Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Lion Rat
Messages : 7181
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 33
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

MessageSujet: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3   Jeu 24 Fév 2011 - 13:23

Rappel du premier message :

(Source: L'eveil 2011)


Des ressortissants égyptiens se pressent aux abords de l’un des ports de Libye,
fuyant le pays en proie aux violences.
Photo: AFP


Le régime de Mouammar Kadhafi semblait mercredi avoir perdu le contrôle de vastes régions de l’est de la Libye, mais restait déterminé à mater l’insurrection inédite qui a déjà fait des centaines de morts et vaciller son règne autoritaire de plus de 40 ans.

«Bain de sang», «génocide», «crimes contre l’Humanité»: la communauté internationale confirmant une situation catastrophique dans ce pays qui détient les plus importantes réserves de pétrole en Afrique, tentait de trouver un moyen de faire stopper l’homme fort de la Libye, mais en vain pour le moment.

«Capturez les rats!» Dans un discours télévisé enflammé et belliqueux mardi soir, Mouammar Kadhafi, le plus ancien dirigeant du monde arabe, a ainsi appelé la police, l’armée et ses partisans à réprimer les protestataires, avertissant de possibles «boucheries».

Face à l’escalade, de nombreux pays dans le monde continuaient d’évacuer par air et par mer, dans des conditions difficiles, les dizaines de milliers de leurs ressortissants en Libye, pris au piège des violences. Celles-ci ont fait depuis le début de la révolte le 15 février au moins 300 morts, selon un bilan officiel, la plupart ayant été recensées à Benghazi, deuxième ville du pays à 1000 km à l’est de Tripoli et foyer de l’insurrection.


C’est d’ailleurs la région orientale riche en pétrole que les opposants au régime semblaient contrôler fermement, de la frontière égyptienne jusqu’à Ajdabiya plus à l’ouest, en passant par Tobrouk et Benghazi, selon une équipe de l’AFP et des habitants.

Une équipe de l’AFP a vu des rebelles, en majorité armés, sur la route allant jusqu’à Tobrouk, à environ 150 km plus à l’ouest, et des soldats gouvernementaux ayant rallié les insurgés. Le chef de la diplomatie italienne Franco Frattini a affirmé que la province de Cyrénaïque (est) «n’est plus sous contrôle du gouvernement libyen. La naissance d’un émirat islamique de la Libye orientale et la volonté d’enlever des Occidentaux y ont été annoncées».

Néanmoins, le régime continue de dire qu’il contrôle la région, via un message transmis sur le réseau de téléphonie mobile. «Que Dieu accorde la victoire à notre dirigeant et à notre peuple», y est-il écrit.

Entretemps, dans la capitale Tripoli d’où le colonel libyen a lancé également un appel à ses partisans à descendre dans la rue, seules des dizaines de manifestants se sont rassemblés le matin. Quelques dizaines de voitures tournaient en klaxonnant sous une pluie battante, alors que des partisans brandissaient des drapeaux verts et des portraits de Kadhafi, sous les yeux de quelques policiers et hommes en civil armés de kalachnikov.

La plupart des commerces sont restés fermés mais de longues files d’attente se sont formées devant les boulangeries et les stations d’essence.


À l’aéroport de Tripoli la situation est «chaotique», des passagers se battant pour monter dans les avions, selon le commandant d’un avion maltais, Philip Apap Bologna, de retour de la capitale libyenne où il a embarqué des compatriotes.

Le croissant rouge en Tunisie a évoqué un «risque catastrophique» d’exode massif de la Libye voisine. Après des jours d’hésitations, l’Union européenne se rapprochait de sanctions, le président français Nicolas Sarkozy se prononçant en faveur de sanctions ciblées contre des caciques du régime de M. Kadhafi, longtemps accusé de «terrorisme» avant de se réconcilier en 2003 avec l’Occident.

Le ministre luxembourgeois des Affaires étrangères Jean Asselborn a évoqué «des restrictions de visa» et le gel des comptes bancaires «des membres du clan Kadhafi». «J’ai vu des crimes horribles qui sont inacceptables et ne peuvent rester sans conséquences», a souligné le président de l’UE, Herman Van Rompuy.

Kadhafi a «perdu toute légitimité» en décidant de «bombarder ses propres citoyens», a dit la chef de la diplomatie espagnole Trinidad Jimenez. Le Pérou a été le premier État à rompre ses relations avec la Libye, en signe de protestation contre la violence. Et le Conseil des droits de l’homme de l’ONU tiendra vendredi une session spéciale sur la Libye.

Au sein même du régime libyen, les défections ont continué avec le ralliement du ministre de l’Intérieur, Abdel Fatah Younes, «à la révolution» et le départ du ministre de la Justice.

De nombreux diplomates libyens en poste à l’étranger ont aussi fait défection. Comme il y a deux jours, quand deux avions de chasse libyens, pilotés par des militaires ont fait défection après avoir refusé de mater la rébellion, le pilote d’un chasseur a lâché son appareil se faisant éjecter après avoir refusé des ordres de bombarder Benghazi, selon un journal libyen.

Sur les marchés, la poussée de violences dans le monde arabe et particulièrement en Libye, l’un des principaux producteurs d’or noir en Afrique, a fait trembler les Bourses mondiales et flamber les cours de brut, sur fond de craintes pour l’approvisionnement en gaz et pétrole.

Plusieurs groupes pétroliers ont rapatrié leurs employés en Libye, alors que le Français Total a «commencé à suspendre» une partie de sa production, précédés par l’Italien ENI et l’Espagnol Repsol. Tous les ports et terminaux du pays sont «temporairement fermés» selon la compagnie maritime française CMA-CGM, ce qui signifie le blocage de toutes les exportations d’hydrocarbures de Libye.

Cyberpresse

Il parait que ce n’est pas 300 morts jusqu’ici, mais plutôt 3000 selon un médecin de la France…C’est un génocide qui se déroule sous nos yeux.

L'eveil 2011: Rectification: 10.000 morts et 50.000 blessés: c’est le très lourd bilan avancé par Sayed al-Shanuka, membre libyen de la Cour pénale internationale (CPI) à la chaîne de télévision al-Arabiya.

Source: SlateAfrique

L'eveil 2011: Il est coriace le Kadhafi!!! Méchant malade en tout cas!!!

Vont-ils finir par en avoir à bout de ce monstre?

Comment on a pu endurer ça là-bas pendant plus de 40 ans!!! Charest c’est un ange à coté loll…un ange cornu quand même

Et ce fou serait derrière un écrasement d’avion…


Kadhafi a ordonné l’attentat de Lockerbie, selon un ex-ministre

STOCKHOLM – Le dirigeant libyen Mouammar Kadhafi a lui-même ordonné l’attentat de Lockerbie en 1988, a affirmé mercredi l’ex-ministre libyen de la Justice, Moustapha Abdel Jalil, au journal suédois Expressen.

« J’ai la preuve que Kadhafi a donné l’ordre pour Lockerbie », déclare le ministre, qui a démissionné lundi.

L’attentat contre un avion de la Pan Am au-dessus de Lockerbie, en Ecosse, pour lequel le Libyen Abdelbaset al-Megrahi a été condamné en 2001, avait fait 270 morts le 21 décembre 1988.

RealInfos
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/

AuteurMessage
tipol



Masculin Capricorne Cochon
Messages : 286
Date d'inscription : 12/02/2011
Age : 58
Localisation : Valenciennes

MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3   Ven 16 Sep 2011 - 21:26

Le titre "Lybie : mensonge des medias" laisse penser à une opération ponctuelle de mensonge.
La réalité est bien plus étendue.
Les médias officiels sont tous la propriété des gens des dictatures oligarchiques mondiale, et européenne.
Tous les médias ont pour objectif la désinformation, et une information édulcorée au jus du nouvel ordre.
Le premier journaliste qui ne diffuse pas la bonne nouvelle cherche du travail.
Même sur Internet, il est difficile de trouver des médias réellement libres qui ne sont pas noyautés et qui ne travaillent pas pour la mondialisation.
Il y en a, ici, on en connaît. Mais nos familles vivent dans la tromperie quotidienne.
Revenir en haut Aller en bas
Bruleparlesillumines

avatar

Masculin Vierge Chien
Messages : 231
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 35
Localisation : Toulon

MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3   Sam 17 Sep 2011 - 0:31

tipol a écrit:
Le titre "Lybie : mensonge des medias" laisse penser à une opération ponctuelle de mensonge.
La réalité est bien plus étendue.
Les médias officiels sont tous la propriété des gens des dictatures oligarchiques mondiale, et européenne.
Tous les médias ont pour objectif la désinformation, et une information édulcorée au jus du nouvel ordre.
Le premier journaliste qui ne diffuse pas la bonne nouvelle cherche du travail.
Même sur Internet, il est difficile de trouver des médias réellement libres qui ne sont pas noyautés et qui ne travaillent pas pour la mondialisation.
Il y en a, ici, on en connaît. Mais nos familles vivent dans la tromperie quotidienne.

Tout à fait d'accord, c'est d'ailleurs un élément dont tout le monde devrait avoir conscience et je me permets, dans ce cadre, de noter cette citation qui commence à bien dater mais qui est plus que jamais d'actualité, c'est dire si cette emprise sur les médias est ancienne :

« Il n’existe pas, à ce jour, en Amérique, de presse libre et indépendante. Vous le savez aussi bien que moi. Pas un seul parmi vous n’ose écrire ses opinions honnêtes et vous savez très bien que si vous le faites, elles ne seront pas publiées. On me paye un salaire pour que je ne publie pas mes opinions et nous savons tous que si nous nous aventurions à le faire, nous nous retrouverions à la rue illico. Le travail du journaliste est la destruction de la vérité, le mensonge patent, la perversion des faits et la manipulation de l’opinion au service des Puissances de l’Argent. Nous sommes les outils obéissants des Puissants et des Riches qui tirent les ficelles dans les coulisses. Nos talents, nos facultés et nos vies appartiennent à ces hommes. Nous sommes des prostituées de l’intellect. Tout cela, vous le savez aussi bien que moi ! »
À propos d'une citation de John Swinton, (et non Swayton) ancien rédacteur en chef du New York Times, lors d’un banquet, le 25 septembre 1880. (Cité dans : Labor’s Untold Story, de Richard O. Boyer and Herbert M. Morais, NY, 1955/1979.)


Voici par ailleurs un excellent discours d'Hugo Chavez sur une lettre qu'il a reçue de Kadhafi :

Revenir en haut Aller en bas
http://bruleparlesillumines.e-monsite.com/
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Lion Rat
Messages : 7181
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 33
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

MessageSujet: Libye – Les avions de l’otan bombardent Bani walid avec des bombes au phosphore blanc. (18 octobre 2011)   Mar 18 Oct 2011 - 23:15

(Source: L'eveil 2011)



ALGERIA ISP / selon Zengtena, ce matin à l’aube, les pilotes assassins de l’otan ont encore bombardé la ville de Bani walid avec des bombes au phosphore blanc. Les journalistes des télévisions arabes ou occidentales accompagnant les rebelles n’ont pas parlé de ce massacre.

Pour voir ce que sont les bombes à phosphore blanc, il faut faire un petit tour sur le site de Wikipedia « Les bombes au phosphore blanc sont essentiellement des engins incendiaires, et peuvent être utilisés dans un rôle offensif contre des concentrations de troupes. Les bombes au phosphore blanc sont interdites par le Protocole III sur l’interdiction ou la limitation de l’emploi des armes incendiaires de la Convention sur certaines armes classiques, qui interdit l’utilisation des armes incendiaires contre des civils ou contre des cibles militaires situées à l’intérieur de concentrations civiles. »

Libye – Bani walid n’est pas tombée (18 octobre 2011)

ALGERIA ISP / selon la télévision syrienne El Rai, Bani walid n’est pas tombée. Tout ce que les médias mensonges (télévisions, quotidiens, …) déclarent depuis hier soir, est tout à fait FAUX et un simple MENSONGE. C’est juste une guerre psychologique!

Bani walid est tombée peut être chez Eljazeera, Elarabia, et les autres chaines occidentales par contre réellement, elle est toujours sous le contrôle de la résistance libyenne.

Transmetter des vidéos d’une infiltration de la ville de 30 mn sur toutes les chaines de télévisions du monde entier alors que sur le terrain la résistance libyenne défend bien sa ville. Les rebelles pseudo acteurs que nous voyons sur Eljazeera et El arabia parader dans les rues de Bani walid meurent à la 31ème minute par des balles de snipers ou par de missiles à détection thermique.

Hier, l’hôpital de Tripoli, a reçu 70 corps de rebelles morts au front de Bani walid après de violents affrontements avec les héros de Bani walid.

Aujourd’hui, à Bani walid, près de 150 corps de rebelles sont éparpillés à côté de l’école Okba Bani Nafae dans la rue El Manchousse et plus de 50 corps de rebelles dans la région du marché Nahike.

Après des batailles féroces, Bani walid est devenue un cimetière à ciel ouvert pour les rebelles, les rues de Bani walid sont couverts de corps de rebelles.

Alors que le CNT ment aux familles des rebelles en leur disant que leurs fils sont disparus ou en mission ou sont morts en accident de voitures.

Le bataillon des rebelles provenant de Darna se sont retiré des alentours de Sirte après des désaccords avec le bataillon des rebelles de Misrata.

SOURCE

ALTERINFO

L'eveil 2011: La barbarie de l’OTAN n’a pas de limite…et les mensonges des médias non plus.

Vous irez voir sur Google les images des civiles victimes de ces bombes illégales si vous avez le coeur assez fort, vous allez tout comprendre, c’est atroce.
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3   Mer 19 Oct 2011 - 4:37

Précision juridique utile: si l'emploi offensif du Phosphore blanc est prohibé car il est une arme incendiaire, son usage défensif est en revanche parfaitement légal.

Le phosphore blanc est (était!) certes utilisé en tant que substitut du Napalm, mais il a la particularité de produire une épaisse fumée blanche lors de sa combustion, typique de l'effet recherché dans les fumigènes.
Or, et ça tombe bien, l'emploi de fumigènes est indispensable en situation de combat urbain. Ils peuvent être largué par un appui aérien en vue de couvrir des troupes au sol, en aveuglant l'ennemi, comme dans le cas des munitions au phosphore blanc.

Comment différencier l'usage offensif de l'usage défensif?
C'est l'altitude qui détermine si l'usage est offensif ou défensif. De mémoire, c'est un largage à une altitude d'au moins 75 mètres (faut vraiment que je vérifie ce chiffre, laissé à la discrétion des militaires, de toutes façons).


Ca, c'est la théorie.
Dans les faits, il est utilisé à des fins offensives en étant largué sur des bâtiments (mais à hauteur suffisante, tout de même), en sachant pertinemment que l'effet au sol sera le même qu'un shrapnel, mais pas suffisant pour mettre le feu. L'armée israélienne l'a largement démontré pendant son offensive de 2006 au sud Liban et en 2008 à Gaza...


Il faut aussi ajouter à cela qu'il arrive qu'il y ait des incidents techniques, liés à de mauvaises "lectures" de l'altitude de détonation. Les militaires ne sont pas forcément de mauvaise foi lorsqu'il y a un problème avec le phosphore blanc...
Même si les états-majors jouent souvent avec le flou des Lois de la Guerre.



PAR CONTRE, ce qu'on peut voir sur la vidéo algérienne, ce n'est pas du phosphore blanc, mais des leurres infra-rouge.
La photo qui illustre l'article date quant à elle du conflit israélo-palestinien de 2008 à Gaza.

Revenir en haut Aller en bas
partisan

avatar

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 46
Localisation : eure et loir

MessageSujet: Libye: Mouammar Kadhafi aurait été capturé   Jeu 20 Oct 2011 - 12:22

DERNIÈRE MINUTE - Selon la télévision libyenne...

Mouammar Kadhafi aurait été capturé, selon les chaînes de télévision libyennes.

L'ex-Guide suprême libyen aurait été arrêté à Syrte, tombée ce jeudi matin aux mains des forces du gouvernement libyen de transition.

.../... Plus d'informations à venir


affaire a suivre
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Eko Boy

avatar

Masculin Poissons Chat
Messages : 118
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 31
Localisation : dans la Matrice prés de Sion

MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3   Jeu 20 Oct 2011 - 15:09

affraid lol! j'y croie pas du tout, on verra bien, en tout cas, j'espers pas
qu' il leur fasse la misere jusqu'au bout
Revenir en haut Aller en bas
samskaraa

avatar

Féminin Taureau Chien
Messages : 1006
Date d'inscription : 27/03/2011
Age : 36

MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3   Jeu 20 Oct 2011 - 15:15

"Muammar Kadhafi aurait été tué, annonce le nouveau pouvoir libyen. D'après un responsable militaire, l'ancien dictateur, blessé lors de sa capture près de sa ville natale de Syrte, aurait succombé. Suivez en direct les dernières nouvelles concernant la mort du dictateur déchu.

16 h 02 : "La mort de Muammar Kadhafi met fin à la première phase de la révolution libyenne", estime le sénateur américain républicain John McCain."


la photo de la dépouille prise par un téléphone portable: http://www.lepoint.fr/monde/en-direct-l-ex-dictateur-libyen-muammar-kadhafi-serait-mort-20-10-2011-1386906_24.php

scratch
Revenir en haut Aller en bas
Humain

avatar

Masculin Messages : 153
Date d'inscription : 13/02/2011

MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3   Jeu 20 Oct 2011 - 15:20


Source, article + live
http://www.rte.ie/news/2011/1020/libya.html


Sur ce cliché on remarque que les photos publiées sont en faites extraite d'une vidéo...

http://www.bbc.co.uk/news/world-africa-15389550

J'ai vu une seconde photo de khadafi mort sur BBC news mais pas moyen de mettre la main dessus, la photo paraissait vraie.

EDIT 16h42




Image Credit: Reuters


Dernière édition par Humain le Jeu 20 Oct 2011 - 15:51, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
partisan

avatar

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 46
Localisation : eure et loir

MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3   Jeu 20 Oct 2011 - 15:26

ÉTRANGE HABITUDE DE TUER LES DICTATEURS SANS JUGEMENT, A QUI PAIE LE CRIME ?


FFL

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
a2zeiss
Administrateur
Administrateur
avatar

Masculin Lion Rat
Messages : 7181
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 33
Localisation : Dans d'autres spheres!!!

MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3   Jeu 20 Oct 2011 - 15:28

A qui le tour??? Chavez, Ahmadinejad??? Aprés eux le Nouvel Ordre Mondial pourra se mettre plus facilement en place officiellement...
Revenir en haut Aller en bas
http://divulgation-spirite.forumactif.org/
partisan

avatar

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 46
Localisation : eure et loir

MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3   Jeu 20 Oct 2011 - 15:36

NOUS tolérons l’intolérable, quand réagirons nous ?


FFL
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Humain

avatar

Masculin Messages : 153
Date d'inscription : 13/02/2011

MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3   Jeu 20 Oct 2011 - 15:42

Le prochain sera sans nul doute le grand, Bachar El Assad puis direction Iran pour s'occuper de Mahmoud et de ses pseudos armes nucléaires, après ça Israël sera le maitre du moyen-Orient ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ghost

avatar

Masculin Messages : 789
Date d'inscription : 04/09/2010

MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3   Jeu 20 Oct 2011 - 15:49

Ce que je lis dans la press c'est qu'il aurait été tué suite a des blessures.

C'est sure que de dire qu'il a été capturer, torturé pour ensuite se faire abattre comme un chien ca le ferait pas pour ces gentil révolutionnaire.

Et sa famille elle est devenue quoi ?

Citation :
après ça Israël sera le maitre du moyen-Orient

Sa na rien avoir, la Lybie c'est en Afrique pas au moyen orient. (asie)
Revenir en haut Aller en bas
Humain

avatar

Masculin Messages : 153
Date d'inscription : 13/02/2011

MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3   Jeu 20 Oct 2011 - 16:00

Attention vidéo choc !!


[url=][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3   Jeu 20 Oct 2011 - 16:00

Ce qui est sûr c'est qu'il n'a pas été exécuté d'une balle dans la tête. Les images, si elles montrent bien l'ex-dictateur libyen, ne montrent aucune blessure par balle typique d'une exécution au niveau de la tête (je ne vois d'ailleurs même pas de blessure apparente à ce niveau).

La version selon laquelle il a été touché à l'abdomen me semble réaliste au vu des images: s'il a été touché au foie ou à l'estomac, il a pu survivre jusqu'à sa capture, mais décéder avant d'avoir pu être emmené (ces blessures sont mortelles, et entraînent d'atroces souffrances; si elles ne sont pas opérées dans les cinq minutes c'est la mort assurée).

J'attends d'en savoir plus, en tout cas: je suis curieux de connaître la version "officielle".

(il n'a en tout cas pas été tué par un bombardement de l'OTAN, puisque son corps semble intègre et presque intact: ce ne peut être le cas dans le cas d'un bombardement)
Revenir en haut Aller en bas
Perséphone



Féminin Messages : 13
Date d'inscription : 26/06/2011

MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3   Jeu 20 Oct 2011 - 16:07

Ce qui me fait rire, c'est qu'ils ne laissent même pas une seule place au jugement ... Qu'est-ce qu'ils me font tous rire. M'enfin quand il était question de pétrole, d'argent, ils étaient bien heureux ... Bien évidemment, là on est bombardés de photos, mais qu'en est-il de ce cher Ben Laden ? Sûrement à se dorer la pilule, j'en sais rien, mais c'est facile quand on est copain avec les « Grands.» En tout cas, le décès, ça fait une bonne excuse pour ne pas se souiller.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3   Jeu 20 Oct 2011 - 16:13

Dans le même temps, un procès, tu sais...
Regarde les serbes, Saddam, ou Gbagbo: on n'a jamais rien su, rien n'a jamais filtré de leurs procès ou des procédures préliminaires (pour Gbagbo, vu qu'il n'a pas été jugé)...
C'est la même chose avec Ben Ali et Hosni Moubarak, d'ailleurs...

Alors un procès en Libye, avec le clan Khadafi en ligne de mire?
On sait que ça n'aurait été qu'une parodie de Justice. Là, au moins, l'Histoire pourra encore retenir que lui s'est battu jusqu'au bout contre ses adversaires. Vous allez voir qu'il va être récupéré par une aile radicale quelconque d'ici quelques mois/années, quand on aura tourné la page en Occident...
Revenir en haut Aller en bas
Eko Boy

avatar

Masculin Poissons Chat
Messages : 118
Date d'inscription : 20/07/2009
Age : 31
Localisation : dans la Matrice prés de Sion

MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3   Jeu 20 Oct 2011 - 16:27

puttttttttttttt** Sad si c'est vrai, c'est parti pour le matraquage mediatique..
Revenir en haut Aller en bas
redshark

avatar

Masculin Scorpion Chien
Messages : 336
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 35
Localisation : vosges

MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3   Jeu 20 Oct 2011 - 16:51

Citation :
(il n'a en tout cas pas été tué par un bombardement de l'OTAN, puisque son corps semble intègre et presque intact: ce ne peut être le cas dans le cas d'un bombardement)

Pas forcément, il à très bien put prendre un éclate ou je ne sais quoi d'autre qui auraient pu provoqué sa mort lors du bombardement, un exemple tout con qui vaux ce qu'il vaux, il ce fait bombardé tente d'y réchappé et ce blesse en tombant sur quelque chose de coupant, bref tout sa pour dire qu'on ne peut pas exclure une hypothèse aussi facilement.

De plus voici une info que je vien de pécher sur 20 minutes. fr :

A l'heure actuelle, différentes versions circulent sur la manière dont Mouammar Kadhafi a été capturé, puis tué. D'après les témoignages de combattants du CNT, l'ex-dirigeant libyen se cachait dans un trou et aurait dit «Ne tirez pas» avant d'être appréhendé. Il aurait pu se trouver à cet endroit après que son convoi ait été attaqué et détruit par les avions de l'Otan.

Donc ce serai bien indirectement suite à un bombardement de l'otan.

le lien : http://www.20minutes.fr/monde/libye/809462-live-direct-capture-kadhafi-fils-saif-al-islam-tente-fuir-syrte

Voila!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Nouvel Ordre

avatar

Masculin Messages : 191
Date d'inscription : 06/03/2011
Localisation : 77

MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3   Jeu 20 Oct 2011 - 18:50

Bonjour

Un petit détail en passant ....

Revenir en haut Aller en bas
http://LeNouvelOrdre.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3   Jeu 20 Oct 2011 - 19:19

Lucifer a écrit:
Ce qui est sûr c'est qu'il n'a pas été exécuté d'une balle dans la tête. Les images, si elles montrent bien l'ex-dictateur libyen, ne montrent aucune blessure par balle typique d'une exécution au niveau de la tête (je ne vois d'ailleurs même pas de blessure apparente à ce niveau).

La version selon laquelle il a été touché à l'abdomen me semble réaliste au vu des images: s'il a été touché au foie ou à l'estomac, il a pu survivre jusqu'à sa capture, mais décéder avant d'avoir pu être emmené (ces blessures sont mortelles, et entraînent d'atroces souffrances; si elles ne sont pas opérées dans les cinq minutes c'est la mort assurée).

J'attends d'en savoir plus, en tout cas: je suis curieux de connaître la version "officielle".

(il n'a en tout cas pas été tué par un bombardement de l'OTAN, puisque son corps semble intègre et presque intact: ce ne peut être le cas dans le cas d'un bombardement)

Te rend tu compte que tu parles d'un être humain putin un minimum de respect certe il a fait des grosses erreurs (toi aussi d'ailleur ) pour cela il devra repondre de ses actes mais là Sad

http://antahkarana.forumzen.com/t2722p15-les-libyens-et-kadhafi-contre-le-nouvel-ordre-mondial
Revenir en haut Aller en bas
Ghost

avatar

Masculin Messages : 789
Date d'inscription : 04/09/2010

MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3   Jeu 20 Oct 2011 - 19:20

Un bug dans la portable, ca arrive que l'heure ou la date soit décaler.

edit : http://fr.news.yahoo.com/video/monde-5213025/photo-de-kadhafi-couvert-de-sang-27013690.html

sur ce lien on voit bien la date qui est du 10/20 pourquoi tu ne la montre pas entièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3   Jeu 20 Oct 2011 - 20:06

Wouw le lien avec la vidéo que tu as posté red... c'est hard... J'ai aucune sympathie pour cet homme, mais là... C'est violent. A 0,21 sec et après je crois qu'il a été achevé.

Chuut, je peux en rajouter au commentaire de Lucifer ( déformation professionnelle désolée), il a une estafilade côté gauche, possible qu'il ai pris des coups, mais je penche pour un éclat d'explosif, ou des éclats reçus vers l'arrière de la tête, il était sérieusement blessé quand il a été sorti dans la rue. En revanche il s'est passé un truc après les 21 sec de la vidéo, parce qu'il y a des coups de feu, une bousculade, et sur les photos de son corps après sa mort, beaucoup de sang, beaucoup trop...

Biensur qu'il y a allait pas avoir de procès, biensur qu'ils allaient le tuer: c'était lui donner aucune chance de donner des infos sur nos politiciens, sur le mondialisme et ses sales magouilles pas piquées des vers....

Même si j'ai pas de sympathie pour lui, j'avoue que je reconnais une chose: il est resté dans son pays jusqu'au bout, il a pas cherché à fuir comme un rat, ce que peu de nos politiciens feraient.

J'aime les commentaires des politiciens: La Lybie est libérée... je doute que quand on voit l'hystérie des vainqueurs, on ai pas affaire à des barbares aussi sanguinaires que le dictateur exécuté....
On dirait des animaux enragés... ça fait peur pour l'avenir du pays.... Et je doute que ça finisse pas comme l'IRAK.

Nanette


Revenir en haut Aller en bas
redshark

avatar

Masculin Scorpion Chien
Messages : 336
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 35
Localisation : vosges

MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3   Jeu 20 Oct 2011 - 20:19

Le Nouvel Ordre ,

C'est du grand n'importe quoi, 8/13 signifie 8 films ou photo prise sur les 13 restante, comme tu peut le voir à coté il y a le dessin d'une carte mémoire!

Franchement faut arrêté de voir des mensonges partout et la ton truc c'est vraiment risible , tu aurai fait marché ton cerveau tu n'auraient jamais poster une merde pareille!

D'ailleurs la date et l'heure et clairement écrite en bas de la vidéo!



Cela dis c'est toujours triste pour moi de voir un homme dans cette état, surtout que nous ne connaissons de lui que ce que veulent bien nous dire les dirigent et les médias !
Et il y a de la bonté comme du mal dans chaque homme!
Revenir en haut Aller en bas
partisan

avatar

Masculin Scorpion Cochon
Messages : 2383
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 46
Localisation : eure et loir

MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3   Jeu 20 Oct 2011 - 21:28

Quelle est cette justice qui permet de faire cela a un homme ?

Fusse t' il un dictateur,maintenant nous commencons a voir qui nous sommes profondément...............

Pourtant de longue date nous étions plus ou moins au courant ?

A l’époque nous étions les éveillés


Avions réellement compris ?

Est il encore temps ?


FFL
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3   

Revenir en haut Aller en bas
 

Dossier d'actualité : conflit en Libye, articles, cartes, vidéos 1/3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les actualités de la Marine Française
» Mer et marine, toute l'actualité marine.
» Conflit israélo-palestinien
» Articles sur les services en ligne personnalisés
» Générateur de cartes de la Pologne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Guerres & conflits :: Afrique / Maghreb / Proche et Moyen-Orient-