Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'Amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



L'Amour Empty
MessageSujet: L'Amour   L'Amour I_icon_minitimeDim 10 Avr 2011 - 23:44

En recevoir est magique, en donner est gratuit, il nous permet de nous surpasser, parce qu'il est le moteur de la création. Sans amour, comment croire qu'un tel monde puisse exister ? Utilisez les sens de votre coeur pour comprendre cela, voyez le monde sous une lumière nouvelle et émerveillez-vous de chaque détail, écoutez les mélodies infinies des vibrations qui nous entourent, parfois émisent par les éléments de la nature ou par des animaux qui communiquent, sentez les parfums uniques et envoutants que nous avons la chance d'apprécier grâce à notre odorat, goutez toutes ces variétés d'aliments qui nous remplissent d'énergie et qui ont des saveurs à chaque fois nouvelles, touchez ces textures lisses, douces comme une caresse, en appréciant leur chaleur, ou alors observez d'un oeil d'enfant l'effet de la glace sur la peau.

Voyez chez les autres leurs bonnes intentions, et tentez de les comprendre. Pardonnez ceux qui succombent à la tentation de l'égo, et acceptez les dans votre cercle pour qu'ils partagent avec vous ce sentiment d'unité qui les guerrira. Donnez de l'amour, sans compter, car c'est ainsi qu'on transformera le monde, en injectant notre amour dans cet ensemble, il deviendra meilleur. Ne réagissez pas de manière collérique ou haineuse, enlevez de votre esprit ces automatismes qui vous rendent mauvais vis-à-vis des autres, mais surtout vis-à-vis de vous-même. Il faut être désolé pour ceux qui se cherchent, et non pas souhaiter leur destruction.

Je vous envoie des rayons d'amour au travers de ce message, qui j'espère vous permettra de vivre le monde autrement, mieux... Qui sait... I love you

Revenir en haut Aller en bas
SHAKA ZULU

SHAKA ZULU

Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

L'Amour Empty
MessageSujet: Re: L'Amour   L'Amour I_icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 7:09

foryou
Revenir en haut Aller en bas
pass1111

pass1111

Masculin Messages : 889
Date d'inscription : 26/01/2010

L'Amour Empty
MessageSujet: Re: L'Amour   L'Amour I_icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 10:18

[dailymotion]
L'Amour Inconditionnel par Regaor[/dailymotion]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
clochette

clochette

Féminin Messages : 22
Date d'inscription : 05/04/2011

L'Amour Empty
MessageSujet: Re: L'Amour   L'Amour I_icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 10:23

J'adhère totalement, l'amour est un sentiment tellement fort, pure et chaud qu'on ne peut faire sans, et lorsqu'il fait parti de nous alors nos yeux s'éveilles, merci pour ces messages qui nous font du bien sunny
Revenir en haut Aller en bas
pass1111

pass1111

Masculin Messages : 889
Date d'inscription : 26/01/2010

L'Amour Empty
MessageSujet: Re: L'Amour   L'Amour I_icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 10:30

Pourtant, alors que vous oeuvrez au mieux pour atteindre les espaces les plus élevés de l'amour, votre personnalité s'insinue de doutes, de peurs et d'attentes. Pour vivre plus d'amour, vous devez dépasser vos limites.
Vous pouvez grandir votre amour en allant de l'avant, en abandonnant les schémas du passé, en ayant foi en votre capacité à aimer plus que vous n'avez jamais pu le faire dans le passé. Une autre manière de faire grandir cet amour consiste à rappeler à votre mémoire des moments où vous étiez fort, débordant d'amour et de lumière.
Si vous utilisez le passé pour vous rappeler vos échecs, vous projetterez vos limitations passées dans vos relations présentes.

Quelles qualités sont valorisées par l'amour pour de nombreux êtres ? D'une façon générale, l'amour met en relief plusieurs clichés qui lui sont associés. Dans les relations, c'est l'engagement, le mariage, les cérémonies, les rites. Dans la famille, c'est l'attention portée à l'autre et l'attention reçue, la dépendance et l'indépendance.

L'amour apporte l'attachement et le détachement. Au niveau personnel, l'amour est souvent accompagné de son opposé: la peur. Nombre d'entre vous sont tombés amoureux, ont vécu de profondes expériences amoureuses, et en sortent plus prisonniers et plus renfermés, rejetés de la personne aimée ou lui retirant l'amour qu'ils portaient.

La personnalité fait sont apparition, nantie de ses doutes et ses inquiétudes, et s'adresse à vous. Vous pouvez vous en accommoder, bien sûr, en aimant votre personnalité et en la rassurant. Chaque fois que vous vous ouvrez plus à l'amour ou à une nouvelle dimension de l'amour. Vous touchez cette partie de vous-même qui n'a pas reçu d'amour.

Vous pouvez la projetez sur l'autre personne, blâmant celle-ci de vous rejeter, ou créant des situations dans lesquelles vous ne pouvez pas exprimer tout votre amour. Mais tout se passe en vous; c'est vous qui vous retirez.

Plutôt que de blâmer l'autre, lorsque le doute, la peur ou la déception apparaissent, regardez en vous-même et posez-vous la question: << Quelle partie de moi-même a créé une raison d'avoir peur? >>. Si vous portez votre regard vers l'intérieur, si vous vous adressez à cette partie et que vous la rassurez en lui communiquant qu'il n'y a pas de mal à avoir peur, si vous lui montrez ce qui se passe et vers quel futur vous vous dirigez, alors vous pouvez agrandir cet espace d'amour.

Imaginez que de nombreux messages télépathiques circulent sur votre planète, et que, sans considération de vos pensées, vous vous mettez en harmonie avec les autres personnes émettant ce même genre de pensées. Par exemple, si vous pensez en termes d'amour, celui que vous avez et celui qui existe dans l'univers, à la lumière et à la joie que vous ressentez.

Vous vous connectez à chaque être vibrant à ces mêmes fréquences mentales. Lorsque le doute survient, cela vous place au niveau des pensées et des vibrations des êtres qui vivent dans la peur. N'imaginez pas que ces pensées soient mauvaises, ne vous fixez pas sur elles non plus. Ne perdez pas votre temps à ressasser les raisons pour lesquelles << ça ne va pas >>, mais au contraire, centrez-vous sur les améliorations possibles et sur la façon d'offrir votre amour aux autres, par exemple vos enfants, vos parents, vos amis et tous ceux que vous aimez profondément ou intimement.

L'Amour Transcende le Soi
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



L'Amour Empty
MessageSujet: Re: L'Amour   L'Amour I_icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 18:05

Et oui les amis, merci pour vos commentaires ! Il en faut peu pour réaliser notre vraie nature d'amour, et pour la matérialiser au travers de cette vie terrestre pour enfin faire le Bien dans le monde (à soi et aux autres) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Amour Empty
MessageSujet: Re: L'Amour   L'Amour I_icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 18:31

Je suis très bouleversée de ce magnifique post, alors merci chat
Revenir en haut Aller en bas
pass1111

pass1111

Masculin Messages : 889
Date d'inscription : 26/01/2010

L'Amour Empty
MessageSujet: Re: L'Amour   L'Amour I_icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 19:07

file:///Users/imac/Documents/Poème%20belle%20histoire%20d'amour:%20Une%20belle%20histoire%20d'amour.webarchive
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



L'Amour Empty
MessageSujet: Re: L'Amour   L'Amour I_icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 20:00

oui, aimez vous les uns les autres

L'Amour Et15711-1


Dernière édition par axel aire le Mar 12 Avr 2011 - 0:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Amour Empty
MessageSujet: Re: L'Amour   L'Amour I_icon_minitimeLun 11 Avr 2011 - 20:07

Qu'est-ce que t'as fumé aujourd'hui axel aire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Amour Empty
MessageSujet: Re: L'Amour   L'Amour I_icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 7:41

KiLVaiDeN a écrit:
En recevoir est magique, en donner est gratuit, il nous permet de nous surpasser, parce qu'il est le moteur de la création. Sans amour, comment croire qu'un tel monde puisse exister ? Utilisez les sens de votre coeur pour comprendre cela, voyez le monde sous une lumière nouvelle et émerveillez-vous de chaque détail, écoutez les mélodies infinies des vibrations qui nous entourent, parfois émisent par les éléments de la nature ou par des animaux qui communiquent, sentez les parfums uniques et envoutants que nous avons la chance d'apprécier grâce à notre odorat, goutez toutes ces variétés d'aliments qui nous remplissent d'énergie et qui ont des saveurs à chaque fois nouvelles, touchez ces textures lisses, douces comme une caresse, en appréciant leur chaleur, ou alors observez d'un oeil d'enfant l'effet de la glace sur la peau.

Voyez chez les autres leurs bonnes intentions, et tentez de les comprendre. Pardonnez ceux qui succombent à la tentation de l'égo, et acceptez les dans votre cercle pour qu'ils partagent avec vous ce sentiment d'unité qui les guerrira. Donnez de l'amour, sans compter, car c'est ainsi qu'on transformera le monde, en injectant notre amour dans cet ensemble, il deviendra meilleur. Ne réagissez pas de manière collérique ou haineuse, enlevez de votre esprit ces automatismes qui vous rendent mauvais vis-à-vis des autres, mais surtout vis-à-vis de vous-même. Il faut être désolé pour ceux qui se cherchent, et non pas souhaiter leur destruction.

Je vous envoie des rayons d'amour au travers de ce message, qui j'espère vous permettra de vivre le monde autrement, mieux... Qui sait... I love you


je voulais mettre un Post sur l'amour ce matin... Je vois que c'est déjà chose faite.... Et ça ne m'étonne qu'à peine : Mes intentions et mes pensées de partage et de communion avec vous tous ainsi que mon amour de la vie avec un grand "A". Merci KIL tu es magnifique, tu brilles I love you

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Amour Empty
MessageSujet: Re: L'Amour   L'Amour I_icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 10:28

énergie a écrit:
je voulais mettre un Post sur l'amour ce matin... Je vois que c'est déjà chose faite.... Et ça ne m'étonne qu'à peine : Mes intentions et mes pensées de partage et de communion avec vous tous ainsi que mon amour de la vie avec un grand "A". Merci KIL tu es magnifique, tu brilles I love you

I love you merci ! Une étoile cesserait de briller si le ciel s'éteignait, malgré tous ses efforts. Elle continue de briller parce qu'elle voit qu'elle n'est pas seule, parce qu'elle reçoit la chaleur de ses semblables et que toutes ensembles, elles illuminent et chauffent les astres qui ont besoin de ces énergies pour un jour briller à leur tour. Toi aussi tu brilles !
Revenir en haut Aller en bas
annunaki

annunaki

Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 07/04/2011

L'Amour Empty
MessageSujet: Re: L'Amour   L'Amour I_icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 10:38

Bon, concernant l'amour, quezako ?, j'ai oublié ce que c'est cette chose ! lol! bref, moi je veux bien en donner, mais il n'y a personne qui m'en donne,même pas un bisou!! elles sont toutes folles de vanupieds, ivrognes completement dégligués, et oui !!, les femmes aiment les types dégentés... et en attendant, tout le monde se fait des gros calins, sauf moi... lol! pluie
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pass1111

pass1111

Masculin Messages : 889
Date d'inscription : 26/01/2010

L'Amour Empty
MessageSujet: Re: L'Amour   L'Amour I_icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 10:46

Donnes de l'amour sans espérer en recevoir en échange, c'est là la surprise !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
soleildouble

soleildouble

Féminin Messages : 225
Date d'inscription : 12/04/2011
Localisation : Les pieds sur terre et la tête dans les étoiles...

L'Amour Empty
MessageSujet: Re: L'Amour   L'Amour I_icon_minitimeSam 16 Avr 2011 - 14:03

Pourtant, annunaki, ton style de beauté très...exotique....devrait toutes les faire craquer ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Amour Empty
MessageSujet: Re: L'Amour   L'Amour I_icon_minitimeMar 19 Avr 2011 - 15:06


l'amour est le moteur et la base de toute vie, de tout espace, de toute pensée, de toute intention. l'amour est la source première de ce pourquoi nous sommes incarnés ici et maintenant.

il n'existe aucune création ou non-création qui ne fut créée à partir de l'amour car l'amour est toute chose.

sauf que nous l'avons oublié, un temps, le temps de l'apprentissage.
Revenir en haut Aller en bas
Torn_Ad

Torn_Ad

Masculin Messages : 85
Date d'inscription : 16/06/2010

L'Amour Empty
MessageSujet: Re: L'Amour   L'Amour I_icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 12:50

Pardon d'être matérialiste, mais je doute que ce message passe dans les zones de conflits ^^'
Après, en lisant beaucoup de vos post, Pascal et d'autres, je vois que je dois faire partie des plus matérialiste de ce forum, peut être que je n'ai pas l'age, peut être qu'a mes yeux, aucune certitude ne vaut le calme plat de l'incertitude qui pousse a toujours aller de l'avant.

Ceci dit, l'amour est un sentiment, ce n'est pas le plus beau des sentiments, quoi qu'on en dise, a mes yeux tout du moins (car c'est ce que nous balance ces connerie de télé a longueur de journée et qu'en plus, chacun a le droit a choisir d'être le parangon de tel ou tel ressentit). Mais c'est celui qui s'approche le plus, avec la haine, de la frénésie.
Il fait juste partie des sentiments humains qui poussent a l'évolution. On commence amoureux, on est niais et finalement désabusés.
Et tout recommence. Ceci dit, la haine et l'envie sont tout autant des sentiments qui poussent a l'évolution, bien que celles-ci soit différentes.

l'amour est peut être la plus magnifique illusion qui est tombé sur notre espèce. Le fait de croire que celui-ci est la base de chaque vie, de chaque destin, de chaque univers. Bien qu'il soit a la base de nombreuse vie, ce n'est pas cela qui fait toutes les vies.
Mais j'ai bien peur de retombé dans le cynisme désabusé qui fais partie de mon être, trop réfléchis et sensitif.
A mes yeux, on peut s'émerveiller de chaque chose dans la vie sans amour. Il suffit de prendre un brin de recul et paf, on aperçoit une partie des mécanisme, de la logique qui a fais notre monde, il suffit d'être curieux. Ce n'est pas rejeter l'amour, juste le relativiser. On ne peut pas aimer celui qui s'oppose a nous, on peut le respecter et le laisse vivre, mais dire qu'on l'aime, c'est a mes yeux la preuve de l'hypocrisie la plus avancée.

annunaki : T'inquiète, nous avons tous droit a l'amour une fois dans notre vie au moins, il faut juste donner le temps...au temps ^^.
En attendant, ne te préoccupe pas des inséparables d'un jour, car comme dit la chanson québécoise "qu'il est triste le sort des amoureux."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Amour Empty
MessageSujet: Re: L'Amour   L'Amour I_icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 13:59

Torn_Ad a écrit:
Pardon d'être matérialiste, mais je doute que ce message passe dans les zones de conflits ^^'

Ne t'excuse pas d'être ce que tu es, tu es matérialiste aujourd'hui, et qui sait, changeras-tu d'optique dans le futur. Je vais te répondre non dans l'intention de te convaincre, mais par volonté d'échanger mon opinion avec celle que tu viens d'échanger avec nous.

Un message d'amour perçu avec le coeur est toujours compris, et ce, en zone de conflit ou non. Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que l'amour n'est pas souvent révélé dans le coeur de ceux qui sont enfermés, volontairement ou non, dans le "système", la "matrice". Ils sont enfermés, comme en cage, personne ne peut leur en vouloir de ne pas voir les choses sous un angle positif, mais toi, qui je pense est quelqu'un de relativement libre, tu devrais voir les choses autrement.

Torn_Ad a écrit:
Après, en lisant beaucoup de vos post, Pascal et d'autres, je vois que je dois faire partie des plus matérialiste de ce forum, peut être que je n'ai pas l'age, peut être qu'a mes yeux, aucune certitude ne vaut le calme plat de l'incertitude qui pousse a toujours aller de l'avant.

Le doute est toujours permis et autorise la remise en cause. Mais lorsque la vie prouve certaines choses, a-t-on besoin de continuer à douter ? L'amour est devenu une évidence pour moi, impossible à classer comme tu le fais au rang "d'illusion", mais j'y viens plus tard. (dans le sens où tu entends le mot illusion, c'est à dire une chose irréelle)

Tu dis ne pas avoir de certitude, et pourtant tu te reposes sur le matérialisme, n'est-ce pas une certitude ? Les certitudes sont les fondations de notre pensée. Chaque personne a construit des fondations selon son expérience, mais certaines fondations permettent alors de construire une pensée agréable, et d'autres une pensée désagréable voire néfaste. Le matérialisme est une fondation qui ne permet pas d'aller au dela des considérations purement physiques et logiques, c'est en soi déjà un enfermement, et ce n'est pas étonnant que le "système" dont je parle plus haut véhicule cette "doctrine" au travers de la science d'une manière aussi véhémente.

Mais la construction de la pensée n'est pas l'objectif ultime de l'homme; Il faut qu'au travers de sa pensée émerge son âme.

Torn_Ad a écrit:
Ceci dit, l'amour est un sentiment, ce n'est pas le plus beau des sentiments, quoi qu'on en dise, a mes yeux tout du moins (car c'est ce que nous balance ces connerie de télé a longueur de journée et qu'en plus, chacun a le droit a choisir d'être le parangon de tel ou tel ressentit). Mais c'est celui qui s'approche le plus, avec la haine, de la frénésie.
Il fait juste partie des sentiments humains qui poussent a l'évolution. On commence amoureux, on est niais et finalement désabusés.
Et tout recommence. Ceci dit, la haine et l'envie sont tout autant des sentiments qui poussent a l'évolution, bien que celles-ci soit différentes.

L'amour est le liant entre toutes les choses. L'existence est par amour, car sinon elle n'existerait pas, elle se serait autodétruite (la haine, menant à la destruction). Ne vois-tu pas les merveilles de la nature, qui permettent à des milliards d'espèces d'exister ? N'est-ce pas de l'amour à l'état pur que tout cela existe ?

Ensuite, tu dis que la haine permet aussi l'évolution. TOUT permet l'évolution, car l'évolution c'est à la fois lever le pied ET poser le pied sur la marche suivante. La haine n'est pas la conclusion finale d'une réflexion saine, car elle est destructrice, ce que j'appelle négatif (ce que d'autres personnes appellent "mal").

Il faut constamment aller vers la créativité, l'amélioration, et c'est avec l'amour qu'on s'y dirige le plus facilement. Regarde un enfant, élevé dans l'amour, aimera la vie à son tour, et deviendra quelqu'un d'exceptionnel. Prend le même enfant, élevé dans la haine, tu connais le résultat, non ?

Torn_Ad a écrit:
l'amour est peut être la plus magnifique illusion qui est tombé sur notre espèce. Le fait de croire que celui-ci est la base de chaque vie, de chaque destin, de chaque univers. Bien qu'il soit a la base de nombreuse vie, ce n'est pas cela qui fait toutes les vies.
Mais j'ai bien peur de retombé dans le cynisme désabusé qui fais partie de mon être, trop réfléchis et sensitif.
A mes yeux, on peut s'émerveiller de chaque chose dans la vie sans amour. Il suffit de prendre un brin de recul et paf, on aperçoit une partie des mécanisme, de la logique qui a fais notre monde, il suffit d'être curieux. Ce n'est pas rejeter l'amour, juste le relativiser. On ne peut pas aimer celui qui s'oppose a nous, on peut le respecter et le laisse vivre, mais dire qu'on l'aime, c'est a mes yeux la preuve de l'hypocrisie la plus avancée.

C'est sur ce point que j'aurais le plus à dire. Déjà, tu dis que l'amour est une illusion, mais quelle est ta définition d'une illusion ?

Le problème de la pensée matérialiste, est qu'elle se borne à n'expliquer que le mécanisme du monde sans s'intéresser à son sens. Les sens que nous donnont aux choses, ne sont-ils pas des illusions en soit ? C'est vrai, je définie une table comme étant une table, mais au final, n'est-ce pas un assemblage d'atomes ? Si, "matériellement parlant", la table n'est qu'un assemblage d'atome. Mais elle prend tout son sens lorsque je m'en sers pour diner.

Et bien l'amour c'est pareil. Une illusion dis-tu ? A la limite, je te dirais que OUI c'est une illusion, mais notre existence même est illusoire, la matérialité elle-même est illusoire ! On croit toucher des choses, alors qu'en fait on ne fait que confronter deux énergies qui s'opposent; On ne touche jamais rien, et d'ailleurs jamais rien ne se touche ! Dans l'atome, il y a 99% de vide.

Qu'est-ce qu'une illusion ? Quelque chose qui n'existe pas ? Pourtant, la table existe, et je m'en sers ? L'amour est similaire. C'est ce qu'on appelle l'immatérialité. Notre âme, c'est à dire notre sentiment d'individualité est aussi immatérielle, c'est à dire que sur le plan matériel, nous sommes un corps, nous émettons des vibrations, mais le sens de notre existence, notre conscience, ne peut pas être réduite à de la matière. C'est pareil pour l'amour. L'amour est immatériel, et ses répercussions vibratoires "font du bien" au monde.

Pourquoi te bornes-tu à déceler le fonctionnement du monde, alors que tu sais que ta vie de tous les jours n'est également qu'une illusion ? Tu te confortes à rechercher la vérité vers le bas, alors que l'évolution va vers le haut ! L'atome se combine avec une autre, et ainsi de suite, jusqu'à former ce que nous sommes; Quel gâchis que tu veuilles revenir à l'état d'atome, seule "réalité" que tu estimes plausible, alors que même si tu estimes que l'amour ou l'âme sont des illusions, ils sont bien réels, et c'est la le point principal qui à mon avis manque à cette logique matérialiste : ce qui est immatériel n'est pas irréel. La réalité, c'est l'ensemble de tout ce qui existe, une illusion existe, le sens que je donne à la table existe EN PLUS de sa matérialité. C'est pour cela qu'il existe des dimensions supplémentaires.

Une autre erreur, est de croire que la matière et l'immatériel sont décorrelés. Ce sont des plans d'existence parallèle. Si tu es matérialiste, interesse toi au phénomène d'intrication quantique ou de non séparabilité quantique, tu comprendras ce que je veux dire par rapport à des plans d'existence parallèles. En gros, il se passe des choses sur les plans dits "inférieurs" et en parallèle, simultanément, se produisent des choses sur les plans "supérieurs". Inversement, lorsque tu as développé une spiritualité avancé, et que tu agis alors avec ton âme (ton coeur immatériel), tu influes sur tes actions matérielles. Les plans sont en étroites corrélation, et le jour de notre mort physique, nous cesserons d'exister sur le plan physique, mais sur les autres plans nous continuerons d'exister.

L'importance de comprendre et d'entretenir une spiritualité est alors cruciale; Je pense personnellement que celles et ceux qui n'auront pas réussi à comprendre leur nature immatérielle, ne survivront pas à la mort, parce que leur âme n'aura alors pas "émergée", elle sera resté en "puissance", occultée, et non révélée; C'est pour cela qu'on parle "d'ascencion".

Je suis ouvert à discuter sur ce sujet quand tu le souhaites, et si ce soir t'es dispo, nous pourrons en parler sur Skype :)

Bonne journée !
KiL
Revenir en haut Aller en bas
pass1111

pass1111

Masculin Messages : 889
Date d'inscription : 26/01/2010

L'Amour Empty
MessageSujet: Re: L'Amour   L'Amour I_icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 15:07

Bravo Kil cheers
Quelle chance de t'avoir sur ce forum bien
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



L'Amour Empty
MessageSujet: Re: L'Amour   L'Amour I_icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 15:24

Merci mon ami, c'est aussi une chance de t'avoir ! Very Happy A partir du moment où nous apportons en plus de notre présence de la positivité dans nos actions, on peut tous ensemble améliorer le monde ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Amour Empty
MessageSujet: Re: L'Amour   L'Amour I_icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 15:58

Et bien Kil, un plaisir de lire cela. cheers

je souhaite revenir sur ce que tu exprimes Torn-Ad, c'est très important. Tu soulignes des points que la majorité des êtres non encore sur le chemin volontaire de l'éveil voient, de cette façon en effet, à des degrés plus ou moins variés, mais en effet, ils ne peuvent pas dépasser une sorte de "plafond", ils ne peuvent ni ressentir, ni voir ni constater l'amour, l'amour en toute chose en tout espace.

L'amour n'est pas quelque chose qu'on force ou qu'on attrape ou qu'on attribue à une forme de pensée ou de spécificité rangée dans une case, on ne peut pas dire de l'amour qu'il est ça ou ça. On ne peut que le suggérer, le trouver dans le sourire d"un enfant qui nous offre spontanément sa confiance, dans le joyeux accueil d'un animal à notre arrivée, dans le souffle d'une brise qui nous fait un bien fou. Ce n'est donc pas quelque chose qu'on peut mesurer.

Nous avons pour habitude de mesurer mentalement les choses et nous les mettons dans des cases bien rangées, ça nous rassure et nous construisons même notre existence sur ces bases mentales, sur ces certitudes et sur ces croyances.

Le Bouddha a dit "n'affirmez pas une chose et ne la tenez pas pour vraie, même si je vous le dit, tant que vous ne l'avez pas vécue et expérimentée vous-même".

Or pour rencontrer l'amour, on doit l'expérimenter soi-même, et avant tout, passer par le chemin de feu qui est celui de la déstructuration de toutes nos certitudes mentales ; ce qui représente un travail difficile et ardu, patience et courage, sacrifices, et tout. C'est une véritable révolution intérieure - je dis bien intérieure - qui chamboule tout ce en quoi nous croyons depuis toujours.
Après ce chemin de feu, douloureux parce qu'il implique des remises en question intimes et honnêtes de soi avec soi, quelque chose de plus profond surgit de nous, petit à petit ça devient comme une évidence, un état d'être.

Toutes nos vieilles structures ont été démantelées et alors, nous voyons les choses avec un regard autre, nous avons déjà changé intérieurement. Nous sommes plus profond, plus sensibles aux courants subtiles et à ce qui ne se dit pas avec les mots, et nous sentons plus nettement le vivant s'exprimer, alors qu'avant, nous ne sentions rien. Même s'il y avait des efforts nous ne sentons jamais rien ou si peu.
Nous ne pouvions donc pas sentir l'amour, que l'amour est partout en effet, car notre structure (croyances et certitudes mentales) faisait barrage avec ce qui est pourtant devant nos yeux, mais qui reste invisible à la majorité.

N'ayant pas la capacité comme ça d'un coup de dépasser ces structures mentales lesquelles par ailleurs nous ont été enseignées depuis toujours, (bourrage de crâne, médias, publicités, croyances populaires du bien et du mal etc.), nous ne pouvons pas tout seul comme ça d'un claquement de doigts affirmer là subitement que nous avons pénétré cette dimension de celui qui constate l'amour partout et en tout, (à moins d'être déjà incarné en tant que Bouddha).
Mais pour faire concret, l'éveil est possible à percevoir à vibrer à vivre cet amour en toute chose en effet, il se fera si cela correspond à un appel du coeur, et alors, l'univers intervient et met sur notre route un ou des êtres qui nous offrent la possibilité de rencontrer l'amour, la possibilité de nous éveiller au travers de ces rencontres : là c'est prendre la vie pour maître. Si nous rencontrons un instructeur spirituel, là c'est prendre cet être pour maître, en fonction du libre-arbitre de chacun bien sûr.

Quoi qu'il en soit et de toute façon la vie est notre maître premier, la mort également, la haine et l'amour tels qu'on les conçoit aujourd'hui en faisant partie, l'évolution se fait quand même sauf que ceux qui n'en sont pas conscients ou bien qui ne cherchent pas plus loin, ça peut prendre plus de temps c'est tout.

Mais tout être est amené à cheminer vers le retour de la source originelle et qu'importe si nous croisons la haine, la haine est un attribut spécifique à l'humain et nous sommes aussi cela ; c'est donc un chemin intérieur que de vouloir rencontrer l'amour, aller vers la voie d'un regard différent sur les choses.

Ce qui voudrait dire que l'amour n'est pas une chose, mais bien un état d'être intérieur, que l'amour serait ça dépend comment on voit les choses.

Beaucoup courent après l'amour selon un compagnon ou une compagne, croyant que l'amour sera trouvé dans le couple, ou fonder une famille ; puis le temps venant, cet amour exclusif bien que déjà très puissant, nous montre que le quotidien nous rattrape et le lot qui va avec ce quotidien également.

L'amour intérieur qu'on voit briller partout à l'extérieur et qui nous fait vibrer déjà d'une autre manière, serait d'une autre nature. La nature particulière de cet amour 'universel', nous fait comprendre le pourquoi de la haine ainsi que les lois de cause à effet. Alors nous ne prenons plus rien pour nous, et la haine tout comme l'amour "communs" ne nous touchent pas comme avant, nous ne nous approprions rien, ni dans ce qui nous arrive, ni dans les pensées qui surgissent à notre esprit.
Nous savons simplement que nous sommes de passage, et que notre coeur peut embrasser tous les espaces, aussi bien ceux considérés comme haine que ceux considérés comme amour.

Ce n'est donc pas un amour 'classique' dont nous parlons ici.

Merci de m'avoir lue,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Amour Empty
MessageSujet: Re: L'Amour   L'Amour I_icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 17:03

Merci Pascale pour tes paroles sages et qui viennent du coeur !

Je voudrais aller un petit peu plus loin par rapport à ce que tu dis. Je pense que l'émerveillement de l'amour universel est la voie directe qui mène vers la "Source", le coeur (l'âme) de l'univers, ce qu'on appelle Dieu. Une fois qu'on a retrouvé cette source, on se fond en elle, et on cesse d'exister individuellement, on EST l'amour, tout simplement.

Il est cependant probable qu'au moins certains d'entre nous aient déjà connu cet amour universel dans des vies précédentes, ou plutôt devrais-je dire, dans des morts précédentes. Mais alors, pourquoi sommes-nous revenus, vivre une vie sur Terre, et comment est-ce possible si nous avons déjà par le passé perdu cette individualité ?

La réponse que j'ai est la suivante. Pour moi, nous sommes sur Terre parce que nous l'avons souhaité, c'est un cadeau de l'existence que de pouvoir "vivre" une existence individuelle. Nous avons voulu vivre une nouvelle expérience, nous avons voulu revivre des sentiments, recevoir de nouveau la surprise de redécouvrir cet Amour. Notre cadeau le plus grand est celui là : pouvoir renaitre en oubliant, pour se souvenir à nouveau. C'est cela qui mène à la création, qui mène à une complexification accrue des structures matérielles, car ainsi des nouveaux possibles se présentent, de nouvelles surprises émergent, c'est un monde où de nouvelles choses se créent chaque jour, et nous avons la chance d'être là, sur Terre, à vivre cette incarnation, dans le but d'améliorer ce monde, d'y donner de l'amour, de nager dedans, et de progressivement s'émerveiller à nouveau.

Le but de notre existence est là : vivre heureux. Sur Terre, certains ne vivent pas heureux, mais c'est parce que l'homme est un prédateur envers lui-même. Nous sommes en phase transitoire, où nous passons d'être physique pur à être spirituel. Notre mission en ce moment, est de tenter d'améliorer le monde afin que les autres puissent trouver cette illumination, c'est le plus beau cadeau qu'on puisse tenter de leur faire, la plus belle quête, la plus intéressante des missions ! C'est l'amour qui se déploie, on est nous-même une source infinie d'amour, mais beaucoup ne le réalisent pas, ne passent pas à l'acte, s'énervent, stressent, se mettent en colère, dépriment... alors que nous avons en nous la puissance qui relie tout, la plus énorme de l'univers : l'amour !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Amour Empty
MessageSujet: Re: L'Amour   L'Amour I_icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 17:35

Le sujet, vaste et immense, continue ! flower sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Amour Empty
MessageSujet: Re: L'Amour   L'Amour I_icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 18:22

Oui c'est super vaste, j'aurais énormément de choses à dire et je pense que toi aussi on dirait !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



L'Amour Empty
MessageSujet: Re: L'Amour   L'Amour I_icon_minitimeMer 20 Avr 2011 - 21:51

Alors Kil, et chacun, à vos plumes ! alien

Merci pour l'invitation, je participerai avec joie I love you
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'Amour Empty
MessageSujet: Re: L'Amour   L'Amour I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

L'Amour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Spiritualité / Philosophie / Humanisme :: Eveil spirituel / Développement personnel-