Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Partagez
 

 Into the Wild, Le vrai de vrai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ldv

Ldv

Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 30/07/2009

Into the Wild, Le vrai de vrai Empty
MessageSujet: Into the Wild, Le vrai de vrai   Into the Wild, Le vrai de vrai I_icon_minitimeLun 29 Mar 2010 - 0:20

Voici une vidéo superbe avec une musique sympa.
Pour ceux qui rêvent de liberté et de grands espaces vierges



La 2eme partie est moins top, mais sympa pour ceux qui cherchent à tout savoir la survie.
Un mec se fait une tente en plein désert avec une carcasse de chameau, non dromadaire (il n'y avait qu'une place dans sa tente; les chameau c'est les tentes pour couple.
Revenir en haut Aller en bas
Electra
Administrateur
Administrateur
Electra

Féminin Cancer Singe
Messages : 1346
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 43
Localisation : Terra Incognita

Into the Wild, Le vrai de vrai Empty
MessageSujet: Re: Into the Wild, Le vrai de vrai   Into the Wild, Le vrai de vrai I_icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 14:43


Oooh merci Ldv !!
C'est le vrai Chris Mc Candless ? Décidément il porte les traces de son aventure, jamais la même tête même en photos...
Comme je l'admire, il a été au bout de son rêve malgré sa triste issue, il a fait une réalité de ce dont on est beaucoup à rêver...
Par contre pour la survie, ne pas prendre exemple sur lui en ce qui concerne les livres sur les vertus des plantes, ouille, prudence est une nécessité lol...

sunny Rest In Peace sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-revelations.com
joke 911

joke 911

Masculin Vierge Dragon
Messages : 128
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 35
Localisation : nord

Into the Wild, Le vrai de vrai Empty
MessageSujet: Re: Into the Wild, Le vrai de vrai   Into the Wild, Le vrai de vrai I_icon_minitimeMar 13 Avr 2010 - 2:05

reste in peace ??? il est mort ? j'ai peut etre l'air bete mais je l'assume ^^
Revenir en haut Aller en bas
Electra
Administrateur
Administrateur
Electra

Féminin Cancer Singe
Messages : 1346
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 43
Localisation : Terra Incognita

Into the Wild, Le vrai de vrai Empty
MessageSujet: Re: Into the Wild, Le vrai de vrai   Into the Wild, Le vrai de vrai I_icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 12:30


"Le bonheur ne vaut que s'il est partagé"
(Chris Mc Candless)


Into the Wild, Le vrai de vrai 21000310

Vui Joke Wink
Chris Mac Candless est (sniff Sad ) mort à l'issue de son aventure "Alaskienne" le 18 août 1992, il avait 24 ans...
Il y a eu une polémique sur les raisons de sa mort mais apparemment :
il n'avait plus rien à manger, il était donc devenu très faible, il a voulu se nourrir de racines, de plantes, (il avait avec lui un livre sur leurs vertus nutritionnelles & curatives, sur leur toxicité etc), il a donc trouvé une plante & l'a mangé mais il s'est avéré que cette plante était toxique, (il l'avait confondue avec une autre plante, comestible mais très ressemblante) & il s'est donc empoisonné...
Il a écrit (à sa fin semble t-il) cette phrase "Le bonheur ne vaut que s'il est partagé" dans son journal, peut-être avait-il un regret ?
Mais il faut retenir de tout ça que c'était un homme libre qui a vécu son idéal jusqu'au bout.
Aujourd'hui, le bus magique existe toujours, sa mère a posé une plaque pour lui & certains vont s'y recueillir.
(ça doit être fort !)
C'est une des personnes que j'aurai le plus voulu rencontrer (pour son goût de la Liberté, son désir d'absolu, de grandeur), tu m'as donné envie de re-regarder le film lol...

Into the Wild, Le vrai de vrai Chris_10

Je te conseille vivement de regarder le film "Into the wild" qui retrace son aventure (avec deux ou trois petites "erreurs"), ce film est renversant, tu en ressors avec un petit quelque chose de changé...
=>Lien Download
"Into the wild" sur Megaupload
+ Un lien rapido (tu pourras trouver mieux ailleurs si tu le souhaites) sur son histoire :
=> Christopher Mc Candless

Into the Wild, Le vrai de vrai 010


<< Il y a tant de gens qui ne sont pas heureux et qui pourtant, ne prendront pas l'initiative de changer leur situation parce qu'ils sont conditionné a vivre dans la sécurité, le conformisme, et le conservatisme, toutes ces choses qui semblent apporter la paix de l'esprit, mais rien n'est plus nuisible à l'esprit aventureux d'un homme qu'un avenir assuré. Le noyau central de l'esprit vivant d'un homme, c'est sa passion pour l'aventure. La joie de vivre vient de nos expériences nouvelles et donc il n'y a pas de plus grande joie qu'un horizon éternellement changeant, qu'un soleil chaque jour nouveau et diffèrent. >>
(Chris)




Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-revelations.com
joke 911

joke 911

Masculin Vierge Dragon
Messages : 128
Date d'inscription : 16/07/2009
Age : 35
Localisation : nord

Into the Wild, Le vrai de vrai Empty
MessageSujet: Re: Into the Wild, Le vrai de vrai   Into the Wild, Le vrai de vrai I_icon_minitimeJeu 15 Avr 2010 - 12:44

comment je suis tete en l'air j'ai pas fais le rapprochement avec le film que j'avai il ya quelques temps
Revenir en haut Aller en bas
Snoop

Snoop

Masculin Capricorne Cheval
Messages : 289
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 33
Localisation : Lille

Into the Wild, Le vrai de vrai Empty
MessageSujet: Re: Into the Wild, Le vrai de vrai   Into the Wild, Le vrai de vrai I_icon_minitimeDim 18 Avr 2010 - 10:50

Oui superbe film, et superbe Homme ce monsieur !
Revenir en haut Aller en bas
Ldv

Ldv

Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 30/07/2009

Into the Wild, Le vrai de vrai Empty
MessageSujet: Re: Into the Wild, Le vrai de vrai   Into the Wild, Le vrai de vrai I_icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 14:58

RE.

Merci Electra Wink pour les liens. Connait le film, mais pas le gars à l'origine.

"Le bonheur ne vaut que si il est partagé"

Je viens de l'expérimenter avec de la synchronicité, j'ai compris ces derniers jours que l'autre c'est le paradis mais aussi l'enfer. C'est par l'autre qu'on se construit, mais malheureusement qu'on se détruit aussi. Mais la solitude, c'est la non envie, c'est la non vie.

Il y a 15 jours, lassé de ma "grotte" (depuis 3mois), je décidé sur un coup de tete de rejoindre des amis pour un séjour de ski.
Une semaine de rencontre d'inconnus et de compréhension d'amis proches, suivi d'une semaine à Marseille accueilli par des amis.

Je lis rarement, ou des lectures dirigés tel que des manuels,surtout de l'information et de la recherche, rarement des romans.
Profitant du temps de voyage, des longues soirée sans un écran, et un peu pour m'aérer la tête de toutes les infos, je me suis fait une session littérature en achetant un livre au fur et à mesure que j'en finissais un, en prenant le temps de me sentir inspirer avant de le choisir.

- Gare de Moutier, "Les Arcanes du Chaos" de Maxime Chattam (Manipulation et complot)
- Port de Cassis, "Ainsi parlait Zarathoustra" de Nietzsche
- Leclercq de Marseille, "Le Grand Secret" de Barjavel
- Bibliothéque d'un centre d'hébergement, "Marie annonce la fin des temps" Y Pascual (un livre de 1969, traduction sur les révélations de la Sainte Vierge Garabandal en 1961)

Deux semaines sans avoir prévu un seul billet de train ni d'avion, pas de télé, pas d'internet, pas d'infos. J'ai su le samedi soir, que j'étais bloqué à Marseille. Lundi j'étais chez moi, avec coupure d'électricité, une bougie et "Ravages" de Barjavel (que j'ai acheté par hasard l'après midi même,avant d'arriver chez moi). Seul dans ma grotte,à la bougie et un sourire jusqu'au oreilles.
Mais avec une pointe de frustration de ne pas pouvoir me connecter à Planète révélation...
Revenir en haut Aller en bas
Electra
Administrateur
Administrateur
Electra

Féminin Cancer Singe
Messages : 1346
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 43
Localisation : Terra Incognita

Into the Wild, Le vrai de vrai Empty
MessageSujet: Re: Into the Wild, Le vrai de vrai   Into the Wild, Le vrai de vrai I_icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 15:25


Waouh !! Ldv !?
Certains passages de ton message se laissent lire tout seul...Comme si on était sur une vague.
Tu écris régulièrement non ? Moi aussi j'écrivais, je devrais m'y remettre, j'ai du potentiel (without prétention lol) & tenter l'édition (ça, je & on l'a toujours tiré dans mes tarots)...
La lecture & l'écriture nourrissent l'esprit, ça te vide, autant que ça peut t'interpeller.C'est un voyage.
Je te félicite de cette aventure, même si ça reste la France & non les espaces sauvages & parfois cruels de l'Amérique, je rêve tant de le faire même en sachant tout ce que ça implique de dureté au quotidien d'être seul (ou à deux) face à la Nature, ça fait partie de l'expérience...
On doit en ressortir grandi, ça doit être fort !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-revelations.com
Electra
Administrateur
Administrateur
Electra

Féminin Cancer Singe
Messages : 1346
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 43
Localisation : Terra Incognita

Into the Wild, Le vrai de vrai Empty
MessageSujet: Re: Into the Wild, Le vrai de vrai   Into the Wild, Le vrai de vrai I_icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 15:33


@ SNOOP, JOKE & LDV

J'ai posté 4 chansons de la Bande originale de "Into the Wild" si ça vous branche :
ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-revelations.com
Ldv

Ldv

Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 30/07/2009

Into the Wild, Le vrai de vrai Empty
MessageSujet: Re: Into the Wild, Le vrai de vrai   Into the Wild, Le vrai de vrai I_icon_minitimeMar 20 Avr 2010 - 17:42

merci pour les musiques.
Et merci pour le compliment, qui me surprend, on ne me reconnait pas pour mes talents littéraire. Bien au contraire, on m'a toujours dit que j'écrivais comme je parlais. Lol.

Va savoir, moi qui pensais m'exprimer sur scène, peut être que se sera sur papier, va savoir.
Mais je comprends les écrivains qui ont besoins de voyager dans leur recherches.

Un mois de recherche à partir de planète révélation, un mois à Londre et à Lyon est je ponds un thriller Manipulo-techno-ésotérique sur fond de franc maconnerie, groupe médiatique de monopole industriel. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Happyness

Happyness

Féminin Poissons Tigre
Messages : 603
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 50
Localisation : Aude (11)

Into the Wild, Le vrai de vrai Empty
MessageSujet: Re: Into the Wild, Le vrai de vrai   Into the Wild, Le vrai de vrai I_icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 14:10

Ldv a écrit:


Un mois de recherche à partir de planète révélation, un mois à Londre et à Lyon est je ponds un thriller Manipulo-techno-ésotérique sur fond de franc maconnerie, groupe médiatique de monopole industriel. lol!

yep! cheers j'attends ça avec impatience
Revenir en haut Aller en bas
Ldv

Ldv

Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 30/07/2009

Into the Wild, Le vrai de vrai Empty
MessageSujet: Re: Into the Wild, Le vrai de vrai   Into the Wild, Le vrai de vrai I_icon_minitimeMer 21 Avr 2010 - 15:47

Ben va falloir beaucoup de patience.
Ca fait 2 ans que je doit passer ma thèse de doctorat.
Il va falloir que je boucle ca d'abord. Marre de manger que des pâtes,
ca va faire 11 ans maintenant...

Si pas de changement annoncé ces 3 prochaines années, je voue ma vie à la scène et l'écriture.
Revenir en haut Aller en bas
Electra
Administrateur
Administrateur
Electra

Féminin Cancer Singe
Messages : 1346
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 43
Localisation : Terra Incognita

Into the Wild, Le vrai de vrai Empty
MessageSujet: Re: Into the Wild, Le vrai de vrai   Into the Wild, Le vrai de vrai I_icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 11:41


Je t'encourage à fond Ldv !!
Perso, cette semaine il m'ait arrivé un petit enchainement d'évènements au niveau de mon boulot, tellement flagrant & bizarre que je le prend comme un coup du destin, bref je vais avoir du temps ces prochains mois que je vais consacrer (entre autre bien sûr) à l'écriture & au traitement de texte de mes anciens écrits & je vais le faire éditer ce foutu recueil lol !!!
Tiens nous au courant de la suite & en cas de doute, on se serrera les coudes...

Si tu y crois, tu y arriveras !
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-revelations.com
Ldv

Ldv

Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 30/07/2009

Into the Wild, Le vrai de vrai Empty
MessageSujet: Re: Into the Wild, Le vrai de vrai   Into the Wild, Le vrai de vrai I_icon_minitimeVen 23 Avr 2010 - 14:31

J'y crois et de plus en plus.
Mais à vouloir tous de suite, je me retrouve à 30ans avec rien.
Il y a eu beaucoup de retard et d'accumulation dans ma vie, à force d'attendre les choses.
C'est bon, je viens de comprendre qui faut bouger son c.. .
Il faut que j'ai la patience et le courage de faire un petit ménage.

Ce qui me rassure c'est que maintenant, je sais où je vais et où j'ai envie d'aller.
Ça change beaucoup. Et en plus je connait mon vrai ennemi (mis à part moi-même, lol).

Nos parcours ne sont pas exceptionnels, mais pas banals non plus, loin de là.

Qui sait... peut être une maison d'édition Planéte Révelation.
Revenir en haut Aller en bas
Snoop

Snoop

Masculin Capricorne Cheval
Messages : 289
Date d'inscription : 13/05/2009
Age : 33
Localisation : Lille

Into the Wild, Le vrai de vrai Empty
MessageSujet: Re: Into the Wild, Le vrai de vrai   Into the Wild, Le vrai de vrai I_icon_minitimeSam 24 Avr 2010 - 20:54

Une grosse envie de partir à l'aventure...

Cela me trotte dans la tête et je commence seulement à comprendre profondément Chris Mc Candless. Bref bonne soirée à vous.

Une vie loin de tout se remue ménage, posée dans ma campagne, Hmmm..


Citation :
<< Il y a tant de gens qui ne sont pas heureux et qui pourtant, ne prendront pas l'initiative de changer leur situation parce qu'ils sont conditionné a vivre dans la sécurité, le conformisme, et le conservatisme, toutes ces choses qui semblent apporter la paix de l'esprit, mais rien n'est plus nuisible à l'esprit aventureux d'un homme qu'un avenir assuré. Le noyau central de l'esprit vivant d'un homme, c'est sa passion pour l'aventure. La joie de vivre vient de nos expériences nouvelles et donc il n'y a pas de plus grande joie qu'un horizon éternellement changeant, qu'un soleil chaque jour nouveau et diffèrent. >>

Sa veut tout dire cette citation !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Into the Wild, Le vrai de vrai Empty
MessageSujet: Re: Into the Wild, Le vrai de vrai   Into the Wild, Le vrai de vrai I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Into the Wild, Le vrai de vrai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Wild-Wild-East ***2010***
» Man vs Wild
» The Future Is Wild
» "Into the wild" ~ B.o de Eddie Vedder
» L'histoire du vieux sage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Fin des temps / Survie / Science des nombres :: Guide de la survie-