Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les vieux coûtent cher... la solution de Jacques Attali

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
samskaraa

samskaraa

Féminin Taureau Chien
Messages : 1006
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 41

Les vieux coûtent cher... la solution de Jacques Attali Empty
MessageSujet: Les vieux coûtent cher... la solution de Jacques Attali   Les vieux coûtent cher... la solution de Jacques Attali I_icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 16:34

[dailymotion]
Jacques Attali - L'homme nomade et... par DZ_Le_Pirate[/dailymotion]


Et ce type distille ses sages conseils aux présidents Français depuis 30 ans! (Mitterand, Sarko)... dans le livre il parle également du droit au suicide. Il devrait montrer l'exemple et commencer par lui-même...

Revenir en haut Aller en bas
Full Tilt Joker

Full Tilt Joker

Masculin Messages : 87
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Sous France

Les vieux coûtent cher... la solution de Jacques Attali Empty
MessageSujet: Re: Les vieux coûtent cher... la solution de Jacques Attali   Les vieux coûtent cher... la solution de Jacques Attali I_icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 16:45

de telles pensées font peurs, surtout de la part d'un proche du dirigeant
Revenir en haut Aller en bas
Markosamo

Markosamo

Masculin Messages : 948
Date d'inscription : 26/01/2011

Les vieux coûtent cher... la solution de Jacques Attali Empty
MessageSujet: Re: Les vieux coûtent cher... la solution de Jacques Attali   Les vieux coûtent cher... la solution de Jacques Attali I_icon_minitimeSam 2 Avr 2011 - 17:23

même si cette citation est tirée d'un contexte et qu'Attali se défendrait peut-être en disant qu'il voulait amener à penser autrement , on a là toute la duplicité et la pensée invisible de cet ordre qui veut nous emmener dans ses filets. On reconnait l'arbre à ses fruits.La tragédie, les justifications cyniques et implacables, le martyre, voilà bien les stigmates de l'ego.Et quand on pense que ce monsieur est félicité par Kissinger, la messe est dite.

tiens ce truc est si sinistre que ça vaut la peine de reposter le discours de Chaplin, l'antithèse de tout cela :

Revenir en haut Aller en bas
samskaraa

samskaraa

Féminin Taureau Chien
Messages : 1006
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 41

Les vieux coûtent cher... la solution de Jacques Attali Empty
MessageSujet: Re: Les vieux coûtent cher... la solution de Jacques Attali   Les vieux coûtent cher... la solution de Jacques Attali I_icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 0:36

Merci pour la vidéo, ça équilibre un peu... sûr que c'était sinistre... Attali félicité par Kissinger?! Pas bien étonnant effectivement comme tu le dis la messe est dite...
Revenir en haut Aller en bas
Jargonaute

Jargonaute

Masculin Messages : 293
Date d'inscription : 30/01/2011

Les vieux coûtent cher... la solution de Jacques Attali Empty
MessageSujet: Re: Les vieux coûtent cher... la solution de Jacques Attali   Les vieux coûtent cher... la solution de Jacques Attali I_icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 4:29

Ça m'a fait penser à une série futuriste des années 70 ou les
habitants de la cité des dômes, sont contraint à l'âge de trente ans
de participer à une cérémonie ou ils perdent la vie.

Revenir en haut Aller en bas
Markosamo

Markosamo

Masculin Messages : 948
Date d'inscription : 26/01/2011

Les vieux coûtent cher... la solution de Jacques Attali Empty
MessageSujet: Re: Les vieux coûtent cher... la solution de Jacques Attali   Les vieux coûtent cher... la solution de Jacques Attali I_icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 11:21

ah oui , l'âge de cristal ! je conseille le film, qui malgré-ou grâce à, c'est selon, son côté kitsch, est vraiment éloquent.C'est tiré d'un livre. Je n'ai pas vu la série, ça vaut le coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Jargonaute

Jargonaute

Masculin Messages : 293
Date d'inscription : 30/01/2011

Les vieux coûtent cher... la solution de Jacques Attali Empty
MessageSujet: Re: Les vieux coûtent cher... la solution de Jacques Attali   Les vieux coûtent cher... la solution de Jacques Attali I_icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 13:27

flower flower

J'ai pas vu le film, vu que tu le conseilles,
je m'en occupe pour ce soir,
la série date de 1976, il ne m'en reste
qu'un vague souvenir, plutot bon.
Sinon dans l'épisode pilote on retrouve
tout ce qu'il se passe actuellement, déjà...

flower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les vieux coûtent cher... la solution de Jacques Attali Empty
MessageSujet: Re: Les vieux coûtent cher... la solution de Jacques Attali   Les vieux coûtent cher... la solution de Jacques Attali I_icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 15:09

Merci Samskaraa Rolling Eyes

Nous vivons beaucoup plus longtemps qu'avant c'est un fait, Charlemagne par exemple est mort vers les 65 ans, il était considéré comme un grand vieillard alors que 65 ans maintenant c'est le début de la retraite à peu près.
Il y a de 25 à 30.000 ans, nos ancêtres vivaient une trentaine d'années, peut-être 35 ans. C'est vrai que les conditions d'hygiène, les médicaments, les soins, c'était pas la même chose.

Beaucoup de femmes qui ne peuvent pas enfanter font appel à des mères porteuses ou bien, se font implanter des petites choses dans l'utérus afin d'avoir des enfants, et nous faisons des enfants parfois beaucoup.

Alors entre l'allongement évident de la durée de vie et le fait que nous fassions des enfants beaucoup parfois, nous sommes de plus nombreux, et en plus nous vivons plus longtemps.

Mais je ne suis pas sûre que ce soient les anciens qui coûtent le plus cher, puisqu'à la retraite ils dépensent et profitent. Ceux qui coûteraient "le plus cher sans rien rapporter", si on se met maintenant à comparer un être à un poids en argent, (ce qui est très grave et infiniment à mon avis,) ce sont les nourrissons et les enfants : ils ne travaillent pas et n'ont pas de revenus, donc ils ne dépensent pas.
C'est vrai qu'il reste les anciens qui sont médicalisés et bloqués dans les hôpitaux, qui coûtent très cher à la société, ainsi que ceux qui se nourrissent quotidiennement de dizaines de médicaments payés par la sécu.
Sans parler la sécu qui rembourse une opération du coeur ou d'une artère à un monsieur de 83 ans, enfin, je trouve ça quand même limite alors que les plus jeunes ne pourraient pas forcément se payer ou se faire payer une telle opération.

Il existerait donc une sorte de non-sens. Mais aussi, peut-on vraiment s'amuser à juger de quiconque voudrait vivre le plus longtemps possible ? Nous ne pouvons pas juger une telle chose.

Cependant bien que la population mondiale soit de plus en plus importante chaque jour et que les anciens soient de plus en plus nombreux, puisque vivant plus longtemps, ça n'empêche il faudra bien faire avec, et vivre chacun, tous, les uns en accord avec les autres.

Mais est-ce que ça vaut vraiment le coup ? Si je pense à une personne âgée qui vit sa retraite dans les voyages, dépense son argent et est encore alerte et en santé correcte, je dis, oui sans doute ma foi, ça vaut peut-être le coup.

Mais pour avoir visité et accompagné dans des hôpitaux des personnes âgées abandonnées de tous, même de leurs enfants, je dis, il y a peut-être un moment où on a envie de débrancher. Car il faut les voir ces personnes : alitées toute la journée ou presque, devant leur télé, c'est leur seule compagnie. Elles se font pipi dessus, elles ont mal partout, et de temps en temps un médecin vient les ausculter, mais pas les proches. les proches n'appellent pas, ces anciens sont abandonnés, personne ne veut les voir. Quelle est cette vie ? On leur parle comme s'ils étaient gagas, ils sont méprisés, parfois ça nous dégoûte, leur peau est très abimée, ils sentent mauvais faute de pouvoir se lever pour une hygiène minimum.
Franchement, c'est horrible.

Pourtant ces anciens là cloués dans ces lis d'hôpitaux ou dans ces maisons de retraite médicalisées, pourtant, ils ont été jeunes, ils ont une histoire, une culture, un vécu, beaucoup à nous apprendre. Ils ont aimé, ils ont peut-être même sauvé une vie, ils ont peut-être contribué à des choses dont la jeunesse profite aujourd'hui, qui peut le dire. Ce sont des êtres humains qui ont été avant nous, ce que nous sommes aujourd'hui.

Si loi ou débat il doit y avoir, pourquoi ne pas établir une loi où chaque personne serait en droit de décider elle-même de sa propre vie ? en finir ou continuer ?

Et puis je trouve ça cruel que l'autre dise que "les vieux coûtent cher". No
Revenir en haut Aller en bas
kLvB



Masculin Messages : 14
Date d'inscription : 29/03/2011

Les vieux coûtent cher... la solution de Jacques Attali Empty
MessageSujet: Re: Les vieux coûtent cher... la solution de Jacques Attali   Les vieux coûtent cher... la solution de Jacques Attali I_icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 16:07

Citation :
Il devrait montrer l'exemple et commencer par lui-même...

+1 !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pollux

Pollux

Masculin Messages : 288
Date d'inscription : 30/03/2011
Localisation : prairie du géant vert

Les vieux coûtent cher... la solution de Jacques Attali Empty
MessageSujet: Re: Les vieux coûtent cher... la solution de Jacques Attali   Les vieux coûtent cher... la solution de Jacques Attali I_icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 16:42

Pascale_ a écrit:
Et puis je trouve ça cruel que l'autre dise que "les vieux coûtent cher". No

Oui c'est trés cruel, trés horrible. Ils banalisent les désirs du dieu "argent" sur nos vies. C'est vrais que les vieux coutent cher, çà donne à réfléchir même. Mais aprés tout, on s'en tape, enfin moi perso j'en ai rien a branler que les vieux coutent quelquechose à l'état. Même si je débourse pour eux dans mes impôts etc., je ne dois pas me laisser emporter par ce genre de sarcasme.
L'argent étant un concept totalement artificiel, son dieu est bien présent dans nos esprits, et là on nous parle de sacrifice !!!
Heuresement nous, sur ce forum, on prend le recul nécessaire vis-à-vis de ce genre de pensée. Mais d'autres pencheraient sur des débats, ils y véraient une question à étudier.
Quelle société immonde.

Pascale_ a écrit:
si on se met maintenant à comparer un être à un poids en argent
Je suis certain, hélas, que c'est là tout le résonnement de "l'économie".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les vieux coûtent cher... la solution de Jacques Attali Empty
MessageSujet: Re: Les vieux coûtent cher... la solution de Jacques Attali   Les vieux coûtent cher... la solution de Jacques Attali I_icon_minitimeDim 3 Avr 2011 - 16:48

Immonde est bien le mot Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les vieux coûtent cher... la solution de Jacques Attali Empty
MessageSujet: Re: Les vieux coûtent cher... la solution de Jacques Attali   Les vieux coûtent cher... la solution de Jacques Attali I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les vieux coûtent cher... la solution de Jacques Attali

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Jacques Attali et la puce RFID
» Jacques Attali: de toutes les forces de la France
» JACQUES ATTALI :"DEMAIN QUI GOUVERNERA LE MONDE ?"
» Une brève histoire de l'avenir (Le monde vu par Jacques Attali)
» Jacques Attali aurait-il des problèmes de mémoire ? (vidéo)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Crise Financière / Economique :: Documentaires / Videos-