Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Cherche nouveaux moderateurs pour Planète Révélations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Cherche nouveaux moderateurs pour Planète Révélations Empty
MessageSujet: Cherche nouveaux moderateurs pour Planète Révélations   Cherche nouveaux moderateurs pour Planète Révélations I_icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 22:44

Voila, tout est dans le titre, j'attend vos messages, j'ai vraiment envie de tout lacher, mais je fais ça pour les membres, donc n'oubliez pas que si vous devenez moderateur, vous devrez prendre les decisions adéquates, et prendre votre role au serieux... Merci à vous.
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Maintenant

Maintenant

Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 28/04/2011

Cherche nouveaux moderateurs pour Planète Révélations Empty
MessageSujet: Re: Cherche nouveaux moderateurs pour Planète Révélations   Cherche nouveaux moderateurs pour Planète Révélations I_icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 23:10

Je ne suis pas là depuis très longtemps, mais je postule car j'aimerai avoir l'occasion d'appliquer les quelques idées que je m'étais fixé si un jour je faisais cet énorme effort de créer un forum.

- Tout d'abord exiger à l'inscription une adresse mail provenant d'un FAI.
Ca permet de limiter drastiquement le multi-compte, d'avoir bien plus d'éléments pour les détecter (même fai) ou de pouvoir si il le faut en cas de problème grave demander l'identité du/des posteur(s) en question.
Dans l'idéal, il faudrait également en demander une à chaque membre déjà inscrit et ne conserver que ceux qui en fourniront une. Je suis développeur php, il n'y a aucune difficulté technique à réaliser ceci.

- Ne pas hésiter à se considérer plus comme un rédacteur en chef que comme modérateur ou un administrateur. En pratique, ça consiste à pratiquer la suppression pure et simple de posts que l'on juge inutiles,complètement débiles ou autres, en accord avec une charte prédéfinie et pour laquelle les utilisateurs seraient en accord. Une solution plus douce consiste juste à masquer par défaut ces messages mais à les laisser accessibles à la lecture à qui le veut. Techniquement, ce n'est pas compliqué non plus. Ca peut également se faire dans la transparence, les utilisateurs pouvant exiger des explications si il pense que cela peut être assimilé à de la censure dans des cas spécifiques.

Je précise que je ne suis absolument pas intéressé par la modération des sections Légendes & Mystères, Vie Extraterrestre et Paranormal.

Et en rédigeant ceci, je me décide en fait à postuler pour l'administration des autres sections...je pense à ouvrir mon propre forum depuis des mois, j'ai perdu mon emploi il y a quelques jours, et je suis ultra-motivé. Je suis prêt à en discuter en long en large et en travers, si toi ou la plupart des embres ne jugeaient pas ça d'emblée complètement irréaliste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tuttle

Tuttle

Masculin Messages : 236
Date d'inscription : 11/01/2011
Localisation : Tout droit à droite, puis deuxième à gauche, demi-tour, aller à droite, puis deuxième à gauche !

Cherche nouveaux moderateurs pour Planète Révélations Empty
MessageSujet: Re: Cherche nouveaux moderateurs pour Planète Révélations   Cherche nouveaux moderateurs pour Planète Révélations I_icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 23:16

Maintenant a écrit:

- Tout d'abord exiger à l'inscription une adresse mail provenant d'un FAI.
Ca permet de limiter drastiquement le multi-compte, d'avoir bien plus d'éléments pour les détecter (même fai) ou de pouvoir si il le faut en cas de problème grave demander l'identité du/des posteur(s) en question.
Dans l'idéal, il faudrait également en demander une à chaque membre déjà inscrit et ne conserver que ceux qui en fourniront une. Je suis développeur php, il n'y a aucune difficulté technique à réaliser ceci.

Je suis sur gmail. Demain, je peux créer un compte free si je veux. Ou même orange... ou ce que je veux... en quoi ça va limiter le multi-compte ?

Concernant la charte... faut voir. Mais le côté rédacteur en chef, je ne suis vraiment pas fan. Pour moi, les gens doivent respecter les bons usages du forums, mais chacun peut dire ce qu'il veut comme il veut. Je suis le premier à trouver lourds les gens qui parlent pour ne rien dire, en faisant une cinquantaine de faute dans la même phrase. M'enfin ça s'appelle la liberté, et le forum est là pour que tout le monde puisse s'exprimer...
Revenir en haut Aller en bas
elmo

elmo

Masculin Messages : 42
Date d'inscription : 15/04/2011

Cherche nouveaux moderateurs pour Planète Révélations Empty
MessageSujet: Re: Cherche nouveaux moderateurs pour Planète Révélations   Cherche nouveaux moderateurs pour Planète Révélations I_icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 23:19

Je pense, que nombres de personnes vont venir postuler :)
Je suggère donc de diviser les modérateurs :) Chacun a tel(les) parties :)
Je suis intéresser si c'est le cas pour :
- Partie intro (avec présentation et tout)
- le 11 septembre
- Société secrète
- NOM
- La partie Légende et Mystères

Cela étant les sujets que j'affectionne le plus :)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/SuperOmle?feature=mhee
Maintenant

Maintenant

Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 28/04/2011

Cherche nouveaux moderateurs pour Planète Révélations Empty
MessageSujet: Re: Cherche nouveaux moderateurs pour Planète Révélations   Cherche nouveaux moderateurs pour Planète Révélations I_icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 23:22

Non, tu ne peux pas te créer d'adresse Free ou Orange si tu n'as pas de comptes chez eux. Ou peut-être que j'ignore complètement comment.

Pour le deuxième point, je sais que cela peut porter à une grosse polémique.
Pour moi tout dépend du but premier de se forum.

Est ce que c'est faciliter l'accès à des révélations pour le plus grand nombre, ou est ce que c'est laisser un espace de discussion pour que n'importe qui dise n'importe quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Maintenant

Maintenant

Masculin Messages : 557
Date d'inscription : 28/04/2011

Cherche nouveaux moderateurs pour Planète Révélations Empty
MessageSujet: Re: Cherche nouveaux moderateurs pour Planète Révélations   Cherche nouveaux moderateurs pour Planète Révélations I_icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 23:24

Pourquoi on peut plus éditer ? Et pourquoi y'a des fautes d'orthographes indépendantes de ma volonté qui apparaissent dans mes posts ? ("Ce forum", bien sûr.) Et surtout, tu pourrais répondre à mon mp, Tuttle, stp ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cherche nouveaux moderateurs pour Planète Révélations Empty
MessageSujet: Re: Cherche nouveaux moderateurs pour Planète Révélations   Cherche nouveaux moderateurs pour Planète Révélations I_icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 0:13

A2 je pose ma candidature pour etre modérateur, je n ai rien a ajouter, si ça t'interresse MP moi

merci
Revenir en haut Aller en bas
Rico



Masculin Messages : 141
Date d'inscription : 17/12/2010

Cherche nouveaux moderateurs pour Planète Révélations Empty
MessageSujet: Re: Cherche nouveaux moderateurs pour Planète Révélations   Cherche nouveaux moderateurs pour Planète Révélations I_icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 6:29

Tu va avoir des tonnes de messages sur ce post lol!

Pourquoi : Car nous sommes nombreux à vouloir que planète révélations continue sont petit bonhomme de chemin et
nous serons nombreux à vouloir te donner un coup de main pour cela, et bien sur j'en fait parti.

Je ne pense pas qu'il faut remplacer les modo existant
Pour ma part j'en verrai bien 2 par sous forum sauf bienvenue qui doit être gérer par tous ....
Revenir en haut Aller en bas
djes



Masculin Messages : 2
Date d'inscription : 05/06/2011

Cherche nouveaux moderateurs pour Planète Révélations Empty
MessageSujet: Re: Cherche nouveaux moderateurs pour Planète Révélations   Cherche nouveaux moderateurs pour Planète Révélations I_icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 8:00

Bonjour,

Je me suis inscrit hier et je trouve ce site très intéressant.
J'ai du temps et je me propose donc pour être modérateur, particulièrement sur la partie NOM, selon des modalités à définir.

Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
esKadri



Masculin Messages : 81
Date d'inscription : 14/04/2011

Cherche nouveaux moderateurs pour Planète Révélations Empty
MessageSujet: Re: Cherche nouveaux moderateurs pour Planète Révélations   Cherche nouveaux moderateurs pour Planète Révélations I_icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 9:32

Comme je te l'est dit en Mp, je me propose aussi pour être modo.

En plus des bonnes idées proposé au dessus, je pense qu'il faut aussi insisté sur un bon langage écrit (je suis le premier a faire pas mal de faute d'orthographe mais au moins éviter ce langage sms) enfin voila je suis disponible pour aider si ta besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cherche nouveaux moderateurs pour Planète Révélations Empty
MessageSujet: Re: Cherche nouveaux moderateurs pour Planète Révélations   Cherche nouveaux moderateurs pour Planète Révélations I_icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 10:18


Bonjour A2Zeiss , bonjour à toutes et tous .

Je suis partante aussi pour la modération , surtout pour ce qui est de faire un peu le ménage sur les posts à doublons , les rééditions pour fautes d'orthographes etc .....

Il serait bon de faire signer une charte en ce qui concerne ces points là afin de prévenir qu'au bout d'un certain nombre d’avertissement ( nombre à définir ) , le posteur concerné ne pourra plus poster etc .....


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cherche nouveaux moderateurs pour Planète Révélations Empty
MessageSujet: Re: Cherche nouveaux moderateurs pour Planète Révélations   Cherche nouveaux moderateurs pour Planète Révélations I_icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 10:28

ben moi lol , ça va saigner je vais t'en faire du menage et du calmage d'ardeur !!
non plus serieusement prkoi pas ,
Revenir en haut Aller en bas
Ldv

Ldv

Masculin Messages : 256
Date d'inscription : 30/07/2009

Cherche nouveaux moderateurs pour Planète Révélations Empty
MessageSujet: Re: Cherche nouveaux moderateurs pour Planète Révélations   Cherche nouveaux moderateurs pour Planète Révélations I_icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 16:52

Je ne postule pas comme modérateur, je voudrai donner une idée pour l'organisation.

Avant de redistribuer les différentes parties du forum, il faudrait avant tout hiérarchiser les taches (ça fait un peu pyramide, mais on a encore rien fait de plus efficace).
Exemple de type d'organisation:

- un ou deux modérateurs technique (avec un sacré bon niveau d'informatique).
- un modérateur casting (capable de vérifier les multi-comptes, de gérer les inscriptions et d'envoyer les premiers messages d’accueil aux nouveaux arrivants)
- un ou deux modérateurs "maître du savoir" (qui connaissent très bien tous les méandres du forum pour rediriger les topics ou repérer les doublons)
- deux ou trois modérateurs diplomatie ou "service aprés-vente" (pour expliquer avec tact et diplomatie pourquoi un topic a été supprimé ou déplacé)
- Trois ou quatre modérateurs DGSE (pour vérifier les sources, sinon... on prévient l'un des modérateurs technique pour modifier le topic en précisant qu'il n'y a pas de source fiable, et on laisse les modérateurs diplomatie faire le reste.)

D'accord, ça fait déjà 15 modérateurs, mais avec des taches différentes. Le bon fonctionnement de ce système tient sur:
- bonne communication entre modérateur
- séparation des pouvoirs
- le groupe de modérateurs peut soutenir ou trancher sur un problème potentiel.
- hiérarchisation des différentes taches

Ensuite on peut attitré chaque sous forum à différents modérateurs selon leurs spécialités et leurs aisances, qui joueront plus un rôle d'animateur ou de médiateur.

Je ne pense pas avoir la science infuse, mais je crois qu'il faut un minimum d'organisation. A la vitesse où vont les choses et vu le nombre de personne qui commence à ouvrir les yeux, on va être 30 000 sur le forum en juin 2012. Autant commencer à s'organiser avant.

Bon courage A2zeiss.

Revenir en haut Aller en bas
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Cherche nouveaux moderateurs pour Planète Révélations Empty
MessageSujet: Re: Cherche nouveaux moderateurs pour Planète Révélations   Cherche nouveaux moderateurs pour Planète Révélations I_icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 17:01

Merci LDV pour ces conseils, je n'y avait pas pensé, mais c'est une tres bonne idée, je vais me plonger dans ce que tu as dit, et vais faire de mon mieux... Merci à tous ceux qui ont proposés leur aide, j'attend vos reponses sur message privé... Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
pulsar

pulsar

Masculin Messages : 182
Date d'inscription : 22/02/2011
Localisation : alpes maritimes

Cherche nouveaux moderateurs pour Planète Révélations Empty
MessageSujet: Re: Cherche nouveaux moderateurs pour Planète Révélations   Cherche nouveaux moderateurs pour Planète Révélations I_icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 17:55

l'idée de LDV semble être une bonne solution pour la gestion du forum, qui de toute façon doit passer par un nouveau cycle ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cherche nouveaux moderateurs pour Planète Révélations Empty
MessageSujet: Re: Cherche nouveaux moderateurs pour Planète Révélations   Cherche nouveaux moderateurs pour Planète Révélations I_icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 20:15

+ bien LDV 22222
Revenir en haut Aller en bas
annunaki le retour

annunaki le retour

Masculin Messages : 223
Date d'inscription : 16/05/2011

Cherche nouveaux moderateurs pour Planète Révélations Empty
MessageSujet: Re: Cherche nouveaux moderateurs pour Planète Révélations   Cherche nouveaux moderateurs pour Planète Révélations I_icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 21:37

Moi, je propose un vote :

je propose la candidature des personnes suivantes (si bien sûre elles sont interessées... ?!)


geoff78 / Pascale_ / KiLVaiDeN / OYA / pass1111 / SHAKA ZULU /Electra / etc...

Voici comment nous pourrions faire : nous ouvrons un post juste pour receuillir le vote de maxmum de monde, qu'en pensez-vous ? si quelqu'un à proposer un systeme de vote efficace et démocratique ?... scratch study
Revenir en haut Aller en bas
Rico



Masculin Messages : 141
Date d'inscription : 17/12/2010

Cherche nouveaux moderateurs pour Planète Révélations Empty
MessageSujet: Re: Cherche nouveaux moderateurs pour Planète Révélations   Cherche nouveaux moderateurs pour Planète Révélations I_icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 21:49

lol!

Sur les 7 que tu as cité au moins 4 Sont modo et 1 admin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rico



Masculin Messages : 141
Date d'inscription : 17/12/2010

Cherche nouveaux moderateurs pour Planète Révélations Empty
MessageSujet: Re: Cherche nouveaux moderateurs pour Planète Révélations   Cherche nouveaux moderateurs pour Planète Révélations I_icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 21:56

Peux plus éditer tant pis je fais un doublon Evil or Very Mad

Pour ce qui est de la dernière proposition la plus constructive (LDV)

C'est une bonne idée mais je le verrai plus comme cela :

plusieurs modos par sous forum ayant tout les droit sauf l'exclusion bien sur
(Chaque modo se doit être diplomate de toutes façon)

Quelques super modos qui en plus de contrôler les posts et autres comme les modos mais de façon moins systématique
Auront en charge les modos eux mêmes et les questions qu'ils pourrons se poser ...

Aprés les Admins dodo et les exclusion si cela est nécessaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cherche nouveaux moderateurs pour Planète Révélations Empty
MessageSujet: Re: Cherche nouveaux moderateurs pour Planète Révélations   Cherche nouveaux moderateurs pour Planète Révélations I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cherche nouveaux moderateurs pour Planète Révélations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Planète Révélations va fermer pour une durée indéterminée
» IMPORTANT : Un vrai chat pour planète révélations
» Planète Révélations: L'interface pour poster un texte à changé
» Le forum "Planète Révélations" va bientot fermer pour un nettoyage de printemps ^^
» (Planète Révélations) Arretez d'ouvrir des topics pour n'importe quoi!!! Merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Bienvenue sur Planète Révélations :: Vos présentations ... :: Bloc-notes des Administrateurs-