Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Le Dalaï Lama prend sa retraite!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Azelma

Azelma

Féminin Poissons Serpent
Messages : 395
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 35
Localisation : Terre (ou dans la Lune)

Le Dalaï Lama prend sa retraite! Empty
MessageSujet: Le Dalaï Lama prend sa retraite!   Le Dalaï Lama prend sa retraite! I_icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 13:39

Et voilà c'est officiel, le Dalaï Lama prend sa retraite. Les chinois n'attendaient que ça, et c'est tout ce qui restait au tibétains. C'est vraiment une nouvelle très triste...

Le Dalaï Lama a annoncé en ce jour du 52ème anniversaire du soulèvement tibétain, qu'il prenait sa retraite et qu'il lèguerait ses pouvoir à un dirigeant élu le 14 mars 2011.

Voici la lettre officielle du Dalaï-Lama.

http://www.tibet-info.net/www/Message-de-Sa-Saintete-le-Dalai,1400.html

Je veux pas dire mais je l'avais dis dans un autre topic, qu'il se passerait quelque chose d'important au Tibet aujourd'hui!

http://www.planete-revelations.com/t4852-10-mars-2011-commemoration-du-soulevement-tibetain-peut-etre-l-occasion-d-un-changement#27298
Revenir en haut Aller en bas
Humain

Humain

Masculin Messages : 153
Date d'inscription : 13/02/2011

Le Dalaï Lama prend sa retraite! Empty
MessageSujet: Le dalaï lama annonce qu'il va passer la main    Le Dalaï Lama prend sa retraite! I_icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 13:40

Le dalaï lama a annoncé ce jeudi son intention de renoncer à son rôle politique. Le leader tibétain est âgé de 75 ans, et cela fait plusieurs mois qu'il évoque sa volonté de passer la main. Cela dit, il n'entend pas délaisser sa responsabilité de leader spirituel. Il souhaite simplement qu'un nouveau chef du gouvernement soit élu.



Euronews@ Youtube

Pour info: Le 10 mars marque l'annniversaire de l'insurrection anti-chinoise au Tibet, et l'exil du Dalaï-lama en Inde. Cet anniversaire fait craindre aux autorités chinoises des manifestations : en 2008, cette date avait marqué une nouvelle insurrection à Lhassa.

«Le Dalaï-Lama est un loup portant des habits de moine […]. Sa clique veut séparer le Tibet de la Chine.»

Zhang Qingli, secrétaire du Parti communiste chinois pour le Tibet, justifiant la fermeture de la «province» aux touristes étrangers par les autorités de Pékin pour la commémoration de l'insurrection.

Revenir en haut Aller en bas
Azelma

Azelma

Féminin Poissons Serpent
Messages : 395
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 35
Localisation : Terre (ou dans la Lune)

Le Dalaï Lama prend sa retraite! Empty
MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama prend sa retraite!   Le Dalaï Lama prend sa retraite! I_icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 13:42

Ah c'est marrant je l'ai posté deux minutes avant toi :)

http://www.planete-revelations.com/t5084-le-dalai-lama-prend-sa-retraite#27361
Revenir en haut Aller en bas
Lamat

Lamat

Masculin Verseau Chien
Messages : 227
Date d'inscription : 09/02/2011
Age : 42
Localisation : Braine le Comte

Le Dalaï Lama prend sa retraite! Empty
MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama prend sa retraite!   Le Dalaï Lama prend sa retraite! I_icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 13:42

jolie intuition
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Dalaï Lama prend sa retraite! Empty
MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama prend sa retraite!   Le Dalaï Lama prend sa retraite! I_icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 13:44

Passer la main No No No

Ca va être très difficile de "remplacer" un tel homme. C'est un exemple pour moi. En même temps, vu son âge, je comprends son besoin c'est évident. C'est en plus une race qui vivrait moins longtemps qu'un français par exemple.

Merci Humain, merci Azelma afro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Dalaï Lama prend sa retraite! Empty
MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama prend sa retraite!   Le Dalaï Lama prend sa retraite! I_icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 14:10

Je ne connais pas assez le Dalai Lama pour le juger (ni en bien, ni en mal) donc j'attendrai juste de voir qui va le remplacer, peut-être un nouveau pion du NOM...

Pascale_ a écrit:
Passer la main No No No

Ca va être très difficile de "remplacer" un tel homme. C'est un exemple pour moi. En même temps, vu son âge, je comprends son besoin c'est évident. C'est en plus une race qui vivrait moins longtemps qu'un français par exemple.

Merci Humain, merci Azelma afro

Juste une petite précision chère Pascale : la "race" n'a pas de rapport avec la longévité, ce sont les habitudes de vies et les accès au soin qui déterminent que les Français, par exemple, vivent en moyenne plus vieux que dans des pays où l'accès à ces infrastructures est réduit. Vraiment, je crois que la seule différence entre les "races" du monde, ce sont des aspects physiques externes et à l'intérieur nous sommes tous égaux, la peau, les yeux, les cheveux, la taille, la corpulence, tout ça différencie une "race" car c'est ce que nous voyons principalement :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Dalaï Lama prend sa retraite! Empty
MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama prend sa retraite!   Le Dalaï Lama prend sa retraite! I_icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 14:28

Kilvaiden tes paroles sont sages, je te remercie cheers
Je ne connais pas non plus le Dalai Lama, bien que je l'ai vu à la télé, et que j'ai lu la plupart de ses livres. Alors il est vrai qu'après tout

Pour les races je vais me renseigner plus avant, mais il est un fait que nous avons des différences qui sont génétiques : par exemple les Américains de manière générale, sont plus grands plus hauts en taille que les Italiens et même les Français, ou bien les Chinois. Même si un Chinois vit en Amérique, à l'heure actuelle en tout cas et même ses enfants n'atteindront pas la hauteur d'un Américain à l'âge adulte, ça reste une question de race et d'hérédité génétique.

Je te reviens à ce propos alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Dalaï Lama prend sa retraite! Empty
MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama prend sa retraite!   Le Dalaï Lama prend sa retraite! I_icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 14:35

Pascale_ a écrit:
Pour les races je vais me renseigner plus avant, mais il est un fait que nous avons des différences qui sont génétiques : par exemple les Américains de manière générale, sont plus grands plus hauts en taille que les Italiens et même les Français, ou bien les Chinois. Même si un Chinois vit en Amérique, à l'heure actuelle en tout cas et même ses enfants n'atteindront pas la hauteur d'un Américain à l'âge adulte, ça reste une question de race et d'hérédité génétique.

Oui alien

Les gènes sont les plans de la structure corporelle, hérités des générations précédentes, et s'adaptant à l'environnement (les noirs ont la peau noire par exemple pour que le soleil ne traverse pas trop fortement leur peau et n'élimine pas certains éléments dans leur sang. D'ailleurs les noirs qui vivent dans un pays "froid" ont besoin d'un apport vitaminique D car leur peau ne synthétise pas assez les rayons comme la peau d'un blanc. En revanche un blanc qui vivrait sous les latitudes africaines risque de souffrir !).

Toute la carte du corps est déterminée par les gènes, mais c'est comme si nous avions des voitures différentes : toi tu roules en 4x4 parce que tu vis dans la montagne, et moi en Smart parce que je vis dans la ville ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Khena

Khena

Masculin Messages : 80
Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Bretagne

Le Dalaï Lama prend sa retraite! Empty
MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama prend sa retraite!   Le Dalaï Lama prend sa retraite! I_icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 14:53

Etonnante information !
Séparation du spirituel du temporel, cela me rappel l'Histoire de France et de l'Europe...
Vidéos (11 en tout)
Les implications d'un tel choix ne sont pas anodines et sont lourdes de conséquence pour qui sait décrypter cette décision...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Dalaï Lama prend sa retraite! Empty
MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama prend sa retraite!   Le Dalaï Lama prend sa retraite! I_icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 15:00

Je suis en train de faire des recherches qui ne sont pas évidentes. J'avais lu un article il y a deux ans comme quoi, après recherches, il semblerait que les Basques n'aient pas autant de diversité sanguine que les autres "races" d'humains. Nous savons par exemple qu'un Noir Américain peut avoir dans son patrimoine génétique de 0 % à 100 % les gènes d'un Européen. La diversité est très grande entre les humains.

Nous savons également selon cette étude concernant les Basques, que (de manière générale bien sûr) :
la particularité des Basques serait déjà que leur groupe sanguin O+ soit bien réparti chez les Basques
ils auraient une morphologie peau blanche, cheveux et yeux bruns, carrure plutôt large et hauteur entre moyenne et petite.

En Allemagne j'ai constaté que les Allemands par exemple, de manière générale, sont quand même grands et carrés d'épaules par rapport aux latins.

Le temps de vie d'un Suédois sera toujours plus long génétiquement que celui d'un homme de Papouasie, même si le Papouasien émigre en Suède et vice-versa.

Il semblerait d'après mes recherches que ce soit dû aux migrations d'il y a des milliers d'années en arrière. Ils disent que nous descendons tous d'une race commune d'Afrique et que selon là où nous nous serions installés, nos caractéristiques morphologiques en effet se seraient adaptées, en fonction du lieu où se seraient installés les migrants, nos ancêtres.

J'ai peut-être sans le vouloir levé ici un sujet tabou en abordant ce sujet : ce n'était pas mon intention. Cela correspond seulement à un intérêt envers les humains quels qu'ils soient, et notre histoire ainsi que notre préhistoire.

Il n'empêche qu'un homme Vietnamien ou Asiatique physiquement, (de façon générale), vit moins longtemps qu'un Français. Sauf les Japonais, il paraît que ce serait parce qu'ils mangent du poisson cru.

Cela est donc également dû au fait des conditions de vie, comme tu le soulignes à juste titre en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Khena

Khena

Masculin Messages : 80
Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Bretagne

Le Dalaï Lama prend sa retraite! Empty
MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama prend sa retraite!   Le Dalaï Lama prend sa retraite! I_icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 15:12

Pascale_ : Peut-être un peu hors sujet ici, mais bon, ton intervention me rappel une histoire de mon enfance...
Celle-ci faisait référence à une expérimentation spirituelle sur Terre de 5 peuples d'origines galactiques différentes. Ces 5 peuples ou races ont migré sur Terre pour permettre l'émergence d'un peuple terrien uni et spirituellement avancé suivant la Loi du Libre arbitre. Cela remonterait à plusieurs dizaines de milliers d'années... ou plus.
L'explication Darwinienne est l'outil scientifique actuel pour notre compréhension de l'évolution, mais cela ne prend aucunement en compte nos origines cosmiques et ce qui fait de notre vie sur Terre, l'expérience la plus exaltante de la galaxie.
N'en déplaise aux conspirationnistes, ce choix nous l'avons tous fait pour réintégrer une communion d'âme, même si quelques éléments (Illuminati) se sont perdus sur le chemin de la réalisation personnelle et spirituelle.
Aussi, il me semble logique et normal que les scientifiques mettent en avant des différences génomiques entre les peuples. Mais attention à ce que cela ne tourne pas au profit de discours ségrégationnistes... Unissons nous dans un "melting pot" universel du genre humain !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Dalaï Lama prend sa retraite! Empty
MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama prend sa retraite!   Le Dalaï Lama prend sa retraite! I_icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 15:18

Khena, je suis entièrement d'accord avec toi c'est évident. Nous ne savons pas d'où nous venons au niveau de l'âme, qu'importe le corps et la forme. Peut-être d'ici peut-être d'ailleurs. Nous avons nos presciences et convictions intimes propres à chacun sur ce sujet. Je crois qu'ici on en parle, il faut que je trouve le lien.

Une fois j'avais exposé cette question à des amis qui l'ont mal pris, comme quoi nous viendrions peut-être "d'ailleurs", de l'espace ? Ils ont répondu : tu as peur de ce qui est sale ou quoi ?

oups Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Dalaï Lama prend sa retraite! Empty
MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama prend sa retraite!   Le Dalaï Lama prend sa retraite! I_icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 15:20

Voilà :

http://www.planete-revelations.com/t4549-d-ou-venons-nous

Nous pouvons avancer sur ce sujet, si ça te dis alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Dalaï Lama prend sa retraite! Empty
MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama prend sa retraite!   Le Dalaï Lama prend sa retraite! I_icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 15:22

En ce qui concerne les groupes sanguins, oui il y a des particularités génétiques en fonction des pays : http://www.bloodbook.com/world-abo.html

Cependant il n'y a pas de rapport établi entre le groupe sanguin et l'apparence physique.

En fonction des pays, c'est certains qu'il existe des différences morphologiques qu'il n'y a même pas besoin de mentionner tellement elles sont évidentes. Par contre, je ne vois pas en quoi les gènes pourraient faire qu'un asiatique vivrait moins longtemps qu'un européen. Il y aurait donc selon toi un gène de la vieillesse programmée ?

Nous serions, selon l'histoire officielle, issue d'une même espèce qui se serait développée en Afrique. ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Origine_africaine_de_l%27homme_moderne ) L'histoire de la migration humaine est complexe et pour l'instant on ne possède pas beaucoup d'informations :

Citation :
Pendant longtemps, on a pensé que l'Amérique a été peuplée par des groupes venus d'Asie et ayant traversé le détroit de Béring pendant la période glaciaire.

Les découvertes récentes montrent que l'histoire du peuplement de l'Amérique est plus complexe. Selon certains auteurs nords-américains, l'Homme de Kennewick, retrouvé dans le nord-ouest des États-Unis en 1996, aurait un profil « caucasien » (au sens américain du mot). Luzia ainsi que des dizaines autres squelettes découverts à Cerca grande et sur le site de Pedra Furada, tous situés au Brésil, indiquent une origine australoïde évidente. Les squelettes mis au jour dans l'État de Mexico, la Femme de Peñon et l’Homme de Tlapacoya auraient une morphologie à la fois proche du type caucasien et australoïde.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Migrations_humaines

Sans oublier la possibilité d'une intervention ET, comme l'ont écrit les sumériens dans leurs tablettes d'argile...

Voici un reportage qui devrait vous intéresser sur nos origines :

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Dalaï Lama prend sa retraite! Empty
MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama prend sa retraite!   Le Dalaï Lama prend sa retraite! I_icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 15:28

Il se peurt que je me trompe en effet. J'avais cru le constater, cette histoire du temps de vie.

Je vais par ailleurs regarder ta vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Dalaï Lama prend sa retraite! Empty
MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama prend sa retraite!   Le Dalaï Lama prend sa retraite! I_icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 15:42

J'apprécie ce reportage, en particulier la découverte de la planète ressemblant à la nôtre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Dalaï Lama prend sa retraite! Empty
MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama prend sa retraite!   Le Dalaï Lama prend sa retraite! I_icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 15:58

Je pense qu'il ne faut pas prendre pour vrai tout ce qui se dit, dans les deux "camps", et juste admettre que pour l'instant nous ne savons pas grand chose de nos origines... cheers Mais c'est pas grave, l'important c'est où nous arriverons, pas d'où nous sommes partis !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Dalaï Lama prend sa retraite! Empty
MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama prend sa retraite!   Le Dalaï Lama prend sa retraite! I_icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 16:12

C'est clair ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Khena

Khena

Masculin Messages : 80
Date d'inscription : 12/12/2010
Localisation : Bretagne

Le Dalaï Lama prend sa retraite! Empty
MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama prend sa retraite!   Le Dalaï Lama prend sa retraite! I_icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 16:43

En effet KiLVaiDeN !
L'histoire peut nous aider à comprendre ce que nous sommes, mais trop s'y appesantir risque de nous faire perdre les raisons de notre présence ici.
J'aime cette question retournée : Qu'est-ce que la Vie attend de moi ?
La réponse que j'y comprends est peut-être que le chemin est aussi important que la destination ;-)
Revenir en haut Aller en bas
didou296



Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 10/03/2011

Le Dalaï Lama prend sa retraite! Empty
MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama prend sa retraite!   Le Dalaï Lama prend sa retraite! I_icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 17:21

Je suis vraiment triste d'apprendre cette nouvelle,c'est un homme exemplaire,mais vue son âge je le comprend,Mais il ne faut pas trop se faire d'illusion,son "remplacent" ne lui arriveras même pas a la cheville..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Dalaï Lama prend sa retraite! Empty
MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama prend sa retraite!   Le Dalaï Lama prend sa retraite! I_icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 17:26

Khena a écrit:
le chemin est aussi important que la destination ;-)

Je suis absolument d'accord ! Le chemin est même plus important que la destination. Mais il faut tout de même avoir une destination pour parcourir le chemin non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Dalaï Lama prend sa retraite! Empty
MessageSujet: Re: Le Dalaï Lama prend sa retraite!   Le Dalaï Lama prend sa retraite! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Dalaï Lama prend sa retraite!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Conseils du DalaÏ Lama
» Très belle discussion avec le Dalaï-lama...
» Retraite ça sent le sapin !
» Dalai Lama.... Agent de la CIA....Le meilleur ami du criminel de guerre : Busch....
» Connaissez-vous Tenzin Gyatso ( le Dalai Lama) ? par François Asselineau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Actualités (Autres)-