Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...
Planète Révélations
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Planète Révélations


 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Fabriquer son dentifrice bio maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
a2zeiss

Masculin Lion Rat
Messages : 7306
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 39
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

Fabriquer son dentifrice bio maison Empty
MessageSujet: Fabriquer son dentifrice bio maison   Fabriquer son dentifrice bio maison I_icon_minitimeDim 12 Juil 2009 - 18:19

L’intérêt d’un dentifrice bio est évident : il ne contient pas de composants chimiques, pas de colorants, ni arômes synthétiques, ni conservateurs.
Vous pouvez acheter un dentifrice bio dans la boutique verte consoGlobe mais il est possible de le fabriquer soi – même.


La recette du dentifrice bio

Un dentifrice bio est un dentifrice qui répond aux critères habituels des Cosmétiques bio : c’est un dentifrice qui contient au moins 95% d’ingrédients cultivés de manière biologique et d’origine végétale. Et aucun conservateur, arôme ou colorants chimiques de synthèse.

1) Mélangez 20g de carbonate de calcium à 30g d’argile blanche,

2) Ajoutez une demi petite cuillère de poudre de racine d’iris

3) Mélangez 2 g de bicarbonate de soude (abrasif doux, pour la blancheur)

4) Pour parfumer cette base de pâte dentaire, ajoutez 25 gouttes d’extrait de pépins de pamplemousse avec 6 à 8 gouttes de l’huile essentielle du parfum de votre choix (lavande, citron, pamplemousse, menthe).

5) Pour la couleur et la fraîcheur, ajoutez 1 g de poudre de chlorophylle avec 50 ml de menthe poivrée (ou 30 mg de feuilles de menthe fraîche écrasée menu)

Fabriquer son dentifrice bio maison Dentif10

N’oubliez pas que le dentifrice bio ne remplace pas le brossage qui est la base d’un nettoyage des dents quel que soit le dentifrice.

A consulter également au sujet du dentifrice bio :
- Le dossier: Cosmétiques bio
- La boutique: Hygiène – beauté bio
- L'annuaire: labels biologiques
- Le bicarbonate de soude


Dernière édition par a2zeiss le Mar 11 Aoû 2009 - 2:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Electra
Administrateur
Administrateur
Electra

Féminin Cancer Singe
Messages : 1346
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 43
Localisation : Terra Incognita

Fabriquer son dentifrice bio maison Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son dentifrice bio maison   Fabriquer son dentifrice bio maison I_icon_minitimeLun 10 Aoû 2009 - 11:39


Un mélange de Blanc de Meudon (moins abrasif que l'argile),
de gros sel gris,
de thym,
et un peu d'huile essentielle de menthe (ou autre).
Mixer le tout au moulin à café.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-revelations.com
wiskycoka

wiskycoka

Masculin Sagittaire Chien
Messages : 367
Date d'inscription : 19/06/2009
Age : 41

Fabriquer son dentifrice bio maison Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son dentifrice bio maison   Fabriquer son dentifrice bio maison I_icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 1:50

cool :) cyclops
Revenir en haut Aller en bas
OYA

OYA

Masculin Messages : 1506
Date d'inscription : 12/06/2009

Fabriquer son dentifrice bio maison Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son dentifrice bio maison   Fabriquer son dentifrice bio maison I_icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 9:24

Sympa le dentifrice BIO, mais comment on le fait entrer dans un tube ?????? foryou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yiking-music.com/
Electra
Administrateur
Administrateur
Electra

Féminin Cancer Singe
Messages : 1346
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 43
Localisation : Terra Incognita

Fabriquer son dentifrice bio maison Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son dentifrice bio maison   Fabriquer son dentifrice bio maison I_icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 10:05


C'est ironique lol! ??? Pas besoin de tube Oya !
Met-le dans une boite hermétique de type "Tuuuuuut" (oui pas le droit de citer une marque !!)
& trempe ta brosse-à-dents dans le mélange
et hop à toi le grand frisson Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-revelations.com
OYA

OYA

Masculin Messages : 1506
Date d'inscription : 12/06/2009

Fabriquer son dentifrice bio maison Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son dentifrice bio maison   Fabriquer son dentifrice bio maison I_icon_minitimeMar 11 Aoû 2009 - 10:34

merci la BELLE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yiking-music.com/
Electra
Administrateur
Administrateur
Electra

Féminin Cancer Singe
Messages : 1346
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 43
Localisation : Terra Incognita

Fabriquer son dentifrice bio maison Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son dentifrice bio maison   Fabriquer son dentifrice bio maison I_icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 13:42


Rendre les dents plus blanches

Frotter les dents avec des feuilles de Sauge fraîches pour enlever les taches sur les dents et les rendre plus blanches.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-revelations.com
OYA

OYA

Masculin Messages : 1506
Date d'inscription : 12/06/2009

Fabriquer son dentifrice bio maison Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son dentifrice bio maison   Fabriquer son dentifrice bio maison I_icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 14:36

Le saviez vous ???

les dents blanches sont un signe d'altération de dents saines, qui pour ces dernières ne sont jamais vraiment blanches, mais plutot d'un leger jaune, marron....... ainsi en est il en dentisterie sans mensonges:

dent saines legerement jaunes marron,

dents moins saines blanches

et les dents indiquant une carence sont blanches presque transparentes...

C'est un peu comme le pain !!!! dans le pain blanc rien de bien nutritif dedans, dans le pain legerement marron plus de nutriments dedans et dans le pain tres tres marron, quasiment tous les nutriments dedans.....pareil pour le sucre..., le chocolat, le riz, les pates, la biere, etc ...... dans la NATURE tout ce qui semble SAIN et avec tous les NUTRIMENTS necessaires à la SANTE et à la poursuite de cette dernière en DUREE n'est jamais totalement blanc comme linge blanc et ou cuvette de chiottes....mais n'allez pas croire non plus que le caca c'est bon parce que c'est marron...y a toujours des exeptions à la regle dans la NATURE aussi....Le saviez vous ???

les dents blanches sont un signe d'altération de dents saines, qui pour ces dernières ne sont jamais vraiment blanches, mais plutot d'un leger jaune, marron....... ainsi en est il en dentisterie sans mensonges:

dent saines legerement jaunes marron,

dents moins saines blanches

et les dents indiquant une carence sont blanches presque transparentes...

C'est un peu comme le pain !!!! dans le pain blanc rien de bien nutritif dedans, dans le pain legerement marron plus de nutriments dedans et dans le pain tres tres marron, quasiment tous les nutriments dedans.....pareil pour le sucre..., le chocolat, le riz, les pates, la biere, etc ...... dans la NATURE tout ce qui semble SAIN et avec tous les NUTRIMENTS necessaires à la SANTE et à la poursuite de cette dernière en DUREE n'est jamais totalement blanc comme linge blanc et ou cuvette de chiottes....mais n'allez pas croire non plus que le caca c'est bon parce que c'est marron...y a toujours des exeptions à la regle dans la NATURE aussi.... Very Happy 🐰

ah oui j'oubliais, les représentations de Jesus CHRIST blanc, (blond ou brun) et les yeux bleus, c'est aussi un autre mensonge du conditionnement général auquel nous sommes soumis depuis si longtemps depuis notre naissance...Jesus CHRIST a plutôt l'aspect d'un PALESTINIEN tres tres costaud et bien typé.....

le MARRON (BRUN): C'est une couleure neutre qui rapelle la terre et la nature et donc qui est encore gorgée d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yiking-music.com/
Electra
Administrateur
Administrateur
Electra

Féminin Cancer Singe
Messages : 1346
Date d'inscription : 16/04/2009
Age : 43
Localisation : Terra Incognita

Fabriquer son dentifrice bio maison Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son dentifrice bio maison   Fabriquer son dentifrice bio maison I_icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 15:05

Tu as raison Oya pour les dents "transparentes" mais ceci dit quand on boit du thé (trop) , à la longue les taches c'est moyen moyen !!!
Ah bon le caca c'est pas bon ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.planete-revelations.com
OYA

OYA

Masculin Messages : 1506
Date d'inscription : 12/06/2009

Fabriquer son dentifrice bio maison Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son dentifrice bio maison   Fabriquer son dentifrice bio maison I_icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 17:05

Le CACA et la POLITIQUE de SARKO c'est pas bon.......OUI...... geek remarque c'est bien pareil les deux non ???? dans un cas c'est la chose qu'est marron, dans l'autre c'est nous......mais SARKO ne sait pas où il met les pied en """ énervant """ trop le petit peuple....il est des choses qu'il ne perçoit pas bien.......mais qui lui fera revenir tôt ou tard le CACA dans sa G***** briques

Moi perso j'aime pas les fringues marron, j'ai horreur des bas marron, je supporte pas les dessous couleurs marron, les décorations marrons, les apparts peint en marron, les canapés marron, je n'aime pas les MARRONS à manger et dans la G*****, mais je mange du pain le plus foncé possible, du riz le plus foncé possible, etc.......j'aurai preféré les yeux bleus, mais caroline me les a pris.....j'ai donc pris les marrons, zyeux de cochon dit on, et cela me gêne pas...... car mon sourire est SANGLIESQUE mâle dominant ravageur fire ....hahahahahhahaaahh foryou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yiking-music.com/
Happyness

Happyness

Féminin Poissons Tigre
Messages : 603
Date d'inscription : 30/04/2009
Age : 50
Localisation : Aude (11)

Fabriquer son dentifrice bio maison Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son dentifrice bio maison   Fabriquer son dentifrice bio maison I_icon_minitimeVen 28 Aoû 2009 - 21:32

OYA a écrit:
mais n'allez pas croire non plus que le caca c'est bon parce que c'est marron...y a toujours des exeptions à la regle dans la NATURE aussi....

des exceptions, dis-tu? cette couleur ne serait pas plutot le signe de la bonne santé du caca? ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
OYA

OYA

Masculin Messages : 1506
Date d'inscription : 12/06/2009

Fabriquer son dentifrice bio maison Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son dentifrice bio maison   Fabriquer son dentifrice bio maison I_icon_minitimeSam 29 Aoû 2009 - 8:00

Happyness a écrit:
OYA a écrit:
mais n'allez pas croire non plus que le caca c'est bon parce que c'est marron...y a toujours des exeptions à la regle dans la NATURE aussi....

des exceptions, dis-tu? cette couleur ne serait pas plutot le signe de la bonne santé du caca? ... Very Happy

Alors là tu souleve un point tres important, car en effet il y a des couleurs bonnes santé du caca, mais nous sommes sur un topic dentifrice, et jean marie bigard fera sans doute un sketch a ce sujet.....il est meilleur que moi lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.yiking-music.com/
Invité
Invité



Fabriquer son dentifrice bio maison Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son dentifrice bio maison   Fabriquer son dentifrice bio maison I_icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 2:57

Oui, tu as raison Oya, aussi j'evite le plus possible les aliments que l'on dit morts, devitalises pale (sucres blancs, farines blanches...). c'est vrai ca bousille les dents, je prefere le pain essene : on peut en trouver de la marque " GAIA" c'est le top du top en matiere de pain dit vivant de couleur marron delicieux !!! et, ca ne provoque pas de ballonement au ventre. Jesus en mangeait et le recommandait. C'est rigolo mais d' apres les recherches de l'auteur Claude Traks, Jesus n'aurait pas ete un homme blanc mais vraiment noir, africain, ethiopien bronzé , sunny ce qui n'ai pas pour plaire au vatican cette information. Mais je m'ecarte du sujet des dents Rolling Eyes : tenez voici, une methode super efficace contre les douleurs des caries car je l'ai vraiment teste moi-meme et ca marche tres bien pour moi !!! Very Happy Il y a 6 ans a peu pres, j'ai fait une visite de controle chez le dentiste. D'apres la radiographie fait ce jour la de ma bouche, il a trouve 2 caries pas encore douloureuses. Il m'a conseille de prendre un RV le plus vite possible pour les neutraliser avant que j'ai mal. Mais, je ne supporte plus qu'un dentiste touche a mes dents. Pour evidence, je suis tombe une fois sur un qui m'a brule la langue et le palais avec son produit anestesiant : j'en pleurait et le dernier m'a carrement casse un quart de dent sans blague Embarassed Donc, je n'ai pas accepte et me suis promis de ne plus manger de cochoneries pour stopper le mal. Nottament d'eviter tous les bonbons et tous les aliments transformes avec du sucre raffine ajoute qui sont trops yin = qui dilatent, froid, feminin, acides, negatif, ...contraire de yang = basique, chaud, positif, masculin, alcalin, sale, contractant... je m'interesse a la macrobiotique. Malheureusement, pas facile a un moment, j'ai recommence les bonbons un petit peu et quelque mois plus tard j'ai senti la carie a gauche et ne supportant pas l'idee de devoir retourner dire bonjours a la fraise, je me suis souvenu ( grace a la philosophie macrobiotique toute simple ) que par le yang on peut guerir le yin. Ce qui veut dire trouver un remede naturel tres yang, c'est a dire tres sale ( mais pas du sel blanc raffine dont on a ote toutes les substances nutritives ) qui va stopper le pourissement et meme guerrir et nourir la gencive. C'est pour ca que l'on concerve les harengs dans le sel.
Le truc, je me suis bien lavee les dents avec pleins de dentifrice le moins fluore possible ( ca fragilise) en insistant sur la partie douloureuse, et bien rincer la bouche du dentifrice, faire tout simplement un bain de bouche avec du " SHOYU " ou du "TAMARI " surtout biologiques de couleurs tres bruns et tres sales, ce sont des sauces japonnaise a base de soja fermente et de ble, tres nutritifs, bons aussi pour le coeur car c'est l'organe le plus yang du corps qui a besoin de chaleur. Il faut avoir assez de cette sauce dans la bouche pour recouvrir toute la dent, ce n'est pas nessecaire de trop faire glouglou et important : il faut rester au minimum 5 minutes comme ca la bouche fermee. La on sent tres bien le produit agir car le nerf
palpite. C'est peut etre un peu desagreable mais c'est un bon signe. Ca veut dire que cette partie se regenere, se contracte, se rechauffe, elle reprend des forces, grace aux elements nutritifs vivants de la sauce qui stoppe la dilatation ; le pourrissement. Ensuite cracher ou meme mieux avaler. Si vraiment tres grosse carie on peut recommencer mais la douleure devrait normalement s'estomper et disparaitre assez vite. Pour moi, je me suis un peu allongee au debut de la prise dodo et au bout de 1/2 heure maximum, je ne ressent plus rien du tout, j'ai continue a prendre en prevention et pour nourrir les chairs tous les jours et puis toutes les semaines. Bien sur je ne manges plus de trops sucre ou trops froid pour ne pas reactiver le processus de dilatation, pourissement. revoir je peux quand meme manger des fruits et des cereales aux sucres lents n'ayant rien avoir avec le sucre blanc et s'il m'arrive de manger des gateaux ou sucreries, je me lave les dents juste apres. Ca marche vraiment et je n'ai plus du tout mal a la dent depuis ce jour la. cheers maintenant que j'ai compris comment ca marche, j'essaye de faire attentiond'avoir une alimentation equilibre pas trop yin pas trop yang non plus mais c'est le yin extreme qui provoque la carie et pas le yang ( produits tres yin : le sucre raffine qui vole les vitamines et les
mineraux par ex )je ne connait plus les dentistes si, si, vraiment albino
Bye bye dentiste 22222

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Fabriquer son dentifrice bio maison Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son dentifrice bio maison   Fabriquer son dentifrice bio maison I_icon_minitimeDim 20 Mai 2012 - 3:32

En fait,, j' oublie de preciser que n'ai jamais du prendre de rendez-vous comme on me l'avait conseille et ne sait plus du tout c'est quoi un dentiste depuis le jour de la radiogtaphie il y a 6 ans ( je croise les doights quand meme ) What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fabriquer son dentifrice bio maison Empty
MessageSujet: Re: Fabriquer son dentifrice bio maison   Fabriquer son dentifrice bio maison I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Fabriquer son dentifrice bio maison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comment fabriquer soi-même sa lessive et son dentifrice bio ?
» Prenez vous des mesures particulières en vu de 2012?
» Fabriquer le vivant ( ADN & OGM )
» MOTEUR A ENERGIE LIBRE A FABRIQUER SOI-MÊME !
» Fabriquer un panneau solaire thermique a moindre coût!!!!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Santé & environnement  :: Santé / Remèdes naturels / Bio-