Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Trans-abled

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Stephan64



Masculin Bélier Coq
Messages : 6
Date d'inscription : 28/05/2023
Age : 31

Trans-abled Empty
MessageSujet: Trans-abled   Trans-abled I_icon_minitimeMar 13 Juin 2023 - 8:14

Une Américaine devient aveugle volontairement

Jewel Shuping, une Américaine de 30 ans, s’est volontairement détérioré les yeux afin de devenir aveugle.

Dès son plus jeune âge, Jewel Shuping voulait devenir aveugle. Enfant, elle passait de longs moments à fixer le soleil, espérant ainsi causer à ses yeux des dommages irréversibles. Ensuite, elle a commencé à porter des lunettes noires et à marcher avec une canne d’aveugle pour prétendre être atteinte de cécité. A 20 ans, Jewel a appris le braille.

Un psychologue chez lequel elle consultait a accepté de l’aider à "atteindre son but". Celui-ci lui a administré dans un premier temps un collyre anesthésiant avant d’ajouter quelques gouttes de nettoyeur de drain dans chaque œil. Malgré la douleur, Jewel a poursuivi le processus : "Mes yeux criaient de douleur et les gouttes du nettoyeur de drain qui coulaient sur ma peau me brûlaient la peau. Tout ce que à quoi je pensais, c’était que j’allais de venir aveugle et que cela allait être bien".


https://www.youtube.com/watch?v=WdRihAJ3H9Q

Les dommages ont alors été irréparables malgré les efforts des médecins qui ont tenté de sauver sa vision. Mademoiselle Shuping souffre d’un trouble de l’identité du corps (BIID, Body Integrity Identity Disorder), une maladie qui fait penser aux personnes valides qu’elles sont nées pour être handicapées. La jeune femme se défend d’avoir agi ainsi pour toucher des aides financières. Désormais heureuse, elle explique que "ce n’est pas un choix, je suis devenue aveugle exprès".

https://www.cnews.fr/monde/2015-10-05/une-americaine-devient-aveugle-volontairement-712667

Revenir en haut Aller en bas
artifix

artifix

Masculin Cancer Singe
Messages : 1477
Date d'inscription : 10/11/2012
Age : 43

Trans-abled Empty
MessageSujet: Re: Trans-abled   Trans-abled I_icon_minitimeMar 13 Juin 2023 - 10:14

Comme les humains sont étranges parfois... scratch
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

Trans-abled Empty
MessageSujet: Re: Trans-abled   Trans-abled I_icon_minitimeMar 13 Juin 2023 - 13:35

Il y a longtemps j'avais vue un documentaire sur ce trouble psychiatrique, les cas que je trouvais le plus morbide était ceux désirant s'amputer les membres inferieurs ou supérieurs dont une qui voulait être amputer jusqu'à la taille pour devenir ainsi une femme tronc sans jambes. Evidemment à l'époque, il était complètement inimaginable que des chirurgiens puissent procéder à de tel opération, alors que maintenant ces troubles psychiatriques s'orienteraient davantage dans une mouvance trans-identitaire. Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Trans-abled Empty
MessageSujet: Re: Trans-abled   Trans-abled I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Trans-abled

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» L'affaire Trans-en-Provence ( 2ème type )
» (Trans-Communication Instrumentale) Interview filmé de L'IFRES par Yann Erick
» Le Traité Trans-Atlantique - ou encore TAFTA, ou Partenariat transatlantique de commerce et d'investissement ou encore TTIP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Actualités (Autres)-