: Ils ont trouvé la force d'avancer après la mort de leur enfant "Emission"   Ils ont trouvé la force d'avancer après la mort de leur enfant "Emission" I_icon_minitimeLun 1 Mai 2023 - 12:37

Salut Zou

Les paroles  d'une mère ,dans la vidéo qui m'ont fait cogité,  a dit ceci, quand on perd ses parents, on perd son passé, quand  on perd son conjoint , on perd son présent, et quand on perd un enfant on perd son avenir.

Ca m'a fait réfléchir..je n'avais jamais entendu cette façon de décrire la perte d'une être cher.

Sinon je me contente de ce que j'ai entendu dans ces drames, c'est bien triste....on ne se connait pas dans la souffrance.

Juste comme ça, ma défunte belle mère , avait perdu 5 enfants adultes et une petite fille de son vivant, je restais tout petit face à elle.

Merci pour ta réponse aussi.. +1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ils ont trouvé la force d'avancer après la mort de leur enfant "Emission" Empty
MessageSujet: Re: Ils ont trouvé la force d'avancer après la mort de leur enfant "Emission"   Ils ont trouvé la force d'avancer après la mort de leur enfant "Emission" I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ils ont trouvé la force d'avancer après la mort de leur enfant "Emission"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Une adolescente trouve la mort après avoir reçu le vaccin "Gardasil"
» Quand des parents installent un moniteur pour bébé après avoir entendu les pleurs de leur enfant – ce qui a été filmé est terrifiant
» Vie après la mort, pouvoirs occultes, réincarnation... (Documentaire)
» Un enfant de 3 ans se rappelle de sa vie antérieure, identifie son assassin et trouve son corps
» Le Sahara toujours aussi convoité

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Bienvenue sur Planète Révélations :: Documentaires / Reportages-