Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Mediums, spirites, channels, prophètes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manon

Manon

Féminin Capricorne Chèvre
Messages : 392
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 104

Mediums, spirites, channels, prophètes... Empty
MessageSujet: Mediums, spirites, channels, prophètes...   Mediums, spirites, channels, prophètes... I_icon_minitimeMer 17 Aoû 2011 - 8:34

En général, les gens ne savent pas la différence entre les mediums et les spirites, les channels et les prophètes, les channels et les mediums, et tout est accablant quand on tend une idée différente.

Un medium n'est pas forcément spirite :
Le spiritisme est la communication avec les esprits des morts, ce n'est pas obligatoire qu'un medium soit spirite, Un medium favorise en lui une élévation spirituelle, il va chercher en lui la capacité d'évaluer le niveau de ses communications et il adhère à une cause différente de celle des spirites. Certains mediums sont spirites, mais c'est le seul fait d'être spirite qui leur fait perdre leur mediumnité.

Le channel et le prophète :
Le vrai moderne prophète n'est pas channel. Le channel participe à la mondanité et aux explications passives de la faculté médiumnique. Un channel veut devenir quelqu'un d'important, quelqu'un qu'on écoute, qui a du pouvoir sur les autres et qui veut valoir quelque chose au monde : le channeling est un penseur qui se pense lui-même.
Le prophète, lui, n'aime pas vouloir l'être, cela lui est imposé par le Ciel, C'est quelque chose qui se produit dans sa vie et en général il en est informé un peu à l'avance par un Messager Céleste qu'on nomme Ange, c'est l'avertissement.
Exemple concret d'une « arnaque channeling » : « Michael » est très conservateur, c'est un Ange guerrier, il était l'Ange de Jeanne d'Arc et une foule importante de personnes prétendent le channeliser, Je vous affirme le fait suivant : quand les Pères et les Maîtres initiatiques surnaturels parlent à des francophones de Michael, Ils ne l'appellent jamais Michael mais Michel, C'est définitif, Michael est un mot non-francophone et une appellation moderne. L'Ether qui parle Français a gardé le nom en Français : Saint Michel Archange.
Tous les atouts sont du côté de ceux qui sont en relations directes, il y a d'autres pièges dans lesquels les faux communicants sont tombés, et ils ne le savent pas encore.

Par ailleurs, ce qui doit vous paraître bizarre vu de l'extérieur doit donner un sens concret à tous ceux et celles qui vivent des choses de manière surnaturelle : Le channeling provoque des communications par des méthodes, un vrai collaborateur Céleste n'a rien provoqué, cela vient tout seul : c'est lui qui est contacté et choisi et formé surnaturellement. La formation surnaturelle est une réalité, aucun communicant de Dieu n'échappe à cette formation qui dure des années et qui exige ascèse, auto-discipline et pureté, et qui développe un sens mystique profond et total.

On fait en sorte, dans ce monde, de tout mélanger sans vouloir reconnaître des faits qui sont pourtant révélés maintenant au plein jour.

La vérité du prophète est de vouloir correspondre à la Volonté Divine et non à celle de l'homme ni comme le font les autres.
Le channel préfère la solution de correspondre aux normes en cours, car le channel n'est pas relié à Dieu, il le prétend seulement. Un channel passe par les autres parce qu'il dépend de son succès auprès des autres, le prophète est généralement mal perçu parce qu'il ne fabrique de complaisance et choisit Dieu plutôt qu'autrui. Si le prophète valide un homme, c'est que Dieu le valide. Un homme validé facilement par les autres n'a pas la faveur de Dieu. Le Ciel saccage les fausses valeurs.

Les entendements sont difficiles, Les élèves qui apprennent avec d'autres gens sont bourrés de stéréotypes : ceux des gens qui prétendent les enseigner. Quand Dieu enseigne directement en soi, on est libéré de ces images attardées. Un Maître intérieur apprend plus et plus vite à la personne que n'importe quel livre, n'importe quel groupe, n'importe quelle secte, n'importe quel séminaire, n'importe quel stage.


Le leurre commun doit être révélé, ceux qui reçoivent la capacité de comprendre sont en route vers leur propre éveil.

Il a tardé trop, l'homme, pour aller vite maintenant, mais que ceux qui ont facilité leur propre fonctionnement vibratoire se sentent soutenus par le Ciel, car les Maîtres véritables de l'initiation humaine sont du Ciel, ils ne sont rien pour le commun, mais pour l'initié direct, ils sont le Ciel même, Il reste peu de temps, ce temps précieux doit servir à l'éveil et au retour vers les Mondes supérieurs.

Ps : Mon conseil aux mediums natifs qui se sont prononcés « channels » : éclipsez le channeling qui fait trop passer le message mondain et puéril des hommes, préférez vivre la solitude et l'absence de gains relatifs à ces pratiques pour trouver la vérité dans le Ciel. Le Ciel ne passe pas par les channels car le Ciel décide lui-même qui et comment...
Mon conseil aux spirites et plus encore aux mediums-spirites : cherchez plus et encore plus et contenez vos pleurs... Quand vous faites partie du monde des morts, les morts sont vos maîtres.
Revenir en haut Aller en bas
http://aminamen.wix.com/coeurdelys
Invité
Invité



Mediums, spirites, channels, prophètes... Empty
MessageSujet: Re: Mediums, spirites, channels, prophètes...   Mediums, spirites, channels, prophètes... I_icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 21:57

.


Dernière édition par EnfantdesCieux le Ven 12 Juil 2013 - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mediums, spirites, channels, prophètes... Empty
MessageSujet: Re: Mediums, spirites, channels, prophètes...   Mediums, spirites, channels, prophètes... I_icon_minitimeVen 5 Juil 2013 - 7:52

Manon a écrit:
Certains mediums sont spirites, mais c'est le seul fait d'être spirite qui leur fait perdre leur mediumnité.

Alors là je souris. C'est bien mal connaitre le spiritisme que d'affirmer de telles choses. Ou prends tu tes sources pour affirmer que les spirites perdent leur médiumnité? ça m'interesse. lol! 
Au contraire, le spiritisme apprend à bien former et gérer sa médiumnité lorsqu'elle existe.

Aussi un spirite n'est pas non plus obligatoirement un médium.
Le spiritisme est une philosophie, une science, une spiritualité et ne se limite pas qu'à des séances de communication avec les esprits. C'est ce genre de préjugés sans connaissance du sujet qui fait la mauvaise publicité au spiritisme.

Bien sur que l'on peut être médium sans être spirite car c'est un attribut de l'esprit incarné. Certains la développeront et d'autre pas ou dans une autre vie.

Citation :
Mon conseil aux spirites et plus encore aux mediums-spirites : cherchez plus et encore plus et contenez vos pleurs... Quand vous faites partie du monde des morts, les morts sont vos maîtres.

Ceux que l'on nomme "Les morts" ne le sont pas car l'esprit ne meurt pas, seule l'enveloppe corporelle meurt.
Le spirite quand à lui n' a pas de maitre ni de gourous ni de dogmes. le spiritisme s'appuie sur des faits et des preuves réelles et spirituelles et n'obéit qu'à la raison.
Quand on devient spirite, on ne le devient pas sans chercher à comprendre sur quoi il se base. Avant de croire on cherche les raisons de telles ou telles affirmations qu'elles soient prouvées scientifiquement et par ce qui parle à notre intelligence et notre être interieur.

Ce genre de conseils, merci je m'en passe et je n'ai aucun pleurs à contenir. .Wink

je suis très bien et épanouie dans ma foi spirite.
Bien à vous. flower
Revenir en haut Aller en bas
Manon

Manon

Féminin Capricorne Chèvre
Messages : 392
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 104

Mediums, spirites, channels, prophètes... Empty
MessageSujet: Re: Mediums, spirites, channels, prophètes...   Mediums, spirites, channels, prophètes... I_icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 12:19

Certains mediums sont spirites et le fait d'être spirites leur fait perdre leur médiumnité

C'est maintenu !

Qu'on demande pourquoi, il y aura une réponse, certainement....
Revenir en haut Aller en bas
http://aminamen.wix.com/coeurdelys
Invité
Invité



Mediums, spirites, channels, prophètes... Empty
MessageSujet: Re: Mediums, spirites, channels, prophètes...   Mediums, spirites, channels, prophètes... I_icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 12:44

Manon a écrit:
Certains mediums sont spirites et le fait d'être spirites leur fait perdre leur médiumnité

Peut-on avoir des exemples plutôt que des "affirmations péremptoires" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mediums, spirites, channels, prophètes... Empty
MessageSujet: Re: Mediums, spirites, channels, prophètes...   Mediums, spirites, channels, prophètes... I_icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 13:37

"Certains mediums sont spirites et le fait d'être spirites leur fait perdre leur médiumnité

C'est maintenu !

Qu'on demande pourquoi, il y aura une réponse, certainement...."


pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
NoFilter

NoFilter

Masculin Gémeaux Chat
Messages : 68
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 48

Mediums, spirites, channels, prophètes... Empty
MessageSujet: Re: Mediums, spirites, channels, prophètes...   Mediums, spirites, channels, prophètes... I_icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 14:35

Manon a écrit:
Certains médiums sont spirites et le fait d'être spirites leur fait perdre leur médiumnité
C'est maintenu !

C'est maintenu?!...Genre c'est un fait indéniable, avéré et qui ne peut être remis en question?
C'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Mediums, spirites, channels, prophètes... Empty
MessageSujet: Re: Mediums, spirites, channels, prophètes...   Mediums, spirites, channels, prophètes... I_icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 14:42

par ailleurs, le coup du "nom officiel" qui permet d'être sûr de l'identité de l'individu invisible qui s'exprime, je trouve ça un peu léger...

je veux bien concevoir que saint michel archange interdit à tout esprit de se faire passer pour lui en utilisant ce nom précis de saint michel archange, mais j'ai du mal à en être persuadé!
Revenir en haut Aller en bas
Manon

Manon

Féminin Capricorne Chèvre
Messages : 392
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 104

Mediums, spirites, channels, prophètes... Empty
MessageSujet: Re: Mediums, spirites, channels, prophètes...   Mediums, spirites, channels, prophètes... I_icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 8:45

Ah bravo, pourquoi ?lol!  (c'est l'idée qui est maintenue, la phrase, le thème).


Ah voilà, parce que....

Un être humain est censé être évolutif, et le spiritisme cantonne les êtres dans des déterminations mondaines, élémentaires et souvent omnubilantes..
Pour allumer les coeurs, il faut plus que ça.
Pour qu'un être humain soit médium (je préfère le mot "sensible") il faut que certains de ses centres vibratoires aient commencé à se manifester dans son corps énergétique. Normalement, c'est un processus évolutif, mais la matière est lourde et profondément rétrograde, ainsi l'éveil ne vient pas et les processus s'arrêtent ! Les centres spirites Français notamment sont généralement extrêmement attardés, attardés psychologiquement, attardés initiatiquement, philosophiquement et intérieurement (exceptés sans doute un ou deux). Peu sont aptes à passer les niveaux supérieurs quand ils sont limités au spiritisme des foules.

Quel est l'intérêt réellement d'aller chercher dans le passé des gens qui est décédé et leur donner l'itinéraire d'une image sur la mort ? On souffre de la mort d'un proche et on l'assume, la balle est dans le camp des hommes là, à nous de reprendre le contact alors avec le Vivant, pas par le spiritisme mais par l'auto-contrôle et la façon la plus claire de retrouver un corps énergétique propre, réalisé, et lumineux.

Un médium naturel a des contacts permanents avec toutes sortes de plans, d'êtres, d'entités, de mondes parallèles, c'est toujours. Celui qui se cantonne au simple contact, réel ou pas d'ailleurs, avec les décédés limite sa propre vie à la lueur et se coupe de la Lumière.
J'ai eu des contacts avec des décédés qui venaient me voir d'eux-mêmes, mais cela ne m'intéresse pas car ma vocation est plus "ailée", et tous doivent s'élever, sinon la mort est là et on tombe ! C'est cela que les êtres n'entendent pas encore : "Ils tombent en trombe, les hommes"... On est plus utile à l'univers en s'élevant qu'en se limitant à des détours et des chemins qui ne mènent plus à rien.

Chico Xavier était un cas exceptionnel, il n'y a plus de Chico Xavier actuellement, c'était un espace pour un monde parallèle, un espace de communication, la reproduction du modèle psychologique de Chico Xavier est impossible, les choses se passent autrement.
On ne peut pas considérer comme valable la condition médiumnique dans le spiritisme, c'est l'Etre qui le dit, la sensibilité aux plans supérieurs est la capacité de s'élever, si vous vous élevez cette façon de vouloir et de décider à la place de Dieu disparaît d'elle-même.



luctix a écrit:
par ailleurs, le coup du "nom officiel" qui permet d'être sûr de l'identité de l'individu invisible qui s'exprime, je trouve ça un peu léger...

je veux bien concevoir que saint michel archange interdit à tout esprit de se faire passer pour lui en utilisant ce nom précis de saint michel archange, mais j'ai du mal à en être persuadé!

Tu n'auras peut-être jamais la possibilité de le savoir. Mais je le sais parce que la Vie est faite pour apprendre en étant et en faisant, le long chemin vers Dieu est là à portée de main, pourquoi ne pas le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aminamen.wix.com/coeurdelys
Graal

Graal

Masculin Bélier Serpent
Messages : 362
Date d'inscription : 15/08/2012
Age : 59
Localisation : ici ou là

Mediums, spirites, channels, prophètes... Empty
MessageSujet: Re: Mediums, spirites, channels, prophètes...   Mediums, spirites, channels, prophètes... I_icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 9:30

De part mes expériences spirituelles, des rencontres et des contacts que j'ai pu avoir avec différentes entités (défunts, esprit élémentaire, démon, archi-démon, ange, archange, archée...), je peux dire que jamais tous ces Êtres m'ont communiqué leur nom et je peux rajouter que chacun communique comme différemment...

Il m'a fallu à chaque fois les identifier et les reconnaître. Bien sur je ne l'ai pas appris en une seule expérience mais par des dizaines voire des centaines...

Par exemple, l'entité de Lucifer a communiqué en mon âme, en exprimant et en commençant sa communication par un "nous" communautaire me prouvant ainsi qu'il est une entité multiple c'est à dire qu'il est une communauté d'entités maléfiques...
Tandis que l'Être d'Or de Lumière que j'ai rencontré en Sortie Hors Corps communique par le biais du chakra du plexus solaire en exprimant et en commençant par le terme "Je Suis"...

Donc comme pour tous les objets, les animaux, etc, on leur trouve un nom pour savoir de qui , de quoi on parle.

Alors que l'on dise Michael ou Michel ou un autre nom. Pour moi cela n'a pas d'importance.

De mon côté, lorsque des channels, médiums... expriment leur "communication spirite" en employant le "nous". Il y a tromperie par cette Entité de Lucifer.
Alors je n'y crois pas du tout.

Revenir en haut Aller en bas
http://leveildesoi.forumactif.org/
Invité
Invité



Mediums, spirites, channels, prophètes... Empty
MessageSujet: Re: Mediums, spirites, channels, prophètes...   Mediums, spirites, channels, prophètes... I_icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 9:40

Pour un être de " lumiere " censé être plus " évolué " " éclairé " que l'homme de par son statut, il a pas l'air trés malin votre Luci de fer pour une entité qui est censé être porteuse de connaissance lol! 
Ou alors c'est que l'analyse que vous en faite vient du bac a sable .. Penser qu'on identifie une si forte " entité " à de si petites références drunken 
3000 ans d'identification pour de si simples diagnostiques ange et demon peace 

« Le préjugé est enfant de l’ignorance. »
de William Hazlitt

« L'ignorance préserve de la peur. »
de Jean-Yves Soucy

« La peur est une fantasmagorie du démon. »
de Georges Bernanos
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

Mediums, spirites, channels, prophètes... Empty
MessageSujet: Re: Mediums, spirites, channels, prophètes...   Mediums, spirites, channels, prophètes... I_icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 21:43

Je pense de ce que j'ai compris des affirmations de Mannon, c'est qu'un channel et un spirite dépourvue initialement de don médiumnique et de clairvoyance ne peut pas être crédible en tant que vecteur de l'au-delà. Pour avoir rencontrer de vrais médiums et de vrais clairvoyants, je peux affirmer que l'expérience est extrêmement angoissante, de savoir que des individus dialoguant avec les sphères supérieurs peuvent avoir les moindres détails de votre vie et ainsi que les dossiers les plus secrets.

Pour avoir vue des channels à l'œuvre, ils ne peuvent pas faire cela, ils ne peuvent pas improviser de telle faculté capable de corroborer leurs dires à l'instar d'un médium ou d'un clairvoyant, de fait leurs actions sont sujets à caution.  D'autant plus que dans les grandes lignes, le channeling est une activité toujours étroitement liée au commerce, c'est même la tension artérielle qui le maintient en vie, alors qu'ils existent des mediums et des clairvoyants qui font acte de gratuité  comme pour retrouver des disparues, des naufragés ou même aider les forces de l'ordre. En Angleterre, Scotland yard décerne un prix sous forme de coupe aux Médiums ou aux clairvoyants le plus méritant de l'année pour les avoir aider à résoudre une affaire importante, c'est pas en France qu'on verrait cela.


Pour le spirite, je pense que c'est différent car les spirites ayant aux préalables des dons médiumniques sont plus courant d'après l'exemple du Brésil.


Par contre il y a erreur, historiquement l'archange Michel s'appelait bien l'archange Michael de son véritablement nom en hébreux, qui signifie "comme le boss" ... euh pardon "comme Dieu".
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

RedStard

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2404
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 44

Mediums, spirites, channels, prophètes... Empty
MessageSujet: Re: Mediums, spirites, channels, prophètes...   Mediums, spirites, channels, prophètes... I_icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 22:21

Graal a écrit:

Par exemple, l'entité de Lucifer a communiqué en mon âme, en exprimant et en commençant sa communication par un "nous" communautaire me prouvant ainsi qu'il est une entité multiple c'est à dire qu'il est une communauté d'entités maléfiques...
Tandis que l'Être d'Or de Lumière que j'ai rencontré en Sortie Hors Corps communique par le biais du chakra du plexus solaire en exprimant et en commençant par le terme "Je Suis"...



Tiens !! C'est étrange et très intéressant ce que tu dis, j'ai eut une expérience similaire avec le personnage de Lucifer et autre équivalent qui dégageait les ténèbres la plus absolue qui soit j'ai été traumatisé, et aussi autre chose que je ne peux pas en parler et c'est vrai qu'il y a toujours cette réalité du groupe, d'une communauté, d'un ensemble multiple s'activant autour d'un même but. ce qui est encore plus étrange c'est que dans le nouveau testament l'un de ces noms est "Légion" pour montrer qu'il est nombreux. Le témoignage dont je ne peux pas en parler, c'est encore plus frappant dans l'exemple, cette chose avait un nom au dessus de lui dans un langage étrange que je comprenais et qui signifiait le nombre, la multitude d'être démoniaque qui le constituait et qui le renforce dans l'intention.

Mais nous aussi, face à eux, nous sommes aussi multiple :

bvoltaire.fr a écrit:
Les « veilleurs debout » irritent fort notre gouvernement



Mediums, spirites, channels, prophètes... Veilleurs-debout

Source : Reseau Voltaire

Et aussi étrangement, il m'est aussi arrivé de rencontrer quelqu'un c'était ni un rêve, ni une projection astrale mais une vision, où j'étais projeté au loin dans l'espace dans la constellation .... et là, c'est indescriptible, une porte en Or d'une sophistication impossible à retranscrire d'un style extrêmement ancien, après avoir reçut l'autorisation de ne je sais pas quoi, la porte s'ouvre et là, je vois un trône où est assis un homme qui était exactement ma réplique trait pour trait mais en plus majestueux. Il me dit "je suis" .... et là je me posa la question ou comprit que j'étais lui mais tout en étant Moi ici  sur Terre, bref j'y comprenais rien si bien que je me suis attardé à l'écouter avec toute mon attention ! ce fut un très grand honneur.



Très intéressant Graal, ce forum va bientôt fermer ces portes et ça serait risqué de ne pas profiter de tes expériences, j'aimerais faire un sujet où tu pourras en parler librement et aussi répondre à mes questions et afin de faire aussi profiter ceux que ça intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mediums, spirites, channels, prophètes... Empty
MessageSujet: Re: Mediums, spirites, channels, prophètes...   Mediums, spirites, channels, prophètes... I_icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 2:03

RedStard a écrit:
Lucifer ( ... ) ce qui est encore plus étrange c'est que dans le nouveau testament l'un de ces noms est "Légion" pour montrer qu'il est nombreux.
J'ai l'impression d'un versus Satan / Lucifer, ou satan tente de donner l'illusion qu'il est lucifer, tout comme pour les Illuminatis.
c'est très important car les illuminatis font croire qu'ils vènèrent lucifer alors qu'ils vénèrent satan .. n'est pas ce que vous avez inversé ici ? un effet de coïncidence ..

1/ légion désigne satan selon un apocryphe.
Dieu contemple la création et n’est pas peu fier de l’oeuvre accompli, Satan arrive et raille la création de Dieu, Dieu le met au défis de faire mieux et Satan s’exécute il crée les insectes et dit en substance, il sont petit mais “ils sont légions” (voir le parallèle avec la goétie “mon nom est légion” )

2/ Dans le Nouveau Testament (Marc 5 : 9 et Luc 8 : 30), le terme de "Légion" signifie tout simplement une multitude. Il ne s’agit, en aucun cas, du nom d’un démon particulier, comme nous le prouvent ces passages du Nouveau Testament ; Jésus exorcise un "démoniaque" (=un possédé du Démon) :

-"Et il lui demanda : "Quel est ton nom ?" Et il lui dit : "Mon nom est Légion, car nous sommes nombreux." (Marc 5 : 9 - Crampon).
-"Et il l’interrogeait : "Quel est ton nom ?" Il dit : "Légion est mon nom, car nous sommes beaucoup." (Marc 5 : 9 – Jérusalem).

-"Jésus lui demanda : "Quel est ton nom ?" Il dit : "Légion", car beaucoup de démons étaient entrés en lui." (Luc 8 : 30 - Crampon).
-"Jésus l’interrogea : "Quel est ton nom ?" Il dit : "Légion", car beaucoup de démons étaient entrés en lui." (Luc 8 : 30 – Jérusalem).

Mais Légion apparaît parfois dans les croyances populaires et les procès en sorcellerie comme démon particulier. Ainsi son nom apparaît-il, en 1565, dans un cas de possession d’une femme du pays de Laon. Ledit "Légion" est flanqué d’Astaroth et de Belzébuth, et affublé du titre de "colonel sathanique".

Satan = obstacle, représente l'aspect noir, matérialiste des forces
Lucifer = lumiere, représente son opposé, le coté lumineux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mediums, spirites, channels, prophètes... Empty
MessageSujet: Re: Mediums, spirites, channels, prophètes...   Mediums, spirites, channels, prophètes... I_icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 11:48

moi je n'ai pas d'expérience de contact avec l'au-delà, si ce n'est quand je rêve la nuit...

par contre je lis de temps en temps des textes canalisés, par des channels, ou des spirites, enfin ça c'est plus rare, ou des "médiums" qui ne serait donc pas des "channels", même si je trouve un peu ridicule d'affirmer cela

médium et channel, c'est à peu près la même chose, d'ailleurs channel est un anglicisme, certains disent "canal" en bon français, et la différence entre un canal et un médium, c'est surtout le mot utilisé, mais cela représente à chaque fois un lien entre deux parties séparées

donc quand je lis un texte d'une origine extra-ordinaire, c'est justement le contenu du texte qui m'intéresse, et non pas la provenance supposée, l'auteur véritable... ce n'est pas parce qu'on me dira que c'est michel qui l'a dit que ça m'intéressera plus que si on me dit que c'est mikael, c'est la substance du message qui me parlera ou non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Mediums, spirites, channels, prophètes... Empty
MessageSujet: Re: Mediums, spirites, channels, prophètes...   Mediums, spirites, channels, prophètes... I_icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 14:19

Il me semble luctix qu'il y a une différence entre médium et channel, mais je me trompe peut-être : selon moi, un médium capte les vibrations issues des esprits, et un channel "incarne" l'esprit en question et cet esprit s'exprime à travers lui.

La différence est grande, dans ma compréhension des choses, mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
philosophieduspiritisme

philosophieduspiritisme

Masculin Verseau Chat
Messages : 114
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 37

Mediums, spirites, channels, prophètes... Empty
MessageSujet: Re: Mediums, spirites, channels, prophètes...   Mediums, spirites, channels, prophètes... I_icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 6:57

Oui un medium et un channel est different. Le spiritisme et le new age sont deux choses tres tres tres differentes qui n'ont strictement rien a voir.
Le spiritisme est une science d'observation et une philosophie.
Les mediums spirites ne pretendent que recevoir des communications d'esprits désincarnés, plus ou moins bon ou mauvais, et ne croient pas en satan ou lucifer car ils on la conviction qu'il n'existe pas, leurs expériences médiumniques ne leur a jamais confirme l'existence de lucifer, mais bien le contraire.
Les mediums spirites ne perdent pas leur mediumnitee car ils sont spirites, je pourrais citer plusieurs exemples de médiums spirites qui n'ont pas perdu leurs mediumnitee. Les médiums spirites ou les médiums en général en fonction de leur sensibilité et d'autre facteur que je me rappel plus en detail, peuvent, ou pas, accueillir un esprit par voie d'incorporation. Le développement de la médiumnité est un travail long et difficile, on peut rencontrer des problèmes ou des dangers ni on ne prend pas certaines précautions.
Le spiritisme est une chose, un domaine de réflexion très vaste et très intéressant a découvrir, il suffit de lire "qu'est ce que le spiritisme" d'Allan Kardec , pour commencer a comprendre qu'est ce que c'est.
Cela ne parle pas de demons ou d'anges ou de lucifer, mais d'esprits desincarnees plus ou moins évoluer moralement et intellectuellement, qui seront pousser a se reformer au fur et a mesure des vies successives.
Il n'y a pas d'amalgame a faire entre le spiritisme et le channelisme.
Les mediums spirites ne reçoivent pas des messages contre de l'argents, c'est du bénévolat pour le bien commun. Tout les messages ressuent pas les mediums spirites sont analyse collectivement d'une manière raisonne, pour decider si le message et bidon ou pas, si ca vient du propre inconscient du medium ou si c'est une reel communication, etc.
Pour savoir comment ce passe une seance spirite, il suffit de lire le Livre des Mediums par Allan Kardec, il y a tout les meilleurs conseils, les choses a savoir absolument sur les difficultés de la mediumnite et c'est danger, les sceances spirites ne se déroulent pas dans le pur hasard mais d'une manière bien définit que Allan Kardec avait bien codifié, en fonction de certaines lois naturel a connaitre et a prendre en compte pour que tout ce passe pour le mieux.


Dernière édition par philosophieduspiritisme le Mer 20 Nov 2013 - 1:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sandryne

sandryne

Féminin Gémeaux Cheval
Messages : 4
Date d'inscription : 21/05/2013
Age : 45
Localisation : orléans

Mediums, spirites, channels, prophètes... Empty
MessageSujet: Re: Mediums, spirites, channels, prophètes...   Mediums, spirites, channels, prophètes... I_icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 14:16

J'aimerai apporter mon propre témoignage.
Il y a 1 an, j'ai découvert des facultés médiumniques. Elles se sont depuis largement développées, mais ce que je voudrais dire, c'est que la découverte du spiritisme m'a énormément apporté, pas seulement sur les questions d'ordre médiumniques, mais sur le sens de la vie en général. Je trouve que la doctrine spirite dans son enseignement résiste à notre raison ; et ce que j'ai apprécié par dessus tout, c'est qu'elle ne demande aucune foi aveugle ; au contraire. Le spiritisme explique et nous dit de réfléchir, de comprendre d'abord, et de croire ensuite SI on le veut. Il y a une logique dans la philosophie spirite qui me parle profondément.
Au niveau des contacts avec l'au delà, sincèrement, le danger est existe mais il n'est pas omniprésent, tout dépend de la façon dont on gère ses facultés médiumniques. En fait, c'est exactement comme l'électricité ! Le danger existe, mais il n'est pas omniprésent (l'électricité qui se trouve dans la prise vous tuera si vous mettez les doigtrs dedans ; cela dit si vous branchez un cable de façon correcte il ne vous arrivera rien ...) c'est l'exemple qui me vient à l'esprit pour essayer de comparer.
Si certaines personnes veulent en apprendre un peu plus au sujet du spiritisme tout en restant simple, ils peuvent visiter mon blog qui retrace tout ce que je vis depuis 1 an.
Revenir en haut Aller en bas
http://sandrinecoutaud.canalblog.com
Manon

Manon

Féminin Capricorne Chèvre
Messages : 392
Date d'inscription : 05/06/2010
Age : 104

Mediums, spirites, channels, prophètes... Empty
MessageSujet: Re: Mediums, spirites, channels, prophètes...   Mediums, spirites, channels, prophètes... I_icon_minitimeVen 16 Aoû 2013 - 7:57

luctix a écrit:
moi je n'ai pas d'expérience de contact avec l'au-delà, si ce n'est quand je rêve la nuit...

par contre je lis de temps en temps des textes canalisés, par des channels, ou des spirites, enfin ça c'est plus rare, ou des "médiums" qui ne serait donc pas des "channels", même si je trouve un peu ridicule d'affirmer cela

médium et channel, c'est à peu près la même chose, d'ailleurs channel est un anglicisme, certains disent "canal" en bon français, et la différence entre un canal et un médium, c'est surtout le mot utilisé, mais cela représente à chaque fois un lien entre deux parties séparées

donc quand je lis un texte d'une origine extra-ordinaire, c'est justement le contenu du texte qui m'intéresse, et non pas la provenance supposée, l'auteur véritable... ce n'est pas parce qu'on me dira que c'est michel qui l'a dit que ça m'intéressera plus que si on me dit que c'est mikael, c'est la substance du message qui me parlera ou non
Le fait de dire Michel est un paradoxe et non une obligation. Michael est le nom Anglo-Saxon, et en Français, les Pères et les Anges et autres Autorités parlent Français. Le Français de France et non le Franglais. Il ne s'agit donc point seulement de provenance mais d'un "poinçon", la mode actuelle veut que tout le monde dise : "Michael", mais Eux là-haut ne sont pas à la mode Very Happy 

Si le Gaulois a passé son temps en courtisant satan, c'est que son pauvre modèle a péri. Le vortex qui entraîne les hommes vers le bas est un temps, ce don que l'homme réfute en préférant ses illusions et ses mirages le poussent vers un sens unique et une altération de sa nature, la voie du Ciel est difficile, difficile à trouver, difficile à suivre, difficile à comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
http://aminamen.wix.com/coeurdelys
Contenu sponsorisé




Mediums, spirites, channels, prophètes... Empty
MessageSujet: Re: Mediums, spirites, channels, prophètes...   Mediums, spirites, channels, prophètes... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mediums, spirites, channels, prophètes...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les channels
» L'imposture des channels
» William Crookes et la médium Florence Cook : Recherches sur les phénomènes Spirites.
» « 2 grands prophètes ont prévu le drame qui arrive » – Alexandre Havard
» Médium d’un monde à l’autre-émission suisse (canal9) du 15.11.2011

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Paranormal :: Contacts avec l'au-delà (Allan Kardec, Chico Xavier, etc) :: Contact avec l'au delà-