Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 10 mars 2011: Commémoration du soulèvement tibétain ==> Peut-être l'occasion d'un changement?...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azelma

Azelma

Féminin Poissons Serpent
Messages : 395
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 35
Localisation : Terre (ou dans la Lune)

10 mars 2011: Commémoration du soulèvement tibétain ==> Peut-être l'occasion d'un changement?... Empty
MessageSujet: 10 mars 2011: Commémoration du soulèvement tibétain ==> Peut-être l'occasion d'un changement?...   10 mars 2011: Commémoration du soulèvement tibétain ==> Peut-être l'occasion d'un changement?... I_icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 13:06

Trop peu de gens connaissent l'histoire du Tibet et de l'invasion des Chinois dans ce pays depuis 1950. Toujours maintenant, des tibétains se font massacrer, emprisonner, et d'autres ont dû fuir en Inde.
A présent, on apprend aux enfants que le Tibet est une province de Chine.
En l'occasion de ce 10 mars qui arrive prochainement, j'aimerai dans la mesure du possible, attirer votre attention sur ce sujet cher à mes yeux. D'autant plus que je pense qu'il va se passer quelque chose (bon ou mauvais) ce prochain 10 mars. En effet, les tibétains en ont assez et les Chinois n'attendent qu'une chose pour contrôler complètement cette "colonie": que le Dalaï Lama abandonne ses fonctions.

Dans plusieurs villes de France, de nombreuses actions sont au programme. En voici quelques-unes. N'hésitez pas à y faire un tour si vous êtes dans le coin, ça ne coûte rien!

Actions en France autour du 10 mars 2011

lundi 21 février 2011 par Rédaction

Cette page, complétée progressivement en fonction des informations qui nous parviendront, reprend par ordre chronologique l’ensemble des activités connues organisées en France dans le cadre de la commémoration du 10 mars 1959 au Tibet. [1]

- Exposition photos, 27 fév.-30 mars, Piétat (64)

- Programme Urgence-Tibet, 2 au 17 mars 2011, Dijon

- Soirée Tibet expo et films,, 3 mars 2011, Paris

- Soirée tibétaine de Losar, 4 mars 2011, Paris

- Losar : expos, activités, films, 4 au 6 mars 2011, Les Houches (74)

- Lettres d’A. David-Néel, lecture et musique, 8 mars 2011, Paris

- Manifestations en France :

* Appel à une commémoration nationale le 10 mars 2011 à Paris

* Manifestation le 10 mars à 18h, Valenciennes.
Rendez-vous Place d’Armes avec des bougies.
Organisation : Phendé Ling - Aide et Joie Tibet Valenciennes.

- 10ème temps Tibet, 17-19 mars 2011, Amiens

- Exposition "Himalayas : sur les pas d’Alexandra David-Néel", 19/01-30/03/2011, Paris

- Drapeaux exposés sur les mairies

* Le drapeau sera exposé à la Mairie de Foulayronnes (Lot et Garonne) le 10 mars 2011. A cette occasion, l’association "France Libertés 47", marraine d’un prisonnier, invite les représentants des communes de Lot et Garonne ayant parrainées en 2004 (12 communes) à une conférence de presse où il leur sera demandé de renouveler leur action de 2004. Cette réunion se déroulera dans la salle du conseil à 11.00 h en présence du conseil municipal de Foulayronnes, des représentants des communes ayant parrainé ainsi que des médias.

[1] Les associations organisant différents évènements ou les événements plus importants peuvent cependant avoir des articles dédiés. (Voir lien direct vers l’article concerné)


Pour plus d'infos, visitez http://www.tibet-info.net/www/Actions-en-France-autour-du-10.html
Revenir en haut Aller en bas
Azelma

Azelma

Féminin Poissons Serpent
Messages : 395
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 35
Localisation : Terre (ou dans la Lune)

10 mars 2011: Commémoration du soulèvement tibétain ==> Peut-être l'occasion d'un changement?... Empty
MessageSujet: Re: 10 mars 2011: Commémoration du soulèvement tibétain ==> Peut-être l'occasion d'un changement?...   10 mars 2011: Commémoration du soulèvement tibétain ==> Peut-être l'occasion d'un changement?... I_icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 12:41

Un peu d'histoire. Voici un reportage d'une heure sur l'invasion chinoise au Tibet. Une heure dans une vie ce n'est pas grand chose et ça permet de se faire une petite culture de l'histoire du Tibet.
Un reportage que je recommande car très bien raconté!

Bon visionnage!







Revenir en haut Aller en bas
Azelma

Azelma

Féminin Poissons Serpent
Messages : 395
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 35
Localisation : Terre (ou dans la Lune)

10 mars 2011: Commémoration du soulèvement tibétain ==> Peut-être l'occasion d'un changement?... Empty
MessageSujet: Re: 10 mars 2011: Commémoration du soulèvement tibétain ==> Peut-être l'occasion d'un changement?...   10 mars 2011: Commémoration du soulèvement tibétain ==> Peut-être l'occasion d'un changement?... I_icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 8:42

Même si je suis l'une des seules à y penser sur ce forum, tant pis je me lache!

Je voue aujourd'hui une énorme pensée pour ces tibétains qui ont tant souffert et qui ont perdu la vie pour rien en ce jour il y a exactement 52 ans... Une souffrance qui ne s'est jamais arrêtée depuis lors.

Merci à vous tibétains de montrer un tel exemple de force mentale, de pacifisme et d'intelligence, alors que chaque jour l'un de vous est torturé, maltraité, voire tué, et que régulièrement des nouveaux temples sont pillés.

Une pensée aussi pour le petit Rimpoché Guèndune Tcheukyi Nyima qui a été kidnappé en 1995 alors qu'il avait 6 ans, pour être remplacé par un enfant chinois. Il n'a toujours pas été libéré depuis et personne ne fait rien. Il est sûrement mort à l'heure actuelle.

Même si je ne peux manifester à vos côtés dans une région où on s'en fout du Tibet, je suis avec vous dans le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




10 mars 2011: Commémoration du soulèvement tibétain ==> Peut-être l'occasion d'un changement?... Empty
MessageSujet: Re: 10 mars 2011: Commémoration du soulèvement tibétain ==> Peut-être l'occasion d'un changement?...   10 mars 2011: Commémoration du soulèvement tibétain ==> Peut-être l'occasion d'un changement?... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

10 mars 2011: Commémoration du soulèvement tibétain ==> Peut-être l'occasion d'un changement?...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» WGS 2023 : « [La transformation] ne peut pas être progressive, elle doit être guidée par un certain choc qui va se produire »
» Peut-on réellement espérer un changement ?
» 12 propositions pour changer le système
» La prophétie de Kaduri et la venu de Jésus
» C'est peut-être HAARP ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Bienvenue sur Planète Révélations :: Rencontres / Interviews / Conférences / Entretiens :: Evènements-