Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Devrait-on prendre de la vitamine D pour protéger les capacités mentales ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Lion Rat
Messages : 7183
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 33
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

MessageSujet: Devrait-on prendre de la vitamine D pour protéger les capacités mentales ?   Jeu 15 Juil 2010 - 17:31

(Source : Phychomédia)



Les personnes âgées ayant de faibles niveaux de vitamine D semblent plus susceptibles de subir un déclin dans les capacités de pensées, d’apprentissage et de mémoire, selon une étude publiée dans les Archives of Internal Medicine.

David Llewellyn, de l’université d’Exeter (Royaume-Uni), et ses collègues américains et italiens ont mené cette étude avec 858 Italiens de plus de 65 ans, suivis pendant six ans. Trois tests, administrés au début de l’étude puis après 3 et 6 ans, mesuraient la cognition globale, l’attention et les fonctions exécutives (qui concernent notamment la capacité de planifier et organiser).

Les participants qui avaient un déficit sévère de vitamine D (moins que 25 nmol/l) étaient 60 % plus susceptibles d’avoir subi un déclin cognitif général pendant la période de six ans et 31 % de présenter un déclin des fonctions exécutives comparativement à ceux qui avaient des niveaux adéquats de vitamine (75 nmol/l). Aucun impact n’a cependant été constaté sur les mesures d’attention.

"Si des études prospectives futures et des essais contrôlés (qui comparent la vitamine à un placebo, ndlr) confirment que la carence en vitamine D est une cause de déclin cognitif, cela ouvrirait la voie à de nouvelles possibilités de traitement et de prévention", concluent les auteurs.

Une autre étude, parue ce mois-ci, montre que la vitamine D protégerait également contre une autre maladie neurodégénérative, la maladie de Parkinson. La carence en vitamine D a aussi été liée à d’autres troubles neurologiques.

Voyez également :

Le manque de vitamine D (fréquent) affecte les fonctions mentales

La vitamine D liée aux capacités mentales

Vitamine D et curcuma pourraient aider à prévenir la maladie d’Alzheimer

Vitamine D : dans quels aliments, quel est l’apport recommandé ?

Vitamine D : combien de temps s’exposer au soleil ?

DOSSIER Psychomédia : Conditions de santé affectées par la vitamine D
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Adelinette

avatar

Féminin Lion Singe
Messages : 94
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 37

MessageSujet: Re: Devrait-on prendre de la vitamine D pour protéger les capacités mentales ?   Sam 29 Sep 2012 - 23:09


[b]ton topic et interessant consernant cette information,mais quel son les aliments Riche en vitamine D ?

quel role joue til exactement aussi ? svp Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
yous_f



Masculin Messages : 1076
Date d'inscription : 10/06/2011

MessageSujet: Re: Devrait-on prendre de la vitamine D pour protéger les capacités mentales ?   Sam 29 Sep 2012 - 23:22

Adelinette a écrit:

[b]ton topic et interessant consernant cette information,mais quel son les aliments Riche en vitamine D ?

quel role joue til exactement aussi ? svp Merci Very Happy

On a besoin de vitamine D pour fixer le calcium nécessaire à la croissance et la bonne tenue des os.
Les poissons gras sont réputés contenir plus de vitamine D que les autres aliments.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Adelinette

avatar

Féminin Lion Singe
Messages : 94
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 37

MessageSujet: Re: Devrait-on prendre de la vitamine D pour protéger les capacités mentales ?   Sam 29 Sep 2012 - 23:44



oui sa je le sait Very Happy
mais en faite je recherche des aliment riche en vitamine D sant iode ou sel iodé donc pas de poisson
je me disait mise a part le poisson il existe peuetre dautre aliment riche en vitamine D

sant prendre en compte loeuf car cest trop riche en cholesterol Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
yous_f



Masculin Messages : 1076
Date d'inscription : 10/06/2011

MessageSujet: Re: Devrait-on prendre de la vitamine D pour protéger les capacités mentales ?   Mar 20 Aoû 2013 - 21:50

Je me suis mis à la vitamine D. Elle est vendu en ampoule et aussi en flacon distributeur de gouttes.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
orné

avatar

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 4748
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 45
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

MessageSujet: Re: Devrait-on prendre de la vitamine D pour protéger les capacités mentales ?   Mar 20 Aoû 2013 - 22:18

Adelinette, si tu lis le sujet, tiens voici un guide intéressant. Il n'est pas seulement question de la vitamine D cela regroupe toutes sources de phyto-aliment au fait (vitamines), mais je suis sûrs qu'il te sera utile, ainsi qu'à tous :

Guide Santé Phyto

Écrit et éditer par Chez Mutien



Aujourd’hui je vous propose un livre au format PDF assez intéressant à lire et à garder précieusement sous la main : Le Guide Santé Phyto
Voici un aperçu :


Algues

MINCEUR – VITALITE – COUPE-FAIM

DESCRIPTIF

Les Algues sont constituées d’une association d’organismes unicellulaires et d’organismes pluricellulaires formant des thalles complexes. La matrice enserrant les cellules des Algues est constituée de polysaccharides (glucides) qui sont capables de former des gels. Cette caractéristique est la traduction de l’adaptation des Algues au milieu marin qui nécessite plus de flexibilité que de rigidité, à la différence des végétaux terrestres qui ont besoin de rigidité pour vivre et pour croître.

HISTORIQUE

L’utilisation des Algues dans l’alimentation humaine est une pratique courante et ancienne en Extrême-Orient. Des spécialités telles que le kombu (Algues laminaires séchées) font l’objet d’une très large consommation au Japon.

COMPOSANTS

Chacune des trois grandes classes d’Algues existant possède ses polysaccharides caractéristiques : acide alginique et fucanes (Phaeophyceae), galactanes sulfatés (Rhodophyceae), cellulose (Chlorophyceae).

L’intérêt des algues repose sur leur relative pauvreté en lipides, leur forte teneur (30 à 50%) en polysaccharides non digestibles (caractère de fibres alimentaires) et leur richesse en éléments minéraux et en vitamines.

USAGES

Les Algues sont traditionnellement utilisées pour leur richesse en polysaccharides non digestibles, ayant la propriété de former un gel volumineux dans l’estomac, d’où une sensation de satiété. Elles sont également utilisées pour leur teneur élevée en vitamines et minéraux ce qui en fait de précieuses alliées pour conserver sa vitalité lors d’une cure d’amincissement.


Ananas (Tige)

DRAINANT – DESINFILTRANT

DESCRIPTIF

L’Ananas est une plante vivace herbacée, à tige courte et robuste, à feuilles épineuses en forme de lance et à fruits comestibles rouge – jaune.

HISTORIQUE

Cette plante exotique fut découverte par Christophe Colomb en 1493 en Guadeloupe où elle était appelée « nana » par les aborigènes.

Largement répandu dans toute l’Amérique tropicale, l’Ananas paraît avoir pour origine la haute vallée de l’Orénoque et du Parana (Brésil). Dès la fin du XVIIème siècle, sa culture fut pratiquée en France sous serre.

COMPOSANTS

L’Ananas est habituellement consommé pour son fruit mais c’est la tige qui se révèle intéressante car elle contient une enzyme protéolytique : la bromélaïne. Elle a la propriété de scinder les fibres protéiques (notamment le collagène présent au niveau des amas de cellulite), favorisant leur élimination.

La tige contient également de la cellulose qui aura, au niveau digestif, un effet absorbant et va limiter l’assimilation des sucres rapides et des lipides.

USAGES

La tige d’Ananas est traditionnellement utilisée pour ses propriétés désinfiltrantes. Son usage est particulièrement recommandé en cas de cellulite associée à une rétention d’eau ou de poids excessif


Café vert (Coffea arabica)

MINCEUR – STIMULANT

DESCRIPTIF

Le caféier est un arbuste ou arbrisseau aujourd’hui cultivé sous tous les climats tropicaux. A l’origine le grain de café est vert. Il se trouve que celui-ci est plus riche en caféine, et surtout, il est le seul à contenir deux substances essentielles : le cafestol et le kahweol détruites par la torréfaction.

HISTORIQUE

C’est en Turquie que le café puise ses origines : présenté à la cour de Louis XIV par les diplomates Turcs. Dès 1789, la France se hisse déjà au tout premier rang mondial de la consommation de café.

COMPOSANTS

La caféine, le plus connu des composants du café, offre de nombreuses propriétés : elle stimule l’activité intellectuelle et physique. L’effet stimulant de la caféine sur le métabolisme est également appelé « effet thermogène ». Le café vert contient en plus de la caféine, de l’acide chlorogénique qui intervient dans la régulation des sucres et des graisses, ainsi que deux substances essentielles : le cafestol et le kahweol. Ces dernières stimulent les propriétés détoxifiantes du foie et aident ainsi l’organisme à éliminer les substances polluantes liées à la vie actuelle : pollution atmosphérique, tabac…

USAGES

La caféine augmente les dépenses énergétiques donc la combustion des graisses ainsi que l’élimination urinaire. Elle contribue ainsi à faciliter l’amincissement.


Cosse de haricot (Cosse ou gousse)

CURE D’AMINCISSEMENT

DESCRIPTIF

La cosse de Haricot est la gousse enrobant les haricots. Le Haricot est une plante herbacée, de la famille des légumineuses Papillionacées.

HISTORIQUE

Le Haricot est originaire du Mexique et d’Amérique du Sud et fut ramené en Europe par les conquérants
espagnols et acclimaté au début du XVIème siècle.

COMPOSANTS

La cosse de Haricot contient des fibres cellulosiques, des pectines, des tanins et des flavonoïdes.

USAGES

La cosse de Haricot est traditionnellement utilisée pour favoriser la perte de poids dans le cadre d’un régime minceur ou pour stabiliser le poids à la fin d’un régime. Elle possède en effet des vertus d’élimination et ralentit l’assimilation des sucres et des lipides au niveau intestinal par son action absorbante.


Coléus (Racine) – Coleus forskohlii

MINCEUR – BIEN-ETRE CIRCULATOIRE


DESCRIPTIF

Cette plante croît dans les zones tempérées chaudes et subtropicales de l’Inde, de la Birmanie, de la Thaïlande. Plante herbacée pérenne à racines fasciculées charnues, elle est cultivée dans plusieurs Etats de l’Inde pour une utilisation condimentaire.

HISTORIQUE

Le Coléus est traditionnellement utilisé depuis des temps anciens en Asie pour soulager les coliques, problèmes respiratoires, problèmes cardiovasculaires et insomnies.

COMPOSANTS

La racine de Coléus renferme des diterpènes et en particulier de la forskoline, un diterpène auquel la plante doit ses principales vertus. Elle lui confère notamment des propriétés vaso-dilatatrices et d’activation du métabolisme de base de l’organisme (augmentation de la thermogénèse).

USAGES

Le Coléus est traditionnellement utilisé pour le bienêtre circulatoire ainsi que pour favoriser le métabolisme naturel des graisses dans le cadre d’un régime amincissant.

——————

Pour le télécharger  (pointez la souri, clic droit  > sélectionnez « enregistrer la cible du lien sous » et choisissez le répertoire ou vous désirez mettre ce PDF) : Guide Santé Phyto
Revenir en haut Aller en bas
11001001

avatar

Masculin Capricorne Coq
Messages : 82
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 36

MessageSujet: Re: Devrait-on prendre de la vitamine D pour protéger les capacités mentales ?   Mer 21 Aoû 2013 - 9:44

Depuis plus de 2 ans je  consomme des compléments pour augmenter mon espérance de vie est justement je viens juste acheter des vitamines D bien
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/adonisimmortelweb/
Adelinette

avatar

Féminin Lion Singe
Messages : 94
Date d'inscription : 02/08/2012
Age : 37

MessageSujet: Re: Devrait-on prendre de la vitamine D pour protéger les capacités mentales ?   Mer 21 Aoû 2013 - 10:20

orné a écrit:
Adelinette, si tu lis le sujet, tiens voici un guide intéressant. Il n'est pas seulement question de la vitamine D cela regroupe toutes sources de phyto-aliment au fait (vitamines), mais je suis sûrs qu'il te sera utile, ainsi qu'à tous :

Guide Santé Phyto

Écrit et éditer par Chez Mutien



Aujourd’hui je vous propose un livre au format PDF assez intéressant à lire et à garder précieusement sous la main : Le Guide Santé Phyto
Voici un aperçu :


Algues

MINCEUR – VITALITE – COUPE-FAIM

DESCRIPTIF

Les Algues sont constituées d’une association d’organismes unicellulaires et d’organismes pluricellulaires formant des thalles complexes. La matrice enserrant les cellules des Algues est constituée de polysaccharides (glucides) qui sont capables de former des gels. Cette caractéristique est la traduction de l’adaptation des Algues au milieu marin qui nécessite plus de flexibilité que de rigidité, à la différence des végétaux terrestres qui ont besoin de rigidité pour vivre et pour croître.

HISTORIQUE

L’utilisation des Algues dans l’alimentation humaine est une pratique courante et ancienne en Extrême-Orient. Des spécialités telles que le kombu (Algues laminaires séchées) font l’objet d’une très large consommation au Japon.

COMPOSANTS

Chacune des trois grandes classes d’Algues existant possède ses polysaccharides caractéristiques : acide alginique et fucanes (Phaeophyceae), galactanes sulfatés (Rhodophyceae), cellulose (Chlorophyceae).

L’intérêt des algues repose sur leur relative pauvreté en lipides, leur forte teneur (30 à 50%) en polysaccharides non digestibles (caractère de fibres alimentaires) et leur richesse en éléments minéraux et en vitamines.

USAGES

Les Algues sont traditionnellement utilisées pour leur richesse en polysaccharides non digestibles, ayant la propriété de former un gel volumineux dans l’estomac, d’où une sensation de satiété. Elles sont également utilisées pour leur teneur élevée en vitamines et minéraux ce qui en fait de précieuses alliées pour conserver sa vitalité lors d’une cure d’amincissement.


Ananas (Tige)

DRAINANT – DESINFILTRANT

DESCRIPTIF

L’Ananas est une plante vivace herbacée, à tige courte et robuste, à feuilles épineuses en forme de lance et à fruits comestibles rouge – jaune.

HISTORIQUE

Cette plante exotique fut découverte par Christophe Colomb en 1493 en Guadeloupe où elle était appelée « nana » par les aborigènes.

Largement répandu dans toute l’Amérique tropicale, l’Ananas paraît avoir pour origine la haute vallée de l’Orénoque et du Parana (Brésil). Dès la fin du XVIIème siècle, sa culture fut pratiquée en France sous serre.

COMPOSANTS

L’Ananas est habituellement consommé pour son fruit mais c’est la tige qui se révèle intéressante car elle contient une enzyme protéolytique : la bromélaïne. Elle a la propriété de scinder les fibres protéiques (notamment le collagène présent au niveau des amas de cellulite), favorisant leur élimination.

La tige contient également de la cellulose qui aura, au niveau digestif, un effet absorbant et va limiter l’assimilation des sucres rapides et des lipides.

USAGES

La tige d’Ananas est traditionnellement utilisée pour ses propriétés désinfiltrantes. Son usage est particulièrement recommandé en cas de cellulite associée à une rétention d’eau ou de poids excessif


Café vert (Coffea arabica)

MINCEUR – STIMULANT

DESCRIPTIF

Le caféier est un arbuste ou arbrisseau aujourd’hui cultivé sous tous les climats tropicaux. A l’origine le grain de café est vert. Il se trouve que celui-ci est plus riche en caféine, et surtout, il est le seul à contenir deux substances essentielles : le cafestol et le kahweol détruites par la torréfaction.

HISTORIQUE

C’est en Turquie que le café puise ses origines : présenté à la cour de Louis XIV par les diplomates Turcs. Dès 1789, la France se hisse déjà au tout premier rang mondial de la consommation de café.

COMPOSANTS

La caféine, le plus connu des composants du café, offre de nombreuses propriétés : elle stimule l’activité intellectuelle et physique. L’effet stimulant de la caféine sur le métabolisme est également appelé « effet thermogène ». Le café vert contient en plus de la caféine, de l’acide chlorogénique qui intervient dans la régulation des sucres et des graisses, ainsi que deux substances essentielles : le cafestol et le kahweol. Ces dernières stimulent les propriétés détoxifiantes du foie et aident ainsi l’organisme à éliminer les substances polluantes liées à la vie actuelle : pollution atmosphérique, tabac…

USAGES

La caféine augmente les dépenses énergétiques donc la combustion des graisses ainsi que l’élimination urinaire. Elle contribue ainsi à faciliter l’amincissement.


Cosse de haricot (Cosse ou gousse)

CURE D’AMINCISSEMENT

DESCRIPTIF

La cosse de Haricot est la gousse enrobant les haricots. Le Haricot est une plante herbacée, de la famille des légumineuses Papillionacées.

HISTORIQUE

Le Haricot est originaire du Mexique et d’Amérique du Sud et fut ramené en Europe par les conquérants
espagnols et acclimaté au début du XVIème siècle.

COMPOSANTS

La cosse de Haricot contient des fibres cellulosiques, des pectines, des tanins et des flavonoïdes.

USAGES

La cosse de Haricot est traditionnellement utilisée pour favoriser la perte de poids dans le cadre d’un régime minceur ou pour stabiliser le poids à la fin d’un régime. Elle possède en effet des vertus d’élimination et ralentit l’assimilation des sucres et des lipides au niveau intestinal par son action absorbante.


Coléus (Racine) – Coleus forskohlii

MINCEUR – BIEN-ETRE CIRCULATOIRE


DESCRIPTIF

Cette plante croît dans les zones tempérées chaudes et subtropicales de l’Inde, de la Birmanie, de la Thaïlande. Plante herbacée pérenne à racines fasciculées charnues, elle est cultivée dans plusieurs Etats de l’Inde pour une utilisation condimentaire.

HISTORIQUE

Le Coléus est traditionnellement utilisé depuis des temps anciens en Asie pour soulager les coliques, problèmes respiratoires, problèmes cardiovasculaires et insomnies.

COMPOSANTS

La racine de Coléus renferme des diterpènes et en particulier de la forskoline, un diterpène auquel la plante doit ses principales vertus. Elle lui confère notamment des propriétés vaso-dilatatrices et d’activation du métabolisme de base de l’organisme (augmentation de la thermogénèse).

USAGES

Le Coléus est traditionnellement utilisé pour le bienêtre circulatoire ainsi que pour favoriser le métabolisme naturel des graisses dans le cadre d’un régime amincissant.

——————

Pour le télécharger  (pointez la souri, clic droit  > sélectionnez « enregistrer la cible du lien sous » et choisissez le répertoire ou vous désirez mettre ce PDF) : Guide Santé Phyto


Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Je te remercie Vivement d'avoir pensé a moi cest très gentie cheersLike a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven  


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Devrait-on prendre de la vitamine D pour protéger les capacités mentales ?   Mer 21 Aoû 2013 - 10:52

En ce qui concerne la Vitamine D la prudence est nécessaire !

Les hautes doses sont vraiment à éviter .
Excès en vitamine D


La vitamine D est une vitamine liposoluble, donc stockée dans le corps. Ce stockage explique que la vitamine D peut devenir toxique à haute dose, car l'excès va s'accumuler dans l'organisme, jusqu'à provoquer des problèmes de santé.


L’hypervitaminose D survient après administration de trop fortes doses de vitamine D ou de ses métabolites.

Les doses massives sont toxiques chez l’adulte et des doses de 1800 U.I /jour pourraient être toxiques chez les enfants.

Des anomalies fœtales ou un avortement peuvent aussi se produire en cas de prise de doses massives lors de la grossesse.

Un excès en vitamine D se traduit par :

- Des signes cliniques : céphalées, asthénie, perte d’appétit voire anorexie, amaigrissement, arrêt de croissance, nausées et vomissements, diarrhées, polyurie (augmentation du volume des urines), polydipsie (soif exagérée), déshydratation, hypertension artérielle ; lithiase calcique, calcification tissulaire (dépôt de calcium sur les tissus), en particulier rénale ( calculs rénaux) et vasculaire (durcissement des artères); insuffisance rénale.

- Des signes biologiques : hypercalciurie, hypercalcémie, hyperphosphatémie, hyperphosphaturie.

- Des troubles neurologiques : troubles de l’humeur, agitation, dépression mentale.

Pour éviter tout surdosage, il faut tenir compte des doses totales de vitamine D en cas d’association de plusieurs traitements comportant cette vitamine, d’autant plus qu’elle est liposoluble et peut donc s’accumuler dans l’organisme.

Il faut donc surveiller la calciurie (taux de calcium dans l’urine) et la calcémie (taux de calcium dans le sang) régulièrement si c’est le cas. Mais si il y a malgré tout surdosage, il faut alors cesser l’administration de vitamine D, réduire les apports calciques, augmenter la diurèse et boire abondamment.

En l’absence de traitement rapide, les séquelles peuvent être irréversibles : lésions du cœur et des reins (néphrocalcinose).
Voici un autre article :


Trop de vitamine D pourrait nuire à la santé
Mots clés : vitamine D, Mortalité, alimentation
Par figaro iconMarielle Court - le 01/06/2012
Si l'on connait les effets néfastes d'un manque de vitamine D, une étude danoise révèle également des effets négatifs pour les personnes qui en ont trop.

La vitamine D est prescrite pour palier au manque de soleil et -notamment- éviter la perte de densité osseuse chez les personnes d'un certain âge. Un traitement qui est aujourd'hui très répandu. Combler ce déficit est d'autant plus facile qu'il est aussi peu onéreux que peu contraignant. Mais attention, soulignent des chercheurs de l'université de Copenhague: il faut éviter de tomber dans l'extrême inverse et dépasser les doses. Le bienfait deviendrait alors un problème.

«Nous avons eu accès à des tests sanguins de près de 250 000 habitants de Copenhague» explique Darshana Durup, une des jeunes scientifiques ayant travaillé sur l'étude «et si nous avons trouvé un taux plus élevé de mortalité chez les personnes ayant un faible niveau de vitamine D nous avons aussi - à notre grande surprise - observé un taux plus élevé de mortalité chez celles ayant un haut niveau de vitamine D». Même si les effets sont pires en cas de carence qu'en cas de trop plein, l'augmentation de la mortalité n'en est pas moins réelle.
75% de Français en dessous du seuil

Pour les scientifiques dont l'étude a été publiée dans la revue Journal of Clinical Endocrinology and Metabolism , ces résultats remettent en cause une idée reçue, il ne sera plus possible de dire: «on ne prend jamais trop de vitamine D». En revanche tout un champ d'investigation s'ouvre désormais pour savoir à partir de quelle quantité l'avantage qu'est la vitamine D se transforme en inconvénient. «il est très important de poursuivre les recherches» explique la chercheuse et notamment de croiser ces informations avec d'autres telles que les cas de cancer.

La carence en vitamine D reste néanmoins la situation la plus courante. «Après une révision des normes qui sont devenues plus trictes, on considère qu'environ 75% des Français sont en-dessous du seuil recommandé» commente Laurent Chevalier, médecin nutritionniste (CHU Montpellier). «Cela s'explique notamment par le fait que les générations précédentes vivaient beaucoup dehors», poursuit le médecin. Ils étaient ainsi exposés de façon plus ou moins quotidienne au soleil qui permet la fabrication de la vitamine D dans le corps.

Une chose est sûre, il n'est pas possible de combler des carences par le biais de l'alimentation comme pour les omega 3 ou la vitamine C. Il faut en prendre spécifiquement. «Mais attention à la supplémentation sauvage» prévient à son tour le médecin.
Revenir en haut Aller en bas
11001001

avatar

Masculin Capricorne Coq
Messages : 82
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 36

MessageSujet: Re: Devrait-on prendre de la vitamine D pour protéger les capacités mentales ?   Mer 21 Aoû 2013 - 12:05

merci haig ! pour tes conseilles j'en tiendrai compte
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/adonisimmortelweb/
Ofsen

avatar

Masculin Lion Dragon
Messages : 301
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 29
Localisation : la Réunion

MessageSujet: Re: Devrait-on prendre de la vitamine D pour protéger les capacités mentales ?   Mer 21 Aoû 2013 - 19:06

"Tout est poison, tout est remède, seul le dosage importe".
Revenir en haut Aller en bas
11001001

avatar

Masculin Capricorne Coq
Messages : 82
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 36

MessageSujet: Re: Devrait-on prendre de la vitamine D pour protéger les capacités mentales ?   Mer 21 Aoû 2013 - 22:15

je me pose la question combien vitamine D en mg je doit consommer ? sur ma boite il est écrit 80mg.


j'ai trouvé ces deux sites:
source: http://www.caducee.net/fiches-techniques/vitamine.asp
source: http://onmangequoi.lamutuellegenerale.fr/encyclopedie/la-composition-des-aliments/les-vitamines/la-vitamine-d
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/adonisimmortelweb/
Ofsen

avatar

Masculin Lion Dragon
Messages : 301
Date d'inscription : 09/04/2011
Age : 29
Localisation : la Réunion

MessageSujet: Re: Devrait-on prendre de la vitamine D pour protéger les capacités mentales ?   Jeu 22 Aoû 2013 - 8:54

11001001 a écrit:
je me pose la question combien vitamine D en mg je doit consommer ? sur ma boite il est écrit 80mg.


j'ai trouvé ces deux sites:
source: http://www.caducee.net/fiches-techniques/vitamine.asp
source: http://onmangequoi.lamutuellegenerale.fr/encyclopedie/la-composition-des-aliments/les-vitamines/la-vitamine-d
  Ne juste pas oublier que t'es liens date de 2000-2001, donc en 10ans les dosages on peut-être changés/évolués, mais ça devrait être plus ou moins correct je suppose,
  et ne pas oublier non plus que ce dont aura besoin ton voisin ne sera pas forcément suffisant pour ton corps ou peut-être que ce sera trop,
C'est comme pour l'alcool par exemple, certains boirons 2 bières et seront déjà bien bourrés, d'autre seront dans le même état après une bouteille de vodka. (et faut aussi prendre en compte les risques d'accoutumance ou de carence si un jour tu décides de ne plus en prendre du jour au lendemain, ou qu'il t'es soudainement impossible de le faire).

  J'pense que c'est dosages (de tes liens) sont à prendre comme une moyenne, et après c'est à toi de tester en faisant attention ;)ou pas..

Perso, je préfère le jeûne pour stimuler et fortifier mon système immunitaire, plutôt que de le doper avec ce genre pratique.
Mais chacun est libre de ses choix.

Peace
Revenir en haut Aller en bas
11001001

avatar

Masculin Capricorne Coq
Messages : 82
Date d'inscription : 23/06/2012
Age : 36

MessageSujet: Re: Devrait-on prendre de la vitamine D pour protéger les capacités mentales ?   Mer 4 Sep 2013 - 14:30

Doses élevées de vitamines sont nuisibles sur votre santé

Certaines personnes ont besoin de suppléments de vitamines pour rester en bonne santé et en forme. Toutefois, en prenant trop de suppléments vitaminiques, en particulier à des doses élevées peut être dangereux.




Une étude a montré que de fortes doses de suppléments de vitamine peuvent réduire jusqu'à 25 pour cent de chance de survie. En d'autres termes, la prise de suppléments vitaminiques peut augmenter le risque de décès. Dans cette recherche a noté que ceux qui prennent des suppléments de vitamines C et E à fortes doses ont une probabilité de 25 % de survie plus courte que ceux qui n'ont pas pris des vitamines à fortes doses, selon le Daily Mail (08/07). Le corps humain ne peut pas produire de la vitamine C, donc il a besoin de fruits et légumes. Mais, en fait l'homme seulement besoin de 40 milligrammes tous les jours pour maintenir les cellules saines et de faciliter le processus de guérison. Une étude, menée par des chercheurs a montré que trop de vitamines peuvent être dangereuses pour les humains. Si donné trop de vitamine E et C, la durée de vie de l'homme sera plus courte. Des recherches antérieures suggèrent également que la supplémentation en vitamine E est associée à l'apparition de cancer de la prostate chez les hommes. Il serait mieux si les gens obtiennent des vitamines à travers la consommation des fruits et légumes plutôt que par des suppléments.
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/adonisimmortelweb/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Devrait-on prendre de la vitamine D pour protéger les capacités mentales ?   

Revenir en haut Aller en bas
 

Devrait-on prendre de la vitamine D pour protéger les capacités mentales ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vitamine D, jusqu'a quel age?
» Arrêter la pilule
» Travailler pour payer les charges, voire prendre sur son compte perso pour les payer...
» Rdv avec ma sage femme d'aujourd'hui à 6 mois de grossesse
» Le quinquina dans les Hôpitaux de la Marine dans les années 1951/1957

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Santé & environnement  :: Santé / Remèdes naturels / Bio-