Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Phobos serait à 30% creuse...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Lion Rat
Messages : 7190
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 34
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

MessageSujet: Phobos serait à 30% creuse...   Lun 17 Mai 2010 - 0:34

(Source : By Sid Perkins pour SciencesNews (14/05/2010)- Traduit par LOlopsw pour NOT)

De nouvelles observations suggèrent que l’intérieur de Phobos,
une lune de la planète Mars, pourrait avoir au moins 30 pour cent d’espace vide.




De nouvelles observations suggèrent que l’intérieur de Phobos, une lune de la planète Mars, pourrait avoir au moins 30 pour cent d’espace vide. "Bien qu’il ne soit toujours pas clair de comprendre comment l’objet s’est formé, les conclusions sont qu’il n’est probablement pas un asteroïde qui a été capturé par la pesanteur de la planète rouge", disent les chercheurs.

Les scientifiques ont longtemps discuté l’origine de Phobos, et ces nouveaux résultats amenuisent les possibilités, dit Tom Andert, un géophysicien planétaire à l’université des forces armées allemandes à Munich. Lui et ses collègues rapportent dans les Geophysical Research Letters du 16 mai que Phobos n’est presque certainement pas un simple objet plein.

« Enfin nous extrapolons à partir de l’idée que les lunes martiennes sont des asteroïdes capturés, » dit Tom Duxbury, un scientifique planétaire à la George Mason University à Fairfax, le Va., qui n’a pas prit part à la nouvelle étude.

Phobos, la plus grande des deux lunes de Mars, est un objet percé, et de forme irrégulière de juste 27 kilomètres de long. Mr Andert et ses collègues ont rassemblé les meilleures mesures de masse jamais prises de Phobos, en examinant les perturbations dans l’orbite de Mars Express, le vaisseau spatial en orbite autour de Mars, provoquées par la traction subite de la gravité de la lune.

En ce basant sur ces mesures, les chercheurs estiment que Phobos contient environ 10,7 quadrillion de tonnes de matériel - faisant de la lune grumeleuse environ un milliardième de la masse de la terre. De plus, l’évaluation améliorée de volume de la lune trouvée par les mesures de radar, indique que la croûte de Phobos a une densité globale d’environ 1,87 grammes par centimètre cube, beaucoup moins que la densité de 3g/cm3, moyenne des roches de Mars.

La densité de Phobos est semblable à celle de quelques asteroïdes. "Cependant, dit Andert, il n’y a pas beaucoup de scénario qui permettraient à Mars de capturer un asteroïde dans une orbite circulaire sans la casser en morceaux."

Il est également peu probable que Phobos soit fait seulement de croûte de Mars, soufflée dans l’espace par un impact extraterrestre et alors rassemblée par gravitation, comme quelques études l’ont suggéré, parce que les caractéristiques spectrales des roches de la lune ne ressemblent pas à ceux de la planète rouge...

La vérité sur les origines de Phobos pourrait être un mélange de ces scénario, propose l’équipe. Phobos peut être les restes de la croûte martienne soufflés dans l’espace, rassemblés avec le temps par l’attraction de la gravité mutuelle, et alors heurté par un asteroïde de dépassement qui a ajouté assez de matériel pour changer les caractéristiques spectrales de la lune...

Duxbury, qui a longtemps étudié les lunes au laboratoire de la propulsion par réaction de la NASA à Pasadena, Californie, est « heureux de voir que Phobos et Deimos obtiennent beaucoup d’attention de nos jours. »

"Dans les prochaines années, dit Duxbury, l’analyse des données de radar recueillies pendant les survols récents devrait aider des scientifiques à discerner si Phobos est un corps solide de roche relativement légère ou une amalgamation poreuse de blocaille dense."
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
BRENDA83



Féminin Messages : 10
Date d'inscription : 20/05/2010

MessageSujet: Phobos et Deimos vestge de vaisseaux spaciaux Martien?   Mar 20 Sep 2011 - 22:04

Bonsoir,

Suite a cet artcle je souhaite apporter quelques informations complémentaires provenant d'un ouvrage intutulé"Les mystères de l'Univers" publié en 1980.

Dans cet ouvrage on parle d'un astronome soviétique nommé I.S Shklovskiy qui en 1960 aurait calculé que ces deux lunes étaient creuses et que par conséquend un phénomène pareil étant difficilement réalisable dans la nature, nous pourrions être en présence de deux "arches de Noé" Martienne qui auraient receuillies les habitants d'une planète dont la vie partait peut à peut.

Les premières photos de Phobos receuillies par la sonde Mariner 9 démentirent cette hypothèse de par l'aspect de phobos, qui ressemblerait bel et bien à un corps céleste (cette information datait alors de 1971).

Néanmoins, et là c'est l'auteur de ce post qui vous parle, si l'on fait état des nombreux post sur ce forum pourquoi ne pas croire à une campagne de désinformation très facile à mettre en place car personne ne peut vérifier l'information...

J'ajoute en outre le fait que désormais de plus en plus de photos de la surface Martienne sont de natures à nous mettre un doute quant à la présence de vie sur Mars.

Je rapelle qu'en 1877, selon les écrit Mars effectua l'une de ces plus grandes approche de la Terre, à moins de 65 millions de km.

Ce fut un astronome Italien nommé Giovanni Schiaparelli, qui constata à son grand étonnement un grand nombre de lignes régulières à la surface de Mars.

Il les baptisa "caraii" qui signifie chaussée ou grande route d'autres astronomes traduisirent cela par canaux, la nouvelle fut rendu alors publique et quelques années après, un astronome américain du nom de Percival LOWELL accredita la thèse de Schiaparelli en expliquant que ces canaux pouvaient etre un vaste réseau d'irrigation construit par une main intelligente .

Ces réseaux monumentaux auraient été construits afin de permettre de massivement irriger depuis les pôles une terre mauribonde perdant progresssivement son atmosphère.

Alors je pose la question, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Phobos serait à 30% creuse...   Mar 20 Sep 2011 - 23:36

Les canaux de Mars n'existent pas. Percy Lowell n'a jamais accepté de reconnaître que son instrument d'observation souffrait de défauts optiques qui produisaient des artefacts à la surface des objets qu'ils observait.
Les canaux de Mars n'existent tout simplement pas, et n'ont jamais existé que dans l'esprit de Lowell et de ceux qui ont voulu le croire.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Canaux_martiens

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Phobos serait à 30% creuse...   

Revenir en haut Aller en bas
 

Phobos serait à 30% creuse...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quel serait votre réaction ?
» creuse méninges
» (23) Archives départementales de la CREUSE en ligne
» Laine en fête 2013 à l'abbaye de Prébenoît (Creuse)
» Les peintres de la Creuse en quatre expositions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations ::  Actualités scientifiques  :: Dans l'infiniment grand :: Systéme solaire-