Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Les quatre accords toltèques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Les quatre accords toltèques Empty
MessageSujet: Les quatre accords toltèques   Les quatre accords toltèques I_icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 12:40

Les quatre accords toltèques Sans_t18

Cliquer ici pour voir la video...

___________________________________________________________________________________________________________



___________________________________________________________________________________________________________



Dernière édition par a2zeiss le Sam 24 Mai 2014 - 23:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
AngeL7



Féminin Messages : 58
Date d'inscription : 01/11/2010

Les quatre accords toltèques Empty
MessageSujet: Re: Les quatre accords toltèques   Les quatre accords toltèques I_icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 21:26

Belle trouvaille.

Je te remercie beaucoup. Je viens de passer les 6 minutes et 12 secondes les plus merveilleuses de la journée et de la soirée.

Merci encore de nous partager ce beau moment. On en a tous besoin plus qu'aujourd'hui.

Revenir en haut Aller en bas
xenorio

xenorio

Masculin Messages : 58
Date d'inscription : 20/12/2010
Localisation : somewhere over the rainbow

Les quatre accords toltèques Empty
MessageSujet: Re: Les quatre accords toltèques   Les quatre accords toltèques I_icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 10:00

Revenir en haut Aller en bas
mikafi05

mikafi05

Masculin Messages : 140
Date d'inscription : 04/12/2010
Localisation : briancon

Les quatre accords toltèques Empty
MessageSujet: Re: Les quatre accords toltèques   Les quatre accords toltèques I_icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 10:40

J'ai lu ce livre de don miguel ruiz, c'est vraiment un livre de référence qui devrait être rembourser par la secu Very Happy la maitrise de l'amour du même auteur m'a aussi beaucoup plu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les quatre accords toltèques Empty
MessageSujet: Re: Les quatre accords toltèques   Les quatre accords toltèques I_icon_minitimeVen 7 Jan 2011 - 13:45

Pareil, j'ai lu ce livre, et je pense qu'il s'agit d'une base nécessaire permettant d'éviter le gaspillage de notre énergie et l'ouverture d'esprit.

Il manque cependant quelques notions qui méritent également d'être abordées et comprises, mais j'imagine que ce doit être dans un second temps, une fois que l'on est libéré de "son égo", pour retrouver "son Moi". Ces notions sont celles de la compassion, du partage inconditionnel, de l'amélioration de soi et du monde, du respect de la nature, et d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les quatre accords toltèques Empty
MessageSujet: conference sympa sur les accords toltèques   Les quatre accords toltèques I_icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 16:05

bon il n'y a pas d'image mais le type est tres bon, constatez vous meme

les accords tolteques sont des lecons de sagesse simples et efficaces...

les accords tolteques from luctix on Vimeo.

Revenir en haut Aller en bas
fr_ankh

fr_ankh

Masculin Messages : 960
Date d'inscription : 01/02/2011

Les quatre accords toltèques Empty
MessageSujet: Re: Les quatre accords toltèques   Les quatre accords toltèques I_icon_minitimeJeu 2 Juin 2011 - 17:43

Merci l'ami je regarderai ca plus tard bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://lepaysdapres.eklablog.fr/
Invité
Invité



Les quatre accords toltèques Empty
MessageSujet: Re: Les quatre accords toltèques   Les quatre accords toltèques I_icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 20:34

Bonsoir,

est-ce que vous auriez par hasard le lien de téléchargement du livre, en version .doc svp ? ou word...

sinon je l'ai trouvé en .pdf : http://data0.doremiblog.com/lespapillons/mod_article760017_2.pdf

Merci merci les amis alien sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les quatre accords toltèques Empty
MessageSujet: Re: Les quatre accords toltèques   Les quatre accords toltèques I_icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 21:15


Voilà je vais écrire ici quelques courts extraits (pas tout ce soir) Rolling Eyes

___


la connaissance ésotérique des Toltèques s'est transmise et incarnée au fil des générations à travers diverses lignées de Naguals.

Aujourd'hui, don Miguel Ruiz, Nagual de la lignée des Chevaliers de l'Aigle, a été instruit pour partager avec nous les puiissants enseignements des Toltèques.

Il y a 3.000 ans vivait un être humain comme vous et moi, habitant près d'une ville entourée de montagnes.
quelque chose se produisit en lui qui transforma sa vie à jamais. (...) entendit sa propre voix dire : "je suis fait de lumière. je suis constitué d'étoiles".
"tout est fait de lumière. et l'espace entre toute chose n'est pas vide".

Et il sut que tout ce qui existe n'est qu'un seul être vivant, et que la lumière est le messager de la vie, parce qu'elle vivante et contient la totalité de l'information de vie.

Il appela les étoiles le tonal et la lumière entre les étoiles le nagual et il sut que c'est la vie (ou l'intention) qui crée l'harmonie et l'espace entre les deux.

Voici ce qu'il découvrit : tout ce qui existe est une manifestation de ce seul être vivant qu'on appelle Dieu. Tout est Dieu. Il vit aussi que la matière est un miroir (...) réfléchissant.
Sachant qui il était vraiment, il regarda et fut étonné de ce qu'il vit. Et il voyait que la vie unit le tonal et le nagual de différentes manières pour créer les milliards de manifestations de la vie.

Il avait découvert qu'il était un miroir pour les autres, dans lequel il pouvait se voir lui-même. (...) le miroir de fumée : le rêve des humains.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les quatre accords toltèques Empty
MessageSujet: Re: Les quatre accords toltèques   Les quatre accords toltèques I_icon_minitimeLun 22 Aoû 2011 - 12:07

et bien et bien... excusez-moi du peu hein ! mais les mettre en application ouffff... ho c'est pas facile hou la la

chaque seconde je les mets en application et chaque seconde d'après je me trompe et je me plante et chaque seconde d'après je me reprends et encore et encore. Hou la la

mais mon dieu que c'est grand ! cheers ha ouhai
yes de yes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les quatre accords toltèques Empty
MessageSujet: Re: Les quatre accords toltèques   Les quatre accords toltèques I_icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 21:11

Bonsoir sunny

Moi aussi j'ai lu "les quatre accords toltèques " et je viens d'acheter " le cinquième accord toltèque "

Désolée je ne l'ai pas trouvé a télécharger , mais en même temps je pense que ça vaut le coup de l'acheter pour le laisser trainer et que d'autre s'y intéressent


Mais j'ai trouvé ça quand même Wink



Les quatre accords Toltèques... et le cinquième.

La tradition Toltèque est une sagesse ancestrale et universelle qui nous est transmise dans un langage simple et pratique. Don Miguel Ruiz diffuse son enseignement dans le monde entier pour le bonheur de tous ceux qui sont en quête de vérité.

Question : Qu’enseignez-vous ?

Don Miguel Ruiz : Le bon sens même, basé sur la conscience. Il y a longtemps, j’étais médecin et chirurgien. Je recevais parallèlement l’enseignement de mes parents, appelé « la connaissance Toltèque ».
Le mot « Toltèque » signifie artiste. C’est une manière de vivre. Durant mon enfance et mon adolescence, j’ai vu de nombreux miracles se produire autour de ma mère guérisseuse. Plus tard, alors que je terminais mon école de médecine, j’ai eu un accident de voiture. Cette expérience a changé ma vie, car tout ce que j’avais appris de ma famille n’était plus une théorie mais un fait. Il m’était devenu parfaitement clair que je n’étais pas mon corps physique, mais quelque chose d’autre, de plus. Ce que je crois, ce que je pense, ce n’est pas moi, ce n’est pas « ma » connaissance.
Je suis cet artiste qui crée cette connaissance. Bien sûr, avec beaucoup d’aide car tout le monde autour de moi attirait mon attention et me mettait des idées dans la tête. J’ai recherché la conscience. Tout vient de la conscience et le résultat en est le bon sens. Peu importe où nous sommes nés, où nous avons grandi, de quelle religion nous sommes, nous sommes tous des artistes et nous créons le langage que nous utilisons dans le but de communiquer.

Q : Pourquoi avez-vous choisi la tradition orale plutôt que celle de la guérison ?

R : Étudiant avec ma mère et docteur, j’étais dans cette tradition. Puis j’ai vu que la technologie et la science allaient tellement vite, que la transmission par les ordinateurs était si rapide et la psychologie tellement loin derrière avec sa croyance en Freud et tous ses vieux adages qui datent de plus de 100 ans, qu’il était temps de changer toutes les fondations de la psychologie pour se mettre au diapason de ce mouvement planétaire. Cette tradition Toltèque m’a semblé la meilleure manière de le faire. Tout d’abord, il s’agit de reconnaître que nous créons la connaissance en mettant ensemble tous ces symboles, en leur donnant des significations et en les utilisant pour communiquer ensemble.
Mais dans cette communication, il y a des malentendus, des incompréhensions. Un scientifique est un Toltèque, un artiste, un humain qui utilise le langage dans le but de nous amener au plus proche de la vérité. Il crée une méthode scientifique pour la prouver. Nous avons créé la connaissance et nous l’utilisons pour donner du sens à ce que nous percevons, ce que nous croyons.
Une création est une copie de l’univers qui existe vraiment, mais qui a été interprétée par la connaissance que nous avons accumulée durant toutes les expériences de notre vie. Dans « Le Cinquième accord », on partage cette prise de conscience avec tous les pays qui l’ont traduit. J’en suis
heureux et je veux continuer jusqu’à la fin de ma vie. Et quand ma vie sera finie, ceux qui ont appris de moi continueront à partager cet enseignement à leur façon.

Q : Pouvez-vous nous parler de ce cinquième accord ?

R : Mentionnons d’abord les 4 premiers accords : « Les Quatre Accords Toltèques » :

- Le premier accord est « Avoir une parole impeccable ». On utilise les mots pour créer la réalité dans laquelle on vit. On peut créer le plus beau rêve que j’appelle le paradis, ou le pire cauchemar, que j’appelle l’enfer.

- Le deuxième accord est « Ne prenez rien de manière personnelle ». Je sais que beaucoup trouvent cet accord très difficile. Nous sommes pourtant conscients du fait que tout le monde autour de nous fait exactement la même chose : utiliser des mots pour créer l’histoire que l’on vit et qui n’est vraie que pour celui qui la crée Quand nous ne prenons rien de manière personnelle, cela nous permet d’être immunisés.

- « Ne faites pas de suppositions », le troisième accord, parle du fait que très souvent nous écoutons cette part de nous-mêmes qui parle tout le temps, la pensée, cette voix intérieure que personne ne peut entendre, excepté nous. Nous écoutons cette voix de la connaissance qui nous pousse à faire de nombreuses erreurs, plutôt que d’écouter la voix de la conscience. En ne faisant pas de suppositions, nous sommes immunisés dans cette interaction avec nous même.

- Le quatrième accord, « Faites toujours de votre mieux », c’est l’action, car quoi qu’il existe dans notre esprit, cela ne se manifestera pas si nous ne mettons pas en place une action. En faisant de notre mieux, nous transformons ce qui existe déjà à l’intérieur en quelque chose de réel, de concret.

- Le cinquième accord « Soyez sceptique, mais apprenez à écouter » prend racine dans le fait que chaque être humain est un messager. Le mot « messager » veut dire « ange ». Je crois aux anges. Nous recevons des messages de tout le monde autour, nous les faisons nôtres et nous les partageons. C’est exactement ce que je fais en ce moment, je délivre un message. Vous recevez ce message, vous le transformez, vous le faites vôtre et vous le partagez avec qui veut l’entendre.

- « Soyez sceptique » veut dire : vous ne me croyez pas, vous ne croyez personne d’autre, mais le plus important, vous ne vous croyez pas vous-même. Quand vous apprenez à écouter, vous entendez des histoires que les autres partagent avec vous, leurs points de vue et si vous ne le prenez pas personnellement, ni ne faites de suppositions, vous comprenez exactement d’où ils viennent et la communication devient plus facile.
Vous parlez le même langage, vous comprenez leurs rêves, mais ce ne sont pas vos rêves et vous n’avez pas à les croire. Et surtout, vous ne vous croyez pas vous-même, car votre pensée dans votre tête, la voix de la connaissance vous dit tout ce que vous avez appris toute votre vie, tous ces mensonges et ces distorsions et en les suivant vous créez un cauchemar. Ne vous croyez pas, mais apprenez à vous écouter, vous pouvez alors voir d’où viennent toutes ces émotions. Vous vous trouvez vraiment et vous êtes en bonne communion avec vous-même et avec les autres.

Les 4 premiers accords vous laissent en bonne communion avec vous-même et le cinquième accord vous ouvre aux autres. Vous savez que vous êtes tout le monde et que nous sommes tous un. Avec le cinquième accord, on apprend à respecter ses rêves, car en faisant cela, on s’accepte tel que l’on
Page 3 est, il n’y a rien à changer. Vous vous aimez entièrement car vous savez que vous êtes l’amour de votre vie. Car si vous ne vous aimez pas vous-même, vous chercherez, demanderez toujours l’amour et souffrirez jusqu’à découvrir finalement que vous êtes l’amour de votre vie. Votre vie sera alors un paradis.

Q : Quels sont vos projets pour ces prochaines années ?

R : J’ai un grand cadeau pour le monde. Mes enfants, mes apprentis et moi-même, nous avons créé une école spirituelle que j’appelle « l’académie de la conscience », ouverte officiellement le 1er janvier 2010. La première étape est un travail intense de trois ans, du 21 décembre 2009 au 21 décembre 2012, date de la fin du calendrier maya, ce qui n’a de sens autre que celui qu’on veut lui donner. C’est une merveilleuse opportunité de changer le monde. Je ne parle pas de la magnifique planète Terre mais du monde que l’on crée dans notre tête.
Cette académie de la conscience se construit sur invitation seulement, nous ne faisons pas de publicité. N’importe qui pourra en faire partie. Il suffit de nous le faire savoir. Cela ne demande pas de changer sa manière de penser, sa religion, sa philosophie ou sa tendance politique. Vous venez tel que vous êtes, dans votre authenticité.

Q : Avez-vous un message à partager ?

DMR
: Je demande à l’humanité entière de m’aider à changer le monde, votre monde. Et il n’y a que vous qui puissiez le faire et cela passe par la conscience. Les bénéfices ne seront pas justes pour vous, mais aussi pour les personnes qui vivent avec vous, vos enfants, votre famille, vos amis, votre communauté, votre pays et finalement l’humanité entière. Bien sûr, le plus grand bénéficiaire, c’est vous.



source


Visitez son site Internet :
- http://www.miguelruiz.com/
Radio Canada – Émission « La troisième heure – cinquième accord Toltèque » :
- http://www.radio-canada.ca/Medianet/2010/CBF/Par4Chemins201003272206.asx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les quatre accords toltèques Empty
MessageSujet: Re: Les quatre accords toltèques   Les quatre accords toltèques I_icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 19:39

Citation :
21 décembre 2012, date de la fin du calendrier maya,

Bon c'est le 28 octobre 2011 ou le 21 decembre 1012? la fin de ce calendrier???

Nanette
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Les quatre accords toltèques Empty
MessageSujet: Re: Les quatre accords toltèques   Les quatre accords toltèques I_icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 19:45

Peut importe la fin du calendrier Maya, l'important est le travail que tu fais sur toi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
SHAKA ZULU

SHAKA ZULU

Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

Les quatre accords toltèques Empty
MessageSujet: les 4 accords toltéque   Les quatre accords toltèques I_icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 22:24


Le Peuple Toltéque avait découvert la Vérité sur notre Monde, il y a de celà des milliers d’années.
Transmis par Arcturius le 6 - mai - 2012

Les Quatre Accords Toltèques:

Don Miguel Ruiz est un chaman et son enseignement de la Sagesse Toltèque pourrait se résumer ainsi: Nous vivons en enfer, parce que les êtres humains et depuis des générations(2 à 3000ans) rêvent – Chaque être humain rêve -tous ensemble génèrent le rêve de la planète qui comprend toutes les règles de la société, ses croyances, ses lois, ses religions ses différentes cultures et modes de vie, ses gouvernements ,ses écoles…etc .Le Résultat: est le suivant: nous sommes conditionnés par nos parents, par l’école, par la religion et le gouvernement…

« Tout comme le gouvernement possède un livre des Lois qui contrôle le rêve de la société, notre système de croyances est le livre des lois qui dirige notre Rêve Personnel. Toutes ces lois existent dans nos têtes, nous les croyons et notre Juge Intérieur fonde tout ce qu’il dit sur elles. Le Juge décrète et la Victime subit la Culpabilité et la Punition »

« Or, le Juge a tort parce que le système de croyances, le livre de la Loi est faux; (le rêve entier se fonde sur une Loi Fausse) 95% des croyances que nous avons gravé dans notre mémoire ne sont que des mensonges et nous souffrons de croire ces mensonges »

Dans le Rêve de la planète, les humains souffrent; ils vivent dans la Peur et provoquent des drames. C’est un rêve de violence- de peur- de guerre,- d’injustice.Il faut rompre avec tous ces Accords que nous avons conclus dans notre vie.

La Vie, c’est la Joie-le Bonheur -l’Amour-la Paix; ce n’est pas l’Enfer.

Notre Esprit tout entier est dans un brouillard que les Toltèques appellent « mitote » car on ne peut voir la Vérité, on ne peut voir qui on est Vraiment.

Le Peuple Toltèque :

Il y a plusieurs milliers d’années, les Toltèques vivaient dans le Sud du Mexique ; ils étaient connus comme des “ hommes et femmes de connaissance ”. Il ne s’agissait pas d’une nation ni d’une race, comme les Aztèques ou les Mayas.

Ils étaient les gardiens de la connaissance spirituelle et détenaient une position sacrée dans la société, comme les lamas du Tibet. A cause de la conquête européenne et de peur des persécutions religieuses, les maîtres toltèques ont dissimulé leur enseignement durant des centaines d’années. Maintenant que le climat religieux est plus tolérant, la sagesse toltèque est à nouveau disponible pour ceux qui mènent une quête spirituelle.

Bien qu’elle ne soit pas une religion, la voie toltèque honore la vérité présente dans toutes les traditions spirituelles du monde. Comme le Védanta et d’autres écoles métaphysiques, les Toltèques enseignent qu’il n’y a qu’un seul être vivant dans l’univers, qui se manifeste dans toutes les galaxies, les systèmes planétaires, toutes les formes de vie, y compris l’être humain. Toute chose, y compris nous-même, est l’émanation de cet Etre immense et merveilleux. Comme les sages en Inde, les Toltèques savent que le destin de l’humanité est de s’éveiller et de découvrir l’Etre Unique qui se trouve au-delà des noms, des personnalités et de la séparation. Cet Etre Unique joue tous les rôles dans le grand rêve de la vie.

Pour que nous puissions bien jouer notre rôle, les Toltèques enseignent comment être heureux en voyant au delà de leurs masques sociaux et en exprimant leur soi véritable. Ils leur montrent comment se libérer des attentes d’autrui et de leurs propres croyances limitatrices.Les Toltèques enseignent aussi une vérité surprenante : nous ne rêvons pas seulement la nuit, lorsque le cerveau est endormi, mais aussi le jour lorsqu’il est éveillé. Durant la journée, nous partageons un rêve commun que nous appelons “ le monde ”, avec sa structure matérielle qui nous rassure, fondée sur la réalité tridimensionnelle du temps, de l’espace et de la durée qui évolue lentement. La nuit, cette structure matérielle disparaît, et c’est pour cela que nos rêves changent alors constamment. Rêver est l’activité principale de notre esprit, et elle se poursuit vingt-quatre heures sur vingt-quatre.

Puisque chacun d’entre nous vit un rêve qu’il a créé lui-même, nous avons le pouvoir de changer un rêve infernal en une rêve paradisiaque en modifiant simplement nos croyances et en rêvant un rêve différent.

Miguel dit que ce n’était pas une ethnie distincte comme les Mayas. Dans la tradition, ce terme est attribué à un groupe de personnes issues de diverses tribus qui avaient atteint un rare niveau d’illumination spirituelle.Leur centre sacré:Teotihuacan, au Mexique; c’est « la cité où les hommes deviennent des Dieux ».

L’histoire commence il y a plus de 20000 ans à l’époque du troisième soleil, à l’époque vivait un peuple qui préservait un équilibre parfait entre le corps la psyché et l’esprit.Maladies quasi inconnue; sciences et technologies avaient atteint un niveau plus élevé que celui de la civilisation actuelle… La communication était ouverte du fait d’échanges sans restrictions entre psyché humaines.

Les notions de culpabilité et de jugement n’existaient pas.

Le paradis sur Terrre a bel et bien existé.

L’histoire de l’évolution du Soleil (la lumière, source de toute création) et l’influence de mauvais esprits a mis fin à cette civilisation de paix, d’amour, de connaissance; mais il fallait conserver toute cette sagesse et surmonter la peur, source de tous nos conflits.

La Cité a été constuite par les Sages, il y a environ 4000 ans et ils y ont laissé leurs esprits leur connaissance et leur sagesse gravés dans les pierres. Les derniers toltèques en apprentissage à Teotihuacan s’exhilèrent. Certains s’unirent aux mayas qui à l’époque étaient en pleine décadence..; de cette union avec les Toltèques naquit le nouvel Empire Maya, vers l’an 700.

Depuis 1992, la lumière du Soleil s’est à nouveau modifiée ,nous sommes à l’aube du 6ème Soleil,nous sommes les témoins de la naissance de la 6ème humanité.

Les précurseurs de cette nouvelle race vivent déjà parmi nous. Les chamans d’Amérique centrale, entre autres, ont retrouvé sur les sites sacrés le Rêve Fondamental du Paradis sur Terre et nous l’enseignent.

D’autres l’ont déjà réalisé tel Bouddha, mais ils n’ont pas toujours été compris ou suivis faute de peur d’accepter la vérité simple et unique que nous venons de la Lumière.

Les quatre Accords Toltèques nous permettent d’y voir clair, ils peuvent nous permettre de rompre les accords issus de la Peur qui nous vide de notre Energie.

Si nous les appliquons ils produiront suffisamment de Pouvoir personnel pour changer la structure des anciens accords.

Avec de la volonté et en adoptant ces Accords nous pouvons transformer la Vie:au lieu de vivre le cauchemar de l’enfer, nous pouvons créer un nouveau Rêve: »le rêve du paradis personnel »

1- QUE VOTRE PAROLE SOIT IMPECCABLE.

2-QUOIQU’IL ARRIVE, N’EN FAITES PAS UNE AFFAIRE PERSONNELLE.

3-NE FAITES PAS DE SUPPOSITIONS.

4-FAITES TOUJOURS DE VOTRE MIEUX.

Pensez au sens profond de ces 4 accords et commencez à les mettre en pratique un par un et au jour le jour, dsan vos pensées vos paroles, vos actions.

- »Que votre parole soit impeccable. Parlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez. N’utilisez pas la parole contre vous-même, ni pour médire sur autrui.

-Ne réagissez à rien de façon personnelle.Ce que les autres disent et font n’est qu’une projection de leur propre réalité, de leur rêve. Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n’êtes plus victime de souffrances inutiles.

-Ne faites aucune supposition. Ayez le courage de poser des questions et d’exprimer vos vrais désirs. Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames. À lui seul cet accord peut transformer votre vie.

-Faites toujours de votre mieux.Votre « mieux » change d’instant en instant, quelles que soient les circonstances, faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger, de vous culpabiliser et d’avoir des regrets. »

Don Miguel Ruiz a écrit un nouveau livre : « Le 5ème accord toltèque » Il développe dans ce livre l’idée que le monde est un rêve. Une dimension dans laquelle il faut progressivement évoluer d’abord passer du stade de « rêveur victime », à celui de « rêveur guerrier » pour devenir « rêveur maître ».

Nous créons par le rêve, celui de notre vie: l’enfer ou le paradis, ce n’est pas un scoop, mais acceptons-nous le fait d’être responsables de nos vies ? et choisissons-nous de rêver, la beauté, la paix, la joie ?

Le 5ème accord se résume ainsi: le pouvoir du doute: « Sois sceptique, mais apprends à écouter ».

« Ne me croyez pas, ne vous croyez-pas vous même, et ne croyez en personne d’autre non plus.

La vérité n’a pas besoin que vous y croyez,la vérité est tout simplement, et elle survit que vous y croyez ou non. »



©️ 2012, Les Chroniques d'Arcturius.
Tous droits réservés pour tous pays.
Vous pouvez partager ce texte à condition d’en respecter l’intégralité et de citer la source: lespasseurs.com

http://lespasseurs.com/chroniques_arcturius/?p=10738

sunny

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les quatre accords toltèques Empty
MessageSujet: Re: Les quatre accords toltèques   Les quatre accords toltèques I_icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 10:53

bien study coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les quatre accords toltèques Empty
MessageSujet: Re: Les quatre accords toltèques   Les quatre accords toltèques I_icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 11:11

Voici un lien où vous pourrez trouver ce livre en PDF : http://nous-les-dieux.org/images/8/89/Don_miguel_ruiz-les_quatre_accords_tolt%C3%A8ques.pdf

J'avais la version papier depuis un moment, c'est un bon livre qui permet de mettre le pied à l'étrier d'une pensée saine et harmonieuse, c'est un bon départ pour résoudre quelques défauts qui se logent dans notre mental-égo, notamment le fait de tout prendre personnellement, celui de dire les choses sans réfléchir, celui de faire des suppositions erronées etc...

cheers
Revenir en haut Aller en bas
fr_ankh

fr_ankh

Masculin Messages : 960
Date d'inscription : 01/02/2011

Les quatre accords toltèques Empty
MessageSujet: Les 4 accords Toltèques (pdf+lecture audio+entretien Fr)   Les quatre accords toltèques I_icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 12:21

RAPPEL


Les 4 accords Toltèques

1- Que votre parole soit impeccable.
Parlez avec intégrité, ne dites que ce que vous pensez.
N'utilisez pas la parole contre vous-même, ni pour médire d'autrui.

2- Quoiqu'il arrive n'en faites pas une affaire personnelle.
Ce que les autres disent et font n'est qu'une projection de leur propre réalité, de leur rêve.
Lorsque vous êtes immunisé contre cela, vous n'êtes plus victime de souffrances inutiles.

3- Ne faites pas de suppositions.
Ayez le courage de poser des questions et d'exprimer vos vrais désirs.
Communiquez clairement avec les autres pour éviter tristesse, malentendus et drames.

4- Faites toujours de votre mieux.
Votre "mieux" change d'instant en instant.
Quelles que soient les circonstances faites simplement de votre mieux et vous éviterez de vous juger,
de vous culpabiliser et d'avoir des regrets.

Don Miguel Ruiz


Entretien de Sud Radio avec Maud Sejournant
(1h 16mn / 21mo)
téléchargement


Lecture audio
(2h 31mn / 207mo)
téléchargement


Un ancien post sur le sujet


Les 4 Accords Tolteques

Revenir en haut Aller en bas
http://lepaysdapres.eklablog.fr/
Just Me

Just Me

Masculin Messages : 1414
Date d'inscription : 22/04/2011

Les quatre accords toltèques Empty
MessageSujet: Re: Les quatre accords toltèques   Les quatre accords toltèques I_icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 16:16

Ah tu es de retour fr_ankh Very Happy
Par contre il y a déjà des topic parlant des accords toltèques ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
fr_ankh

fr_ankh

Masculin Messages : 960
Date d'inscription : 01/02/2011

Les quatre accords toltèques Empty
MessageSujet: Re: Les quatre accords toltèques   Les quatre accords toltèques I_icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 19:22

Just Me a écrit:
Ah tu es de retour fr_ankh Very Happy
Oui mon cher que du bonheur, n'est-ce pas ?


Just Me a écrit:
Par contre il y a déjà des topic parlant des accords toltèques ... ^^
Je ne considère pas ce post comme de la valeur ajoutée, au contraire, et c'est pourquoi j'ai mis le lien s'y rapportant qui n'est finalement que les 2/3 courtes vidéos qui traînent sur le net.


Je te suggère, par ailleurs, d'écouter ces mp3 qui pour moi ont été une nouvelle découverte. La narratrice fait très bien son job et est très agréable à l'écoute...

Vous ne perdrez pas votre temps en les écoutant !
C'est lumineux.
Revenir en haut Aller en bas
http://lepaysdapres.eklablog.fr/
Just Me

Just Me

Masculin Messages : 1414
Date d'inscription : 22/04/2011

Les quatre accords toltèques Empty
MessageSujet: Re: Les quatre accords toltèques   Les quatre accords toltèques I_icon_minitimeJeu 25 Oct 2012 - 20:01

J'ai lu le livre ^^ Je materai les vidéos.

Depuis quelques temps, et si tu étais plus présent Very Happy tu te serais aperçu qu'on s'efforce de rassembler les informations sur un sujet donné dans le même fil de discussion. Enfin voila quoi Wink
Revenir en haut Aller en bas
El Niño

El Niño

Masculin Messages : 23
Date d'inscription : 24/02/2011
Localisation : Quelque part sur Terre =)

Les quatre accords toltèques Empty
MessageSujet: Re: Les quatre accords toltèques   Les quatre accords toltèques I_icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 2:41

@ fr_ankh : Serait-il possible que vous mettiez les liens de téléchargement ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les quatre accords toltèques Empty
MessageSujet: Re: Les quatre accords toltèques   Les quatre accords toltèques I_icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 3:28

Le livre est bien et il y a des variantes du livre , mais je ne suis pas sur que l'on puissent les trouver en PDF.

Si je puis mentionner un petit livre different mais tout aussi bien

"le chevalier a l'armure rouillee"
Revenir en haut Aller en bas
fr_ankh

fr_ankh

Masculin Messages : 960
Date d'inscription : 01/02/2011

Les quatre accords toltèques Empty
MessageSujet: Re: Les quatre accords toltèques   Les quatre accords toltèques I_icon_minitimeDim 28 Oct 2012 - 8:24

El Niño a écrit:
@ fr_ankh : Serait-il possible que vous mettiez les liens de téléchargement ? Merci.
Bonjour El Niño, tous les liens "téléchargement" sont disponibles, il suffit de cliquer dessus. Quand au livre il est disponible également en cliquant sur le lien juste au dessus du lecteur pdf.
Revenir en haut Aller en bas
http://lepaysdapres.eklablog.fr/
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Les quatre accords toltèques Empty
MessageSujet: Re: Les quatre accords toltèques   Les quatre accords toltèques I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 13:43

Les quatre accords toltèques 29874_10
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
badrien

badrien

Masculin Balance Chèvre
Messages : 67
Date d'inscription : 03/05/2012
Age : 32
Localisation : Paris

Les quatre accords toltèques Empty
MessageSujet: Les quartes accords .   Les quatre accords toltèques I_icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 14:02

C'est tellement beau les explications de cette vidéo ange heureux . Merci A2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les quatre accords toltèques Empty
MessageSujet: Re: Les quatre accords toltèques   Les quatre accords toltèques I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les quatre accords toltèques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» L’Être selon les shamans toltèques
» L'encerclement - Les accords de Bretton Woods ( 2008 )
» Comprendre les dérives des accords de Bretton-Woods
» Quatre scénarios de la fin du monde
» Il y a quatre millions de morts sur Facebook

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Eveil spirituel / Développement personnel-