Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Nicolas Bedos : Histoire d’un suicide médiatique en direct

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Nicolas Bedos : Histoire d’un suicide médiatique en direct Empty
MessageSujet: Nicolas Bedos : Histoire d’un suicide médiatique en direct   Nicolas Bedos : Histoire d’un suicide médiatique en direct I_icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 18:39


Nicolas Bedos Israël / Suicide Médiatique en... par 54fiorentino54

Il en était conscient, averti, prévenu. Vendredi soir dernier, dans sa chronique hebdomadaire au sein de l’émission de Franz-Olivier Gisbert, Nicolas Bedos n’a pas sourcillé en lisant sur son prompteur ses propres mots, défilant en ordre de bataille sous le regard médusé, ou le rire gêné de tous.
La semaine critique, c’est le nom de l’émission en question qui, pour l’occasion, recevait entre autres Michel Rocard, Elisabeth Lévy et Alain Finkielkraut. C’est dire s’il fallait du cran au jeune Bedos, qui décidemment tient beaucoup de son père, pour se livrer à cet exercice périlleux en cette compagnie. En cause ? Une critique franche et directe de la politique menée par l’Etat d’Israël, ainsi que du business éhonté existant autour de la Shoah. Le tout en direct sur le service public s’il vout plait. Le téléspectateur lambda, formaté à l’idéologie dominante depuis l’achat de sa télévision, a eu bien des raisons de se frotter les yeux, perturbé qu’il était par cette chronique fracassante et décalée.

Au départ, l’humoriste oriente son papier sur la critique d’un film récent, Elle s’appelait Sarah, film utilisant avec excès, comme tous ses semblables, « la mémoire de la shoah afin de renflouer les caisses lacrymales du cinéma français », grâce bien entendu au « devoir de mémoire, qui dispense au passage le cinéaste de faire preuve du moindre talent, et lui permet de se hisser vers le million d’entrées en raflant les écoliers d’aujourd’hui pour les parquer de force dans des salles de cinéma pédagogiques ».

Et Bedos de poursuivre, avec encore plus de brio et d’audace : « Jeudi je fais un nouveau rêve, celui dans lequel je pourrais dégueuler sur Netanyahou et sur la politique menée par l’Etat d’Israël sans que personne ne me traite d’antisémite (…) ou d’antisémite inconscient qui, au fond de lui, n’ose le dire consciemment mais rêve de voir pendus : Patrick Bruel, Primo Lévy, Pierre Bénichou et ce qui reste d’Ariel Sharon (…) moi qui suis tellement con que je n’ai pas saisit cette notion très subtile selon laquelle s’indigner devant une politique honteuse c’est vouloir du mal à tous les juifs de la planète ».

Un coup de fouet, une décharge électrique, un rayon de soleil sur le PAF. Quel plaisir de se délecter des sourires crispés d’Elisabeth Lévy, et mieux encore, de l’air effondré du grand Finkielkraut qui, comme par un heureux hasard, venait justement présenter un nouveau livre consacré à - devinez quoi – l’extermination des juifs par les nazis (« L’interminable écriture de l’extermination »). Nicolas Bedos médaillé d’or du courage médiatique de l’année ? L’humoriste a toutes ses chances. Dommage que ce dernier finisse tout de même par en placer une contre Dieudonné, sur un ton malgré tout un brin ironique.

Malheureusement, et vous l’aurez compris, ce genre de courage n’est pas tellement salué et récompensé dans les médias français. Au contraire, il est même bien souvent sanctionné. La sanction en question étant une action en justice menée par la flopée habituelle d’associations « antiracistes », qui n’en manquent pas une pour contribuer au business mémoriel, ou encore, plus classique, une disparition totale des écrans, avec un dénigrement et une diabolisation en guise d’accompagnement. C’est donc à se demander pourquoi le fils Bedos en est arrivé à se tirer une balle dans le pied, en scandant la vérité à qui voulait bien l’entendre en direct sur le service public (France 2). Qu’importe, mieux vaut la sincérité et le courage que l’hypocrisie et la lâcheté. Un coup de maître à saluer aussi ouvertement que possible.

Question : ce probable suicide médiatique sera-t-il logiquement suivi des habituelles conséquences ? Les symptômes pourraient apparaitre très prochainement. Le premier, inquiétant, étant déjà en cours. En effet, les médias ont très peu parlé de cette sortie héroïque – pour ne pas dire pas du tout. Pour le reste, il faudra patienter. En attendant, un grand bravo bien mérité pour Nicolas Bedos, en lui souhaitant de ne pas céder à la pression et de tenir la barre, emporté par le courage et la fougue de la jeunesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
mop691



Masculin Messages : 20
Date d'inscription : 07/01/2010

Nicolas Bedos : Histoire d’un suicide médiatique en direct Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Bedos : Histoire d’un suicide médiatique en direct   Nicolas Bedos : Histoire d’un suicide médiatique en direct I_icon_minitimeVen 24 Déc 2010 - 22:23


Le 8 novembre 2010 Le Bureau National de Vigilance Contre l'Antisemitisme a recu un grand nombre de reclamations emanant de telespectateurs de France 2 choques par la chronique ''la semaine mythomane''de Nicolas Bedos,qui dans l'emission de Franz Olivier Giesbert, le vendredi 5 novembre 2010 a 23h10 fait du dieudonnisme ,et tente de se rendre celebre en caricaturant les juifs et Israel.Il n'y a qu'a lire les jubilations du redacteur du site d'Europalestine, ou la premiere reaction a sa chronique dans le forum de discussion de cette emission qui resume ce que provoquent la lachete ,l'indecence , l'irrespect,la moquerie de la Shoa,l'injure pour les victimes et les survivants de cette catastrophe. Deja un premier correspondant ecrit ''Cracher sur Israël devant Finkielkraut et Levy, c'est trop bon Nicolas se lâche sur le sujet tabou et balance quelques vérités bien placées, dommage par contre qu'il bave un peu sur Dieudo alors qu'il résume très bien ce que Dieudo critique depuis si longtemps. Suicide médiatique au nez de Finkielkraut et à la bave de Elizabeth Levy'' Si pour le BNVCA le soutien aux palestiniens,ni la critique d'Israel ne sont a priori de l'antisemitisme,il est verifie toutefois que la propagande palestinienne est la source essentielle de l'antisemitisme, car elle conduit a la haine d'Israel qui pousse a l'acte antijuif . Le BNVCA a decide de saisir le Conseil Superieur de l'Audiovisuel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nicolas Bedos : Histoire d’un suicide médiatique en direct Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Bedos : Histoire d’un suicide médiatique en direct   Nicolas Bedos : Histoire d’un suicide médiatique en direct I_icon_minitimeSam 25 Déc 2010 - 2:10

tu parle d un suicide mediatique il a papa qui est là pour le sortir de la merde, bref j en dirai pas plus pour c un futut collabos quand ont voit comment il critique dieudo arf fait chier tiens
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nicolas Bedos : Histoire d’un suicide médiatique en direct Empty
MessageSujet: Re: Nicolas Bedos : Histoire d’un suicide médiatique en direct   Nicolas Bedos : Histoire d’un suicide médiatique en direct I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nicolas Bedos : Histoire d’un suicide médiatique en direct

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Suicide en direct sur FOX NEWS "ATTENTION"
» L'histoire de Nicolas Fraisse
» [Vidéo] En direct de Mediapart : Usages et manipulations politiques de l’Histoire
» quenelle de l'histoire,histoire tromper et histoire dissimilée,a vos plumes et livres.......
» Manipulation médiatique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Libres penseurs / Artistes engagés / Hommes d'action :: Artistes engagés-