Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ENERGIE LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
OYA

avatar

Masculin Messages : 1506
Date d'inscription : 12/06/2009

MessageSujet: ENERGIE LIBRE   Mer 17 Juin 2009 - 16:36

Connaissez-vous l'énergie libre?



L’énergie libre est une énergie gratuite, illimitée et non polluante qui existe tout autour de nous et qui peut remplacer le pétrole.

Cette énergie est puisée dans les ondes électromagnétiques émises par le rayonnement de l’univers. Elle existe tout autour de nous, en constant équilibre dans notre environnement.

Depuis longtemps, de grands scientifiques tels que
Nikola Tesla,

Michael Faraday

et tant d'autres, ont cherché à canaliser l’énergie dites libre.

Même si celle-ci ne peut être vue, son existence aurait été décelée depuis déjà longtemps par plusieurs chercheurs. Lorsqu’elle sera couramment utilisée, l’énergie libre pourra alimenter nos véhicules, nos maisons et nos entreprises.

L’émergence de cette énergie entraînera une transformation de nos structures environnementales, politiques et économiques.

Pour en connaître davantage sur l’énergie libre :

http://www.conspirovniscience.com/energie.php

http://quanthomme.free.fr/energielibre.html

http://www.lumieresurlaplanete.org/page11fr.html

http://www.blog2buzz.com/2009/04/09/energie-libre-le-moteur-keppe-veut-desinverser-la-physique-document-et-video-a-voir-absolument/

les VOITURES à AIR COMPRIME Françaises ARRIVENT :
http://www.mdi.lu/
https://www.dailymotion.com/video/x42tag_mdi-voiture-air-comprime_auto

http://www.energie-renouvelable.tv/blog/index.php/2008/08/25/31-les-voitures-a-air-comprime-commencent-a-rouler-en-france

ou tapez ENERGIE LIBRE dans GOOGLE et surfez.....il y a déjà des MACHINES qui marchent dejà avec, mais que les gouvernants ne souhaitent pas voir se généraliser....

Introduction pour la COMPRENNURE pourquoi nous en sommes encore au pétrole et pas encore aux ENERGIES dites LIBRES et ou du POINT ZER0 GRAVITE



Le MOTEUR à EAU ou GENERATEUR D'HYDROGENE

STAN MEYER qui avait développé ce GENERATEUR portable est aussi décédé et ses travaux ont disparus, certains disent qu'il a été assassiné, '''ils m'ont empoisonné'''' STAN MEYER aurait dit avant de s'ecrouler mort à la sortie d'un restaurant...selon certaines sources...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yiking-music.com/
Rik



Masculin Capricorne Coq
Messages : 65
Date d'inscription : 30/11/2018
Age : 48

MessageSujet: Re: ENERGIE LIBRE   Jeu 3 Jan 2019 - 14:24

L'AMASSADA








À St-Victor-et-Melvieu, RTE est tombé sur un os. Des habitant-es refusent d’être les dindons de la farce du capital vert. Le giga-transformateur et les éoliennes industrielles peuvent aller se faire voir . Ou rester dans les plans virtuels des technocrates. Car des collines du Sud-Aveyron à l’exploitation minière en Chine, en passant par les grandes métropoles, la transition énergétique se fait sur le dos des peuples et de leur environnement. L’assemblée de L’Amassada vous invites à venir bâtir cette opposition.

Aucun habitant n’était au courant. En 2010, à Saint-Victor-et-Melvieux, à 15 km au nord de Saint-affrique, deux conseillères municipales apprennent incidemment qu’un projet de transformateur électrique de dix hectares est prévu sur « la plaine » au dessus du village. Porté par la société RTE (Réseau de Transport d’électricité, filiale de EDF), le dossier de présentation du projet existait depuis 2009, caché dans un tiroir de la mairie. Des maires des localités avoisinantes, la Chambre d’Agriculture, la Direction Régionale de l’Industrie (DREAL) et La préfecture de l’Aveyron s’étaient prononcés en faveur de ce méga-Transfo, lors d’une réunion plénière tenue à huis clos, sans jamais demander l’avis des habitant.es du village.

En réaction, se crée l’association« Plateau survolté » : collectif du causse Saint-Affricain pour la sauvegarde de la biodiversité et contre la construction d’une zone électro-industrielle. En 2014, des habitant.es présentent une liste contre le transformateur aux élections municipales et l’emportent. Lors du premier conseil, l’équipe votera contre le projet à 9 voix contre et 2 abstentions.

Le but de ce transformateur est de collecter et distribuer les nouvelles quantités d’électricité produites par l’éolien industriel principalement. Le coût minimum du projet est de 75 000 million d’euros, pour un espace clôturé occupant 5 à 7 hectares. La surface à défricher et à déboiser serait d’environ 7 000 m² et le volume des déblais à évacuer de 110 000 à 160 000 m3, soit 60 à 110 semi-remorques tous les jours pendant six mois, soit 18 300 à 26 650 aller-retour de camions. Sont prévues quatre kilomètres de lignes électriques aériennes de 400 000 Volt comportant seize pylônes de 20 à 45 mètres de hauteur et deux lignes de 225 000 volts.

Lors d’une réunion sur les champs électromagnétiques, un conseillé municipal de Saint-Victor énonce : « Ce projet est surdimensionné et donc inacceptable par la population pour laquelle le seuil de tolérance est déjà atteint, nous avons 140 pylônes, 15 lignes Haute Tension et Très Haute Tension et un poste électrique de trois hectares au PLANOL, sur un autre versant aux abords du village ». Quand des habitants excédés réaffirment au représentant de RTE que personne ici n’en veut, celui-ci finit par conclure cyniquement que « si on écoutait les gens, on ne ferait rien. Nous, on avance ! ».



INFOS SUR LE MEGA-TRANSFO

À la sortie du bourg de Saint-Victor-et-Melvieu, le géant du transport électrique français RTE (Réseaux de Transport d’Électricité) tente par tous les moyens de s’accaparer un lot d’excellentes terres agricoles pour y implanter un gigantesque transformateur de 7 hectares.

UN TRANSFORMATEUR POUR DU BUSINESS INTERNATIONAL

Un transformateur de cette taille sert à augmenter le voltage de l’électricité produite aux environs, pour pouvoir ainsi l’exporter loin, très loin, sur les marchés européens et mondiaux, au moyen de lignes Très Haute Tension (pour Saint-Victor, ce serait à destination de l’Espagne et du Maroc). Ce que dévoile la construction de ces infrastructures, c’est que l’énergie produite localement n’a rien à voir avec un besoin, ni même une consommation locale. Elle est immédiatement envoyée dans un immenseréseau de distribution transnational dont le but premier est de réaliser de substantiels profits en vendant sur les marchés les plus porteurs. Un tel système rend immédiatement caduque toute idée d’autosuffisance énergétique. À proximité des centrales photovoltaïques ou nucléaires, des éoliennes ou des barrages, on consomme comme partout ailleurs l’énergie
lambda du réseau, simplement on subit gracieusement les nuisances de production et d’acheminement.

DES NUISANCES

Il y a déjà un transformateur de 3 ha à Melvieu (qui évacue la production des barrages du Tarn) et de nombreuses lignes THT. Faites l’expérience :
si l’on passe avec un néon sous l’une des lignes, celui-ci s’allumera tout seul… À proximité de telles lignes, des symptômes divers apparaissent(notamment des problèmes de fertilité), touchant parfois gravement la santé des riverains. Sans parler du bétail dont la lactation diminue ou s’arrête. Bref, personne ne croit plus en la soi-disant innocuité de ces infrastructures.

L’AVEYRON, LE TARN ET L’HERAULT MENACÉS

Quel besoin d’un transformateur supplémentaire à Saint-Victor ? En réalité, il s’agit d’une anticipation de RTE quant au projet pharaonique d’implantation d’un millier d’aérogénérateurs (éoliennes industrielles) dans la région. La multiplication des mâts de 120 m de haut sur toutes les crêtes du sud Rouergue saturerait en effet rapidement le transformateur de Melvieu. Sans compter que, par un effet d’entraînement, la présence
d’infrastructures de desserte (transformateurs et lignes THT de 225.000 et 400.000 volts) encouragera et concentrera encore un peu plus les projets de nouvelles productions énergétiques (aérogénérateurs, centrales photovoltaïques) autour d’elles. C’est donc de la création d’une vaste
zone industrielle de l’énergie sur tout le sud-Aveyron qu’il s’agit.


https://douze.noblogs.org/infos-sur-le-mega-transfo/
Revenir en haut Aller en bas
 

ENERGIE LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» eau libre
» Energie renouvelable
» nouvelle poudre libre HD
» presse libre, l'appel de la colline
» chute libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations ::  Actualités scientifiques  :: Sciences diverses / Technologies / Inventions-