Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Amour et gratitude 35

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
PENSEUR

PENSEUR

Masculin Messages : 146
Date d'inscription : 20/04/2009

Amour et gratitude 35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Amour et gratitude 35   Amour et gratitude 35 - Page 2 I_icon_minitimeMar 17 Mai 2011 - 12:50

Rappel du premier message :



Dernière édition par PENSEUR le Ven 13 Avr 2012 - 11:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité



Amour et gratitude 35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour et gratitude 35   Amour et gratitude 35 - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 9:32

Etant donné que sa femme est milliardaire donc avec cette richesse ça ne devrait pas trop lui poser de problème.
Si c'était un pauvre, il n'aurait pas la possibilité de sortir de prison en tout cas pas aussi facilement.

Ce qui m'interpèle dans cette affaire est le fait que :

à chaque fois qu'il y a un petit scandale concernant un politicien, on découvre comme par hasard, après, qu'en fait il est immensément riche.

Nous sommes donc 'gouvernés' uniquement par des riches
qui n'ont jamais connu le manque
et qui n'ont aucune idée de ce que c'est que de devoir travailler comme un esclave pour 1200 euros par mois.

fire fire fire
Revenir en haut Aller en bas
Killuminati.

Killuminati.

Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 22/04/2011

Amour et gratitude 35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour et gratitude 35   Amour et gratitude 35 - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 9:41

KiLVaiDeN a écrit:
Raoh a écrit:
Mais vous avez raison, les gens comme vous ne méritent que d'avoir une proche vivant un tel évènement si traumatisant. C'est qu'une tentative de viol on s'en fout ! C'est ça en fait.

Il faut arrêter de véhiculer autant de haine sans réfléchir à ce qu'on dit, ce n'est pas la première fois que je te vois le faire Raoh, et je trouve ça très choquant et triste.

Quand à l'affaire DSK, que ce soit un complot, un complot dans un complot, ou pas de complot, maintenant, je suis complètement au-dessus; On sait que ce qu'on nous dit dans les médias, on nous le dit pour une raison simple : on a envie que nous le sachions. Donc là, ils ont envie que nous sachions que DSK s'est fait chopper aux US. Super, et alors ? C'est pas comme si tous ces pantins ne représentaient pas la même clique au final, ils sont tous similaires, on vous fait croire qu'il y a différents "partis" politique, alors qu'en fait il n'y a que différentes facettes d'une même communauté, différents costumes pour plaire à tout le monde, pour donner l'impression de liberté, de démocratie.

Arrêtez donc de vous prendre la tête pour des broutilles. Il y a plus important, il y a vos proches qui ont besoin de vous, il y a celles et ceux dans la rue qui réclament de l'attention, et surtout, il y a vous même, qui vous éloignez probablement de la vérité en élucubrations, vous perdez votre temps à spéculer sur des choses dont vous ne saurez probablement jamais les tenants ni les aboutissants, il y a une chose dont vous pouvez être sûr, c'est que votre vie défile devant vos yeux et que ce qu'ils cherchent au final, plus que tout autre chose, c'est que vous ne l'utilisiez pas pour changer les choses, alors ne jouez pas à leur jeu, sortez et changez ce monde si vous le trouvez pourri, vous en avez chacun les moyens à votre niveau, et si tout le monde s'y met, le monde changera véritablement !

Mon coup de gueule du vendredi...


Je suis mais alors là TOTALEMENT d'accord avec toi. Pourquoi tant s'intéresser à cette affaire dont on ne sera jamais clairement la vérité ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Amour et gratitude 35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour et gratitude 35   Amour et gratitude 35 - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 11:01

Pascale_ a écrit:
Raoh ils ont quels problèmes "les gens comme nous" ? Pourquoi tu es si agressif ? et insultant ? "la parole des femmes ce sont toutes des salopes"

Certe il parle "cru", mais sont message était ironique.

Une tite vidéo ?lol!

Revenir en haut Aller en bas
laly

laly

Féminin Messages : 1032
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : île fe France

Amour et gratitude 35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour et gratitude 35   Amour et gratitude 35 - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 14:26

instinctcritik a écrit:
bon, bonne analyse du sujet, bien, que pour moi, c est juste un gros connard qui se fait juger par d autres gros connards.....

Je trouve bizard toute cette histoire,un group coup monté, pour quelle raison ? je ne sais pas...

les médias se masturbent comme des ..... devant un sujet comme cela, après le japon, le marriage de merde en United Kingdom , après Ben Laden, voici cela, non, franchement cette année, ils font fort....

mais en fin de compte je m'en branle parfaitement de cette histoire, car dehors, en bas de chez moi, il y a des personnes qui dorment dehors et qui n en pas de quoi ce payer un repas normal, c est la dessu, que cela me fait plus chier, que une histoire de cul entre porc et porcine....

Bonjour ,
en france et ailleurs plus c'est gros plus ça marche ,
mais je pense qu'on nous ment tout le temps .
Cet homme même s'il aime le sexe , je ne le voit pas faire ce que l'on lui repproche en tout cas même s'il n'y a pas de fumée sans feu.
Comme nous sommes à 1 ans des élections, c'est un gros coup, contre le fait qu'il pourrait se présenter et être élu , Du même coup , le sarko perdait son poste, pas qu'à la présidnece, pour sa famille et celle des haut siene saon fief et sa tirelire .
Je connait un peu, les manigeance au niveau des entreprises, avant avec les syndicats déposent un ordre de grève, le tour est déjà joué , on vous propose une enveloppe ou le taux d'augmentation est déjà faîtes et on étouffe la grève !
idem pour les directives inter entreprises , tout est prêt , avant que les ouvriers ne se mettent en grève, les mesures sont applicables .
comme dans la socitéé ou je me trouvait, mon enveloppe était prête , et on m'a dit de ne pas attendre car les choses allaient se durcir pour l'entreprise, en effet 2 ans après elle plus n'existait.
c'est la même droite , pour cet homme , il a du leur faire peur, ne s'est pas méfier , et l'on a jouer sur ses points faibles, si cette femme a été vraiment abuser, elle devrait se montrer sans se couvrir , au moins pas avec une couverture, être une femme , c'est resté franche et honnête.
je pense que ce n'est pas le cas, c'est du pipo, elle s'est fait acheter, et après,
même si ce procès soi , contre ou pour cet homme , ça m'étonnerai qu'elle vive longtemp ?
on nous racontera une histoire comme pour Ben Laden.
douce journée, laly .
Revenir en haut Aller en bas
silverlord06

silverlord06

Masculin Balance Cheval
Messages : 474
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 45
Localisation : ADI WORLD

Amour et gratitude 35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour et gratitude 35   Amour et gratitude 35 - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 14:47

theorie numero 1:DSK s est fait avoir par les usa pour qu ils mettent un des leurs a la tete du fmi
theorie numero 2:DSK s est fait avoir par sa propre societe secrete (francs macon,illuminaties ect) car il ne jouait peu etre plus le jeu ou etait en desacord.
theorie numero 3:c est sarkozy qui l as fait ""degommer"" pour les raisons qu on sait
theorie numero 4: il a de telles problemes psychologique qu il a vraiment agressee cette femme et.....


VOILA QU EN PENSEZ VOUS?
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 39
Localisation : Partout

Amour et gratitude 35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour et gratitude 35   Amour et gratitude 35 - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 14:50

théorie numéro 5 : DSK victime de Poutine et de Sarkozy ... et contre la suprématie du dollar : http://www.leblogfinance.com/2011/05/dsk-victime-de-poutine-et-de-sarkozy-et-contre-la-suprematie-du-dollar.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Amour et gratitude 35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour et gratitude 35   Amour et gratitude 35 - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 15:07

oups... scratch


Dernière édition par Pascale_ le Sam 21 Mai 2011 - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
laly

laly

Féminin Messages : 1032
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : île fe France

Amour et gratitude 35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour et gratitude 35   Amour et gratitude 35 - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 20:29

Pascale_ a écrit:
Aceman, oui ironique mais alors je vais aller droit au but :

Raoh, tu es un gros connard.

Raoh, ta mère est une salope puisqu'elle est une femme.

Raoh, on ne se connait pas et j'estime tout le monde, j'aime les êtres humains.
Mais quel effet ça t'a fait qu'on te retourne tes insultes ?

J'ai dit ces insultes pas pour t'insulter, et puis j'aime pas la vulgarité, et puis tu ne m'as rien fait. C'est pour te faire comprendre, merci de réfléchir avant d'écrire des insultes.

T'inquiète pas Aceman : c'est ironique bien sûr hein lol!
bonsoi , Pacale ,
Même sans sinsulte, je n'aime pas du tout son avatar , il est inondé de mauvaises ondes , et quand on sait que ça se renvoi comme l'écho de a montagne ,
il n'y a qu'un pas , pour que toutes ses insultes lui reviennent en claires dans sa vie.

pour ce monsieur , je suis de votre avis,
on veut placer quelqu'un d'autre ,
à nous de ne pas se laisser faire,
et de faire de l'éveil à nos contacts au alentour .
c' est une manoeuvre politique, sans s'occuper des citoyens,
les journaux ne le disent pas, car on les a muselés pour une partie,
mais sur le net, à nous de le dire, et d'en faire la preuve ,
Comme, je dis, si la femme a été acheté ,
ils ne la garderons pas en vie . qu'elle parle ou pas, comme on fait à Maryline.
bonne soirée , flower
Revenir en haut Aller en bas
silverlord06

silverlord06

Masculin Balance Cheval
Messages : 474
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 45
Localisation : ADI WORLD

Amour et gratitude 35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour et gratitude 35   Amour et gratitude 35 - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 22:19

laly a écrit:
Pascale_ a écrit:
Aceman, oui ironique mais alors je vais aller droit au but :

Raoh, tu es un gros connard.

Raoh, ta mère est une salope puisqu'elle est une femme.

Raoh, on ne se connait pas et j'estime tout le monde, j'aime les êtres humains.
Mais quel effet ça t'a fait qu'on te retourne tes insultes ?

J'ai dit ces insultes pas pour t'insulter, et puis j'aime pas la vulgarité, et puis tu ne m'as rien fait. C'est pour te faire comprendre, merci de réfléchir avant d'écrire des insultes.

T'inquiète pas Aceman : c'est ironique bien sûr hein lol!
bonsoi , Pacale ,
Même sans sinsulte, je n'aime pas du tout son avatar , il est inondé de mauvaises ondes , et quand on sait que ça se renvoi comme l'écho de a montagne ,
il n'y a qu'un pas , pour que toutes ses insultes lui reviennent en claires dans sa vie.

pour ce monsieur , je suis de votre avis,
on veut placer quelqu'un d'autre ,
à nous de ne pas se laisser faire,
et de faire de l'éveil à nos contacts au alentour .
c' est une manoeuvre politique, sans s'occuper des citoyens,
les journaux ne le disent pas, car on les a muselés pour une partie,
mais sur le net, à nous de le dire, et d'en faire la preuve ,
Comme, je dis, si la femme a été acheté ,
ils ne la garderons pas en vie . qu'elle parle ou pas, comme on fait à Maryline.
bonne soirée , flower


laly tu parles de qui? c est qui l inonde de mauvaises ondes?
Revenir en haut Aller en bas
pass1111

pass1111

Masculin Messages : 889
Date d'inscription : 26/01/2010

Amour et gratitude 35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour et gratitude 35   Amour et gratitude 35 - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 22:23

Mais pourquoi vous vous prenez la tête pour ces mafieux qui se crêpe le chignon entre eux, vous devriez vous rendre compte que des affaires
comme celle là vont se multipliés de plus en plus, regardez ça de haut et regardez ce qui se passe à côté, comme les révoltes en Espagne ou en
Italie, ce n'est qu'un exemple pour vous détournez des choses que ils ne veulent pas que l'on sache.
Ils crèvent de peur, ils doivent passer à la vitesse supérieur et ils ne savent pas si tout va fonctionner, ça risque de leur péter dans la gueule,
ils ont la chiasse de ratés leur coup, la panique s'installe et les perturbent, ils se battent entre eux, mais c'est formidable, moquons nous
plutôt de ces clowns, faut quand même être fort pour pouvoir allez même se foutre en prison entre eux, c'est de plus en plus comique !
Dsk n'est pas n'importe qui, il est juif sioniste, français, israélien, NOM, de gauche, franc-maçon, ce sont les américains qu'ils ont mis à ce poste,
ce n'est pas le petit toutou américano israélien sioniste Sarkosy, qui est à la botte des américains et d'Israël !
On se fou de savoir si c'est un violeur ou non, car de toute façon, ceux sont bien, tous des enculés, violeurs et pédophiles, d'ailleurs ils
s'approprient tout les pires adjectifs.
Alors mes frères, mes soeurs, ne vous chamaillez plus pour ces êtres obscures, soyez unis, dans la paix et l'amour, parce que il y a
qu'entres nous qu'on pourra changer les choses et pas avec eux.
Allez un effort, embrassez-vous, et riez, oui riez !!!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
silverlord06

silverlord06

Masculin Balance Cheval
Messages : 474
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 45
Localisation : ADI WORLD

Amour et gratitude 35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour et gratitude 35   Amour et gratitude 35 - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 22:28

pass1111 a écrit:
Mais pourquoi vous vous prenez la tête pour ces mafieux qui se crêpe le chignon entre eux, vous devriez vous rendre compte que des affaires
comme celle là vont se multipliés de plus en plus, regardez ça de haut et regardez ce qui se passe à côté, comme les révoltes en Espagne ou en
Italie, ce n'est qu'un exemple pour vous détournez des choses que ils ne veulent pas que l'on sache.
Ils crèvent de peur, ils doivent passer à la vitesse supérieur et ils ne savent pas si tout va fonctionner, ça risque de leur péter dans la gueule,
ils ont la chiasse de ratés leur coup, la panique s'installe et les perturbent, ils se battent entre eux, mais c'est formidable, moquons nous
plutôt de ces clowns, faut quand même être fort pour pouvoir allez même se foutre en prison entre eux, c'est de plus en plus comique !
Dsk n'est pas n'importe qui, il est juif sioniste, français, israélien, NOM, de gauche, franc-maçon, ce sont les américains qu'ils ont mis à ce poste,
ce n'est pas le petit toutou américano israélien sioniste Sarkosy, qui est à la botte des américains et d'Israël !
On se fou de savoir si c'est un violeur ou non, car de toute façon, ceux sont bien, tous des enculés, violeurs et pédophiles, d'ailleurs ils
s'approprient tout les pires adjectifs.
Alors mes frères, mes soeurs, ne vous chamaillez plus pour ces êtres obscures, soyez unis, dans la paix et l'amour, parce que il y a
qu'entres nous qu'on pourra changer les choses et pas avec eux.
Allez un effort, embrassez-vous, et riez, oui riez !!!


je rie lol

Amour et gratitude 35 - Page 2 Smile
Revenir en haut Aller en bas
laly

laly

Féminin Messages : 1032
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : île fe France

Amour et gratitude 35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour et gratitude 35   Amour et gratitude 35 - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 22:33

silverlord06 a écrit:
laly a écrit:
Pascale_ a écrit:
Aceman, oui ironique mais alors je vais aller droit au but :

Raoh, tu es un gros connard.

Raoh, ta mère est une salope puisqu'elle est une femme.

Raoh, on ne se connait pas et j'estime tout le monde, j'aime les êtres humains.
Mais quel effet ça t'a fait qu'on te retourne tes insultes ?

J'ai dit ces insultes pas pour t'insulter, et puis j'aime pas la vulgarité, et puis tu ne m'as rien fait. C'est pour te faire comprendre, merci de réfléchir avant d'écrire des insultes.

T'inquiète pas Aceman : c'est ironique bien sûr hein lol!
bonsoi , Pacale ,
Même sans sinsulte, je n'aime pas du tout son avatar , il est inondé de mauvaises ondes , et quand on sait que ça se renvoi comme l'écho de a montagne ,
il n'y a qu'un pas , pour que toute , avec sa vulgarités ses insultes lui reviennent en claires dans sa vie.

pour ce monsieur , je suis de votre avis,
on veut placer quelqu'un d'autre ,
à nous de ne pas se laisser faire,
et de faire de l'éveil à nos contacts au alentour .
c' est une manoeuvre politique, sans s'occuper des citoyens,
les journaux ne le disent pas, car on les a muselés pour une partie,
mais sur le net, à nous de le dire, et d'en faire la preuve ,
Comme, je dis, si la femme a été acheté ,
ils ne la garderons pas en vie . qu'elle parle ou pas, comme on fait à Maryline.
bonne soirée , flower


laly tu parles de qui? c est qui l inonde de mauvaises ondes?
bonsoir ,
je parle de celui qui se présente avec cet avatar déplaisant sur le forum
il s"agit bien de Raoh avec sa vulgarité !
Revenir en haut Aller en bas
silverlord06

silverlord06

Masculin Balance Cheval
Messages : 474
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 45
Localisation : ADI WORLD

Amour et gratitude 35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour et gratitude 35   Amour et gratitude 35 - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 22:38

ok laly :) et bien c est sur que certaines personnes oeuvrent ici bas pour mamon (intentionellement ou non) mais l amour qui a cree tout dans l univers triomphera c est oblige.le createur laisse faire par l entremise du libre arbitre jusqu a ce que sa patience arrive a sa limite et la une enclume tombe du ciel et on ne peut pas l eviter.
Revenir en haut Aller en bas
laly

laly

Féminin Messages : 1032
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : île fe France

Amour et gratitude 35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour et gratitude 35   Amour et gratitude 35 - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 22:40

silverlord06 a écrit:
pass1111 a écrit:
Mais pourquoi vous vous prenez la tête pour ces mafieux qui se crêpe le chignon entre eux, vous devriez vous rendre compte que des affaires
comme celle là vont se multipliés de plus en plus, regardez ça de haut et regardez ce qui se passe à côté, comme les révoltes en Espagne ou en
Italie, ce n'est qu'un exemple pour vous détournez des choses que ils ne veulent pas que l'on sache.
Ils crèvent de peur, ils doivent passer à la vitesse supérieur et ils ne savent pas si tout va fonctionner, ça risque de leur péter dans la gueule,
ils ont la chiasse de ratés leur coup, la panique s'installe et les perturbent, ils se battent entre eux, mais c'est formidable, moquons nous
plutôt de ces clowns, faut quand même être fort pour pouvoir allez même se foutre en prison entre eux, c'est de plus en plus comique !
Dsk n'est pas n'importe qui, il est juif sioniste, français, israélien, NOM, de gauche, franc-maçon, ce sont les américains qu'ils ont mis à ce poste,
ce n'est pas le petit toutou américano israélien sioniste Sarkosy, qui est à la botte des américains et d'Israël !
On se fou de savoir si c'est un violeur ou non, car de toute façon, ceux sont bien, tous des enculés, violeurs et pédophiles, d'ailleurs ils
s'approprient tout les pires adjectifs.
Alors mes frères, mes soeurs, ne vous chamaillez plus pour ces êtres obscures, soyez unis, dans la paix et l'amour, parce que il y a
qu'entres nous qu'on pourra changer les choses et pas avec eux.
Allez un effort, embrassez-vous, et riez, oui riez !!!


je rie lol

Amour et gratitude 35 - Page 2 Smile

moi aussi je ris, j'avais pris plus bas le com , maintenant je vois l'ensemble : Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
silverlord06

silverlord06

Masculin Balance Cheval
Messages : 474
Date d'inscription : 20/05/2011
Age : 45
Localisation : ADI WORLD

Amour et gratitude 35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour et gratitude 35   Amour et gratitude 35 - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 22:44

mdr lol,ne pas voir mon smiley enorme comme une maison et ben hihihi :)
Revenir en haut Aller en bas
laly

laly

Féminin Messages : 1032
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : île fe France

Amour et gratitude 35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour et gratitude 35   Amour et gratitude 35 - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 22:50

silverlord06 a écrit:
ok laly :) et bien c est sur que certaines personnes oeuvrent ici bas pour mamon (intentionellement ou non) mais l amour qui a cree tout dans l univers triomphera c est oblige.le createur laisse faire par l entremise du libre arbitre jusqu a ce que sa patience arrive a sa limite et la une enclume tombe du ciel et on ne peut pas l eviter.

alors rions ensemble de bon coeur, ça fait du bien ,
une journée sans rire est une journée gâchée
Amour et gratitude 35 - Page 2 Zlnuom10
Revenir en haut Aller en bas
pass1111

pass1111

Masculin Messages : 889
Date d'inscription : 26/01/2010

Amour et gratitude 35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour et gratitude 35   Amour et gratitude 35 - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 22:52

«Selon que vous soyez puissant ou misérable, Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir»
(La Fontaine «Les Animaux malades de la peste»).

Un coup de tonnerre dans un ciel sans nuage! C’est ainsi que l’on pourrait interpréter l’annonce de l’arrestation puis la décision de la justice américaine de maintenir en détention Dominique Strauss-Kahn. Ancien ministre de Lionel Jospin en France, ce professeur d’économie né au Maroc, fut nommé en novembre 2007 directeur général du FMI.

L’image est forte et à la hauteur du crime reproché, symbolisant en une fraction de seconde la très haute idée de l’égalité que se font les Etats-Unis: l’omnipotent, l’intouchable Dominique Strauss-Kahn est apparu, hier soir à 23h, les traits tirés, menotté, les mains dans le dos, sous escorte policière Une humiliation suprême qui a fait vaciller de son piédestal un puissant parmi les puissants, jouisseur invétéré et notoire, qui jouissait de tout et, notamment d’une impunité inacceptable depuis de nombreuses années. Un traitement de faveur que la police américaine a allègrement piétiné, en l’exposant sous les feux des projecteurs. A mille lieues de l’omerta à la française, qui protège, étouffe, et pire, absout, depuis la nuit des temps, avec une complicité bienveillante, les double, voire triple vies de nos grands hommes, les dédouanant de tous leurs secrets d’alcôve même s’ils virent au drame, l’intégrité des autorités américaines, qui ne fléchit pas devant les princes du monde, force le respect.(1)

Jean Daniel abonde dans le même sens d’une façon quasi automatique . «Nous avons assisté, écrit-il, à l’organisation médiatique d’une mise à mort, comme dans une corrida où l’on sait que le taureau va mourir, sauf qu’il n’y avait cette fois, aucun torero qui prenne des risques. Strauss-Kahn donnait bien l’impression d’un taureau blessé qui met un genou à terre et attend l’estocade. (...) Voilà comment l’on transforme, salit et déshonore des principes qui ont eu leur noblesse. C’était au contraire une inégalité savamment organisée et appliquée. La transparence? Mais laquelle? (...) L’année dernière, j’ai eu l’impression que s’ouvrait un fossé entre le peuple américain et nous. J’ai même pensé que nous n’appartenons pas à la même civilisation.»(2)

Rien que ça! il y a là motif à déclarer la guerre à l’Amérique qui nous envie. Plus que la gravité des faits dont DSK est inculpé, ce dont il ne semble pas concerné par le sort de la jeune fille, lui l’humaniste à compassion variable. Remuant pour les besoins de la cause, le marécage de la persécution. Certains vont plus loin, ne résistant pas à voir des complots partout et une vengeance non assouvie, certains hommes politiques et journalistes sont allés jusqu’à accuser la justice américaine de régler ses comptes aves la douce France.

Nous lisons dans un post consacré tout enier au crime de lèse majesté de la France : «Sans présumer de la culpabilité ou de l’innocence de Dominique Strauss-Kahn, il y a maintenant quelque chose de profondément choquant dans l’attitude de la justice américaine. Jack Lang a donné son sentiment là-dessus: «Il n’est pas impensable qu’il y a de la part de certains magistrats, le procureur en particulier ou la juge, la volonté de se payer un Français, un Français qui plus est connu. On a le sentiment d’un acharnement médiatico-judiciaire, d’un lynchage». La justice américaine s’est chargée de lui rappeler qu’il n’était rien, juste un Français arrogant, ce qui outre-Atlantique est un pléonasme, et, après une exécution médiatique dans les règles, après que l’image de la déchéance a fait le tour du monde.(3)

Le son de cloche est totalement différent dans d’autres pays européensoù la réalité est dévoilée dans sa totale dimension . A titre d’exemple, Pierre Ruetschi fait un portrait sans concession de DSK. Nous le lisons: «Médiatiques, financières ou encore politiques: les conséquences de l’affaire Strauss-Kahn sont sans mesure. Triste destin que celui du patron du FMI, qui se croyait visiblement trop important pour être inquiété. DSK inaugure l’ère du scandale mondial. Rarement les supposées déviances d’un seul homme n’auront eu un impact politico-économique d’une telle puissance, et cela alors que les faits ne sont pas encore établis. Comme s’il avait fallu le scandale, propagé à la vitesse sidérante des nouveaux médias, pour dévoiler le formidable pouvoir d’un seul homme aux casquettes multiples. (...) A quoi il convient enfin d’ajouter les relations de défiance qui menacent de s’installer entre Paris et Washington. Les Américains, confortés dans la vision la plus méprisable qu’ils peuvent avoir des Frenchies, auront humilié la France, en livrant DSK aux caméras dans une mise en scène spectaculaire à laquelle pas un média ne résiste. En lui refusant la libération sous caution, ils confirment. Les déviances sexuelles prêtées à un seul homme pourraient donc dérégler le climat mondial comme le battement d’ailes du papillon peut provoquer le chaos, la poésie en moins. S’il était jaugé à la mesure des banques, DSK aurait été jugé too big to fail, trop gros pour s’effondrer. Et serait donc sauvé. (...) Mais l’affaire pourrait aussi être petite, simplement minable et sordide.(...) A ce stade, une seule certitude: «He’s fried», il est cuit comme disent les Américains, politiquement mort. Ce sont les précédents et ses trop nombreuses casseroles, resurgissant avec un effet dévastateur, qui l’ont fait tomber. Pas les préjugés».(4)

L’arrogance des puissants et les traitements médiatiques différenciés

Qu’en est-il justement de la dignité de la personne qui se dit outragée? Personne n’en parle parmi les biens, pensants; toute la sollicitude va à DSK. Seules des associations féministes ont déploré le peu de place faite à la victime présumée dans les réactions à l’inculpation de DSK: «Dominique Strauss-Kahn est présumé innocent», mais «jeter le soupçon sur les propos de la plaignante est également grave».

Ce qui m’a le plus interpellé c’est l’abscence d’empathie vis-à-vis de la victime. A croire qu’elle n’existre pas, qu’elle ne souffre pas. Il ne lui est même pas accordé le bénéfice du doute. Pour les lobbys de l’information et de la politique, elle a tort car DSK: ne peut pas avoir tort. Indexant une affaire en fait, simplement crapuleuse, si les faits étaient avérés, sur un complot mondial – certian ont même convoqué le capitaine Dreyfus- contre l’homme le plus puissant du monde après Obama-dixit, une de ses laudatrices.

Pourtant, être arrêté, traduit en justice n’est pas nouveau et ne donne pas lieu à protestation quand il s’agit des damnés de la terre. Quand des dirigeants africains sont arrêtés, ils n’ont eu droit à aucune retenue de la part des médias. Le cas de Charles Taylor détenu, Ben Ali et Moubarak avilis par leurs peuples sous l’oeil ravi des médias et de l’Occident, le slogan «dégage» étant devenu une marque déposée avec sa traduction en arabe «Irhale». Personne ne s’est offusqué de voir le président Gbagbo en tricot de peau demandant une serviette pour s’essuyer après avoir été brutalisé ainsi que sa femme. On trouve cela normal quant aux cas de Omar el Bechir et El Guedaffi. Ils attendent d’être jugés par le TPI. Mieux, un ancien officier allemand de 94 ans est traîné sur une civière au tribunal pour être jugé. Demandant à être dispensé du procès, on l’accuse de simulation...

Le cas le plus douloureux est celui de Saddam capturé dans une cache. Les médias occidentaux aux ordres, ne se sont pas privés de photographier Saddam sous tous les angles, hirsute, hagard, obligé devant les caméras d’ouvrir la bouche pour laisser un médecin farfouiller dans sa dentition à la recherche d’une dent cariée.. Le film de sa pendaison est une insulte à la dignité humaine, le tournage en principe interdit l’a été fait à dessein pour montrer urbi et orbi comment le lion de Babylone se liquéfie devant la mort. Il n’en fut rien. Saddam regarda la mort en face, il refusa la cagoule, il eut le courage et la force de lire la chahada dans une atmosphère irréelle, des chiites lui promettant l’enfer. Ce crime, dont la responsabilité est celle de l’Occident et de ses bourreaux irakiens, rappelons-le, s’est déroulé le jour de l’Aïd el adha, donnant à penser, dans l’imaginaire musulman, au sacrifice du mouton. Enfin, on ne peut pas ne pas évoquer le cas Ben Laden dont on nous dit qu’il a été immergé. L’Occident s’est illustré tout au long de son parcours de colonisateur par des meurtres et des pendaisons; la pendaison de Omar el Mokhar en est aussi un exemple mais elle ne fut pas mondialisée comme c’est le cas maintenant

On le voit, nous nageons en France en plein «apartheid»; d’un côté, les puissants, intouchables, à qui on peut permettre tout. De l’autre les sans-grade que l’on peut exhiber comme des animaux de foire, et à ce propos, l’Occident européen a une grande expérience des zoos humains qui ont égayé tout au long du XIXe et même XXe siècle la mélancolie des Européens au point qu’un certain Geoffroy de Saint Hilaire, directeur du Jardin d’acclimatation, exposait au voyeurisme des Parisiens, des villages entiers de Noirs d’Afrique derrière des grilles. La dignité humaine est ainsi problématisée dans les pays qui se veulent les chantres des droits de l’homme blanc.

Cependant, même cette arrogance des grands en Europe commence à être dénoncée. Pour Michela Marzano, professeur de philosophie morale à l’Université Paris Descartes, «les citoyens ont baissé la garde vis-à-vis de l’attitude des élites». J’ai le sentiment qu’apparaît une corrélation entre l’homme de pouvoir et le sentiment d’impunité. Et cela, c’est nouveau en démocratie. Comme si le seul fait d’occuper un poste de responsabilité légitimait toutes sortes de conduites, et en particulier vis-à-vis des femmes. La position sociale d’un homme rendrait légitime l’utilisation de la violence et de la contrainte? C’est évidemment inacceptable. (...) En France ou en Italie, les citoyens ont baissé la garde et perdu leur «vigilance». Montesquieu ajoutait que «tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser (...) il faut que, par la disposition des choses, le pouvoir arrête le pouvoir».(..) (5)

Pour Michela Morzano, aux Etats-Unis c’est différent; il existe aux Etats-Unis des garde-fous réels pour la protection de l’égalité et de la liberté substantielles des citoyens. C’est à l’honneur de ce pays. On considère par exemple qu’une femme de chambre a exactement les mêmes droits qu’un important homme politique. (...) Les Américains sont très sensibles au contraire, aux abus de pouvoir. Comme le soulignait déjà Tocqueville, c’est le propre d’une véritable société démocratique de garantir l’égalité entre le président des Etats-Unis et une simple femme de chambre».(5)

On l’aura compris, la justice est la même, une, aux Etats-Unis Cela prouve une chose à mettre à l’actif des Etats-Unis c’est que dans ce pays, personne n’est au-dessus des lois. En 1807 Thomas Jefferson, président des Etats-Unis, fut jugé comme un simple citoyen bien plus tard dans les années soixante-dix du XXe siècle; un autre président,Richard Nixon, dut démissionner pour avoir menti au peuple américain.

Le FMI broie la dignité des peuples

Il est une autre dignité que nous devons ne pas oublier, c’est celle des peuples. L’affaire DSK nous amène à faire l’inventaire des méfaits du FMI l’institution qu’il dirigeait, Il faut cependant, se souvenir que le FMI que l’on présente comme le remède pour les pays en difficulté, a toujours trainé une réputation sulfureuse méritée. Cela n’a pas changé malgré les laudateurs actuels qui louent la politique humaniste de DSK allant même jusqu’à insinuer que c’est pour cela qu’il est tombé.

Pour le Cadtm, le FMI n’est pas l’institution qui aide les pays en crise, c’est au contraire celle qui impose des programmes draconiens d’austérité et qui défend un modèle économique structurellement générateur de pauvreté. (...) Profondément antidémocratique, puisque les pays les plus riches disposent de plus de la moitié des voix au sein du conseil d’administration, le FMI est en fait, un instrument des grandes puissances pour veiller au maintien du système capitaliste et aux intérêts des grandes sociétés transnationales. (...) Partout, le FMI prétend que l’initiative et les intérêts privés doivent être soutenus par les politiques des pouvoirs publics au détriment des politiques sociales. Partout, il donne raison aux banquiers contre les intérêts des peuples. Partout, il favorise le creusement spectaculaire des inégalités, le développement de la corruption, le maintien des peuples dans la soumission au néolibéralisme. (...) Le FMI en tant qu’institution doit aussi être poursuivi en justice pour les violations multiples des droits humains fondamentaux qu’il a commis et qu’il continue de commettre dans de nombreux pays.(6)

Pour le site Attac, l’histoire retiendra peut-être que le plus grand complot qui ait été fomenté à la charnière des XXe et XXIe siècles aura été de plonger le monde dans une crise monumentale, parce qu’elle est sociale, économique, financière et écologique. Le FMI et toutes les institutions soeurs comme la Banque mondiale et l’OMC, les directoires autoproclamés comme le G8 et le G20, tous ont mené et mènent des politiques qui mettent à genoux les peuples. (...) Le FMI et l’Union européenne n’ont pas sauvé la Grèce, ils l’ont assommée. Ils n’ont pas sauvé l’Irlande et le Portugal, ils ont conforté leurs gouvernements dans la volonté de ceux-ci de faire payer la crise aux victimes de la crise et non à leurs fautifs. Voilà la nouvelle essentielle de ce week-end: le FMI met le monde à terre et, avec de telles politiques, les classes dominantes veulent se l’approprier définitivement. Le FMI est un symbole: celui de l’argent, celui du pouvoir, celui de l’arrogance, celui du mépris. C’est ce symbole-là qu’il faut rejeter».(7)

Dans son dernier ouvrage, Georges Corm fait justement, le procès de la mondialisation comme étant le fossoyeur des solidarités qui rentraient dans les prérogatives de l’Etat-Nation. «(...) Il y a une formidable concentration de pouvoir politique, financier et économique, mais aussi médiatique, aux mains de quelques dirigeants politiques ou économiques et directeurs d’agences de financement et de fonds de placements et de banques. (...) L’ ‘‘industrie publicitaire’’ est le bras armé de ce système qui nous emprisonne. Il coûte 400 milliards de dollars par an qui sont payés par les victimes du système, c’est-à-dire les consommateurs. Vous imaginez ce qui pourrait être accompli avec cette somme dans le domaine des protections sociales qui se réduisent partout comme une peau de chagrin sous l’effet de l’idéologie néolibérale? (...)»(8)

Malgré ses limites, l’État-Nation «exprime le désir d’une collectivité humaine d’être maîtresse de son destin par des mécanismes de représentation de ses membres et le contrôle des actes de ses dirigeants élus afin d’assurer la conformité et l’intérêt de la collectivité et de tous ses membres». Il faut démondialiser selon le mot de Corm. L’Etat retrouvera alors sa légitimité.(9)

L’affaire DSK est un tournant. Il est à espérer que la dignité humaine et la dignité des peuples ne soient pas des slogans creux. La fable de Lafontaine s’applique merveilleusement bien à l’anomie du monde actuel. Seuls les sans grade sont jugés. Louis Ferdinand Céline disait que presque tous les désirs de pauvres sotn punis de prison. Sans être naïfs , il est à souhaiter que justice soit faite, c’est à ce prix qu’il y aura la paix dans le monde.


Pr Chems Eddine CHITOUR

Ecole Polytechnique enp-edu.dz
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
laly

laly

Féminin Messages : 1032
Date d'inscription : 18/04/2011
Localisation : île fe France

Amour et gratitude 35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour et gratitude 35   Amour et gratitude 35 - Page 2 I_icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 23:49

pass1111 a écrit:
«Selon que vous soyez puissant ou misérable, Les jugements de cour vous rendront blanc ou noir»
(La Fontaine «Les Animaux malades de la peste»).

Un coup de tonnerre dans un ciel sans nuage! C’est ainsi que l’on pourrait interpréter l’annonce de l’arrestation puis la décision de la justice américaine de maintenir en détention Dominique Strauss-Kahn. Ancien ministre de Lionel Jospin en France, ce professeur d’économie né au Maroc, fut nommé en novembre 2007 directeur général du FMI.

L’image est forte et à la hauteur du crime reproché, symbolisant en une fraction de seconde la très haute idée de l’égalité que se font les Etats-Unis: l’omnipotent, l’intouchable Dominique Strauss-Kahn est apparu, hier soir à 23h, les traits tirés, menotté, les mains dans le dos, sous escorte policière Une humiliation suprême qui a fait vaciller de son piédestal un puissant parmi les puissants, jouisseur invétéré et notoire, qui jouissait de tout et, notamment d’une impunité inacceptable depuis de nombreuses années. Un traitement de faveur que la police américaine a allègrement piétiné, en l’exposant sous les feux des projecteurs. A mille lieues de l’omerta à la française, qui protège, étouffe, et pire, absout, depuis la nuit des temps, avec une complicité bienveillante, les double, voire triple vies de nos grands hommes, les dédouanant de tous leurs secrets d’alcôve même s’ils virent au drame, l’intégrité des autorités américaines, qui ne fléchit pas devant les princes du monde, force le respect.(1)

Jean Daniel abonde dans le même sens d’une façon quasi automatique . «Nous avons assisté, écrit-il, à l’organisation médiatique d’une mise à mort, comme dans une corrida où l’on sait que le taureau va mourir, sauf qu’il n’y avait cette fois, aucun torero qui prenne des risques. Strauss-Kahn donnait bien l’impression d’un taureau blessé qui met un genou à terre et attend l’estocade. (...) Voilà comment l’on transforme, salit et déshonore des principes qui ont eu leur noblesse. C’était au contraire une inégalité savamment organisée et appliquée. La transparence? Mais laquelle? (...) L’année dernière, j’ai eu l’impression que s’ouvrait un fossé entre le peuple américain et nous. J’ai même pensé que nous n’appartenons pas à la même civilisation.»(2)

Rien que ça! il y a là motif à déclarer la guerre à l’Amérique qui nous envie. Plus que la gravité des faits dont DSK est inculpé, ce dont il ne semble pas concerné par le sort de la jeune fille, lui l’humaniste à compassion variable. Remuant pour les besoins de la cause, le marécage de la persécution. Certains vont plus loin, ne résistant pas à voir des complots partout et une vengeance non assouvie, certains hommes politiques et journalistes sont allés jusqu’à accuser la justice américaine de régler ses comptes aves la douce France.

Nous lisons dans un post consacré tout enier au crime de lèse majesté de la France : «Sans présumer de la culpabilité ou de l’innocence de Dominique Strauss-Kahn, il y a maintenant quelque chose de profondément choquant dans l’attitude de la justice américaine. Jack Lang a donné son sentiment là-dessus: «Il n’est pas impensable qu’il y a de la part de certains magistrats, le procureur en particulier ou la juge, la volonté de se payer un Français, un Français qui plus est connu. On a le sentiment d’un acharnement médiatico-judiciaire, d’un lynchage». La justice américaine s’est chargée de lui rappeler qu’il n’était rien, juste un Français arrogant, ce qui outre-Atlantique est un pléonasme, et, après une exécution médiatique dans les règles, après que l’image de la déchéance a fait le tour du monde.(3)

Le son de cloche est totalement différent dans d’autres pays européensoù la réalité est dévoilée dans sa totale dimension . A titre d’exemple, Pierre Ruetschi fait un portrait sans concession de DSK. Nous le lisons: «Médiatiques, financières ou encore politiques: les conséquences de l’affaire Strauss-Kahn sont sans mesure. Triste destin que celui du patron du FMI, qui se croyait visiblement trop important pour être inquiété. DSK inaugure l’ère du scandale mondial. Rarement les supposées déviances d’un seul homme n’auront eu un impact politico-économique d’une telle puissance, et cela alors que les faits ne sont pas encore établis. Comme s’il avait fallu le scandale, propagé à la vitesse sidérante des nouveaux médias, pour dévoiler le formidable pouvoir d’un seul homme aux casquettes multiples. (...) A quoi il convient enfin d’ajouter les relations de défiance qui menacent de s’installer entre Paris et Washington. Les Américains, confortés dans la vision la plus méprisable qu’ils peuvent avoir des Frenchies, auront humilié la France, en livrant DSK aux caméras dans une mise en scène spectaculaire à laquelle pas un média ne résiste. En lui refusant la libération sous caution, ils confirment. Les déviances sexuelles prêtées à un seul homme pourraient donc dérégler le climat mondial comme le battement d’ailes du papillon peut provoquer le chaos, la poésie en moins. S’il était jaugé à la mesure des banques, DSK aurait été jugé too big to fail, trop gros pour s’effondrer. Et serait donc sauvé. (...) Mais l’affaire pourrait aussi être petite, simplement minable et sordide.(...) A ce stade, une seule certitude: «He’s fried», il est cuit comme disent les Américains, politiquement mort. Ce sont les précédents et ses trop nombreuses casseroles, resurgissant avec un effet dévastateur, qui l’ont fait tomber. Pas les préjugés».(4)

L’arrogance des puissants et les traitements médiatiques différenciés

Qu’en est-il justement de la dignité de la personne qui se dit outragée? Personne n’en parle parmi les biens, pensants; toute la sollicitude va à DSK. Seules des associations féministes ont déploré le peu de place faite à la victime présumée dans les réactions à l’inculpation de DSK: «Dominique Strauss-Kahn est présumé innocent», mais «jeter le soupçon sur les propos de la plaignante est également grave».

Ce qui m’a le plus interpellé c’est l’abscence d’empathie vis-à-vis de la victime. A croire qu’elle n’existre pas, qu’elle ne souffre pas. Il ne lui est même pas accordé le bénéfice du doute. Pour les lobbys de l’information et de la politique, elle a tort car DSK: ne peut pas avoir tort. Indexant une affaire en fait, simplement crapuleuse, si les faits étaient avérés, sur un complot mondial – certian ont même convoqué le capitaine Dreyfus- contre l’homme le plus puissant du monde après Obama-dixit, une de ses laudatrices.

Pourtant, être arrêté, traduit en justice n’est pas nouveau et ne donne pas lieu à protestation quand il s’agit des damnés de la terre. Quand des dirigeants africains sont arrêtés, ils n’ont eu droit à aucune retenue de la part des médias. Le cas de Charles Taylor détenu, Ben Ali et Moubarak avilis par leurs peuples sous l’oeil ravi des médias et de l’Occident, le slogan «dégage» étant devenu une marque déposée avec sa traduction en arabe «Irhale». Personne ne s’est offusqué de voir le président Gbagbo en tricot de peau demandant une serviette pour s’essuyer après avoir été brutalisé ainsi que sa femme. On trouve cela normal quant aux cas de Omar el Bechir et El Guedaffi. Ils attendent d’être jugés par le TPI. Mieux, un ancien officier allemand de 94 ans est traîné sur une civière au tribunal pour être jugé. Demandant à être dispensé du procès, on l’accuse de simulation...

Le cas le plus douloureux est celui de Saddam capturé dans une cache. Les médias occidentaux aux ordres, ne se sont pas privés de photographier Saddam sous tous les angles, hirsute, hagard, obligé devant les caméras d’ouvrir la bouche pour laisser un médecin farfouiller dans sa dentition à la recherche d’une dent cariée.. Le film de sa pendaison est une insulte à la dignité humaine, le tournage en principe interdit l’a été fait à dessein pour montrer urbi et orbi comment le lion de Babylone se liquéfie devant la mort. Il n’en fut rien. Saddam regarda la mort en face, il refusa la cagoule, il eut le courage et la force de lire la chahada dans une atmosphère irréelle, des chiites lui promettant l’enfer. Ce crime, dont la responsabilité est celle de l’Occident et de ses bourreaux irakiens, rappelons-le, s’est déroulé le jour de l’Aïd el adha, donnant à penser, dans l’imaginaire musulman, au sacrifice du mouton. Enfin, on ne peut pas ne pas évoquer le cas Ben Laden dont on nous dit qu’il a été immergé. L’Occident s’est illustré tout au long de son parcours de colonisateur par des meurtres et des pendaisons; la pendaison de Omar el Mokhar en est aussi un exemple mais elle ne fut pas mondialisée comme c’est le cas maintenant

On le voit, nous nageons en France en plein «apartheid»; d’un côté, les puissants, intouchables, à qui on peut permettre tout. De l’autre les sans-grade que l’on peut exhiber comme des animaux de foire, et à ce propos, l’Occident européen a une grande expérience des zoos humains qui ont égayé tout au long du XIXe et même XXe siècle la mélancolie des Européens au point qu’un certain Geoffroy de Saint Hilaire, directeur du Jardin d’acclimatation, exposait au voyeurisme des Parisiens, des villages entiers de Noirs d’Afrique derrière des grilles. La dignité humaine est ainsi problématisée dans les pays qui se veulent les chantres des droits de l’homme blanc.

Cependant, même cette arrogance des grands en Europe commence à être dénoncée. Pour Michela Marzano, professeur de philosophie morale à l’Université Paris Descartes, «les citoyens ont baissé la garde vis-à-vis de l’attitude des élites». J’ai le sentiment qu’apparaît une corrélation entre l’homme de pouvoir et le sentiment d’impunité. Et cela, c’est nouveau en démocratie. Comme si le seul fait d’occuper un poste de responsabilité légitimait toutes sortes de conduites, et en particulier vis-à-vis des femmes. La position sociale d’un homme rendrait légitime l’utilisation de la violence et de la contrainte? C’est évidemment inacceptable. (...) En France ou en Italie, les citoyens ont baissé la garde et perdu leur «vigilance». Montesquieu ajoutait que «tout homme qui a du pouvoir est porté à en abuser (...) il faut que, par la disposition des choses, le pouvoir arrête le pouvoir».(..) (5)

Pour Michela Morzano, aux Etats-Unis c’est différent; il existe aux Etats-Unis des garde-fous réels pour la protection de l’égalité et de la liberté substantielles des citoyens. C’est à l’honneur de ce pays. On considère par exemple qu’une femme de chambre a exactement les mêmes droits qu’un important homme politique. (...) Les Américains sont très sensibles au contraire, aux abus de pouvoir. Comme le soulignait déjà Tocqueville, c’est le propre d’une véritable société démocratique de garantir l’égalité entre le président des Etats-Unis et une simple femme de chambre».(5)

On l’aura compris, la justice est la même, une, aux Etats-Unis Cela prouve une chose à mettre à l’actif des Etats-Unis c’est que dans ce pays, personne n’est au-dessus des lois. En 1807 Thomas Jefferson, président des Etats-Unis, fut jugé comme un simple citoyen bien plus tard dans les années soixante-dix du XXe siècle; un autre président,Richard Nixon, dut démissionner pour avoir menti au peuple américain.

Le FMI broie la dignité des peuples

Il est une autre dignité que nous devons ne pas oublier, c’est celle des peuples. L’affaire DSK nous amène à faire l’inventaire des méfaits du FMI l’institution qu’il dirigeait, Il faut cependant, se souvenir que le FMI que l’on présente comme le remède pour les pays en difficulté, a toujours trainé une réputation sulfureuse méritée. Cela n’a pas changé malgré les laudateurs actuels qui louent la politique humaniste de DSK allant même jusqu’à insinuer que c’est pour cela qu’il est tombé.

Pour le Cadtm, le FMI n’est pas l’institution qui aide les pays en crise, c’est au contraire celle qui impose des programmes draconiens d’austérité et qui défend un modèle économique structurellement générateur de pauvreté. (...) Profondément antidémocratique, puisque les pays les plus riches disposent de plus de la moitié des voix au sein du conseil d’administration, le FMI est en fait, un instrument des grandes puissances pour veiller au maintien du système capitaliste et aux intérêts des grandes sociétés transnationales. (...) Partout, le FMI prétend que l’initiative et les intérêts privés doivent être soutenus par les politiques des pouvoirs publics au détriment des politiques sociales. Partout, il donne raison aux banquiers contre les intérêts des peuples. Partout, il favorise le creusement spectaculaire des inégalités, le développement de la corruption, le maintien des peuples dans la soumission au néolibéralisme. (...) Le FMI en tant qu’institution doit aussi être poursuivi en justice pour les violations multiples des droits humains fondamentaux qu’il a commis et qu’il continue de commettre dans de nombreux pays.(6)

Pour le site Attac, l’histoire retiendra peut-être que le plus grand complot qui ait été fomenté à la charnière des XXe et XXIe siècles aura été de plonger le monde dans une crise monumentale, parce qu’elle est sociale, économique, financière et écologique. Le FMI et toutes les institutions soeurs comme la Banque mondiale et l’OMC, les directoires autoproclamés comme le G8 et le G20, tous ont mené et mènent des politiques qui mettent à genoux les peuples. (...) Le FMI et l’Union européenne n’ont pas sauvé la Grèce, ils l’ont assommée. Ils n’ont pas sauvé l’Irlande et le Portugal, ils ont conforté leurs gouvernements dans la volonté de ceux-ci de faire payer la crise aux victimes de la crise et non à leurs fautifs. Voilà la nouvelle essentielle de ce week-end: le FMI met le monde à terre et, avec de telles politiques, les classes dominantes veulent se l’approprier définitivement. Le FMI est un symbole: celui de l’argent, celui du pouvoir, celui de l’arrogance, celui du mépris. C’est ce symbole-là qu’il faut rejeter».(7)

Dans son dernier ouvrage, Georges Corm fait justement, le procès de la mondialisation comme étant le fossoyeur des solidarités qui rentraient dans les prérogatives de l’Etat-Nation. «(...) Il y a une formidable concentration de pouvoir politique, financier et économique, mais aussi médiatique, aux mains de quelques dirigeants politiques ou économiques et directeurs d’agences de financement et de fonds de placements et de banques. (...) L’ ‘‘industrie publicitaire’’ est le bras armé de ce système qui nous emprisonne. Il coûte 400 milliards de dollars par an qui sont payés par les victimes du système, c’est-à-dire les consommateurs. Vous imaginez ce qui pourrait être accompli avec cette somme dans le domaine des protections sociales qui se réduisent partout comme une peau de chagrin sous l’effet de l’idéologie néolibérale? (...)»(8)

Malgré ses limites, l’État-Nation «exprime le désir d’une collectivité humaine d’être maîtresse de son destin par des mécanismes de représentation de ses membres et le contrôle des actes de ses dirigeants élus afin d’assurer la conformité et l’intérêt de la collectivité et de tous ses membres». Il faut démondialiser selon le mot de Corm. L’Etat retrouvera alors sa légitimité.(9)

L’affaire DSK est un tournant. Il est à espérer que la dignité humaine et la dignité des peuples ne soient pas des slogans creux. La fable de Lafontaine s’applique merveilleusement bien à l’anomie du monde actuel. Seuls les sans grade sont jugés. Louis Ferdinand Céline disait que presque tous les désirs de pauvres sotn punis de prison. Sans être naïfs , il est à souhaiter que justice soit faite, c’est à ce prix qu’il y aura la paix dans le monde.


Pr Chems Eddine CHITOUR

Ecole Polytechnique enp-edu.dz

j'aime La fontaine , j'ai pris une photo d'1 tableau chez une mamie
de lui en défroque avec son chien , se tenant debout à son écritoire.
on m'a même dit que je l'avait plagier avec cette phrase :
Sur les ailes du temps la tritesse s'envole ,
Comme un oiseau qui prend son vol !
pas vrazi, j'ai du entendre cette phrase dans une autre vie ,
mes ancêtres ont servis au château de Versailles.

moi, ce que je pense de cette époque,
est que tout ce qui est pourrit ressort tôt ou tard,
en attendant, il faut manger à sa faim tous les jours,
et on essaie de nous endormir , voilà ce que j'ai mis sur un forum,
les gens sont dans leur trotte trotte cotidien
et 1 seul usager, c'est arrêter pour mettre 1 com sur :

Les dix stratégies de manipulation de masses

Noam Chomsky
Le linguiste nord-américain Noam Chomsky a élaboré une liste des « Dix Stratégies de Manipulation » à travers les média. Nous la reproduisons ici.
Elle détaille l'éventail, depuis la stratégie de la distraction, en passant par la stratégie de la dégradation jusqu'à maintenir le public dans l'ignorance et la médiocrité.
Image : the last minute
PRESSENZA Boston, 21/09/10

1/ La stratégie de la distraction
Élément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l’attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques,
grâce à un déluge continuel de distractions et d’informations insignifiantes.
La stratégie de la diversion est également indispensable pour empêcher le public de s’intéresser aux connaissances essentielles, dans les domaines de la science, de l’économie, de la psychologie, de la neurobiologie, et de la cybernétique.
« Garder l’attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle. Garder le public occupé, occupé, occupé, sans aucun temps pour penser; de retour à la ferme avec les autres animaux. »
Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »

2/ Créer des problèmes, puis offrir des solutions
Cette méthode est aussi appelée « problème-réaction-solution ».
On crée d’abord un problème, une « situation » prévue pour susciter une certaine réaction du public,
afin que celui-ci soit lui-même demandeur des mesures qu’on souhaite lui faire accepter.
Par exemple: laisser se développer la violence urbaine, ou organiser des attentats sanglants,
afin que le public soit demandeur de lois sécuritaires au détriment de la liberté.
Ou encore : créer une crise économique pour faire accepter comme un mal nécessaire le recul des droits sociaux et le démantèlement des services publics.

3/ La stratégie de la dégradation
Pour faire accepter une mesure inacceptable, il suffit de l’appliquer progressivement, en « dégradé »,
sur une durée de 10 ans.
C’est de cette façon que des conditions socio-économiques radicalement nouvelles
(néolibéralisme) ont été imposées durant les années 1980 à 1990.
Chômage massif, précarité, flexibilité,
délocalisations, salaires n’assurant plus un revenu décent, autant de changements qui auraient provoqué une révolution s’ils avaient été appliqués brutalement.

4/ La stratégie du différé
Une autre façon de faire accepter une décision impopulaire est de la présenter comme « douloureuse mais nécessaire », en obtenant l’accord du public dans le présent pour une application dans le futur.
Il est toujours plus facile d’accepter un sacrifice futur qu’un sacrifice immédiat.
D’abord parce que l’effort n’est pas à fournir tout de suite.
Ensuite parce que le public a toujours tendance à espérer naïvement que « tout ira mieux demain »
et que le sacrifice demandé pourra être évité. Enfin, cela laisse du temps au public
pour s’habituer à l’idée du changement et l’accepter avec résignation lorsque le moment sera venu.

5/ S’adresser au public comme à des enfants en bas-âge
La plupart des publicités destinées au grand-public utilisent un discours, des arguments, des personnages, et un ton particulièrement infantilisants, souvent proche du débilitant, comme si le spectateur était un enfant en bas-âge ou un handicapé mental.
Plus on cherchera à tromper le spectateur, plus on adoptera un ton infantilisant.
Pourquoi ? «Si on s’adresse à une personne comme si elle était âgée de 12 ans, alors, en raison de la suggestibilité, elle aura, avec une certaine probabilité,
une réponse ou une réaction aussi dénuée de sens critique que celle d’une personne de 12 ans»
. Extrait de «Armes silencieuses pour guerres tranquilles»

6/ Faire appel à l’émotionnel plutôt qu’à la réflexion
Faire appel à l’émotionnel est une technique classique pour court-circuiter l’analyse rationnelle,
et donc le sens critique des individus.
De plus, l’utilisation du registre émotionnel permet d’ouvrir la porte d’accès à l’inconscient pour y implanter des idées, des désirs, des peurs, des pulsions, ou des comportements…

7/ Maintenir le public dans l’ignorance et la bêtise
Faire en sorte que le public soit incapable de comprendre les technologies
et les méthodes utilisées pour son contrôle et son esclavage.
« La qualité de l’éducation donnée aux classes inférieures doit être la plus pauvre, de telle sorte que le fossé de l’ignorance qui isole les classes inférieures des classes supérieures soit et demeure incompréhensible par les classes inférieures.
Extrait de « Armes silencieuses pour guerres tranquilles »

8/ Encourager le public à se complaire dans la médiocrité
Encourager le public à trouver « cool » le fait d’être bête, vulgaire, et inculte…
9/ Remplacer la révolte par la culpabilité
Faire croire à l’individu qu’il est seul responsable de son malheur,
à cause de l’insuffisance de son intelligence, de ses capacités, ou de ses efforts.
Ainsi, au lieu de se révolter contre le système économique, l’individu s’auto-dévalue et culpabilise,
ce qui engendre un état dépressif dont l’un des effets est l’inhibition de l’action.
Et sans action, pas de révolution!…

10/ Connaître les individus mieux qu’ils ne se connaissent eux-mêmes
Au cours des 50 dernières années, les progrès fulgurants de la science ont creusé un fossé croissant entre les connaissances du public et celles détenues et utilisées par les élites dirigeantes.
Grâce à la biologie, la neurobiologie, et la psychologie appliquée, le « système »
est parvenu à une connaissance avancée de l’être humain,
à la fois physiquement et psychologiquement.
Le système en est arrivé à mieux connaître l’individu moyen que celui-ci ne se connaît lui-même.
Cela signifie que dans la majorité des cas, le système détient un plus grand contrôle et un plus grand pouvoir sur les individus que les individus eux-mêmes.

douce soirée, Sleep
Revenir en haut Aller en bas
damien



Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 24/05/2011
Localisation : Lille

Amour et gratitude 35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour et gratitude 35   Amour et gratitude 35 - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 9:50

un homme dans la mafia Bildeberg ou justement M.KHAN nous parle sur france inter d'une chose merveilleuse la gouvernance mondiale https://www.dailymotion.com/video/xfn2d2_dominique-strauss-kahn_news
Nous savons aussi qu'il a une maison à Washington mais que faisait il vraiment dans cet hôtel aurait il eu une réunion de sommet? Ou bien aussi cet homme derange trop? Serait il possible qu'on aille jusqu'à faire un show du tonnerre pour les élections UMP VS FN ? l'UMP ou plutot parti franc macon passera de force comme la fait Hitler car qui voudrait de marine le pen . Cette affaire pour moi est juste un bon moyen pour nous faire croire qu'il y avait un SAUVEUR
ange et demon
Revenir en haut Aller en bas
Humain

Humain

Masculin Messages : 153
Date d'inscription : 13/02/2011

Amour et gratitude 35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour et gratitude 35   Amour et gratitude 35 - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 15:21

pour @ Laly: http://www.legrandsoir.info/A-propos-des-dix-strategies-de-manipulation-de-masses-attribue-a-Noam-Chomsky.html

Je cite Noam Chomsky: « Je n’ai aucune idée d’où cela vient. Je n’ai pas fait cette compilation moi-même (dix stratégies de manipulation de masses), je ne l’ai pas écrite ni mise sur le web. Je suppose que celui qui l’a fait pourrait prétendre que ce sont des interprétations de ce que j’ai écrit ici ou là mais certainement pas sous cette forme ni en tant que liste. » lien ci-dessus.

En surfant 1mn:

Les dix stratégies de manipulation de masses
Sylvain Timsit

Au site sity.net se trouve l'interessante note que Sylvain Timsit a élaboré sur les « Dix Stratégies de Manipulation » à travers les média. Nous la reproduisons ici. Elle détaille l'éventail, depuis la stratégie de la distraction, en passant par la stratégie de la dégradation jusqu'à maintenir le public dans l'ignorance et la médiocrité.

Politics
Les dix stratégies de manipulation de masses
10/12/10

Pressenza Pressenza International Press Agency Paris, 9/21/10

http://www.pressenza.com/npermalink/les-dix-strategies-de-manipulation-de-masses

(il est toujours bon de recouper ses sources Wink )
Revenir en haut Aller en bas
erikk



Masculin Messages : 254
Date d'inscription : 02/09/2010

Amour et gratitude 35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour et gratitude 35   Amour et gratitude 35 - Page 2 I_icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 17:31

c est un rituel franc macon ; mais dans ce cas precis on a voulu nous forcer a etre spectateur !! dsk monte de grade en quelque sorte ; moi ce qui m a frapper c est l image du debut ou on le voit sans cravate ; ca fait echos au rituel maconnique ; on se presente devant le grand maitre avec la corde au coup ; debraille ; presque comme un moins que rien ; puis apres c est genre on renait de ses cendres !!! dsk est en train de monter de grade dans la hiearchie de l elite mondiale ; ne vous fiez pas aux apparences !!! ce qui me trouble c est que l on est etait obliges d assister a ce rituel grandeur nature !!! attendez quelques semaines ; tout au plus quelques mois et vous verrez notre dsk renaitre de ses cendres tel un sphinx!!! je sais ca parait dingue ; mais plus j y reflechis ; plus je me dis ; que tout ca est un rituel !!! regardez comme on introduit un arrivant dans une loge maconnique : on le debraille ; on lui enleve sa cravate ; il n est plus rien !! puis c est la renaissance une fois que le maitre l a accepte !!! le jocolor D ..../http://abductionquantique.over-blog.com/ ;;;;/// la veritee se cache dans les petits details !!!
Revenir en haut Aller en bas
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 39
Localisation : Partout

Amour et gratitude 35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour et gratitude 35   Amour et gratitude 35 - Page 2 I_icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 11:48

Revenir en haut Aller en bas
yous_f



Masculin Messages : 1076
Date d'inscription : 10/06/2011

Amour et gratitude 35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour et gratitude 35   Amour et gratitude 35 - Page 2 I_icon_minitimeLun 13 Juin 2011 - 0:52

Une machination contre DSK?

Il semble que ce soit le cas après lecture de cet article sur le bilan de DSK au FMI: capital.fr

Ce qui arrive à DSK est un avertissement à ses successeurs qui ne se plieraient pas aux exigences économiques des USA et ses alliés. Le but n'était donc pas d'évincer un candidat potentiel à la l'élection présidentielle de 2012, mais d'écraser un homme qui voulait changer les rapports nord-sud.

Edit:

Je me surprend moi-même à défendre DSK ! C'est parce que j'ai comme l'intuition que cet homme a changé, qu'il ne roule plus pour l'Empire.
Ce qui lui arrive est à mettre en parallèle avec les révolutions arabes. Il n'y a rien d'anodin.
Le but des impérialistes est d'affaiblir les pays du sud et en particuliers les pays arabes, ils le font en se servant du FMI et de leur porte-avion Israel. Ils maintiennent un état de guerre permanent et forcent les pays à consacraient leur économie et les aides financières uniquement dans l'armement (elle est là l'utilité d'Israel pour les impérialistes), empêchant ainsi les gouvernements arabes d'élever le niveau de vie de leur population.
Mais avec l'arrivée de DSK, le FMI se prétait de moins en moins à l'écrasement des pays du Sud, ce qui est confirmé par les articles qui traitent du bilan de DSK au FMI.
Avec les révolutions arabes, les impérialistes se sentent acculés, les arabes gagnent petit à petit une vrai indépendance. Il fallait donc détruire la moindre chance des arabes d'accéder à l'autonomie en durcissant les critères du FMI. La suite on la connait.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
geoff78

geoff78

Masculin Taureau Buffle
Messages : 4426
Date d'inscription : 02/05/2009
Age : 39
Localisation : Partout

Amour et gratitude 35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour et gratitude 35   Amour et gratitude 35 - Page 2 I_icon_minitimeVen 17 Juin 2011 - 11:37

Les propos de Dominique Strauss-Kahn lors de son arrestation


Document issu du bureau du procureur du comté de New York (en anglais) : http://www.lemonde.fr/mmpub/edt/doc/20110617/1537256_b19d_58045642-dsk-disclosure.pdf

Dominique Strauss-Kahn, accusé de crimes sexuels par une employée d'un hôtel new-yorkais, a invoqué l'immunité diplomatique lors de son arrestation, le 14 mai, à l'aéroport JFK, selon un compte rendu publié jeudi 16 juin par le bureau du procureur du comté de New York.

Le document de sept pages, dont une copie a été adressée aux avocats de M. Strauss-Kahn, dévoilent les conversations entre l'ancien patron du Fonds monétaire international (FMI)et les employés du Sofitel, puis les policiers.

UN POLICIER AU SERVICE DES OBJETS TROUVÉS

Le compte rendu débute par la retranscription de la discussion téléphonique entre DSK et le personnel du service "objets trouvés" de l'établissement. Un policier était alors présent à leurs côtés. Il était aux environs de 15 h 30, heure locale, ce samedi 14 mai.

– "Service des objets trouvés." – "Comment allez-vous ? Je suis Dominique Strauss-Kahn, j'ai été client. J'ai oublié mon téléphone." – "Quelle chambre ?" – "2806" – "Je vais avoir besoin de dix minutes pour monter le chercher", affirme l'employé. "Mais j'ai un problème : Si je trouve votre téléphone, comment puis-je vous rappeler ?" – "Je vais vous donner un autre numéro."

Treize minutes plus tard, selon le document, l'employé du Sofitel rappelle Dominique Strauss-Kahn, toujours en présence du policier. Il lui indique avoir trouvé son téléphone. DSK révèle alors qu'il est à l'aéroport JFK et qu'il va avoir un "problème" pour récupérer son téléphone car son avion décolle à 16h26. La personne du service objets trouvés lui répond : "Aucun souci. Je vais prendre un taxi et je serai là en quarante minutes." DSK donne alors son emplacement exact dans l'aéroport.

A 16 heures, heure locale, l'ex-directeur du FMI s'impatiente et rappelle l'hôtel. "Je veux parler à la personne qui me ramène mon téléphone. Quand vont-ils arriver ? Je suis dans l'espace Air France, s'il vous plaît, rappelez-moi à ce numéro."

A 16h40 heure locale, les policiers Terry Ng et Diwan Maharaj arrivés à l'aéroport international John F. Kennedy demandent à Dominique Strauss-Kahn de les suivre. Cinq minutes plus tard, le sergent Raymond DiLena se présente. "C'est à quel sujet ?", interroge DSK. "La police de New York doit parler avec vous à propos d'un incident dans un hôtel de la ville." Selon le document, Dominique Strauss-Kahn n'aurait alors rien répondu.

"J'AI L'IMMUNITÉ DIPLOMATIQUE."

A 17 heures, dans une partie de l'aéroport réservée à la police, Dominique Strauss-Kahn est invité à vider ses poches. Il refuse l'eau mais demande à utiliser les toilettes. On lui demande ensuite de s'asseoir. Il est menotté. "Est-ce bien nécessaire ?", s'insurge-t-il. Un policier lui répond : "Oui, c'est nécessaire." DSK aurait alors déclaré : "J'ai l'immunité diplomatique." Aux enquêteurs qui lui réclament son passeport, il répond : "Ce n'est pas sur ce passeport, j'ai un deuxième passeport." Puis : "Puis-je parler avec quelqu'un du consulat français ? De quoi s'agit-il ?"

A 17h15, en route vers le commissariat spécial de Harlem, l'ex-patron du FMI souhaite passer un appel pour prévenir qu'il ne pourra assister à une réunion le lendemain. Il se plaint également que ses menottes sont trop serrées.

A 21 heures, Dominique Strauss-Kahn demande à Miguel Rivera, de l'unité spéciale des victimes de Manhattan, à utiliser son téléphone portable pour appeler son avocat, Bill Taylor. "Nous allons devoir attendre le retour des policiers, je n'ai pas accès à votre téléphone", répond l'officier. Le prévenu demande alors : "Ai-je besoin d'un avocat ?" "C'est votre droit dans ce pays si vous le voulez. Je ne sais pas si vous bénéficiez d'un statut diplomatique particulier". DSK rétorque alors : "Non, non, non, je n'essaie pas d'utiliser ça. Je veux juste savoir si j'ai besoin d'un avocat." Le policier Miguel Rivera le laisse choisir : "C'est à vous de voir."

Un peu moins de deux heures plus tard, le policier Steven Lane s'enquiert auprès de DSK s'il souhaite s'entretenir avec les enquêteurs. Sans que leur conversation soit retranscrite exactement, M. Strauss-Kahn répond en substance : "J'étais prêt à parler mais mon avocat m'a dit de me taire."

Le rapport livré par le bureau du procureur de Manhattan s'attarde aussi sur les détails plus matériels de l'arrestation. Ainsi, il précise que Dominique Strauss-Kahn ne mange rien le soir de son arrestation. Mais le lendemain matin, à 9 heures, il demande des œufs, puis, pour son dîner, un sandwich.

Source : http://www.lemonde.fr/politique/article/2011/06/17/dominique-strauss-kahn-j-ai-l-immunite-diplomatique_1537244_823448.html#xtor=RSS-3208
Revenir en haut Aller en bas
Tuttle

Tuttle

Masculin Messages : 236
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Tout droit à droite, puis deuxième à gauche, demi-tour, aller à droite, puis deuxième à gauche !

Amour et gratitude 35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour et gratitude 35   Amour et gratitude 35 - Page 2 I_icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 7:58

Amour et gratitude 35 - Page 2 Une-11-deligne

Amour et gratitude 35 - Page 2 Une-11-04-jiho

Amour et gratitude 35 - Page 2 Une-11-02-cambon

Amour et gratitude 35 - Page 2 Pakman-11-02

Amour et gratitude 35 - Page 2 Pakman-11-01

Amour et gratitude 35 - Page 2 110705-christine-lagarde-fmi

Cette semaine, URTIKAN est gratuit : http://www.urtikan.net/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Amour et gratitude 35 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Amour et gratitude 35   Amour et gratitude 35 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Amour et gratitude 35

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Amour et gratitude 63
» Amour et gratitude 22
» Amour et gratitude 9
» Amour et gratitude 62
» Amour et gratitude 42

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Libres penseurs / Artistes engagés / Hommes d'action :: Penseur-