Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Signification de personnalité dans un rêve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ghost

Ghost

Masculin Messages : 789
Date d'inscription : 04/09/2010

Signification de personnalité dans un rêve Empty
MessageSujet: Signification de personnalité dans un rêve   Signification de personnalité dans un rêve I_icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 17:50

Bonjour, eh bien je me demandais plusieurs chose et ne trouvant pas de réponses dans ma conscience, je les poses pour avoir vos avis qui pourrait m'aidez.

Je fais parfois des rêves ou plutôt des cauchemars qui me mette directement dans l'embarras à mon réveil. Je fais des rêves ou je me vois faire des choses parfois horrible, je contrôle tout mes gestes, je ressens bien toute les chose de mon rêve, mais jamais dans la réalité je ferais des choses pareils.

Donc comment expliquer que dans mon rêve je suis plus ou moins lucide et que je fasse d'horrible chose qui ne me viendrais pas en étant réveiller de faire a aucun moment. Je vous dis que ca m'arrive de temps en temps seulement et pas tous les soirs.

Es que cela pourrait être que dans mon rêve j'aurais une double personnalité qui serait démoniaque ou complètement mauvaise ?

Merci de vos explications.


Revenir en haut Aller en bas
Janis

Janis

Masculin Poissons Chèvre
Messages : 451
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Signification de personnalité dans un rêve Empty
MessageSujet: Re: Signification de personnalité dans un rêve   Signification de personnalité dans un rêve I_icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 18:39

Pose toi la question de savoir ce que tu ferais dans le cas ou tu te trouverais inévitablement confronté à des situations tel que tu les décrits, c'est toujours bien de se donner à l'avance une marche à suivre dans des réflexions pour des situation "possible" (faut pas faire une fixette non plus)...pour ne pas justement tomber dans l'embarras à tel point que tu soit confus,
peut-être est-ce le sens de tes rêves--->"il te faut te préparer"

je suis sûr qu'il y a un paquet de bouquin sur les interprétation de rêves mais malheureusement je n'ai pas encore chercher dans se domaine ,faudra que je m'y mette!

a oui pour répondre , non je ne pense pas qu'il y ai une personnalité démoniaque en toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
mesange30

mesange30

Féminin Messages : 227
Date d'inscription : 28/01/2011

Signification de personnalité dans un rêve Empty
MessageSujet: Re: Signification de personnalité dans un rêve   Signification de personnalité dans un rêve I_icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 18:49

N'oublions pas que nous sommes tous fait de dualités, le yin et le yang sont en nous.... tes rêves ne sont peut etre que l'évocation d'une partie sombre qui est en toi (et que nous avons tous)... tu évacues tout simplement au travers de rêves ces parties sombres....

Tout comme rêver que quelqu'un nous poursuit.... on se sent en danger sans trop savoir pourquoi et souvent on ne sait pas qui nous poursuit.

Se sont simplement nos "parties sombres" qui sont là et se manifestent.

Mais bon je peux me tromper !!!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Signification de personnalité dans un rêve Empty
MessageSujet: Re: Signification de personnalité dans un rêve   Signification de personnalité dans un rêve I_icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 22:28

On rêve de ce qui nous effraye ou de ce qui nous fascine.

J'ai l'impression que ce dont tu rêves est effrayant pour toi, et donc ton inconscient ramène systématiquement sur le tapis ces mêmes scènes pour que tu réussisses à gérer cette peur, car ça l'empêche d'avancer.

Je pense qu'il y a un blocage, comme c'est souvent le cas quand on fait des rêves récurrents. Il faut alors trouver la signification profonde de ce qu'on rêve, donc ne pas uniquement prendre le rêve au premier degré. Il faut faire attention à chaque détail, parce que le dialogue avec l'inconscient est un dialogue très étrange Wink Cela est du au fait que l'inconscient est dans le cerveau, c'est un mécanisme mental interne du cerveau auquel ne participe pas l'esprit. Donc ce mécanisme a ses limites...
Revenir en haut Aller en bas
Ghost

Ghost

Masculin Messages : 789
Date d'inscription : 04/09/2010

Signification de personnalité dans un rêve Empty
MessageSujet: Re: Signification de personnalité dans un rêve   Signification de personnalité dans un rêve I_icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 23:04

Je vous remercie beaucoup chacun pour votre interprétation des choses,car ca va m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Signification de personnalité dans un rêve Empty
MessageSujet: Re: Signification de personnalité dans un rêve   Signification de personnalité dans un rêve I_icon_minitimeVen 18 Fév 2011 - 23:38

Ben merci d'avoir exposé ce rêve récurent tout du moins l'ambiance parce que nous avons le même souci, sauf que moi je rêve chaque nuit ou presque que je suis en hauteur (falaise, ciel, espace, gratte-ciel) et à chaque fois je rêve que je fais une chute terrible et ça me réveille en sursaut. A force c'est éprouvant, d'autant que ce genre de rêve est très angoissant, je te comprends !
Revenir en haut Aller en bas
Azelma

Azelma

Féminin Poissons Serpent
Messages : 395
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 35
Localisation : Terre (ou dans la Lune)

Signification de personnalité dans un rêve Empty
MessageSujet: Re: Signification de personnalité dans un rêve   Signification de personnalité dans un rêve I_icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 1:36

En lisant ton témoignage, ce qui me vient à l'esprit c'est que tu as besoin d'évacuer quelque chose en toi. Une colère envers quelque chose ou quelqu'un, une tristesse, une haine?... Ou peut-être que tu te sens coupable de quelque chose que tu as fait, et que du coup tu reproduis cela en rêve? A toi de voir si les choses que tu fait sont toujours envers la même personne, ou dans le même contexte. Cherche les points communs de ces rêves, fais-en une liste et tu trouveras sûrement ta réponse.

Mais ne vas pas imaginer que tu as une double personnalité... Franchement ça m'étonnerait! Les rêves sont là pour nous aider, même s'il s'agit de cauchemar. Ils permettent d'enregistrer des éléments de la journée, faire le points sur ses sentiments, voir même préparer au futur.

Tu n'as vraiment rien à craindre. Par contre c'est sûr que rêver toujours d'un sujet est assez embêtant (pour en avoir fait les frais moi-même). Il faut donc que tu trouves quel est le point qui te pose problème dans ta vie et se manifeste en rêve. Dès que tu auras trouvé et aura réglé le problème, plus de souci!

Pour ma part, je rêvais continuellement de serpent, au moins une fois par semaine pendant des années. J'ai pensé que ça avait un rapport avec une certaine personne pour diverses raisons.
Et bien depuis que j'ai décidé de voir autrement mes problèmes avec cette personne et de couper les ponts avec elle, je ne rêve plus de serpent. En tout cas jusqu'à maintenant, pourvu que ça dure!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Signification de personnalité dans un rêve Empty
MessageSujet: Re: Signification de personnalité dans un rêve   Signification de personnalité dans un rêve I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Signification de personnalité dans un rêve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quand on se réveille dans un rêve
» Le Rêve D’Einstein, La Théorie Des cordes, Bienvenue Dans la 11 Ème Dimension
» Quelques nouvelles fraiches sur le dossier chaud de l'Iran :)
» Qu'est ce que la personnalité ??? Mooji
» Signification des nombres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Paranormal :: Rêves lucides et prémonitoires-