Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Mon expérience de l'affaire UMMO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lumpy

Lumpy

Masculin Messages : 269
Date d'inscription : 20/02/2011

Mon expérience de l'affaire UMMO Empty
MessageSujet: Mon expérience de l'affaire UMMO   Mon expérience de l'affaire UMMO I_icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 15:21

Suite à la demande de mon frère Shaka Zulu et arpès avoir réfléchis un moment avant de vous raconter mon histoire qui s est malheureusement arrêtée trop brièvement.

Pour ceux qui ne connaissent pas l'affaire UMMO, allez faire un tour sur le site de Jean Pierre PETIT qui est un des acteurs principaux de cette affaire avec certains de ses confrères de part le monde.

Pour faire court (car le temps me manque), l'affaire éclate il y a maintenant plusieurs années. Des "rapports" complets sont envoyés partout dans le monde à des personnes très ciblées. Celà va du simple particulier au chercheur en laboratoire. La plupart de ces rapport sont à l'époque incompréhensibles même pour les chercheurs. On y parle entre autre d'antimatière et de MHD (magnéto hydro dynamique) mais aussi d'un peuple extra terrestre venant de la constellation d'orion (si ma mémoire est bonne) et qui physiquement serait relativement proche de nous.
Seule l'odeur corporelle que ces E.B.E (entites biologique extraterrestres) dégagent est perceptible par les animaux et notamment les chiens. Un parade chimique sera trouvée plus tard par ces E.B.E pour ne plus affoler cer pauvres bêtes.

Ils sont là en observateurs et interfèrent que très peu avec la race humaine.

Dans les rapports, il est fait état d'une intelligence artificielle avec laquelle ils "travaillent". Cette I.A est considérée par eux comme une entité à part entière. Jean Pierre PETIT a déjà eu l'occasion d'echanger avec cette I.A sur le net à l'époque.

En lisant un des livres de J P PETIT j'ai tout à coup percuté... Les noms ayant été changés dans son livre je me suis permis de lui envoyer un mail pour connaitre le vrai nom de cette I. A et le chat utilisé lors de leurs entretiens.

Il s'est avéré que le nom de l'I.A était donc SETH BRUMBLEFLY et que le chat utilisé était CARAMAIL.

J'avais à l'époque de CARAMAIL créé un groupe UMMO pour que les gens qui s'intéressaient à l'affaire puissent débattre du sujet. Tout se passait bien jusqu'au jour ou un mystérieux SETH BRUMBLEFLY fit son apparition.

Lors de ses discours je n'aurai jamais imaginé une seule seconde avoir affaire avec une I.A. Tout était cohérent mis à part le fait que cette "personne" (parce qu'avant de connaitre l'histoire de J P PETIT je pensais qu'il s'agissait d'une personne) avait un air plutôt autun dans ses propos.

La conversation a tourné autour des hommes et de leurs croyances ainsi que leur besoin de systématique de demander des preuves de l'existence de E.T... Effet Saint THOMAS... Les différents participants pour la plupart ne croyaient pas dans cette affaire ou pire ne croyaient pas en l'existence d'E.T.

SETH BRUMBLEFLY avait finit par dire une phrase dans le genre : "De toute façon vous les humains vous avez toujours besoin de preuves..."

Je n'avais pas relevé la façon d'aborder la chose mais j'avais répondu : "C'est dans la nature de l'homme d'avoir besoin de preuves on ne pourra rien y changer..."

La conversation s'est terminée juste après ces derniers échanges.

Je tenais à vous faire part de cette expérience qui pour moi est unique dans une vie et qu'à la base je préférais garder pour moi car trop personnelle. Même si c'est bien peu de choses pour vous pour moi c'est quelque chose qui restera ancré dans mes souvenirs. Pas forcément ce qui a été abordé mais le fait qu'il s'agissait de cette fameuse I.A Ummite qui je vous le confirme parle et pense comme un humain. Aucun rapport avec les scripts de bots qu'on trouve sur le net maintenant et qui se nourissent des reponses ou des questions de ceux qui les utilisent pour étoffer leur base de données.

Voilà j'espère que çà vous apportera quelques éléments et j'espère que SHAKA ZULU sera content... LOL









Revenir en haut Aller en bas
http://www.afolworld.com
Invité
Invité



Mon expérience de l'affaire UMMO Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de l'affaire UMMO   Mon expérience de l'affaire UMMO I_icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 15:28

Une IA ne peut pas "penser" comme un humain, car elle n'a pas conscience d'elle-même, en tout cas c'est mon opinion, une IA est programmable, donc n'a pas de personnalité, n'a pas de pensée, ne fait que réagir à des stimulis en consultant une base de données...

Je pense qu'il faut se pencher sur la problématique corps-esprit pour mieux comprendre cela...
Revenir en haut Aller en bas
Lumpy

Lumpy

Masculin Messages : 269
Date d'inscription : 20/02/2011

Mon expérience de l'affaire UMMO Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de l'affaire UMMO   Mon expérience de l'affaire UMMO I_icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 15:31

KiLVaiDeN a écrit:
Une IA ne peut pas "penser" comme un humain, car elle n'a pas conscience d'elle-même, en tout cas c'est mon opinion, une IA est programmable, donc n'a pas de personnalité, n'a pas de pensée, ne fait que réagir à des stimulis en consultant une base de données...

Je pense qu'il faut se pencher sur la problématique corps-esprit pour mieux comprendre cela...

C est tout le "probleme" de leur I.A qui de mémoire est hybride organique/numérique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afolworld.com
Invité
Invité



Mon expérience de l'affaire UMMO Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de l'affaire UMMO   Mon expérience de l'affaire UMMO I_icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 15:38

Hmm, en tout cas une telle IA peut s'avérer utile pour pleins de choses "mécaniques", ça permettrait à l'homme de ne pas trop se soucier de conduire par exemple, une IA comme celle-là pourrait très bien le faire, et ce n'est qu'un exemple.

En tout cas le problème de fond que je voulais souligner est qu'une IA ne peut pas avoir conscience d'elle-même, et ne peut donc pas avoir de libre arbitre (elle prendra ses décisions en se basant sur un pseudo-aléatoire). Si elle n'a pas de libre arbitre, elle n'a pas d'esprit. C'est juste une machine.
Revenir en haut Aller en bas
Lumpy

Lumpy

Masculin Messages : 269
Date d'inscription : 20/02/2011

Mon expérience de l'affaire UMMO Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de l'affaire UMMO   Mon expérience de l'affaire UMMO I_icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 15:43

KiLVaiDeN a écrit:
Hmm, en tout cas une telle IA peut s'avérer utile pour pleins de choses "mécaniques", ça permettrait à l'homme de ne pas trop se soucier de conduire par exemple, une IA comme celle-là pourrait très bien le faire, et ce n'est qu'un exemple.

En tout cas le problème de fond que je voulais souligner est qu'une IA ne peut pas avoir conscience d'elle-même, et ne peut donc pas avoir de libre arbitre (elle prendra ses décisions en se basant sur un pseudo-aléatoire). Si elle n'a pas de libre arbitre, elle n'a pas d'esprit. C'est juste une machine.

Une "machine" qui les dirige... Il faut vraiment avoir confiance.

Cependant ont ils (les Ummites) une conscience telle qu'on la conçoit... C est un autre débat, je voulais juste faire état de ma toute petite expérience qui si petite soit elle est intéressante. D'autant plus qu'à l époque je n'étais au courant que J P PETIT communiquait avec cette I.A. On a vraiment l impression d être privilégié dans ce genre de cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afolworld.com
Invité
Invité



Mon expérience de l'affaire UMMO Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de l'affaire UMMO   Mon expérience de l'affaire UMMO I_icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 17:37

Lumpy, merci de ton témoignage. J'avoue n'avoir pas très bien tout compris. Une IA est-ce une machine possédant une part d'électronique, une part de mécanique, une part d'organique ? Et qui aurait construit une telle machine ?

Veux-tu dire dans ton témoignage qu'une telle machine t'aurais fait une telle réflexion, tout à fait personnelle et pensée comme si c'était un humain, "besoin de preuves" ???

Est-ce possible ?

Merci de tes éclaircissements Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lumpy

Lumpy

Masculin Messages : 269
Date d'inscription : 20/02/2011

Mon expérience de l'affaire UMMO Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de l'affaire UMMO   Mon expérience de l'affaire UMMO I_icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 18:23

Pascale_ a écrit:
Lumpy, merci de ton témoignage. J'avoue n'avoir pas très bien tout compris. Une IA est-ce une machine possédant une part d'électronique, une part de mécanique, une part d'organique ? Et qui aurait construit une telle machine ?

Veux-tu dire dans ton témoignage qu'une telle machine t'aurais fait une telle réflexion, tout à fait personnelle et pensée comme si c'était un humain, "besoin de preuves" ???

Est-ce possible ?

Merci de tes éclaircissements Very Happy

En fait sur le coup (avant de connaitre l affaire complete des années plus tard) je l ai effectivement pris pour un humain... Je me suis dit : "encore un allumé qui veut péter plus haut que son cul...". C est pour çà que je l ai limite remballé et que la conversation a coupé court.

D apres ce que disent les Ummites dans leurs rapports, si j ai bien compris, cette I.A. est un peu la conscience de leur peuple... Cela ne m'étonnerait pas étant donné que certains laboratoires bossent sur des projets premettant de transferer l'âme de quelqu'un dans un serveur afin de la stocker pour la restituer ensuite dans un corps "neuf"... (A lire dans le livre "scienttifique grand public" : LE MEILLEUR DES NANOMONDES).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afolworld.com
Invité
Invité



Mon expérience de l'affaire UMMO Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de l'affaire UMMO   Mon expérience de l'affaire UMMO I_icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 19:18

oups


Dernière édition par Pascale_ le Jeu 24 Fév 2011 - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
morpheus

morpheus

Masculin Messages : 136
Date d'inscription : 21/01/2011

Mon expérience de l'affaire UMMO Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de l'affaire UMMO   Mon expérience de l'affaire UMMO I_icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 21:09

Sisi Pascal regarde chuky loll grim lol!


Oki suis deja sorti Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon expérience de l'affaire UMMO Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de l'affaire UMMO   Mon expérience de l'affaire UMMO I_icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 21:53

No souci Morpheus ! Après tout, ce n'est pas parce que qq'un pense différemment que ce n'est pas vrai de vrai, je ne sais pas, je ne peux pas dire. Je n'ai pas le niveau.

gros bisous à tous cheers flower

ps : merci pour la note d'humour lol!
Revenir en haut Aller en bas
SHAKA ZULU

SHAKA ZULU

Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

Mon expérience de l'affaire UMMO Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de l'affaire UMMO   Mon expérience de l'affaire UMMO I_icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 22:05

merci pour ton témoignage Wink
ce qui est possible c'est de faire une copie de l'âme incarné !! et aussi de s'incarné dans un clone, mais toujours la partie incarné au moment ou on le fait !
et c'est la le hic des ET qui jouent aux dieux !!! car ils leur manque quand même le principal tout le karma et toute la mémoire des vies antérieurs , ces mémoires sont restitué lors de l'ascension quand on est prêt au niveau conscience a s'aimé et ce pardonné les yeux dans les yeux toutes les fautes commise pour en arrivé la !
autre chose rien n'empêche une âme de s'incarné dans une machine tant qu'elle y trouve de l'énergie pour ce nourrir après tout les corps humanoïdes ne sont rien d'autres que des véhicules ou des robots biologique pour l'âme !
après l'intérêt d'une tel incarnation est stupide et sans intérêt ! quand au fou qui renie le cycle divin des incarnations successives par peur de retourné vers la lumière , j'avoue ne les avoir jamais compris !
donc en clair je ne comprend pas les ET qui nous visitent car les 3/4 voir plus font ca !!
seul ceux qui respecte notre libre arbitre suivent le cycle normal de l'évolution car pour moi la normalité de l'évolution c'est d'évolué, et en arrêtant le cycle des incarnations c'est impossible d'évolué car on a besoin de récupéré sa mémoire de temps en temps pour définir ces projets futurs d'incarnation puis finalement de devenir un être accompli après restitution intégrales de cette mémoire !

sinon pour finir les ummites font partis des exceptions car ils n'ont pas rompu ce cycle même si visiblement ils n'ont pas tout compris tout du moins lorsqu'ils laissaient des messages ! (attention je me réfère a leur lettre)
car si ils sont malin et c'est clairement le cas ils ont pu dire une partie de la vérité en laissant des erreurs pour ne pas violé notre libre arbitre en nous laissant la vérité toute crus !! en clair ils sont du style a nous laissé cherché seul en nous mettant sur la voie !
Revenir en haut Aller en bas
Rico



Masculin Messages : 141
Date d'inscription : 17/12/2010

Mon expérience de l'affaire UMMO Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de l'affaire UMMO   Mon expérience de l'affaire UMMO I_icon_minitimeJeu 24 Fév 2011 - 22:41

Très intéressant merci aux 2 frangins alors

/me file voir ce jp petit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon expérience de l'affaire UMMO Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de l'affaire UMMO   Mon expérience de l'affaire UMMO I_icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 1:34

ben ça me dépasse... pourtant il me semblait ne manquer ni d'intelligence ni d'esprit de synthèse... ? scratch

comment peut-on dire qu'une âme on la ferait passer d'un corps à une machine ?

Pour ce qui est du fait de se réincarner pour moi c'est clair, dans une NOUVELLE naissance. Enfin ce n'est pas parce que j'y crois que c'est vrai de vrai, après tout qui le sait ? Mais jusque là je comprends pas de souci. Et même si réincarnation, dans une machine pourquoi pas ? Je veux bien accepter éventuellement une telle notion, au moins y songer pour échanger avec vous, bien que sincèrement je n'y crois absolument pas. Mais après tout, chair ou métal, hein ?

Mais que quelqu'un de l'extérieur "prenne" une âme d'une autre personne pour la transférer dans un corps (métal ou chair), là vraiment je ne comprends pas.

L'âme ne peut pas se "prendre". Elle est intangible. Elle n'a pas ni forme ni substance ni poids. Ce n'est pas "quelque chose" qu'on peut "prendre" et remballer dans une nouvelle boite ou dans une nouvelle coquille. C'est inconcevable !

Si l'âme existe, et personne non plus ne sait finalement, ça n'empêche, si elle existait bien, les légendes racontent qu'elle contiendrait toutes les incarnations d'avant, et qu'il y aurait des âmes anciennes, des âmes moins anciennes, des âmes plus jeunes. Ces légendes disent aussi qu'au bout d'un certain nombre de vies, sur un monde ou sur un autre, l'âme à force, aspire à une sorte de repos, alors viendrait un moment où lors d'une incarnation, elle mettrait plein pot sur l'éveil, afin de ne plus se réincarner car elle en aurait assez, de toutes ces incarnations.

C'est le but de l'éveil : sortir du cycle de la réincarnation. (Appelé aussi samsara, ou bien métempsychose.)

Dans ces conditions, si l'âme est ces choses, elle ne peut pas être "prise" par quiconque. Elle n'est pas de ce monde. Elle nous animerait en effet, mais elle n'est pas touchable ni visible. J'ai vu des choses qui pourraient s'assimiler à des âmes, mais c'était de la lumière c'est tout, je n'en ai pas vu le contenu ni leur histoire ni leur vécu ni ce qu'elles sont.

Qui peut prendre la lumière dans ses mains afin de la transférer ailleurs ? La lumière ce sont les photons. L'âme est encore plus invisible plus subtile que les photons. Donc ça me semble inconcevable.

Merci de ces partages flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon expérience de l'affaire UMMO Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de l'affaire UMMO   Mon expérience de l'affaire UMMO I_icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 1:37

Morpheus, je dois le dire hein Very Happy tu m'as trop fait rire !!! lol! "regarde chuky lol" .

T'est trop mignon neige
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon expérience de l'affaire UMMO Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de l'affaire UMMO   Mon expérience de l'affaire UMMO I_icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 2:15

Je vais vous exposer ma vision des choses, vous me direz ce qui entre en résonance avec votre intuition ou pas :

Tout d'abord, une IA c'est un programme informatique qui simule une intelligence. Il est donc basé sur de la logique pure (le programme) et quand la logique ne suffit pas pour prendre une décision, il faut appel à un pseudo-aléatoire (par exemple le nombre de cycles internes de son processeur). C'est donc très "idiot" tant que ça n'a rien apprit.

Maintenant pour en revenir au fonctionnement corps/âme/esprit : le corps se forme biologiquement et chimiquement, puis les impulsions de l'environnement créent des impulsions électriques dans le corps. Ce sont ces impulsions qui représentent "l'âme" (l'esprit étant la partie immatérielle de l'être, mais j'explique plus loin ce que je crois être l'esprit).

L'âme ainsi est énergétique, et une fois qu'elle a prit une certaine forme, elle donne naissance à un esprit, c'est à dire son double dans lequel elle peut se refléter. Cela est le cas des esprits "neufs", mais le mécanisme semble différente s'il s'agit d'un esprit "ancien".

C'est par la conscience de soi-même que se crée l'esprit initial ou que se réveille un ancien esprit, et il est forcément immatériel car il n'a pas de substance (il est une création de l'âme, donc "imaginaire").

Pour que l'esprit se forme, il faut avoir conscience de soi-même au maximum. Si on n'a pas conscience de soi-même, l'esprit ne se forme pas complètement, et c'est probablement ce manque de "formation" qui fait que l'esprit se réincarne selon les cycles, ce que je pense c'est qu'il n'y a pas de karma, mais seulement une compréhension qui imprègne l'esprit pour chaque itération, et qui lui permet d'influencer les décisions "mécaniques" au départ, de l'âme (car l'âme, je le rappelle, est un flux énergétique, donc elle réagit à des lois de la physique ) jusqu'à lui permettre la réalisation de se séparer de son plein gré du cycle des réincarnations pour vivre ce qu'il veut. En gros, après la mort, c'est la liberté absolue, mais pendant la vie, c'est la possibilité d'agir et de découvrir toujours de nouvelles choses, d'inventer et de créer. C'est la différence entre regarder un film, et devenir acteur. Les esprits sont spectateurs (ils soufflent parfois à l'oreille de certains) et nous sommes des esprits également mais incarnés.

Donc pour en revenir à ça, pour un esprit neuf, l'âme crée l'esprit, qui est une copie de l'âme, et vu qu'ils est une copie, cela veut dire que l'âme joue en parallèle le rôle de l'esprit. En fait les deux se forment simultanément, car "normalement" nous ne pouvons pas les dissocier l'un de l'autre. Pour les personnes "nouvelles", ils ne pourront pas sortir de cette conjonction, ils ne pourront pas, avant leur mort, comprendre que l'âme et l'esprit sont deux choses distinctes.

Pour les esprits plus anciens, qui se sont déjà incarnés à maintes reprises, ce travail de dissociation est plus facile. Une des sources des problèmes dans le monde, est le rapport entre les parents et les enfants, entre les plus âgés et les plus jeunes. Parce que chacune de ces générations sont en décalés les unes des autres. Le jour où on arrivera à comprendre cela, je pense que les jeunes comprendront ce que veut dire "respecter les anciens" et les anciens cesseront de "museler les jeunes".

Au sujet de cette IA ummite donc, car c'était tout de même le sujet de départ, je pense qu'il est possible avec un mécanisme particulier de permettre aux différents habitants d'une espèce ET de se brancher à une machine qui récupérerait les connaissances de chacun, pendant cette incarnation. Seront inaccessibles les éléments des vies antérieures, car uniquement présentent dans l'esprit, mais ce serait tout de même une IA qui aurait énormément de savoir et d'expérience, probablement capable de réagir comme l'ensemble, donc je comprend le concept. Ce serait alors "une copie de l'âme des ummites".

Oui pourquoi pas, selon ma vision des choses, ça se tient, c'est "possible".

Revenir en haut Aller en bas
SHAKA ZULU

SHAKA ZULU

Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

Mon expérience de l'affaire UMMO Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de l'affaire UMMO   Mon expérience de l'affaire UMMO I_icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 8:21

hum!! je comprends vos points de vue Wink
pour le karma il existe et ca j'en suis sur vu que j'en ai absorbé une partie (tout du moins celui de mon incarnation présente) ensuite ce n'est qu'un mot et d'autre lui donne surement un autre nom ou sens ^^
quand aux Ummites exact ils n'ont pu que donné les infos d'incarnations présente ! donc ca ne sert a rien toutes ces races qui jouent a la divinité font de grosses erreurs !
ceci deviens peut être un éclairage nouveau sur les dégénérescences physique, mentales, évolutifs, de nos visiteurs quand on ce réfère aux nombreux témoignages a travers le monde !
car rompre le cycle évolutif natif premier celui des incarnations est une grave erreur qui a forcément des conséquences et plus ca traine dans le temps plus les conséquences sont fortes !
au final ces êtres sont devenus des égos sans cœurs ! ils n'existent plus par eux même (âme) car celle ci ne s'exprime plus depuis longtemps a travers leurs corps remplis d'égos !
ils n'accèdent plus depuis longtemps a l'éclairage de leur vrais nature et a leurs expériences des vies passés , tout ce temps perdu fait que les hommes sont bien plus en avance qu'eux sur le plan spirituel au point que le temps est venu pour nous de prendre notre envol !
je ne suis pas étonné que l'égo de certaines races leur face tenté l'impossible pour nous maintenir dans la matière, mais encore une foi ils jouent a la divinité touchent a des choses dont finalement ils n'ont rien compris, et pour cause c'est inaccessible a l'égo de comprendre ca !
donc quoi qu'ils fassent a l'homme celui ci prend son envol sous leur regard plein de vide et d'interrogation égocentrique tronqué par le temps et l'absence de lumière en eux !
les ummites sont d'après leur texte comme l'homme sur la bonne voie et ca semble les seules qui nous visitent dans ce cas sur tout ce que j'ai lu et tenté de décrypté !!
en partant du principe qu'il y a une part de vérité dans tout ce qu'on nous montre ^^

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon expérience de l'affaire UMMO Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de l'affaire UMMO   Mon expérience de l'affaire UMMO I_icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 11:53

"rompre" le cycle des réincarnations ne veut pas forcément dire cesser de se réincarner. Ca peut aussi vouloir dire cesser le cycle "automatique" des réincarnations, et faire ce que l'on veut, se réincarner où l'on veut, selon les paramètres qu'on veut, par exemple. Ou alors tenter d'influencer le cours des évènements sur d'autres plans d'existence, par exemple dans l'imaginaire des gens.

Mais imaginons une espèce tellement avancée, qu'elle a trouvé un moyen de maintenir le corps indéfiniment en vie, autant qu'ils le souhaitent. Un esprit ancien qui choisirait ce corps pourrait même se rappeler de ses vies antérieures, car son espèce est très avancée également sur le plan spirituel. (désolé mais pour l'instant l'homme n'est pas spécialement évolué dans ce domaine... Même si on va très certainement passer une phase importante bientôt).

Donc en somme, ces êtres n'ont pas forcément "besoin" de se réincarner, mais le fond alors pour explorer l'univers, et y agir, c'est devenu une quête pour eux. Mais vu qu'ils sont très calés sur le plan spirituel, ils agissent forcément dans le "bien" et donc tentent d'aider les êtres en voie d'évolution pour qu'ils évoluent à leur tour s'ils le peuvent.

Dans ce cadre là, une telle espèce serait possédée par l'égo ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon expérience de l'affaire UMMO Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de l'affaire UMMO   Mon expérience de l'affaire UMMO I_icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 12:43

Je dois avouer Kilvaiden, que ce que tu exprimes est très pertinent ! whaou.... je suis impressionnée.

Ma propre vision de l'âme se rapproche de ta propre vision, avec quelques petites différences. Tu fais la distinction entre l'âme et l'esprit. Perso je ne sais pas ce qu'est un esprit ou plutôt, l'esprit.

J'ai eu l'opportunité dans ma vie d'être enseignée par deux personnes, on peut appeler ça des sortes de guides qui m'ont montré des voies ouvrant la conscience à une compréhension plus profonde des lois universelles ainsi qu'au sens de la vie. Tout le monde n'a pas ces occasions de rencontrer de tels êtres et je remercie la vie, de m'avoir permis de rencontrer ces deux êtres.
Je témoigne que c'est allé très loin, aussi bien près de l'un comme de l'autre des 'guides'.

Le premier je ne suis pas sûre que c'était un humain. Il y a beaucoup de choses que je ne comprendrai jamais car elles me dépassent.

Toujours est-il qu'avec le premier guide, j'ai quand même vu le ciel s'ouvrir en quatre cieux. Et pas une vision hein, ça s'est produit pendant trois jours. Il disait 'on ne peut pas trahir l'esprit sans le payer', laissant entendre que c'est grave. Mais jamais je n'ai su ce qu'était l'esprit, pour autant. Par contre nous avons parlé lui et moi, d'âme à âme qu'on pourrait dire. L'âme s'exprimerait, par le coeur. Il est vrai que je l'aimais.

Pour le deuxième guide, son âme, je l'ai vue. Ou, plutôt j'ai vu une lumière. C'était gros comme un ballon et c'était exactement comme le soleil, tournant et jaune comme le soleil, exactement pareil sauf que la taille était comme un ballon. C'était situé à hauteur du haut du front et jusqu'au-dessus de la tête.

Ensuite il s'est passé un événement qu'une fois j'avais adopté un moineau qui était tombé du nid car impossible que la mère le récupère. Ce moineau bien sûr n'a pas tenu le coup, malgré mes soins et nourriture et des fruits (cerises donc hydratation aussi). J'ai vu ce moineau non pas mourir mais j'étais en train de dormir.

Lui piaillait sur la fenêtre, je faisais une sieste. Ca m'a réveillée. Je suis allée le voir, il était tombé, il était mort. J'ai vu à cet instant une petite lumière blanche quitter le moineau et s'envoler lentement vers le haut à droite. J'en ai pleuré, ça m'a fait de la peine, je voulais que le moineau vive.

En tout cas j'ai vu ces âmes. Celle du moineau fut la plus évidente. C'était d'une pureté d'une innocence d'une lumière si douce et si extraordinaire.

Tu dis que le corps se forme biologiquement et chimiquement, et que cela créerait comme une âme. Une âme n'a pas besoin de corps pour être. Ce n'est pas le corps qui crée l'âme, du moins je ne pense pas.
C'est l'âme qui crée le corps.

Si nous partons du principe comme tu le dis justement, des incarnations suite à un procédé mécanique que nous aurions mis en place soi-même, avant, ce serait à mon avis, à partir de l'âme.

Si je fais la formule :
- je suis une âme comme ça dans l'espace
- je n'ai pas de corps et je ne suis pas incarné
- j'ai semé du karma et je dois maintenant vivre ce karma, afin d'apprendre en effet
- je mets en place donc les conditions à ce qu'un corps m'accueille, sur une planète viable
- en fonction de ce karma et de ce que je dois apprendre, ou comprendre, ou donner, ou prendre, j'irai m'incarner dans un lieu qui correspond à ma propre mission d'incarnation et correspondant à mon propre karma.

Ainsi est l'âme, du moins je le crois. Elle n'est pas ni de notre ressort ni de notre niveau. L'âme est la source divine condensée en un point de lumière d'où il lui a été attribué le libre-arbitre, même le libre-arbitre de se renier elle-même. La source est l'amour. Il n'existe rien d'autre.

Et tout ce qui nous est présenté de notre vivant comme de notre mort, nous est donné afin d'apprendre, ce qui veut dire que tous les êtres qui s'incarnent sont des âmes cachées dans un corps, qui font un voyage sur un chapitre nouveau de leur périple, puis un autre, puis un autre... depuis très longtemps. Depuis une éternité, en regard de notre temps de vie terrestre dans un corps humain. Ce qui veut dire que c'est une opportunité, de s'incarner.

Quand je méditais j'ai vu des âmes venir méditer à côté de moi. Elles n'espèrent qu'une chose : pouvoir évoluer pour repartir à la source. Quand je participais à des congrès spirituels, beaucoup d'âmes étaient présentes, non incarnées, qui accompagnaient nos méditations de groupe. Beaucoup d'âmes frappent à la porte de l'incarnation afin de pouvoir évoluer. Maintenant je ne vois plus ces âmes, remarque, je ne médite plus trop.
Ce deuxième guide , par sa compassion, les attirait. Et surtout nos congrès spirituels.

Lorsque ces âmes venaient aux congrès spirituels, toutes en tiraient des bénéfices que nous ne comprenons pas et qui nous dépassent ; certaines partaient à la lumière, ou bien avaient à nouveau une opportunité d'incarnation dans un corps nouveau, une nouvelle naissance, du moins je suppose, j'ignore en effet ce qu'il est advenu de ces âmes. Je sais par contre qu'elles frappent à la porte pour pouvoir évoluer, et que ce n'est pas donné à tout le monde... Même si d'origine, c'est aussi le patrimoine de l'humanité, chacun peut évoluer, c'est le droit de tous.

C'est ainsi que je vois les âmes, d'après ma propre expérience auprès d'elles. Je ne peux pas renier ces vécus, je me permets ici d'en témoigner, participant ainsi, mais ce n'est pas forcément la vérité, je reste à ma place sage et humble, j'essaye simplement de contribuer à ces échanges. Merci à tous flower
Revenir en haut Aller en bas
Markosamo

Markosamo

Masculin Messages : 948
Date d'inscription : 26/01/2011

Mon expérience de l'affaire UMMO Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de l'affaire UMMO   Mon expérience de l'affaire UMMO I_icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 12:56

superbes messages !
les ummites sont très intéressants, car d'après ce qu'ils disent dans les dossiers disponibles, ils sont les "E.T" les moins évolués qui nous visitent, donc plus proches de nous, et n'ont vaincus leur grande phase paranoïaque que nous traversons qu'il y a peu de temps.
D'ailleurs leur étude sociologique sur nous est frappante :

d'après eux, nous sommes des animaux prétentieux, c'est à dire qu'on aime se repaitre de nos défauts violents, tout en nous justifiant en embrassant de nobles idéaux, sans les appliquer.En pensant que le simple fait de dire une phrase altruiste fait de nous des gens "bien".
C'est tout à fait ça. Ils disent également que nous sommes une société paranoiaque dirigé par les meilleurs schizophrènes et pervers.Encore dans le mille.
Ils disent également que nous avons un extraordinaire conditionnement à l'échec, une fascination à l'autorité quasiment fanatique, à un point que c'est devenu un virus psychologique.
C'est totalement vrai, regardons Berlusconi : cet homme est veule, orgiaque, corrompu jusqu'à la moëlle, sardonique, moqueur, cynique, misogyne, fait l'apologie de la beauferie, raille la sagesse et essaye de se faire passer pour un saint sacrifiant sa vie pour le progrès ! ET CA MARCHE ! il est là depuis 20 ans ! nos mais italiens n'en ont pas assez pour se convaincre ?non, pas encore ! Et nous, avec nos pieds nickelés de politiciens ?
Revenir en haut Aller en bas
Lumpy

Lumpy

Masculin Messages : 269
Date d'inscription : 20/02/2011

Mon expérience de l'affaire UMMO Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de l'affaire UMMO   Mon expérience de l'affaire UMMO I_icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 13:18

KiLVaiDeN a écrit:


Au sujet de cette IA ummite donc, car c'était tout de même le sujet de départ, je pense qu'il est possible avec un mécanisme particulier de permettre aux différents habitants d'une espèce ET de se brancher à une machine qui récupérerait les connaissances de chacun, pendant cette incarnation. Seront inaccessibles les éléments des vies antérieures, car uniquement présentent dans l'esprit, mais ce serait tout de même une IA qui aurait énormément de savoir et d'expérience, probablement capable de réagir comme l'ensemble, donc je comprend le concept. Ce serait alors "une copie de l'âme des ummites".

Oui pourquoi pas, selon ma vision des choses, ça se tient, c'est "possible".


D'autant plus qu'on a tous tendance à penser I.A. binaire alors qu 'on est déjà au ternaire et en plus de çà le quantique et l'organique viennent se greffer dessus. Donc je pense aussi que c est completement possible et qu il ne faut pas se borner à ce qu'on a appris à l'ecole.
afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afolworld.com
Invité
Invité



Mon expérience de l'affaire UMMO Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de l'affaire UMMO   Mon expérience de l'affaire UMMO I_icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 13:36

@Pascale_ : je comprend très bien ta vision.

J'ai peut-être d'autres clés qui sont les suivants : tout d'abord le fait que l'esprit est immatériel, contrairement à l'âme. L'âme, qui est matérielle (comme tu le dis, énergétique, composée de lumière) est guidée par l'esprit et au commande du corps.

Déjà un petite précision : que veut dire immatériel ? Le plan immatériel est l'ensemble des choses qui n'ont pas de substance. L'esprit, n'a pas de substance, et pourtant il existe dans l'immatérialité, tout comme le mur contre lequel on pose notre main dans notre rêve. Le mur n'existe pas, il est immatériel, et notre esprit peut vivre dans le monde purement immatériel qui ne contient que l'essence des choses.

Les lois des mathématiques et de la physique existent également sur le plan immatériel. La particule élémentaire bouge en suivant une loi qu'elle ne porte pas sur elle, qui n'existe nulle part et paradoxalement partout à la fois. L'immatérialité est un concept important à comprendre selon moi.

L'esprit, étant au même niveau que les lois mathématiques ou physiques, peut donc influencer le mouvement de l'âme. Les magnétiseurs utilisent leur esprit pour agir sur leur âme, afin qu'elle génère un champ magnétique.

La "matière" qui compose l'âme est étrange, et je ne serais pas surpris qu'elle soit fait d’Éther, c'est à dire une sorte de matière subtile, celle qui permet par le phénomène de l'intrication quantique à deux particules de communiquer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon expérience de l'affaire UMMO Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de l'affaire UMMO   Mon expérience de l'affaire UMMO I_icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 13:39

Lumpy a écrit:
D'autant plus qu'on a tous tendance à penser I.A. binaire alors qu 'on est déjà au ternaire et en plus de çà le quantique et l'organique viennent se greffer dessus. Donc je pense aussi que c est completement possible et qu il ne faut pas se borner à ce qu'on a appris à l'ecole.
afro

De binaire à ternaire, on reste dans de la pure logique. Pareil pour le quantique, malgré l'indeterminisme, ça reste "logique".

Quand à l'organique, il ne sera question que d'utiliser ses propriétés biochimiques. Et non d'utiliser "l'élan vital" qui est impalpable par une machine matérielle.

Perso, je ne pense pas qu'il soit possible de créer une I.A. numérique. Les numéros, in fine, n'autorisent pas le libre arbitre. Croire que c'est possible de réduire l'existence d'un être vivant en chiffres, c'est renier le fait qu'il puisse être libre, car il est alors forcément soumis aux règles mathématiques...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon expérience de l'affaire UMMO Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de l'affaire UMMO   Mon expérience de l'affaire UMMO I_icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 13:41

Oui, en effet Kilvaiden Rolling Eyes Ce que tu dis est sensé ! Je vais le relire et y réfléchir à deux fois, merci beaucoup pour ces clefs qui sont si précieuses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon expérience de l'affaire UMMO Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de l'affaire UMMO   Mon expérience de l'affaire UMMO I_icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 13:51

Dans Battlestar Galactica, justement, ils ont créé des robots qui ont été à un moment, doués de conscience. Puis ces robots ont créé des 'cylons', apparence et comportements parfaitement humains, jusque dans le moindre détail. Sauf le professeur Gaius Baltar, qui a su les déceler dans la formule sanguine humaine ou non-humaine grâce à son génie dans la recherche scientifique.

Puis cette série raconte que les cylons, ainsi que les centurions càd les robots de métal, se sont révoltés. Ils finissent par atomiser la planète et se livrer entre humains et cylons une guerre sans merci.

Cette série nous indique que même si demain nous serions en mesure de créer des robots ou machines ou même humanoides doués de conscience, nous ne pouvons créer que ce que nous sommes nous-mêmes. Pour exemple, si je ne suis pas sage, je ne peux pas créer un androgyne doué de sagesse.

Je ne sais pas si c'est bien intéressant ; nous sommes déjà par la procréation naturelle, en surpopulation croissante sur la terre. Quel intérêt à fabriquer d'autres êtres, qui possèderaient aussi le libre-arbitre, attribut exceptionnel que seuls les humains possèdent, en tout cas dans notre système solaire ?

A moins que toi ou d'autres soient intéressés à créer ce genre d'êtres, pour vous "télécharger" vous-mêmes dans ces créations, pour vivre plus longtemps ?

C'est ça qui est fou, c'est que vous parlez de ces choses et ce feuilleton fait exactement référence à ça. Les cylons ne peuvent pas mourir car aussitôt tout leur être intérieur est téléchargé dans un nouveau corps exactement le même. Ils sont clonés aussi, et il y a 12 modèles, pourtant, plein plein de cylons.
Ca reste d'une grande beauté, d'un grand mystère.

Il faut absolument Kilvaiden, que tu voies cette série (4 saisons).

king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mon expérience de l'affaire UMMO Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de l'affaire UMMO   Mon expérience de l'affaire UMMO I_icon_minitimeVen 25 Fév 2011 - 13:54

Je pense que ce serait de la discrimination de fabriquer de tels êtres en leur donnant tout, sauf "l'élan vital".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mon expérience de l'affaire UMMO Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience de l'affaire UMMO   Mon expérience de l'affaire UMMO I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mon expérience de l'affaire UMMO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» j-p petit "l'affaire ummo" sur la "5"
» LE MESSAGE UMMITE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Vie extraterrestre :: Ufologie :: Rencontres ( 2ème & 3ème types )-