Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Quant l'esprit influe sur la matière (preuves)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
cassandre173

cassandre173

Féminin Messages : 542
Date d'inscription : 21/05/2011
Localisation : 06

Quant l'esprit influe sur la matière (preuves) Empty
MessageSujet: Quant l'esprit influe sur la matière (preuves)   Quant l'esprit influe sur la matière (preuves) I_icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 7:48

Quand l’esprit influe sur la matière
Catégorie : SCIENCES & RECHERCHES |

Une équipe de scientifiques de la prestigieuse Université de Princeton mène depuis une dizaine d’années un programme de recherche pour le moins étonnant : le Global Consciousness Project. Les résultats sont implacables : l’esprit humain et/ou la noosphère produisent des effets sur la matière.

L’histoire commence à la fin des années 70, sous la houlette du professeur Émérite Robert Jahn de l’Université de Princeton (New Jersey, Etats-Unis), où Einstein passa une bonne partie de sa carrière. Un beau jour, le chercheur tenta de savoir si l’esprit pouvait influer sur un générateur de nombres aléatoires (GNA). Il a donc demandé à quelques sujets de se concentrer sur une petite boite noire, dans laquelle de pauvres électrons étaient martyrisés pour les besoins de l’expérience. Au lire des résultats, les bras lui en tombèrent. La conscience humaine pouvait effectivement modifier son environnement. Dans les années 1980, c’est le docteur Roger Nelson de la même université qui s’est amusé à reprendre l’expérience, en plaçant les GNA au beau milieu de groupes de méditation. Les résultats furent en tous points comparables. Et cette série d’essais marqua le début du projet d’étude de la "conscience globale", le Global Consciousness Project.

Soubresauts quantiques

Quinze ans plus tard, Roger Nelson, entouré d’une fine équipe, passa la vitesse supérieure. Il envoya ses boites noires dans plusieurs laboratoires répartis sur toute la planète et développa un serveur Internet de réception et d’analyse de données en temps réel. Début septembre 1997, le système était opérationnel : à chaque seconde, les GNA compilaient 200 tirages aléatoires binaires (une sorte de pile ou face dans lequel la pièce de monnaie est remplacée par un électron), 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Les générateurs fonctionnaient à plein. Moins d’une semaine après la mise en service de l’architecture, les graphes se mirent subitement à dévier de leur trajectoire moyenne, de façon très nette, pour revenir à la normale quelques heures plus tard.

Programme global consciousnes project

Voici une confirmation de la célèbre prase de BOUDDHA!

Nous créons notre monde avec nos pensées...

source
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel05

Emmanuel05

Masculin Messages : 74
Date d'inscription : 30/07/2011

Quant l'esprit influe sur la matière (preuves) Empty
MessageSujet: Re: Quant l'esprit influe sur la matière (preuves)   Quant l'esprit influe sur la matière (preuves) I_icon_minitimeLun 15 Aoû 2011 - 21:37

est ce qu'il y aurait un lien avec les boites noir dans les avions ? (je blague)


Citation :
Quand l’esprit influe sur la matière
mais comment expliquer cette interaction, cela veut t-il dire que nous formons une unité finit ? (si toute fois c'est une question posable..)

pourquoi je dis "unité finit", c'est dans le sens où : serait-ce notre plus haut point où là, les choses construites avant prendraient tout leurs sens, leurs rôles ?
est ce qu'on pourrait dire qu'il y aurait un lien avec la "dark energie" ?
est ce qu'au final à une certaine échelle l'nivers, / on, ne serait pas collé, applatit ? dans je sais pas quoi

vous aurez remarqué que y'a beaucoup d'allusion à ce qui est "physique",


et concernant le spirituel, est ce que ce n'est pas au final que de la beauté ?! dans les yeux (si je peux me permettre)

j'ai toujours eut du mal à expliqué ce que je ressentais en résumé je dirais :
tout et rien, comment savoir, je ne le saurais pas.. tout ce que je peux faire c'est respirer et ouvrir les yeux de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Howran

Howran

Masculin Capricorne Serpent
Messages : 314
Date d'inscription : 14/08/2011
Age : 34

Quant l'esprit influe sur la matière (preuves) Empty
MessageSujet: Re: Quant l'esprit influe sur la matière (preuves)   Quant l'esprit influe sur la matière (preuves) I_icon_minitimeMar 16 Aoû 2011 - 15:14

Si je peux jouer au physicien chiant (même si je le suis pas encore).

L'énergie sombre est assez "étrange", on dit qu'elle prend plus de place que l'énergie "qu'on connait" mais surtout ce n'est pas des choses qu'on voit (donc doit on parler de physique?).
Cependant, je pense qu'il est possible que cette énergie soit un problème dans la théorie, elle ne résulte que d'une différence avec ce que l'on croit savoir et ce que l'on sait.

On est pas forcé de la mettre en jeu.

Ce qu'on appel "esprit" c'est déjà très vague, je n'ai surement pas la même définition que vous, et nous n'avons peut être pas la même que l'expérience.

Disons "notre être qu'on ne peut voir, mais qui contrôle notre corps" (ouai, esprit c'est plus simple :/)

Cet être agit sur notre cerveau pour contrôler le corps, et agit sur l'exterieur par divers sens (que ce soit nos bras, ou nos pensées, ainsi que nos sentiments.)
Se basant sur la physique actuelle, on sait que le cerveau dégage des ondes, et on peut aussi penser qu'il projette quelque chose qu'on ne sait pas observer (très subtile donc).

Mais rien que les ondes qu'on connait (electromagnétique), pourrait influencer (peut être) de telle expérience.
On connait certain domaine de ces ondes, mais pas tout.
Et elles ont des effets bien différent.
Par exemple, on ne peut voir qu'un faible échantillon, donc seul cette échantillon est perceptible par l'oeil.
On pourrait donc croire qu'un autre échantillon influence certains domaines.

Et donc, si c'est vrai, il faudrait commencer à s'aimer les uns les autres comme un monsieur l'a dit. :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quant l'esprit influe sur la matière (preuves) Empty
MessageSujet: Re: Quant l'esprit influe sur la matière (preuves)   Quant l'esprit influe sur la matière (preuves) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Quant l'esprit influe sur la matière (preuves)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Révélation Majeure des Russes quant aux Ovnis, les Extraterrestres Existent
» Quant certains se disent"spirituels" et usent de leurs connaissances en faisant le mal au autres
» "Les secrets de la matiere" (3 documentaires)
» Le mystère de la matière noire
» De la matière venue de l'espace

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Légendes & mystères :: Alchimie-