Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale Empty
MessageSujet: Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale   Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale I_icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 15:29

Les scientifiques ont observé que les corbeaux freux étaient plus habiles que les chimpanzés pour utiliser des outils dans le but d’obtenir leur nourriture. Dans certaines situations, ils agiraient spontanément sans aucun apprentissage préalable.

Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale Photo110


Ces oiseaux, de la famille des Corvidae impressionnent les experts car ils sont capables d’utiliser et de fabriquer des outils « spontanément », de les modifier, voire même d'utiliser deux outils à la suite pour atteindre un objectif. Les chercheurs affirment qu’ils sont capables de tordre un morceau de câble avec leur bec pour former un hameçon et attraper un ver coincé au fond d’un tube.

Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale Photo210


Chris Bird, chef de l’étude à l’université de Cambridge, a déclaré que leurs exploits sont « remarquables » et qu’ils font preuve d’une réelle intelligence puisque ces oiseaux ont été élevés en captivité et n'ont pas pu apprendre ces prouesses dans la nature. « Ce qui est stupéfiant est que les corbeaux freux n’utilisent pas d’outils dans la nature car ils n’en ont pas besoin étant donné que la nourriture y est abondante » explique Chris Bird. « Une fois en captivité sans aucun entraînement, ils agissent spontanément et de façon experte pour obtenir de la nourriture ».

Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale Photo310


M. Bird et ses collègues de l’université Queen Mary de Londres, ont conduit leurs recherches avec quatre corbeaux de 5 ans élevés en captivité depuis leur plus jeune âge. Dans une série d’expériences, les corbeaux ont rapidement appris à lâcher des pierres sur une plate-forme pour qu’elle s’effondre et qu’ils puissent atteindre un ver. Ils ont même montré leur capacité à choisir seuls la bonne forme et taille de pierre. Des tests plus approfondis ont montré que les oiseaux pouvaient par exemple casser une branche pour en faire des brindilles adaptées pour les passer dans un entonnoir et attraper de la nourriture.

Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale Photo410


Selon les chercheurs, il s’agirait de la première preuve non ambiguë de l’intelligence des animaux. Les experts pensent que la faculté de ces oiseaux à utiliser des outils est due à une forme développée d’intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Invité
Invité



Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale Empty
MessageSujet: Re: Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale   Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale I_icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 1:51

j'ai trouvé une vidéo de l'expérience, la voici :



ça me rappelle aussi l'émission Incroyables Expériences sur FR2 (16/05/09) où la question était : lequel de ces 3 animaux se reconnaît dans le miroir ; le chat, la pie ou le chien ?
et seule la pie avait conscience de son image grâce à un test avec une étiquette...
Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale Empty
MessageSujet: Re: Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale   Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale I_icon_minitimeLun 1 Juin 2009 - 4:26

excellent zidany... merci beaucoup... VIVE DIEU et VIVE "SA CREATION"...
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Invité
Invité



Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale Empty
MessageSujet: Re: Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale   Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale I_icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 18:31

Impressionant !

Est-ce que le dicton "corbeaux de mauvais présage" serait un signe ?? Peut-être que les âmes qui auraient commis des atrocités volontairement, sont réincarnés en corbeau ?
Revenir en haut Aller en bas
Happyness

Happyness

Féminin Poissons Tigre
Messages : 603
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 50
Localisation : Aude (11)

Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale Empty
MessageSujet: Re: Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale   Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale I_icon_minitimeLun 6 Juil 2009 - 23:49

oui et excellent! j'ai vu aussi une vidéo où un oiseau prend un bout de pain sec (qu'un passant lui a jeté) pour s'en servir d'appat; il le jette ds l'eau et quand le poisson parait... héhé c bien meilleur que du pain sec qd mm! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale Empty
MessageSujet: Re: Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale   Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale I_icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 7:53

Happyness a écrit:
oui et excellent! j'ai vu aussi une vidéo où un oiseau prend un bout de pain sec (qu'un passant lui a jeté) pour s'en servir d'appat; il le jette ds l'eau et quand le poisson parait... héhé c bien meilleur que du pain sec qd mm! Wink

Ça fait réfléchir en tout cas de se dire qu'un oiseau, alors qu'on considérait qu'ils étaient un peu bête ( cf pigeon ), soient capable de monter de tels stratagèmes ! D'où sortent-ils ce savoir ? A mon avis, ils ont dus expérimenter quelque chose dans leur passé, les corbeaux doivent être des animaux très anciens, et ils se sont transmis ce savoir de génération en génération.
Revenir en haut Aller en bas
SirHK

SirHK

Masculin Lion Chèvre
Messages : 395
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 44
Localisation : Partout

Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale Empty
MessageSujet: Re: Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale   Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale I_icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 16:26

Kilvaiden j'adore ta facon de voir les choses ^^

Nombreux sont les animaux à montrer des marques d'intelligence et le débat entre être malins comme un singe et intelligent comme un mort n'est pas d'hier.

Leur intelligence est surement le reflet de la nôtre il y a 500.000 ans ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale Empty
MessageSujet: Re: Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale   Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale I_icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 16:38

C'est clair que le débat entre l'acquis et l'inné est depuis toujours, et je trouve surtout de nos jours, d'actualité !

Selon moi, un corbeau, qui n'a pas un cerveau plus gros qu'un autre gros oiseau, ne peut savoir ces choses que par un acquis, acquis qu'il a forcément eut par un transfert, transfert qui, selon la captivité de ces oiseaux, leur a été conféré par leurs vies antérieures. Sinon, leur cerveau n'aurait pas la capacité d'intégrer ce savoir, car il serait génétiquement parfaitement adapté à leurs besoins vitaux !

Moi je trouve cette nouvelle tout simplement incroyable, et elle va grandement dans le sens de l'image que je suis en train de me faire du monde et de la vie en général :)
Revenir en haut Aller en bas
SirHK

SirHK

Masculin Lion Chèvre
Messages : 395
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 44
Localisation : Partout

Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale Empty
MessageSujet: Re: Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale   Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale I_icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 22:26

En ce qui me concerne je pense que le cerveau est tout a fait capable de créer et par conséquent de s'adapter à des situations nouvelles...

L'âme et les réincarnations n'ayant pour moi pas d'utilité à ce niveau.

Une machine bien ficelée capable d'apprendre et de réagir à des situations nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ahora

Ahora

Masculin Messages : 228
Date d'inscription : 23/06/2009

Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale Empty
MessageSujet: Re: Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale   Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale I_icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 22:54

Plusieurs scientifiques ont prouvé que nous n'avions nous en tant qu'animaux, que seulement que très peu de choses innés en nous : manger, dormir, se mettre à l'abri et se reproduire. le reste fait parti de l'acquis et la technique pour réaliser et améliorer ces quatre choses aussi. exemple pour se reproduire : la technique de drague. Mdr.
Bref, nous sommes en perpétuel évolution. Seulement il s'avère qu'il y a d'autres facteurs qui entrent en jeux.
Tel que l'âme. L'âme est volontairement réendormie lorsque nous prenons corps ici, donc nous oublions nos vies passées. Cela dit, il arrive qu'il y ai certaine anomalies. Car un enfant de 7 ou 9 ans au beau milieu d'un trou perdu en Chine, dans un milieu analphabète, a passé son bac, sachant de lui même lire et écrire.
Donc cela ne vient pas de son acquis mais d'une expérience antérieure. Il y a aussi la génétique qui compte, il y a selon les milieux, selon la consistance de santé des parents et de l'évolution de cette santé durant leur vie, des gènes plus ou moins développé. Enfin il y a la volonté d'apprendre ou non.
Mais il n'y a en aucun cas un gène du violeur ou du suicidé comme le suggère M. Sarkozy. Quelle stupidité. A+
Revenir en haut Aller en bas
SirHK

SirHK

Masculin Lion Chèvre
Messages : 395
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 44
Localisation : Partout

Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale Empty
MessageSujet: Re: Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale   Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale I_icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 9:33

Sarkozy devrait faire gaffe car il a le gêne de la connerie dans ce cas :)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale Empty
MessageSujet: Re: Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale   Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale I_icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 10:44

SirHK a écrit:
En ce qui me concerne je pense que le cerveau est tout a fait capable de créer et par conséquent de s'adapter à des situations nouvelles...

L'âme et les réincarnations n'ayant pour moi pas d'utilité à ce niveau.

Une machine bien ficelée capable d'apprendre et de réagir à des situations nouvelles.

Comment alors expliquer que ce corbeau, qui n'avait pas le besoin vital d'utiliser un outil pour se nourrir, sache d'un coup comment se servir d'un outil alors qu'il a passé sa vie en captivité ?

Cet enseignement n'était pas dans ses gènes; il l'a hérité de ses ancêtres; il l'a acquis, ce n'était pas de l'inné. Il l'a acquis via l'âme qui lui a été transférée et transmise de génération en génération avant lui.
Revenir en haut Aller en bas
SirHK

SirHK

Masculin Lion Chèvre
Messages : 395
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 44
Localisation : Partout

Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale Empty
MessageSujet: Re: Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale   Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale I_icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 10:56

KiLVaiDeN a écrit:
Comment alors expliquer que ce corbeau, qui n'avait pas le besoin vital d'utiliser un outil pour se nourrir, sache d'un coup comment se servir d'un outil alors qu'il a passé sa vie en captivité ?

Cet enseignement n'était pas dans ses gènes; il l'a hérité de ses ancêtres; il l'a acquis, ce n'était pas de l'inné. Il l'a acquis via l'âme qui lui a été transférée et transmise de génération en génération avant lui.

Comme tu le dis ces corbeaux n'ont jamais eu besoin d'utiliser des outils alors pourquoi voudrais tu que ce soit leurs vies antérieures qui leur aurait appris.

Leurs vies antérieures n'ayant pas eu non plus le besoin de le faire comment leurs auraient elles transmis ce savoir ?

Pour moi c'est le cerveau qui trouve une solution à un problème nouveau ni plus ni moins ... pas besoin d'âmeset de vies antérieures pour solutionner ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale Empty
MessageSujet: Re: Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale   Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale I_icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 11:14

SirHK a écrit:
Comme tu le dis ces corbeaux n'ont jamais eu besoin d'utiliser des outils alors pourquoi voudrais tu que ce soit leurs vies antérieures qui leur aurait appris.

Leurs vies antérieures n'ayant pas eu non plus le besoin de le faire comment leurs auraient elles transmis ce savoir ?

Pour moi c'est le cerveau qui trouve une solution à un problème nouveau ni plus ni moins ... pas besoin d'âmeset de vies antérieures pour solutionner ce problème.

Ces corbeaux n'ont jamais eu besoin d'utiliser d'outils dans leur vie actuelle, mais dans leurs précédentes vies, il est possible qu'ils en aient eu besoin.

Je comprend cependant ton point de vue, mais une chose est évidente : la connaissance tu ne peux l'acquérir que de deux façons : pour nous, qui pouvons apprendre et comprendre, on peut l'acquérir par l'investigation. Pour un corbeau, qui n'a aucun livre sur lequel lire le mode d'emploi d'une tige, il ne peut l'acquérir que d'une autre façon.

Ma théorie porte sur la nécessité de survie qui pousse à ce que les âmes "retiennent" des informations vitales, utiles à l'espèce, dans le but de la faire évoluer, car elle n'aurait alors pas le temps d'apprendre ces informations.

C'est ainsi que pour ce cas du corbeau, voici comment j'analyse la chose : dans des vies antérieures de corbeaux, il est arrivé un moment où leur bec était trop gros et trop long pour fouiller dans les arbres. Alors ils ont cherché un moyen de récupérer les insectes qui y logeaient. Ils ont alors APPRIS à utiliser des outils, et en mourant, ce corbeau qui avait apprit cela, a "jugé" que ce savoir était vital, alors il l'a inscrit fortement dans son âme, comme l'instinct et comme d'autres choses qui sont acquises et non innées.

C'est la raison pour laquelle, lorsqu'on regarde les différents cas de témoignages de vies antérieures, les gens se souviennent surtout de leur mort : c'est normal car c'est ainsi que leur âme a capter la gravité du moment, et a donc transmis ce savoir, pour que la "survie" de l'espèce se maintienne.

On est donc seulement aux balbutiements de cette connaissance de l'âme. Elle est encore très proche de celle des animaux, mais je pense qu'en renforçant son spirituel, on peut éduquer l'âme, et ainsi lui permettre d'accueillir de plus en plus d'informations, de vie en vie, et donc se souvenir de ce que nous avons étés.
Revenir en haut Aller en bas
SirHK

SirHK

Masculin Lion Chèvre
Messages : 395
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 44
Localisation : Partout

Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale Empty
MessageSujet: Re: Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale   Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale I_icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 11:20

Kil tu dis à un moment que les corbeaux ont appris tout seul comme des grands à utliser un baton pour le léguer en savoir à leur descendants.

Par contre tu refuse de croire que le corbeau d'aujourd'hui en serait capable. Ton concept même d'âme rend confus ton analyse alors qu'au départ nous nous rejoignons sur le fait que l'apprentissage est obligatoire dans une situation nouvelle (avec ou sans livre d'ailleurs -__-).

Que se soit à cause de son bec ou à cause de sa captivité il à été obligé d'apprendre de lui même ... donc cerveau et pas âme.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Khain

Khain

Masculin Cancer Tigre
Messages : 22
Date d'inscription : 30/06/2009
Age : 37
Localisation : Giniva

Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale Empty
MessageSujet: Re: Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale   Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale I_icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 12:13

A mon avis quand il s'agit d'animaux, je parlerais plus favorablement d'âmes collectives.

Vous avez déjà entendu parlé des babouins des sources chaudes du japon? Lorsqu'un babouin adopte un nouveau comportement (il est question de nourriture dans ce cas-là), petit à petit les autres du groupe l'imitent. Puis tout à coup, quand un certain nombre est atteint (une cinquantaine si mes souvenirs sont bons dans cette étude scientifique), tout le groupe l'adopte. Ainsi que les babouins sur les îles environnantes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale Empty
MessageSujet: Re: Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale   Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale I_icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 12:27

SirHK a écrit:
Kil tu dis à un moment que les corbeaux ont appris tout seul comme des grands à utliser un baton pour le léguer en savoir à leur descendants.

Par contre tu refuse de croire que le corbeau d'aujourd'hui en serait capable. Ton concept même d'âme rend confus ton analyse alors qu'au départ nous nous rejoignons sur le fait que l'apprentissage est obligatoire dans une situation nouvelle (avec ou sans livre d'ailleurs -__-).

Que se soit à cause de son bec ou à cause de sa captivité il à été obligé d'apprendre de lui même ... donc cerveau et pas âme.

Ce que je dis c'est qu'à une époque où _sa survie_ en dépendait, il a bien été forcé de l'apprendre, et c'est à ce moment qu'il s'est gravé dans son âme.

Je ne pense pas que cet apprentissage ait été instantané : quand tu vois le travail pour qu'un bébé utilise ses mains par exemple pour saisir un objet, et le placer dans un trou, tu te rends compte que ce savoir est lié à un apprentissage.

Le gros problème avec ces corbeaux qui utilisent des outils sous nos yeux alors qu'ils ont vécus en captivité, c'est que justement ce savoir ils ne l'ont pas appris. Ils l'avaient en eux, et ont pu l'utiliser instantanément. D'où ma théorie.
Revenir en haut Aller en bas
SirHK

SirHK

Masculin Lion Chèvre
Messages : 395
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 44
Localisation : Partout

Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale Empty
MessageSujet: Re: Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale   Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale I_icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 12:33

Kil pas d'accord mais je respecte tous les points de vue...

En même temps tu me connais ... dès qu'on parle d'âme, etc... ça me gêne :x
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale Empty
MessageSujet: Re: Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale   Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale I_icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 12:47

Oui je sais mon gars :) En tout cas, avec la TK, du coup tu as pu voir que la volonté agissait sur le monde physique, ce qui est en soit très fort comme message :)
Revenir en haut Aller en bas
SirHK

SirHK

Masculin Lion Chèvre
Messages : 395
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 44
Localisation : Partout

Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale Empty
MessageSujet: Re: Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale   Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale I_icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 13:28

La TK peut aussi être une façon de canaliser les énergies électromagnétiques que le corps à en lui ...

Ça n'a pas forcément un lien avec le divin, l'âme, etc... certains animaux produisent de l'électricité alors pourquoi pas nous.

Mais c'est vrai que c'est assez bluffant en soi :)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Happyness

Happyness

Féminin Poissons Tigre
Messages : 603
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 50
Localisation : Aude (11)

Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale Empty
MessageSujet: Re: Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale   Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale I_icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 15:24

la TK peut s'expliquer par la physique quantique; tu te sens séparé de l'hélice qui est sous le verre alors que du point de vue de l'atome il n'en est rien! ce qui tend à prouver (pour moi) que ce sont bien nos "croyances" qui nous freinent ou nous propulsent (programme du saut dans matrix) car quand tu mets l'hélice sous verre c'est plus difficile...hum hum alors que ça ne devrait rien changer...

faudrait le tenter à deux, et celui qui pratique aurait les yeux bandés; une fois avec le verre sur l'hélice, une fois sans... ?

________________________________________________________________________________________

ceci dit ya qd mm un phénomène du à la chaleur de la main qd on le fait avec la main près de l'hélice; faut pas se mentir, on le SENT lol (non?)
Revenir en haut Aller en bas
SirHK

SirHK

Masculin Lion Chèvre
Messages : 395
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 44
Localisation : Partout

Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale Empty
MessageSujet: Re: Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale   Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale I_icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 16:09

Assez d'accord avec toi happyness...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale Empty
MessageSujet: Re: Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale   Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale I_icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 16:56

Happyness a écrit:
la TK peut s'expliquer par la physique quantique; tu te sens séparé de l'hélice qui est sous le verre alors que du point de vue de l'atome il n'en est rien! ce qui tend à prouver (pour moi) que ce sont bien nos "croyances" qui nous freinent ou nous propulsent (programme du saut dans matrix) car quand tu mets l'hélice sous verre c'est plus difficile...hum hum alors que ça ne devrait rien changer...

faudrait le tenter à deux, et celui qui pratique aurait les yeux bandés; une fois avec le verre sur l'hélice, une fois sans... ?

________________________________________________________________________________________

ceci dit ya qd mm un phénomène du à la chaleur de la main qd on le fait avec la main près de l'hélice; faut pas se mentir, on le SENT lol (non?)

Il y a un phénomène de chaleur, mais le fait que tu puisses contrôler l'hélice semble donner une piste plus importante.

Ce que tu dis est très vrai en tout cas, c'est sûr que ça ne devrait rien changer de mettre le verre ou non... Faudra que j'essaie de nouveau !

A+ =)
Revenir en haut Aller en bas
khelgar

khelgar

Masculin Gémeaux Chèvre
Messages : 85
Date d'inscription : 10/07/2009
Age : 44
Localisation : Limoges

Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale Empty
MessageSujet: Re: Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale   Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale I_icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 13:53

Il faut bien se rendre à l'évidence, la capacité cérébrale et la taille du cerveau d'un corbeau n'est pas la même qu'un humain. En plus de ça, ce qui nous différencie des animaux, c'est notre capacité de réflexion et le langage. Ces capacités se forment à des endroits spécifiques de notre cerveau, des parties qui ne sont pas forcément présentes ou aussi développées chez les animaux. Donc ces capacités à se servir d'outils ou de les adapter qu'on les corbeaux ou d'autres espèces doit forcément venir...d'ailleurs.

L'âme, oui c'est possible. Il est fort possible qu'un individu d'une même espèce au moment de mourir, en se refaisant le film de sa vie avant de rendre son dernier souffle, diffuse certaines informations et en particulier des informations au sujet de situations où c'est son instinct de survie qui est entré en jeu. On peut postuler sur le fait qu'il transmette ces informations aux autres individus de la même espèce, et ce, quelles que soient les distances. Comment? Je vous suggère de lire le livre de Rupert Sheldrake "L'âme de la Nature". C'est un chef d'oeuvre des nouvelles sciences cognitives et biologiques. Allez aussi voir son site : www.sheldrake.org

Ce biologiste étudie en ce moment la possibilité qu'il existe une conscience globale planétaire, voire universelle, constituée de toutes les âmes vivantes...Il a aussi développé le concept des champs morphiques ou morphogénétiques, pour tenter d'expliquer l'inter-connexion des individus d'une espèce. Par ailleurs, il a fait beaucoup d'expériences concluantes au sujet de la téléphatie, et propose même des expériences à réaliser soi-même, avec d'autres participants. Peut-être que certains membres seraient intéressés pour réaliser ces expériences?

Y'a un certain David Icke aussi qui parle de cette conscience globale unique à laquelle on serait tous reliés. Nous serions tout un chacun une représentation unique de cette conscience.

Enfin, je vous suggère le site de Dean Radin, un physicien quantique, qui parle de la transmission de l'information dans l'espace et le temps, dans le monde quantique, etc. Il explique d'une façon très simple que notre conscience, notre âme, notre esprit est quelque chose de purement immatériel, constituée d'énergie pure, la matière n'étant qu'un produit de cette énergie. En règle générale, il considère que n'existe réellement dans l'univers que l'information et la connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/khelgarlim
Invité
Invité



Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale Empty
MessageSujet: Re: Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale   Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale I_icon_minitimeSam 11 Juil 2009 - 19:31

khelgar a écrit:
Il faut bien se rendre à l'évidence, la capacité cérébrale et la taille du cerveau d'un corbeau n'est pas la même qu'un humain. En plus de ça, ce qui nous différencie des animaux, c'est notre capacité de réflexion et le langage. Ces capacités se forment à des endroits spécifiques de notre cerveau, des parties qui ne sont pas forcément présentes ou aussi développées chez les animaux. Donc ces capacités à se servir d'outils ou de les adapter qu'on les corbeaux ou d'autres espèces doit forcément venir...d'ailleurs.

L'âme, oui c'est possible. Il est fort possible qu'un individu d'une même espèce au moment de mourir, en se refaisant le film de sa vie avant de rendre son dernier souffle, diffuse certaines informations et en particulier des informations au sujet de situations où c'est son instinct de survie qui est entré en jeu. On peut postuler sur le fait qu'il transmette ces informations aux autres individus de la même espèce, et ce, quelles que soient les distances. Comment? Je vous suggère de lire le livre de Rupert Sheldrake "L'âme de la Nature". C'est un chef d'oeuvre des nouvelles sciences cognitives et biologiques. Allez aussi voir son site : www.sheldrake.org

Ce biologiste étudie en ce moment la possibilité qu'il existe une conscience globale planétaire, voire universelle, constituée de toutes les âmes vivantes...Il a aussi développé le concept des champs morphiques ou morphogénétiques, pour tenter d'expliquer l'inter-connexion des individus d'une espèce. Par ailleurs, il a fait beaucoup d'expériences concluantes au sujet de la téléphatie, et propose même des expériences à réaliser soi-même, avec d'autres participants. Peut-être que certains membres seraient intéressés pour réaliser ces expériences?

Y'a un certain David Icke aussi qui parle de cette conscience globale unique à laquelle on serait tous reliés. Nous serions tout un chacun une représentation unique de cette conscience.

Enfin, je vous suggère le site de Dean Radin, un physicien quantique, qui parle de la transmission de l'information dans l'espace et le temps, dans le monde quantique, etc. Il explique d'une façon très simple que notre conscience, notre âme, notre esprit est quelque chose de purement immatériel, constituée d'énergie pure, la matière n'étant qu'un produit de cette énergie. En règle générale, il considère que n'existe réellement dans l'univers que l'information et la connaissance.

Je pense qu'en effet il y a quelque chose du style une "âme de la nature", mais cette âme n'existe et n'est partagée par une espèce entière uniquement à partir du moment ou "l'animal" n'est pas encore en mesure de réaliser son individualité.

A partir du moment où il réalise sa propre existence, qu'il prend conscience de lui même, son évolution "spirituelle", qui avant était partagée par tous ses congénères, devient sa propre évolution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale Empty
MessageSujet: Re: Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale   Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Des corbeaux prouvent l'existence d'une intelligence animale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Que la maladie du morgellon sorte de l'ombre : pétition
» Dr Luc Bodin : La conscience animale
» Communication animale excellent reportage
» 68 études prouvent l’efficacité du cannabis contre le cancer
» Laurent Baffie defend la cause animale, dans son emission.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations ::  Actualités scientifiques  :: Animaux / Insectes / Nature-