Planète Révélations
Bienvenu sur Planète Révélations, bonne visite à vous...

Planète Révélations


 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (& 3eme guerre mondiale?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (& 3eme guerre mondiale?)   Mar 16 Aoû 2011 - 21:04

Rappel du premier message :

Bonsoir  sunny .
Je poste ceci , car j'aimerais avoir votre avis, pourquoi n'arrivent-ont pas à avoir plus "d'info" sur la Syrie parce qu'il ne semble que tout pourrait partir de là

05 Aout

La répression en Syrie a fait plus de 2.000 morts

WASHINGTON – Les États-Unis estiment que le gouvernement du président syrien Bachar al Assad est responsable de plus de 2.000 morts dans la répression de manifestations pacifiques, a déclaré jeudi la secrétaire d’État Hillary Clinton.

Elle a réaffirmé que Bachar Assad avait perdu toute légitimité en Syrie aux yeux de Washington, ajoutant que les États-Unis et leurs alliés étudiaient les moyens d’accentuer la pression sur Damas au-delà des dernières sanctions annoncées jeudi.

source

15.08.11

L'armée, appuyée par des chars, a pénétré lundi 15 août dans plusieurs localités de la province de Homs, notamment à Houla, où des tirs nourris ont été entendus, ont indiqué des militants des droits de l'homme. Dans la ville de Lattaquié, les pilonnages de quartiers sunnites ont repris. A la mi-journée, les organisations de défense des droits de l'homme ont dénombré quatre morts
"La localité de Houla est assiégée […]. L'armée y procède à des perquisitions et à des arrestations sous le couvert de tirs nourris", a indiqué l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH) dans un communiqué. Une autre ONG syrienne a aussi fait état d'un "grand nombre de chars entrés à Houla le matin et de tirs à la mitrailleuse".

"Toutes les entrées de Houla sont encerclées par un grand nombre d'agents de sécurité, qui tirent pour terrifier les habitants", selon l'OSDH. "Des chars sont déployés dans certaines zones et les milices fidèles au régime et les agents de sécurité sont déployés sur toutes les routes et dans les villages aux alentours de Houla, où ils effacent les graffitis anti-régime", selon la même source.


OPÉRATION TERRESTRE À LATTAQUIÉ

A Lattaquié, principal port du pays, l'offensive maritime de dimanche a cédé la place à une opération terrestre. Des chars équipés de mitrailleuses lourdes pilonnaient les quartiers d'Al-Raml et de Masbah Al-Chaab, a affirmé l'OSDH, ajoutant qu'environ 300 personnes avaient été arrêtées dans d'autres quartiers. De nombreux habitants de ces quartiers, autorisés par l'armée à quitter les lieux, ont ensuite été pris pour cible lors de leur fuite.

"L'un d'eux est mort à un poste de contrôle sous des tirs de l'armée et cinq autres ont été blessés", a dénoncé l'OSDH. "Une femme a également été tuée alors qu'elle quittait le quartier d'Al-Raml à bord d'une voiture dont le chauffeur a été blessé", a ajouté l'organisation dans un communiqué. "Les perquisitions se poursuivent. Des tireurs embusqués sont sur les toits", selon la même source.

Plus de 5 000 Palestiniens ont fui le camp de réfugiés de Raml dans cette même ville selon l'Agence des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA). "Nous condamnons vivement les opérations des forces syriennes contre le camp de Raml à Lattaquié et les déplacements de sa population", a déclaré le secrétaire général de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP). "Nous considérons ces actions comme des crimes contre l'humanité dirigés contre le peuple palestinien et leurs frères syriens, qui sont également les victimes de cette campagne sanglante", a accusé M. Abed Rabbo.

ARRESTATIONS À LA FRONTIÈRE TURQUE

A Deir Ezzor, un homme de 67 ans a succombé à ses blessures après avoir été touché vendredi par un tireur embusqué dans le centre-ville. Au total, "27 personnes ont été arrêtées lors d'une campagne de perquisitions", selon des militants sur place. Dans le gouvernorat d'Idleb, près de la frontière turque, "des agents de sécurité accompagnés de 23 cars et 10 voitures équipées de mitrailleuses lourdes ont pris d'assaut des villages de la région de Maaret Al-Noman. Huit personnes ont été arrêtées", selon les militants.

Dimanche, des navires de guerre étaient entrés en action pour mater la contestation dans Lattaquié, où 26 personnes sont mortes dans cette seule journée, selon des militants. L'agence de presse officielle Sana a démenti toute opération maritime. En outre, Sana a annoncé la nomination de Mouaffaq Khallouf comme nouveau gouverneur à Alep, deuxième ville de Syrie et théâtre de manifestations contre le régime ces dernières semaines. Le régime avait déjà changé les gouverneurs de Homs et Hama ainsi que Deraa, où est né le mouvement de contestation.

source

le 16.08.2011

Pour la première fois, la Jordanie, prudent voisin de la Syrie, sort de son silence et appelle le régime de Bachar al-Assad à mettre «immédiatement» fin à la violente répression de la révolte et à engager des réformes. «Le Premier ministre Maarouf Bakhit a téléphoné aujourd'hui (lundi) à son homologue syrien Adel Safar et lui a dit que la Syrie devait revenir à la raison», rapporte l'agence de presse jordanienne Petra.
Le Premier ministre aurait même ajouté que «la colère et le refus face au bain de sang en Syrie allaient croissant dans le monde».

Les deux pays partagent une longue frontière de 375 km, à travers le désert. Et le royaume hachémite craint de plus en plus que les méthodes très musclées que la Syrie emploie pour sanctionner le mouvement de révolte entamé mi-mars, n'aient des répercussions sur son territoire. Selon des organisations de défense des droits de l'Homme, la répression a déjà tué près de 1 800 civils.

La semaine dernière, le ministre jordanien des Affaires étrangères avait éludé cette question par une déclaration diplomatique : il jugeait la situation «inquiétante, malheureuse et triste». Mais dimanche, un jeune Jordanien qui rendait visite à des proches à Homs, dans le centre de la Syrie, a été tué par un tireur embusqué.

Alors que ses voisins arabes ont depuis dix jours lâché Assad, l'autre grand pays frontalier de la Syrie, l'Iran, continue, lui, de juger que les évènements sont une «affaire intérieure».  


source



Syrie : nouvelle offensive à Homs, Lattaquié... par euronews-fr
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
evol

avatar

Masculin Messages : 6998
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : systeme solaire - milkyway

MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (& 3eme guerre mondiale?)   Mar 26 Juin 2012 - 21:17

Personne ne parle de ce qui ce passe en ce moment au Bahreïn ,!?!



http://television.telerama.fr/television/au-bahrein-on-arrete-les-habitants-au-hasard-on-les-frappe-on-les-torture-tous-les-jours,82733.php

comme il n'y a pas de médias au Bahreïn, Aucune presse étrangère n’est autorisée dans le royaume
'Les seules informations proviennent donc des habitants eux-mêmes…
Oui, les habitants sont très présents sur les réseaux sociaux, et postent des vidéos sur YouTube. Mais beaucoup sont en arabe. Donc si vous n’êtes pas un peu connecté à ce qui se passe là-bas, si vous ne parlez pas la langue, il est difficile d’avoir un réel aperçu de la situation.'

Les manifestations continuent, chaque jour ou presque, la population des villages chiites défile pour demander le départ du roi et du Premier ministre.
http://www.rfi.fr/emission/20120625-bahrein-villages-chiites-sous-tension

«Avant toute chose, la torture et les meurtres ne relèvent pas de la politique du gouvernement», a dit le ministre, cheikh Rached bin Abdoullah al Khalifa, dont les propos sont publiés ce mercredi par le quotidien en langue anglaise Gulf Daily News
http://www.20minutes.fr/ledirect/947889/bahrein-pouvoir-assure-avoir-donne-ordre-torturer
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SHAKA ZULU

avatar

Masculin Messages : 1713
Date d'inscription : 31/05/2010

MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (& 3eme guerre mondiale?)   Mar 26 Juin 2012 - 21:32

tout ceci est vrais c'est un fait , mais n'arrive tu vraiment pas a te hissé au dessus de la pyramide pour voir qui tire les ficelles et pourquoi il faut arrêté d'alimenté ce qui les nourri encore pour peut de temps heureusement !
le pire des scénario seraient que l’otan et consorts s'emparent de ces pays !

c'est vraiment en occident, que puré faut ce sortir les doigts du c... et les jartés ces élites qui nous servent de maitre et qui assassinent a nos dépend des innocents dans le monde entier sous couvert de démocratie fasciste !

je sais plus facile a dire qu'a faire , et les gens qui côtoient ce forum ont tous droit au respect pour être des chercheurs de vérité !! chacun ici a ça façon fait de son mieux , non ceux qui me gavent ce sont ceux que nous tentons d'éveillé a la réalité et qui continu de ronflé !!

dans l’ensemble sur ce forum même si nous avons des divergences sur certains points de vue , nous sommes bel et bien globalement dans le même camp et le même but commun , vivement que le reste des occidents arrivent a ce niveau !

bref ne nous trompons pas de cible !

sunny
Revenir en haut Aller en bas
evol

avatar

Masculin Messages : 6998
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : systeme solaire - milkyway

MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (& 3eme guerre mondiale?)   Mer 27 Juin 2012 - 9:59

Qui comprend un minimum la nature humaine, comprend aussi la légimité des peuple a se libérer de leur tyran.
C'est dommage que ceux qui ont la liberté d’expression ne soutiennent même pas moralement en pensée ou par écrit les peuples opprimés.
Drole de fraternité de la part de ceux qui ont la liberté d'expression

De toute facon les peuples vont se libérer eux meme, c'est INÉLUCTABLE
Comme on peux le voir avec le printemps arabe, que cela se fait partout dans le monde cheers

"Mon parti, la Ligue nationale pour la démocratie, et moi-même sommes prêts et désireux de jouer tout rôle dans le processus de réconciliation nationale", Aung San Suu Kyi

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
evol

avatar

Masculin Messages : 6998
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : systeme solaire - milkyway

MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (& 3eme guerre mondiale?)   Mer 27 Juin 2012 - 18:39

Finalement personne ne parle des sujets qui ne sont pas traité par les médias !!!! Shocked
Et pourtant il s'en passe des choses en ce moment
L'histoire est devant nos yeux, tout change partout, et dans tous les domaines
et c'est maintenant

"Les autorités de Bahreïn ont décidé de compenser à hauteur de 2,6 millions de dollars les familles de 17 personnes mortes durant les manifestations du printemps 2011, selon un communiqué officiel." Au moins ils s'excusent

ces autorités ont compris que si elles voulaient garder le respect du peuple, elles devaient dédommager le peuple un peu !
Comme quoi, en genéral, bcp de tyrans sont stupides !?! non ?

http://www.levif.be/info/belga-politique/premieres-compensations-aux-victimes-bahreinies-des-manifestations/article-4000123397658.htm

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: attaque contre le centre de press syrien al ikhbaria   Mer 27 Juin 2012 - 21:48

il me semble que la press syrienne derange la cia et que ce centre de press detenais des preuve irrefutable prouvant son existance sur le territoire syrien
Revenir en haut Aller en bas
evol

avatar

Masculin Messages : 6998
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : systeme solaire - milkyway

MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (& 3eme guerre mondiale?)   Jeu 28 Juin 2012 - 9:29

Tres intéressant la tv syrienne destiné a la comunauté francophone What a Face

Deja ce qui est bien c'est qu'elle prouve que tout ce que j'avais dis est vrai a la virgule pret
malgrés tout ceux qui ont rigolé comme des baleine a mes infos

Je reprend la phrase donnée par la télé syrienne : 'Les services compétents tuent et arrêtent nombre de terroristes à Douma, à Ariha, et à Deir Ezzor ' affraid

"Les services compétents" : les chabihas, des miliciens pro-régime de lma famille Assad
"tuent et arrêtent nombre de terroristes" : donc des civils rebelles, a moins de croire que c'est des agents de la Cia qui se font tuer par gout du sacrifice pour l'oncle sam

cependant tout est permis par la milice:

Un dignitaire religieux saoudien a affirmé lundi que les Syriennes violées par les milices ou les forces fidèles au régime du président Bachar el-Assad devraient être autorisée à avorter Shocked
http://www.lepoint.fr/monde/syrie-une-enquete-de-l-onu-revele-une-augmentation-des-violences-sectaires-27-06-2012-1478139_24.php

que signifie CHABIHAS ?
Il est équivoque. Il signifie quelque chose comme "frimeurs", mais rappelle aussi le mot arabe chabh (fantôme), surnom donné par les Syriens aux grosses Mercedes aux vitres fumées que conduisent les hommes des renseignements et leurs proches.

Des gangs pratiquant la contrebande se sont développés sur la côte, bénéficiant de la tolérance du régime.

Deux de ces chefs de gang les plus redoutables étaient les fils du propre frère d'Hafez el-Assad, Jamil Al-Assad.


Sympa la gentille famille Assad ce qu'elle fait a son peuple...
Peut etre faut il envisager qu'il a raison de se rebeller ? non ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
evol

avatar

Masculin Messages : 6998
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : systeme solaire - milkyway

MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (& 3eme guerre mondiale?)   Jeu 28 Juin 2012 - 9:52

des nouvelles du front avec un géneral de brigade qui vient de déserter avec sa famille


Les généraux de l'armée syrienne sont de plus en plus nombreux à déserter. Lundi, le treizième général déserteur est entré en Turquie. Il était accompagné de cinq officiers et leurs familles, soit au total 200 personnes.

Selon ce général de brigade déserteur, 60% du territoire syrien échapperait au contrôle de l'armée: "L'armée syrienne est fatiguée après un an et quatre mois." dit-il. "L'armée est sous-équipée et elle a des problèmes dans tout le pays, été comme hiver. Ils savent qu'ils tuent leurs fils, et aucun être humain ne peut tuer son fils. L'armée est déjà détruite physiquement et mentalement." estime-t-il.

A Homs, les combats continuent de faire rage entre l'armée et les rebelles, prenant au piège la population civile. Le Comité International de la Croix Rouge a encore tenté en vain, ce lundi, d'évacuer des civils blessés. L'état des hôpitaux, cible des bombardements, ne permet plus de les soigner.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (& 3eme guerre mondiale?)   Jeu 28 Juin 2012 - 10:15

propagande !!! arretez de vous laisser manipuler par des info sionistes et/ou des terroristes franco-americains !!
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

avatar

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2287
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 39

MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (& 3eme guerre mondiale?)   Jeu 28 Juin 2012 - 10:16

soubhan allah a écrit:
il me semble que la press syrienne derange la cia et que ce centre de press detenais des preuve irrefutable prouvant son existance sur le territoire syrien

C’est clair que lorsque les objectifs ne sont pas atteints, les terroristes décident d’attaquer le centre d’information syrien puisque visiblement leur propagande n’a plus court dans l’opinion syrienne même auprès de la communauté sunnite dont ils ont essayé de rallier leur cause contre les chiites afin de promouvoir une guerre civile de grande ampleur.

Ce coup d’état tourne visiblement mal pour les américains et leurs alliés du Qatar ou d’Arabie, je pense que ça ne sera pas le dernier. C'est exactement ce qui s'est passé en Côte d'Ivoire, malgré le déploiement d’arme et de logistique fournie aux rebelles par l’armée française, ces derniers n’arrivaient pas à défaire les forces régulières du gouvernement ivoirien mieux entrainée, ils sont alors concentré sur les lieux de diffusion Télévisuelle de l’état pour instituer une propagande ou autre information d’intoxication. Mais les rebelles du nord avaient commis tellement de crime et d’exaction envers la population que leur slogan ne prenait plus exactement comme en Syrie, si bien que face aux forces réguliers de l’armée c’est l’armée française qui a intervenue pour arrêter le président en fonction …. Pour y mettre leur poulain du FMI un peu Comme au temps des colonies. Mais à ceci prés la Syrie n’est pas la Côté d’Ivoire, c’est une grande nation militaire non négligeable et avec des alliés de poids.
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

avatar

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2287
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 39

MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (& 3eme guerre mondiale?)   Jeu 28 Juin 2012 - 10:18

simpson a écrit:
propagande !!! arretez de vous laisser manipuler par des info sionistes et/ou des terroristes franco-americains !!


Liberté d'expression oblige, laisse Evol faire sa propagande pro-americaine fascisante, le temps est l'autre nom de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
redshark

avatar

Masculin Scorpion Chien
Messages : 336
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 36
Localisation : vosges

MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (& 3eme guerre mondiale?)   Jeu 28 Juin 2012 - 10:23

Citation :
Liberté d'expression oblige, laisse Evol faire sa propagande pro-americaine fascisante, le temps est l'autre nom de Dieu.

MDRRRRR et dire que c'est lui qui ma fait tout un couplet sur les médias manipulateur etc....... le mec c'est limite si ont dirait pas un journaliste, et le bouquet final il prend pour argent comptent tout ce qu'il voit au info!!!
A lalala evol si tu savait comme ta l'aire con!
Revenir en haut Aller en bas
evol

avatar

Masculin Messages : 6998
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : systeme solaire - milkyway

MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (& 3eme guerre mondiale?)   Jeu 28 Juin 2012 - 10:38

redshark a écrit:
Citation :
Liberté d'expression oblige, laisse Evol faire sa propagande pro-americaine fascisante, le temps est l'autre nom de Dieu.

MDRRRRR et dire que c'est lui qui ma fait tout un couplet sur les médias manipulateur etc....... le mec c'est limite si ont dirait pas un journaliste, et le bouquet final il prend pour argent comptent tout ce qu'il voit au info!!!
A lalala evol si tu savait comme ta l'aire con!

tout ce que tu sais faire c'est insulter et rigoler comme une grenouille lol
ça vole pas tres haut au niveau argumentaire.... RAPPEL : LEs insultes n'ont jamais été des arguments No

vous faites du terrorisme verbales envers ceux qui pensent aps comme vous, au cas ou vous ne le saviez pas

REDstar et REDsharck c'est des noms de codes ?
Vous vous entendez trolement bien pour faire de la désinformations et propagandes, surment le hasard What a Face

toutes les info que que j'ai donné, parfaitement juste, on été redonner la par la chaine syrienne
mais je viens de comprendre que tu ne regardes pas les video et donc tu sais pas de quoi tu parles en réalité fouuu

Bien sur la télé syrienne ne dis pas que les russe lui fournisse des arme pour tuer la population, mais que la Russie devient le premier partenaire commercial... et que les arme qu'elle fournis éventuellment sont juste a but défensif Rolling Eyes
Docn elle fournit bien des arme CQFD

De toute facon, maintenant que c'est engager ça se terminera, de manière inéluctable, par le départ de la gentille famille Assad




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
RedStard

avatar

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2287
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 39

MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (& 3eme guerre mondiale?)   Jeu 28 Juin 2012 - 11:00

Evol a écrit:
REDstar et REDsharck c'est des noms de codes ?
Vous vous entendez trolement bien pour faire de la désinformations et propagandes, surment le hasard


Yeahhhhhhhhhhhhhhhh !! Enfin !! Et T'as trouvé ça tout seul, félicitation ! Il t'en a fallut du temps pour nous démasquer ! En même temps vue nos pseudos c'était facile !! ............. non mais plus serieusement t'en as beaucoup des conneries comme ça !! Ptdr !!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (& 3eme guerre mondiale?)   Jeu 28 Juin 2012 - 11:43

Des chars turcs se dirigent vers les frontières syriennes...


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (& 3eme guerre mondiale?)   Jeu 28 Juin 2012 - 11:46

evol a écrit:
des nouvelles du front avec un géneral de brigade qui vient de déserter avec sa famille


Les généraux de l'armée syrienne sont de plus en plus nombreux à déserter. Lundi, le treizième général déserteur est entré en Turquie. Il était accompagné de cinq officiers et leurs familles, soit au total 200 personnes.

Selon ce général de brigade déserteur, 60% du territoire syrien échapperait au contrôle de l'armée: "L'armée syrienne est fatiguée après un an et quatre mois." dit-il. "L'armée est sous-équipée et elle a des problèmes dans tout le pays, été comme hiver. Ils savent qu'ils tuent leurs fils, et aucun être humain ne peut tuer son fils. L'armée est déjà détruite physiquement et mentalement." estime-t-il.

A Homs, les combats continuent de faire rage entre l'armée et les rebelles, prenant au piège la population civile. Le Comité International de la Croix Rouge a encore tenté en vain, ce lundi, d'évacuer des civils blessés. L'état des hôpitaux, cible des bombardements, ne permet plus de les soigner.


Syrie : Les services israéliens et leur guerre psychologique


Le site israélien Debka.com, comme tous les sites liés aux services de renseignements militaires, fait de la désinformation à grande échelle. Qu’on se le dise !

26 juin 2012 | Thèmes (S.Cattori) : Syrie


Voici un dernier exemple. Le site israélien en hébreu et en anglais Debka.com a diffusé ce mardi 26 juin un article au titre alarmant pour les Syriens concernés par ce qui se passe dans leur pays :

« Forces britanniques en Syrie, le quartier du président Assad sous attaque » http://www.debka.com/article/22133/

Nous nous sommes renseignée auprès de Syriens habitant Damas pour savoir si le quartier de la présidence était, comme annoncé par Debka.com, « sous attaque par des forces britanniques ». Il nous a été répondu : « Tout est calme ici. »

Debka.com, un site lié aux services de renseignements militaires israéliens, n’est pas fiable ; comme on le constate ici, il joue un rôle d’intoxication de l’information. Son article totalement mensonger a tout de suite été repris par des sites et blogs qui ont pour rôle de relayer sa propagande.

Ce genre de fausse information fait partie de la guerre psychologique visant à déstabiliser le gouvernement syrien et à le faire tomber.

Ceux qui prétendent - comme le Belge Pierre Piccinin - qu’Israël n’a aucun intérêt à ce que le gouvernement Assad tombe, participent à la même intoxication.

Silvia Cattori


http://www.silviacattori.net/article3380.html
Revenir en haut Aller en bas
evol

avatar

Masculin Messages : 6998
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : systeme solaire - milkyway

MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (& 3eme guerre mondiale?)   Jeu 28 Juin 2012 - 12:33

JE te signale que les information sur http://www.debka.com/ sont tellement grossièrement mensongère, mélangeant tout de maniere embrouillé que personne ne les reprends
ni Aucun media ne reprend des information aussi brouillon

c'est plus que de la désinformations, c'est clairement mensonger quand il donne des références complètement fausses, et on trouve nulpart leur référence a fowxtv etc
c'est juste grossièrement mensonger, un site bidon lol aucun interet qu'il disent des chose vrai ou fausse, ce n'est pas une source fiable

Donc personne n'ira sur ce site comme référence pour comprendre les évènement

je vois pas pourquoi tu te bases dessus et ca n'a strictement rien avoir avec ce que je viens de dire...

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (& 3eme guerre mondiale?)   Jeu 28 Juin 2012 - 12:58

evol a écrit:
JE te signale que les information sur http://www.debka.com/ sont tellement grossièrement mensongère, mélangeant tout de maniere embrouillé que personne ne les reprends
ni Aucun media ne reprend des information aussi brouillon

c'est plus que de la désinformations, c'est clairement mensonger quand il donne des références complètement fausses, et on trouve nulpart leur référence a fowxtv etc
c'est juste grossièrement mensonger, un site bidon lol aucun interet qu'il disent des chose vrai ou fausse, ce n'est pas une source fiable

Donc personne n'ira sur ce site comme référence pour comprendre les évènement

je vois pas pourquoi tu te bases dessus et ca n'a strictement rien avoir avec ce que je viens de dire...


En fait, c'etait juste pour demontrer "globalement", qu'il ne fallait pas se fier à tout et n'importe quoi, mais ce n'etait pas dirigé vers toi!!!, pour le reste, tu as parfaitement raison (site bidon = http://www.debka.com/ )

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (& 3eme guerre mondiale?)   Jeu 28 Juin 2012 - 13:05

La Turquie déploie des batteries anti-aériennes à la frontière syrienne


La Turquie a déployé des batteries anti-aériennes et d’autres armes le long de sa frontière avec la Syrie, a rapporté jeudi la télévision publique turque. Cette annonce intervient dans un contexte de tensions entre les deux pays après qu’un avion de chasse turc a été abattu vendredi par les forces syriennes.

Une petit convoi de camions militaires, remorquant des batteries anti-aériennes, est entré dans un avant-poste militaire du village frontalier de Guvecci, selon des images diffusées par la chaîne de télévision TRT. Ce village est situé en face d’un avant-poste militaire syrien, de l’autre côté de la frontière, où les forces syriennes et des rebelles se sont affrontés ces derniers mois.

Plusieurs batteries anti-aériennes ont été déployées à d’autres endroits le long de la frontière.

Le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a prévenu mardi que toute unité syrienne approchant de la frontière sera considérée comme une menace directe.

Afp



Syrie/conférence: Moscou s’opposera à toute ingérence étrangère -->http://fr.rian.ru/world/20120628/195184294.html

Syrie: l’Otan pas disposée à rejouer le scénario libyen (Lavrov) http://fr.rian.ru/world/20120628/195184012.html

Avion turc abattu par la Syrie: des objets retrouvés mais pas les pilotes http://www.marine-oceans.com/actualites-afp/3109-avion-turc-abattu-par-la-syrie-des-objets-retrouves-mais-pas-les-pilotes-armee
Revenir en haut Aller en bas
RedStard

avatar

Masculin Lion Chèvre
Messages : 2287
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 39

MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (& 3eme guerre mondiale?)   Jeu 28 Juin 2012 - 15:43

Jesse Ventura comme d'habitude toujours au top dans cette interview sur CNN :



Intervention de Ron Paul et Preuves bidons pour justifier l’attaque de la Syrie :

Revenir en haut Aller en bas
redshark

avatar

Masculin Scorpion Chien
Messages : 336
Date d'inscription : 09/03/2011
Age : 36
Localisation : vosges

MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (& 3eme guerre mondiale?)   Jeu 28 Juin 2012 - 16:55

Citation :
tout ce que tu sais faire c'est insulter et rigoler comme une grenouille lol
ça vole pas tres haut au niveau argumentaire.... RAPPEL : LEs insultes n'ont jamais été des arguments No

vous faites du terrorisme verbales envers ceux qui pensent aps comme vous, au cas ou vous ne le saviez pas

REDstar et REDsharck c'est des noms de codes ?
Vous vous entendez trolement bien pour faire de la désinformations et propagandes, surment le hasard What a Face

toutes les info que que j'ai donné, parfaitement juste, on été redonner la par la chaine syrienne
mais je viens de comprendre que tu ne regardes pas les video et donc tu sais pas de quoi tu parles en réalité fouuu

Bien sur la télé syrienne ne dis pas que les russe lui fournisse des arme pour tuer la population, mais que la Russie devient le premier partenaire commercial... et que les arme qu'elle fournis éventuellment sont juste a but défensif Rolling Eyes
Docn elle fournit bien des arme CQFD

De toute facon, maintenant que c'est engager ça se terminera, de manière inéluctable, par le départ de la gentille famille Assad

evole contrairement a toi nous ont raconte pas de conneries, par exemple je ris encore de ce que tu a dit plus haut : les états unis et la russie vende des arme a la syrie d'un commun accord mdrrrrr rien que sa , tes décrédibilisé à vie. Après tu parle des médias manipulateur ect..... et tu passe ton temps a te fier à eux, franchement à ta place je me fait tout petit, mais bon comme ont dit c'est toujours les personne les bien mieu placer qui la ramène tout le temps n'est-ce pas evol Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (& 3eme guerre mondiale?)   Jeu 28 Juin 2012 - 17:26

redshark a écrit:
Citation :
tout ce que tu sais faire c'est insulter et rigoler comme une grenouille lol
ça vole pas tres haut au niveau argumentaire.... RAPPEL : LEs insultes n'ont jamais été des arguments No

vous faites du terrorisme verbales envers ceux qui pensent aps comme vous, au cas ou vous ne le saviez pas

REDstar et REDsharck c'est des noms de codes ?
Vous vous entendez trolement bien pour faire de la désinformations et propagandes, surment le hasard What a Face

toutes les info que que j'ai donné, parfaitement juste, on été redonner la par la chaine syrienne
mais je viens de comprendre que tu ne regardes pas les video et donc tu sais pas de quoi tu parles en réalité fouuu

Bien sur la télé syrienne ne dis pas que les russe lui fournisse des arme pour tuer la population, mais que la Russie devient le premier partenaire commercial... et que les arme qu'elle fournis éventuellment sont juste a but défensif Rolling Eyes
Docn elle fournit bien des arme CQFD

De toute facon, maintenant que c'est engager ça se terminera, de manière inéluctable, par le départ de la gentille famille Assad

evole contrairement a toi nous ont raconte pas de conneries, par exemple je ris encore de ce que tu a dit plus haut : les états unis et la russie vende des arme a la syrie d'un commun accord mdrrrrr rien que sa , tes décrédibilisé à vie. Après tu parle des médias manipulateur ect..... et tu passe ton temps a te fier à eux, franchement à ta place je me fait tout petit, mais bon comme ont dit c'est toujours les personne les bien mieu placer qui la ramène tout le temps n'est-ce pas evol Wink


La résistance à l’Empire atlanto-sioniste se joue en Syrie

Après les soulèvements en Tunisie et en Egypte, qui furent populaires et destinés à renverser des despotes soumis à l’Empire, ce dernier, par le biais des médias, a voulu nous faire croire en l’existence d’un « Printemps Arabe », vent de démocratie à la sauce occidentale qui balaierait les « tyrans ». Il faut le dire et le répéter : il n’existe pas de « Printemps Arabe ». Seulement deux mouvements de révolte, en Egypte et Tunisie, vite récupérés par les mondialistes.

La Libye est la preuve ultime de cette escroquerie : un pays plutôt prospère, qui connaissait certes des lourdeurs et une opposition, mais le niveau de vie y était plus que satisfaisant. Un pays qui finançait de nombreux projets de développement dans toute l’Afrique et s’apprêtait à lancer une monnaie concurrente du dollar, le dinar or. Et voilà que d’un coup, on nous fait le coup de la révolte du peuple contre le tyran, en l’occurrence Kadhafi ! La réalité est qu’il s’agissait d’une minorité, armée et financée par les pétromonarchies du Golfe et les services occidentaux, qui a déclaré la guerre à un pouvoir légitime en place. La suite on la connait : bombardements massifs de l’OTAN, lynchage de Kadhafi, assassinat d’une bonne partie de sa famille, massacres racistes anti-Noirs, et, cerise sur le gâteau ou plutôt immondice sur le tas de fumier : le monstre BHL tournant un film sur un monceau de cadavres pour glorifier son image… La Libye vit actuellement les heures les plus sombres de son histoire.

Les occidentaux et les monarchies wahhabite-sionistes ont tenté de réitérer cette abomination contre la Syrie. Même scénario : on prétend, médias serviles à l’appui, qu’un affreux dictateur sanguinaire – Bachar El Assad – massacre son peuple qui se soulève pour réclamer la liberté et la démocratie. La réalité, pour ceux qui s’intéressent de près à ces questions, est encore une fois toute autre : des mercenaires, financés et armés par des agents de l’étranger – les mêmes qu’en Libye – sèment la terreur dans le pays. Attentats, massacres de civils, spoliations…

En réalité, Libye et Syrie sont depuis très longtemps dans le collimateur des puissances impériales et d’Israël. Pour la Libye, l’existence d’un pays arabe et musulman prospère, disposant de très importantes réserves de pétrole, qui œuvre depuis longtemps à l’édification d’une réelle indépendance de l’Afrique et du monde Arabe face à la domination impériale, était une perspective insupportable pour les yankees. Ajoutons que les sionistes ont toujours détesté Kadhafi pour ses déclarations anti-israéliennes et son soutien actif, financier et militaire, apporté aux palestiniens. Notez qu’il s’agit exactement de la même configuration que pour l’Irak de Sadam ! Il n’y a pas de hasard !

S’agissant de la Syrie, les choses sont tout aussi claires : il s’agit d’un Etat allié de l’Iran, que les sionistes souhaitent depuis très longtemps raser pour son insoumission à l’entité terroriste. Renverser Assad permettrait à Israël d’éviter d’avoir à ses portes un soutien des Perses.

Pour détruire les germes de rébellion AUTHENTIQUE dans le monde musulman, l’empire a naturellement noué alliance avec les monarchies wahhabites. Qatar et Arabie Saoudite, nous le savons depuis longtemps, sont des esclaves des occidentaux ; par leur haine des chiites et des sunnites non wahhabites, ils se sont alliés au démon qui leur a fait croire qu’ils pourront mettre en place des Etats de la même obédience dans tout le monde Arabe.

Quels sont les objectifs de cette entreprise de subversion mondiale ? D’abord, nous avons vu qu’il s’agit de préparer une future guerre contre l’Iran. Mais de manière plus large, il faut rappeler que des juifs extrémistes, qui détiennent les rênes du pouvoir en Occident – via l’AIPAC, le CRIF, la LDJ, l’AJC, le Bnai Brith, Bilderberg etc…- , croient qu’ils règneront sur le monde après que celui-ci soit détruit par une immense guerre occident-orient.

Certains, comme Rav Ron Chaya, l’avouent sans aucune ambigüité, et c’est tout à son honneur. Il semble alors que leur idée soit de placer, dans tous les pays musulmans, des pouvoirs à la sauce saoudienne ou qatarie, c'est-à-dire des caricatures vivantes qui insultent par leur comportement l’Islam et les musulmans. Rappelons que ces deux Etats scélérats appliquent de manière impitoyable la loi pénale islamique aux plus humbles, aux pauvres et aux enfants sans appliquer aucune indulgence comme nous l’a enseigné le Prophète (sas), tout en laissant les dirigeants, criminels, traitres et pervers, commettre les plus graves violations des principes sacrés ; et que leur particularité est d’être complètement intégrés dans le système financier mondial, participant à l’escroquerie de cette monnaie de papier qu’est le dollar et de ce fait en laissant prospérer l’empire US, en lui laissant de surcroit construire des bases militaires où s’y déroulent les pires actes blâmables, et profiter du pétrole en abondance. C’est ensuite qu’aux yeux de l’opinion publique, il deviendra urgent de lancer une guerre mondiale contre ces affreux « barbus »…

Cet intérêt rejoint en partie celui des fanatiques néoconservateurs américains. Pour ces derniers, la plus grande menace est représentée par la Russie et la Chine. Les USA étant sur le point de s’écrouler, vu l’état de leur économie rongée par la spéculation et la finance rapace des usuriers de Wall Street, ils craignent par-dessus tout l’avènement de ces deux puissances. Or, ce n’est pas hasard si Chine et Russie, ayant compris qu’ils étaient aussi la cible, soutiennent la Syrie : cet Etat, ainsi que l’Iran, sont des alliés stratégiques de ces deux grands pays.

Plus que jamais, il faut marteler que les insurgés syriens sont des fanatiques, marionnettes avant tout de l’Empire judéo-atlantiste. Des gens sans cervelles, qui assassinent leurs propres frères en croyant œuvrer pour la grandeur de l’Islam, mais qui en réalité servent ses pires ennemis.

Source résistance musulmane

Revenir en haut Aller en bas
evol

avatar

Masculin Messages : 6998
Date d'inscription : 15/05/2011
Localisation : systeme solaire - milkyway

MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (& 3eme guerre mondiale?)   Jeu 28 Juin 2012 - 18:35

redshark a écrit:
Citation :
tout ce que tu sais faire c'est insulter et rigoler comme une grenouille lol
ça vole pas tres haut au niveau argumentaire.... RAPPEL : LEs insultes n'ont jamais été des arguments No

vous faites du terrorisme verbales envers ceux qui pensent aps comme vous, au cas ou vous ne le saviez pas

REDstar et REDsharck c'est des noms de codes ?
Vous vous entendez trolement bien pour faire de la désinformations et propagandes, surment le hasard What a Face

toutes les info que que j'ai donné, parfaitement juste, on été redonner la par la chaine syrienne
mais je viens de comprendre que tu ne regardes pas les video et donc tu sais pas de quoi tu parles en réalité fouuu

Bien sur la télé syrienne ne dis pas que les russe lui fournisse des arme pour tuer la population, mais que la Russie devient le premier partenaire commercial... et que les arme qu'elle fournis éventuellment sont juste a but défensif Rolling Eyes
Docn elle fournit bien des arme CQFD

De toute facon, maintenant que c'est engager ça se terminera, de manière inéluctable, par le départ de la gentille famille Assad

evole contrairement a toi nous ont raconte pas de conneries, par exemple je ris encore de ce que tu a dit plus haut : les états unis et la russie vende des arme a la syrie d'un commun accord mdrrrrr rien que sa , tes décrédibilisé à vie. Après tu parle des médias manipulateur ect..... et tu passe ton temps a te fier à eux, franchement à ta place je me fait tout petit, mais bon comme ont dit c'est toujours les personne les bien mieu placer qui la ramène tout le temps n'est-ce pas evol Wink


tu comprends tellement rien a ce que je dis ou te déforme tout volontairement ?

répétons :
la russie vend des armes a la syrie, c'est dit par la télé syrienne, les usa, les russes eux même
l'amérique officiellement ne vend pas d'armes, car ce que fait la cia est pas officielle, classique
mais tout le monde a remarqué que la cia, ne vend pas des armes, mais donne des armes aux rebelles

l'Amérique a envie de voir tomber la famille Assad, juste une évidence
et la Russie n'est pas d'accord, comme toujours car il voudrait bien avoir leur part de gâteau et pas tout laisser au usa
ainsi que la chine

Il y a pratiquement pas un seul site d'info qu'il soit pour ou contre la syrie qui ne dit pas que les russes vende des armes aux syriens
C'est jsute logique, a moins que tu pense s que la russie fait des accord avec la syrie sans leur vendre d'arme

c'est juste marqué d'une maniere ou d'une autre pratiquement dans n'importe qu'elle source d'information
"Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a défendu ce mercredi la légalité des ventes d'armes russes à la Syrie et accusé en retour les Etats-Unis de fournir des armes à la rébellion syrienne."

bref, au bout d'un moment, croit ce que tu veux, si tu sais pas vérifier une information What a Face

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
orné

avatar

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 4789
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 45
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (& 3eme guerre mondiale?)   Jeu 28 Juin 2012 - 19:08

A propos du traitre Ron Paul:




Dernière édition par orné le Jeu 28 Juin 2012 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orné

avatar

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 4789
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 45
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (& 3eme guerre mondiale?)   Jeu 28 Juin 2012 - 19:11

....Et 5 jours après ...Alex Jones réagit ...2difient et fort parlant !



Revenir en haut Aller en bas
orné

avatar

Masculin Gémeaux Buffle
Messages : 4789
Date d'inscription : 11/06/2012
Age : 45
Localisation : UNIFIÉS CORPS, ÂME, MENTAL. LA TRINITÉ PARFAITE QUI REGARDE DANS LA MÊME DIRECTION, NE SE COMBAT PLUS MAIS RESTE SOLIDAIRE

MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (& 3eme guerre mondiale?)   Jeu 28 Juin 2012 - 19:16

RT l'histoire du phantom turc

Traduction; Hussardelamort

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (& 3eme guerre mondiale?)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Dossier d'actualité : conflit en Syrie, articles, cartes, vidéos (& 3eme guerre mondiale?)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 25Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 14 ... 25  Suivant

 Sujets similaires

-
» Articles consacrés à la Première Guerre mondiale
» Cartes, tickets et bons rationnement - Guerre 39-45
» Les décideurs et généraux de la Seconde guerre Mondiale (en plein d'articles !)
» Les actualités de la Marine Française
» Mer et marine, toute l'actualité marine.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Révélations :: Informations Mondiales :: Guerres & conflits :: Afrique / Maghreb / Proche et Moyen-Orient-