Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Deux tourbillons géants dans l'océan Atlantique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Deux tourbillons géants dans l'océan Atlantique  Empty
MessageSujet: Deux tourbillons géants dans l'océan Atlantique    Deux tourbillons géants dans l'océan Atlantique  I_icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 18:15

Des scientifiques américains ont découvert deux énormes tourbillons géants dans l'océan Atlantique, au large des côtes de la Guyane et du Suriname. Cette découverte fait sensation chez les océanologues.

Selon le scientifique brésilien Guilherme de Castellane, ces deux anomalies siphoniques font environ 400 kilomètres de diamètre chacune, et jusqu'à présent, ce phénomène dans une telle échelle n'ayant encore jamais été observé, il y a de quoi réveiller chez les scientifiques, une multitude de questions.

D’après Guilherme de Castellane, ces immenses entonnoirs d'eau auraient une profonde influence sur les changements climatiques qui sont enregistrés depuis plusieurs années.

"les courants siphoniques des deux tourbillons tournent dans le sens des aiguilles du montre à une vitesse de rotation d'environ 1 mètre par seconde et ils se déplacent sur l'océan atlantique comme deux grands disques flottant sur sa surface. Nous avons enregistré au niveau de leurs bords externes, une vague allant jusqu'à 40 centimètres. Le phénomène ne s’arrête pas pendant les saisons sèches, et ne semble donc pas être influencé par les débits variables du grand fleuve Amazone."

Toutefois, les observations de cas similaires à moindre échelle, s'expliquaient jusqu'ici, par des courant d'eau verticaux générés par les différence de températures entre les eaux de surface plus chaudes et les eaux de profondeur plus froides.

Mais pour Guilherme de Castellane, la taille imposante des deux tourbillons découverts, ne peut pas s'expliquer que par la différence de température des eaux, mais plutôt par une différence de salinité entre les eaux de surface et de profondeur. Les colonnes d'eau verticales circulant entre la surface et le fond marin, dans ce cas sont beaucoup plus lent. En outre, la différence de salinité entre la surface et la profondeur, engendre une sensibilité aux variables du champ magnétique terrestre, puisque les ions Na et C1 contenues dans les molécule d'eau, varient selon la salinité. Des lors la circulation des courants magnétiques se fait de façon classique en magnétisme , à savoir en spirale, comme dans les vortex.

Mais la principale question soulevée par ces deux phénomènes reste l'influence qu'ils engendrent sur le climat, et là, l’énigme reste entière.

Deux tourbillons géants dans l'océan Atlantique  4401010


Source: Pravda

Revenir en haut Aller en bas
orion73



Masculin Messages : 19
Date d'inscription : 14/01/2011

Deux tourbillons géants dans l'océan Atlantique  Empty
MessageSujet: la terre   Deux tourbillons géants dans l'océan Atlantique  I_icon_minitimeMer 13 Avr 2011 - 23:02

et bien c'est plutot innquietant cesenorme tourbillon ma chere
ça sens vraiment la fin de ce monde.
ce qui est bizzare c'est que ce phenomene ne s'arrete pas de lui meme !
Revenir en haut Aller en bas
Anti-illuminati

Anti-illuminati

Masculin Messages : 809
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Pas assez loin de la terre =_=

Deux tourbillons géants dans l'océan Atlantique  Empty
MessageSujet: Re: Deux tourbillons géants dans l'océan Atlantique    Deux tourbillons géants dans l'océan Atlantique  I_icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 0:50

salut, se serait possible un lien direct sur la source ? king

Faudrait que a2 face un post-it dans toutes les catégories pour préciser des choses sur la création de topic, du genre, bien vérifier de ne pas faire de doublons, mettre toujours la sources et de préférence un lien direct ect..

study
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritalone.free.fr/index.html
Neacal

Neacal

Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 25/03/2011

Deux tourbillons géants dans l'océan Atlantique  Empty
MessageSujet: Re: Deux tourbillons géants dans l'océan Atlantique    Deux tourbillons géants dans l'océan Atlantique  I_icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 1:38

Lien direct : http://english.pravda.ru/science/earth/12-04-2011/117547-ocean_whirlpools-0/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Deux tourbillons géants dans l'océan Atlantique  Empty
MessageSujet: Re: Deux tourbillons géants dans l'océan Atlantique    Deux tourbillons géants dans l'océan Atlantique  I_icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 9:54

Même pas d'image, video, rien du tout, les articles sur google sont tous les même, que du copier coller. Un paon a écrit un article, 50 autre l'on coller sans aucune véritable source !
Franchement, aucun intérêt d'y prêté attention .
Revenir en haut Aller en bas
annunaki

annunaki

Masculin Messages : 123
Date d'inscription : 07/04/2011

Deux tourbillons géants dans l'océan Atlantique  Empty
MessageSujet: Re: Deux tourbillons géants dans l'océan Atlantique    Deux tourbillons géants dans l'océan Atlantique  I_icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 9:58

aceman a écrit:
Même pas d'image, video, rien du tout, les articles sur google sont tous les même, que du copier coller. Un paon a écrit un article, 50 autre l'on coller sans aucune véritable source !
Franchement, aucun intérêt d'y prêté attention .

Ben voilà un lien scientifique de surcroit, tu veux quoi encore, on t'envoie un fax aussi ou que l'on te suce les orteils...?! affraid

Lien direct : http://english.pravda.ru/science/earth/12-04-2011/117547-ocean_whirlpools-0/



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Deux tourbillons géants dans l'océan Atlantique  Empty
MessageSujet: Re: Deux tourbillons géants dans l'océan Atlantique    Deux tourbillons géants dans l'océan Atlantique  I_icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 10:03

Pas de nom, quedal ! tu peu bien me filer tout les lien du net, c'est tous les même ! Fait une recherche sur "Guilherme de Castellane" que je rigole un peu !

Pour ce qui est de me sucer les orteils, je veut bien, mais tu prefaire que je me les lave avant ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Deux tourbillons géants dans l'océan Atlantique  Empty
MessageSujet: Re: Deux tourbillons géants dans l'océan Atlantique    Deux tourbillons géants dans l'océan Atlantique  I_icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 10:18

pour ton lien desolé mais c'est en aucun cas un lien scientifique pravda.ru est connu pour etre un grand ramassi de connerie ils sont a l'origine de beaucoup d'hoax.

de plus un article trouvé sur internet n'est pas un gage de serieux, alors avant de poster des exclusivités vérifie l'info ; et c'est pas par ce que 40 couillons de site reprenne l'info que ça veut dire que c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
lytuya

lytuya

Masculin Poissons Singe
Messages : 392
Date d'inscription : 16/10/2010
Age : 44
Localisation : mon esprit

Deux tourbillons géants dans l'océan Atlantique  Empty
MessageSujet: Re: Deux tourbillons géants dans l'océan Atlantique    Deux tourbillons géants dans l'océan Atlantique  I_icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 10:40

Crazy acerman ! Cool Même si c'est a rebrousse poile assez directe je dois avouer que vous avez raison là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Deux tourbillons géants dans l'océan Atlantique  Empty
MessageSujet: Re: Deux tourbillons géants dans l'océan Atlantique    Deux tourbillons géants dans l'océan Atlantique  I_icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 11:45

bonjour tt le monde

Alors on va commencé par crazy-jack

Tu sais ce que je pense , maintenant ca me donne l'impression d'étre comme avec mon fils . Une bétise des excuses et on recommence alors ton but tu me la expliquée , mais là je ne vois pas enfin bref . ha mon fils a 9 ans lui Very Happy

Pour Anti-illuminati

Dsl c'est vrai que c'est fatiguant de coller copier dans google et normalement y a pas de doublons

aceman

C'est vrai il est sur d'autre site comme beaucoup d'articles ici et je trouve ca bien ce n'est pas ca qui nous permet d'en savoir plus ?

Et pour ceux qui ont mis le lien direct merci

toute mon amicale lumière a tous jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Deux tourbillons géants dans l'océan Atlantique  Empty
MessageSujet: Re: Deux tourbillons géants dans l'océan Atlantique    Deux tourbillons géants dans l'océan Atlantique  I_icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 11:57

non si la je prends part c'est par ce que la guyane c'est chez moi !!! donc apres verification et j'ai des amis qui travaille au centre meteorologique du centre spatial guyanais il n'y a pas de tourbillons.


je suis né la bas j'en suis parti en 2000. alors ne met pas ma parole en doute maelle
Revenir en haut Aller en bas
Anti-illuminati

Anti-illuminati

Masculin Messages : 809
Date d'inscription : 01/12/2010
Localisation : Pas assez loin de la terre =_=

Deux tourbillons géants dans l'océan Atlantique  Empty
MessageSujet: Re: Deux tourbillons géants dans l'océan Atlantique    Deux tourbillons géants dans l'océan Atlantique  I_icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 11:59

maelle a écrit:

Pour Anti-illuminati

Dsl c'est vrai que c'est fatiguant de coller copier dans google et normalement y a pas de doublons




Tu comprends bien que c'est à toi de faire le topic comme il ce doit, tout le monde le fait, alors cool, moi je participe pas aux autres messages de ce topic, je te fais juste rappeler qu'un topic doit être fait d'une manière adéquate pour qu'il soit le plus complet possible, donc toi ayant le lien direct pour l'article, il est logique que tu dois le mettre, le nom du site sur google nous donne beaucoup de faux résultats et beaucoup de site portent le même nom, donc j'espère que tu comprends pourquoi je t'ai dit ça.

je fais la même remarque sur plein d'autres topic, tu le remarqueras, j'en suis certain, sur ce... study
Revenir en haut Aller en bas
http://spiritalone.free.fr/index.html
Invité
Invité



Deux tourbillons géants dans l'océan Atlantique  Empty
MessageSujet: Re: Deux tourbillons géants dans l'océan Atlantique    Deux tourbillons géants dans l'océan Atlantique  I_icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 12:11

Salut Maelle,

En fait c'est très bien de partager les articles qu'il a pas sur le forum, je n'ai absolument rien contre toi, bien au contraire.Se que je veut dire c'est que c'est encore un hoax, beaucoup de personne font apparemment la course a celui qui poste la plus grosse ânerie, et ils ne vérifie pas réellement leurs source, ou cite la page web qui a balancer cette même ânerie.
En gros on ne peut prouver quoi que ce soit sur cette article qui est sur tout les site du net, Monsieur Guilherme de Castellane est inconnu au bataillon, de plus que l'on site se dernier qui est Bresilien alors que se serait des Americain qui auraient découvert se phénomène.

Tout ca pour dire qu'il y a des personnes qui doivent bien rire en voyant leur texte inventer de toute pièce faire le tour du web. Je parle pas de cette article particulièrement mais bien de beaucoup d'autre qui sont sur se forum également, et que les gens qui les lise et qui croit a toute débilite et qui disent : WOOAAAA puis qui argumente de théorie complètement débile !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Deux tourbillons géants dans l'océan Atlantique  Empty
MessageSujet: Re: Deux tourbillons géants dans l'océan Atlantique    Deux tourbillons géants dans l'océan Atlantique  I_icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 12:31

Ok je le ferais plus , Anti-illuminati flower normalement c'est vrai je le mets ,mais la j'ai zapé

Et aceman c'est vrai que l'on en est pas sur mais, il y a tellement de choses dont on n'est pas sur alors vaut mieux etre au courant et puis on verra enfin je pense Very Happy

Enfin je tenais seulement m'expliquer un peu parce que vous n'étiez pas tendre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Deux tourbillons géants dans l'océan Atlantique  Empty
MessageSujet: Re: Deux tourbillons géants dans l'océan Atlantique    Deux tourbillons géants dans l'océan Atlantique  I_icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 12:36

maelle a écrit:

vaut mieux etre au courant et puis on verra enfin je pense Very Happy
Se n'est pas ma politique, je part plus du principe de "quand on sait pas on se tais".
Car il y a le forum de blague/farce sinon pour ca Very Happy, après reste juste a voir si ca fait marrer les gens ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Deux tourbillons géants dans l'océan Atlantique  Empty
MessageSujet: Re: Deux tourbillons géants dans l'océan Atlantique    Deux tourbillons géants dans l'océan Atlantique  I_icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 13:12

aceman a écrit:
maelle a écrit:

vaut mieux etre au courant et puis on verra enfin je pense Very Happy
Se n'est pas ma politique, je part plus du principe de "quand on sait pas on se tais".
Car il y a le forum de blague/farce sinon pour ca Very Happy, après reste juste a voir si ca fait marrer les gens ;-)


Bon bien on n'a pas la même philosophie alors Wink ,il doit y avoir beaucoup de sujet qui te font rire alors amuse-toi bien , mais si tu es là ça ne doit pas étre pour rien ? sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Deux tourbillons géants dans l'océan Atlantique  Empty
MessageSujet: Re: Deux tourbillons géants dans l'océan Atlantique    Deux tourbillons géants dans l'océan Atlantique  I_icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 13:15

bon salut maelle et les autres c'est koi cette hystoire de tourbillon c est qui qu a tirer la chasse d'eau??!!

batman
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Deux tourbillons géants dans l'océan Atlantique  Empty
MessageSujet: Re: Deux tourbillons géants dans l'océan Atlantique    Deux tourbillons géants dans l'océan Atlantique  I_icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 14:16

ouai d'accord et crazy il pu du cul !!! ok sympa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Deux tourbillons géants dans l'océan Atlantique  Empty
MessageSujet: Re: Deux tourbillons géants dans l'océan Atlantique    Deux tourbillons géants dans l'océan Atlantique  I_icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 15:03

mais non crazy!! lol! "les autres" c affectueux!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Deux tourbillons géants dans l'océan Atlantique  Empty
MessageSujet: Re: Deux tourbillons géants dans l'océan Atlantique    Deux tourbillons géants dans l'océan Atlantique  I_icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 18:39

non c'est surtout de la part de maelle elle m'a mis une saucé gratos ça m'a vexé !! bon c'est pas grave
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Deux tourbillons géants dans l'océan Atlantique  Empty
MessageSujet: Re: Deux tourbillons géants dans l'océan Atlantique    Deux tourbillons géants dans l'océan Atlantique  I_icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 19:03

Ho dsl crazy si tu l'as mal pris , mais tu as commencé et je m'explique parce que tu sais que j'aime bien que les choses soi claire alors arrête de râlé flower je suis sûr que si au lieu de contester tu cherchais avec nous tu serais moins râleur
hola!!!
Revenir en haut Aller en bas
adzo



Masculin Messages : 264
Date d'inscription : 29/09/2009

Deux tourbillons géants dans l'océan Atlantique  Empty
MessageSujet: Re: Deux tourbillons géants dans l'océan Atlantique    Deux tourbillons géants dans l'océan Atlantique  I_icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 19:22

Bon sur le fond je partage ce qu'aceman dénonce.
A laisser rediffuser les choses sans les vérifier on décrédibilise tout le reste.
Cela dit, je ne veux pas que qui que ce soit ici se sente blessé ou prenne ça comme des reproches.

Pour ce qui est de cet article là je ne le trouve pas farfelus contrairement à bien d'autres, et de ce qu'il explique, je sais que c'est plus que crédible.
Mais le phénomène n'aurait rien d'extraordinaire, je trouve, si c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Jargonaute

Jargonaute

Masculin Messages : 293
Date d'inscription : 30/01/2011

Deux tourbillons géants dans l'océan Atlantique  Empty
MessageSujet: Re: Deux tourbillons géants dans l'océan Atlantique    Deux tourbillons géants dans l'océan Atlantique  I_icon_minitimeJeu 14 Avr 2011 - 20:26

flower flower

J'ai fais pas mal de recherche et apparemment çà serai du
aux Anomalies du champ magnétique dans l'atlantique.
Il y en a de partout sur la terre, mais là les dimensions
sont impressionnantes.


Deux tourbillons géants dans l'océan Atlantique  South_atlantic_anomali_300_196
12 Avril 2011 – TRISTAN DA CUNHA

Tristan da Cunha est représenté par une étoile sur la carte ci-dessus. Tristan da Cunha se trouve aussi au milieu de la région en rouge sur la carte, connue comme ''anomalie sud-atlantique'' - l'endroit au monde où le champ magnétique planétaire est le plus faible.
J'ai écrit dans « Le protocole d'extinction » : « l'anomalie du champ magnétique sud-atlantique est un indicateur précoce d'avertissement que des changements significatifs sont déjà en route concernant le champ magnétique terrestre. La réalité est que le champ se détériore.

Nous pensons que l'histoire des tourbillons dans l'Atlantique, près du nord du Brésil, a démarré en de nombreux endroits le 27 février 2011. Pourquoi cette date ? C'est la date où ont commencé des rapports concernant de très inhabituels séismes sous le volcan de Tristan da Cunha, qui enjambe la dorsale médio-atlantique.

Ci-dessous, les relevés sismographiques des régions volcaniques enregistrés par l'USGS en février 2011, montrant une intensification graduelle de l'activité sismique sous le volcan.
Deux tourbillons géants dans l'océan Atlantique  Tristan-da-cunha-2-271Deux tourbillons géants dans l'océan Atlantique  Tristan-2-261

Deux tourbillons géants dans l'océan Atlantique  Tristan
Deux tourbillons géants dans l'océan Atlantique  Tristan-da-cunha
TRISTAN DA CUNHA
Les tourbillons qui apparaissent en Atlantique se produisent dans la région de l'anomalie sud-atlantique et sont de probables indications que le champ magnétique terrestre décline maintenant rapidement.

http://theextinctionprotocol.wordpress.com/2011/04/12/scientists-puzzled-by-giant-whirlpools-that-have-appeared-in-the-atlantic-ocean/
Revenir en haut Aller en bas
bobmoo

bobmoo

Masculin Gémeaux Chien
Messages : 44
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 41
Localisation : essonne

Deux tourbillons géants dans l'océan Atlantique  Empty
MessageSujet: Re: Deux tourbillons géants dans l'océan Atlantique    Deux tourbillons géants dans l'océan Atlantique  I_icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 20:24

Bien joué jargonaute :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Deux tourbillons géants dans l'océan Atlantique  Empty
MessageSujet: Re: Deux tourbillons géants dans l'océan Atlantique    Deux tourbillons géants dans l'océan Atlantique  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Deux tourbillons géants dans l'océan Atlantique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» deux incendies énormes dans deux centres commerciaux russes, en 2 jours... soupçons!
» tsunami/glissement de terrain dans l'atlantique ?
» Vestiges dans les fonds marins de l'océan Atlantique
» Fukushima: Des barres de combustible ont fusionné dans deux réacteurs
» Deux gigantesques pyramides de cristal dans le Triangle des Bermudes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations ::  Actualités scientifiques  :: La Terre & ses phénomènes :: Tsunamis / Innondations / Mers et océans-