Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 d'autres seismes plus important sont à prévoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marlisous

marlisous

Féminin Messages : 118
Date d'inscription : 30/04/2011
Localisation : Metz Lorraine

d'autres seismes plus important sont à prévoir Empty
MessageSujet: d'autres seismes plus important sont à prévoir   d'autres seismes plus important sont à prévoir I_icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 11:31

Le sismologue Pascal Bernard (Institut de physique du globe de Paris) explique tout les mécanismes de prévisions pour les seismes et pendant cette interview prévient que le Japon est dans l'attente d'évènements encore plus important, consèquence du seisme du 11 mars 2011.








<br /><h2>Le séisme du 11 mars 2011 au Japon</h2><br /><p><p>Le <a href="http://www.universcience-vod.fr//index.php/tag/sismologue.html">sismologue</a> Pascal Bernard (Institut de physique du globe de Paris) revient pour nous sur le <a href="http://www.universcience-vod.fr//index.php/tag/seisme.html">séisme</a> survenu au Japon le 11 mars 2011. Il aborde aussi la question des risques sismiques à venir et celle de la place des sismologues dans la sûreté nucléaire. Interview réalisée le 18 mars 2011.</p><br /><br /><p> </p><br /><br /><p>Interview en 7 parties accessibles dans MENU / Chapitres.</p></p><br />

http://www.universcience-vod.fr/media/3112/le-seisme-du-11-mars-2011-au-japon.html?page=1&cat_id=222
Revenir en haut Aller en bas
yous_f



Masculin Messages : 1076
Date d'inscription : 10/06/2011

d'autres seismes plus important sont à prévoir Empty
MessageSujet: Re: d'autres seismes plus important sont à prévoir   d'autres seismes plus important sont à prévoir I_icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 23:11

Les gouvernements français et américain décident de préparer les populations à l'éventualité des séisme sur leur propre territoire, ce qui témoigne bien de la gravité des événements à venir:

http://www.planseisme.fr/

http://www.nasa.gov/centers/hq/emergency/personalPreparedness/index.html

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yous_f



Masculin Messages : 1076
Date d'inscription : 10/06/2011

d'autres seismes plus important sont à prévoir Empty
MessageSujet: Re: d'autres seismes plus important sont à prévoir   d'autres seismes plus important sont à prévoir I_icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 19:27

La croix-rouge nous informe:

Citation :
Journée mondiale de la prévention des catastrophes naturelles

On estime qu’une personne sur deux va être affectée au moins une fois dans sa vie par une catastrophe naturelle. Chaque personne a un rôle primordial dans la chaine des secours : préparez-vous à être prêts.

Plus de 3,4 milliards d’individus dans le monde risquent d’être affectés au moins une fois dans leur vie par une catastrophe naturelle, ce qui représente plus d’une personne sur deux et 770 millions de personnes risquent d’en être affectées plus d’une fois dans leur vie .

En rapportant les chiffres allant de 1997 à 2006 à ceux de la décennie précédente (1987-1996), le nombre des catastrophes recensées dans le monde est passé de 4241 à 6806, soit une augmentation de 60 %. Durant la même période, le bilan en vies humaines de ces événements a doublé, passant de 600 000 à plus de 1,2 million de morts, et le nombre de personnes affectées par an a augmenté de 17 %, passant d’environ 230 à 270 millions .
En France, le recensement des catastrophes naturelles entre 1975 et 2008 montre que le pays est 2 fois plus touché par les catastrophes naturelles que le reste de l’Europe avec 102 catastrophes naturelles (contre 76 en Italie, 63 en Grèce, 60 en Allemagne, 54 en Grande Bretagne), soit près du double de la moyenne européenne. La plupart sont dues est due aux inondations et aux tempêtes, suivie par les glissements de terrains, les avalanches et les séismes .
Avec 3,05 Milliard d'Euros, 2010 aura été l’année la plus coûteuse depuis 2001 en termes de dommages liés aux catastrophes naturelles, portant le coût total des dommages sur dix ans à 13,65 Milliard d'Euros, alors que les crédits de paiement affectés aux politiques de prévention des risques ne s’élèvent, quant à eux, qu’à 303,5 Million d'Euros en 2011 !

Pourtant, l’Unesco l’affirme : investir 1 euro pour la prévention et l’atténuation des catastrophes, permettrait d’économiser 4 à 8 euros sur les pertes dues à ces catastrophes.
Cet inventaire de chiffres et statistiques montre la vulnérabilité de tous face aux risques qui nous entourent et l’enjeu que représente la prévention. Chaque citoyen en France, comme dans le monde, peut être confronté à un événement traumatisant. Première victime potentielle, il en est aussi le premier témoin et donc le premier à pouvoir intervenir en attendant l’arrivée des secours.
Faire prendre conscience aux personnes que l’absence de préparation et de prévention génère des comportements inadaptés et augmente les conséquences désastreuses des catastrophes, qu’elles soient individuelles ou collectives, tel est le défi que la Croix-Rouge française s’est fixé. L’association consacre une large place à la prévention dans ses opérations d’aide humanitaire en France comme à l’international.


« PRÉPAREZ-VOUS À ÊTRE PRÊTS »

c’est le message que la Croix-Rouge rappelle à tous les citoyens afin de les interpeller sur leur rôle primordial dans la chaîne des secours.
Nous sommes présents sur tout le territoire et tout au long de l’année dans le domaine de l’urgence et du secourisme (postes de secours, prévention des risques, préparation aux catastrophes et interventions d’urgence…).

Nos 15.000 secouristes, essentiellement bénévoles, formés et entrainés régulièrement, agissent chaque année auprès d’1 million de personnes lors d’évènement sportifs ou culturels mais également pour répondre aux situations d’exception tels que les inondations ou les tempêtes comme ce fut le cas pour Xynthia sur la façade ouest de la France ou dans le Var.
Depuis 1998, dans le cadre de ses actions internationales, la Croix-Rouge française mène des programmes de réduction des risques liés aux catastrophes et a mis en place des programmes de formation afin de réduire l'impact d'une catastrophe sur les populations.
La Croix-Rouge française est également leader dans le domaine de la formation aux premiers secours du grand public et répond aux demandes croissantes des collectivités et des entreprises (formations prévention des risques et secours civiques, initiation à la réduction des risques en cas de catastrophe et d’accidents domestiques, incendie et évaluation, urgences pédiatriques, défibrillation automatisée externe…).
Aux formations ou initiations aux gestes qui sauvent, l’association y associe désormais des modules intégrant la prévention et la préparation aux catastrophes permettant de décrypter une situation d’exception et d’agir en conséquence, de comprendre et connaître son environnement, les risques encourus, les mesures à adopter pour y faire face et les moyens de se protéger. Autant d’actions et d’initiatives qui justifient notre engagement dans la prévention aux catastrophes.

Source: http://www.croix-rouge.fr/Actualite/Journee-mondiale-de-la-prevention-des-catastrophes-naturelles-1381
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yous_f



Masculin Messages : 1076
Date d'inscription : 10/06/2011

d'autres seismes plus important sont à prévoir Empty
MessageSujet: Re: d'autres seismes plus important sont à prévoir   d'autres seismes plus important sont à prévoir I_icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 15:56

Tout le monde se prépare, même l'Iran:

Citation :
Les habitants de Téhéran priés de partir

12.04.2010

d'autres seismes plus important sont à prévoir 1204-Repere

© Libre de droits
Un plan va être mis en place pour inciter les Téhéranais à quitter la capitale, a annoncé Mahmoud Ahmadinejad, le 11 avril. Face à une menace sismique importante, la seule mesure de prévention efficace est l'exode, note le quotidien Tehran Times. Depuis quelques années, les sismologues ne cessent d'alerter les autorités sur le risque de voir un fort séisme frapper la ville. "Téhéran fait face à des problèmes d'embouteillages et de pollution qui peuvent être résolus, mais comment prévenir les dangers liés à un séisme ? Comment gérer une éventuelle catastrophe dans une ville surpeuplée ?" s'est interrogé le président de l'Iran. Au moins 5 millions de personnes, soit la moitié de la population de Téhéran, devraient être déplacées. Le gouvernement promet des prêts, des terres et des subventions à tous ceux qui déménageront vers d'autres villes ou provinces. Les autorités iraniennes se penchent également sur un projet visant à déplacer la capitale d'ici à 2025.


Source: http://www.courrierinternational.com/breve/2010/04/12/les-habitants-de-teheran-pries-de-partir
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Argaïl

Argaïl

Masculin Messages : 105
Date d'inscription : 20/04/2011

d'autres seismes plus important sont à prévoir Empty
MessageSujet: Re: d'autres seismes plus important sont à prévoir   d'autres seismes plus important sont à prévoir I_icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 0:55

Bonsoir à tous !!!

Je ne suis pas sismologue mais j'ai observe sur ce site http://hisz.rsoe.hu/alertmap/index2.php qu'en quelques semaines les couleurs ont changees et pas dans le sens . Surtout à l'Ouest du Japon les secousses sont passer 4 à 5 en quelques jours ,meme en Amerique du sud la magnetude a augmenter ,ça collerai avec se que dit marlisous .

Ps les couleurs : Bleue de 4 à 4.9 et jaune 5 à 5.9 etc .....
Revenir en haut Aller en bas
yous_f



Masculin Messages : 1076
Date d'inscription : 10/06/2011

d'autres seismes plus important sont à prévoir Empty
MessageSujet: Le comportement des animaux   d'autres seismes plus important sont à prévoir I_icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 15:08

Citation :
Comportement des animaux

Un comportement anormal et massif d’animaux a souvent été remarqué par la
population en tant que signe précurseur de séisme. Ce fut le cas pour les vers de terre
avant le tremblement de terre de Lisbonne de 1755 (Kant, 1756a, 1756b, 1756c) ; ou
pour celui de Haicheng, en 1975, pour ne citer que les plus connus. Une grande
variété d’espèces de tous milieux est concernée : reptiles, oiseaux, mammifères,
insectes... Ces observations ont été faites depuis si longtemps (exemple Figure 2) que
certains animaux, tels les poissons-chats dont on a observé les convulsions anormales
avant les séismes japonais, sont entrés depuis des siècles dans les légendes
populaires en recevant des attributs tels que la capacité à déclencher des séismes par
leur colère.

Ce caractère éminemment populaire et folklorique des anomalies de comportement
animalier les a empêchées jusqu’à récemment d’être considérées comme des sujets
jugés dignes d’investigation scientifique. À l’heure actuelle, deux auteurs, Sheldrake
(2003) et Ikeya (2004) sont les principaux auteurs étudiant le sujet avec des méthodes
scientifiques.

Selon Ikeya (2004), la théorie électromagnétique, qu’il a investiguée grâce à des
expériences in vivo, est la plus plausible pour expliquer le comportement des animaux.
Les animaux réagiraient nerveusement au champ électrique créé par les conditions
pré-sismiques. D’autres mécanismes ont été évoqués pouvant également expliquer le
comportement des animaux : émanations de gaz, ondes P se propageant plus
rapidement de quelques instants que les ondes S, ondes acoustiques.

Les observations vont de quelques secondes à quelques jours précédant le séisme, et
jusqu’à quelques centaines de kilomètres. En Chine, la population est formée à
détecter et signaler toute anomalie animalière ; des réseaux expérimentaux
universitaires au Japon existent et analysent par exemple le comportement des
poissons-chats.

Les principaux obstacles à la méthode sont ceux qui ont déjà été répertoriés pour les
autres méthodes :
-ces précurseurs se sont manifestés avant certains séismes et non avant
d’autres ;
-la difficulté à discerner l’anomalie du « bruit de fond » est particulièrement
délicate car le vivant se comporte déjà de façon complexe dans des
conditions normales ;
-la durée et l’extension des anomalies sont très variables d’un séisme à
l’autre.

En outre, un doute subsiste dans la communauté scientifique concernant l’aptitude des
témoins à se comporter en tant que « capteurs » objectifs. Le processus humain
d’observation et de mémorisation est complexe et les biais de mémoire sélective ne
seraient pas à exclure dans les témoignages postérieurs (Sheldrake, 2009).

Cependant, cette méthode a contribué, en association avec l’étude de la séquence de
pré-secousses, à la seule prédiction réussie de séisme de très grande ampleur
(Haicheng).


Source: http://www.planseisme.fr/IMG/pdf/rp-58282-fr.pdf page 32


Dernière édition par yous_f le Sam 23 Juin 2012 - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



d'autres seismes plus important sont à prévoir Empty
MessageSujet: Re: d'autres seismes plus important sont à prévoir   d'autres seismes plus important sont à prévoir I_icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 10:42

Les tremblements de Terre sont un phénomène NATUREL, on y peut rien, et il ne sert strictement à rien de tomber dans, ou de s'adonner au

catastrophisme. Je n'ai rien contre ce genre d'info, mais plutot contre le ton avec laquelle elle est donnée, apocalyptique, n'est-ce pas yous_f? Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
yous_f



Masculin Messages : 1076
Date d'inscription : 10/06/2011

d'autres seismes plus important sont à prévoir Empty
MessageSujet: Re: d'autres seismes plus important sont à prévoir   d'autres seismes plus important sont à prévoir I_icon_minitimeMer 15 Fév 2012 - 23:39

Préparez-vous à "shaker":

http://www.protegor.net/blog/2012/01/preparez-vous-a-shaker/

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yous_f



Masculin Messages : 1076
Date d'inscription : 10/06/2011

d'autres seismes plus important sont à prévoir Empty
MessageSujet: Re: d'autres seismes plus important sont à prévoir   d'autres seismes plus important sont à prévoir I_icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 13:29

Citation :
La capitale péruvienne se prépare à un tremblement de terre géant


Les habitants de Lima, mégalopole péruvienne chaotique de huit millions d'habitants située sur la "ceinture de feu du Pacifique", ont participé jeudi à une simulation de tremblement de terre pour tenter d'atténuer le spectre d'un désastre annoncé, par manque de préparation.


"Un tremblement de terre d'une magnitude 8 ou plus pourrait se produire à Lima, faisant plus de 50 000 morts, détruisant des dizaines de milliers d'habitations et causant des dégâts incalculables", explique Susana Villaran, maire de Lima. "Au Pérou, nous ne sommes pas préparés", dit-elle, "l'ampleur d'un désastre peut être considérablement réduite si nous investissons dans la prévention".

Le Pérou, sur le littoral Pacifique, est situé sur une zone de subduction entre plaques tectoniques et les secousses de magnitude 4 à 5, voire 6, y sont fréquentes. Depuis le début de cette année, au moins cent séismes de moyenne intensité ont été enregistrés. Mercredi et jeudi, deux séismes de 4 et 4,7 degrés sur l'échelle de Richter ont été ressentis à Lima et dans l'est amazonien quelques heures avant une simulation géante de séisme accompagné d'un tsunami jeudi dans la capitale.

Lima, poumon économique et financier du pays, représentant 47 % du PIB, est particulièrement vulnérable en raison de l'urbanisation sauvage de ces dernières années et du manque de prévention. La capitale péruvienne est construite sur un désert de sable et des sols meubles où plus de 5 000 bidonvilles, comptant deux millions d'habitants, forment une ceinture de pauvreté. "Sur ces 5 000 bidonvilles, 3 000 se trouvent dans des zones à risque", estime Susana Villaran. Ces 50 dernières années, deux séismes d'une magnitude supérieure à 7,5 se sont produits à Lima, respectivement en 1966 (200 morts) et 1974 (252 morts).

LE TRAUMATISME DE 1746

Un séisme majeur en 1746 détruisit cette ville, où seules 25 maisons restèrent debout, faisant entre 15 000 et 20 000 morts et provoquant un tsunami qui rasa le port voisin d'El Callao. Les répliques se poursuivirent pendant deux mois, selon les historiens. "Nous devons nous habituer à l'idée que les séismes sont cycliques et doivent se répéter", relève Hernan Tavera, directeur de sismologie de l'Institut de géophysique du Pérou. Le "silence sismique" de Lima est de plus de 250 ans en ce qui concerne un tremblement de terre majeur de magnitude 8 ou plus sur l'échelle de Richter, comme celui qui a frappé le Chili voisin en 2010, et augmente la probabilité qu'il se reproduise, dit-il.

La vulnérabilité des quartiers portuaires du Callao - où se trouve également l'aéroport international - face à un tsunami, d'anciens quartiers du centre construits en pisé et des faubourgs pauvres sans dispositifs antisismiques, contribueraient à un bilan extrêmement lourd, avertit la défense civile. Ces conclusions coïncident avec l'activation de plans de prévention prévoyant en particulier des séries d'inspections de l'habitat et de zones de sécurité, mais plusieurs sismologues reprochent au Pérou d'avoir une "culture sismique" insuffisante.

Source: http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2012/06/01/la-capitale-peruvienne-se-prepare-a-un-tremblement-de-terre-geant_1710982_3222.html#xtor=AL-32280515
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
yous_f



Masculin Messages : 1076
Date d'inscription : 10/06/2011

d'autres seismes plus important sont à prévoir Empty
MessageSujet: Re: d'autres seismes plus important sont à prévoir   d'autres seismes plus important sont à prévoir I_icon_minitimeSam 23 Juin 2012 - 23:10

Invité a écrit:
Je n'ai rien contre ce genre d'info, mais plutot contre le ton avec laquelle elle est donnée, apocalyptique, n'est-ce pas yous_f? Very Happy



Vraiment?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Graziella

Graziella

Féminin Balance Rat
Messages : 111
Date d'inscription : 21/05/2012
Age : 39

d'autres seismes plus important sont à prévoir Empty
MessageSujet: Re: d'autres seismes plus important sont à prévoir   d'autres seismes plus important sont à prévoir I_icon_minitimeDim 24 Juin 2012 - 8:55

yous_f a écrit:
Invité a écrit:
Je n'ai rien contre ce genre d'info, mais plutot contre le ton avec laquelle elle est donnée, apocalyptique, n'est-ce pas yous_f? Very Happy



Vraiment?


Absolument !!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
yous_f



Masculin Messages : 1076
Date d'inscription : 10/06/2011

d'autres seismes plus important sont à prévoir Empty
MessageSujet: Re: d'autres seismes plus important sont à prévoir   d'autres seismes plus important sont à prévoir I_icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 19:39

Citation :
Urgence humanitaire en Iran après un double séisme meurtrier

LE MONDE | 13.08.2012 à 11h41 • Mis à jour le 13.08.2012 à 14h37

Par Grégoire Allix (avec AFP, AP, Reuters)

d'autres seismes plus important sont à prévoir 1745577_3_2a71_les-ruines-du-village-de-bajebaj-dans-le_7aa1e4e48c123924d932228a173c0fac

Après la recherche des survivants, l'heure est à l'urgence humanitaire dans le nord-ouest de l'Iran, frappé par deux violents séismes, samedi 11 août dans l'après-midi. Les secours ont mis fin aux opérations de déblaiement : "Dimanche, à 6 heures du matin, nous avons eu l'assurance qu'il n'y avait plus de corps et de survivants sous les décombres", a expliqué, lundi matin, le responsable de la cellule de crise du ministère de l'intérieur, Hossein Ghadami, devant les parlementaires.
D'après le dernier bilan communiqué par la ministre iranienne de la santé, Marzieh Vahid Dastjerdi, 306 morts et 3 037 blessés ont été extraits des ruines. Ce bilan pourrait encore s'alourdir, selon les autorités, car de nombreux blessés se trouvent dans un état critique. La majorité des victimes sont des femmes et des enfants : à cette heure de la journée, la plupart des hommes travaillaient dans les champs.

Les secousses de magnitude 6,3 et 6,4 ont touché, à quelques minutes d'intervalle, la région rurale et montagneuse de Varzeghan, Ahar et Héris, dans la province iranienne de l'Azerbaïdjan oriental. L'éloignement d'une partie de ces villages, extrêmement difficiles d'accès, complique l'acheminement des secours

PLUS DE 16 000 SINISTRÉS

"La moitié des 600 villages de la zone ont été détruits de 40 % à 100 %", a déclaré le ministre de l'intérieur, Mostapha Mohammad Najar, à la télévision d'Etat. Plus de 16 000 sinistrés se sont regroupés dans des camps de fortune ou ont dormi dans la rue, alors que quelque 80 répliques ont secoué la région au cours du week-end.

"Nous nous attelons maintenant à assurer les besoins en hébergement et en nourriture des survivants", a expliqué M. Najar : 8 700 tentes, 11 900 couvertures, de l'eau et des dizaines de milliers de paquets de nourriture ont déjà été distribués par le Croissant-Rouge iranien, selon son président, Abdolhossein Faghih.

d'autres seismes plus important sont à prévoir 1745601_5_7bac_ill-1745601-3091-iran-x1i1_d8c5b9d13155aefdd4eb53d942ece1d9

L'Iran a refusé les propositions d'aide adressées par plusieurs pays, parmi lesquels figurent les Etats-Unis, avec lesquels Téhéran n'entretient plus de relations diplomatiques. "Nous disposons de suffisamment d'hommes et de moyens ; nous n'avons pas besoin d'aide étrangère", a justifié M. Faghih.

Au-delà des hébergements d'urgence, l'Iran envisage déjà la reconstruction. Le gouvernement s'est engagé à accorder à chaque famille 20 millions de rials (1 330 euros) d'aide sans contrepartie et un prêt à faible taux de 120 millions de rials. "Nous sommes prêts à accorder ces facilités pour la construction de 20 000 maisons en dur" dans la région, a assuré M. Ghadami.

Selon le ministre de l'intérieur, ces nouvelles habitations devront respecter les normes antisismiques. Car si les bâtiments des centres urbains, construits solidement, semblent avoir relativement bien résisté, les maisons des villages, bâties pour la plupart en parpaings, en briques ou en terre sans connaissance des techniques antisismiques, se sont largement effondrées.

LA QUALITÉ DES BÂTIMENTS EN QUESTION

"Avec le poids des plafonds, les victimes n'ont eu aucune chance", a expliqué le responsable de la cellule de crise du ministère de l'intérieur. "Nulle part ailleurs dans le monde, un séisme de magnitude 6 ne tuerait autant de monde", a réagi un sismologue iranien, Bahram Akasheh, mettant lui aussi en cause la qualité des constructions.

Pas sûr pourtant que toutes les maisons puissent être reconstruites dans les règles de l'art, alors que les habitants vont livrer une course contre la montre pour terminer les travaux avant l'arrivée des grands froids.

Le renforcement des règles antisismiques est un enjeu majeur en Iran. Le pays est situé sur l'une des zones les plus sismiquement actives du globe, au point de convergence de plusieurs plaques tectoniques. En 2003, un séisme de magnitude 6,6 avait tué près de 30 000 personnes dans la ville de Bam, au sud-est du pays. Selon le sismologue Bahram Akasheh, l'Iran doit se préparer à ce que la capitale, Téhéran, subisse un jour un tremblement de terre de magnitude 7.

Source: http://www.lemonde.fr/proche-orient/article/2012/08/13/urgence-humanitaire-en-iran-apres-un-double-seisme-meurtrier_1745596_3218.html


Citation :
Attristé par le tremblement de terre en Iran, Ban offre à ce pays l'assistance des Nations Unies

d'autres seismes plus important sont à prévoir 510616-bigbossban
Le Secrétaire général de l'Onu, Ban Ki-moon. ONU Photo/Mark Garten

13 août 2012 – Le Secrétaire général s'est dit dimanche profondément attristé par la perte de centaines de vies humaines, les nombreux blessés et les destructions en République islamique d'Iran à la suite des tremblements de terre qui ont frappé des régions proches de la ville de Tabriz, le 11 août.

Dans une déclaration communiquée par son porte-parole, le Secrétaire général présente ses sincères condoléances au gouvernement et au peuple iraniens, en particulier aux familles de ceux qui ont été tués ou affectés par cette catastrophe.


Les Nations Unies, ajoute-t-il, sont disposées à prêter leur assistance aux efforts visant à répondre aux besoins humanitaires créés par la catastrophe et à mobiliser un soutien international pour cette réponse.
http://www.un.org/apps/newsFr/storyF.asp?NewsID=28766
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

d'autres seismes plus important sont à prévoir Empty
MessageSujet: Re: d'autres seismes plus important sont à prévoir   d'autres seismes plus important sont à prévoir I_icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 19:43

Qui pense que c'est tremblements de terre, serais ...Comment dire d'origine artificiel, comprendre (HAARP) et ce genre de chose ?
Revenir en haut Aller en bas
yous_f



Masculin Messages : 1076
Date d'inscription : 10/06/2011

d'autres seismes plus important sont à prévoir Empty
MessageSujet: Re: d'autres seismes plus important sont à prévoir   d'autres seismes plus important sont à prévoir I_icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 20:53

Invité a écrit:
Les tremblements de Terre sont un phénomène NATUREL

Je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

d'autres seismes plus important sont à prévoir Empty
MessageSujet: Re: d'autres seismes plus important sont à prévoir   d'autres seismes plus important sont à prévoir I_icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 20:57

yous_f a écrit:
Invité a écrit:
Les tremblements de Terre sont un phénomène NATUREL

Je suis d'accord.

Ben ouai a la base c'est claire que c'est naturel, c'est malin ça

Mai a l'heure actuelle il est fort possible d'en provoquer pour déstabiliser un pays !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



d'autres seismes plus important sont à prévoir Empty
MessageSujet: Re: d'autres seismes plus important sont à prévoir   d'autres seismes plus important sont à prévoir I_icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 21:32

orné a écrit:
yous_f a écrit:
Invité a écrit:
Les tremblements de Terre sont un phénomène NATUREL

Je suis d'accord.

Ben ouai a la base c'est claire que c'est naturel, c'est malin ça

Mai a l'heure actuelle il est fort possible d'en provoquer pour déstabiliser un pays !

Le problème c'est que les fonctionnalités de "HAARP" relève de la croyance, personne n'en sait rien, et l'on sait par expérience que la croyance éloigne considérablement de l'objectivité...
Ca me rappel un article de Jean Pierre Petit là dessus, pourtant il est du genre à utiliser son bagage scientifique sur toutes nouvelles théories, mais finalement il restait très septique sur la théorie de l'intentionnel ou la provocation humaine de tremblements de Terres...

On reste dans le domaine de la croyance, donc dans le domaine du "peut être" qui finalement ne fait pas avancer le schmilblick...

Aucunes sources poussées et objectives ne permettent aujourd'hui de dire qu'un Etat est capable de provoquer intentionnellement un tremblement de terre par une quelconque technologie...
Revenir en haut Aller en bas
yous_f



Masculin Messages : 1076
Date d'inscription : 10/06/2011

d'autres seismes plus important sont à prévoir Empty
MessageSujet: Re: d'autres seismes plus important sont à prévoir   d'autres seismes plus important sont à prévoir I_icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 21:37

orné a écrit:
Qui pense que c'est tremblements de terre, serais ...Comment dire d'origine artificiel, comprendre (HAARP) et ce genre de chose ?

HAARP n'est pas une arme sismique. C'est un outil de détection des fluctuations du champ magnétique avant que se produisent les tremblements de terre. Cet outil simule (et pas stimuler!) les organes sensoriels des animaux, voir plus haut "Comportement des animaux"; extrait:

Citation :
Selon Ikeya (2004), la théorie électromagnétique, qu’il a investiguée grâce à des
expériences in vivo, est la plus plausible pour expliquer le comportement des animaux.
Les animaux réagiraient nerveusement au champ électrique créé par les conditions
pré-sismiques.

HAARP est donc une machine conçu par des élites pour nous protéger, il faut maintenant arrêter de croire que les élites font n'importe quoi.


Citation :
Nous sommes déjà sous l’influence de planètes du système solaire encore méconnues et qui s’approchent de leurs périhélies. C’est au cours de ce siècle que leurs périhélies seront atteints. Le cumul de leurs champs gravitationnels respectifs a un impact direct sur la déformation/mouvement de la croute terrestre et sur les marais. Bientôt les gens n’auront plus besoin d’aller à la mer, c’est elle qui viendra à eux. Il y a d’autres facteurs qui influencent les mouvements de la croute terrestre, par exemple l’activité des plateformes off-shore. Ce qui explique les tremblements de terre en Haiti et en Nouvelle Zélande. C’est un problème de mécanique céleste et de mécanique générale et les savants et ingénieurs ont proposé des solutions visant à atténuer l’amplitude des séismes, l’une d’entre elles, c’est la machine présentée dans la vidéo sur ce même fil. Le principe utilisé est similaire à celui des casques audio à réduction de bruit. Un capteur enregistre les vibrations sous forme d’un signal électrique et puis la machine interprète et génère des ondes mécaniques en oppositon de phase pour annihiler le tremblement de terre ou du moins l’atténuer.
En gros, malgré ces mesurettes, les catastrophes vont s’amplifier et il faudra garder à l’esprit ce qui est essentiel à savoir le salut de son âme.



Machine à Tremblements de terre... par lespacearcenciel


Dernière édition par yous_f le Jeu 2 Mai 2013 - 22:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



d'autres seismes plus important sont à prévoir Empty
MessageSujet: Re: d'autres seismes plus important sont à prévoir   d'autres seismes plus important sont à prévoir I_icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 8:56

Invité a écrit:
Les tremblements de Terre sont un phénomène NATUREL, on y peut rien, et il ne sert strictement à rien de tomber dans, ou de s'adonner au

catastrophisme. Je n'ai rien contre ce genre d'info, mais plutot contre le ton avec laquelle elle est donnée, apocalyptique, n'est-ce pas yous_f? Very Happy



As-tu deja vecu au moins un tremblement de terre?

Bien oui , moi je dis qu'il faut le prendre comme une catastrophe
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

d'autres seismes plus important sont à prévoir Empty
MessageSujet: Re: d'autres seismes plus important sont à prévoir   d'autres seismes plus important sont à prévoir I_icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 10:46

yous_f a écrit:
orné a écrit:
Qui pense que c'est tremblements de terre, serais ...Comment dire d'origine artificiel, comprendre (HAARP) et ce genre de chose ?

HAARP n'est pas une arme sismique. C'est un outil de détection des fluctuations du champ magnétique avant que se produisent les tremblements de terre. Cet outil simule les organes sensoriels des animaux, voir plus haut "Comportement des animaux"; extrait:

Citation :
Selon Ikeya (2004), la théorie électromagnétique, qu’il a investiguée grâce à des
expériences in vivo, est la plus plausible pour expliquer le comportement des animaux.
Les animaux réagiraient nerveusement au champ électrique créé par les conditions
pré-sismiques.

HAARP est donc une machine conçu par des élites pour nous protéger, il faut maintenant arrêter de croire que les élites font n'importe quoi.

Des animeaux ! Un moment donner il faut arrêter

Les élites veulent nous protéger aaah bon, n'est ce pas toi qui nous a souler avec l'affaire Méhra

Bon je ne dis pas détenir la preuve ultime que le système HAARP est une arme, mais de la a venir dire que c'est pour éloigner les animaux pff

Je vais vous mettre ce que j'ai sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

d'autres seismes plus important sont à prévoir Empty
MessageSujet: Re: d'autres seismes plus important sont à prévoir   d'autres seismes plus important sont à prévoir I_icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 10:49

Uru_anna a écrit:


Le problème c'est que les fonctionnalités de "HAARP" relève de la croyance, personne n'en sait rien, et l'on sait par expérience que la croyance éloigne considérablement de l'objectivité...
Ca me rappel un article de Jean Pierre Petit là dessus, pourtant il est du genre à utiliser son bagage scientifique sur toutes nouvelles théories, mais finalement il restait très septique sur la théorie de l'intentionnel ou la provocation humaine de tremblements de Terres...

On reste dans le domaine de la croyance, donc dans le domaine du "peut être" qui finalement ne fait pas avancer le schmilblick...

Aucunes sources poussées et objectives ne permettent aujourd'hui de dire qu'un Etat est capable de provoquer intentionnellement un tremblement de terre par une quelconque technologie...

C'est déjà mieux comme réaction ! Il est exacte qu'il n'est pas démontrer clairement que le système HAARP est une arme, mais les suspicions sont énormes
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

d'autres seismes plus important sont à prévoir Empty
MessageSujet: Re: d'autres seismes plus important sont à prévoir   d'autres seismes plus important sont à prévoir I_icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 10:54

HAARP et Modification du Climat

High frequency active auroral research program (HAARP)
L’Arme Ultime !

d'autres seismes plus important sont à prévoir Haarp

« Successeur terrestre du projet Star Wars (Guerre des étoiles), le Haarp serait, par ses extraordinaires puissances et polyvalence, « l’arme ultime » des États-Unis.

Les Américains sont-ils en train de mettre au point un vaste système d’armement capable de :

- scanner les entrailles de la terre à la recherche de bases secrètes,
- d’interrompre toute forme de communication hertzienne,
- d’influencer les comportements humains,
- de modifier la météorologie,
- de griller les avions dans le ciel comme le ferait un vulgaire four à micro-ondes de votre potage,
- de provoquer des tremblements de terre
- ou des explosions aussi puissantes qu’une bombe atomique.

Avec le « Haarp », l’armée américaine serait en train de rééditer, sous une forme plus économique et plus dangereuse encore, son projet « Star Wars » ou Guerre des étoiles. A une différence près : il s’agit cette fois d’une installation terrestre.

d'autres seismes plus important sont à prévoir Haarp-2

Systeme Solaire Aleister Crowley Ordre des Illumines de Baviere Qui est Baphomet
HAARP et Modification du Climat
High frequency active auroral research program (HAARP)
L’Arme Ultime !
haarp

« Successeur terrestre du projet Star Wars (Guerre des étoiles), le Haarp serait, par ses extraordinaires puissances et polyvalence, « l’arme ultime » des États-Unis.

Les Américains sont-ils en train de mettre au point un vaste système d’armement capable de :

- scanner les entrailles de la terre à la recherche de bases secrètes,
- d’interrompre toute forme de communication hertzienne,
- d’influencer les comportements humains,
- de modifier la météorologie,
- de griller les avions dans le ciel comme le ferait un vulgaire four à micro-ondes de votre potage,
- de provoquer des tremblements de terre
- ou des explosions aussi puissantes qu’une bombe atomique.

Avec le « Haarp », l’armée américaine serait en train de rééditer, sous une forme plus économique et plus dangereuse encore, son projet « Star Wars » ou Guerre des étoiles. A une différence près : il s’agit cette fois d’une installation terrestre.
haarp 2

Plusieurs scientifiques et experts en armement ainsi que des députés du Parlement européen se montrent préoccupés, c’est un euphémisme, par le développement de ce projet. C’est pourquoi un expert en énergie, Gratan Healy, conseiller auprès des parlementaires, rassemble pour l’instant les pièces accusatoires de ce projet de fin du monde.

Magda Haalvoet, une eurodéputée belge, chef de file du groupe des Verts au Parlement européen est en charge du dossier. C’est elle qui doit donner une suite officielle aux demandes d’éclaircissement des membres de son groupe et qui fera en sorte que le Parlement fasse pression, via l’Otan, pour que les Etats-Unis répondent à toutes questions utiles, Magda Haalvoet est inquiète. Elle affirme même que ce type d’armement (« non lethal weaponery »), outre les conséquences écologiques désastreuses qu’il implique, « peut mettre en danger les libertés individuelles et la démocratie ». Rien de moins. 30 millions de dollars

Les initiales HAARP signifient en anglais « High-frequency Active Auroral Research » (recherches dans le domaine des hautes fréquences appliquées aux aurores boréales.) De prime abord, derrière ces initiales un peu ésotériques, se cache un projet de 30 millions de dollars de co°t annuel que l’armée américaine présente comme d’innocente recherches sur l’ionosphère. Les promoteurs du projet n’épargnent ni leur énergie, ni leurs dollars en campagnes de relations publiques et en publicité pour rassurer l’opinion américaine. Néanmoins, il est difficile de croire qu’il ne s’agit pas d’un projet à des fins militaires lorsque l’on sait que les vrais bailleurs de fond sont la Navy, l’Air Force et le Département de la Défense.

A quoi ressemble Haarp sur le terrain ? Il s’agit d’une vaste installation qui s’étend sur plusieurs hectares, à Gakona, une petite localité au nord-est d’Anchorage en Alaska. Le coin n’est pas si perdu que cela puisque l’installation jouxte les immenses réserves gazières et pétrolières appartenant à la société Arco, par ailleurs propriétaire des brevets technologiques composant Haarp et « financier-écran » de ces équipements.

En outre, Haarp est relié à l’un des ordinateurs les plus puissants de la planète à l’université d’Alaska dans le Butrovich building. Quant à son aspect physique, il s’agit somme toute d’un vaste périmètre plat et déboisé, planté de 48 antennes de 20 mètres de haut, reliées chacune à un émetteur d’un peu moins de 1 million de watts de puissance. A terme, le nombre d’antennes et la puissance des émetteurs sont appelés à se multiplier pour atteindre la puissance phénoménale de 1 milliard de watts émis par un réseau de 360 antennes. Les émetteurs sont alimentés en énergie par 6 turbines de 3.600 CV brùlant quelque 95 tonnes de diesel par jour.

On notera ici que l’ensemble de l’installation est assez nocive pour l’environnement proche puisqu’elle émet plus de 7 tonnes de matières polluantes par jour.
A quoi ça sert ?

Officiellement, les scientifiques qui travaillent sur cet émetteur radio mégalomaniaque veulent étudier l’ionosphère. Officieusement, Haarp va tirer parti de l’ionosphère pour en faire une arme à énergie. L’ionosphére est cette couche située au-dessus de la stratosphère, constituée de particules ionisées hautement chargées en énergie et qui démarre à une altitude moyenne de 48 km pour se terminer à 600 km de notre surface terrestre. Cette couche à haute densité énergétique est vitale pour notre planète car elle joue un rôle fondamental de bouclier, au même titre que la couche d’ozone. Elle nous protège des dégagements nocifs du soleil. L’ionosphère « capture » entre autres choses les particules chargées électriquement et nées des « vents et tempêtes » solaires et galactiques. On sait par ailleurs que les recherches menées depuis un siècle par une serie de scientifiques ont mis en évidence le fait que ce « manteau énergétique » protégeant la terre pouvait, avec une technologie appropriée, devenir une arme stratégique de toute première importance.

Haarp se fonde sur les recherches de Bernard Eastlund, qui s’est lui-même inspiré des travaux de Nikola Tesla, un scientifique croate, inventeur de génie du début du siècle, à qui l’on doit le courant alternatif (combattu par Edison favorable au courant continu) et le courant triphasé… Tesla mit notamment au point un procédé permettant de transférer de hautes quantités d’énergie électrique sans l’apport de c,ble sur une distance de 42 km et il consacra une bonne partie de ses recherches à « l’énergie ionosphérique » et aux phénomènes électromagnétiques. Ses travaux furent financés, canalisés, puis censurés pour des raisons financières par le banquier JP Morgan et la société Westinghouse. (voir remarquable génie Nikola Tesla et comment mener une guerre biologique et psychologique)

Un peu moins d’un siècle plus tard, Bernard Eastlund n’a fait qu’adapter les premiers travaux de Tesla dans lemdomaine de l’énergie électromagnétique. Et c’est ainsi que ce chercheur déposa douze brevets, entre 1987 et 1994, qui constituent l’ossature du projet « Haarp » et de ses technologies dérivées en matière d’armements. Le vrai propriétaire et exploitant de ces brevets n’est plus Eastlund (qui a fini par être éjecté du projet pour des raisons obscures) mais bien la société Apti-Arco, un consortium pétrolier derrière lequel se profilent la Navy, l’Air Force et le Départment of Défense US. Depuis le dépôt des brevets Eastlund, toute la recherche dans le domaine de l’énergie électromagnétique, par exemple à des fins médicales, est bloquée. C’est donc un vaste champ hautement prometteur de la science et de la médecine qui a été ainsi monopolisé par des intérêts liés à l’armée américaine.
Comment cela fonctionne-il?

Toute la technologie contenue dans le projet « Haarp » revient, grosso modo, à pointer vers l’ionosphère un faisceau d’ondes (comme le ferait un émetteur radio) à hautes fréquences (HF) afin de voir ce qui s’y passe. Le bombardement d’une zone donnée de l’ionosphère avec ces HF a pour effet de créer un énorme miroir virtuel qui agit comme une antenne. Cette « antenne » virtuelle réémettra des fréquences extrêmement basses (ELF : extremely low frequency) vers la terre. pour employer une image, outre l’effet d’antenne virtuelle ainsi déployée dans le ciel, on crée une sorte de four micro-ondes géant dans un territoire donné de l’ionosphère. Malheur aux avions et aux missiles qui passeraient dans le ciel à ce moment-là . selon la puissance des émetteurs, on pourrait tout aussi bien affoler les systèmes de guidages électroniques, radars et autres appareils radio de ces missiles et aéronefs que de les griller.

Par ailleurs, grâce à l’antenne virtuelle constituée d’ondes ELF, on peut véritablement scanner la croùte terrestre à des profondeurs extrêmes pour en faire une sorte de radiographie. De la sorte, les militaires américains sont fiers d’affirmer que grâce à « Haarp », plus aucun pays ne pourra leur cacher l’implantation de bases secrètes souterraines abritant des armes nucléaires… Selon des études de spécialistes américains en armement, on pourra également communiquer avec les sous-marins en plongée profonde situés dans des coins reculés des océans, détecter puis détruire tout missile ou avion, même furtif, s’engageant dans l’espace aérien américain.

Le but ultime étant de générer un bouclier protecteur global capable de faire le tri entre les cibles ennemies, nucléaires ou conventionnelles, et de les « traiter » de la façon adéquate. Enfin « Haarp » a surtout pour but d’empêcher toutes les communications radio et satellites ennemies dans une zone précise. En plus, avec l’aboutissement de ce projet, les Américains pourront rendre leur propre système de communication quasiment inviolable. Voilà pour la version officielle.
Les buts occultes

Sur la base des travaux et brevets d’Eastlund, d’autres scientifiques, chercheurs, journalistes et militants écologistes se sont engagés dans un véritable jeu de détective avec l’armée américaine afin de déterminer d’autres aspects non avoués par l’Air Force et la Navy du projet « Haarp ». Parmi ceux-ci, le Dr Rosalie Bertell, une scientifique de haut niveau qui, naguère, avait été désignée comme expert par l’administration Reagan pour étudier les effets du projet d’armement « Star Wars ». Elle est aujourd’hui consultante pour le Parlement européen sur « Haarp ». Ou encore le Dr Nick Begich, un écologiste convaincu et Jeanne Manning, une journaliste indépendante qui s’est spécialisée dans les recherches sur les énergies dites « non conventionnelles » qui sont coauteurs d’un livre « anti-Haarp » au titre évocateur : « Angel dont’ play this Haarp », qui a fait grand bruit outre-Atlantique et qui révêle, sur la base de données sérieuses, les applications occultes du projet. Le fruit de leur enquête a été corroborée par d’autres scientifiques comme le Pr Zielinski, un physicien allemand spécialisé dans l’électrodynamique quantique ou le chimiste américain Richard Williams. La liste des détracteurs scientifiques de Haarp est innombrable.
Pensées contrôlées

Selon ces scientifiques, les militaires n’en sont qu’à la phase expérimentale de leurs travaux mais les résultats déjà enregistrés sont très prometteurs. Ainsi, grâce à l’injection de fortes quantités d’énergie dans l’ionosphère, on pourra influencer la météorologie pour provoquer des effets bénéfiques dans une région donnée… ou cauchemardesque dans une autre.

Comment? Tout simplement en modifiant la circulation des vents en haute atmosphère là o ils entrent en interaction avec l’ionosphère. On pourra également provoquer la libération soudaine d’une énorme quantité d’énergie en imitant par exemple le flash provoqué par une explosion nucléaire à haute altitude. Un type d’action militaire qui ne relève en rien de la science-fiction puisqu’elle a déjà été utilisée sur le terrain en 1991 au cours de la guerre du Golfe et de l’opération « Desert Storm ». Selon le périodique militaire officiel Defence News (n19 du 13 avril 1992), les Etats-Unis avaient déployé sur le champ de bataille une arme à impulsion électromagnétique (EMP Weapon). Le but de cette arme est double: il permet, comme le fait une explosion nucléaire, d’empêcher toute forme de communication radio chez l’ennemi et a un effet redoutable en matière de guerre psychologique. On comprend mieux dans ce cas pourquoi des dizaines de milliers de soldats irakiens se sont rendus sans combattre. Autre application de la technologie « Haarp » : transmettre sans l’apport d’un cable électrique de fortes quantités d’énergie d’un point à l’autre. Utile, par exemple, pour ravitailler à distance les batteries électriques d’un sous-marin.

Mais il reste un domaine d’application, encore plus effrayant dont les militaires américains pourraient tirer parti grâce au projet « Haarp ». Vu le passif de l’Air Force et surtout de la CIA en matière d’expérimentations chimiques et bactériologiques, il est concevable que les militaires n’aient pu résister à la tentation de faire de Haarp une arme polyvalente. On se souviendra en effet des terribles expériences secrètes réalisées sur de pauvres soldats conscrits qui consistaient à leur injecter d’énormes quantités de drogues pour modifier leur comportement. Ou encore les expériences pour influencer les activités cérébrales avec des ondes : dès 1952, le Dr Jose Delgado, professeur à Yale, avait découvert que l’on pouvait affecter le comportement émotionnel et la façon de penser d’un individu par l’utilisation de certaines fréquences et certaines ondes.

Le Dr Nick Begich, coauteur de l’ouvrage Angels dont’ play this Haarp, maintenant traduit en français titré « Les anges ne jouent pas de cette HAARP » chez Louise Courteau Éditrice, n’hésite pas à affirmer qu’un des buts du projet Haarp est de mettre sur pied une telle arme « il est douteux que les organisateurs du projet Haarp n’aient jamais discuté de ce type de recherches. Selon mes sources, tous ceux qui sont impliqués dans le projet sont en fait aux première étapes de développement de ce genre d’application ». des scientifiques comme Delgado ou encore le Dr Robert Becker ont réussi à démontrer que des ondes de types ELF identiques à celles utilisées par Haarp, couplées avec l’emploi de courant alternatif, génèrent des fréquences « où la plupart des fonctions cérébrales profondes de l’être humain peuvent être manipulées de l’éxtérieur avec des résultats très tangibles ». Certaines ondes peuvent en effet provoquer l’apparition dans le cerveau de substances neurochimiques qui génèrent, nous explique le Dr Begich, « un vaste arsenal de réponses et de comportements émotionnels ou intellectuels tels que des sentiments de peur, de dépression, de désir, d’amour, etc. »

Ce type de technologie ne rebute absolument pas les stratèges du Pentagone, loin s’en faut. Pour preuve, on peut lire dans une revue à circulation interne (The revolution in military affairs – Stategic Studies Institute-US Army War College) qui n’est pas censée tomber entre des mains civiles la conception suivante: « Nos valeurs changent et la technologie s’ouvre sur de nouveaux horizons. Il y a peu, pendant la guerre froide, les opérations psychologiques et l’armement psychologique étaient encore primitifs. Alors que nous entrons de plain-pied dans l’ère de l’électronique et de la bioélectronique, il devient nécessaire de réévaluer les barrières morales et éthiques que nous avons posées en interdisant (toute technologie) pouvant manipuler l’esprit de nos ennemis tant à l’intérieur du pays qu’à un niveau international… Dès que cela sera possible, nous encouragerons des entreprises privées ou semi-privées à développer une technologie appropriée… Nous pouvons agir de même avec les nouveaux types d’armements comme les armes biologiques incapacitantes et les armes psycho-technologiques avancées… »
Bouclier global

L’utilisation des ondes et de leurs propriétés électromagnétiques est une arme terriblement efficace. Le Dr Rosalye Bertell affirme que les Américains expérimentent à l’insu de tous et surtout au mépris des conventions internationales ce genre d’armement depuis plus de quarante ans. Se sont succédé ainsi une série de projets : « Argus » (1958), « Starfish » (1962), « Solar Power Satellite » (1968 et 1978), « Space Shuttle Experiments » (1985), « Mighty Oaks » (1986) ou « Desert Storm » (1991), qui avaient tous pour but de jouer avec l’ionosphère ou avec certaines ondes pour différentes raisons : rupture des communications de l’ennemi, armes à plasma, etc.

« Haarp » est donc le dernier chapitre en date de ces projets. Les Américains auraient même l’intention de développer un véritable réseau de stations similaires à travers le globe afin de créer de la sorte un bouclier modulable total. Ainsi, il existe d’autres complexes de recherches sur l’ionosphère comme à Puerto Rico, en Norvège à Tromsoe, au Pérou à Jicamarca, en Russie (près de Moscou) ou encore à Nizhny Novgorod, en Ukraine ou dans le Tadjikistan…

Source : Telemoustique novembre 1997, Alain Gossens, Conspiration.cc

Lien d'une page intéressante sur le sujet :

http://conspiration.ca/haarp/arme_ultime.html
Revenir en haut Aller en bas
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

d'autres seismes plus important sont à prévoir Empty
MessageSujet: Re: d'autres seismes plus important sont à prévoir   d'autres seismes plus important sont à prévoir I_icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 11:03

Haïti et l’arme sismique

© Voltairenet, par Thierry Meyssan*. C’est un article très controversé, donc lisez le avec attention. Par ailleurs il y a beaucoup trop de coincidences dans cette affaire pour que ça soit le fruit du hasard. C’est même extraordinaire de penser qu’on puisse déclencher des tremblements de Terre avec une simple machine et HAARP. Et voila aussi un autre article fascinant et terrifiant sur la machine à tremblement de Terre: Les Etats Unis ont-ils provoqué le tremblement de terre à Haiti ?

De retour à Haïti et l’arme sismique…

La polémique ouverte par la publication sur notre site d’un article évoquant la possible origine artificielle du tremblement de terre à Haïti requiert quelques précisions. Oui, l’arme sismique existe et les Etats-Unis, entre autres, la possèdent. Oui, les forces états-uniennes étaient pré-positionnées pour se déployer sur l’île. C’est insuffisant pour conclure, mais cela mérite réflexion.

d'autres seismes plus important sont à prévoir Parachutistes-usa

Parachutistes US à Haïti
© US Department of Defense

En publiant « Les Etats-Unis ont-ils provoqué le tremblement de terre à Haïti ? », notre objectif était de relayer une question qui agite les milieux militaires et médiatiques dans plusieurs pays, mais était ignorée dans d’autres [1]. Cela ne vaut pas prise de position. Simplement, fidèles à notre méthode, même si elle est souvent mal comprise, nous considérons qu’on ne peut comprendre les relations internationales qu’en étudiant ce que pensent les dirigeants de la planète. Le conformisme ambiant conduit à ce que lorsque nous rendons compte des débats à Washington, personne ne s’en offusque, mais quand nous relayons les débats des pays non-alignés, nous assistons à une levée de boucliers en Europe. Tout se passe comme si les Européens jugent a priori que seules les problématiques « occidentales » sont pertinentes et que les autres sont déraisonnables.

Un de nos collaborateurs a tenté de retracer l’origine de l’imputation selon laquelle le tremblement de terre à Haïti pourrait être artificiel. Il s’est inquiété qu’il puisse s’agir d’une pure intoxication introduite par un certain David Booth (alias Sorcha Faal) qui se serait propagée dans des milieux gouvernementaux dans le monde. En définitive, nous ne savons pas avec certitude qui est la source initiale, mais nous savons que cette question est débattue au plus niveau dans plusieurs Etats en Amérique latine, en Europe orientale et en Asie.

En tant que responsable de publication du Réseau Voltaire, j’ai fait le choix de rechercher et de traduire la dépêche de ViveTV, qui avait été éditée sous forme de communiqué sur le site web du ministère de l’Information du Venezuela, et de la publier avec le sujet vidéo de Russia Today, en les assortissant d’un remarque préliminaire : « Etrangement, la télévision vénézuélienne source ses imputations en désignant l’armée russe, tandis que la télévision russe source les mêmes imputations en désignant le président Chavez. »

Si ces éléments ont été repris avec fidélité par de nombreux journaux, notamment au Proche-Orient, ils ont été déformés par la presse atlantiste en s’appuyant sur l’article de Sorcha Faal. Celui-ci a extrait des passages du texte de ViveTV, et les a placés entre guillemets dans la bouche du président Chavez. Ce qui était une hypothèse de travail devenait alors une position gouvernementale. Certains de ces journaux sont allés plus loin encore en inventant de toutes pièces le contexte dans lequel le président vénézuélien se serait exprimé, de manière à conclure que le le président et son auditoire sont atteints de délire anti-américain aigu, et que le Réseau Voltaire participe de la même pathologie.

Ne nous laissons pas intimider par cette manipulation et approfondissons cette hypothèse.
Que savons nous de l’arme sismique aujourd’hui ?

Durant la Seconde Guerre mondiale des chercheurs néo-zélandais ont tenté d’élaborer une machine à provoquer des tsunamis qui puisse être utilisée contre le Japon. Les travaux furent dirigés par l’Australien Thomas Leech de l’université d’Auckland, sous le nom de code « Projet Seal ». Plusieurs expériences à petite échelle furent réalisées, en 1944-1945, à Whangaparaoa. Elles furent couronnées de succès.

Les Etats-Unis considéraient ce programme comme aussi prometteur que le « projet Manhattan » de fabrication d’une bombe atomique. Ils désignèrent le docteur Karl T. Compton pour faire la liaison entre les deux unités de recherche. Compton était le président du MIT. Il avait déjà recruté de nombreux savants pour l’effort de guerre et il était l’une des huit personnes chargées de conseiller de président Truman sur l’usage de la bombe atomique. Il pensait que celle-ci pouvait fournir l’énergie nécessaire à l’équipe de Leech pour provoquer de plus vastes tsunamis.

Les travaux de Thomas Leech furent poursuivis durant la Guerre froide. En 1947, George VI éleva le savant à la dignité de Chevalier de l’Empire britannique pour le récompenser d’avoir élaboré une arme nouvelle. Le Projet Seal étant toujours un secret militaire, il ne fut pas révélé à l’époque qu’il était honoré pour la bombe à tsunami. Par la suite, les services US se sont appliqués à faire croire que ces recherches n’avaient jamais existé et que tout cela n’était qu’un leurre pour impressionner les Soviétiques. Cependant, l’authenticité des essais de Leech a été établie, en 1999, lorsque une partie de la documentation a été déclassifiée par le ministère néo-zélandais des Affaires étrangères. Officiellement les études ont repris aujourd’hui à l’université de Waikato. [2]

On ignore si les recherches anglo-saxonnes ont été poursuivies durant les années 60, mais elles ont repris par la force des choses lorsqu’il fut décidé de procéder à l’abandon des tests nucléaires dans l’atmosphère au profit de tests sous-marins. Les Etats-Unis craignaient de provoquer involontairement des tremblements de terre et des tsunamis. Ils voulaient donc savoir le faire volontairement.

Officiellement, à la fin de la guerre du Vietnam, les Etats-Unis et l’Union soviétique ont renoncé aux guerres environnementales (tremblements de terre, tsunamis, bouleversement de l’équilibre écologique d’une région, modifications des conditions atmosphériques -nuages, précipitations, cyclones et tornades-, modification des conditions climatiques, des courants océaniques, de l’état de la couche d’ozone ou de l’ionosphère) en signant la « Convention sur l’interdiction d’utiliser des techniques de modification de l’environnement à des fins militaires ou toutes autres fins hostiles » (1976).

Toutefois, à partir de 1975, l’URSS a ouvert de nouvelles recherches de Magnétohydrodynamique (MHD). Il s’agissait d’étudier la croute terrestre et de prévoir les séismes. Les Soviétiques étudièrent la possibilité de provoquer de petits séismes pour en éviter un grand. Ces recherches furent bientôt militarisées. Elles aboutirent à la construction de Pamir, la machine à tremblement de terre.

Lors du démantèlement de l’URSS, des responsables de ce programme décidèrent par appât du gain de passer aux Etats-Unis, mais leur recherche étant inachevée le Pentagone refusa de payer. En 1995, alors que la Russie était gouvernée par Boris Eltsine et l’oligarque Viktor Tchernomyrdine, l’US Air Force recruta les chercheurs et leur laboratoire à Nijni Novgorod. Ils y construisirent une machine beaucoup plus puissante, Pamir 3, qui fut testée avec succès. Le Pentagone achèta alors les hommes et le matériel et les transporta aux USA, où ils furent intégrés au programme HAARP.



Machine a tremblement de terre !
envoyé par lorelianeGTQ. – Plus de vidéos de blogueurs.

Extrait d’un documentaire de National Geographic (2005).
Cliquer ici si le vidéo ne s’affiche pas

De possibles usages de l’arme sismique ont été évoqués au cours des dernières années, notamment en Algérie et en Turquie. Toutefois, le cas le plus discuté est celui du séisme du Sichuan (Chine), le 12 mai 2008. Durant les 30 minutes précédant le tremblement de terre, les habitants de la région ont observé d’inhabituelles couleurs dans le ciel. Si certains voient dans ces événements des signes du Ciel retirant sa confiance au Parti communiste, d’autres les interprètent de manière plus rationnelle. L’énergie utilisée pour provoquer le séisme aurait également provoqué des perturbations de l’ionosphère. Dans les mois qui suivent, le web et les médias chinois diffusent et discutent cette hypothèse aujourd’hui considérée comme certaine par l’opinion publique chinoise.




30 mins before the 2008 Sichuan earthquake in China
envoyé par personne44. – L’info video en direct.

Cliquer ici si le vidéo ne s’affiche pas
Retour à Haïti

Rien ne distingue un séisme provoqué d’un séisme naturel, cependant on ne sait provoquer que des séismes superficiels, comme celui d’Haïti.

Ce qui suscite le trouble, c’est que la réaction des Etats-Unis. Alors que les médias atlantistes se contentent de relayer la polémique sur les violations de la souveraineté haïtienne, les médias latinos-américains s’interrogent sur la rapidité du déploiement des GI’s : dès le premier jour, plus de 10 000 soldats et contractants sont arrivés à Haïti. Cet exploit logistique s’explique simplement. Ces hommes étaient déjà pré-positionnés dans le cadre d’un entraînement militaire. Sous l’autorité du commandant en second du SouthCom, le général P. K. Keen, ils participaient à la simulation d’une opération humanitaire, à Haïti, après un ouragan. Keen et son équipe étaient arrivés quelques jours auparavant. Au moment précis du tremblement de terre, ils se trouvaient tous à l’abri, à l’ambassade US qui est construite selon les normes anti-sismiques, à l’exception de deux hommes qui se trouvaient à l’hôtel Montana et qui auraient été blessés.

Le général Keen a donné de nombreuses interviews à la presse états-unienne, qui a multiplié les reportages et émissions à propos des opérations de secours. Il a souvent fait mention de sa présence à Port-au-Prince durant le séisme, mais jamais des motifs de cette présence.

Parmi les objectifs de l’exercice militaire figurait le test d’un nouveau logiciel permettant de coordonner les efforts humanitaires des ONG et des armées. Dans les minutes qui ont suivi la catastrophe, ce logiciel a été mis en ligne et 280 ONG s’y sont inscrites.

Il est légitime de se demander si ces coïncidences sont ou non l’effet du hasard.

Thierry Meyssan

Analyste politique français, président-fondateur du Réseau Voltaire et de la conférence Axis for Peace. Il publie chaque semaine des chroniques de politique étrangère dans la presse arabe et russe. Dernier ouvrage publié : L’Effroyable imposture 2, éd. JP Bertand (2007).
Sources

[1] « Les Etats Unis ont-ils provoqué le tremblement de terre à Haiti ? », Réseau Voltaire, 22 janvier 2010.

[2] « Tsunami bomb NZ’s devastating war secret » et « Devastating tsunami bomb viable, say experts », par Eugene Bingham, New Zealand Herald, 25 et 28 septembre 1999. « Experimental bomb to create huge tidal wave was tested in 1944 » par Kathy Marks, The Independent, 27 septembre 1999.
Revenir en haut Aller en bas
yous_f



Masculin Messages : 1076
Date d'inscription : 10/06/2011

d'autres seismes plus important sont à prévoir Empty
MessageSujet: Re: d'autres seismes plus important sont à prévoir   d'autres seismes plus important sont à prévoir I_icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 20:33

orné a écrit:

Les élites veulent nous protéger aaah bon, n'est ce pas toi qui nous a souler avec l'affaire Méhra

Mais que vient faire Méhra dans ce fil de discussion?

Citation :
Bon je ne dis pas détenir la preuve ultime que le système HAARP est une arme, mais de la a venir dire que c'est pour éloigner les animaux pff

Faudrait apprendre à lire, car je n'ai jamais écrit une chose pareille !
J'ai simplement dit que c'est un outil qui pemet de prévenir les tremblement de terre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
orné

orné

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 5072
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 50
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

d'autres seismes plus important sont à prévoir Empty
MessageSujet: Re: d'autres seismes plus important sont à prévoir   d'autres seismes plus important sont à prévoir I_icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 9:28

yous_f a écrit:
orné a écrit:

Les élites veulent nous protéger aaah bon, n'est ce pas toi qui nous a souler avec l'affaire Méhra

Mais que vient faire Méhra dans ce fil de discussion?

Citation :
Bon je ne dis pas détenir la preuve ultime que le système HAARP est une arme, mais de la a venir dire que c'est pour éloigner les animaux pff

Faudrait apprendre à lire, car je n'ai jamais écrit une chose pareille !
J'ai simplement dit que c'est un outil qui pemet de prévenir les tremblement de terre.

Je sais ce que tu as dis, j'ai juste voulu me montrer cynique, pour Mehra aussi....

Bon reprenons de bon pied, si tu as un peu lu les deux petits dossiers que j'ai poster tu te seras rendu compte que HAARP system est un outil militaire

Ors cela m'étonnerais fort que cela sois un outil de prévention ou de protection

Enfin pour la protection peut être, mais pas dans le sens ou on l'entend du moins

vu que le sujet est les tremblements de terre, la question que je me pose est que c'est derniers temps, la plupart ce sons passer a des endroits qui arrange certaine puissance

sinon excuse pour mon cynisme a deux balles (rire)
Revenir en haut Aller en bas
philipe

philipe

Masculin Vierge Chèvre
Messages : 1070
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 68

d'autres seismes plus important sont à prévoir Empty
MessageSujet: Re: d'autres seismes plus important sont à prévoir   d'autres seismes plus important sont à prévoir I_icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 0:06

Comme on s'approche de l'anniversaire du 11/09, avec 11ans, autant parler de la conspiration dans son ensemble... ben oui, tremblement de terre, HAARP, tsunami... et si il y avait des dessous inconnus?

Recueil de video, fait pour sceptiques, afin de sensibiliser sur l'existence de la conspiration.



puis l'interview de Benjamin Fulford en entier...ici:

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




d'autres seismes plus important sont à prévoir Empty
MessageSujet: Re: d'autres seismes plus important sont à prévoir   d'autres seismes plus important sont à prévoir I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

d'autres seismes plus important sont à prévoir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Un supercataclysme à prévoir . Encore un !
» La crise s’agrave ! Prévoir la rentrée...
» Le Monde à l'envers d'Euronews : En Syrie, ce sont les terroristes qui sont victimes d'attentats!
»  Les reportages sur les manifestations sont en conformité avec les USA, l’OTAN et ne sont pas neutres
» Les gens qui se parlent à eux-mêmes ne sont pas fous, ils sont en fait des génies

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations ::  Actualités scientifiques  :: La Terre & ses phénomènes :: Seismes / Tremblements de terre-