Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 les requins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
venom

venom

Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 30/10/2010
Localisation : pas de calais

les requins Empty
MessageSujet: les requins   les requins I_icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 11:27

voici deux videos de mon animal favoris le requin pour ce qui pense que ce sont des animaux cruel et bien vous serez bluffer Wink



Revenir en haut Aller en bas
Ghost

Ghost

Masculin Messages : 789
Date d'inscription : 04/09/2010

les requins Empty
MessageSujet: Re: les requins   les requins I_icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 15:34

Citation :
voici deux videos de mon animal favoris le requin pour ce qui pense que ce sont des animaux cruel et bien vous serez bluffe

Tu rigole sur la première video le mec a quand même un harpon ou cas ou lol!

sur la deuxième c'est vrai Shocked , mais c'est quoi l'espèce du requin ? (requin bleu ou gris non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les requins Empty
MessageSujet: Re: les requins   les requins I_icon_minitimeMer 8 Juin 2011 - 16:19

Bonjour Venom, je me permet d'ajouté ce bijoux :


les requins Cap161

Pour la première fois, un panorama complet de la relation entre le requin et l’homme, avec ce qu’elle implique de peur, de sang et de fascination. Quelle fut cette relation à son origine ? Qu’est-elle devenue aujourd’hui et pourquoi a-t-elle évolué ? Que sont pour nous les requins ? Que représente l’homme pour les requins ?
De la soupe d’ailerons de requin à la destruction de son habitat, nous démontrerons que l’homme est en train de menacer cette espèce d’extinction et par là même de menacer sa propre survie.
Nous parcourrons le monde de l’Afrique du Sud, aux Bahamas et à la Floride, à la recherche des histoires les plus incroyables, les plus curieuses entre l’homme et le requin.
Grâce à des scientifiques et des psychologues, nous décrypterons le phénomène des attaques de requin avec les témoignages de victimes dont la vie a été bouleversée ainsi que les mythes et les fausses idées reçues, engendrés par les média.
http://www.europeimages.com/fr/programmes/4471-des-requins-et-des-hommes/
Documentaire : 4x52 min
Genre : Science & Aventure
Producteur : ANGEL PRODUCTIONS / FRANCE 5 / VOX / FLYING FOX / LOOKS / MSH / RTBF / PLANETE
Réalisateur : Dirk Steffens / Jean Luc Guidoin
Auteurs : Florian Dedio
Année : 2007
Versions : Anglais / Française
Nationalités : France
Droits : International

PARTIE 1 : Une peur bleue
_________________________________________________________________________________________________________

Pourquoi a-t-on peur des requins ?
Généralement, mythes, documentaires et films commerciaux nous décrivent les requins comme des monstres sanguinaires, «mangeurs d'hommes.» Depuis des siècles, ces créatures exercent sur l'être humain peur et fascination. Le 12 février 2006, le monde littéraire américain a perdu une de ses figures symboliques en la personne de Peter Benchley, auteur du bestseller "Jaws" paru en 1974 et adapté en film en 1975 par Steven Spielberg. Le cinéaste était certainement loin d'imaginer la vague de psychose et de terreur que son film allait engendrer. Bien involontairement, il a métamorphosé un animal méconnu et mal-aimé en ennemi aquatique numéro 1.




PARTIE 2 : Les ailerons de la mort
_________________________________________________________________________________________________________

Comprendre les attaques pour les éviter : La vie de certains hommes a été fondamentalement bouleversée par les requins. Ils font le récit de leur expérience. Touristes, scientifiques, victimes d'attaque ou simples plongeurs, aux moyens de reconstitutions d'attaques, nous expliquent comment ils ont réussi à vaincre leur peur et pourquoi ces expériences les ont radicalement et définitivement changés. Leurs témoignages nous servent à chaque fois de support à la découverte d'une espèce particulière. Certaines de ces victimes ont même fondé des réseaux d'entraide destinés à soutenir psychologiquement d'autres victimes d'attaques de requins.



PARTIE 3 : Anges ou démons
_________________________________________________________________________________________________________

Les gens qui vivent avec les requins depuis la nuit des temps : Nous découvrons comment certains peuples issus de cultures différentes ont appris à vivre avec les requins, à les respecter et à les vénérer. Certains lui vouent encore aujourd'hui des cultes aux pratiques étranges, mêlés de sentiments d'adorations et de fascinations sans limite. Peut-être parce que ces peuples ancestraux ont réussi à traverser les millénaires, parce qu'eux, bien avant nous, ont su comprendre l'utilité des requins. Le fait qu'ils soient l'un des maillons essentiels à cette grande chaîne universelle des espèces, indispensables à notre survie. Les croyances et les rites de ces peuples, inchangés à ce jo...




PARTIE 4 : Requin chagrin
_________________________________________________________________________________________________________

Que se passerait-il si les requins disparaissaient ?
Malgré un faible nombre de victimes humaines, il n'en demeure pas moins que la sauvagerie et la violence des rares attaques de requins dont sont victimes les hommes chaque année contribuent injustement à son image négative et à la peur qu'il suscite en chacun de nous. Aujourd'hui, cent millions de requins sont tués chaque année. De leur côté les requins eux, sont responsables de cinquante attaques par an, dont six mortelles.
Les scientifiques tirent le signal d'alarme : d'ici les dix prochaines années, si rien n'est fait, certaines espèces disparaîtront. En Australie, des études scientifiques montrent qu'en 10 ans 70% de sa p...


Bon visionnage...

Enjoy
foryou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les requins Empty
MessageSujet: Re: les requins   les requins I_icon_minitimeJeu 9 Juin 2011 - 2:29

Je confirme en Tant que Plongeur (federation francaise de sport sous-marin) que l'homme donne une mauvaise reputation aux Requins, j'ai eu l'occasion de plonger en Polynesie , Australie, Borneo,Caraibes...et nager avec Requin pointe noire, pointe blanche, requin gris , requin Marteau,Requin Citron,Requin Tigre et je n'ai jamais eu l'occasion d'etre attaque par un requin et Dieu sait qu'a une des plongees , nous etions environs 45 metres de profondeur avec autour de nous 5 requins citron de plus de 3.40 m de long.

En fait les accidents sont dus a des chasseurs qui garde le poissons a la ceinture , le poisson blesse emet un cri et perd son sang, le requin lui ne voit que le poisson ne calcul pas ce qu'il y a autour, c'est comme cela qu'arrive les accidents, du au fait que l'homme a trop fait une peche intensive sur le globe, le Requin fait partie de la chaine alimentaire , si ils disparaissent se sera la fin pour la faune sous marine.

Plongee Moorea( 38 requins autour de nous ,palanquier 4 plongeurs) un vrai bonheur, une joie.

Herve
Revenir en haut Aller en bas
Galaks

Galaks

Masculin Messages : 200
Date d'inscription : 21/06/2011
Localisation : D'ici et là !

les requins Empty
MessageSujet: Re: les requins   les requins I_icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 19:27

Herve a écrit:
Je confirme en Tant que Plongeur (federation francaise de sport sous-marin) que l'homme donne une mauvaise reputation aux Requins, j'ai eu l'occasion de plonger en Polynesie , Australie, Borneo,Caraibes...et nager avec Requin pointe noire, pointe blanche, requin gris , requin Marteau,Requin Citron,Requin Tigre et je n'ai jamais eu l'occasion d'etre attaque par un requin et Dieu sait qu'a une des plongees , nous etions environs 45 metres de profondeur avec autour de nous 5 requins citron de plus de 3.40 m de long.

En fait les accidents sont dus a des chasseurs qui garde le poissons a la ceinture , le poisson blesse emet un cri et perd son sang, le requin lui ne voit que le poisson ne calcul pas ce qu'il y a autour, c'est comme cela qu'arrive les accidents, du au fait que l'homme a trop fait une peche intensive sur le globe, le Requin fait partie de la chaine alimentaire , si ils disparaissent se sera la fin pour la faune sous marine.

Plongee Moorea( 38 requins autour de nous ,palanquier 4 plongeurs) un vrai bonheur, une joie.

Herve

Merci beaucoup hervé de nous avoir partagé ton expérience, moi qui adore les R E CAIN !

On les prends trop souvent pour ce qu'ils ne sont pas !
Revenir en haut Aller en bas
venom

venom

Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 30/10/2010
Localisation : pas de calais

les requins Empty
MessageSujet: Re: les requins   les requins I_icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 22:36

la pire attaque de requin jamais filmé,vous vous attendez a quoi en voyant cette horrible video Evil or Very Mad les requins ne sont pas des mangeurs d'hommes,c'est plutot le contraire qui se produit et vous en avez la preuve nul

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les requins Empty
MessageSujet: Re: les requins   les requins I_icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 23:56

Dommage que l'on soit obligé de diffusé des images horrible de meurtre de requin dans ce topic !

Mais si cela doit être alors....je m'incline.
Revenir en haut Aller en bas
venom

venom

Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 30/10/2010
Localisation : pas de calais

les requins Empty
MessageSujet: Re: les requins   les requins I_icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 0:10

Enjoy a écrit:
Dommage que l'on soit obligé de diffusé des images horrible de meurtre de requin dans ce topic !

Mais si cela doit être alors....je m'incline.

je sait que cette video est horrible,mais il faut voir la veritée,car peut de gens savent que les requins sont massacrés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les requins Empty
MessageSujet: Re: les requins   les requins I_icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 16:54

Merci pour les premières vidéos, j'admire des gens comme Michael, qui nage avec des requins, perso je suis trop trouillarde pour le faire, donc plutôt que de risquer de paniquer et faire une connerie, je laisse les mers à requins...aux requins!
J'adore quand il s'accroche à la queue et nage avec lui. Pas du tout dérangé le pépère, s'il était associable et agressif, il l'aurait déjà croqué, mais non il nage tranquille.
J'ai vu il y a peu une émission ou un homme qui se bat pour préserver les requins les marque ( bon je trouve le système barbare de leur faire un percing dans l'aileron). Ce qui m'a surprise, c'est que certains spécimen avait quelque 3,80 à 6 m, ils les atiraient vers le bord du bateau, puis les marquaient rapidement, mais le plus fou c'est que les requins n'étaient pas violents, après le marquage des plongeur les guidaient vers les profondeurs, et le requin restait très calme.

J'ai rigolé "jaune" quand j'ai lu un article disant qu'au vu de l'augmentation des attaques de requins un groupe d'étude allait être crée... MDR... Je peux déjà leur donner la réponse:
A force de vidanger les mers des poissons, de polluer les oceans et faire disparaitre de nombreuses espèces que reste t-il à manger aux requins?
Les ports ou l'on jette poissons vidés, nourriture en tout genre, et carcasses issues de la pêche.... Les zones ou il y a des hommes.... des steacks à deux pattes! Ne revons pas, nous sommes dans la chaine alimentaire. Pourtant l'homme n'est pas le met préféré du requin... Mais bon quand il y a plus rien d'autre....
Celà rejoint l'histoire de l'augmentation d'attaques de felins en Afrique et en Asie....

On fait des requins des bestioles de tout à l'égout, les forçant a avoir pitance du reste de notre betise, de notre destruction....

Nanette
Revenir en haut Aller en bas
caoua

caoua

Masculin Messages : 449
Date d'inscription : 23/07/2011
Localisation : sur la lune

les requins Empty
MessageSujet: Re: les requins   les requins I_icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 17:05

Nanette67 a écrit:
Merci pour les premières vidéos, j'admire des gens comme Michael, qui nage avec des requins, perso je suis trop trouillarde pour le faire, donc plutôt que de risquer de paniquer et faire une connerie, je laisse les mers à requins...aux requins!
J'adore quand il s'accroche à la queue et nage avec lui. Pas du tout dérangé le pépère, s'il était associable et agressif, il l'aurait déjà croqué, mais non il nage tranquille.
J'ai vu il y a peu une émission ou un homme qui se bat pour préserver les requins les marque ( bon je trouve le système barbare de leur faire un percing dans l'aileron). Ce qui m'a surprise, c'est que certains spécimen avait quelque 3,80 à 6 m, ils les atiraient vers le bord du bateau, puis les marquaient rapidement, mais le plus fou c'est que les requins n'étaient pas violents, après le marquage des plongeur les guidaient vers les profondeurs, et le requin restait très calme.

J'ai rigolé "jaune" quand j'ai lu un article disant qu'au vu de l'augmentation des attaques de requins un groupe d'étude allait être crée... MDR... Je peux déjà leur donner la réponse:
A force de vidanger les mers des poissons, de polluer les oceans et faire disparaitre de nombreuses espèces que reste t-il à manger aux requins?
Les ports ou l'on jette poissons vidés, nourriture en tout genre, et carcasses issues de la pêche.... Les zones ou il y a des hommes.... des steacks à deux pattes! Ne revons pas, nous sommes dans la chaine alimentaire. Pourtant l'homme n'est pas le met préféré du requin... Mais bon quand il y a plus rien d'autre....
Celà rejoint l'histoire de l'augmentation d'attaques de felins en Afrique et en Asie....

On fait des requins des bestioles de tout à l'égout, les forçant a avoir pitance du reste de notre betise, de notre destruction....

Nanette
J'ai eu l'occasion de surfer dans des zones à requins, et je dois dire que le peux de fois qu'il y a des blessures de requins, c'est parce que les surfeurs vont glisser tôt le matin ou tard le soir, ou quand il pleut, et qui sont apparemment les moments ou les requins chasse pour se nourrir.
D'ailleurs, les accidents ont quasiment eu toujours lieu à ces moments. Les surfeurs le savent.
En plus, si les requins étaient vraiment mangeur d'homme, aucuns surfeurs ne s'en sortiraient, voir mieux, le cas serai très rare. Hors, la plupart du temps, le requin dois se rendre compte que ce n'est pas son repas habituel, et donc relâche sa proie et s'en va ailleurs. Cela explique que la plupart des surfeurs s'en sortent avec pas mal de dégats certe, mais s'en sortent très souvent vivant.
Si j'étais un requin mangeur d'homme, je ne crois pas que le surfeur s'en sortirai si j'avais vraiment faim d'humains.
Mais bon, il y a visiblement beaucoup d'humains qui aiment se faire peur, a en voir les mythes créés autour du thème "requin"
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



les requins Empty
MessageSujet: Re: les requins   les requins I_icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 21:35

venom a écrit:
Enjoy a écrit:
Dommage que l'on soit obligé de diffusé des images horrible de meurtre de requin dans ce topic !

Mais si cela doit être alors....je m'incline.

je sait que cette video est horrible,mais il faut voir la veritée,car peut de gens savent que les requins sont massacrés

Tu a mon estime Venom, je sais que tu post pour nous faire réagir avec ce massacre, donc je réitère mon précédent post et je te suis a fond dans ton sujet frero, plus il y aura de réaction sur ce sujet mieux ce sera !! Merci Frero pour nos ami les requins peut importe qu'ils tuent les surfer et nageurs, ils seront toujours la source de l'équilibre de nos mers.


Vive les requins nos amis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



les requins Empty
MessageSujet: Re: les requins   les requins I_icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 21:39

ce topic était trés intéréssant ..
Ce n'est pas vraiment en rapport avec la phylosophie du sujet, mais comme ca traite des requins :

Il y a un requin trés peu connu et pourtant étrange : le requin lutin

Ce requin qui peut atteindre presque 4 m est un survivant de la préhistoire. Il n'a pourtant été découvert qu'en 1897 au large du Japon. Avec son long nez applati et sa machoire qui se décroche presque de sa tête pour saisir une proie, il ne passe pas inaperçu.

les requins 910899008-small-source_50z

Revenir en haut Aller en bas
venom

venom

Féminin Messages : 23
Date d'inscription : 30/10/2010
Localisation : pas de calais

les requins Empty
MessageSujet: Re: les requins   les requins I_icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 10:11

Enjoy a écrit:
venom a écrit:
Enjoy a écrit:
Dommage que l'on soit obligé de diffusé des images horrible de meurtre de requin dans ce topic !

Mais si cela doit être alors....je m'incline.

je sait que cette video est horrible,mais il faut voir la veritée,car peut de gens savent que les requins sont massacrés

Tu a mon estime Venom, je sais que tu post pour nous faire réagir avec ce massacre, donc je réitère mon précédent post et je te suis a fond dans ton sujet frero, plus il y aura de réaction sur ce sujet mieux ce sera !! Merci Frero pour nos ami les requins peut importe qu'ils tuent les surfer et nageurs, ils seront toujours la source de l'équilibre de nos mers.


Vive les requins nos amis !!!

merci enjoy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




les requins Empty
MessageSujet: Re: les requins   les requins I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

les requins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Joe Romeiro - Même les requins aiment la tendresse !
» L'homme qui charmait les requins [Docu/Vidéo HD]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations ::  Actualités scientifiques  :: Animaux / Insectes / Nature-