Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Communiqués de la CRIIRAD sur l'accident nucléaire au Japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tuttle

Tuttle

Masculin Messages : 236
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Tout droit à droite, puis deuxième à gauche, demi-tour, aller à droite, puis deuxième à gauche !

Communiqués de la CRIIRAD sur l'accident nucléaire au Japon Empty
MessageSujet: Communiqués de la CRIIRAD sur l'accident nucléaire au Japon   Communiqués de la CRIIRAD sur l'accident nucléaire au Japon I_icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 23:30

Je suis inscris sur la newsletter de la CRIIRAD, je vais donc, si j'y pense, envoyer régulièrement les liens sur leurs communiqués.

Communiqués de la CRIIRAD sur l'accident nucléaire au Japon LogoCRIIRAD

Tous les communiqués sont disponibles sur leur site : http://www.criirad.org/actualites/dossier2011/japon/sommaire.html

La dernière newsletter (du 06/04/2011) est ici, en pdf :
Contamination de la France : quels sont les risques ?
Revenir en haut Aller en bas
Tuttle

Tuttle

Masculin Messages : 236
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Tout droit à droite, puis deuxième à gauche, demi-tour, aller à droite, puis deuxième à gauche !

Communiqués de la CRIIRAD sur l'accident nucléaire au Japon Empty
MessageSujet: Re: Communiqués de la CRIIRAD sur l'accident nucléaire au Japon   Communiqués de la CRIIRAD sur l'accident nucléaire au Japon I_icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 9:46

Nouvel article de la CRIIRAD sur la catastrophe au Japon :
Classement au niveau 7 de l'échelle INES : La réaction de la CRIIRAD

Annexes :
Echelle Ines
Classement Nisa
Critères de classement ( extrait du manuel Ines 2008)
Revenir en haut Aller en bas
Lordfanoo

Lordfanoo

Masculin Vierge Coq
Messages : 1276
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 42
Localisation : très loin, au fond à gauche

Communiqués de la CRIIRAD sur l'accident nucléaire au Japon Empty
MessageSujet: Re: Communiqués de la CRIIRAD sur l'accident nucléaire au Japon   Communiqués de la CRIIRAD sur l'accident nucléaire au Japon I_icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 18:07

Bonne initiative mon grand !

On compte tous sur toi pour faire une update régulière, hi hi hi...


hola!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tuttle

Tuttle

Masculin Messages : 236
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Tout droit à droite, puis deuxième à gauche, demi-tour, aller à droite, puis deuxième à gauche !

Communiqués de la CRIIRAD sur l'accident nucléaire au Japon Empty
MessageSujet: Re: Communiqués de la CRIIRAD sur l'accident nucléaire au Japon   Communiqués de la CRIIRAD sur l'accident nucléaire au Japon I_icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 16:30

Tchernobyl bis repetita ?

La CRIIRAD publie ce jour la carte qui prouve que la France a été contaminée dès le 22 mars 2011 :

1/ les masses d’air contaminé par les rejets radioactifs de la centrale nucléaire de fukushima daiichi sont arrivées 2 jours avant la date indiquée par l’Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire (IRSN) ;

2/ elles ont affecté les trois quarts de la France (et non pas le seul sommet du Puy-de-Dôme) ;

3/ l’activité de l’iode 131 particulaire était plus de 20 fois supérieure à celle annoncée pour le 24 mars.

Ni l’IRSN, ni les grands exploitants du nucléaire, ne pouvaient l’ignorer. Omission involontaire (mais invraisemblable) ou délibérée… mais dans quel but ?

La CRIIRAD a saisi ce jour, le Premier ministre et le président de l’Autorité de Sûreté Nucléaire d’une demande d’enquête sur la chronologie des faits et les différents niveaux de responsabilités.

Plus d’information dans le PDF en pièce jointe.
http://www.criirad.org/actualites/dossier2011/japon_bis/irsn/11_05_25_CP_irsn_22_mars.pdf


http://www.criirad.org/actualites/dossier2011/japon_bis/sommaire.html
Revenir en haut Aller en bas
SHAKA ZULU

SHAKA ZULU

Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

Communiqués de la CRIIRAD sur l'accident nucléaire au Japon Empty
MessageSujet: Re: Communiqués de la CRIIRAD sur l'accident nucléaire au Japon   Communiqués de la CRIIRAD sur l'accident nucléaire au Japon I_icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 19:31

merci a toi de nous informer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lumpy

Lumpy

Masculin Messages : 269
Date d'inscription : 20/02/2011

Communiqués de la CRIIRAD sur l'accident nucléaire au Japon Empty
MessageSujet: Re: Communiqués de la CRIIRAD sur l'accident nucléaire au Japon   Communiqués de la CRIIRAD sur l'accident nucléaire au Japon I_icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 21:55

Donc j avais raison !! J ai du rouler en moto le 22 mars pour une course urgente, je suis revenu chez moi le soir la gorge et la peau me piquaient et j avais mal aux dents. Ca a aussi ete le cas pour la plupart de mon entourage un ou deux jours avant le 22 mars et les jours qui ont suivis.

Alors a tous ceux qui me diront que "c est pas possible parce que la radio activité c est inodore et qu'on la sent pas..." croyez moi que vous auriez été dans mon cas vous penseriez autrement.

Pour info je suis dans le Puy de Dôme et Shaka vous confirmera que je m en plaignais sans vraiment etre sur que c etait çà.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.afolworld.com
Tuttle

Tuttle

Masculin Messages : 236
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Tout droit à droite, puis deuxième à gauche, demi-tour, aller à droite, puis deuxième à gauche !

Communiqués de la CRIIRAD sur l'accident nucléaire au Japon Empty
MessageSujet: Re: Communiqués de la CRIIRAD sur l'accident nucléaire au Japon   Communiqués de la CRIIRAD sur l'accident nucléaire au Japon I_icon_minitimeMar 31 Mai 2011 - 21:21

Réponse CRIIRAD à mises en cause IRSN et Sylvestre Huet :

FRANCE : évaluation de l'impact des rejets de Fukushima Daiichi par l'IRSN. La CRIIRAD maintient sa demande d'enquête

- Lire le communiqué du 31/05/2011
- Lire le courrier adressé aux autorités le 30/05/2011

Source : http://www.criirad.org/actualites/dossier2011/japon_bis/sommaire.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Communiqués de la CRIIRAD sur l'accident nucléaire au Japon Empty
MessageSujet: Re: Communiqués de la CRIIRAD sur l'accident nucléaire au Japon   Communiqués de la CRIIRAD sur l'accident nucléaire au Japon I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Communiqués de la CRIIRAD sur l'accident nucléaire au Japon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Le Japon confirme une catastrophe nucléaire et des nouvelles séquences vidéo de l’incendie à la centrale nucléaire de Fukushima
» Informations Japon Centrale Nucléaire de Fukushima
» Dossier sur la catastrophe nucléaire au Japon : articles, infos, cartes et schémas.
» François Chartrand: le Nucléaire au Japon, la Troisième Guerre Mondiale, l’Apocalypse, le Complot, l'Amnistie pour les conspirateurs...
» Communiqués de presse de la Liste Antisioniste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Santé & environnement  :: Nucléaire / Radioactivité-