Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Partagez
 

 Crise mondiale, que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Crise mondiale, que faire ? Empty
MessageSujet: Crise mondiale, que faire ?   Crise mondiale, que faire ? I_icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 21:32

Bonsoir à toutes et à tous,

Il est probable qu'un jour nous trouvions un système qui permette au système financier de se maintenir encore quelques années sans qu'il s'effondre. Mais il s'effondrera de toutes manières.

Le système financier a un avantage que d'autres systèmes n'ont pas. Lorsque tout va mal, lorsqu'aux yeux de tous la situation devient invivable, que les retraites ne sont plus payées, que les personnes commencent à se révolter, il peut alors faire un "faux" miracle : annuler toutes les dettes.

Pourquoi le ferait-il ? Pour survivre. Comme une cellule, ainsi, il se régénère, et peut revivre pendant une période plus ou moins longue de nouveau... C'est un système VIVANT.

Tant que les dirigeants et les financiers de ce monde ne l'auront pas compris, ils ne trouveront pas une meilleure solution pour faire en sorte que le monde aille mieux, et c'est à cause du manque d'amour du peuple.

Le système peut faire un miracle, mais il crée aussi avec le temps des égrégores puissantes qui hantent le peuple : il crée la compétition malsaine, l'exploitation des pauvres, l'injustice.

Alors nous sommes en phase d'arriver à une crise mondiale. Les amis réjouissons-nous, car deux choix s'offrent à nous : faire un reset de ce système, en ayant en tête qu'il est à remplacer par des méthodes d'échange plus saines et orientées vers le "bien", c'est à dire qu'il ne soit plus question d'exploiter qui que ce soit, et que nous allions tous de l'avant main dans la main, dans le partage et cela va faire sourire : l'amour. Le deuxième choix est plus radical : nous décidons dès à présent d'être solidaires, et de laisser un système se crée de lui-même, grâce à nos bonnes volontés, à nos actes de charité et d'amour. Ce système serait une évolution du précédent, un être vivant évolué, et notre humanité a besoin de cette évolution pour survivre, tout comme un oiseau a eu besoin d'ailes pour voler et qu'un mammifère a eut besoin de poumons pour respirer.

Je vous souhaite une bonne soirée, gardez espoir, c'est en agissant avec amour que nous trouverons tous ensemble la VRAIE solution. Paix et amour sur vous tous !
Revenir en haut Aller en bas
SHAKA ZULU

SHAKA ZULU

Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

Crise mondiale, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Crise mondiale, que faire ?   Crise mondiale, que faire ? I_icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 21:35

je suis de ton avis Wink

et c'est le chemin que prend le monde inexorablement et heureusement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Johnny

Johnny

Masculin Taureau Cochon
Messages : 521
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 40
Localisation : Hautes-Alpes

Crise mondiale, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Crise mondiale, que faire ?   Crise mondiale, que faire ? I_icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 22:05

Le reset, ils vont le faire, c'est logique.
Mais avant cela, ce sera la crise (c'est pas encore la crise)
Et après ce reset, rien ne dit que ce sera amour et partage.

Alors par rapport au titre du sujet :
Je pense que chacun doit abandonner ses préceptes et se remettre en question.
Je pense aussi qu'il faut anticiper toutes les situations qui peuvent advenir de ce point de temps présent.

Moi même j'ai encore beaucoup à réfléchir, à méditer, à trouver et à mettre en action. Et on reboucle. Mais faut déjà partir sur des bases vierges, tout remettre en question.
Revenir en haut Aller en bas
Killuminati.

Killuminati.

Masculin Messages : 339
Date d'inscription : 22/04/2011

Crise mondiale, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Crise mondiale, que faire ?   Crise mondiale, que faire ? I_icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 22:09

De toute façon si ce n'est pas le dollar qui s'effondre en août, ça sera l'euro... king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Crise mondiale, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Crise mondiale, que faire ?   Crise mondiale, que faire ? I_icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 22:10

Oui Johnny, il faut être capable de rebattre son jeu de cartes pour mieux y voir, mais il y a une carte que je ne remet jamais en question c'est ma croyance fervente en l'amour ! Cette carte, elle est même gravée sur la table Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Crise mondiale, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Crise mondiale, que faire ?   Crise mondiale, que faire ? I_icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 22:16

Wow... Kil... Suis partante direct !!! alien
Revenir en haut Aller en bas
Johnny

Johnny

Masculin Taureau Cochon
Messages : 521
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 40
Localisation : Hautes-Alpes

Crise mondiale, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Crise mondiale, que faire ?   Crise mondiale, que faire ? I_icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 22:34

KiLVaiDeN a écrit:
Oui Johnny, il faut être capable de rebattre son jeu de cartes pour mieux y voir, mais il y a une carte que je ne remet jamais en question c'est ma croyance fervente en l'amour ! Cette carte, elle est même gravée sur la table Wink
Oui l'amour et l'abandon de soi, de la possession, de la vanité.
Comme j'aime dire, que le mot utopie perde son sens!

Ceci dit jolie entrée en matière sur ce thread Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aränzabal

Aränzabal

Masculin Messages : 133
Date d'inscription : 06/07/2011

Crise mondiale, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Crise mondiale, que faire ?   Crise mondiale, que faire ? I_icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 22:35

Puisque la question est posée, voici une réponse très très vague mais qui peut être une ligne directrice.

1. Dans un prmier temps sans s'affoler on peut changer son argent en métaux comme l'or ou l'argent acheter en maintenant pas bcp 1000 à 5000 euro selon vos revenus, garder de l'espèce bien sur mais pas en banque.

2. Aller tout doucement vers l'auto-suffisance, en 1er lieu l'énergie.
Avec de bons aimants, de l'éolien, du soleil on fait des miracles. (aller sur le net et dans les bibliothèques pour comprendre comment récupérer l'énergie (c'est ce que je n'ai pas encore fait), plus on sera créatifs plus vite on aura de l'énergie en auto-individualo-suffisance (et interdit à ceux qui ont trouvé de le garder pour lui! car s'il veut jouer au prophète ou autre en venant nous parler de capacités ultra divino machin chose avec un beau pti sourire, ben un coup de pied au cul oui qu'il apporte d'abord un cadeau et on verra plus tard^^)

3. Auto-suffisance de l'eau et nourriture (en famille et amis c mieux je pense car on ne peut pas faire tout pousser partout sur une même terre)

4. Récupérer pour presque rien et légalement les industries abandonnées et appliquer le mm salaire pour tous, tous la meme part du bénef, au mexique ou argentine ça s'est fait ils ont tous 5000 à 8000 euros.

5. S'armer car à partir de ce moment ces merdeux auront compris et ce sera une guerre ou une illusion à la blue beam pour oublier nos problèmes.

6. Ayez de l'amour uniquement pour vos animaux,je trouve que l'aveuglement qu'il suscite sur la sincérité de l'autre personne est dangereux, méfiez-vous de tous les autres. Tous sans exception. De l'amitié pour la famille et de la sympathie pour l'inconnu. En tout cas de moi c'est tout ce qu'il auront ces gamins^^

7. Forger votre mental quand ça sera le guerre du bien contre le mal, n'ayez plus peur de rien. Et réjouissez-vous c'est l'unique cas où l'on peut se lâcher. (Et mettre une bitte au diable :utiliser ses méthodes contre lui)

8. Sur le champ de bataille je crierai, pour l'éternité! Y a plus qu'a espérer que je ne sois pas le seul, mouhaha quand bien même je ne me retournerai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Crise mondiale, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Crise mondiale, que faire ?   Crise mondiale, que faire ? I_icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 22:39

T'est chaud Aranzabal pire que moi LOL
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Crise mondiale, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Crise mondiale, que faire ?   Crise mondiale, que faire ? I_icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 22:41

C'est clair que ces propositions sont à prendre en considération ok... Mais si tu n'aimes que les animaux, et que finalement au bout du compte, tu ne t'entoures que d'animaux, et qu'un de ces quatre tu tombes malade, qui prendra soin de tes animaux ? On a besoin les uns des autres sunny
Revenir en haut Aller en bas
Aränzabal

Aränzabal

Masculin Messages : 133
Date d'inscription : 06/07/2011

Crise mondiale, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Crise mondiale, que faire ?   Crise mondiale, que faire ? I_icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 22:48

Ils savent qu'ils peuvent compter sur moi por ce genre de chose comme un ami, mais ça s'arrête là c'est vrai que depuis 2-3 jours je suis poussé à remettre les pendulesu à l'heure. :O Veuillez m'en excuser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Crise mondiale, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Crise mondiale, que faire ?   Crise mondiale, que faire ? I_icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 22:51

Aranzabal, je comprends ta démarche ho oui ! J'ai procédé ainsi il y a environ un an, 'fait le nettoyage' comme on dit. Tu n'as pas à t'excuser ! surtout si cette démarche vient de ton coeur, et moi je te remercie, de nous l'avoir dit sunny
Revenir en haut Aller en bas
Johnny

Johnny

Masculin Taureau Cochon
Messages : 521
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 40
Localisation : Hautes-Alpes

Crise mondiale, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Crise mondiale, que faire ?   Crise mondiale, que faire ? I_icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 23:02

Crise mondiale, que faire ? Img17210
Du stock dans le genre, ça peut dépanner en cas de crise aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Crise mondiale, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Crise mondiale, que faire ?   Crise mondiale, que faire ? I_icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 23:18

Il n'est pas question de se barricader, de s'isoler des autres par des actes ! Il est question de se rapprocher les uns des autres !

Si vous achetez de l'or en vue d'avoir plus d'argent plus tard, vous comptez survivre VOUS. Pareil pour les provisions ! Que ferez-vous si vos jours sont comptés, et qu'un affamé vient frapper à votre porte ?? Irez-vous jusqu'à tenter d'ignorer son besoin vital ?

Se rapprocher c'est tendre la main, pas se mettre dans un bunker. Non je n'achèterais pas de l'or, car de toutes manières ce sont eux aussi qui décident du prix de l'or, que ferez-vous si la crise s'inverse et qu'ils décrètent qu'il ne vaut plus rien ? Et faire des provisions, pourquoi ? Pour que vous puissiez rester cloîtré chez vous en attendant que ça se passe ? Faudra s'entraider les gars, se serrez les coudes, ça va pas être facile, faudra la bonne volonté de tout le monde si nous voulons voir les choses changer !
Revenir en haut Aller en bas
Johnny

Johnny

Masculin Taureau Cochon
Messages : 521
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 40
Localisation : Hautes-Alpes

Crise mondiale, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Crise mondiale, que faire ?   Crise mondiale, que faire ? I_icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 23:35

Personne n'a dit qu'il resterait cloîtré.
Mais en vrai, on ne sait pas ce qu'il nous attend et il serait idiot d'attendre que l'on se donne la main en mourant de faim.
Si le cercle de la distribution est rompu, vous savez aussi bien que moi les conséquences que cela amènerait.

Beaucoup ne seront pas humain, généreux ou partageur. C'est dans ces situations que ressort le mauvais côté de l'homme.

Alors méfiant, bien sûr, c'est la survie. Mais ça ne veut pas dire intolérant ou radin. Ce sont des épreuves que nous ne connaissons pas (peu ont vécu la guerre, famine, etc).

Il y a juste à voir la définition du mot crise.

Je sais que même des amis seront prêts à me tuer pour un quignon de pain, alors que je l'aurai volontiers partagé.

Franchement, faut être con d'attendre que ça arrive. Faut anticiper, préparer, éviter que ça arrive.
Mais la crise ne sera pas forcément économique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Crise mondiale, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Crise mondiale, que faire ?   Crise mondiale, que faire ? I_icon_minitimeJeu 14 Juil 2011 - 23:42




Au fait a propos de l'or les états unis ont 2/3 de l'or mondial en
circulation depuis la fin de la seconde guerre mondiale.
Dc c hard


lol! ange et demon
Revenir en haut Aller en bas
Ghost

Ghost

Masculin Messages : 789
Date d'inscription : 04/09/2010

Crise mondiale, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Crise mondiale, que faire ?   Crise mondiale, que faire ? I_icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 1:02

Citation :
et qu'un affamé vient frapper à votre porte ?? Irez-vous jusqu'à tenter d'ignorer son besoin vital ?

Qui te dis qu'il n'aura pas de couteau dans l’autre main, près a te voler tout ce que ta dès que tu lui aura ouvert ? Twisted Evil

Revenir en haut Aller en bas
cassandre173

cassandre173

Féminin Messages : 542
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : 06

Crise mondiale, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Crise mondiale, que faire ?   Crise mondiale, que faire ? I_icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 8:35

KiLVaiDeN a écrit:
Oui Johnny, il faut être capable de rebattre son jeu de cartes pour mieux y voir, mais il y a une carte que je ne remet jamais en question c'est ma croyance fervente en l'amour ! Cette carte, elle est même gravée sur la table Wink


Il arrivera un moment ou tu ne pourras agir avec amour même si tu n'es qu'amour Kil car en face de toi tu n'auras que la haine de ceux qui ne mangent plus et détruisent les restes de l'ancien monde!

Que feras tu alors?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Crise mondiale, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Crise mondiale, que faire ?   Crise mondiale, que faire ? I_icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 10:44

cassandre173 a écrit:
KiLVaiDeN a écrit:
Oui Johnny, il faut être capable de rebattre son jeu de cartes pour mieux y voir, mais il y a une carte que je ne remet jamais en question c'est ma croyance fervente en l'amour ! Cette carte, elle est même gravée sur la table Wink


Il arrivera un moment ou tu ne pourras agir avec amour même si tu n'es qu'amour Kil car en face de toi tu n'auras que la haine de ceux qui ne mangent plus et détruisent les restes de l'ancien monde!

Que feras tu alors?


Je pense que ce sont ceux qui sont les plus sombres dans leur cœur qu'il faut illuminer le plus de notre amour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Crise mondiale, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Crise mondiale, que faire ?   Crise mondiale, que faire ? I_icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 12:32


Se préparer... Je n'accumule aucune conserve ni or en barre ni rien et d'ailleurs je ne me prépare absolument pas. Déjà, faut se préparer à quitter notre vie un jour ou l'autre ?!

Et ça, c'est à l'intérieur de soi que ça se passe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Crise mondiale, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Crise mondiale, que faire ?   Crise mondiale, que faire ? I_icon_minitimeVen 15 Juil 2011 - 14:53

Pascale_ a écrit:

Se préparer... Je n'accumule aucune conserve ni or en barre ni rien et d'ailleurs je ne me prépare absolument pas. Déjà, faut se préparer à quitter notre vie un jour ou l'autre ?!

Et ça, c'est à l'intérieur de soi que ça se passe.

Bah, moi, j'ai deux mois de vivres + le jardin et mes poules :)

Mais je me questionne, car, d'après ce bulletin :
http://actualite.lachainemeteo.com/actualite-meteo/2011-07-15-11h30/votre-week-end---deja-l-automne-dans-le-nord-12986.php

Va faire un peu frais ... Je suivais le typhon du Japon quand je suis tombée là-dessus. Bon, si on a un peu froid, c'est moins grave que si un typhon esquinte le Japon encore plus ...

Je crois que je vais faire une sieste, je suis totalement dépassée ...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Crise mondiale, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Crise mondiale, que faire ?   Crise mondiale, que faire ? I_icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 0:00


tout ça nous dépasse. C'est vrai ce que tu dis No

gardons l'espérance.
Revenir en haut Aller en bas
cassandre173

cassandre173

Féminin Messages : 542
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : 06

Crise mondiale, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Crise mondiale, que faire ?   Crise mondiale, que faire ? I_icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 8:21

Tous les stocks de la terre ne protégerons en rien les gens qui 'prévoient' !



C'est reculer pour mieux sauter!
La confiance vient de la FOI en soi et en Dieu, en l'avenir même si il s'annonce sombre, le monde souffre et la vie prend tournure dans un autre paradigme et cela à un sens!

Le sens c'est ENFIN ...........liberté égalité FRATERNITÉ et SOLIDARITÉ c'est cela qu'il faut réapprendre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Crise mondiale, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Crise mondiale, que faire ?   Crise mondiale, que faire ? I_icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 10:02

cassandre173 a écrit:
Tous les stocks de la terre ne protégerons en rien les gens qui 'prévoient' !



C'est reculer pour mieux sauter!
La confiance vient de la FOI en soi et en Dieu, en l'avenir même si il s'annonce sombre, le monde souffre et la vie prend tournure dans un autre paradigme et cela à un sens!

Le sens c'est ENFIN ...........liberté égalité FRATERNITÉ et SOLIDARITÉ c'est cela qu'il faut réapprendre!


Alléluia amen prosternons-nous l'exemple de divinité a parlé lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Crise mondiale, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Crise mondiale, que faire ?   Crise mondiale, que faire ? I_icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 11:43

Pascale_ a écrit:
cassandre173 a écrit:
Tous les stocks de la terre ne protégerons en rien les gens qui 'prévoient' !



C'est reculer pour mieux sauter!
La confiance vient de la FOI en soi et en Dieu, en l'avenir même si il s'annonce sombre, le monde souffre et la vie prend tournure dans un autre paradigme et cela à un sens!

Le sens c'est ENFIN ...........liberté égalité FRATERNITÉ et SOLIDARITÉ c'est cela qu'il faut réapprendre!


Alléluia amen prosternons-nous l'exemple de divinité a parlé lol!

Bof, nos grand-parents sont revenue pour certains de la seconde guerre mondiale, ils ont bouffé les pissenlits q par la racine ....
A la campagne, on aura toujou fire rs une chance de survie supérieure à celle des citadins, surtout les mégalopoles .

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Crise mondiale, que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Crise mondiale, que faire ?   Crise mondiale, que faire ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Crise mondiale, que faire ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Une terrible crise alimentaire mondiale se profile !
» Pierre Jovanovic sur Blythe Masters et la crise mondiale
» La crise économique pourrait déboucher sur la troisiéme guerre mondiale
» Karen Hudes, lanceuse d'alerte de la Banque mondiale, révèle comment l'élite mondiale dirige le monde - Affaire Snowden x 1000
» GEAB N°59 est disponible! Crise systémique globale : 30.000 milliards USD d'actifs fantômes vont disparaître d'ici début 2013 / La crise entre dans la phase de décote généralisée des dettes occidentales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Crise Financière / Economique :: Articles-