Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Question, les tout premiers crops circles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Question, les tout premiers crops circles Empty
MessageSujet: Question, les tout premiers crops circles   Question, les tout premiers crops circles I_icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 10:18

Bonjour,

Qui pourrait me dire svp où sont apparus les tout premiers crops circles dans le monde ? Voire éventuellement, avoir quelques photos, ou liens ? Car je sais que vous êtes des mines d'informations...

Je demande cela parce que je souhaite comparer ces crops aux crops actuels, et ainsi voir l'évolution de ces cercles.

En effet, si ce sont des extra-terrestres qui les font, il n'y a aucune raison que les premiers cercles soient moins biens que les plus récents.

Merci beaucoup à tous cheers
Revenir en haut Aller en bas
Raoh



Masculin Messages : 165
Date d'inscription : 14/02/2011

Question, les tout premiers crops circles Empty
MessageSujet: Re: Question, les tout premiers crops circles   Question, les tout premiers crops circles I_icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 15:25

Historiquement, les premiers glyphes ayant fait l’objet de traces écrites remontent au 16 ème siècle plus exactement en 1590, en Hollande. Mais ce n’est que le 22 Août 1678, qu’une description précise en est faîte dans un article intitulé « Le Diable Faucheur ou Les Nouvelles Etranges en dehors de Hartford-shire ».

Etant la Véritable Histoire d'un Fermier, qui négociait avec un Pauvre Faucheur la Coupe de trois Demi-Acres d'Avoine:

"Alors que le Faucheur demandait trop, le Fermier jura que le Diable faucherait plutôt que Lui. Et il s'ensuivit, que chaque Nuit, la Culture d'Avoine semblait comme toute de feu: mais le Matin suivant apparut si soigneusement fauché par le Diable ou quelque Esprit Infernal, qu'aucun Mortel ne fut capable de faire de même."

De nombreux fermiers ont transmis de génération en génération des observations de cercles dans leur culture, mais bien evidemment aucune preuve photographique. On peut estimer que les crop circles existent depuis bien plus longtemps que les cinquantes dernières années où le phénomène s’est amplifié. L’ère de la photographie associée à celle de l’aviation privée a apporté une facilité d’observation du phénomène.

Il y a peu de comptes-rendus de témoin oculaire car la plupart des personnes se sentent mal à l'aise en racontant ce phénomène. Dans les cas rares de témoignages, deux composantes sont le plus souvent dans la formation d'un crop circle : une boule de lumière en sustentation et un tourbillon qui semble aplatir les cultures. Beaucoup signalent également que la conception du crop circle ne prendrait que quelques minutes.

Question, les tout premiers crops circles Diable




A partir du milieu des années 1970s sont remarqués dans des champs du Hampshire, le Wiltshire et régions avoisinantes d'Angleterre d'étranges "ronds dans les blés", que certains interprêtent vite comme des traces d'atterrissage de soucoupes volantes.

Baptisés, crop circles (pour "cercles de cultures" mais aussi "cercles concentriques"), ces "agroglyphes" vont apparaître de plus en plus souvent, sous des formes de plus en plus grandes et complexes.

Une caractéristique d'un crop circle est une dépression circulaire au sein d'un champ (de colza, orge, blé, avoine) où les plantes elles-mêmes sont couchées à leur base (ou fréquemment couchées à la jonction de leur noeud le plus bas) selon un motif spiralé. La spirale peut varier dans sa construction, mais la plante est généralement couchée à 90° par rapport au blé resté droit alentours. Dans du blé très jeune au début de la saison, un crop circle peut appaître "broussailleux", mais cela est du au blé récupérant en raison de son immaturité. Il semble que leur création soit extrêmement rapide tout en étant incroyablement précise.
Depuis quand ?

Beaucoup de gens pensent que les cercles de cultures représentent un phénomène relativement récent, un produit du 20ème siècle. En fait, comme pour les ovnis à partir de 1947, les crop circles ont une "ère moderne" qui commence au début des années 1980s, mais semblent également avoir été décrits bien auparavant.

Ils sont rapportés pour la première fois à cette époque par des médias britanniques, avec le premier véritable journal publiant un article sur un groupement de cercles en-dessous de Westbury White Horse (Wiltshire).



Cependant, et comme pour les ovnis, on trouve des traces similaires avant cette période, jusqu'au 16ème siècle, où le "diable" fauche, et n'applatit pas les épis comme c'est le cas dans les crops circles modernes. Kathleen Skin relate son expérience dans le Sunday Express :

J'ai vu un cercle de culture se former en 1934. J'allais au travers d'un champ de blé attendant d'être récolté lorsque j'ai entendu un craquement comme celui du feu et vit un tourbillon au centre du champ, faisant tournoyer les tiges, les graines et la poussière en l'air sur 100 pieds au moins.

J'ai trouvé un cercle parfait de blé applati, les tiges entrelacées et leurs sommets reposant l'un sur l'autre (certains même tressés) sur la périphérie. Le cercle était chaud au toucher. On ne voyait rien dans le ciel — pas de vent, et aucun son. Peut-être que par un jour sans vent le blé forme une force électrique dans l'atmosphère rencontrant une telle pression que le blé est pressé fort sur le sol dans un mouvement circulaire. Une sorte de tornade miniature.

Deux siècles plus tard, un spectroscopiste décrit des applatissements circulaires dans un champ de blé du Surrey (Angleterre) [3].

Puis vinrent les "nids d'ovnis" (UFO nests) découverts en Australie (1963, 1965, 1966 dans le Queensland en Australie), ou les photographies d'un quintuplet en 1978.

De nombreux fermiers ont rapporté avoir observé des cercles dans leurs cultures depuis des générations, mais il est très difficile d'en obtenir des preuves photographiques. Il est possible que les crop circles existent depuis bien plus longtemps que la vingtaine d'années que nous leur connaissons, mais il est nécessaire d'acquérir plus d'indices à ce sujet. Le phénomène a connu un pic dans les années 1990s.



Cadeau: 1er crop circle français enregistré à Hérange en 2009

Question, les tout premiers crops circles JCR
Revenir en haut Aller en bas
oranda

oranda

Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 12/12/2010

Question, les tout premiers crops circles Empty
MessageSujet: Re: Question, les tout premiers crops circles   Question, les tout premiers crops circles I_icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 16:57

Depuis cette histoire invraissemblable des deux irlandais et de leur planche, les médias en parlent beaucoup moins. Moi-même, je ne lance plus la conversation sur ce sujet, au risque de me prendre les irlandais et leur planche dans la figure avec, en prime un sourire bien goguenard, style : "la pauvre, elle débloque complètement"...Cependant, mon expérience de ballade dans un crop circle tout frais m'a fortement impressionnée : c'était important ce qui s'était passé là...Je le ressentais au plus profond de moi et des pieds à la tête...J'ai dû m'en aller en courant, étant au bord du malaise drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question, les tout premiers crops circles Empty
MessageSujet: Re: Question, les tout premiers crops circles   Question, les tout premiers crops circles I_icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 19:14

Merci Raoh cheers flower

Oranda, ainsi donc tu es allée dans un crop circle ? J'avais entendu dire que ça pouvait provoquer des malaises. Que ressentais-tu des pieds à la tête ? Etait-ce électrique, magnétique, chaud ou froid, ou bien, était-ce intérieur genre inconscient spirituel, que sais-je ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question, les tout premiers crops circles Empty
MessageSujet: Re: Question, les tout premiers crops circles   Question, les tout premiers crops circles I_icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 19:17

En fait si je vous demandais des photos des tout premiers crops, c'est pour faire la comparaison avec les plus récents, tenter de savoir si c'est ET ou bien terrestre.

Il y a des choses en 1970 qu'on ne connaissait pas au niveau moléculaire, nucléaire, et comme ces cercles dans les champs dessinent des formules mathématiques ou bien des univers ou bien des assemblages biologiques, en faisant la comparaison avec notre science de 1970 par ex et celle de maintenant, et des cercles de 1970 ; cela prouverait éventuellement que ce n'est pas d'origine terrestre.
Revenir en haut Aller en bas
oranda

oranda

Féminin Messages : 235
Date d'inscription : 12/12/2010

Question, les tout premiers crops circles Empty
MessageSujet: Re: Question, les tout premiers crops circles   Question, les tout premiers crops circles I_icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 9:34

Pascale, pour répondre à ta question, j'ai d'abord ressenti des fourmillements dans les pieds. Lorsque je me suis assise avec le groupe au centre du motif, j'ai eu le même désagrément aux mains. Nous ne parlions presque pas...A travers le regard, nous pensions tous la même chose, que c'était important...Donc, oui, il y a eu une sorte d'intense communion spirituelle entre nous tous. J'avais la sensation que je devais être là et pas ailleurs, et que j'étais observée par quelque chose...qui n'était pas humain pale Mais peut-être est-ce mon imagination...
Lorsque j'ai senti que les fourmillements qui m'envahissaient devenaient des brûlures, j'ai paniqué. C'est elle qui m'a rendue malade, nauséeuse en fait. Mes jambes ne me portaient presque plus mais ma volonté de fuir m'a permis de m'éloigner du cercle, au prix d'un effort surhumain. Une autre jeune femme a eu une réaction à peu près similaire à la mienne ce jour-là. D'autres personnes n'ont physiquement rien ressenti du tout, juste une envie de recueillement...
Je ne me suis pas sentie pour autant apaisée. je n'ai pu fermer l'oeil de la nuit, ni la suivante, alors que je dors comme un bébé d'habitude Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Question, les tout premiers crops circles Empty
MessageSujet: Re: Question, les tout premiers crops circles   Question, les tout premiers crops circles I_icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 10:17

Oranda, ta réponse me touche beaucoup. Il y a eu donc visiblement pour certains d'entre-vous, des conséquences physiques.

Mais ce que je retiens dans ta réponse, c'est ça : "A travers le regard, nous pensions tous la même chose, que c'était important...Donc, oui, il y a eu une sorte d'intense communion spirituelle entre nous tous. "

Peut-être aussi étiez-vous observés, ou pas. Peut-être aussi, si les cercles sont d'origine ET, ont-ils déposé dans ce cercle une énergie qu'on ne connait pas et qui favoriserait le fait de pouvoir observer les humains qui visitent ces cercles, mais également la communion télépathique-spirituelle que vous avez vécue.

Comme quoi nous n'avons donc pas besoin que les ET interviennent afin de vivre entre tous, les terriens, une communion spirituelle et télépathique sans mots. Il suffit donc de le vouloir, de prendre le temps dans cette optique, pour ça. Il suffit de quelques minutes.

Que ces cercles viennent des ET ou pas n'est pas très important, ce qui est important, et ce qui est tellement dommage, est qu'il faille en arriver là pour pouvoir enfin constater que la communion télépathique-spirituelle existe depuis toujours. Et qu'il suffirait de vouloir prendre le temps pour ça.

Contente que tu aies pu vivre cette expérience. Je ne connais pas les conséquences des suites physiques te concernant, j'espère que ça ira. Tu as vécu quelque chose de fort mais personnellement, je resterais prudente quand même. Des choses nous dépassent. Des choses des rayonnements peuvent nous nuire et nous pouvons ne pas les supporter, même si au départ il s'agissait peut-être d'une bonne intention.

En tout cas quels que soient les instigateurs de ces cercles, je les salue oui vraiment. Cela donne un peu d'espérance dans ce monde qui part en vrille. Un peu de quoi s'émerveiller. Avant nous avions les contes et les légendes, la table ronde, les fées et les lutins, le prince charmant, le dragon. Maintenant ce que nous avons c'est la perte de l'innocence de ces choses.
Revenir en haut Aller en bas
Indeep45



Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 23/02/2011

Question, les tout premiers crops circles Empty
MessageSujet: Re: Question, les tout premiers crops circles   Question, les tout premiers crops circles I_icon_minitimeMar 1 Mar 2011 - 11:52

Des E.T? Je ne pense pas.... en 1970 les humains savent deja contruire des soucoupes volantes!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Question, les tout premiers crops circles Empty
MessageSujet: Re: Question, les tout premiers crops circles   Question, les tout premiers crops circles I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Question, les tout premiers crops circles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les crops circles
» crop circles 2014
» Crops Circles 2012
» Crops circles Fack or Not ??
» Francine Blake : Conférence « Crops Circles ».

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Vie extraterrestre :: Les crop circles-