Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 La fin du monde peu être crée par l'homme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
POSTKILL

POSTKILL

Masculin Messages : 179
Date d'inscription : 23/01/2010

La fin du monde peu être crée par l'homme Empty
MessageSujet: La fin du monde peu être crée par l'homme   La fin du monde peu être crée par l'homme I_icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 19:12

Le centre européen de recherche nucléaire du CERN a franchi mardi 30 Mars 2010 une nouvelle étape vers la reproduction des conditions qui existaient juste après le Big Bang -la création de l'univers. Il a mené son premier essai de collision de protons à 7 TeV, un niveau d'énergie sans précédent, dans le Grand collisionneur de hadrons (LHC) situé près de Genève. Lire la suite l'article

Le grand collisionneur de hadrons était à présent exploité couramment avec des faisceaux en circulation à 3,5 TeV (3,5 teraelectron volts ou 3.500 milliards d'électron volts), l'énergie la plus élevée jamais atteinte dans un accélérateur de particules.

Mais Mardi 30 Mars 2010, le premier essai de collisions à 7 TeV (3,5 TeV par faisceau) s'est déroulé avec succès, donnant le coup d'envoi du programme de recherche du LHC. L'expérience a été photographiée avec un équipement de haute technologie pour être étudiée.

"C'est un grand jour pour les physiciens des particules", a déclaré Rolf Heuer, directeur général du CERN. "Nombreux sont ceux qui attendent ce moment depuis longtemps et, leur patience et leur persévérance ont fini par payer", a-t-il ajouté dans un communiqué.

"Les expériences collectent leurs premières données physiques: c'est un moment historique ici!", s'est exclamé un scientifique sur le compte Twitter du CERN.

"Nous avons tous été impressionnés par les performances du LHC à ce jour", a souligné Guido Tonelli, porte-parole de l'expérience CMS. "Il est particulièrement gratifiant de constater à quel point nos détecteurs fonctionnent bien. Nos équipes de physiciens, dans le monde entier, analysent déjà les données", a-t-il ajouté.

L'essai a pu être suivi sur Internet par leurs collègues à l'étranger. "Ca y est! Ils sont parvenus à faire une collision", s'est exclamé Oliver Buchmueller, de l'Imperial College de Londres.

"Ca nous a pris 25 ans à construire", a souligné Bivek Sharma, professeur à l'université de Californie, à San Diego. "Le bébé est enfin né. Maintenant, il ne lui reste plus qu'à grandir!"

Le Grand collisionneur de hadrons n'a toutefois pas que des admirateurs: certains redoutent que ces expériences ne provoquent la fin du monde en créant des micro-trous noirs, qui aspireraient des planètes et d'autres étoiles.

Le CERN et de nombreux scientifiques répondent que le LHC ne représente aucun danger pour la planète Terre ou ses habitants. Les trous noirs seraient de gravité si faible qu'ils disparaîtraient instantanément sans causer de dommages, estiment-ils.

Il y a dix jours, le CERN avait commencé à accélérer deux faisceaux de protons à un haut niveau d'énergie et dans des directions opposées dans le tunnel, l'endroit le plus froid de l'univers avec seulement quelques degrés sous le zéro absolu.

Grâce au LHC, les chercheurs espèrent parvenir à une plus grande connaissance du fonctionnement de l'univers, détecter des traces de l'invisible "matière noire", censée composer plus de 96% de l'univers, et percer le mystère du "boson de Higgs", particule jusqu'ici théorique qui donnerait sa masse à la matière.

Une fois lancées les collisions de faisceaux de protons, le CERN envisage d'exploiter le LHC en continu pendant une période de 18 à 24 mois avec un court arrêt technique fin 2010.

Le LHC, un anneau de 27km de circonférence construit à 100m sous terre près de Genève, à cheval sur la frontière franco-suisse, est destiné à étudier les plus petites particules connues, grâce à des quantités énormes d'énergie et des collisions de protons, particules constitutives du noyau des atomes.

L'exploitation du LHC, d'un coût de 10 milliards de dollars (7,4 milliards d'euros), a commencé le 20 novembre dernier, avec un premier faisceau en circulation à 0,45 TeV. Après plusieurs interruptions pour des vérifications et des améliorations, il a été remis en service le 28 février, et la première accélération jusqu'à 3,5 TeV a eu lieu le 19 mars.

Le LHC est conçu pour propulser des faisceaux de particules de la famille des "hadrons" (protons ou ions de plomb) à une vitesse proche de la lumière et à de très hautes énergies, grâce notamment à ses 9.300 aimants supraconducteurs, fonctionnant à très basse température.

Les deux faisceaux circulent en sens inverse à l'intérieur de l'accélérateur circulaire, emmagasinant de l'énergie à chaque tour. La collision frontale des deux faisceaux a pour but de recréer les conditions qui existaient juste après le Big Bang, considéré par les scientifiques comme étant à l'origine de la création de l'univers il y a quelque 14 milliards d'années.

cr/hs/v-com

SI LA ON JOUE PAS A DIEU, POURTANT JE SUIS POUR LA SCIENCE ET LA VERITE MAIS SEUL LE TEMPS NOUS DIRA SI ON A EU TORD OU PAS

POSTKILL
Revenir en haut Aller en bas
POSTKILL

POSTKILL

Masculin Messages : 179
Date d'inscription : 23/01/2010

La fin du monde peu être crée par l'homme Empty
MessageSujet: POSTKILL   La fin du monde peu être crée par l'homme I_icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 19:26

[img]La fin du monde peu être crée par l'homme Cern11[/img]

[img]La fin du monde peu être crée par l'homme Cern-l10[/img]

[img]La fin du monde peu être crée par l'homme Seigne10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 39
Localisation : Partout

La fin du monde peu être crée par l'homme Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde peu être crée par l'homme   La fin du monde peu être crée par l'homme I_icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 20:20

Bon post très intéressant l'ami, j'avais déjà oublié le cern et son logo du 666! Merci pour le rappel et continues de nous faire profiter de tes investigations!
Revenir en haut Aller en bas
Happyness

Happyness

Féminin Poissons Tigre
Messages : 603
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 50
Localisation : Aude (11)

La fin du monde peu être crée par l'homme Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde peu être crée par l'homme   La fin du monde peu être crée par l'homme I_icon_minitimeMar 30 Mar 2010 - 20:47

oui pareil pour moi, ...... par contre 666 j'avais pô capté affraid
Revenir en haut Aller en bas
POSTKILL

POSTKILL

Masculin Messages : 179
Date d'inscription : 23/01/2010

La fin du monde peu être crée par l'homme Empty
MessageSujet: Le LHC détruira-t-il la Terre ? Non, répond le Cern !   La fin du monde peu être crée par l'homme I_icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 10:37

La Terre va-t-elle disparaître, engloutie par un trou noir fabriqué de la main de l’homme ? Ses protons vont-ils se désintégrer à cause de monopôles magnétiques imprudemment créés au LHC ? Les faisceaux de protons du Cern vont-ils faire bouillir le vide et détruire l’Univers tel que nous le connaissons ? A ces interrogations légitimes du grand public un groupe d’experts du Cern répond à nouveau : non...

La fin du monde n’aura pas lieu en 2012 en accord avec les délires basés sur la fin du calendrier Maya et autres billevesées. Non, selon Walter Wagner et Luis Sancho, deux honorables citoyens, respectivement des Etats Unis d'Amérique et d'Espagne, elle devrait avoir lieu cette année ou l’année prochaine et ce sont les physiciens du Cern qui en seront peut-être la cause !

Apprenant que des mini trous noirs pourraient éventuellement être créés au LHC, et mettant en doute les analyses de physiciens du calibre de Jean Iliopoulos, ces deux hommes, dont seul le premier a étudié la physique (avant d'abandonner pour une formation en droit) ont fait une campagne active pour empêcher la mise en route du LHC. Déterminés, Wagner et Sancho ont porté plainte devant un juge de Honolulu (Hawaï).

La création de mini trous noirs, et éventuellement de mini trous de vers au LHC, est très spéculative. Normalement, les mêmes lois physiques qui permettent la création éventuelle de ces objets à basses énergies imposent qu’un mini trou noir doit s’évaporer incroyablement rapidement avant de pouvoir absorber de la matière autour de lui. Il s’agit d’une prédiction basée sur les travaux de Stephen Hawking. Cependant, rien ne semble nous démontrer de façon certaine que les calculs fait ne soient pas faux, et qu’un fois fabriqué, un tel mini trou noir ne se révélera pas capable d’engloutir la Terre entière.


Un danger effectivement étudié par les physiciens

En outre, il serait peut-être possible aussi de créer au Cern des monopôles magnétiques, l’équivalent des électrons mais avec une charge magnétique soit nord soit sud (un aimant étant un dipôle magnétique), dont certaines Théories de Grande Unification (GUT) prédisent l’existence.

Or, le physiciens Rubakov a déterminé il y a plusieurs années qu’un tel monopôle en présence d’un proton catalyserait rapidement sa désintégration. Un fois créé, un seul de ces objets sur Terre pourrait donc bien entraîner plus ou moins rapidement la désintégration complète de la matière de la planète !

Le problème ne se limite d'ailleurs pas aux mini trous noirs. Les faisceaux de protons du LHC pourraient créer d’autres objets potentiellement dangereux en entrant en collision, à l’intérieur du détecteur Atlas par exemple. Une étude des risques possibles a bien été réalisée par des physiciens et avait déjà donné lieu à un rapport en 2003

RAPPORT

http://cdsweb.cern.ch/record/613175/files/p1.pdf


Devant la dimension qu’ont prise sur Internet les allégations de Wagner et consorts, un nouveau rapport sur les risques aux LHC vient d’être publié. Un résumé très accessible a même été traduit en français

http://environmental-impact.web.cern.ch/environmental-impact/Objects/LHCSafety/LSAGSummaryReport2008-fr.pdf

Le rapport écrit par des physiciens du Cern aussi célèbre que John Ellis, Gian Giudice, Michelangelo Mangano, Igor Tkachev et Urs Wiedemann aboutit exactement aux mêmes conclusions que le précédent.
Dans l’Univers, les collisions impliquant des rayons cosmiques d'une énergie semblable à celle des protons du LHC quand il sera en plein régime sont très communes. Pour s’en faire une idée, le nombre total de collisions qui seront réalisées avec le LHC se produit déjà dans le cosmos observable 1013 fois par seconde ! Si il y avait le moindre risque, nous n’existerions plus depuis longtemps, comme le confirme l'un des spécialistes français des mini trous noirs, Aurélien Barrau.


A SUIVRE, CETTE HISTOIRE VA NOUS PETé A LA GUEULE !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
lesoumisaDieu



Masculin Messages : 24
Date d'inscription : 31/03/2010

La fin du monde peu être crée par l'homme Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde peu être crée par l'homme   La fin du monde peu être crée par l'homme I_icon_minitimeMer 7 Avr 2010 - 17:46

ne vous inquiété pas pour sa,l'homme ne peut détruire la planète,seul Dieu décidera quand elle sera détruite,de simples hommes qui joue les dieux n'arriveront pas a ce rapproché de son pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
POSTKILL

POSTKILL

Masculin Messages : 179
Date d'inscription : 23/01/2010

La fin du monde peu être crée par l'homme Empty
MessageSujet: postkill   La fin du monde peu être crée par l'homme I_icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 16:56

lesoumisaDieu a écrit:
ne vous inquiété pas pour sa,l'homme ne peut détruire la planète,seul Dieu décidera quand elle sera détruite,de simples hommes qui joue les dieux n'arriveront pas a ce rapproché de son pouvoir

Et mon pied au cul, tu vas voir si Dieu va l arrêter !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cyrko

Cyrko

Masculin Messages : 404
Date d'inscription : 13/08/2009
Localisation : Orléans

La fin du monde peu être crée par l'homme Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde peu être crée par l'homme   La fin du monde peu être crée par l'homme I_icon_minitimeDim 11 Avr 2010 - 23:25

Merci Postkill! Tu te donnes de la peine pour balancer ce texte intéressant, captivant et lessoumisàdieu vient casser l'ambiance, oserais je dire avec une remarque hors sujet.

Je me joins à toi pour ta réponse postkill, j'ai eu la même réaction.

Bon...c'est vrai qu'il faut respecter les avis de chacun, mais quand même, faut pas abuser.

Respecter, oui mais tout et n'importe quoi surement pas!

Le problème c'est qu'a force de se la jouer "bonne âme" a respecter tous les avis, les débats eux-mêmes en perdent leur utilités et leurs crédibilités.

Attention, je ne dis pas que je suis contre la liberté d'expression.

Désolé, pour cette remarque Postkill, je ne veux pas desservir le sujet que tu as lancé.

Je désirais juste m'associer à ta remarque, bien que tu n'ai apparemment pas besoin d'aide...

Mais ca fait tellement de bien... lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
POSTKILL

POSTKILL

Masculin Messages : 179
Date d'inscription : 23/01/2010

La fin du monde peu être crée par l'homme Empty
MessageSujet: postkill   La fin du monde peu être crée par l'homme I_icon_minitimeLun 12 Avr 2010 - 9:06

Bien a toi CYRKO,

Mais faut dire que les phrases a la mormoilnitron de lesoumisaDieu, c est tipique le miséreux qui sa cache derrière je ne sais quoi pour pas voir une vérité, même si sur se sujet il faut quand même faire son auto critique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La fin du monde peu être crée par l'homme Empty
MessageSujet: Re: La fin du monde peu être crée par l'homme   La fin du monde peu être crée par l'homme I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La fin du monde peu être crée par l'homme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La plus grande escroquerie du monde : Comment crée-t-on l’argent ?
» scénario orwellien : "Le Monde" crée le "Decodex", comme l'Eglise avait son "Index"
» Le Monde Diplomatique (novembre 2010) et le mal-être Français.
» L'éducation devrait-être une des bases pour un monde plus ouvert et évoluer.
» trop proche des yeux pour etre vue, mérite d'etre observé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Fin des temps / Survie / Science des nombres :: Prophéties / Fin des temps-