Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Programmation intuitive - Hollywood et le conditionnement mental

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 38
Localisation : Partout

Programmation intuitive - Hollywood et le conditionnement mental Empty
MessageSujet: Programmation intuitive - Hollywood et le conditionnement mental   Programmation intuitive - Hollywood et le conditionnement mental I_icon_minitimeDim 27 Mar 2011 - 11:13

Programmation intuitive - Hollywood et le conditionnement mental

Programmation intuitive - Hollywood et le conditionnement mental Affich10

À Hollywood, il existe officieusement une pratique appelée « Programmation intuitive ».

Cette théorie fait valoir que les médias peuvent psychologiquement conditionner le public à accepter certaines révolutions scientifiques ou changements de civilisation voulus par nos dirigeants.

L'objectif est de préparer les esprits et de réduire les résistances. Par exemple, de nombreux films populaires scénarisent des théories de la conspiration : des complots seraient ainsi à l'origine de grands événements comme l'assassinat du président Kennedy, la rencontre avec des extraterrestres ou encore le 9/11.

C'est ainsi que dans le "JFK", magnifiquement mis en scène par Olivier Stone, présente une thèse conspirationniste : selon la "Predictive Programming", le but est de rendre le public méfiant et vigilant contre les administrations.

Science-Fiction et Paranormal en séries

Si l'on prend en considération la théorie de programmation intuitive, on trouve de nombreux exemples dans un genre télévisuel qui remporte d'immenses succès et l'adhésion de la population mondiale : celui des séries.

Des séries telles que ''The Twilight Zone (La 4e Dimension )'', les ''X-Files'', et ''Lost'' combinent science-fiction et paranormal avec beaucoup de succès. Ces séries qui comptent des millions de fans ont une influence véritable sur plusieurs générations.

Le paranormal est une des éléments-clés de leur triomphe (à tel point qu'elles rivalisent en terme de qualité et d'audience avec les grands films de cinéma), la tendance actuelle voudrait qu'elles participent à convaincre le public de ce que beaucoup soupçonnent déjà : il y a quelque chose, là-bas, au-delà , ou à nos côtés, qui existe mais qui ne peut pas être touché ou vu.

Ces dernières années, des films tels que "The Haunting" et "Poltergeist" ont de nouveau suscité un intérêt concernant ce leitmotiv: "nous ne sommes pas seuls".

Programmation intuitive et les grands studios américains

Hollywood est de plus en plus enclin à explorer les expériences paranormales et la psyché de l'Homme.

La trilogie Matrix est sans aucun doute la tentative la spectaculaire de représentation d'un "univers parallèle".

Dans ce film époustouflant, un programmeur du nom de Neo découvre que l'humanité est mis en esclavage par la Matrice,univers virtuel dans lequel les Humains évoluent sans avoir conscience de leur état végétatif et fournissant l'énergie nécessaire aux Machines

Des films apocalyptiques ou comment illustrer que le monde touche à sa fin !

Plusieurs thèmes se dégagent : la grande révélation, la fin du monde, la guerre atomique et le film post-apocalyptique. Le thème de toute évidence le plus cinématographique est celui de la destruction de la planète, celui de la fin du monde.

" 2012" est emblématique de cette tendance, Le film fait référence au calendrier Maya et de la description d'événements cataclysmiques censés se produire en 2012... L'humanité est plongée dans le chaos après une éruption solaire et des séismes dévastateurs. Le message qui semble parcourir le film est le suivant : l'Humanité doit attendre la fin du monde, des événements cataclysmiques.

La fin du monde peut également être provoqué par l'auto- destruction de l'Humanité : la guerre nucléaire est vectrice de peurs. Après la guerre mondiale, il reste très souvent quelques survivantes, des gentils et des méchants, des civils et des soldats, des hommes et des zombies.

''Les fils de l'homme'' (2005) décrit une société post-apocalypse où règne un Etat-Policier dans lequel les militaires font régner l'ordre et parfois la terreur. La peur du terrorisme y est omniprésente La surpopulation, l'immigration, les camps de réfugiés sont des problèmes majeurs.

Autant de thématiques qui appartiendraient à cette volonté de programmation intuitive. Ces problèmes sont traités dans de nombreux ouvrages et certains font déjà l'actualité.

On retrouve ces thématiques dans d'excellents films intégrant la survie après la fin du monde, beaucoup intègrent un fait : les ravages d'un virus dévastateur (les virus déciment à intervalles la population humaine : peste, choléra, SIDA), et un élément fictionnel qui relève de l'horreur : les zombies. Citons les deux films de Danny Boyle , ''28 Jours plus tard'' et ''28 semaines plus tard''.

Dans "Je suis une légende" ( avec Will Smith ),on apprend que le cancer a été éradiqué, mais deux ans plus tard, l'humanité doit faire face à une terrible mutation. Robert Neville, scientifique militaire, deviendra la légende. Pourtant, la première partie du film le montre impuissant face au virus de la rage qui décime l'espèce humaine, vivant seul et en ermite, face aux hordes. La plupart des survivants ont muté en créatures d'une violence extrême à l'égard des êtres humains, chassant et tuant les rares rescapés.

Dans ''L'armé des 12 singes'', en 2035, il ne reste que quelques milliers d'habitants qui sont contraints de vivre sous terre. La surface du globe est devenue inhabitable à la suite d'un virus ayant décimé 99% de la population...

Dans de nombreux films post-apocalyptiques, un gouvernement mondial (qui garde parfois le nom de : Organisation des Nations Unies) est soucieux de ramener la paix mondiale tandis que les militaires sont impliqués directement dans le contrôle des foules.

La grande révélation correspond à la rencontre avec des extraterrestres, et nombreux sont les films qui semblent nous préparer à un tel contact : ''Men in Black'' ,sorti en 1997 décrit les agissements d'une organisation ultra-secrète créée afin de réguler la présence sur Terre des extraterrestres. ''La Guerre des mondes'' (War of the Worlds, Spielberg, 2005) décrit l'invasion de la Terre par des extraterrestres hostiles d'après le roman de Wells ; ''District 9'' (2009 ) décrit la cohabitation pour le moins difficile des humains et des "mollusques" aliens en Afrique du Sud...


Avoir un regard critique

Citons d'autres films qui répondraient à cette subtile préparation des masses.

"Soleil vert" (1973) où sont exposés les problèmes de la surpopulation et du contrôle du peuple par une élite; ''Robocop'' (1987) qui prépare à la militarisation de la police; "Johnny Mnemonic" (1995) qui annonçaient l'importance des données numériques; ''Bienvenue à Gattaca'' (1997) dont l'univers et la société indiquaient les dangers du tout-génétique ; ''Minority Report'' (2002) dans lequel un État policier utilise la biométrie et la notion de"pré-crime"...

Étrangement , toutes ces problématiques sont à l'ordre du jour...Et l'agenda secret d'Hollywood semble se mettre en place... Hollywood ne serait donc pas qu'une une usine à rêves, et contribuerait à influer sur les questions sociales et les valeurs à défendre ou à interdire

S'il ne s'agit en aucune manière d'un lavage de cerveau, les sujets développés par Hollywood ne sont sans doute pas innocents et répondent à un besoin de préparer l'opinion publique..

Nous avons toutefois la possibilité d'apprécier le film... tout en étant conscient de la prédisposition mentale à transformer en message des images que l'on croient uniquement associées à un divertissement.


Source : http://www.besoindesavoir.com/article/article/id/723871
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Programmation intuitive - Hollywood et le conditionnement mental Empty
MessageSujet: Re: Programmation intuitive - Hollywood et le conditionnement mental   Programmation intuitive - Hollywood et le conditionnement mental I_icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 8:43

study
Revenir en haut Aller en bas
Neacal

Neacal

Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 25/03/2011

Programmation intuitive - Hollywood et le conditionnement mental Empty
MessageSujet: Re: Programmation intuitive - Hollywood et le conditionnement mental   Programmation intuitive - Hollywood et le conditionnement mental I_icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 16:41

Intéressant , je dois visionner le Livre d'Eli et La Route cette semaine ( si vous avez des suggestions de film dans le même thème je suis preneur ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Programmation intuitive - Hollywood et le conditionnement mental Empty
MessageSujet: Re: Programmation intuitive - Hollywood et le conditionnement mental   Programmation intuitive - Hollywood et le conditionnement mental I_icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 11:16

study
Citation :
Les dix stratégies de manipulation de masses
March 22nd, 2011 · Commenter (3 Commentaires)





Le linguiste nord-américain Noam Chomsky a élaboré une liste des « Dix Stratégies de Manipulation » à travers les média. Nous la reproduisons ici. Elle détaille l’éventail, depuis la stratégie de la distraction, en passant par la stratégie de la dégradation jusqu’à maintenir le public dans l’ignorance et la médiocrité.


1 La stratégie de la diversion

Elément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l’attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d’informations insignifiantes.

La stratégie de la diversion est également indispensable pour empêcher le public de s’intéresser aux connaissances essentielles, dans les domaines de la science, de l’économie, de la psychologie, de la neurobiologie, et de la cybernétique.

« Garder l’attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle. Garder le public occupé, occupé, occupé, sans aucun temps pour penser; de retour à la ferme avec les autres animaux. » (extrait de "Armes silencieuses pour guerres tranquilles")

2 Créer des problèmes, puis offrir des solutions

Cette méthode est aussi appelée "problème-réaction-solution". On crée d’abord un problème, une "situation" prévue pour susciter une certaine réaction du public, afin que celui-ci soit lui-même demandeur des mesures qu’on souhaite lui faire accepter. Par exemple: laisser se développer la violence urbaine, ou organiser des attentats sanglants, afin que le public soit demandeur de lois sécuritaires au détriment de la liberté. Ou encore: créer une crise économique pour faire accepter comme un mal nécessaire le recul des droits sociaux et le démantèlement des services publics.

3 La stratégie du dégradé

Pour faire accepter une mesure inacceptable, il suffit de l’appliquer progressivement, en "dégradé", sur une durée de 10 ans. C’est de cette façon que des conditions socio-économiques radicalement nouvelles ont été imposées durant les années 1980 à 1990. Chômage massif, précarité, flexibilité, délocalisations, salaires n’assurant plus un revenu décent, autant de changements qui auraient provoqué une révolution si ils avaient été appliqués brutalement.

4 La stratégie du différé

Une autre façon de faire accepter une décision impopulaire est de la présenter comme "douloureuse mais nécessaire", en obtenant l’accord du public dans le présent pour une application dans le futur. Il est toujours plus facile d’accepter un sacrifice futur qu’un sacrifice immédiat. D’abord parce que l’effort n’est pas à fournir tout de suite. Ensuite parce que le public a toujours tendance à espérer naïvement que "tout ira mieux demain" et que le sacrifice demandé pourra être évité. Enfin, cela laisse du temps au public pour s’habituer à l’idée du changement et l’accepter avec résignation lorsque le moment sera venu.
Exemple récent: le passage à l’Euro et la perte de la souveraineté monétaire et économique ont été acceptés par les pays Européens en 1994-95 pour une application en 2001. Autre exemple: les accords multilatéraux du FTAA que les USA ont imposé en 2001 aux pays du continent américain pourtant réticents, en concédant une application différée à 2005.

5 S’adresser au public comme à des enfants en bas-âge

La plupart des publicités destinées au grand-public utilisent un discours, des arguments, des personnages, et un ton particulièrement infantilisants, souvent proche du débilitant, comme si le spectateur était un enfant en bas-age ou un handicapé mental. Exemple typique: la campagne TV française pour le passage à l’Euro ("les jours euro"). Plus on cherchera à tromper le spectateur, plus on adoptera un ton infantilisant. Pourquoi?
"Si on s’adresse à une personne comme si elle était âgée de 12 ans, alors, en raison de la suggestibilité, elle aura, avec une certaine probabilité, une réponse ou une réaction aussi dénuée de sens critique que celles d’une personne de 12 ans." (cf. "Armes silencieuses pour guerres tranquilles")

6 Faire appel à l’émotionnel plutôt qu’à la réflexion

Faire appel à l’émotionnel est une technique classique pour court-circuiter l’analyse rationnelle, et donc le sens critique des individus. De plus, l’utilisation du registre émotionnel permet d’ouvrir la porte d’accès à l’inconscient pour y implanter des idées, des désirs, des peurs, des pulsions, ou des comportements…

7 Maintenir le public dans l’ignorance et la bêtise

Faire en sorte que le public soit incapable de comprendre les technologies et les méthodes utilisées pour son contrôle et son esclavage.

"La qualité de l’éducation donnée aux classes inférieures doit être de la plus pauvre sorte, de telle sorte que le fossé de l’ignorance qui isole les classes inférieures des classes supérieures soit et demeure incompréhensible par les classes inférieures."
(cf. "Armes silencieuses pour guerres tranquilles")

8 Encourager le public à se complaire dans la médiocrité

Encourager le public à trouver "cool" le fait d’être bête, vulgaire, et inculte…

9 Remplacer la révolte par la culpabilité

Faire croire à l’individu qu’il est seul responsable de son malheur, à cause de l’insuffisance de son intelligence, de ses capacités, ou de ses efforts. Ainsi, au lieu de se révolter contre le système économique, l’individu s’auto-dévalue et culpabilise, ce qui engendre un état dépressif dont l’un des effets est l’inhibition de l’action. Et sans action, pas de révolution!…

10 Connaître les individus mieux qu’ils ne se connaissent eux-mêmes

Au cours des 50 dernières années, les progrès fulgurants de la science ont creusé un fossé croissant entre les connaissances du public et celles détenues et utilisées par les élites dirigeantes. Grâce à la biologie, la neurobiologie, et la psychologie appliquée, le "système" est parvenu à une connaissance avancée de l’être humain, à la fois physiquement et psychologiquement. Le système en est arrivé à mieux connaître l’individu moyen que celui-ci ne se connaît lui-même. Cela signifie que dans la majorité des cas, le système détient un plus grand contrôle et un plus grand pouvoir sur les individus que les individus eux-mêmes.

Source: Sylvain Timsit


bien a vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Programmation intuitive - Hollywood et le conditionnement mental Empty
MessageSujet: Re: Programmation intuitive - Hollywood et le conditionnement mental   Programmation intuitive - Hollywood et le conditionnement mental I_icon_minitimeMer 30 Mar 2011 - 11:29

Une fiction qui a ... a vous de juger


[youtube] https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=J3XwaeVqJBE [/youtube]


bien a vous
Revenir en haut Aller en bas
makaveli3x7

makaveli3x7

Masculin Lion Cheval
Messages : 427
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 33
Localisation : La Terre

Programmation intuitive - Hollywood et le conditionnement mental Empty
MessageSujet: Re: Programmation intuitive - Hollywood et le conditionnement mental   Programmation intuitive - Hollywood et le conditionnement mental I_icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 22:51

Les Arabes vue par Hollywood..

Revenir en haut Aller en bas
http://2pac-discography.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé




Programmation intuitive - Hollywood et le conditionnement mental Empty
MessageSujet: Re: Programmation intuitive - Hollywood et le conditionnement mental   Programmation intuitive - Hollywood et le conditionnement mental I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Programmation intuitive - Hollywood et le conditionnement mental

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
»  control mental le plus avancé La technologie de contrôle mental 'Lilly Wave'
» L’intelligence intuitive du coeur
» MOUTONNAGE ET CONDITIONNEMENT
» La Publicité, le conditionnement au quotidien
» Le vaste conditionnement géneral de 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Messages Subliminaux-