Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Partagez
 

 qui etait krishnamurti ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mikafi05

mikafi05

Masculin Messages : 140
Date d'inscription : 04/12/2010
Localisation : briancon

qui etait krishnamurti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: qui etait krishnamurti ?   qui etait krishnamurti ? - Page 2 I_icon_minitimeSam 5 Mar 2011 - 12:28

Rappel du premier message :


qui etait krishnamurti ? - Page 2 Kmhw3

Article paru dans Le Monde des religions n° 22 (mars/avril 2007)

Parmi les sages contemporains, Jiddu Krishnamurti (1895-1986) occupe une place à part. Né en Inde, éduqué en Grande-Bretagne, il fut proclamé « Messie » à l’âge de seize ans par les théosophes, disciples de Mme Blavatsky (1831-1891). Suite à plusieurs révélations, Krishnamurti renonce à ce rôle et se fait l’apôtre itinérant d’une nouvelle vision du monde profondément libertaire et humaniste. Depuis sa disparition en 1986, sa renommée et son influence n’ont cessé de grandir...

« Changez et vous verrez ce qui se passera »

La vie de Krishnamurti est un mythe religieux moderne, proche de celui du Bouddha. Pour en saisir le fil directeur, il nous faut revenir vingt ans avant la naissance de Krishnamurti, en 1875. Cette année là, Mme Blavatsky fonde la Société Théosophique (ST), à l’instigation des « Maîtres de Sagesse » qu’elle dit avoir rencontré au Tibet. Communiquant avec eux par voie parapsychique, elle a pour mission de révéler leur existence jusque là tenue secrète.

Deux ans avant sa mort, en 1889, Mme Blavatsky révéla à ses proches le véritable but de la création de la ST : préparer la venue prochaine de l’« Instructeur du Monde » (les bouddhistes le nomment Maitreya, les chrétiens Christ). Celui-ci aura pour tâche d’établir la paix sur la terre et la coopération entre les peuples. La mission qu’elle leur confie est de partir à la recherche de « l’Elu », de trouver l’enfant qui lui servira de « véhicule ».

Après plusieurs tentatives infructueuses, le choix des théosophes se porte sur un jeune indien, que ses parents, d’origine brahmane, ont nommé « Krishnamurti » (« qui a la forme de Krishna ») en hommage au dieu hindou. Sa mère, Sanjeevamma, meurt alors qu’il est âgé de dix ans. Pour subsister, son père, théosophe, se déplace avec sa famille au siège de la ST, où il occupera un poste de secrétaire. C’est là, sur la plage d’Adyar, que Leadbeater, un des responsables du mouvement théosophique, « découvre » Krishnamurti. Instantanément, le clairvoyant reconnaît en Krishnamurti une entité exceptionnelle. Ce que Leadbeater contemple au-delà de l’apparence chétive de l’enfant le bouleverse : « la plus magnifique aura qu’il m’ait été donnée de voir, sans la moindre trace d’égoïsme », affirmera-t-il plus tard.

Pour préparer le jeune Messie à sa mission, ses nouveaux tuteurs l’envoient avec son frère Nitya en Europe. Le 11 janvier 1911, à Bénarès, Mme Besant, Présidente de la ST, fonde l’Ordre de l’Etoile d’Orient et place le jeune homme à sa tête. Son objectif : faire connaître au monde l'enseignement de Maitreya par l’intermédiaire de Krishnamurti, son porte parole. Cette décision crée un schisme au sein de la ST : R. Steiner (1861-1925), responsable de la branche allemande, dénonce l’événement comme une mystification et s’en va créer son propre mouvement, l’Anthroposophie (1913).

Bien relayée par les réseaux théosophes, la popularité de Krishnamurti croît très rapidement. Du monde entier, les biens, les donations affluent. Les disciples se comptent par milliers. Krishnamurti, nouveau dieu vivant, est adulé à la manière des grands gurus indiens. Toutefois, sa notoriété a une contrepartie : la solitude. Son douloureux isolement est renforcé par les exercices occultes, l’ascèse sexuelle et les différentes « initiations » auxquels le soumettent ses instructeurs.

En 1922, un événement inattendu survient, à Ojaï, en Californie. Krishnamurti et son frère Nitya, atteint de tuberculose, sont venus se reposer dans la région. Le 17 août, au cours d’une méditation, Krishnamurti ressent une vive douleur dans la nuque, qui empire les jours suivants. Il est contraint de s’aliter, et sombre dans le coma tout en continuant à percevoir se qui se passe autour de lui. Sa conscience s’altère et s’élargit : il s’identifie aux éléments, au cosmos et à tous les êtres vivants. Une fois revenu à lui, Krishnamurti va s’asseoir sous le grand poivrier proche de la maison et une seconde expérience extraordinaire s’ensuit : il quitte son corps, rencontre les Maîtres, entre en contact vibratoire avec le Bouddha, et contemple les « Grands Etres ». « Plus rien ne [sera] comme avant, rapporte-t-il alors. […] J'ai vu la Lumière. J'ai touché la compassion qui guérit toute peine et toute souffrance […]. Je suis ivre de Dieu. »

Ainsi débute ce que Krishnamurti nommera le « processus ». Celui-ci persistera jusqu’à la fin de sa vie, se caractérisant par des états altérés de conscience, et des douleurs physiques aiguës et constantes, localisées principalement à la base de la moelle épinière et à la nuque. (Selon Krishnamurti, il ne s’agit pas de l’éveil de la Kundalini décrite dans les yogas).

Pareille « apocalypse intérieure » ne restera pas sans conséquences : Krishnamurti va progressivement remettre en question son statut de Messie et son appartenance à la ST.

L’année 1925 constitue un tournant décisif : Nitya tombe gravement malade, alors que Krishnamurti s’apprête à partir en Inde pour une tournée de conférences. Les théosophes clairvoyants affirment que Nitya va guérir. Krishnamurti les croit et part. Alors que son bateau est en mer Rouge, il apprend la mort de son frère. Krishnamurti est déchiré, bouleversé, révolté. Son calvaire, sa « descente aux enfers », va durer dix jours. Au terme de cette longue agonie, c’est un homme nouveau qui surgit, totalement transformé. Le divorce d’avec les théosophes devient inévitable.

Krishnamurti cesse de parler des Maîtres, en conteste l’existence, n’évoque plus que son « union avec le Bien-aimé ». « J’ai trouvé, écrit-il en 1927, ce que j’ai tant désiré […]. A présent […] je me sens ne faire qu’un avec mon Bien-aimé. […] Celui qui a atteint la libération est devenu l’Instructeur – comme moi. […] Personne ne peut vous donner la libération, il vous faut la trouver en vous, mais puisque je l’ai trouvée, je vous montrerai la voie… »

C’est à cet instant précis que Krishnamurti devient réellement Krishnamurti et que les prophéties faites au cours de sa jeunesse se révèlent exactes. Le 3 août 1929, lors du camp d’Ommen (Hollande), Krishnamurti renonce définitivement à son statut de Messie et dissous l’Ordre de l’Etoile. « L’Instructeur mondial » cède la place à un instructeur spirituel d’un nouveau type, universellement connu, dont le seul objectif est de « rendre les hommes absolument et inconditionnellement libres ».

L’essentiel de son propos tient en une phrase : « la Vérité est un pays sans chemin ». Lorsque sa biographe anglaise, M. Luytens, lui demandera en 1980 de résumer son enseignement, Krishnamurti ajoutera : « [Les croyances] sont les causes de nos difficultés, car, dans chaque relation, elles séparent l'homme de l'homme. […] La nature unique de l'individu [réside] […] dans une liberté totale à l'égard du contenu de la conscience. […] [Seule la] vision pénétrante [de tous les mouvements de la conscience], hors du temps, produit dans l’esprit un changement profond et radical. »

Pendant cinquante ans, Krishnamurti fera retentir dans le monde entier cet appel à une révolution de la conscience, ne fondant ni groupe, ni mouvement. Ses paroles incendiaires bouleverseront des millions d’hommes, de femmes et d’enfants, appartenant à toutes les races, religions et classes ; les plus grands esprits de notre temps, de David Bohm au Dalaï Lama, viendront à sa rencontre pour débattre des questions les plus diverses : l’amour, la mort, la nature, la pensée, l’observation, la méditation, l’éducation… ; il sera aussi critiqué, combattu, haï, trahi.

Krishnamurti meurt à Ojaï le 17 février 1986, d’un cancer du pancréas. Il s'éteint à quelques pas du grand poivrier au pied duquel, soixante quatre ans auparavant, « tout a commencé ». Lors de son incinération, ni cérémonie, ni prière, comme il l’avait exigé. Pas de stèle commémorative non plus pour éviter tout culte de la personnalité. Que nous laisse-t-il en héritage ? Un enseignement hors du commun, une soixante d’ouvrages traduits en plus de cinquante langues, des centaines d’heures d’enregistrement vidéo, sept écoles pour enfants, germe possible d'une humanité nouvelle. Ses dernières paroles, énigmatiques et paradoxales, résonnent comme un défi : « Vous ne retrouverez pas un corps comme celui-ci […] pendant de nombreux siècles. […] Lorsque viendra la mort, cela s’en ira. […] Ils prétendront tous […] qu’ils peuvent entrer en contact avec cela. Peut-être le pourront-ils […] s’ils vivent les enseignements. Mais personne ne l’a fait. Personne. Ainsi est-il. »

Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
fr_ankh

fr_ankh

Masculin Messages : 960
Date d'inscription : 01/02/2011

qui etait krishnamurti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui etait krishnamurti ?   qui etait krishnamurti ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 8:16

D'autres sources


01 La première et dernière liberté (6h15mn)
02 Se libérer du connu (4h05mn)
03 Le livre de la méditation et de la vie 13h
04 Le sens du bonheur 10h30mn
05 Le dernier journal 5h12mn
06 La révolution du silence 6h
07 L'esprit et la pensée 6h44mn
08 Aux étudiants 7h10mn
09 Cette lumière en nous 5h25mn
10 De la liberté 5h45mn
11 De l'amour et de la solitude 6h
12 Dernier journal 4h40mn
13 Dissolution de l'ordre de l'étoile d'Orient 0h20mn
14 Impossible question 8h
15 La flamme de l'attention 4h20mn
Revenir en haut Aller en bas
http://lepaysdapres.eklablog.fr/
crokpalapom

crokpalapom

Féminin Messages : 203
Date d'inscription : 10/02/2011
Localisation : South Pacific

qui etait krishnamurti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui etait krishnamurti ?   qui etait krishnamurti ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 5 Aoû 2011 - 10:29

Super merci pour ces audios Fr_ankh flower
Revenir en haut Aller en bas
samskaraa

samskaraa

Féminin Taureau Chien
Messages : 1006
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 41

qui etait krishnamurti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui etait krishnamurti ?   qui etait krishnamurti ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 10:38

[youtube][/youtube]
Revenir en haut Aller en bas
SpiritoftheWind

SpiritoftheWind

Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 10/07/2011

qui etait krishnamurti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui etait krishnamurti ?   qui etait krishnamurti ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 17:36

Ce qui est dommage c'est que sa pensée s'arrête à une vision étroite de ce qu'est la religion.

Pourquoi faut il parler de ce que l'on refuse d'épouser plutôt que de parler du chemin au quel on aspire ?

Le monde n'est peut être pas libre mais le plus important c'est d'être libre dans sa conscience, lorsqu'on a décidé d'être un libre penseur et d'avoir une pensé libre c'est là selon moi la liberté.

Je peux comprendre la pensé de l'homme mais pas l'homme dans sa pensé.
Revenir en haut Aller en bas
samskaraa

samskaraa

Féminin Taureau Chien
Messages : 1006
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 41

qui etait krishnamurti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui etait krishnamurti ?   qui etait krishnamurti ? - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 18:05

Une vision trop étroite ou trop exigente? Plutôt que d'adorer les projections de sa propre pensée (l'idée que l'on se fait de Dieu, selon ses propres désirs) Krishnamurti nous exhorte à aller au bout de nos pensées, du processus du désir, afin de trouver ce mouvement neuf et cette libération, cet état non auto-projeté que l'on nomme comme on veut... Adhérer à un système de croyances par besoin de sécurité est le chemin généralement emprunté, et à moins qu'on ne s'en serve comme d'une barque à abandonner ensuite une fois atteinte l'"autre rive", ce n'est qu'un chemin de perdition de plus. Croire est plus facile que de se connaître soi-même et de creuser soi-même afin de trouver la vérité. Si, comme le disait le Bouddha on crée le monde avec nos pensées, il est évident qu'un jour ou l'autre on doive faire face à soi-même et commencer cette introspection et cette quête qui doit nous mener à la Source inconnue.
Revenir en haut Aller en bas
SpiritoftheWind

SpiritoftheWind

Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 10/07/2011

qui etait krishnamurti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui etait krishnamurti ?   qui etait krishnamurti ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 16:55

Il n'y a pas de "système" de croyance, ceci est un préjugé ou une idée préconçue ce n'est qu'un raccourcis un non sens.. rien n'existe sans vibrations.

Personne quel qu'il soit ne saurait être en relation avec le divin, la source de part l'adhérence à un "système" qu'il soit de croyance ou de pensé, le cheminement est celui que chacun trouve de part sa propre et unique volonté qui opère une connexion que l'on appel la foi.

Nous sommes tous en tant qu'être dans l'expérience dans la recherche intérieure.


Citation soufi:

Sheikh Al-Sulami


Une des maladies de l'âme est de se croire déjà parvenue à la porte du salut ; elle croit y frapper par l'artifice de ses prières et de ses actes d'obéissance et s'imagine que la porte s'ouvrira. Mais en réalité le murid s'est fermé la porte de la félicité en raison du grand nombre de ses transgressions.

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
fr_ankh

fr_ankh

Masculin Messages : 960
Date d'inscription : 01/02/2011

qui etait krishnamurti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Cette Lumière en Nous-Krishnamurti-livre audio-mp3   qui etait krishnamurti ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 10:54

qui etait krishnamurti ? - Page 2 9782253153870-T


Penseur très à part dans l’histoire des mouvements spirituels, Krishnamurti (1895-1986) n’a jamais cessé de souligner la nécessité de rentrer en soi-même, de se connaître soi-même, si l’on veut pouvoir comprendre les racines profondes des conflits communs à l’individu et à la société – car «nous sommes le monde», et c’est donc notre chaos personnel qui est à la source du désordre général. Les extraits de causeries inédites présentés ici illustrent la vision intensément lucide grâce à laquelle Krishnamurti a su explorer et faire découvrir à tous la source originellede sa vraie liberté, de sa vraie sagesse, de sa vraie vertu. Une vision qui défie le temps.


(zip>mp3/143mb)
qui etait krishnamurti ? - Page 2 Coolte12
qui etait krishnamurti ? - Page 2 Coolte13
qui etait krishnamurti ? - Page 2 Coolte14


Détail du livre audio :

  1. une nouvelle conscience
  2. le miracle de l'attention
  3. une vie juste
  4. cette lumière en nous
  5. la vérité explorée
  6. la vertu dans toute sa beauté
  7. la somme de toute énergie
  8. cette chose hors du temps, éternellement sacrée
  9. qu'est-ce que la création
  10. le vouloir doit être banni de notre existence
  11. l'harmonie entre le connu et l'inconnu
  12. une vie sacrée
  13. le regard du silence
  14. l'illumination n'est pas localisable
  15. la fin de toute quête
  16. la pure observation
  17. la lumière ne peut être un don d'autrui
  18. une dimension que la pensée ne peut toucher



(Extrait) Cette Lumière en Nous, par J. Krishnamurti
Revenir en haut Aller en bas
http://lepaysdapres.eklablog.fr/
ARMADA



Féminin Scorpion Dragon
Messages : 989
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 83

qui etait krishnamurti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui etait krishnamurti ?   qui etait krishnamurti ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 12:18




Je ne vais pas ouvrir un autre sujet
mais
si on parlait de L’Autre Krishnamurti Very Happy
De
Uppaluri Gopala Krishnamurti : l’éveillé impertinent
Wink
qui etait krishnamurti ? - Page 2 Ug_robert_19

Voici un entretien de Joël Labruyère avec Charles Antoni
qui a publié Pertinences Impertinentes,
un témoignage de sa rencontre avec Uppaluri-Gopala Krishnamurti,
«anti-gourou» indien,
à ne pas confondre avec Jiddu Krishnamurti.

«Que l’Inde produise des gens comme moi, puis les proclame « illuminés »
est la preuve qu’il y a quelque chose qui ne tourne pas rond dans cette contrée.
Si l’enseignement est faux, c’est que les maîtres sont faux.
C’est la raison pour laquelle j’ai dû tout rejeter en bloc.
Certes, j’ai pratiqué ce que disent les livres.
J’ai étudié le vedanta, mais je l’ai rejeté par la suite, car il n’y a rien dedans.
J’ai été confronté à quelque chose de radicalement différent de ce que j’avais été éduqué à croire,
de ce que je pouvais penser, sentir et expérimenter.»
U. G.

Voilà sans doute un bon départ
un PALIER INTERMéDIAIRE
susceptible d'aider ceux qui veulent aller PLUS LOIN
dans le changement de perspective du monde ,

et leur VOLONTE de ROMPRE avec les BOURREAUX de l'Humanité

http://zorgonaute.wordpress.com/2010/11/18/lautre-krishnamurti/

Je suis venu déranger ... Wink

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
laly

laly

Féminin Messages : 1032
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : île fe France

qui etait krishnamurti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui etait krishnamurti ?   qui etait krishnamurti ? - Page 2 I_icon_minitimeVen 23 Nov 2012 - 21:35

j'aime bien cet homme , il m'a ouvert une voie qui ne s'éteint pas pour moi, celle de faire le maximum pour rester libre ! comme il est dit : [Les croyances] sont les causes de nos difficultés, et bien oui , dans les croyances , on met la peur qui est négative ,

j'attends des croyants dire , si tu ne fais pas ça Dieu va te punir, il n' a qu'un chemin de vie avec des épreuves que nous nous infligeons le plus souvent , ça vient de nous. nous n'avons pas un Dieu qui puni , mais un DIEU qui veut que l'on soit heureux !

merci à l'auteur de cet article , un cadeau qui etait krishnamurti ? - Page 2 991231

Et comme dit voltaire , "je veux être heureux, ça fait du bien à ma santé "!

voici un texte sur la beauté de l'auteur :

qui etait krishnamurti ? - Page 2 Artimage_542781_3783919_20111123171118

qui etait krishnamurti ? - Page 2 Qvvzyh10
Revenir en haut Aller en bas
laly

laly

Féminin Messages : 1032
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : île fe France

qui etait krishnamurti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Krishnamurti / Entretien Audio - qui était-il ?   qui etait krishnamurti ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 7 Jan 2013 - 11:54

Krishnamurti / Entretien Audio - qui était-il ?



Jiddu Krishnamurti (1895-1986) naquit en Inde et fut pris en charge à l’âge de treize ans par la Société théosophique, qui voyait en lui

« l’Instructeur du monde » dont elle avait proclamé la venue.

Très vite Krishnamurti apparut comme un penseur de grande envergure, intransigeant et inclassable, dont les causeries et les écrits ne relevaient d’aucune religion spécifique, n’appartenaient ni à l’Orient ni à l’Occident,

mais s’adressaient au monde entier.

Répudiant avec fermeté cette image messianique, il prononça à grand fracas en 1929 la dissolution de la vaste organisation nantie qui s’était constituée autour de sa personne ;

il déclara alors que la vérité était « un pays sans chemin », dont l’accès ne passait par aucune religion, aucune philosophie ni aucune secte établies.

Tout le reste de sa vie, Krishnamurti rejeta obstinément le statut de gourou que certains voulaient lui faire endosser.

Il ne cessa d’attirer un large public dans le monde entier, mais sans revendiquer la moindre autorité ni accepter aucun disciple, s’adressant toujours à ses auditeurs de personne à personne.

A la base de son enseignement était la conviction que les mutations fondamentales de la société ne peuvent aboutir qu’au prix d’une transformation de la conscience individuelle.

L’accent était mis sans relâche sur la nécessité de la connaissance de soi,

et sur la compréhension des influences limitatives et séparatrices du conditionnement religieux et nationaliste.

Krishnamurti insista toujours sur l’impérative nécessité de cette ouverture,

de ce « vaste espace dans le cerveau où est une énergie inimaginable ».

C’était là semble-t-il, la source de sa propre créativité...
http://www.krishnamurti-france.org/

Krishnamurti / Entretien Audio Part 1.4 par Alchimie33

index.php













Les religions ont tentés de changer l'homme ,



Mais les divisent !

Krishnamurti / Entretien Audio Part 2.4 par Alchimie33









Jiddu Krishnamurti (1895-1986) naquit en Inde et fut pris en charge à l’âge de treize ans par la Société théosophique, qui voyait en lui « l’Instructeur du monde » dont elle avait proclamé la venue.

Très vite Krishnamurti apparut comme un penseur de grande envergure, intransigeant et inclassable, dont les causeries et les écrits ne relevaient d’aucune religion spécifique, n’appartenaient ni à l’Orient ni à l’Occident,

mais s’adressaient au monde entier.

Répudiant avec fermeté cette image messianique, il prononça à grand fracas en 1929 la dissolution de la vaste organisation nantie qui s’était constituée autour de sa personne ; il déclara alors que la vérité était « un pays sans chemin », dont l’accès ne passait par aucune religion, aucune philosophie ni aucune secte établies.

Tout le reste de sa vie, Krishnamurti rejeta obstinément le statut de gourou que certains voulaient lui faire endosser.

Il ne cessa d’attirer un large public dans le monde entier, mais sans revendiquer la moindre autorité ni accepter aucun disciple,

s’adressant toujours à ses auditeurs de personne à personne.

A la base de son enseignement était la conviction que les mutations fondamentales de la société ne peuvent aboutir qu’au prix d’une transformation de la conscience individuelle.

L’accent était mis sans relâche sur la nécessité de la connaissance de soi,

et sur la compréhension des influences limitatives et séparatrices du conditionnement religieux et nationaliste. Krishnamurti insista toujours sur l’impérative nécessité de cette ouverture, de ce « vaste espace dans le cerveau où est une énergie inimaginable ».

C’était là semble-t-il, la source de sa propre créativité...

















Krishnamurti / Entretien Audio Part 3.4 par Alchimie33
Pour moi cet homme est un philosophe ,ne pas négliger l'ordre pour soi même ,

mettre ses idées en ordre avant de dormir ,pour avoir un bon sommeil réparateur ,

des choses simples à la portée de tous , pour apprendre à vivre en harmonie,

avec le moteur d'énergie de l'amour.

sans amour , nous ne sommes rien !












Krishnamurti / Entretien Audio Part 4.4 par Alchimie33

Bon début de mois avec amour







[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Graal

Graal

Masculin Bélier Serpent
Messages : 362
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 58
Localisation : ici ou là

qui etait krishnamurti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: qui était krisnhnamurti ?   qui etait krishnamurti ? - Page 2 I_icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 21:57


LA PASSION SE TROUVE A LA FIN DE LA SOUFFRANCE

Qu'est-ce que l'ordre et qu'est-ce que le désordre, et quelle est la relation à l'action ? Le désordre dans notre vie de tous les jours peut-il prendre fin ? Si préoccupés que nous sommes par notre propre souffrance, comment peut-il y avoir de l'amour ? La souffrance vient-elle de l'apitoiement sur soi-même ? Que se passe-t-il après la mort ? Portons-nous en nous les souvenirs de notre vie ? Si nous ne nous accrochons à rien, alors qu'est-ce que la mort ? Non pas à la fin de la vie, mais avec toute mon énergie, ma vitalité est-ce que je peux vivre avec la mort à chaque instant ? Si l'ordre règne dans notre vie alors qu'est-ce que la méditation ? Qu'advient-il au cerveau humain qui suit un système et poursuit une pratique jour après jour ? Ce qui est éternel se situe dans la compréhension de soi-même.

Revenir en haut Aller en bas
http://leveildesoi.forumactif.org/
Contenu sponsorisé




qui etait krishnamurti ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui etait krishnamurti ?   qui etait krishnamurti ? - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

qui etait krishnamurti ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Krishnamurti - L'ego est un problème que la pensée est incapable de résoudre.
» Xavier Bazin à propos du PfizerGate : "Pfizer a su qui était vacciné et qui ne l'était pas !"
» Cancer : Steve Jobs était-il un idiot ou était-il un homme éclairé dans le traitement de sa maladie ? (Alex Jones)
» J. Krishnamurti - L'essence de son enseignement
» Krishnamurti - cette lumiére en nous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme-