Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 18 signes montrant que les marchés financiers sentent l’odeur du sang dans l’eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lordfanoo

Lordfanoo

Masculin Vierge Coq
Messages : 1276
Date d'inscription : 31/03/2010
Age : 42
Localisation : très loin, au fond à gauche

18 signes montrant que les marchés financiers sentent l’odeur du sang dans l’eau Empty
MessageSujet: 18 signes montrant que les marchés financiers sentent l’odeur du sang dans l’eau   18 signes montrant que les marchés financiers sentent l’odeur du sang dans l’eau I_icon_minitimeMer 20 Juil 2011 - 14:04

Pouvez-vous le sentir? Il y a du sang dans l’eau. Les marchés financiers mondiaux sont dans la tourmente. Les valeurs bancaires se font massacrer au moment où je vous parle. Les rendements obligataires européens flambent littéralement. Les grandes entreprises annoncent des licenciements massifs. L’ensemble du système financier mondial semble se précipiter vers une autre crise majeure. Pourrait-on éventuellement voir une répétition de 2008?


18 signes montrant que les marchés financiers sentent l’odeur du sang dans l’eau I1akflup


Malheureusement, lorsque la prochaine grande crise financière arrivera, il se pourrait qu’elle soit pire que 2008. Mi 2008, la dette nationale américaine était inférieure à 10 billions de dollars. Aujourd’hui, elle est de plus de 14 billions de dollars. En 2008, aucun des pays de l’UE n’était au bord de l’effondrement financier. Aujourd’hui, plusieurs d’entre eux le sont. Cette fois-ci si le système financier mondial commence à se désintégrer les gouvernements autour du monde ne seront pas en mesure de faire presque autant pour le soutenir. C’est pourquoi ce qui se passe en ce moment est si alarmant. Alors que les signes de faiblesse se propagent, les vendeurs à court terme et les spéculateurs ont commencé à faire des cercles. Ils peuvent sentir l’odeur de l’argent.

En 2008, les valeurs bancaires ont mené la baisse. Aujourd’hui, c’est ce qui semble se produire à nouveau. Les banques « too big to fail » se font littéralement matraquer dès maintenant. La plupart des gens n’ont pas beaucoup de sympathie pour les banksters, mais si nous voyons une répétition de 2008, ils vont couper le crédit et mendier des sauvetages massifs une fois de plus, et ce ne serait pas une bonne nouvelle pour l’économie.

En Europe, la crise de la dette souveraine de l’UE semble juste s’aggraver de jour en jour. Les rendements obligataires des PIIGS se détraquent. Plus les rendements seront élevés, pire sera la crise.

En attendant, comme je l’ai écrit précédemment, une mauvaise humeur s’est abattue sur les marchés financiers mondiaux. Le pessimisme est partout et la peur se répand. Les vendeurs à découvert et les spéculateurs sont désireux de sauter sur le moindre signe de faiblesse. Les investisseurs du monde entier sont extrêmement nerveux en ce moment.


Donc qu’est-ce qui va arriver ensuite?

Eh bien, personne ne sait avec certitude.

Mais les choses ne semblent certainement pas bien s’annoncer.

Les éléments suivants sont 18 signes qui montrent que les marchés financiers mondiaux sentent le sang dans l’eau….

#1 Les actions bancaires se font littéralement massacrer dès maintenant. Bank of America a atteint un plus bas de 52 lundi. Les actions Bank of America ont baissé de 4 pour cent à 9,61$.

#2 Jusqu’à présent cette année, l’action Bank of America est en baisse d’environ 27 pour cent.

#3 Bloomberg rapporte que Bank of America pourrait être contrainte d’augmenter son coussin de capital de 50 milliards de dollars.

#4 Les actions de Goldman Sachs et Morgan Stanley approchent les deux années de baisse.

#5 Les actions de Citigroup ont chuté de 2,5 pour cent, lundi.

# 6 Moody a récemment averti qu’il pourrait être contraint de rétrograder la notation de la dette de la Bank of America, Citigroup, et Wells Fargo.

#7 Barclays Capital, Goldman Sachs, Bank of America, JPMorgan Chase et Morgan Stanley envisagent tous des réductions de personnel, ou licencient déjà des travailleurs.

#8 Le directeur adjoint pour l’Europe du Fonds monétaire international affirme que la crise de la dette grecque est « sur le fil du rasoir« .

#9 Moody a réduit la valeur des obligations irlandaises à presque rien.

#10 Le rendement des obligations portugaise à 2 ans est maintenant de plus de 20 pour cent, le rendement des obligations irlandaises à 2 ans est maintenant de plus de 23 pour cent, et le rendement des obligations grecques à 2 ans est maintenant de plus de 35 pour cent.

#11 Les actions de la première banque italienne ont chuté de 6,4% lundi.

#12 Lundi, le rendement des obligations italiennes à 10 ans a été à son plus haut depuis que l’euro a été adopté.

#13 Lundi, le rendement des obligations espagnoles à 10 ans a également été à son plus haut depuis que l’euro a été adopté.

#14 Les actions de la plus grande banque d’Allemagne ont chuté à un rythme stupéfiant de 7% le lundi, et ont connu une baisse de 22% au total ce mois-ci.

#15 L’économiste en chef de Citigroup, William Buiter, dit que sans intervention directe de la BCE il va y avoir une vague de défauts souverains à travers l’Europe….

« Rien ne s’oppose à ce que de multiples défauts souverains surviennent, sauf la BCE: ils sont le seul recours, il n’y a rien d’autre »

#16 Cisco a annoncé son intention de réduire de 16 pour cent ses employés.

#17 Borders Group a annoncé qu’elle allait liquider tous les actifs restants. Cela signifie que 399 magasins seront fermés et 10 700 travailleurs perdront leur emploi.

#18 Pendant les périodes de grande crise, de nombreux investisseurs cherchent des refuges pour leur argent. Lundi, le prix de l’or a atteint 1600 dollars l’once.


18 signes montrant que les marchés financiers sentent l’odeur du sang dans l’eau Crise_financiere_accroche


Ce ne sont pas des temps normaux sur le plan financier. La bulle de la dette dans le monde entier commence à éclater, et personne ne sait vraiment ce qui va se passer ensuite. Nous allons certainement continuer à voir les autorités financières du monde entier faire de leur mieux pour maintenir le système en cours. Mais comme nous l’avons vu en 2008, les choses peuvent échapper à tout contrôle très rapidement.

Rappelez-vous, au début de l’année 2008 très peu de gens auraient imaginé que les plus grandes institutions financières en Amérique en seraient réduites à mendier des centaines de milliards de dollars de renflouement d’ici la fin de cette année là.

Lorsque la confiance disparaît, le jeu peut changer très rapidement. Pour la grande majorité des économistes, il aurait été inimaginable que le rendement des obligations grecques à 2 ans serait supérieur à 35 pour cent à la mi-2011.

Nous sommes à nouveau dans cette situation.

18 signes montrant que les marchés financiers sentent l’odeur du sang dans l’eau Domino-crise-finaciere

L’ensemble du système financier mondial est un château de cartes bâti sur une fondation de sable. Il est plus vulnérable aujourd’hui qu’il ne l’a jamais été depuis la Seconde Guerre mondiale. Quand quelques dominos importants tombent, cela est susceptible de déclencher une réaction en chaîne massive.

Le système financier mondial d’aujourd’hui n’a pas été conçu avec la sûreté et la sécurité en tête. Il a été conçu pour des personnes avides de pouvoir se faire autant d’argent que possible, aussi rapidement que possible. Les banksters ne se soucient pas du plus grand bien de l’humanité. Ce qu’ils veulent par dessus tout, c’est se faire un maximum de $.

Il y a beaucoup trop de risque, beaucoup trop de dettes, et un effet de levier trop important dans le marché financier mondial. On aurait pu penser que 2008 aurait dû être un signal d’alarme pour les autorités financières du monde entier, mais très peu de changements importants ont été réalisés depuis cette époque.

Les nouvelles financières vont juste s’aggraver encore. Ce système financier est tout simplement insoutenable. Il est fondamentalement malsain. La réalité est que les bulles financières ne peuvent continuer à augmenter indéfiniment. Elles doivent finir par éclater en fin de compte.

Au cours des prochaines semaines, garder un oeil sur les valeurs bancaires et soyez attentif aux rendements obligataires européens.

Espérons que les choses vont se stabiliser.

Espérons que la prochaine vague de l’effondrement financier n’est pas prête de nous frapper.

Espérons que l’ensemble du système financier mondial n’est pas sur le point d’une implosion majeure.

Mais pensez quand même à vous préparer, au cas où.




Source: theeconomiccollapseblog


Revenir en haut Aller en bas
 

18 signes montrant que les marchés financiers sentent l’odeur du sang dans l’eau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 9 signes provenant des marchés financiers qui montrent l’imminence d’un krach (The Economic Collapse)
» Les marchés financiers atteindront-ils leur point de rupture en Octobre-Novembre ? 14 signes du GRAND KRASH
» Symboles franc-maçon dans les villes
» Le diable dans le sang 2008
» VOILA LES SIGNES CÉLESTES CACHE DANS L ACTU DU JAPON !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Crise Financière / Economique :: Articles-