Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Le Cercle Francophone d'Histoire : « Allan Kardec ». ( #spiritisme )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Le Cercle Francophone d'Histoire : « Allan Kardec ». ( #spiritisme ) Empty
MessageSujet: Le Cercle Francophone d'Histoire : « Allan Kardec ». ( #spiritisme )   Le Cercle Francophone d'Histoire : « Allan Kardec ». ( #spiritisme ) I_icon_minitimeVen 29 Sep 2023 - 19:34



Allan Kardec (1804-1869)

“Le codificateur français du spiritisme”

Allan Kardec (1804-1869), de son vrai nom Hippolyte Léon Denizard Rivail, est un pédagogue français. Admiré en tant qu’enseignant positiviste, on sollicite Kardec afin qu’il supervise des séances de tables tournantes et qu’il classifie les révélations reçues des esprits. Bien que très sceptique au départ, ce polyglote accepte cette mission. C’est ainsi qu’il se convertit peu à peu au spiritisme. Il est même convaincu de communiquer lui-même avec des esprits par le biais de différents médiums !

Kardec a de nombreux adeptes, dont Victor Hugo, Théophile Gautier et Arthur Conan-Doyle. Il publie cinq livres majeurs et fonde La Revue Spirite, magazine encore diffusé de nos jours en plusieurs langues. Je vous invite donc à découvrir la vie fascinante du grand codificateur français du spirtisme, véritable référence mondiale, moquée ou admirée... Sa doctrine spirite mérite bien d’être connue des esprits les plus rétifs !

If you wish to get some news from "Le Cercle Francophone d'Histoire", please email Eric at esimonis@ouifrenchphila.com to be added to the distribution list.
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Cikala

Cikala

Masculin Messages : 445
Date d'inscription : 09/08/2011

Le Cercle Francophone d'Histoire : « Allan Kardec ». ( #spiritisme ) Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle Francophone d'Histoire : « Allan Kardec ». ( #spiritisme )   Le Cercle Francophone d'Histoire : « Allan Kardec ». ( #spiritisme ) I_icon_minitimeJeu 12 Oct 2023 - 2:52

J'ai eu droit à une visite lycéenne du cimetière du Paire Lachaise en 1991. La guide de l'époque nous avait dit que la seconde sépulture la plus fleurie était celle de Jim Morrison ( Les Doors ), mais que la première et plus fleurie de toutes était celle de Allan Kardec. J'aimerai bien savoir si c'est toujours le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Domi577

Domi577

Autre / Ne pas divulguer Balance Cochon
Messages : 428
Date d'inscription : 20/10/2021
Age : 64

Le Cercle Francophone d'Histoire : « Allan Kardec ». ( #spiritisme ) Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle Francophone d'Histoire : « Allan Kardec ». ( #spiritisme )   Le Cercle Francophone d'Histoire : « Allan Kardec ». ( #spiritisme ) I_icon_minitimeJeu 12 Oct 2023 - 9:16

Bonjour,

J'aime bien me balladé dans les cimetières et ressentir des trucs,j'étais également à Lyon, voir celles de Jean Chapas et de Nizier Philippe et d'autres.

2011 Tombe d'Allan Kardec

Le Cercle Francophone d'Histoire : « Allan Kardec ». ( #spiritisme ) Tombe_12

2011 Tombe de Papus
Le Cercle Francophone d'Histoire : « Allan Kardec ». ( #spiritisme ) Tombe_13

Bonne journée !
Revenir en haut Aller en bas
Cikala

Cikala

Masculin Messages : 445
Date d'inscription : 09/08/2011

Le Cercle Francophone d'Histoire : « Allan Kardec ». ( #spiritisme ) Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle Francophone d'Histoire : « Allan Kardec ». ( #spiritisme )   Le Cercle Francophone d'Histoire : « Allan Kardec ». ( #spiritisme ) I_icon_minitimeVen 13 Oct 2023 - 3:42

Merci à toi pour les photos.
Je vois qu'en 2011 ( 20 ans après mon passage ) elle est toujours autant fleurie.

A l'époque, la guide expliquait le phénomène par rapport à une forte communauté Haïtienne sur Paris.
Je pense plutôt que le mouvement spirite est toujours présent, et pas seulement dans cette communauté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Cercle Francophone d'Histoire : « Allan Kardec ». ( #spiritisme ) Empty
MessageSujet: Re: Le Cercle Francophone d'Histoire : « Allan Kardec ». ( #spiritisme )   Le Cercle Francophone d'Histoire : « Allan Kardec ». ( #spiritisme ) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Cercle Francophone d'Histoire : « Allan Kardec ». ( #spiritisme )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Conférence Spiritisme, "Comment aider nos morts?" cercle spirite Allan Kardec
» Allan Kardec - Spiritisme
» Le Cercle Spirite Allan Kardec sur Radio Frequence Evasion
» (PDF) La Genèse, les miracles et les prédictions selon le Spiritisme (Allan Kardec)
» (PDF) L'Evangile selon le spiritisme (Allan Kardec)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Paranormal :: Contacts avec l'au-delà (Allan Kardec, Chico Xavier, etc) :: Allan Kardec-