Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 et si du blabla on passait au concret?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fombek

fombek

Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 12/03/2011

et si du blabla on passait au concret? Empty
MessageSujet: et si du blabla on passait au concret?   et si du blabla on passait au concret? I_icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 18:31

Salut les éveillés Wink,
Aujourd'hui j'ai une une révélation (ca colle avec le forum non).
Avant de partir au boulot en buvant mon café je lisais les derniers posts sur le forum et notamment sur le nombre de personne qui "s'éveille".
Je me suis demandé à quoi on pouvait servir pour aider nos compatriotes à sortir de leur torpeur de péons serviles (dans ma bouche ce n'est pas péjoratif car je pense en faire parti comme la très grande majorité d'entre nous).
Je me suis demandé si la petite partie d'entre nous qui avons une conscience d'être un tout et de ne pas vouloir faire parti de ce nwo en préparation, est ce que notre rôle sur cette terre n'est pas de réveiller un maximum d'humain en agissant vraiment, en s'organisant pour sortir de cette société entre nous.
En effet avons nous vraiment besoin de nous réunir, pourquoi pas en association type loi 1901, par région et tous relié entre nous par internet. Il y a peut être parmi nous des agriculteur parmi nous qui serait heureux de vendre à un prix correct leurs aliments sans passer par les grandes chaines de distributions, il y a peut être des juristes pour pouvoir nous aider à mettre en place ce genre d'assoc, des techniciens, des mécanos, des intellos, enfin bref il y en a plus dans 1000 têtes que dans une, ouvrons un post par régions pour les inscriptions des volontaires, débattons vraiment de la société qu'on voudrait construire, militons pour ramener à la raison les autres péons, publions, faisons des grands débats, bref bougeons nous.
C'est une idée comme ca qui je pense pourrait germer dans la têtes de plusieurs d'entre vous et feront en sorte que cette idée rebondisse.
J'ai débuté ouvrier, j'ai été syndicaliste, j'ai combattu la fermeture de 2 grosses multinationales avec des victoires pour l'ensemble des salariés, réuni en Assemblée générale les idées pullulaient, une véritable démocratie d'excellent souvenirs et le sentiment de vivre à fond. Depuis j'ai créé ma petite boite de transport juste pour pouvoir vivre et tout ca m'amène à proposer ce projet qui doit être étoffé mais je pense peut être intéressante.
Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Jargonaute

Jargonaute

Masculin Messages : 293
Date d'inscription : 30/01/2011

et si du blabla on passait au concret? Empty
MessageSujet: L'essence de l'argent + monnaie numérique.   et si du blabla on passait au concret? I_icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 19:20

flower flower


La première vidéo explique comment à l'époque du moyen age, le peuple a trouvé un
système économique sans argent et en vivant mieux
.


L'Essence de l'Argent : Un conte médiéval by bankster2008



La seconde explique comment reproduire le meme systeme de nos jours.


Introduction à Digital Coin : Pièce Numérique by bankster2008
Revenir en haut Aller en bas
Eternato

Eternato

Masculin Messages : 134
Date d'inscription : 19/02/2011

et si du blabla on passait au concret? Empty
MessageSujet: Re: et si du blabla on passait au concret?   et si du blabla on passait au concret? I_icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 14:15


Bonjour fombek, ton idée est excellente je trouve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Markosamo

Markosamo

Masculin Messages : 948
Date d'inscription : 26/01/2011

et si du blabla on passait au concret? Empty
MessageSujet: Re: et si du blabla on passait au concret?   et si du blabla on passait au concret? I_icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 19:09

excellente idée : je pense effectivement que les manifestations, c'est dépassé et un aveu d'impuissance. Place à l'audace, l'astuce, et tout simplement l'utilisation de nos outils très vastes.
C'est vrai que ce serait chouette d'avoir disons des plate-formes citoyenne, où chaque corps de métier viendrait proposer une synergie naturelle entre eux, de l'avocat à l'artiste en passant par le comptable ou le diffuseur de livres. En gros, refaire/ réimaginer la société, en se passant de la permission, comme dirait de Gaulle.

c'est un beau projet à concrétiser
Revenir en haut Aller en bas
Canderes

Canderes

Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 09/04/2011
Localisation : France

et si du blabla on passait au concret? Empty
MessageSujet: Re: et si du blabla on passait au concret?   et si du blabla on passait au concret? I_icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 22:50

En effet, si les admin du forum pourraient créer un nouveau topic à ce sujet, ce serait excellent, mais attention, il ne faudrait pas faire des sortes de réunions, styles dans des salles de mairies...on pourrait passer pour des sectaires, il faut agir finement :

- Réunir un maximum de personnes sur une grande partie de la France.
- Choisir des représentants pour chaque région.
- Classer les membres par localisation.
- Définir les rôles de chacun, réfléchir en quoi nous pouvons lutter et comment.

Facile à dire mais plus dur à faire, mais rien n'est impossible, ensemble nous pouvons tout, alors je demande vraiment aux administrateurs du forum de mettre des choses en place. Merci à vous et bonne soirée =)
Revenir en haut Aller en bas
Strangeman

Strangeman

Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 21/03/2011

et si du blabla on passait au concret? Empty
MessageSujet: Re: et si du blabla on passait au concret?   et si du blabla on passait au concret? I_icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 1:26

Le mouvement Zeitgeist est déjà assez avancé sur le sujet, ils font des réunions dans toutes les régions de France... mais sont effectivement qualifiés de sectaires par la plupart... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Markosamo

Markosamo

Masculin Messages : 948
Date d'inscription : 26/01/2011

et si du blabla on passait au concret? Empty
MessageSujet: Re: et si du blabla on passait au concret?   et si du blabla on passait au concret? I_icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 8:03

Strangeman a écrit:
Le mouvement Zeitgeist est déjà assez avancé sur le sujet, ils font des réunions dans toutes les régions de France... mais sont effectivement qualifiés de sectaires par la plupart... Rolling Eyes

bah, l'histoire de la paille et la poutre. C'est pas une raison de se décourager, d'autant que ce genre de courant va forcément susciter des réactions...syndrome de paranoia oblige.
Songeons que l'empereur romain a fini par devenir chrétien, simplement parce que ceux-ci étaient devenu plus nombreux tout simplement

dans une société enkystée, le mot "changer" est une insulte sunny
Revenir en haut Aller en bas
fombek

fombek

Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 12/03/2011

et si du blabla on passait au concret? Empty
MessageSujet: Zeitgeist, projet vénus: vos sentiments svp   et si du blabla on passait au concret? I_icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 14:39

Salut l'ami, je suis qu'un visiteur parmi d'autre, j'viens de lire ton poste et j'me retrouve inscris et en train de t'écrire se pm. Ton projet ma fait penser à un site que j'ai visité et que je voulais te faire partager qui, si je ne me trompe pas, colle avec ton idée de projet, j' t'envoie le lien en espérant qu'il sera utile et que j'suis pas à coté de la plaque Very Happy
Peace, bonne continuation !



http://www.mouvement-zeitgeist.fr/



Voici un message envoyé par un membre du forum suite à ma publication

Et vous que pensez vous du mouvement zeitgeist et du projet vénus , jai regarde sur le forum mais personne n'en fait de commentaire. J'ai été sur le lien, j'avais déja visionné les films (qui m'avait plu je dois dire) mais je suis circonspect quand au but réél finale de ce projet!!!

d'instinct !!!!

Et depuis que je suis sur ce forum j'ai appris à faire confiance à mon instinct (avec succès je dois dire)

Avez vous des éléments concrets a me proposer pour tenter de me faire une opinion quand à ce projet?

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



et si du blabla on passait au concret? Empty
MessageSujet: Re: et si du blabla on passait au concret?   et si du blabla on passait au concret? I_icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 19:06

study oui mais encore !
Revenir en haut Aller en bas
claude.c31

claude.c31

Masculin Messages : 1292
Date d'inscription : 25/11/2010
Localisation : ici et là

et si du blabla on passait au concret? Empty
MessageSujet: Re: et si du blabla on passait au concret?   et si du blabla on passait au concret? I_icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 20:10


Perso : Je pense que ce n’est pas le but initial de PlanèteR et que ça dénaturerais tous ce qui existe et qui a était fait ICI… Il vous faut un autre forum, pour un autre Projet.
Revenir en haut Aller en bas
Strangeman

Strangeman

Masculin Messages : 102
Date d'inscription : 21/03/2011

et si du blabla on passait au concret? Empty
MessageSujet: Re: et si du blabla on passait au concret?   et si du blabla on passait au concret? I_icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 20:16

fombek a écrit:
Salut l'ami, je suis qu'un visiteur parmi d'autre, j'viens de lire ton poste et j'me retrouve inscris et en train de t'écrire se pm. Ton projet ma fait penser à un site que j'ai visité et que je voulais te faire partager qui, si je ne me trompe pas, colle avec ton idée de projet, j' t'envoie le lien en espérant qu'il sera utile et que j'suis pas à coté de la plaque Very Happy
Peace, bonne continuation !



http://www.mouvement-zeitgeist.fr/



Voici un message envoyé par un membre du forum suite à ma publication

Et vous que pensez vous du mouvement zeitgeist et du projet vénus , jai regarde sur le forum mais personne n'en fait de commentaire. J'ai été sur le lien, j'avais déja visionné les films (qui m'avait plu je dois dire) mais je suis circonspect quand au but réél finale de ce projet!!!

d'instinct !!!!

Et depuis que je suis sur ce forum j'ai appris à faire confiance à mon instinct (avec succès je dois dire)

Avez vous des éléments concrets a me proposer pour tenter de me faire une opinion quand à ce projet?

Merci de vos réponses

Je reste sceptique par rapport à leur projet de monde alternatif, c'est sur, il nous en faut un, mais certains passages semblent assez utopiques, je ne dis pas que c'est impossible, mais je me demande comment ils feraient pour mettre ça en oeuvre. Après, un monde qui respecte la nature et les citoyens, leur technique pour gérer les ressources... il y'a de très bonnes idées dans le Projet Vénus.

Pour ma part, j'ai (presque) rejoint le Mouvement Zeitgeist Lorraine, pas pour le monde alternatif mais pour les actions de prises de consciences qu'on propose, que ce soit des projections de films dans des bars ou de tracts.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




et si du blabla on passait au concret? Empty
MessageSujet: Re: et si du blabla on passait au concret?   et si du blabla on passait au concret? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

et si du blabla on passait au concret?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» du blabla sans tralala

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Interrogations / Réflexions personnelles-