Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Acheter de l'or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Ghost

Ghost

Masculin Messages : 789
Date d'inscription : 04/09/2010

Acheter de l'or - Page 4 Empty
MessageSujet: Acheter de l'or   Acheter de l'or - Page 4 I_icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 20:19

Rappel du premier message :

Bonsoir une question importante je trouve, es que certains d'entre vous acheté on de l'or, car on parle ici que l'argent deviens inutile, la crise , c'est qu'un objet du capitalisme dont on est dépendant etc... (des exemples)

Mais j'aimerais savoir si certains mettent en pratique ce qu'il disent et comment faire ?

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Ghost

Ghost

Masculin Messages : 789
Date d'inscription : 04/09/2010

Acheter de l'or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acheter de l'or   Acheter de l'or - Page 4 I_icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 3:04

On en a parler dans les postes du dessus, les banque ne veulent pas t'en vendre il faut soit allez sur les sites internet ou chez les numismate.
Revenir en haut Aller en bas
Asse42

Asse42

Masculin Messages : 186
Date d'inscription : 23/11/2010
Localisation : St etienne

Acheter de l'or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acheter de l'or   Acheter de l'or - Page 4 I_icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 22:31

Désolé chers amis. Je vous mets une vidéo impitoyable pour tous ceux qui pensent un jour pouvoir devenir riches ou qui pensent jouer d'égal à égal avec l'oligarchie. Non. Dites vous bien que le capitalisme ce n'est pas pour nous un point c'est tout! affraid

Revenir en haut Aller en bas
http://lesouffledivin.wordpress.com/
Jon



Masculin Messages : 29
Date d'inscription : 28/12/2010

Acheter de l'or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acheter de l'or   Acheter de l'or - Page 4 I_icon_minitimeVen 28 Jan 2011 - 9:38


Bonjour à tous !

Depuis quelques semaines je suis rentré en contact avec mon banquier pour récupérer les quelques économies que j'ai de côté, et bien deviné quoi ? mon argent à été gager par mon ancien chargé de clientelle SANS MON ACCORD , et maintenant ils me ballade , ils me raconte qu'il ne savent pas pourquoi et qu'il ont fait une demande d'archive me concernant pour savoir ce qu'il c'est réellement passé .

Et comme par hazard ma banque c'est la BNP !!! je sais pas si réellement je vais récuperer mes billes , mais je souhaite plus que mon argent que le systeme se CRACH !!!

(ont nous a quand même bien endormi) vive la révolution !
Revenir en haut Aller en bas
Tuttle

Tuttle

Masculin Messages : 236
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Tout droit à droite, puis deuxième à gauche, demi-tour, aller à droite, puis deuxième à gauche !

Acheter de l'or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acheter de l'or   Acheter de l'or - Page 4 I_icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 23:26

Je reste convaincu qu'acheter de l'or est une bétise (cf mon post en page 2), et qu'il faut investir dans des systèmes alternatifs, ou dans le savoir-faire,
mais si ça vous intéresse, voici une émission x:enius sur l'or, à regarder avant qu'ce soit retiré du site :
http://videos.arte.tv/fr/videos/x_enius-3665274.html

Quasiment tout-à-fait d'accord avec joaquimurtinho21 dans le fond, aucunement dans la forme...
Et pour conclure et imager ce petit post :
"Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours. " Proverbe chinois

Peace.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Acheter de l'or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acheter de l'or   Acheter de l'or - Page 4 I_icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 10:47

Chacun a son libre arbitre et que je préfère la paix et la sérénité dans les échanges, sur ce beau forum. Merci.

En attendant et pour reprendre le sujet initial, je reviens finalement sur ma première idée : l'or peut être une alternative intéressante a priori, au cas où mais en fin de compte, enfin si j'avais les moyens, si je pouvais investir ce serait dans la terre, une ferme complètement indépendante. Aussi bien au niveau du chauffage que du reste, potager etc.

Ceci n'étant qu'un point de vue personnel que je ne fais que partager ici avec vous lol!

Que ce jour soit doux et joyeux pour chacun

Pascale flower
Revenir en haut Aller en bas
morrowind27@yahoo.fr



Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 06/01/2011

Acheter de l'or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acheter de l'or   Acheter de l'or - Page 4 I_icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 8:40

Plus l'or monte et plus les devises baisses, sauf si il y a manipulations du cours de l'or.
Echangez votre argent contre de l'or vous assure une sécurité, c'est un moyen de transporter vos économie dans le temps.

Beaucoup ne veulent pas comprendre, il ne s'agit pas d'une solution définitive mais d'un moyen de survie lorsque les devises vont s'écrouler.
Revenir en haut Aller en bas
http://endettementdesnations.blogspot.fr
Invité
Invité



Acheter de l'or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acheter de l'or   Acheter de l'or - Page 4 I_icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 9:47

Ce n'est pas important si beaucoup ne veulent pas comprendre ou veulent comprendre ; c'est plutôt une question de choix personnel.

Si un monde autre était construit, après l'écroulement de nos devises actuelles, est-ce que ce nouveau monde inclurait forcément riches d'or et non-riches parce que pas d'or ? Nous ne pouvons pas le savoir. Si c'est pour faire la même chose qu'aujourd'hui sous une forme différente, ça servirait à quoi ? Ca ne servirait à rien.
Revenir en haut Aller en bas
joaquimurtinho21

joaquimurtinho21

Masculin Messages : 87
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : bresil

Acheter de l'or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acheter de l'or   Acheter de l'or - Page 4 I_icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 10:11

ehe morrowind, on comprend tres bien ton idee, toi tu veux pas comprendre la notre...la peur sans doute... Et si on reflechissait comme si tous nous etions tous une grande famille ??? hmmmm?? Tous, sarkozy, bush hitler le pape joe dassin, TOUS...

et si on arretait nos conneries qui nous divise, entre nous mais aussi qui nous eloignent du reste du vivant ?? hmmm

comme par exemple acheter de l or.... bonne idée neuneu pour "sécuriser" mon dieu mon dieu mes couilles en or....
c'est un changement de paradigme qui s'annonce ! pas une petite crise financiere....



les vraies valeurs sont dans le savoir, la tradition, l'adn, le pardon ? ... l'Amour
mais non, j ai du me tromper de forum, il est ou celui pour adulte ?
Revenir en haut Aller en bas
morrowind27@yahoo.fr



Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 06/01/2011

Acheter de l'or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acheter de l'or   Acheter de l'or - Page 4 I_icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 10:41

Je comprend que lorsuqe l'on dit d'échanger votre argent contre de l'or on pense que ce sont les riches qui peuvent se payer de l'or, mais ce n'est pas comme cela qu'il faut voir les choses.


Toutes vos économies riche ou pas riche à la base devrait avoir son équivalent en or dans les coffres de la banque (sauf que maintenant c'est plus possible à cause des banksters). Donc si vous échangez votre argent meme si vous etes pauvres contre une valeur concrete, une valeur matérielle cela vaudra toujours mieux que de garder votre argent papier qui ne vaudra plus rien à cause de l'inflation en attendant de changer de système je suis d'accord.

En plus la planche à billet de la FED imprime des milliards de billet basé sur aucune valeur concrete pour sauver un système économique mourru, comme un drogué qui a besoin de sa dose mais qui est condamné.

Vous pouvez aussi échanger votre argent papier contre de l'argent 1 pièce de Dirham à 5 euros.

Il faut juste prendre des précautions on ne peut pas savoir ce qu'il va se passer, libre à vous de faire vos choix bien sur mais on est jamais trop prudent et cela ne coute rien car je rappel qu'il s'agit d'échange, une fois que les devises ne vaudront rien ce sera trop tard.

Pour changer de système et que l'on est tous accès aux richesses de la terre, je suis pour mais comment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://endettementdesnations.blogspot.fr
gom

gom

Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 13/01/2011

Acheter de l'or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acheter de l'or   Acheter de l'or - Page 4 I_icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 11:16

Petit histoire bouddhiste: Un grand méditant, pelerin, court le monde, médite, instruit les gens de sa sagesse... pour le remercier de son enseignement, un homme riche dépose près de lui un lingot d'or. Un voleur passant par là se dit que l'aubaine est trop belle, il décide de suivre le sage pour le tuer et lui subtiliser le précieux lingot. Au coeur de la nuit, le voleur s'approche du sage, le menace et lui enjoint de lui donner son lingot. "je n'ai que faire de ces richesses, le lingot doit se trouver à l'endroit où on l'a déposé pour moi". Le voleur rebrousse chemin, trouve le lingot et l'emporte avec lui... pour se faire tuer le lendemain par un voleur plus habile que lui.

A chacun son point de vue sur l'or, mais quand je vois que le cours de l'or et de l'argent métal à dégringolé ces dernières semaines, au profit des multinationales et au détriment des particuliers qui avaient acheté de l'or, je me dis que quoi qu'il arrive ça sera en fin de compte toujours eux qui décideront ce qui a de la valeur et ce qui n en a pas pour leur seul interêt égoïste. Parier sur l'or, c'est comme parier sur le papier, c'est juste des cailloux qui brillent, mais qui ont de la valeur car ils symbolisent la puissance. Au cours des dernières centaines d'années, l'étalon or avait du pouvoir car les puissants l'ont décidé ainsi. Il suffit que le faite d'avoir une valeur or élevée ne les avantage plus pour que l'or ne vaille plus grand chose.

Dans le pire des cas, catastrophes naturelles et monde à la Mad max, ce qui aura de la valeur seront la nourriture, les connaissances pour survivre, les armes, etc...Personnellement si j'étais un égoïste en mode survie à tout prix, avec une ferme, des réserves de nourritures et des armes pour me défendre, je n'accepterais pas de l'or en échange de mes réserves ou de mes terres cultivables.
De toute manière dans une situation aussi extrème, ça ne voudrait plus rien dire d'avoir les moyens de subvenir à ses propres besoins, ça serait au contraire le meilleur moyen de se faire tuer par d'autres, plus puissants, plus nombreux, qui chercheraient eux aussi à survivre.

C'est pourquoi je crois qu'il faut se libérer de nos possessions, vivre dans le partage des connaissances et des ressources. Ce n'est pas de la théorie, j'ai longuement voyagé avec deux sous en poche seulement, et plusieurs fois le fait de ne rien posséder d'autres que ma compagnie m'a évité bien des incidents fâcheux, j'en ai des exemples plein mon sac à dos Wink
Libre à ceux qui veulent se raccrocher à des miettes de richesses pour survivre de le faire (ce n'est pas péjoratif), mais pour vivre en paix, je pense que ne rien posséder est plus pertinent comme choix.

Paix et amour sur vous I love you
Revenir en haut Aller en bas
Tuttle

Tuttle

Masculin Messages : 236
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Tout droit à droite, puis deuxième à gauche, demi-tour, aller à droite, puis deuxième à gauche !

Acheter de l'or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acheter de l'or   Acheter de l'or - Page 4 I_icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 11:21

Citation :
Pour changer de système et que l'on est tous accès aux richesses de la terre, je suis pour mais comment ?
Citation :
[...] investir dans la terre, avec Terre de liens, ou dans l'immobilier avec Habitat et humanisme. D'autres systèmes de finances solidaires existent [...]
(voir page 2...)

Désolé d'insister, mais y'a un tas de moyen d'investir dans la terre, parfois plus compliqué lorsque l'on habite en ville ou quand on a pas trop le sous... Mais après tout, y'a aussi des jardins de cocagne. Peut-être que dans votre région il n'existe rien, alors peut-être pouvez-vous, avec d'autres personnes, monter des projets ? Convaincre votre maire d'investir dedans et de rendre accéssible la terre à une petite partie des gens ? Qu'il plante des arbres fruitiers au lieu de planter des arbres qui sont certes beaux, mais moins utile qu'un arbre fruitier... Développer le concept de permaculture ? Profiter de la terre d'un pote généreux qui vous laisse cultiver un bout d'son jardin ?! Réinvestir les jardins des vieux qui ne peuvent plus jardiner, et faire un partage de la récolte ?!
Le problème avec l'achat d'or, c'est que ça reste encore un système très valable et sûr, mais encore et toujours selon le principe "chacun ma gueule". Je crois comprendre que nombre d'entre vous pensent que 2012 sera un renouveau, une ère plus spirituelle, voire pour pas mal aussi, l'écroulement du capitalisme.
Alors ? On attend 2012 ou on commence maintenant à trouver des solutions et à se retrousser les manches ? Faisons c'que nous pouvons, ce sera toujours déjà ça d'pris pour la nouvelle ère !

Sinon, misez tous sur le pétrole ! Acheter du baril à gogo ! Dans 30 ou 40 ans vous serez pleins aux as !!!!!! Encore une valeur sûr tiens !


Dernière édition par Tuttle le Lun 31 Jan 2011 - 11:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tuttle

Tuttle

Masculin Messages : 236
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Tout droit à droite, puis deuxième à gauche, demi-tour, aller à droite, puis deuxième à gauche !

Acheter de l'or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acheter de l'or   Acheter de l'or - Page 4 I_icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 11:32

Citation :
C'est pourquoi je crois qu'il faut se libérer de nos possessions, vivre dans le partage des connaissances et des ressources. Ce n'est pas de la théorie, j'ai longuement voyagé avec deux sous en poche seulement, et plusieurs fois le fait de ne rien posséder d'autres que ma compagnie m'a évité bien des incidents fâcheux, j'en ai des exemples plein mon sac à dos Wink
Libre à ceux qui veulent se raccrocher à des miettes de richesses pour survivre de le faire (ce n'est pas péjoratif), mais pour vivre en paix, je pense que ne rien posséder est plus pertinent comme choix.
Ok mec, ça t'a évité des soucis, n'empêche que c'que t'as pu bouffer, on a bien dû t'le produire pour t'le donner nan ?
A un moment donné faut p'têtre aussi donner d'sa personne pour produire c'qu'on mange tu crois pas ?
Plus nous seront à produire, moins y'aura de "nuisibles"...

Citation :
Donne nous la force d’accepter ce qui ne peut être changé,
Le courage de changer ce qui peut l’être,
Et la sagesse de faire la différence entre les deux.
"Donne-nous [...]" ? Mais prends mon ami prends ! N'attend pas qu'on t'le donne !
Revenir en haut Aller en bas
gom

gom

Masculin Messages : 68
Date d'inscription : 13/01/2011

Acheter de l'or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acheter de l'or   Acheter de l'or - Page 4 I_icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 11:49

Tu as tout à fait raison Tuttle, malheureusement on ne vit pas (encore lol!) d'amour et d'eau fraiche. Cependant je n'ai jamais dis que je venais profiter de l'hospitalité des gens sans contreparties, que ce soit enseigner l'anglais, travailler dans les champs, aider aux taches quotidiennes etc... même si la plupart du temps on veut me cantonner au rôle de "touriste qui ouvre une fenetre sur le monde"... mais même ce rôle est utile, rapellons l'importance des griots, des troubadours et autres conteurs qui, par leurs histoires et leurs expériences (bonnes ou mauvaises) apportent parfois quelquechose de plus "vital" qu'une once d'or pour payer son bol de riz et sa paillasse sur un sol en terre battue foryou
Revenir en haut Aller en bas
Tuttle

Tuttle

Masculin Messages : 236
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Tout droit à droite, puis deuxième à gauche, demi-tour, aller à droite, puis deuxième à gauche !

Acheter de l'or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acheter de l'or   Acheter de l'or - Page 4 I_icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 11:56

oui j'entends bien gom. Ok, tu as donné de ta personne (désolé d'en avoir douté). En revanche, là ou tu as pu bosser, il a bien fallu qu'il y ai une terre, appartenant à des paysans, qui cultivaient déjà avant que tu arrives, qui eux pourraient se faire tout voler par des gens qui n'ont rien et qui ont faim (et c'est bien naturel de vouloir survivre...). Il faut rendre la terre accéssible au plus grand nombre, voilà c'que j'voulais surtout dire. Sinon on peut aussi faire du wwoofing...
J'ai entendu que chaque Homme sur terre pourrait disposer de 1,8 ha de terre chacun, si tout était répartit... Je sais pas vous mais moi j'pense qu'avec déjà 0,5 ha par personne (un stade de foot à cultiver !), y'a déjà de quoi se péter la panse !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
joaquimurtinho21

joaquimurtinho21

Masculin Messages : 87
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : bresil

Acheter de l'or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acheter de l'or   Acheter de l'or - Page 4 I_icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 12:19

ah bah alors moi j ai noté:

le corps a besoin 15% proteines
25-30% lipides
55-60 glucides

200gr cereales / jour / personnes + semences => 100 kg / an ce qui donne (ex du blé : 3 à 6T / ha), 250m2 environ

250m2/personne/an de cereales
100m2 oléagineux (noix noisettes courges colza...)
20m2 tubercules (pomme de terre..)
100m2 fruit
20m2 choux rutabaga navet
15m2 legumes
200m2 legumineuses haricots pois...

ça fait dans les 700 / 800 m2 / personne soit bien moins qu'un terrain de foot, a plusieurs les doigt dans le nez

sachant que c est toujours bien d avoir des animaux pour le compost
LE COMPOST INVESTISSEZ DANS LE COMPOST ! ça oui !


ici nous sommes 4 pour environ 1500m2 cultures + arbres fruitiers repartis (mata atlantica pour ceux qui connaissent) sur 3 hectares avec relief et on bosse entre 4 et 5h/ j et y a deja trop de production (apres 3,5 ans d'activité)
(pour pouvoir acheter ce que l on ne fabrique pas)




Revenir en haut Aller en bas
Azelma

Azelma

Féminin Poissons Serpent
Messages : 395
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 35
Localisation : Terre (ou dans la Lune)

Acheter de l'or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acheter de l'or   Acheter de l'or - Page 4 I_icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 12:27

Le débat est très intéressant, et il est vrai que quitte à choisir entre argent papier et or, mon choix est fait. L'or a au moins l'avantage d'être physique. Je veux dire par là qu'un mec qui a 10 millions d'euros sur son compte bancaire, n'aura plus rien dès le premier bug informatique général. Et même s'il les sort en billets, ceux-ci n'auront peut-être aucune valeur d'ici peu de temps. L'or a donc l'avantage de pouvoir être conservé physiquement chez soi et d'être échangé même lorsque l'argent papier n'aura plus de valeur.

Mais je ne veux pas m'étendre là-dessus car malgré mes efforts j'ai beaucoup de mal à comprendre les logiques financières, surtout que celles-ci ont du mal à m'intéresser.

Je voudrais juste mentionner une petite anecdote qui est venue à mon esprit à la vue du topic. Il s'agit d'une histoire issue du journal de Christophe Colomb.
Quand les colons ont débarqué en Amérique, ils ont proposé des verres (à boire) aux Indiens en échange de leur or. Les indiens ont tout de suite été curieux et ont accepté avec joie. Les colons se moquèrent d'eux en voyant ces indiens donner leur or contre des verres, qui étaient en plus cassés. Les indiens d'Amérique s'en fichaient royalement de leur or, pour eux c'était de simples cailloux qu'ils avaient l'habitude de voir! Alors que le verre au moins ils n'avaient jamais vu ça, et ça brille au Soleil!

Je veux dire par là que l'or fait partie d'un certain système. Après, à nous de voir si l'on veut survivre CONTRE le système, ou bien EN DEHORS.
L'or est en effet la meilleure solution si l'on veut survivre contre le système, comme vous l'avez bien expliqué avec les valeurs financières.
Mais pour qui souhaite un avenir (peut-être utopiste mais tant pis j'en suis fière) sans argent ni pouvoir, avec un simple échange de services et non d'objets de valeur, alors qu'il s'agisse d'or ou de papiers ou de pièces, personnellement ça ne m'intéresse pas.

Pour l'instant je suis obligée de vivre avec, mais dès l'instant que le système s'écroule, je m'échappe de toutes ces possessions matérielles et je vis pour moi selon MES règles et MES principes.

(Peut-être me suis-e mal exprimée mais au moins j'ai essayé)!
Revenir en haut Aller en bas
joaquimurtinho21

joaquimurtinho21

Masculin Messages : 87
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : bresil

Acheter de l'or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acheter de l'or   Acheter de l'or - Page 4 I_icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 12:31

survivre CONTRE le systeme de cette maniere (acheter de l or) ?

non, acheter de l or c est être pour le systeme.
et les pauvres africains ils vont s'en sortir comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Azelma

Azelma

Féminin Poissons Serpent
Messages : 395
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 35
Localisation : Terre (ou dans la Lune)

Acheter de l'or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acheter de l'or   Acheter de l'or - Page 4 I_icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 12:48

Je veux dire survivre malgré la chute du système, tout en restant dans un certain système...
Revenir en haut Aller en bas
morrowind27@yahoo.fr



Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 06/01/2011

Acheter de l'or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acheter de l'or   Acheter de l'or - Page 4 I_icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 13:13

Dire que l'argent papier et l'or c'est la meme chose, à l'heure l'actuelle est faux.
Les métaux plus ils sont rares et difficile à trouver plus ils sont précieux et ont de la valeur, une planche à billet imprime des billets à l'infini.
L'or permet la stabilité économique, simplement on l'a abondonné en 1971 à cause des Américains qui voulaient un étalon dollars c'est tout. Si l'on avait gardé l'étalon or on aurait pas tant de problèmes économiques.


Le problème c'est que aucune civilisation ne connait de système autre que la monnaie pour acquérir des biens et services et quelle que soit le type de monnaie. il y a eu dans l'histoire des échanges avec des coquillages dans certaines iles par exemple.

Imaginons un système sans monnaie, comment on fait importer certaines denrées alimentaires ? comment on acquiert de la viande, du poisson etc ? Comment on s'habille ? Comment on se soigne ?
On retourne à l'age de pierre ? On chasse les pigeons dans Paris ? on s'habille avec des feuilles d'arbres qui cache le sex ? Comment faire marcher une CIVILISATION ?

Et en ce qui concerne l'Afrique c'est un autre problème faut pas mélanger, elle est exploitée par les occidentaux, il y a de l'or et des métaux précieux et du pétrole partout en Afrique, chaque continent a ces richesses.
Revenir en haut Aller en bas
http://endettementdesnations.blogspot.fr
joaquimurtinho21

joaquimurtinho21

Masculin Messages : 87
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : bresil

Acheter de l'or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acheter de l'or   Acheter de l'or - Page 4 I_icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 13:38

mais justement ça fait 10000 ans qu'on essaie avec la monnaie et regarde ou on en est !!!

des qu on crée une hierarchie (verticale, du pouvoir, de l'argent, du materiel) on crée la difference et les riches deviennent de plus en plus en riches, le pouvoir se reserve à une élite et le reste survit, sans parler des dommages "collatéraux" que subit la nature....

faudrait tout revoir à l'horizontal en incluant TOUT le vivant....

comment tu fais chez toi ? tu paies ta femme pour qu'elle cuisine ? tu loues une chambre à tes enfants ? (exemples aussi stupide que ton string en feuilles de chene)
ben justement, revenons premierement à notre famille originelle, celle de l'adn, apres on voit on aura même pas besoin de "valeurs".

comme par hasard les seules communautés qui vivent DEJA come cela sont tres éloignées du systeme et comme par hasard on n en entend jamais parler....


Dernière édition par joaquimurtinho21 le Lun 31 Jan 2011 - 13:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
joaquimurtinho21

joaquimurtinho21

Masculin Messages : 87
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : bresil

Acheter de l'or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acheter de l'or   Acheter de l'or - Page 4 I_icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 13:39

quand tu dis faire marcher une civilisation tu penses à quoi ? à l'ipad ?
Revenir en haut Aller en bas
Tuttle

Tuttle

Masculin Messages : 236
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Tout droit à droite, puis deuxième à gauche, demi-tour, aller à droite, puis deuxième à gauche !

Acheter de l'or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acheter de l'or   Acheter de l'or - Page 4 I_icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 13:40

La monnaie n'est pas fondamentalement mauvaise. C'est ce que l'on en fait qui peut être mauvais.
Quelques pistes de réflexions :

Monnaies locales :
http://villesentransition.net/transition/pages/a-z/monnaie_locale
http://monnaies.locales.free.fr/index.php?title=Accueil
http://fr.wikipedia.org/wiki/Monnaie_locale

Systèmes d'Echanges Locaux (S.E.L.) :
http://www.selidaire.org/spip/

Revenir en haut Aller en bas
joaquimurtinho21

joaquimurtinho21

Masculin Messages : 87
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : bresil

Acheter de l'or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acheter de l'or   Acheter de l'or - Page 4 I_icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 13:43

d'accord avec toi tuttle

tu penses qu'on peut juste changer notre moyen d'utiliser la monnaie (plus ethique blablabla) sans l'avoir abandonné un temps ?

parceque si on crée de nouvelles normes ou loi en matiere de finance
on doit creer une force independante pour controler


independante comment ?

la monnaie cree le pouvoir qui cree le controle qui cree la corruption .... ou vice versa...
Revenir en haut Aller en bas
joaquimurtinho21

joaquimurtinho21

Masculin Messages : 87
Date d'inscription : 22/11/2010
Localisation : bresil

Acheter de l'or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acheter de l'or   Acheter de l'or - Page 4 I_icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 13:49

Anti-illuminati revient mec !
Revenir en haut Aller en bas
morrowind27@yahoo.fr



Masculin Messages : 61
Date d'inscription : 06/01/2011

Acheter de l'or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acheter de l'or   Acheter de l'or - Page 4 I_icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 13:51

Une civilisation c'est un Etat, une nation avec un peuple souverain, un droit avec des lois et des regles sur ce territoire.
Le système de hiérarchie des riches qui deviennent de plus en plus riches et des pauvres de plus en plus pauvres nous a été imposé. C'est la mondialisation qui est une idéologie tout simplement. c'est un système pyramidale qui détruit les emplois et vole les richesses des nations et du travail des peuples par une oligarchie. Si on coupe leur moyen de faire on peut s'en sortir mais le problème c'est que dans notre monde il y ces réseaux, judéo-franc-maçonniques, illuminati, sociétés secretes etc...qui manipulent les décisions de nos gouvernants.
Le problème c'est pas l'argent, c'est plutot ceux qui le controle, les banquiers ou banksters, la Fed, le FMI faut pas se tromper et tout mélanger et réfléchir avec un minimum de connaissance en la matière joaquimurtinho.


Dernière édition par morrowind27@yahoo.fr le Lun 31 Jan 2011 - 14:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://endettementdesnations.blogspot.fr
Contenu sponsorisé




Acheter de l'or - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Acheter de l'or   Acheter de l'or - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Acheter de l'or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
»  Acheter en vrac : la carte de France des épiceries qui font un carton
» Une carte interactive pour acheter directement chez les producteurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Crise Financière / Economique :: Articles-