Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
anipassion.com

Partagez
 

 La violence à la TV dans et les jeux vidéo rend les garçons agressifs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

La violence à la TV dans et les jeux vidéo rend les garçons agressifs ? Empty
MessageSujet: La violence à la TV dans et les jeux vidéo rend les garçons agressifs ?   La violence à la TV dans et les jeux vidéo rend les garçons agressifs ? I_icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 15:11

(Source: Sur La Toile)

Des scientifiques sont maintenant convaincus que le fait de regarder de la violence dans les films ou dans des shows télévisés ou encore en jouant dans les jeux vidéos rend les enfants plus agressifs. C'est le résultat de l'étude la plus complète sur le sujet à ce jour concernant le lien entre la violence sur un écran et dans la vie réelle. Les chercheurs ont demandé à des garçons de 14 à 17 ans de regarder des scènes violentes tout en analysant leurs cerveaux grâce à l'imagerie médicale.

La violence à la TV dans et les jeux vidéo rend les garçons agressifs ? Illust10

D'après les scientifiques, plus les scènes sont violentes et durent, plus le comportement exposé finit par sembler normal. C'est la typique banalisation de la violence par effet de répétition. On diffusait des images violentes comme les actions de hooligans ou des combats de rue : les cerveaux des enfants s'activaient alors d'autant moins fort que la vision des images était prolongée. Des mesures de la transpiration confirmaient le bilan inquiétant. On a diffusé des images non violentes qui ont montré que le désintérêt constaté pour les séquences violentes n'étaient pas dû à l'ennui mais par le fait que le cerveau des enfants devenait progressivement insensible à l'action violente prolongée. Cela pose un grave problème car les enfants pourraient accepter tôt dans leur vie que l'environnement est violent et qu'il faut l'accepter de la sorte.

voir l'etude ici (en anglais): http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/article-1321627/Violent-films-video-games-TV-shows-DO-make-boys-aggressive.html#ixzz12tY7vuis
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Invité
Invité



La violence à la TV dans et les jeux vidéo rend les garçons agressifs ? Empty
MessageSujet: Re: La violence à la TV dans et les jeux vidéo rend les garçons agressifs ?   La violence à la TV dans et les jeux vidéo rend les garçons agressifs ? I_icon_minitimeVen 22 Oct 2010 - 16:58


C'est clair A2 que les jeux ont evoluer et le sang dans les jeux parait de plus en plus reel, les scenario de jeux sont assez violent et ils abrutissent les jeune faut l'avouer, mais il y a la PEGI qui interdit certains jeux selon l'age des joueur(ca ne marche pas tres fort leur systeme de interdit au moins de...)apres c est au parent et aux joueur de se protoger de la violence visuel et sonore des jeux surtout les survival-horror qui sont assez sanguinolent, il y a des prevention c est au gens de les appliquer et surtout pour ceux qui ont des enfant de faire attention.

exemple:


[img]La violence à la TV dans et les jeux vidéo rend les garçons agressifs ? Thechr12[/img][img]La violence à la TV dans et les jeux vidéo rend les garçons agressifs ? Me000011[/img]

Et là j'ai pas pris les plus dégueulasse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La violence à la TV dans et les jeux vidéo rend les garçons agressifs ? Empty
MessageSujet: Re: La violence à la TV dans et les jeux vidéo rend les garçons agressifs ?   La violence à la TV dans et les jeux vidéo rend les garçons agressifs ? I_icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 21:57

Je me pose une question depuis un moment sur le rapprochement entre la violence d'acte et la violence virtuelle.
Il est logique de considérer qu'elle peut développer l'agréssivité mais comment se fait il que les "accros au jeux vidéos ou geek" sont en grande majorité non violent alors que certaines autres personnes jouent trés peu à ces jeux et seront bien violents ...
Y a t il forcemment un rapport ? car l'acte fictif ne demande pas la même analyse consciente que l'acte virtuel.

En bref, se peut il au contraire que l'assouvissement dans l'inconscient (animal ) de la barbarie fictive, atténue l'envie de réfléchir à concrétiser l'acte réèl.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La violence à la TV dans et les jeux vidéo rend les garçons agressifs ? Empty
MessageSujet: Re: La violence à la TV dans et les jeux vidéo rend les garçons agressifs ?   La violence à la TV dans et les jeux vidéo rend les garçons agressifs ? I_icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 22:10

Je suis convaincu que chez certaines personnes la violence des films ou des jeux vidéos a une influence néfaste.
Et pour essayer de répondre à la question de Hathor.a.raison nous ne sommes pas tous "réceptifs" aux mêmes "stimulis", par exemple la tolérance à l'alcool ou au cannabis n'est pas toujours la même chez des individus différents. Pour ce type de violence "virtuelle" je pense que c'est un peu le même principe. Tous les joueurs "addict" ne finissent pas comme Anders Beiring Breivik (apparemment joueur invétéré de FPS et autres war games...)
C'est en tous cas mon avis personnel, je ne suis pas expert psychiatre lol
Revenir en haut Aller en bas
atriumgp

atriumgp

Masculin Messages : 88
Date d'inscription : 06/03/2011

La violence à la TV dans et les jeux vidéo rend les garçons agressifs ? Empty
MessageSujet: Re: La violence à la TV dans et les jeux vidéo rend les garçons agressifs ?   La violence à la TV dans et les jeux vidéo rend les garçons agressifs ? I_icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 23:14

au final ça rend le monde agressif. Parce que si au début on nous amadoue avec des jeux passablement agressifs, regardez à l'heure actuelle. C'est super agressif limite schyzo.
Par exemple un jeu qui vient de sortir qui se déroule dans une ile paradisiaque avec comme ennemis... des zombie.

Après faut pas s'étonner qu'il y a des guerres.

Perso j'ai décroché les jeux video, j'ai tout remis en boite, ça devient n'importe quoi.

La violence à la TV dans et les jeux vidéo rend les garçons agressifs ? Dead-island-02
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La violence à la TV dans et les jeux vidéo rend les garçons agressifs ? Empty
MessageSujet: Re: La violence à la TV dans et les jeux vidéo rend les garçons agressifs ?   La violence à la TV dans et les jeux vidéo rend les garçons agressifs ? I_icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 23:32

Allez, on va faire dans le Godwin direct.
"Pourtant, à l'époque des nazis et des soviétiques, il n'y avait pas de jeux vidéos..."

Les jeux vidéos ont bon dos.
A une époque c'était DBZ et Saint Seyia.
Dans dix ans, ça sera quoi? Les livres violents?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La violence à la TV dans et les jeux vidéo rend les garçons agressifs ? Empty
MessageSujet: Re: La violence à la TV dans et les jeux vidéo rend les garçons agressifs ?   La violence à la TV dans et les jeux vidéo rend les garçons agressifs ? I_icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 0:11

Lucifer a écrit:

Les jeux vidéos ont bon dos.
A une époque c'était DBZ et Saint Seyia.
Dans dix ans, ça sera quoi? Les livres violents?

Je suis de cette génération, la génération Dragon ball et les chevaliers du zodiaque...
Pour moi oui ils sont responsables de l'insertion de la violence dans nos vies d'enfants !
D'ailleurs c'est tellement bien ancré en nous qu'on en parle encore ...
Si ça n'avait pas eu une influence particulière, on ne serrait pas accroché à ça, un peu comme à un doudou !

La violence dans les livres, ça existe puisque la lecture fait appel à notre mental !
Lire une histoire violente, c'est la vivre dans sa tête et par conséquent les émotions ressenties sont bien réelles, elles !

Quant au jeux vidéos...
J'ai bien vu la différence chez mes garçons entre l'avant et l'après de l'entrée des jeux vidéos dans leur vie...
C'est peut être parce que je suis attentive à ça, l'ayant déjà connu dans mon enfance "grâce " au club Dorothée !

Je pense que ne pas le reconnaître relève de la mauvaise foi ou alors c'est qu'on est trop imprégné pour s'en rendre compte !


Revenir en haut Aller en bas
Just Me

Just Me

Masculin Messages : 1414
Date d'inscription : 22/04/2011

La violence à la TV dans et les jeux vidéo rend les garçons agressifs ? Empty
MessageSujet: Re: La violence à la TV dans et les jeux vidéo rend les garçons agressifs ?   La violence à la TV dans et les jeux vidéo rend les garçons agressifs ? I_icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 0:28

Pour te répondre simplement "Hathor.a.raison", je dirais que les points suivant entrent en compte :
- l'education
- le cadre vie

J'ai toujours jouer à des jeux vidéos violents genre FPS, Baston, mater des mangas et films violents, c'est pas pour ça que je suis violent ni bagarreur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La violence à la TV dans et les jeux vidéo rend les garçons agressifs ? Empty
MessageSujet: Re: La violence à la TV dans et les jeux vidéo rend les garçons agressifs ?   La violence à la TV dans et les jeux vidéo rend les garçons agressifs ? I_icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 0:45

.....


Dernière édition par focalenumerique le Sam 13 Oct 2012 - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La violence à la TV dans et les jeux vidéo rend les garçons agressifs ? Empty
MessageSujet: Re: La violence à la TV dans et les jeux vidéo rend les garçons agressifs ?   La violence à la TV dans et les jeux vidéo rend les garçons agressifs ? I_icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 5:31

Autant pour moi, je ne suis pas renseigné sur la valeur des termes ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La violence à la TV dans et les jeux vidéo rend les garçons agressifs ? Empty
MessageSujet: Re: La violence à la TV dans et les jeux vidéo rend les garçons agressifs ?   La violence à la TV dans et les jeux vidéo rend les garçons agressifs ? I_icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 9:05

Oui et Non.
Merci d'avoir lancé ce débat très interessant!

Perso je pars du principe que nous avons tous une partie "agressive" en nous. Nous sommes des prédateurs, mais aussi des proies. Vis à vis d'autres epsèces, et malheureusement trop vis à vis de nous même.

L'homme est un animal à deux pattes.

L'homme est comme le loup et comme le cheval: un animal qui vit en groupe avec une hierarchie. Et pour être le chef il y a des couacs, voire des bastonades. Ceux qui connaissent les chevaux savent de quoi je parle.

Revenons aux jeux.

Pour comprendre mon point de vue, il faut quelques eclaircissements: J'ai été une joueuse durant quatre ans d'un mmorpg nommé World of Warcaft. Occasionelle, puis "No life" ( entendez par là quasi tous les soirs sur le jeu).
J'ai été chef de guilde, chef de raid ( regroupement de joueurs en instances) en mode 10 joueurs, 25 joueurs, et 40 joueurs. J'ai été chef de BG ( battle gate) ou mode joueur contre joueur sur des champs de bataille.
En quatre ans j'ai vu non pas les gens changer à cause du jeu, mais le jeu changer à cause des gens.
J'ai vu les effets du mondialisme en cours il y a trois ans sur un jeu.

Comme il est dit précédement un jeu peut beaucoup influer sur une personne, ou très peu. Perso cela ne m'a pas rendue plus agressive, mais plus psychologue LOL. Une jeu n'aura pas le même impact sur un lymphatique que sur un sanguin...
Et pourtant j'en ai "mangé" des champs de bataille, mon avatar était même gradé au vu du nombre de participations à ces batailles.
Il est vrai que sur cette partie "BG" il y a vraiment des rageux. Des gens qui viennent pour se defouler, se vidanger de leurs frustrations, un jour un gars me dit " j'aime "poutrer, à chaque fois j'imagine que je tue mon c** de patron" ( ok ça c'est dit).
Moi j'aimais le BG pour la stratégie et uniquement cela.
Les raids étaient interessants pour le côté " osmose et solidarité": chaque joueur à son role, sa place, pas de cohésion et c'est la gamelle garantie.
Dire que je ne me suis jamais énervée est faux, mais je garde plutôt des souvenirs mémorables dans le sens positif. Après il est évident que l'on choisit ses "coequipiers" selon certains critères: Peros je choisisais certes de bons joueurs en technique, mais surtout des gens cool, droles ( j'avais pas envie de payer un jeu pour me prendre la tête).

Par contre j'ai vu des gens qui devenaient leur "avatars" ( leur personnages), le rôle play est dangereux pour les gens à tendance schizophrénique, parce qu'un jour "l'autre" devient "je".

Biensur WOW n'est pas le jeu le plus violent qui existe. J'en ai testé sur console et là par contre certains sont vraiment effrayants.
J'ai testé certains jeux de copains à mon fils, et l'excitation que cela provoque autant sur le plan musculaire et nerveux que sur l'hyperactivité cerebrale que cela engendre: si on fait un tracé les resultats seront à mon avis hallucinants.
Ces jeux donnent un cercle vicieux: hyperactivité soutenue engendre de l'agressivité ( surtout à force de se faire laminer) declenche tôt ou tard une fatigue mentale qui se repercute physiquement et rend la personne agressive parce qu'elle est creuvée.

J'ai vu ça aussi sur wow, après moults echecs sur un boss: 25 wipe ( mort de tout le groupe) d'affilés ça vous aiguise les nerfs. C'est pourquoi j'ai limité les sorties.

Mon fils joue, mais je limite a une heure le WE; 3 heures étalées pendant la semaine sur les vacances, et en periode scolaire c'est : mauvaise note? l'heure de jeu est repoussée au WE suivant.
Pas de jeu ni de TV en semaine pendant la période scolaire, c'est une règle et personne n'y coupe chez mes enfants.

Pour ce qui est de nos enfants, il est de notre responsabilité de trier, de limiter le jeu et le type de jeu.
Pour nous même il s'agit de savoir se limiter.

Perso un jour j'ai eu l'impression d'avoir fait le tour du monde de WOW, j'ai arrêté sans regrets, mais je garde toujours contact avec un bon nombre de joueurs, qui sont non pas des avatars , mais des humains... comme vous et moi.

Nanette





Revenir en haut Aller en bas
Torn_Ad

Torn_Ad

Masculin Messages : 85
Date d'inscription : 16/06/2010

La violence à la TV dans et les jeux vidéo rend les garçons agressifs ? Empty
MessageSujet: Re: La violence à la TV dans et les jeux vidéo rend les garçons agressifs ?   La violence à la TV dans et les jeux vidéo rend les garçons agressifs ? I_icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 9:19

Hum...

Pardon, mais certains hommes, par nature sont violents. C'était comme cela bien avant l'arrivé des jeux et autres manga.
Et entre nous sois dit, je suis certain qu'il y'a plus de pacifistes dans la jeunesse de nos jours qu'au milieux du 15eme siècle.
Puis...si je me prend comme exemple, j'ai baigner dans les jeux vidéos les plus violents, les films d'horreur et les mangas quelque peu trash depuis mon enfance et ca continue. Hors, je ne suis violent que par nécessiter, et c'est rare.

Vous ne pouvez faire grandir vos enfants dans un monde rose où tout n'est qu'amour, car notre monde est violent, mauvais, sale et profondément hypocrite (Bien sur, il contient de la beauté, mais on vois souvent beaucoup plus d'horreurs que de belles choses) si vous suivez mon raisonnement, mieux vaut qu'ils voient la nature de leur monde tôt et qu'il l'accepte bien grâce aux "météore de pégase" ou au flingue dans la tête du zombie, que tard et qu'il pète une durite avec une série comme Dexter.
De plus, ne pas laisser votre enfant jouer aux jeux video, c'est l'isolé du reste de la classe (un peu comme les cartes pokémon que je n'avait pas alors que tout le reste de la classe en avait.) alors bien entendu, qu'il ne sois pas exactement comme ses petits camarades et quelque peu "différent" ne fera que renforcer son caractère et l'empêchera aussi de devenir le dernier des moutons, mais par quelle moyen ? La tristesse et la solitude, ce qu'un enfant supporte très difficilement et ce qu'il payera plus tard.

C'est a vous, parents, d'établir le dialogue avec vos enfants. Si ils aiment la violence, alors apprenez leur a bien s'en servir et dans de bonnes situations en leur faisant par exemple faire un art martial, ou en leur lisant des histoires épiques où le gentil gagne a la fin...Because c'est le gentil, sans pour autant que ca soit un foutu bisounours. Plutôt que réprimer une excitation qui de toute manière, existera toujours chez nos têtes blondes, donnez leur un moyen pour que cette énergie sorte un peu ou/et apprenez lui a s'en servir pour son bien et celui des autres.
Ou même, intéressez vous a ces jeux et jouez avec eux, ne serai-ce que pour pouvoir voir, de visu, ce que vos enfants voient. Votre relation avec votre enfant n'en sera que renforcer et alors, il prendra votre avis en compte.

En bref, plutôt que de vouloir combattre le méchant[la haine] (qui est toujours plus classe que le gentil[l'amour]) faite leur voir les deux cotés de la pièce et ne laissez surtout pas quelqu'un d'autre le faire a votre place (Comme, justement, la télé ou l'ordinateur), car la, votre enfant est en danger.

Réprimer l'envie d'un enfant sans donner une raison valable ou pire, sans pouvoir construire la relation qui fera qu'il vous écoutera, c'est un peu comme faire le mal et se dire qu'un bien peut en sortir, c'est improductif pour lui, nuisible pour votre relation et inutile, puisque l'enfant aura de toutes les manière les moyens, tôt ou tard de s'adonner a son envie. (En vous prenant, au passage, pour le dernier des c*ns)

Après, dire que ca leur dit comment faire, ca c'est pas faux (Tous ceux qui jouent a Counter Strike savent recharger une arme, xD) mais dans notre monde, un enfant peut de toutes les manières voir tout et n'importe quoi, de la vidéo animalière jusqu'au plus sordide snuff-movie sortant de Sibérie, alors pourquoi vouloir lui taper sur les doigts, alors qu'un tout petit peu de pédagogie et mieux, un brin de tendresse, de gentillesse et d'attention sont mille fois mieux souhaitable.
Je ne dit pas qu'il faut tout laisser entre les mains d'un enfant. Je ne montrerais au mien même pas le quart de ce que j'ai vu moi même dans mon enfance, car c'est tenter le diable pour rien, mais il faut savoir s'intéresser aux jeux video pour faire la différence entre le positif et le nocif.
Quant aux graduations d'age, j'avoue n'y croire qu'a moitié, pour avoir finit Doom et Duke Nukem a un age très précoce, mais c'est vrais que pour le parent qui ne connais rien aux jeux, c'est utile pour juger rapidement si son enfant peut y jouer, ou non.

Pour l'amélioration graphique...Je pense que l'imagination, simple, de l'enfant fais tout le reste. Quand je tuais des gens dans Doom, je voyais bien qu'il avais des tronches d'humains, même si cette tronche se limitait a un gros pixel un peu modélisé xD

Ca me rappel le type qui me servais de père quand il hurlais après moi pour mes musiques de métal, jusqu'au moment où je lui en fais écouter et où il a reconnu "Il y'a de la mélodie la dedans, je n'ai rien dit, continue."


Mauro : Si je puis te donner mon avis sur les dragon-ball (Et autres ^^)...Pourquoi on s'en souvient ? C'est que nos parents trouvaient ca stupide et qu'ils n'aimaient pas qu'on regarde cela pendant nos mercredis après midi, du coup on allais chez le parent qui n'était pas la en journée ou alors qui était un peu plus cool(ou jmenfoutiste) a ce niveau la.

Pour tes enfants, il est vrais que voir la différence entre l'avant et l'après "première vision de violence" est...choquante, voir même flippante, mais dit toi que tes piyous ont juste besoin de voir leurs limites, a toi de savoir en imposer sans trop les brider ^^
Après, peut être moi-même sui-je trop imprégner pour même remarquer l'horreur des jeux ou autres film, je ne peut te le dire hélas, c'est le principe même de la propagande, mais je pense que l'homme, si il est mauvais par nature, peut aussi être capable de bien et cela malgré le pire des environnement, si il a eu une éducation véritablement digne de ce titre.

Atriumgp : Il est sympa ton zombie, j'irais le défourailler a l'occasion...Mais je change de sujet la.

J'aime beaucoup la théorie d'Athor, ainsi que celle du 13eme singe, vos théories, j'en suis certain, peuvent aller de paire mais vous avez raison tout les deux.

Focalenumérique et Just Me : D'accord avec vous deux !

Nanette : D'accord avec toi.

Bien que je le répète presque a chacun de mes post, ce qui précède n'est que mon avis propre. Je ne cherche pas à contredire, blesser ou juger personne. Si mes propos vous ont choqués, je m'en excuse.
La seule raison qui me pousse a poster dans certain sujet, c'est de faire avancer le débat, mais aussi d'apprendre sur l'avis des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La violence à la TV dans et les jeux vidéo rend les garçons agressifs ? Empty
MessageSujet: Re: La violence à la TV dans et les jeux vidéo rend les garçons agressifs ?   La violence à la TV dans et les jeux vidéo rend les garçons agressifs ? I_icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 9:43

la violence fait parti de notre monde, la paix aussi : ex
Certaines scenes d'animaux sauvant d'autres animaux pourtant différent de leur propre espece.

Les exemples de violence sont nombreux, mais les exemples de paix hors contexte humain aussi.

chaque être peut choisir ou non l'action qu'il va mener au long de sa vie, donc le choix est libre. Si certaines personnes réagissent aux jeux violents d'une maniere "copieuse" pour excuser son action, elle aurait pu en faire de même en voyant un loup manger un homme naturellement, ou encore, touche de modernisme, par simple écoute du journal T.V avec l'histoire d'une racaille agréssent un petit vieux, et même bien souvent concretement dans la rue.
Les jeux vidéos ne sont pour moi pas des causes, peut être juste à la limite une ouverture a la création imaginaire de la violence, mais celui qui faiblit et passe a l'acte violent par immitation aurait pu aussi trouver son exemple dans la création de la vie.
Donc celui qui est violent l'est par choix conscient ou inconscient, peut importe son facteur déclencheur. Supprimer les jeux vidéos n'y changerait rien car il trouvera appui ailleurs. non ?

Dans mon principe le déclenchement de l'acte n'est du qu'à une perturbation existentielle de l'individu. La matiere violente est en chacun comme une tentation et ce chacun s'autorise plus ou moins de franchir la limite de l'ethique.
Les facteurs existent, les causes sont mentales, les effets sont concrets. Mais la violence a beau être intense autour de soi, un homme de la "non violence gratuite" même entouré d'un monde entierment barbare démentielle se suicidera plutôt que d'avoir à copier cette forme violente.

La violence est pour moi trop souvent considérée comme une maladie, ou le résultat d'un choc.
Des periodes de chocs tout le monde en subit au moins une fois dans sa vie ... ce n'est pas pour autant que nous somme tous des tueurs ...
Rien n'excuse rien, il n'y a que des choix conscient par rapport à l'influence physique.
La vie est un test, ne tombez pas dans le jeu Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La violence à la TV dans et les jeux vidéo rend les garçons agressifs ? Empty
MessageSujet: Re: La violence à la TV dans et les jeux vidéo rend les garçons agressifs ?   La violence à la TV dans et les jeux vidéo rend les garçons agressifs ? I_icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 12:25

bonjour a tous

jai une question svp :

esque les adulte aussi son touché cest a die que si un adulte regarde des film agressif et combat etc risque til detre aussi agressif ?
l'inconcient joue ou pas ?

car le cerveau enregistre tout sa ! tout les informations
Revenir en haut Aller en bas
Alpha

Alpha

Masculin Bélier Singe
Messages : 179
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 32
Localisation : Strasbourg

La violence à la TV dans et les jeux vidéo rend les garçons agressifs ? Empty
MessageSujet: Re: La violence à la TV dans et les jeux vidéo rend les garçons agressifs ?   La violence à la TV dans et les jeux vidéo rend les garçons agressifs ? I_icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 13:14

Oui Adeline certains adultes sont touché après tout dépend de la personnalité de l'individu. Chaque personne agis différemment face à des genres de film qu'ils soient violent ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La violence à la TV dans et les jeux vidéo rend les garçons agressifs ? Empty
MessageSujet: Re: La violence à la TV dans et les jeux vidéo rend les garçons agressifs ?   La violence à la TV dans et les jeux vidéo rend les garçons agressifs ? I_icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 0:49

les jeux vidéo on toujours bon dos!
Maintenant j'aurais juste quelque simple question a vous posé.
Y' à t' ils eu des guerres en grece a cause des légendes et mythologies conté a cette époque(on parle de tout viole torture dans la mythologie greque.)?
ensuite.
Les croisades ont elle été si violente a cause des recits biblique??(qui sont quelque peu violent il faut l'avoué)
Les bataille entre peuple nordique était elle si violente a cause de la legende de beowulf ou de leur mythologie nordique (la aussi on y parle de torture viol etc etc...)
L'homme a toujours trouvé une cause pour se sentire victime ''ce n'est pas ma faute, dieux ma ordonné de le faire'' l'homme est mauvais et il est temps que sa change!
Si toute l'humanité etait doué d'empathie aucune souffrance n'existerait.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La violence à la TV dans et les jeux vidéo rend les garçons agressifs ? Empty
MessageSujet: Re: La violence à la TV dans et les jeux vidéo rend les garçons agressifs ?   La violence à la TV dans et les jeux vidéo rend les garçons agressifs ? I_icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 2:38

Je discutais justement de ça, ce soir...

Bon, la question était "est-ce que la pédophilie de certains prêtres étalée dans les médias va banaliser la pédophilie chez les autres prêtres et dans la société en général?" et ça a dérivé sur les jeux vidéos.

Est-ce que le fait d'avoir vécu deux guerres mondiales a rendu nos parents et grands-parents agressifs? La seconde moitié du 20e siècle semble infirmer la thèse selon laquelle être exposé directement à la violence la banalise.

Est-ce que le fait d'avoir un comportement violent dans un cadre récréatif banalise la violence? Il me semble que nos parents et grands-parents jouaient aux cow-boys et aux indiens, ainsi qu'aux gendarmes et aux voleurs. Et ce n'était certainement pas dans un cadre digne d'une image d'épinal où les gentils étaient gentils et les méchants aussi...


Le problème se situe plus au niveau du laxisme des parents, qui ne s'occupent pas d'inculquer à leurs enfants à faire la part des choses entre fiction et réalité.
Comme le disait un reportage que j'ai vu il y a déjà un petit moment (à l'occasion d'une fusillade dans un lycée norvégien si je ne me trompe pas), ce ne sont pas les jeux vidéos violents qui rendent les joueurs agressifs, ce sont les joueurs agressifs qui jouent aux jeux violents car ils trouvent un cadre où s'exprimer et où leurs sentiments ne sont pas anormaux.
Les jeux vidéos jouent le rôle de zone de défoulement, et non d'apprentissage de la violence.

Quant à la télévision, la violence est le plus souvent théâtralisée, exagérée, et n'a rien de réaliste (hors quelques films comme Haniki de Kitano ou Valhalla Rising de Refn, où la violence est froide et réaliste).
Et ce n'est pas comme si il y avait une signalisation et des avertissements au début des films diffusés à la télévision, quoi...
Si les enfants sont exposés à la violence, c'est bien du fait des parents qui ne prennent pas leurs responsabilités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La violence à la TV dans et les jeux vidéo rend les garçons agressifs ? Empty
MessageSujet: Re: La violence à la TV dans et les jeux vidéo rend les garçons agressifs ?   La violence à la TV dans et les jeux vidéo rend les garçons agressifs ? I_icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 2:50

Être moins sensible à la violence n'est pas du tout la même chose que de devenir agressif. Le lien de cause à effet me parait trop rapide, exagéré par cet article que j'ai lu en anglais.

Pour moi, les jeux-vidéos ne rendent personne plus violent, bien au contraire. Les personnes qui sont violentes peuvent même régler leur problème de violence grâce aux jeux-vidéos, c'est un bon défoulement. C'est une sorte d'auto-thérapie, qui leur permet d'évacuer ce volcan qu'ils ont à l'intérieur d'eux-même. Il vaut mieux ça, plutôt qu'elle aille se défouler dans la rue, non ?

Une personne violente ne le sera de toutes manières pas à cause du jeu-vidéo. Ce sera souvent une cause plus profonde, un problème plus ancien, et le jeu-vidéo ne sera que très rarement le "coupable".

Ce qu'il faut observer, c'est la manière dont une personne joue. Si elle s'énerve fortement en cas de défaite, il faut être plus attentif. Poser une question comme "tu as déjà perdu récemment ?" peut déclencher un agacement chez le joueur qui sera possiblement révélateur si on creuse un peu. "Qu'est-ce que tu ressens quand tu perds ?". Ces questions simples, permettent à la personne de s'observer, ce qui est très important pour un jeune.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La violence à la TV dans et les jeux vidéo rend les garçons agressifs ? Empty
MessageSujet: Re: La violence à la TV dans et les jeux vidéo rend les garçons agressifs ?   La violence à la TV dans et les jeux vidéo rend les garçons agressifs ? I_icon_minitimeMer 2 Nov 2011 - 11:37

il y a une étude sur les effets nocifs de la Télé assez complète répercutée dans Le Monde supplément science du Samedi 8 Octobre 2011, ça commence donc à se savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La violence à la TV dans et les jeux vidéo rend les garçons agressifs ? Empty
MessageSujet: Re: La violence à la TV dans et les jeux vidéo rend les garçons agressifs ?   La violence à la TV dans et les jeux vidéo rend les garçons agressifs ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La violence à la TV dans et les jeux vidéo rend les garçons agressifs ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ils sont partout, dans les films, dans les jeux vidéo, la a tv...partout
» La molécule qui rend fou (Video)
» Un petit garçons de 3 ans ramené à la vie après trois heures d'arrêt respiratoire et voit sa grand mere dans l'au-dela (NDE)
» Musique de jeux vidéo et de film
» JEUX VIDÉO : LE CERVEAU REMPLACE LES MANETTES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations ::  Actualités scientifiques  :: NeuroSciences-