Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les sons isochroniques - Synchronisation des ondes cérébrales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Ondes électromagnétiques - Les sons isochroniques - Synchronisation des ondes cérébrales Empty
MessageSujet: Les sons isochroniques - Synchronisation des ondes cérébrales   Ondes électromagnétiques - Les sons isochroniques - Synchronisation des ondes cérébrales I_icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 0:23

Bonjour !

Tout d'abord, un peu d'information sur ce que sont ces "sons" ainsi que ce que veut dire "synchronisation des ondes cérébrales" : http://symbolisme.joueb.com/news/synchronisation-des-ondes-cerebrales

Ensuite, deux choses :

1) Une liste de fichier MP3 avec les effets correspondants. Attention, pour les écouter dans de bonnes conditions, il faut être allonger ou assis pendant un long moment, et il ne faut SURTOUT PAS écouter ce genre de musique pendant qu'on fait une activité qui requiert son attention : conduire, travail délicat et/ou dangereux, sport dangereux, etc...

http://translate.google.fr/translate?u=http://www.iso-tones.com/tones.html&sl=en&tl=fr&hl=&ie=UTF-8

2) Si vous êtes relax à la maison et que vous avez un peu de temps, essayez de vous relaxer devant cette vidéo, avec le moins de lumière environnante, et en plein écran si possible. De plus, il faut regarder la vidéo en étant complètement détendu, et en regardant de manière flou la vidéo, comme si on cherchait à regarder "en profondeur" :

https://www.youtube.com/watch?v=rZTqRvWTRCk

( je ne met que le lien volontairement, parce qu'on ne peut pas mettre en plein écran quand la vidéo est jointe au message du forum )

Avez-vous essayé ?

Pour ma part, j'ai testé... C'est assez bluffant !
Revenir en haut Aller en bas
lusgropea

lusgropea

Féminin Messages : 104
Date d'inscription : 03/03/2011

Ondes électromagnétiques - Les sons isochroniques - Synchronisation des ondes cérébrales Empty
MessageSujet: Re: Les sons isochroniques - Synchronisation des ondes cérébrales   Ondes électromagnétiques - Les sons isochroniques - Synchronisation des ondes cérébrales I_icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 1:04

J'ai testé !!! Effectivement assez bluffant !!! Par contre la vidéo je n'ai pas totalement été détendue (le sèche linge tourne -_- donc bonjour la nuisance sonore ...) mais c'est assez intéressant quand même faut absolument que je retente au calme !!!
Par contre j'ai testé un son et ça m'a fait effectivement de drôle de sensations!!!
Merci pour l'info en tout cas Kil !!! cheers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ondes électromagnétiques - Les sons isochroniques - Synchronisation des ondes cérébrales Empty
MessageSujet: Re: Les sons isochroniques - Synchronisation des ondes cérébrales   Ondes électromagnétiques - Les sons isochroniques - Synchronisation des ondes cérébrales I_icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 1:19

De rien ! Ils appellent ça des "e-drugs"; Des drogues électroniques.

Il semblerait que certaines personnes soient sensibles et deviennent "accros". C'est une drogue psychologique, dans le sens où un peu comme pour un anorexique peut croire qu'il n'a pas réellement de besoin vital de manger, la personne tend à trouver cela normal d'incorporer de manière excessive l'écoute de ces sons dans sa journée. Il y a un risque fort de d'isolement, de manière similaire à l'impact des jeux-vidéos.

Enfin c'est mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
lusgropea

lusgropea

Féminin Messages : 104
Date d'inscription : 03/03/2011

Ondes électromagnétiques - Les sons isochroniques - Synchronisation des ondes cérébrales Empty
MessageSujet: Re: Les sons isochroniques - Synchronisation des ondes cérébrales   Ondes électromagnétiques - Les sons isochroniques - Synchronisation des ondes cérébrales I_icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 1:27

OK!! Encore une fois bien ciblé lol (quel hasard ^_^ Wink ) je connais bien les effets néfastes des jeux vidéos : j'y ai d'ailleurs joué pendant un bon bout de temps par le passé et n c qui concerne les effets sur le cerveau ayant étudié pendant un petit bout temps la psychologie je vois ce que tu veux dire Wink !!
J'ai utilisé le son "Float" et mes yeux tremblaient trs vite comme lorsque l'on manque de magnésium du coup j'ai pas continué jusqu'au bout en plus depuis j'ai une sensation d'électricité au niveau des molaires comme quand on boit de l'eau trop chaude ou trop froide !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ondes électromagnétiques - Les sons isochroniques - Synchronisation des ondes cérébrales Empty
MessageSujet: Re: Les sons isochroniques - Synchronisation des ondes cérébrales   Ondes électromagnétiques - Les sons isochroniques - Synchronisation des ondes cérébrales I_icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 1:40

Les jeux-vidéos, j'y suis passé aussi hein ! Il y en a beaucoup qui sont très intéressants :) Et je suis certain que ça stimule les neurones !

Je testerai Float quand je serais tranquille et je te dirais ce qu'il en a été pour moi !

Étranges tes sensations, ça n'a pas l'air particulièrement agréable si ? J'ai l'impression que ces sons peuvent avoir un effet de dédoublement corporel sur toi, si tu as eu la sensation que tu "partais". Les sons que j'ai déjà testés m'ont fait un type d'effet comme celui-là, mais parce que je les avais écoutés exprès en phase de relaxation profonde.

Ils ont à ce propos un son qui s'appelle Astral Projection. Il procure une sensation de flottement intense, et certaines personnes mentionnent avoir réussi à sortir de leur corps grâce à ça, perso ça ne me l'a pas fait... Par contre, j'avais la sensation que mon dos était sur le plancher d'un train car j'étais couché sur le dos, et que ce train avançait lentement, bruyamment, mais surement dans une direction particulière. C'était assez particulier comme expérience Wink
Revenir en haut Aller en bas
lusgropea

lusgropea

Féminin Messages : 104
Date d'inscription : 03/03/2011

Ondes électromagnétiques - Les sons isochroniques - Synchronisation des ondes cérébrales Empty
MessageSujet: Re: Les sons isochroniques - Synchronisation des ondes cérébrales   Ondes électromagnétiques - Les sons isochroniques - Synchronisation des ondes cérébrales I_icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 1:48

Oui c'est vrai, pour ma part disons que j'y ai un peu beaucoup trop passé de temps à un moment donné mais je ne regrette pas, c'était un moment de ma vie et j'ai connu des gens extraordinaires que je n'oublierais pas !!!

Oui c'était assez étrange, depuis je me demande si c'est pas plutôt psychosomatique vu que les effets n'étaient pas vraiment douloureux mais ce n'était pas sain ... je ne saurais pas vraiment dire si j'avais la sensation de partir vu que j'ai coupé (peut -être qu'encore une fois la peur a pris le dessus et que c'était le processus normal )peut-être que ce son ne me "correspond" pas mais comme j'essaye toujours tout au moins une deuxième fois ne serait-ce que pour me contredire et parce que j'ai mon esprit cartésien qui veut toujours expérimenter : je retenterais Wink ... il faudrait que j'essaye avec le tien et je te dirais ce qu'il en est !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ondes électromagnétiques - Les sons isochroniques - Synchronisation des ondes cérébrales Empty
MessageSujet: Re: Les sons isochroniques - Synchronisation des ondes cérébrales   Ondes électromagnétiques - Les sons isochroniques - Synchronisation des ondes cérébrales I_icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 2:01

Limite, si ces sons deviennent concluants, je pense que nous pourrons demander à A2zeiss de créer une rubrique à part pour échanger nos impressions sur les différents morceaux :)

Moi dodo ! Bonne nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
lusgropea

lusgropea

Féminin Messages : 104
Date d'inscription : 03/03/2011

Ondes électromagnétiques - Les sons isochroniques - Synchronisation des ondes cérébrales Empty
MessageSujet: Re: Les sons isochroniques - Synchronisation des ondes cérébrales   Ondes électromagnétiques - Les sons isochroniques - Synchronisation des ondes cérébrales I_icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 2:05

Ah oui ce serait super, on pourrait échanger nos impressions et nos ressentis et ainsi voir ce que chacun ressent !!! ça donne encore plus envi de tester chaque son !!!
Bonne nuit kil Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ondes électromagnétiques - Les sons isochroniques - Synchronisation des ondes cérébrales Empty
MessageSujet: Re: Les sons isochroniques - Synchronisation des ondes cérébrales   Ondes électromagnétiques - Les sons isochroniques - Synchronisation des ondes cérébrales I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les sons isochroniques - Synchronisation des ondes cérébrales

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les ondes scalaires, les ondes qui soignent
» gang stalking harcelement Les effets localisés de radiation micro-ondes sur le cristallin intact de l'oeil dans des conditions de culture - A. Dovrat et al. - 15/07/2004 Effets des micro-ondes sur l'oeil aux niveaux athermiques (en dessous des seuils ICN
» Les sons des planètes
» Que la maladie du morgellon sorte de l'ombre : pétition
» le CANON a INFRA SONS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Bienvenue sur Planète Révélations :: Espace libre :: Musique :: DIVERS musiques-