Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Il suffit "d’un cinquième de seconde" pour tomber amoureux et ressentir les effets d’une prise de cocaïne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Il suffit "d’un cinquième de seconde" pour tomber amoureux et ressentir les effets d’une prise de cocaïne Empty
MessageSujet: Il suffit "d’un cinquième de seconde" pour tomber amoureux et ressentir les effets d’une prise de cocaïne   Il suffit "d’un cinquième de seconde" pour tomber amoureux et ressentir les effets d’une prise de cocaïne I_icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 20:59

(Source: Telegraph.com via SCOTT)

Le coup de foudre est une réalité car il suffit de quelques millisecondes aux produits chimiques induisant l’euphorie pour submerger le cerveau après avoir posé les yeux sur les bonne personne, selon les chercheurs.

Il suffit "d’un cinquième de seconde" pour tomber amoureux et ressentir les effets d’une prise de cocaïne Love_110
Tomber amoureux cause une sensation d’euphorie
proche de celle produite par la prise de cocaïne


Les premiers émois de l’amour stimulent la libération de produits chimiques "du bien-être" par 12 différentes parties du cerveau, comme la dopamine, l’ocytocine, l’adrénaline et la vasopressine, selon les découvertes d’une étude de l’Université de Syracuse à New York.

Les mêmes produits chimiques sont déclenchés par une dose de cocaïne - ce qui signifie que la sensation de tomber amoureux est proche de celle induite par la prise d’une drogue dure.

Le professeur Stephanie Ortigue, qui a mené ces recherches, a dit que : "Ces découvertes confirment que l’amour a une base scientifique. Elles soulèvent la question : ’Est-ce le coeur qui tombe amoureux, ou le cerveau ?’ Je dirais le cerveau, mais le coeur est également relié car le concept complexe de l’amour est formé des processus montant et descendants du cerveau au coeur et vice versa."

L’étude démontre également que différents types d’amour affectent différentes parties du cerveau. L’amour inconditionnel - comme entre une mère et un enfant - est déclenché par des aires du cerveau ordinaires et différentes, notamment le milieu du cerveau.

L’amour passionnel est déclenché par la partie de récompense du cerveau, ainsi par des aires du cerveau associatives qui ont des fonctions cognitives d’ordre supérieur, impliquant par exemple l’image corporelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
andromede07



Masculin Messages : 151
Date d'inscription : 21/06/2010

Il suffit "d’un cinquième de seconde" pour tomber amoureux et ressentir les effets d’une prise de cocaïne Empty
MessageSujet: Re: Il suffit "d’un cinquième de seconde" pour tomber amoureux et ressentir les effets d’une prise de cocaïne   Il suffit "d’un cinquième de seconde" pour tomber amoureux et ressentir les effets d’une prise de cocaïne I_icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 8:32

Et si on se prend un rateau, on ressent la descente... lol!
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Il suffit "d’un cinquième de seconde" pour tomber amoureux et ressentir les effets d’une prise de cocaïne Empty
MessageSujet: Re: Il suffit "d’un cinquième de seconde" pour tomber amoureux et ressentir les effets d’une prise de cocaïne   Il suffit "d’un cinquième de seconde" pour tomber amoureux et ressentir les effets d’une prise de cocaïne I_icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 13:38

MDR
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Le Nouvel Ordre

Le Nouvel Ordre

Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : 77

Il suffit "d’un cinquième de seconde" pour tomber amoureux et ressentir les effets d’une prise de cocaïne Empty
MessageSujet: Re: Il suffit "d’un cinquième de seconde" pour tomber amoureux et ressentir les effets d’une prise de cocaïne   Il suffit "d’un cinquième de seconde" pour tomber amoureux et ressentir les effets d’une prise de cocaïne I_icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 11:19

Et oui, nous ne sommes que de la chimie, j ai du lire quelque par que l'effet s'estompe avec le temps, je crois que la durée du phénomène chimique est de 3ans et ce serait la cause du batifolage, histoire de retrouver cette poussée de dopamine.
Revenir en haut Aller en bas
http://LeNouvelOrdre.com
annunaki

annunaki

Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 07/04/2011

Il suffit "d’un cinquième de seconde" pour tomber amoureux et ressentir les effets d’une prise de cocaïne Empty
MessageSujet: Re: Il suffit "d’un cinquième de seconde" pour tomber amoureux et ressentir les effets d’une prise de cocaïne   Il suffit "d’un cinquième de seconde" pour tomber amoureux et ressentir les effets d’une prise de cocaïne I_icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 11:28

Ben moi, j'ai beau meme essayer les "SPEED DATING" tous les vendredi, il n'y en a aucune qui est folle de moi...je dois degager aucune "alchimie" lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
clochette

clochette

Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 05/04/2011

Il suffit "d’un cinquième de seconde" pour tomber amoureux et ressentir les effets d’une prise de cocaïne Empty
MessageSujet: Re: Il suffit "d’un cinquième de seconde" pour tomber amoureux et ressentir les effets d’une prise de cocaïne   Il suffit "d’un cinquième de seconde" pour tomber amoureux et ressentir les effets d’une prise de cocaïne I_icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 12:29

’Est-ce le coeur qui tombe amoureux, ou le cerveau ?.....
J'aime beaucoup cette phrase et je pense qu'on aurait beaucoup à débattre. Moi cette phrase me fait dire que notre ego est facilement manipulable par la machine qui nous sert de véhicule, après comment apprivoiser ce corps afin d'en faire sortir la lumière? je pense que c'est un long chemin à parcourir mais toute fois faisable....
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Il suffit "d’un cinquième de seconde" pour tomber amoureux et ressentir les effets d’une prise de cocaïne Empty
MessageSujet: Re: Il suffit "d’un cinquième de seconde" pour tomber amoureux et ressentir les effets d’une prise de cocaïne   Il suffit "d’un cinquième de seconde" pour tomber amoureux et ressentir les effets d’une prise de cocaïne I_icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 13:42

clochette a écrit:
Est-ce le coeur qui tombe amoureux, ou le cerveau ?.....
J'aime beaucoup cette phrase et je pense qu'on aurait beaucoup à débattre. Moi cette phrase me fait dire que notre ego est facilement manipulable par la machine qui nous sert de véhicule, après comment apprivoiser ce corps afin d'en faire sortir la lumière? je pense que c'est un long chemin à parcourir mais toute fois faisable....

+1

Citation :
Ben moi, j'ai beau meme essayer les "SPEED DATING" tous les vendredi, il n'y en a aucune qui est folle de moi...je dois degager aucune "alchimie"

MDR annunaki
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Contenu sponsorisé




Il suffit "d’un cinquième de seconde" pour tomber amoureux et ressentir les effets d’une prise de cocaïne Empty
MessageSujet: Re: Il suffit "d’un cinquième de seconde" pour tomber amoureux et ressentir les effets d’une prise de cocaïne   Il suffit "d’un cinquième de seconde" pour tomber amoureux et ressentir les effets d’une prise de cocaïne I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Il suffit "d’un cinquième de seconde" pour tomber amoureux et ressentir les effets d’une prise de cocaïne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» En France, un écrivain, père de huit enfants, est incarcéré pour ses recherches historiques sur la 2nde G.M.
» De l'argile sur la piqure du vaccin pour diminuer ses effets indésirables
» comment avoir confiance dans le vaccin de pfizer, sachant que pfizer a déjà été condamnée pour avoir caché des effets secondaires graves??
» gang stalking harcelement Les effets localisés de radiation micro-ondes sur le cristallin intact de l'oeil dans des conditions de culture - A. Dovrat et al. - 15/07/2004 Effets des micro-ondes sur l'oeil aux niveaux athermiques (en dessous des seuils ICN
» 52 kilos de Chaos contrôle cocaine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations ::  Actualités scientifiques  :: NeuroSciences-