Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Le contre-sommet du G8 au Havre le 21 mai 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
esKadri



Masculin Messages : 81
Date d'inscription : 14/04/2011

Le contre-sommet du G8 au Havre le 21 mai 2011  Empty
MessageSujet: Le contre-sommet du G8 au Havre le 21 mai 2011    Le contre-sommet du G8 au Havre le 21 mai 2011  I_icon_minitimeJeu 28 Avr 2011 - 10:57

Le G8 de la finance se tient à Deauville le 26 mai. Comme la petite ville bourgeoise sera bloquée, Le Havre donnera l’occasion aux peuples de dire « NON » à la mondialisation selon le modèle capitaliste. Soyons nombreux à exprimer et montrer notre refus de cette société égoïste. Soyons nombreux au Havre le 21 et 22 mai 2011 !

Je ne vais pas revenir sur l’absurdité du mondialisme à l’américaine où des milliard d’individus (nous y compris) survivent pour permettre à quelques uns de dormir sur des matelas de dollars. Je ne vais pas revenir sur le danger pour des économies locales à ouvrir leurs frontières aux produits occidentaux subventionnés. Je considère ici comme acquise la nécessité de stopper ce système dangereux et ceux qui nous l’imposent.

Les contre-sommets sont-ils vraiment utiles ?

C’est vrai que les progrès, d’un sommet à l’autre, sont faibles. Ils se mesurent à la distances à laquelle le public peut approcher des « grands » en « négociations ». Mais un contre-sommet est la plus visible manière de montrer nôtre désaccord, certains ont même occulté les sommets officiels. Bien-sûr il serait orgueilleux de croire que les dirigeants de la planète vont commencer à nous écouter après nous avoir vu défiler au Havre. Mais ce qui est sûr, c’est que le monde va voir qu’il n’y a pas qu’une seule manière de penser ; les télévisions vont retransmettre les manifestations et spéculer avec la police sur le nombre d’altermondialistes.

Nous ne pouvons manquer ce rendez-vous !

Le monde vient chez nous pour discuter finance internationale. Les CRS s’entraînent déjà pour nous rencontrer, nous ne pouvons pas leurs poser un lapin. De nombreuses associations organisent le contre-sommet depuis plusieurs mois, la liste des signataires est longue. Samedi 21 mai à 15h à la gare du Havre rendez-vous au départ d’une vraie manifestation (non pas que nos manifs mensuels soient dénuées de sens, mais parce que cette fois nous participons à un évènement mondial).

Nous auront nous aussi nos discussion internationales à l’université. La différence tient dans le fait que la presse est bienvenue et que tout le monde peut s’exprimer en plus des intervenants célèbres du mondialisme humain. Seuls les lobbies ne sont pas les bienvenus. Pour clôturer ce samedi de fête où la voix du peuple aura été entendue, un concert est bien-sûr organisé à la plage.
Le dimanche est réservé aux ateliers et forums. Pour le programme détaillé et pour obtenir des facilité de déplacement ou de logement, visitez les sites de démosphère, altermob ou attac.

En attendant cette date fatidique, vous pouvez visiter la caravane de mobilisation face au G8 qui traverse notre région (détail des étapes). Vous pouvez aussi participer en partageant l’information et en motivant les troupes, plus nous seront nombreux, plus nôtre voix sera entendue. Partagez cet article sur Facebook ou sur Twitter, téléchargez les affiches de la manifestation et parlez-en autour de vous. Les bonnes volontés sont toujours bienvenues lorsqu’il s’agit de sauver le monde des griffes des vautours qui nous gouvernent.

Pour d’avantage d’informations sur les raisons de se mobiliser, lisez mon blog, ou les articles plus officiels d’altermob ou d’attac ; et rendez-vous à la gare le 21 !

source : LGV

N'oublions pas non plus que le G20 se déroulera a la fin de l'année a Cannes !! Y a t'il des personnes de Nancy qui iront ?? Si oui pourquoi pas s'organiser pour y aller tous ensemble
Revenir en haut Aller en bas
esKadri



Masculin Messages : 81
Date d'inscription : 14/04/2011

Le contre-sommet du G8 au Havre le 21 mai 2011  Empty
MessageSujet: Re: Le contre-sommet du G8 au Havre le 21 mai 2011    Le contre-sommet du G8 au Havre le 21 mai 2011  I_icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 15:28

Personne ? alors autant ca parle de révolution sur beaucoup de topic mais quand il faut bouger et partir en action plus personne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le contre-sommet du G8 au Havre le 21 mai 2011  Empty
MessageSujet: Re: Le contre-sommet du G8 au Havre le 21 mai 2011    Le contre-sommet du G8 au Havre le 21 mai 2011  I_icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 23:04

sunny C'est une cause perdue d'avance, pot de terre contre pot de fer.

"Oui mais tu vois, c'est pas en restant assis que tu changera les choses OLOLZ"...


Le lâcher prise.


Je vois déjà les bien pensant arriver
Revenir en haut Aller en bas
Janis

Janis

Masculin Poissons Chèvre
Messages : 451
Date d'inscription : 21/06/2009
Age : 33
Localisation : Strasbourg

Le contre-sommet du G8 au Havre le 21 mai 2011  Empty
MessageSujet: Re: Le contre-sommet du G8 au Havre le 21 mai 2011    Le contre-sommet du G8 au Havre le 21 mai 2011  I_icon_minitimeVen 29 Avr 2011 - 23:41

Le G8 ...
L'état se fait soumettre par la puissance financière chapeauté d'une idéologie instrumentalisé par un cercle de gens très restreint .
Crois tu encore que le système continue de rendre service à son citoyen?
il l'as enfermée Dans une vision sur le jugement qualitatif d'une vie, et a occulter toute une manière d’appréhender la vie, en allant jusque l'en désinformer par les médias sous contrôle.

Désormais l' intérêt des gens pour rafistoler un système qui les floues devient de moins en moins prononcer...

Mais l'espoir d'un changement reste, Est-ce assez pour retourner une situation globalisée? En pensant au contexte de crise , je me disait qu'il y a avait un moment propice ou le changement était plus probable...Le système financier y joueras pour beaucoup.

Reste à trouver ce moment propice...
Revenir en haut Aller en bas
Lordfanoo

Lordfanoo

Masculin Vierge Coq
Messages : 1276
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 42
Localisation : très loin, au fond à gauche

Le contre-sommet du G8 au Havre le 21 mai 2011  Empty
MessageSujet: Re: Le contre-sommet du G8 au Havre le 21 mai 2011    Le contre-sommet du G8 au Havre le 21 mai 2011  I_icon_minitimeSam 30 Avr 2011 - 14:22

où peux-on avoir des infos sur ce contre-sommet ? j'aimerai bien y aller, moi ! Very Happy

si d'autre bas-normand sont intéressés, du co-voiturage est possible

Envoyons une déléguation PlanèteR à ce contre-sommet car on y aurait notre place, non?
Revenir en haut Aller en bas
Tuttle

Tuttle

Masculin Messages : 236
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Tout droit à droite, puis deuxième à gauche, demi-tour, aller à droite, puis deuxième à gauche !

Le contre-sommet du G8 au Havre le 21 mai 2011  Empty
MessageSujet: Re: Le contre-sommet du G8 au Havre le 21 mai 2011    Le contre-sommet du G8 au Havre le 21 mai 2011  I_icon_minitimeLun 9 Mai 2011 - 21:14

J'en suis copain ! C'est partit pour le covoiturage !

P.S. Ca changera pas grand chose, mais je préfère aller manifester plutôt que d'aller voter, pour m'exprimer.
P.S. 2 Je ne représenterai personne d'autre que ma pomme, pas même planète révélation !
Revenir en haut Aller en bas
Lamaindehu

Lamaindehu

Masculin Messages : 25
Date d'inscription : 31/07/2010

Le contre-sommet du G8 au Havre le 21 mai 2011  Empty
MessageSujet: Re: Le contre-sommet du G8 au Havre le 21 mai 2011    Le contre-sommet du G8 au Havre le 21 mai 2011  I_icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 20:22

En tant que militant de longue date, je vous déconseille fortement de vous déplacer au pseudo-contre sommet du G8.
Tout comme le soit disant camp auto-géré qui accompagne la chose. C'est un piège, pour permettre à certains d'identifier le plus de personnes possibles, et ensuite faire perdurer leur "war on terror" en ciblant des contestataires et des opposants politiques.
Je vous prie de ne pas vous mettre en danger. Nous sommes bien plus utiles vivants que morts. Je ne vous demande pas de me croire, juste de faire les liens avec le contexte actuel. Nous devons continuer d'informer. Vous êtes des personnes de qualité, ne tomber pas dans leur piège vulgaire.

Merci de votre attention compagnon d'infortune !
Revenir en haut Aller en bas
Tuttle

Tuttle

Masculin Messages : 236
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Tout droit à droite, puis deuxième à gauche, demi-tour, aller à droite, puis deuxième à gauche !

Le contre-sommet du G8 au Havre le 21 mai 2011  Empty
MessageSujet: Re: Le contre-sommet du G8 au Havre le 21 mai 2011    Le contre-sommet du G8 au Havre le 21 mai 2011  I_icon_minitimeMar 10 Mai 2011 - 23:55

Je n'ai rien à cacher, je m'exprime... alors qu'ils m'identifient s'ils veulent ! Je n'veux pas être silencieux. Et de toute façon, on est déjà tous identifiés...
L'actualité est terrible effectivement, et ça justifie amplement le fait de donner de la voix.
Je n'attends pas que les choses changent grâce à une quelconque manif'. Je n'y vais pas dans cette intention. Ni pour aller écouter des conférences qui ne m'apporterons rien d'autre d'utile pour ma réflexion.
Enfin, j'y vais sans agressivité. Ce n'est pas mon but. La violence sera toujours récupérée, quand bien même elle pourrait se justifier.

Fais comme tu veux Lamaindehu, nous avons besoin de gens actif pour monter des projets, et si tu en es, c'est parfait. Wink

A+ sur le terrain amigo Wink
Revenir en haut Aller en bas
esKadri



Masculin Messages : 81
Date d'inscription : 14/04/2011

Le contre-sommet du G8 au Havre le 21 mai 2011  Empty
MessageSujet: Re: Le contre-sommet du G8 au Havre le 21 mai 2011    Le contre-sommet du G8 au Havre le 21 mai 2011  I_icon_minitimeMer 11 Mai 2011 - 13:07

J'ai passé uen semaine a Strasbourg pour le sommet de l'OTAN et ca été une expérience formidable !! je conseil a tout le monde de participé a ce genre de sommet, de rencontre pour voir l'envers du décors !! Un village autogéré, des militants du monde entier réuni au même endroit avec des concerts de groupe qui milite ca reste une expérience très enrichissante !!

https://www.youtube.com/watch?v=cGMqcEIXut4

J'ai vécu tous ça de l'intérieur et les images reste soft par rapport a la réalité sur le terrain. J'encourage tout le monde a participer a ce genre d'action car parler sur un forum et informer des gens qui sont déja au courant c'est bien mais pas forcement très utile, la agir dans une ville et pouvoir direct parler à la population c'est beaucoup plus utile !! Faut savoir qu'il y a des actions non violente du genre les clowns qui vont au centre ville, ou tractage et concerts gratuis pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Tuttle

Tuttle

Masculin Messages : 236
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Tout droit à droite, puis deuxième à gauche, demi-tour, aller à droite, puis deuxième à gauche !

Le contre-sommet du G8 au Havre le 21 mai 2011  Empty
MessageSujet: Re: Le contre-sommet du G8 au Havre le 21 mai 2011    Le contre-sommet du G8 au Havre le 21 mai 2011  I_icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 16:37

Voici un mail relayé dans le réseau HALEM. Instructif...

Salut, en 2007 une lute avait été menée au Havre contre la fermeture du camping municipal de la forêt de Mongeon, Joe Sacco y avait participé. Le camping était devenu un équipement pour salariés en déplacements et forains, ce qui avait effrayé la municipalité, dépassée par cette requalification spontanée d'un terrain qu'elle pensait touristique. La fermeture n'vait pu être évitée mais la mobilisation avait montré l'importance de ces équipements , et les pratiques qu peuvent s'y croiser. En Mai, les syndicats et associations qui organisaient le contre G8 au Havre , les militants d'AC! , et les objecteurs de croissance ont réussi à obtenir sa réouverture du 19 au 29 mai, en jouant de la crainte folle de voir des hordes d'altermondialistes envahir la bonne ville du Havre. Un camp autogéré y a été installé voir la vidéo: