Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 SALARIE EN SOLDE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Que pensez vous des salariés qui se marchandise sur ebay,place publique...?
cela nuit gravement à son image et donc fait fuir son futur employeur
SALARIE EN SOLDE I_vote_lcap33%SALARIE EN SOLDE I_vote_rcap
 33% [ 2 ]
c'st normal c'est un fainéant lol
SALARIE EN SOLDE I_vote_lcap0%SALARIE EN SOLDE I_vote_rcap
 0% [ 0 ]
faut bien bosser pour vivre
SALARIE EN SOLDE I_vote_lcap33%SALARIE EN SOLDE I_vote_rcap
 33% [ 2 ]
aujourd"hui moi, demain ma jambe, apres demain mon oeil....
SALARIE EN SOLDE I_vote_lcap17%SALARIE EN SOLDE I_vote_rcap
 17% [ 1 ]
c'est juste un nouveau moyen de communiquer
SALARIE EN SOLDE I_vote_lcap17%SALARIE EN SOLDE I_vote_rcap
 17% [ 1 ]
Total des votes : 6
 
Sondage clos

AuteurMessage
spartacus777

spartacus777

Masculin Messages : 466
Date d'inscription : 02/05/2009

SALARIE EN SOLDE Empty
MessageSujet: SALARIE EN SOLDE   SALARIE EN SOLDE I_icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 20:02

Je pose cette question car elle a symbolique de la jeunesse sur diplomé qui a du mal à trouver un taf, stagne professionnellement et financièrement toute leur carriere sans compter la retraite qu'ils auront pas et qui devront aller vivre chez leurs parents vu le prix des loyers

Voilà ou est la France d'aujourd"hui. Donc meme sans 2012 ou apocalypse, comment voulez vous que cela explose pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
Galarod

Galarod

Masculin Capricorne Chat
Messages : 37
Date d'inscription : 05/05/2009
Age : 48
Localisation : Paris

SALARIE EN SOLDE Empty
MessageSujet: Re: SALARIE EN SOLDE   SALARIE EN SOLDE I_icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 20:40

Très juste spartacus,

Je vois pas comment ça va pas finir par pêter tout ça mais bon on l'entend aussi depuis pas mal d'années, ca a bien failli exploser en 68, ça a d'ailleurs explosé mais ca n'a pas changer les choses en profondeur donc si révolution il devait y avoir faudra pas se rater cette fois!!! Mais nan je suis ni un terroriste ni un anarchiste je cherche juste des solutions pour que tout ça change....

D'ailleurs d'après moi la meilleure solution reste d'informer les gens qui en informent d'autres etc etc etc ça prend plus de temps mais ç'est surement plus efficace à long terme.

Et pis après ça, peut être quand même une p'tite révolution....

lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://trust_no_1.eklablog.com/
mani

mani

Masculin Capricorne Chèvre
Messages : 342
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 44
Localisation : PaRTouT...& NuLLe PaRT !!!

SALARIE EN SOLDE Empty
MessageSujet: Re: SALARIE EN SOLDE   SALARIE EN SOLDE I_icon_minitimeMer 13 Mai 2009 - 23:46

En fait, je ne trouve pas la réponse qui me vient à l'esprit quand je lis ton sondage, si ce n'est que la mienne à moi que je vais te citer dans quelques secondes, une fois que j'aurais fini d'alimenter cette phrase jusqu'à ce qu'elle en devienne complètement usante intellectuellement et complètement ringarde par le fait...

Bref, donc ma réponse par rapport à ça, c'est :

Les salariés qui font ça, c'est à mon avis, pour montrer aux patrons que les salaires & la mentalité des gens qui en découle de nature, sont tellement descendus à un seuil inimaginable depuis ces dernières années que les gens sont prêts à tout pour retrouver une place dans le monde du travail, quitte à lécher le c*** du patron, voire même de ne plus négocier leur salaire au moment de l'embûche...euh, embauche (lapsus quand tu nous tiens Wink) !

Après, tout le monde le pense et le dise (dans le dos) mais personne ne dit rien face à ce problème, donc pas étonnant que les patrons (les vilains parce qu'on m'a dit que ça existe des BONS patrons donc pas de généralité :)) en profitent en embauchant les meilleurs parmi nous à des prix d'occasion...Oui, on se croirait dans un ÉNORME marché...D'ailleurs ne dit-on pas déjà depuis des lustres "le Marché du TRAVAIL" !!! Very Happy

Bon courage à ceux qui recherchent...moi, j'attend que tout ça se tasse un peu & on reprendra correctement de Zéro à partir de SEPT, car j'ose espérer que cet ÉTÉ sera plus réussi que les 2 dernières années donc autant profiter...de la VIE, la vraie mes amis !!! cheers



P.S: Ce genre d'annonce sur eBay ou autre, c'est comme les "séquestrations de patrons", ça choque & ça fait son effet d'annonce en pensant que tout va aller pour le mieux après ça...mais ça s'essouffle bien trop rapidement...unfortunately ("malheureusement" et non "sans fortune", pour les non bilingue Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
spartacus777

spartacus777

Masculin Messages : 466
Date d'inscription : 02/05/2009

SALARIE EN SOLDE Empty
MessageSujet: Re: SALARIE EN SOLDE   SALARIE EN SOLDE I_icon_minitimeJeu 14 Mai 2009 - 11:04

mani a écrit:
Après, tout le monde le pense et le dise (dans le dos) mais personne ne dit rien face à ce problème, donc pas étonnant que les patrons (les vilains parce qu'on m'a dit que ça existe des BONS patrons donc pas de généralité :)) en profitent en embauchant les meilleurs parmi nous à des prix d'occasion...Oui, on se croirait dans un ÉNORME marché...D'ailleurs ne dit-on pas déjà depuis des lustres "le Marché du TRAVAIL" !!! Very Happy Very Happy)[/i]

Pour le marché du travail tres juste. Néanmoins, si je suis un employeur je me dis pourquoi vous payer au SMIC puisque vous acceptez etre payé 1€ (notamment que sur ebay il vallait pas plus que 1000€/mois )?

Il y a une relation prix - prestation qui est faussé. LA crise pose le problème du prix. Quel est le juste prix? Pour les marchandises courantes cette question est crucial dans le service marketing.

Pour le marché du travail, elle accentue la précarité. Mais en aggravant encore la situation. Autant payer son payer son employeur pour etre embauché. lol!

Je peux comprendre la démarche si on a rien à manger tous les jours mais je pense que cela le dessert et indirectement dessert le reste car on commence par une fausse bonne idée et après cela se généralise
Revenir en haut Aller en bas
mani

mani

Masculin Capricorne Chèvre
Messages : 342
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 44
Localisation : PaRTouT...& NuLLe PaRT !!!

SALARIE EN SOLDE Empty
MessageSujet: Re: SALARIE EN SOLDE   SALARIE EN SOLDE I_icon_minitimeSam 16 Mai 2009 - 1:29

spartacus777 a écrit:
Quel est le juste prix?

Oui, c'est à se demander...Vous avez entendu parler de l'histoire chez HERTZ, des cadres qui ont accepté de voir réduire leur paye, pour éviter le licenciement !!!

1 mot me vient à l'esprit pour ceci => M-I-S-É-R-A-B-L-E !!!

Mais pour 2 raisons :

1-Pour l'être humain qui ose accepter tout ce qu'on lui donne a manger, sans oser réagir !!!

2-Que des êtres humain soient assez cons pour faire de tels chantages !!!

Voilà, l'Homme se cramponne à ce qu'il a en oubliant bien souvent sa dignité & son courage à la maison...Triste constat de la vie (d'aujourd'hui)...:x
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




SALARIE EN SOLDE Empty
MessageSujet: Re: SALARIE EN SOLDE   SALARIE EN SOLDE I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

SALARIE EN SOLDE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Faucheurs d'OGM à la solde des multinationales?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Bienvenue sur Planète Révélations :: Espace libre :: Discussions & Sondages-