Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Connaissez vous ACN?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Connaissez vous ACN? Empty
MessageSujet: Connaissez vous ACN?   Connaissez vous ACN? I_icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 1:07

Je voulez savoir qui connaissez la société ACN et ce qu'elle cache vraiment?

Une amie à moi a été invité à Paris, et quand elle a demandé ce qu'ils allaient faire on lui a répondu "fais moi confiance c'est quelque chose d'incroyable". Arrivés à destination, il s'agissait d'une sorte de réunion d'information dans un endroit discret où trônées quelques pyramides dans le hall (Rolling Eyes).
Celle-ci était organisée par ACN, une entreprise de télécommunication qui vous propose d'adhérer, en payant une franchise, pour devenir représentant de l'opérateur. Le groupe ne fait pas de pub (bizarre pour une enseigne commerciale) et pour s'étendre elle utilise ces représentants qui doivent convaincre leurs proches de signer un contrat chez eux et en contre-parti le représentant reçoit une commission à la signature et un pourcentage sur chaque facture. En gros on vous promet de gagner beaucoup d'argent sans rien faire quasiment !!! 22222
Certains parlent d'une grosse arnaque (très certainement) et même d'une secte déguisée, puisque sa façon de fonctionner est particulière en faisant jouer les réseaux sociaux. Alors qu'en pensez vous?

http://www.acnintegrity.eu/acn/fr/opportunity/index.jsp (vidéo de présentation dans le lien en bas de la page)



Revenir en haut Aller en bas
bison-assis

bison-assis

Masculin Messages : 52
Date d'inscription : 16/06/2010

Connaissez vous ACN? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ACN?   Connaissez vous ACN? I_icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 13:40

Des sociétés qui fonctionnent comme ACN , tu en trouve une cinquantaine en mettant un coup de pied dans une poubelle de nos jours , la crise engendre des attrapes-gogos de ce genre malheureusement. fire
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/qsdfgh84
pixelshader85

pixelshader85

Masculin Messages : 47
Date d'inscription : 12/01/2010
Localisation : Dans mon corps, dans l'espace et le temps

Connaissez vous ACN? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ACN?   Connaissez vous ACN? I_icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 14:16

Gagner de l'argent en sodomisant tes amis et ta famille,sa deconne trop leur service en + , il sont dans leur délire avec leur visiophone a deu balle dépassé depuis 10 ans ! Je dis sa car un collègue m'en a parlé et a essayé de me faire rentrer dans leur secte,pareil en me montrant des photos de lui avec une des personnes au dessus de lui qui roulait en porshe a 25ans !
Et ce qui m'as derouté direct c'est d'apprendre que le mec en haut de leur pyramide c'est donald rumsfeld ! sa sentait l'arnaque a plein nez donc !!
Evidemment sa parait interessant au premier abord mais il faut toujours se renseigner !


fire ACN
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

Connaissez vous ACN? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ACN?   Connaissez vous ACN? I_icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 4:05

Comme le dit l'avot dans mla première vidéo, il s'agit de "vente pyramidale déguisée.
Le système des ventes pyramidales est connu depuis plus de 30 ans, il me semblait bien que c'était interdit en France depuis un bon moment. C'est surement pour ça qu'ils déguisent cette vente pyramidale avec l'histoire de la téléphonie. Les autorités ne devraient pas "appeler à la plus grande prudence" mais carrément interdire ce genre de chose puisque les dangers sont connus.
http://www.minefe.gouv.fr/discours-presse/discours-communiques_finances.php?type=communique&id=4300&rub=1

(D'autant plus que dans le reportage, il est dit que la société ACN a été condamnée pour publicité mensongère en 2007.
c'est pour ça qu'ils restent discret)... lol.

En fait, ceux qui s'enrichissent sont ceux situés au sommet de la pyramide uniquement. Pour s'enrichir, il faut faire entrer un maximum de nouveaux adhérents, mais ce système à ses limites : on ne peut pas non plus faire adhérer toute la population, donc les derniers à adhérer sont les "dindons de la farce".

D'ailleurs l'argument de la vente de téléphonie, de visiophonie en fait, mais peut importe car ce n'est que de la blague. La visiophonie à domicile, ça existe déjà depuis plus de 10 ans comme l'a rappelé justement pixelshader85.
Et maintenant ça existe même avec le téléphone mobile ...
La fameuse phrase : "Pourrais-tu me rendre un grand service s'il te plait ?" révèle bien qu'il n'y a pas d'argument commercial, puisque ça ne porte que sur l'affectif et le désir de gagner de l'argent facilement : c'est typique de la vente pyramidale !
Il s'agit bien d'une arnaque !
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

Connaissez vous ACN? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ACN?   Connaissez vous ACN? I_icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 4:47

J'ai trouvé ça :
http://www.gers.pref.gouv.fr/fiches2007/ddccrf/F50.htm

Ventes dites "à la boule de neige"
(mise à jour le 3 mars 2003)

Le Code de la Consommation interdit la vente " à la boule de neige " ou vente " pyramidale " et certaines pratiques abusives qui lui sont liées.

Plusieurs pratiques sont interdites par l’article L.122-6.

Il n’y a pas de définition générale de la vente à la boule de neige. Le texte se contente d’en fournir un exemple comme l’indiquent les mots " en particulier ", l’exemple décrit par l’article L.122-6 en vue d’illustrer le procédé de vente " à la boule de neige ", se décompose en éléments :
-une offre de marchandise en plus
-l’espoir pour les destinataires de cette offre d’obtenir la marchandise gratuitement ou à prix réduit,
-la collecte d’adhésions ou d’inscriptions, condition de la réalisation de la vente.

Ainsi, pour que l’infraction soit caractérisée, il semble nécessaire que l’offre de vente soit assortie d’un avantage et que la réalisation de vente soit conditionnée au recrutement de nouveaux acheteurs.

L’article L.122-6 2° étend le délit de vente " à la boule de neige " aux offres de gains qui n’étaient pas initialement visées par le texte. Il apparaissait nécessaire d’interdire également ce type d’offres compte-tenu du développement des chaînes d’agents et des publicités relatives à des " méthodes " présentées comme lucratives.

En vertu de ce texte, l’infraction est constituée dès lors que les trois éléments suivants sont réunis :

-offres de gains financiers,
-activité de recrutement,
-progression géométrique du nombre des personnes recrutées ou inscrites sur une liste.

Il s’agit du " système pyramidal simple ".

Le texte vise le " système pyramidal déguisé " où l’essentiel des gains du réseau provient des dépenses des adhérents nouvellement recrutés, il est interdit de tirer profit des activités de recrutement.

Doit être garantie la reprise des marchandises invendues pendant un délai, d’un an, déduction faite d’une somme n’excédant pars 10 %.

SANCTIONS : Les sanctions applicables aux vendeurs à la boule de neige sont celles prévues par l’article L.122-7 (emprisonnement d’un an et amende de 4.500�), sans préjudice de l’application des peines de l’escroquerie prévues à l’article 313-1 du Code Pénal (cinq ans d’emprisonnement, amende de 375.000 €)
Revenir en haut Aller en bas
Mephusteg

Mephusteg

Masculin Messages : 2526
Date d'inscription : 04/05/2009

Connaissez vous ACN? Empty
MessageSujet: Article L122-6 du Code de la Consommation   Connaissez vous ACN? I_icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 5:13

Lien qui pointe sur l'article L122-6 du Code de la consommation :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=7DC8CB5DA29C32B00EB4B7669573F16E.tpdjo05v_2?idSectionTA=LEGISCTA000006161832&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20100708


Extrait :
il est interdit d'obtenir d'un adhérent ou affilié du réseau le versement d'une somme correspondant à un droit d'entrée
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! scratch !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lullaby



Féminin Capricorne Chèvre
Messages : 6
Date d'inscription : 29/06/2010
Age : 44

Connaissez vous ACN? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ACN?   Connaissez vous ACN? I_icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 9:19

Ah! ACN, c'est même arrivé dans mon petit village lol La première de mes connaissance à avoir été abordé est mon frère. Invité à une réunion par une personne du village, il va à la réunion sans avoir pu savoir de quoi il retournait. A son retour, quelques recherches et j'ai découvert le système ACN. Il a été quelques peu rebuté par les 500€ (environ, je sais plus la somme exacte) extorqué pour entrer dans le système.
Vient mon tour. Un jour, alors que je promenais tranquillement ma chienne, je croise une amie avec qui je discute un peu, jusqu'à ce qu'une autre personne m'aborde (me sachant au chomage) :
"Qu'est ce que tu fais en ce moment? Ca ne te dirait pas de gagner un peu d'argent?"
(j'ai flairé le truc à 10km, j'ai donc joué dans un premier temps la petite naive)
"Ca dépend, en faisant quoi?"
"Je peux pas t'expliquer comme ça, il y a une réunion à tel endroit, viens"
"J'ai besoin de savoir avant de quoi il s'agit"
"Ca s'explique pas comme ça"
(commence à m'agacer le gus lol Je sors le coup de grace)
"C'est pour ACN?"
"comment tu connais? Oui?"
"Mon frère a été invité à une réunion"
"Ton frère?"
(le con, il se rappelle pas qu'un des ses agneaux a invité mon frère à une réunion)
"Oui, mon frère. De toute façon je ne suis pas intéressée"
"Oh d'accord, au revoir"

Les pauvres, dès qu'on casse leur entourloupe en sachant de quoi il retourne, ils ne savent plus quoi faire. J'ai pas osé me lancé avec ce charmant Monsieur dans une discussion sur la légalité de la chose. Bref, peu après, je vais voir une amie. Et là, elle me raconte qu'un jour elle a un message sur son répondeur dont elle ne comprend pas la teneur. Après plein de petite péripéties, elle arrive à avoir la personne au téléphone et à le jeter aussi bien que je l'ai fait (elle avait entendu parler du système et savait parfaitement que des "recruteurs" sévissaient sur la commune).

Le pire étant qu'ils arrivent à enrôler des personnes. Lors de leurs réunions ils rabâchent que le système est tout à fait légal et le quidam moyen qui n'a jamais entendu parler du pyramidale, et autre joyeuseté du genre, n'ira pas se méfier.
Revenir en haut Aller en bas
http://avisdunechomeuse.over-blog.com/
Invité
Invité



Connaissez vous ACN? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ACN?   Connaissez vous ACN? I_icon_minitimeJeu 8 Juil 2010 - 13:28

Oui je me suis renseigné aussi, en plus ils te disent que les places sont limitées comme ça les gens se dépêchent d'acheter la fameuse licence à 500€, bonne technique pour attraper ceux qui ne se méfient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Connaissez vous ACN? Empty
MessageSujet: Re: Connaissez vous ACN?   Connaissez vous ACN? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Connaissez vous ACN?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Connaissez vous le Le Tittytainment ?
» Connaissez vous LA PANEUROPE ?
» Connaissez-vous la PSYCHOTRONIQUE ?
» Connaissez vous cleverbot ?
» Connaissez-vous de bon produits cosmétiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Bienvenue sur Planète Révélations :: Espace libre :: Discussions & Sondages-